The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 20:56
D'abord oui ils z'ont qu'à le gerer ce phenomene destiel, le staff, apres tout, surtout si ils y ont autant contribué et repondre aux questions aux conventions.

Au lieu de laisser mon pauvre petit Jensen se debrouiller tout seul.

C'est vraiment trop pas juste, non mais !! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Angry
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 21:17
Patricia03 a écrit: En plus si l'ordi est en panne, je fais comment pour venir discuter avec vous ??
Non, faut plus me faire des trucs pareils, vraiment !! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 2317450855
J'aime bien faire des trucs comme ça, moi... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Rolleyes  Après tout, l'amour de Dean pour les hentai japonais, c'est suspect ! ça cache peut-être une passion pour les tentacules venu de l'espace... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 333986 et puis dans l'épisode 200, ils ont bien dit qu'après il y l'Espace, des tentacules, et que Dean devient une femme, mais seulement pour quelques épisodes !  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh  J'ai hâte de voir la saison 14 !  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 736115   Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 736115   Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 736115

XuanCuc a écrit:En effet, Lytany, c'est chiant les idées préconçues.
Mais t'es une star quand même alors ?!

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh  ahah je vous dirais si un jour je deviens une célébrité !! Mais quand on est célèbre maintenant il y a des gens bizarres qui écrivent des fics slash sur vous ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 604629

Patricia03 a écrit:D'abord oui ils z'ont qu'à le gerer ce phenomene destiel, le staff, apres tout, surtout si ils y ont autant contribué et repondre aux questions aux conventions.
Je sais pas s'ils prennent en compte les "délires" des fans, mais en tout cas cette série est citée en exemple pour le Queer Baiting Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 3253401542  et c'est dommage Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Sad  
Donc tout à fait d'accord avec toi, qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils se mettent tous d'accord sur ce qu'il faut dire pour que personne ne soit embarrassé ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 814303
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 21:32
Litany a écrit:Je sais pas s'ils prennent en compte les "délires" des fans, mais en tout cas cette série est citée en exemple pour le Queer Baiting Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 3253401542  et c'est dommage Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Sad  

Mais c'est quoi encore ce truc, le queer baiting ???  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Blink
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 21:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
je ne pense pas que jensen soit homophobe, apres tout dans sa famille, il était le temoin du mariage entre deux femmes (je sais plus si c'est sa tante ou sa soeur mais bon soit....)
par contre, il a du mal a accepter qu'on puisse voir son perso "Dean" comme un homme bi, ca c'est clair et pas qu'a cause du Destiel.
il est mal à l'aise avec le sujet, c'est une evidence et plutôt que d'en parler calmement ou avec humour, il a tendance a directement se braquer... j'aime la formule d'Alice sur eviter le sujet avec une belle pirouette...

Jensen contrairement a un Misha ou Jared, a beaucoup de mal a faire la part des choses entre son perso et lui... même si dernierement, il faut quand même avouer qu'il a fait pas mal de progres
surtout en photoshoot
je pense que viendra un temps où il pourra parler librement du sujet qui fache...ca sera certes trop tard mais "mieux vaut tard que jamais"

il viendra d'autant plus facilement que le destiel a ete gentiment laminé par les scenaristes et Carver durant deux saisons... ce qui n'empêche que ce pairing malgre ca, reste un des plus populaires
comme j'aime a dire le destiel est " un phenomene" a part et en fait un spin-off non officiel de la serie...
quand on voit que MTV les avait mis dans un classement de couple "officiel" de serie alors que c'est même pas canon, ca veut presque tout dire

tout ca pour dire que non, je pense  pas Jensen homophe
oui je le pense extremement maladroit et oui il doit accepter que les fans qui font que la serie et son "role" existent encore aient le droit de lui poser des questions tant que ca reste respectueux...
a partir du moment où le staff verifie le contenu de ces mêmes questions avant que le "fan" puisse la lui poser, là, ca me pose probleme
vu le prix des conventions, une simple question posée avec mesure a le droit a une reponse avec la meme mesure....
les echanges vont dans les deux sens...
tout est une question d'equilibre

Queer Baiting le mot (parmi tant d'autre) qui fache les anti-destiel.....XD


Dernière édition par barjy le Dim 8 Nov - 21:53, édité 1 fois
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 21:45
Je te plussoi barjy ! Je suis 100% d'accord avec ton post !
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 22:01
Trés bien exprime Barji, voila qui rassemble tout le monde ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Smile
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 22:10
Vous avez remarqué que les auteurs font plus du Crowlean dans la saison 9 et 10 ?! C'est pour qu'on arrête avec le Destiel ? Mais ça sert à quoi si c'est pour qu'on se relance dans un queer baiting ? J'ai réussi à le placé ! Yatta !!!! 😝
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 22:16
Il a de la chance que je l'aime bien parce que plus d'une fois j'ai eu envie de virtuellement l'etripatouiller le Jensen.
j'ai quelques "attitudes" du bonhomme qui me restent (et me resteront)  "royal" en travers de la gorge mais je pense sincèrement qu'il n'est pas homophobe mais qu'en tant qu'acteur, il doit accepter qu'on ne lui pose pas que des questions qui le brossent dans le sens du poil...  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Gdsourir

nb
le Crowlean a pas du tout le même impact qu'un Destiel, il est quasi mort né.
Le Destiel est trop ancré que pour être déboulonné par un autre pairing... et tant que Castiel sera présent dans le show, il continuera d'exister.... le moindre echange entre les persos re-nourri  la bête ... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 22:27
Patricia03 a écrit:Mais c'est quoi encore ce truc, le queer baiting ???  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Blink  

http://groupthink.kinja.com/lets-talk-about-queer-baiting-on-television-575663462

Je pense que cet article est correct bien qu'un peu trop dénonciateur... Je suis désolée, j'ai la flemme d'expliquer Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Sad  Peut-être demain mais là... et je trouve rien en français Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 424619

XuanCuc a écrit:Vous avez remarqué que les auteurs font plus du Crowlean dans la saison 9 et 10 ?!

Le Crowlean a dés le début été tourné en dérision... déjà les personnages en parlent eux-même dans la série, mais ils en font des pataquès, Crowley qui ne parle que de sa "bromance" avec Dean, qui fait une dépression en regardant les photos d'eux deux quand ils étaient ensemble... au point que tout le petit monde qui gravite autour de lui s'inquiète/tente de profiter de la situation, et qu'ils soient jaloux de Dean... C'est un peu pathétique. Et super, il y a un album photo avec Dean et Crwoley qui s'envoient en l'air avec des triplés... on est vraiment contents de le savoir  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 07  
C'est pas pour nous changer les idées du Destiel, du tout... C'est pour faire de l'humour et faire avancer l'histoire... d'ailleurs ça perd de son intérêt dés que ce n'est plus drôle. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Rolleyes

Je préférais de loin le Crowstiel qui avait le mérite d'être plus subtil et logique.

Après Crowley est quand même l'instigateur du PREMIER bisous gay de la série (5x10) et du DEUXIEME bisous gay de la série (5x21 je crois, avec Bobby) Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 581857 vive Crow-Crow !! Le troisième et dernier doit être avec Charlie et sa fée dans la saison 8 si je ne me trompe pas...
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 22:53
Moi j'aime bien le Crowlean. Ça me fait trop marrer. Et j'aime bien des fois quand c'est bien lourd. Marre des fois de chercher des sub-text partout ^^
Le bisou entre Crowley et Bobbie m'avait fait me rouler par terre quand je l'avait vu à L'epoque. Trop drôle la tête de Bobbie après !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 9 Nov - 3:57
Salieri a écrit:
mais un simple "c'est quoi, ce "lien profond" dont parle Cas depuis la saison 6?", ça ne me parait pas être irrespectueux,

Non, et il a répondu des centaines de fois à des questions du genre. C'est une bonne question.

Après pour moi à partir du moment où tu forces ta vision d'un ship ou autre sur un acteur en lui posant une question biaisée, il y a deux possibilités :

- La pirouette (tout le monde la fait, juste certains mieux que d'autres, comme Misha) ==> "c'est ton opinion et je la respecte" sans aucun intérêt finalement

- Le problème qu'il y a eu avec Jensen et les interdictions.

C'est comme n'importe quelle question débile posée en convention pour moi, sauf que c'est un un sujet qui énerve une frange d'extrémistes et il se trouve que des gens comme ça il y en a beaucoup en conventions.

Désolé de revenir là-dessus mais vous parlez vraiment vite !
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 9 Nov - 11:05
Là, par exemple, je trouve qu'il en parle trés bien, avec ses mots, tout en pudeur, mais trés clairement quand même. ( 1ere minute de la vidéo et aussi à 2' 20 jusqu'à la fin.)

https://www.youtube.com/watch?v=j9zYyJIDo-4&index=14&list=UUS2vNq8lpXeil9X_APKPNyA

Il ne répond pas ce que ces fans voudraient entendre, mais il répond.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 9 Nov - 18:43
En parlant du Crowlean, dans le post sur le lexique:
XuanCuc a écrit: Bah ouai, il n'y a pas de fumer sans feu. Même si c'est del'humour, il aurait pu y avoir un fond de sentiments quand même.

Franchement, il me semble que la possibilité d'une réélle relation amoureuse entre Dean et Crowley dans la série, est totalement illusoire. Même entre Deanmon et Crowley.

Des sentiments copains de chambrée d'accord, ou de beuvrie, de bagarre, voire d'orgie puisque Crowley le dit lui même qu'ils ont fait des choses à des triplettes. (mais pas entre eux, hein).  Mais je serai vraiment hyper étonnée que quoi que ce soit de plus se passe rééllement dans la série.

Mais, il y a un truc qui m'echappe un peu quand même.
Je ne vois pas pourquoi il est aussi essentiel aux shippers de rechercher une legitimité, en guettant et souvent detournant le moindre petit signe dans la serie?

Ces couples, que ce soit le destiel, le sabriel, le crowlean et autres..., même si ils n'ont vraiment aucune chance d'exister rééllement dans la serie , (comment peut on penser le contraire ?), mais ça ne les empeche pas du tout d'exister dans le domaine de la fanfiction.
J'ai lu quelque part que le destiel etait quasiment un spin off non officiel de la série. C'est déjà enorme !

Si les fans laissaient chaque domaine à sa place, la série d'une part et la fanfiction, d'autre part, tout le monde tomberait d'accord, non ?

En ce qui me concerne, autant j'aime lire des fanfics destiel, wincest ou autre, autant je n'imagine pas une seule seconde ce genre de chose quand je regarde un épisode.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 9 Nov - 19:05
Je suis d'accord avec toi. Même si j'aime le Destien et Crowlean, je me doute bien que ça n'arrivera jamais ! Je pense juste que Crowley a des sentiments pour Dean non partagés. et que Castiel et Dean ont une très forte amitié.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 9 Nov - 19:06
Patricia03 a écrit: Mais, il y a un truc qui m'echappe un peu quand même.
Pourquoi est il aussi essentiel aux shippers de rechercher une legitimité, en guettant et souvent detournant le moindre petit signe dans la serie?

Ces couples, que ce soit le destiel, le sabriel, le crowlean et autres..., même si ils n'ont vraiment aucune chance d'exister rééllement dans la serie , ça ne les empeche pas du tout d'exister dans le domaine de la fanfiction.
L'imagination est sans limite, gratuite, et libre de toute contrainte.

Si nous laissions chaque domaine à sa place, tout le monde tomberait d'accord, non ?

Je répond en mon nom seulement (sinon je risque de me prendre des tomates).

Pour moi les "ships" ne sont pas limité à la fanfiction. D'ailleurs je n'utilise ce terme, ships, que depuis que je me suis mise à trainer sur le fandom Supernatural c'est à dire depuis 2 ans à un mois près...

Quand je regarde une oeuvre de fiction, quelle qu'elle soit, je ne pense pas aux Fanfictions qui pourraient éventuellement être sur internet, ou aux sites de fans qui pourraient éventuellement exister... Je regarde l'oeuvre de fiction et j'en profite pleinement (ou pas parce que je matte/lis de sacrées grosses daubes des fois Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Erf ).
D'autant plus quand ce sont des oeuvres peu connues, françaises ou d'autres pays hors anglo-saxons, ça m'arrive de shipper des couples gays ou hétéros qui à prioris ne sont pas canons sur des oeuvres sur lesquelles il n'existe aucun site en français, ni en anglais (et je parle anglais seulement depuis un an), AUCUNE fanfiction... aucun fanarts, aucun montage etc. RIEN. Néant absolument.
Et pourtant je les vois, ces couples... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Gdsourir
Bon je dois avouer que ça dépend des périodes, je n'aime pas mettre de la romance partout donc ça m'arrive seulement de temps en temps quand il y a une raison de shipper les personnages (ou pas, mais c'est plus rare).

Et quand j'ai regardé Supernatural, je me suis enchainé les 8 saisons sans aller sur le fandom, donc tous les ships que j'ai vu à l'époque, c'est parce qu'il y avait "quelque chose qui me laissait penser que..." Soyons honnête, à part du Sam/Trickster et du Ruby/sa maitresse sorcière et du Dean/Jo (qui en plus avait été une possibilité pour les scénaristes), je n'ai pas vu grand chose avant la saison 5... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Smile enfin j'en oublie peut-être... après je suis passée au Destiel, et au Megstiel, et au Crowstiel, (et jene donnais pas de noms comme ça bien évidemment) etc... la saison 6 est assez riche là dessus... Bon puis le Megstiel est canon, entre le baiser Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 736115  et les répliques de Meg aison 7 et l'épisode de la saison 8 où Cas' est sa licorne  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Wub

Donc voilà : je shippe d'abord hors fanfictions, hors fandom, carrément toute seule dans mon coin ou avec deux/trois amis (ceux qui regardent la même chose que moi, on en a parle, et on verrait bien Ismaël avec Julie, parce que... en fait.. NON, Ismaël/Julie c'est un ship hyper malsain, brrr...). Et après, si l'oeuvre me donne envie d'aller trainer sur internet, rechercher des fanarts, des explications, des sites de fans, des fanfictions, je me mets à beaucoup plus shipper  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Rolleyes  c'est le cas de Supernatural. J'ai plongé là dedans et je dois dire que c'est une mine à ships, cette série !!  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 736115 surtout des ships slash, parce que bon, les nanas ont la vie dure  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 604629
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 9 Nov - 19:25
Mais, tu vois ce que tu penses être du réel dans l'oeuvre d'origine mais qui serait caché, ou tu imagines ce qui pourrait être ?
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 9 Nov - 20:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Patricia03 a écrit:Mais, il y a un truc qui m'echappe un peu quand même.
Je ne vois pas pourquoi il est aussi essentiel aux shippers de rechercher une legitimité, en guettant et souvent detournant le moindre petit signe dans la serie?

Ca dépend des ships et des personnes en fait Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Happy

Quand je regarde une série, je ne garde toujours qu'un ship majeur, qu'il soit hétéro ou LGBT. Un ship ancré dans le canon qui, à l'époque où on vit, a a priori des chances de se produire. Donc, hétéro ou LGBT, je les place d'emblée sur un pied d'égalité. Dans tous les cas je veux qu'ils finissent ensemble.

Comme Litany, je ne parle qu'en mon nom, mais pour moi c'est impossible de m'éloigner du canon, même quand je lis ou que j'écris des fics. Les UA je m'en approche quasiment jamais. Si ça ne peut pas s'intégrer d'une manière ou d'une autre dans ce qui se passe (ou, à la rigueur, ce qui s'est passé avant), je m'arrête même pas dessus.

Voilà pourquoi je guette à ce point les signes. Si je shippe quelque chose, c'est que ce couple en particulier veut dire quelque chose pour moi dans un certain contexte. Si je m'en éloigne, c'est une autre histoire avec d'autres gens donc ça perd tout son intérêt à mes yeux. Et je veux qu'on légitime mon interprétation parce qu'après tout je vois pas pourquoi elle serait plus con qu'une autre tant que je peux fournir des arguments logiques qui vont dans ce sens. Et, dans le cas du Destiel, si autant de gens le voient ou l'ont vu sans avoir à s'éloigner du canon, c'est bien qu'il y a une raison Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh

Après voilà, beaucoup de gens ne shippent pas DU TOUT comme moi et se foutent complètement des questions de légitimité. C'est sûr qu'ils ont de la chance, parce qu'ils souffrent moins de la déception Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 604629

Pour revenir au Crowlean (mon dieu que j'aime pas ce nom Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh ), je pense aussi que Crowley a des sentiments pour Dean qui ne sont pas partagés. Enfin, à la base, c'était parti sur un running gag. J'ai jamais vraiment compris pourquoi ils avaient poussé ça plus loin Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Erf
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 9 Nov - 20:48
Patricia03 a écrit:Mais, tu vois ce que tu penses être du réel dans l'oeuvre d'origine mais qui serait caché, ou tu imagines ce qui pourrait être ?

Bien, les deux. (Voir trois.) Je vais essayer de clarifier ma pensée parce que je m'exprime mal des fois et je perds les gens.

Il faut bien dire une chose aussi : c'est que BEAUCOUP de personnages de fiction dans les trucs que je regarde, 100% des personnages sont présentés comme 100% hétéro, donc ça m'arrive de regarder des séries etc où tout le monde est hétéro...
Bref. C'est absolument illogique, et de temps en temps mon cerveau doit avoir envie de "rattraper le coup" je pense.

Mais ça ce n'est pas valable pour les ships hétéros non canon... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Rolleyes c'est un autre débat, mais on est dans le sujet "ships LGBT" donc je vais rester là dedans même si je cite Megstiel.

1) Quand je vois des relations super ambiguës, je me dis "ok, ces deux là, si je n'étais pas en train de regarder une grosse production hollywoodienne qui ne peut pas se permettre et de toute façon ne veut pas, de mettre des relations gays dans l'histoire, parce qu'ils font ça pour l'argent et qu'ils ont peur que ça fasse baisser l'audience, ils seraient définitivement ensembles !"
Pour essayer de mettre dans le contexte SPN, ça c'est par exemple le Destiel.
Je sais bien que c'est pas canon, mais... ça a une "certaine" réalité.

Un autre exemple que je mettrais dans cette catégorie c'est le ship Dr Gregory House/Dr James Wilson de la série Dr House. C'est pas canon, ce n'est pas montré comme tel dans la série, mais il y a une grosse ambiguïté, et heu... franchement ? L'épisode final de la saison ???  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Rolleyes  Alors oui, dans le canon, dans la série, ils sont hétéros etc, mais toujours pareil, on serait pas dans une série américaine, il y a de fortes chances pour qu'ils soient ensemble à la fin de la série...  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Rolleyes mais comme c'est pas canon officiellement...

pétage de plomb à peine maitrisé sur ma série préférée... âme sensibles s'abstenir.:


2) Des fois je me dis aussi "houlà ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Blink ces deux-là ont du avoir un "truc" ensemble dans le passé !" ça en plus ça n'engage à rien s'ils en parlent pas dans le film ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Erf mais c'est anecdotique.
ça ce sont des ships "faciles" dans le sens où rien ne vient les affirmer dans le canon, mais pas grand chose ne vient les contredire à part "ils ont l'air hétéros".
Un exemple dans Supernatural pour ça... Hum, ne me jetez pas de briques, mais du John/Bobby (du Jobby, donc  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 604629), ça correspond à ce que je veux dire. On a pas été foutu de les voir ensemble à l'écran une seule fois, mais ils se connaissent depuis 15/20 piges et ça a son petit côté "deux Papas", "famille homoparentales", "nous ne sommes pas d'accord sur l'éducation des enfants"... Il aurait pu y avoir un "truc" entre eux... Putain il faut que je trouve un autre exemple, celui là me file de l'urticaire  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Mellow
Un exemple canon ET hétéro dans SPN (c'est génial parce qu'on est dans "ships LGBT" et qu'un tiers de mes exemples sont hétéros et canon) : Crowley/Naomi. Bon ben dans la série on sait qu'il y a eu un "truc" entre eux mais on en sait vraiment pas plus. Vous prenez deux personnes du même sexe qui interagissent et qui se croisent, sans que ce soit dit mais dont l'attitude pourrait coller, et PAF CA FAIT DES CHOCAPICS !!!  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 581857
Bon, plus sérieusement : Lilith/Ruby. C'est du même acabit que Bobby/John et pour le coup, ça je ship. Je vais revenir sur "seule Lilith savait", "j'étais la meilleure de tous ces fils de pute" etc etc... C'est pas un ship canon, mais il n'y a rien qui contredit non plus, à part dire "oh mais Lilith et Ruby sont hétéros !" Lilith on en sait que chique, et Ruby et sa maitresse sorcière, même Dean a pensé "huumm... je vais peut-être mourir, mais au moins là je vais avoir de l'action entre hot hot lesbian witches Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 736115 " bon il s'est avéré que Ruby n'avait pas amené les Winchester en offrande à son ancienne maitresse et qu'il y a eu combat de catch à la place... Dommage, Dean, mais en même temps t'es pas mort alors c'est cool aussi Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 333986

Donc tout ça c'est la catégorie "ouais, j'imagine peut-être, mais en fait on en sait rien et on peut pas savoir".
Il y a autre chose que des relations dans le passé, d'ailleurs ça marche aussi pour des futures relations... comme par exemple, deux gars quittent la scène, ils quittent la série et ils vont faire quelque chose ensemble... par exemple, hum, j'invente : Steve et Jack sont resté une demi saison avec les personnages principaux, et là ils se séparent parce qu'ils ont décidé d'aller chercher l'amulette de Shromk ensemble, l'un pour soigner sa soeur qui va mourir du cancer du SIDA, et l'autre parce qu'il veut renverser la dictature dans son pays et qu'il espère que l'amulette sera assez puissante pour l'aider (putain je raconte vraiment de la merde... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 3253401542 ). On les a vu une demi saison interagir, et il n'y a rien entre eux MAIS on pense qu'il va sûrement y avoir quelque chose parce qu'ils feraient un joli couple etc etc...

Tout ça c'est le "on peut pas savoir, mais du coup on est LIBRES".

3) L'imagination totale Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Gdsourir
ça, ça donne des ships ultra chelous, des fois... Genre entre des personnages qui ne se sont JAMAIS rencontrés... Voir même des ships de Cross-Over... Je pense à SuperWhoLock, là.
Sinon un exemple dans SPN... PPffr... ENCORE un exemple de ship hétéro *part se frapper la tête contre un mur *SBARF*  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Fils-c-e , Bela et Bathly, B&B, des voleurs, certes, mais des voleurs de haut vol. Sarcastiques, aimant se rouler nus dans l'argent des draps de satin, ayant un goût prononcé pour les orgies (Balthy) et le "angry sex" (Bela)... Ou le ship Jo/Adam.
Un exemple LGBT... hum... Gabriel/Andy ? Shérif Jody Mills/Charlie ? Crowley/Azael ?   Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 871333
Désolée, là je suis un peu à court de ships sympas et totalement "cracks"... C'est que tout ce beau monde se croise et se recroise dans cette série...
Si vous avez des idées...
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 9 Nov - 21:48
Façon le Destiel c'est berk. (TMTC saumon, kassdédi Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 604629 )
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 9 Nov - 22:08
Kesta kesta toi tu m'engraines ??

Ou alors tu veux dire B.E.R.K. peut-être ? BIEN ENTENDU RUDEMENT KOOL Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 604629
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 9 Nov - 22:25
Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 9 Nov - 22:41
Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh  Le B.E.R.K.E. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh
Excellent !!!! Vous croyez que je le rajoute dans le lexique, celui là, parce qu'il y aurait sa place, je trouve !!!! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh

Euh par contre TMTC saumon, c'est quoi ça ??? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Blink


Pour en revenir au sujet,  bon j'ai tout lu et j'ai compris environ 60-70%. C'est pas si mal !
Je vais relire et on verra si j'ameliore le score, mais pas sur !

En fait là où je ne vous suis pas, c'est quand vous dites dans certains messages que j'ai lu, que c'est de la faute des scenaristes. Qu'ils auraient du etre clairs dans la serie et dementir le truc au lieu de le laisser se developper si ils ne le souhaitaient pas. C'est ça en gros, non. Qu'ils ont joué sur l'ambiguité des personnages.

Mais où elle est cette ambiguité ?? Je ne vois rien d'objectif dans la série qui alimente ces ships.

Bon, c'est vrai, qu'on m'a déjà fait la remarque qu'en matiere d'affaires amoureuses, je ne verrai pas un elephant dans un couloir. C'est pas faux !

Mais à l'inverse, des fois je me dis que certains fans, à force de vouloir voir, ils voient aussi ce qui n'existe que dans leur tête ou ce qu'ils ont trop envie de voir.

Pour moi, il n'y a aucune ambiguité dans la serie sur les liens de Dean/Sam( = freres), Dean/Castiel (= amis), Dean/crowley (= ennemis +/- on utilise l'autre quand il peut servir nos interets), Deanmon/Crowley(=potes de beuverie) etc...
Effectivement, toujours dans la série Dean est 100% hetero, tout comme Sam, John, Bobby...tout comme Charlie etait ouvertement lesbienne. C'est tellement clairement dit que je ne vois comment on pourrait en douter, sauf à vouloir à tout prix refuser une verité qui nous deplait.

Autant je conçois parfaitement des pairing de tous types dans les fanfictions, autant dans la série, mais franchement où est ce que vous voyez des indices du contraire ??


House/Wilson ???  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Blink Sans blague ? Punaise, je l'avais pas vu venir celui là !!
Mais je veux bien penser que c'est moi qui suis aveugle. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 0:10
Je viens m'incruster dans le débat.

L'ambiguité elle peut être partout où on veut la voir. Pour Dean et Cas, c'est juste la répétition de certaines choses qui prisent séparément ne veulent pas dire grand chose, mais qui mises bout à bout... Enfin j'ai un peu la flemme d'aller chercher les scènes les plus "destiel", mais effectivement, après c'est de l'interprétation.
Et c'est pour ça que les fans posent des questions sur le sujet, pour confirmer ou infirmer la théorie. Et le reproche qui est fait aux scénaristes par rapport au queerbaiting, c'est d'inciter ce genre d'ambiguité, ce genre de scène où on peut se dire "et si ?" (pour attirer un certain type de public) puis d'après en nier l'existence (pour ne pas rebuter un autre type de public). Un autre exemple type c'est la série Sherlock.
Mais même si on met toute question d'ambiguité à part, même si on dit que ce n'est que dans la tête des fans, que ça n'a jamais été l'intention des scénaristes... Alors pourquoi refusent-ils de le dire clairement, de dire "Destiel n'est pas canon et ne le sera jamais" ?
Ils savent que la relation Dean/Cas attirent du public, donc ils refusent d'en réfuter officiellement l'existence, passée ou future. C'est donc du queerbaiting.

Et depuis la saison 8 ça a pris des proportions tellement énormes qu'il n'y a pas grand chose qu'ils puissent faire pour rattraper leurs erreurs à ce sujet.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 0:13
Patricia03 a écrit:Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh  Le B.E.R.K.E. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh
Excellent !!!! Vous croyez que je le rajoute dans le lexique, celui là, parce qu'il y aurait sa place, je trouve !!!! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh

Je veux bien mais tu te débrouilles pour le "E" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Laugh

Euh par contre TMTC saumon, c'est quoi ça ??? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Blink

Toi-même tu sais, saumon. (Le saumon, c'est moi !)

Si tu vois même pas le début du commencement d'un sous-entendu là effectivement je peux rien pour toi mais honnêtement je sais pas comment t'as fait pour passer à côté. Pour Dean, encore, c'est plus difficile à détecter mais Cas ?? Qu'on choisisse de pas l'interpréter de cette façon, admettons, mais ne pas percevoir du tout la possibilité que ses actions traduisent un sentiment amoureux envers Dean, là, tu fais très fort Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Blink

Après, oui, au-delà de ça y a aussi une partie de jeu entre les shippers, genre à qui détectera ça ou ça et parviendra à l'intégrer à notre vision des choses mais c'est secondaire et surtout pour la rigolade. M'enfin à la base la vision sort bien de quelque part, le reste vient quand on s'ennuie Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 604629

Le House/Wilson c'est différent mais cette interprétation est d'autant plus plausible que la fin montre bien qu'ils sont l'un pour l'autre les personnes les plus importantes au monde. Le fait de shipper se base pas uniquement sur l'envie de les voir s'envoyer en l'air. Les ships platoniques peuvent très bien exister aussi Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Happy
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 0:20
Theoryofchaos a écrit:
Si tu vois même pas le début du commencement d'un sous-entendu là effectivement je peux rien pour toi mais honnêtement je sais pas comment t'as fait pour passer à côté. Pour Dean, encore, c'est plus difficile à détecter mais Cas ?? Qu'on choisisse de pas l'interpréter de cette façon, admettons, mais ne pas percevoir du tout la possibilité que ses actions traduisent un sentiment amoureux envers Dean, là, tu fais très fort Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Blink

Ben non, vraiment pas, j'te jure, j'ai decouvert tout ça cet été pendant la pause estivale, quand j'ai decouvert les fanfictions.

Punaise, je dois être hyper naïve !!!

Contenu sponsorisé

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 9 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum