The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 11:57
Fun Fact!

hier en vérifiant mes réservations, je suis tombé sur celle d'un client dont le nom est, tenez vous bien, Diestel!
J'ai légèrement bugger en le voyant même si le i n'est pas au bon endroit. J'ai juste rigolé toute seule à mon bureau Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 2317450855
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 11:59
Tu m'étonnes ! Tu as dû lire Destiel la première fois que tu l'a vue.
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 12:01
Ouaip carrément!
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 12:38
Mais non, si ça se trouve c'est Diesel !!!
C'est juste un fan de voitures ....

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Gdsourir
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 13:25
Ou de fringues 😆
L'asperge_bottée
L'asperge_bottée
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 51
Messages : 719
Frère Préféré : Adam
Inscription : 22/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 16:20
Ou de Vin Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 56143
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 16:39
Ptdr
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 20:00
Eeet!! Me casser pas mon délire!!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 22:18
Dommage je retrouve plus la photo, mais j'étais bien tombé sur un certain Monsieur Castiel dans un immeuble parisien Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Laugh
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 22:21
Tu blagues ?! 😯 Trop drôle !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 22:22
You tease... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Laugh
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 22:41
Je l'avais postée ici, mais dans quel topic, est-ce qu'il est pas parti à la corbeille, est-ce que la photo est toujours hébergée? Je pense qu'elle est perdue à tout jamais ^^;
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 22:44
ne me dis pas que tu n'as pas un double ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 604629
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 22:46
Ohhhhhhh c'est trop dommage ! J'aurais voulu la voir :-)
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 22:47
barjy a écrit:ne me dis pas que tu n'as pas un double ?  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 604629

Nope, elle était dans mon ancien téléphone...
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 22:53
Tant pis ! Dommage
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 23:33
Roo zut de zut^^
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Jeu 12 Nov - 23:39
Salieri a écrit:Euh... Je ne vais rien dire parce que je ne suis pas sur tumblr, l'Empire du ship, mais je te trouve dure.

C'est ce qui me saute aux yeux. Comme je l'ai dit, c'est une généralité. A partir du moment où tu fais des menaces parceque si ton chouchon s'en va, tu t'en va aussi. C'est se sentir supérieur et forcer la main.

Question de point de vue. Et même si c'était vrai, de là à en déduire un lien de cause à effet, c'est prendre un raccourci qui est loin d'être évident.
C'est pas concernant Castiel que je vais torturer mon cerveau. Pour moi c'est du 1+1.


Ou ils se casseront parce qu'ils trouveront les épisodes merdiques. Là encore, tu prends un sacré raccourci, je trouve. A te lire, on croirait que la seule option, c'est le ragequit quand ton ship ne devient pas canon. Je n'ai pas lâché Glee parce que Brittartie n'était plus canon ou parce Huntbastian ne le serait jamais, j'ai lâché Glee parce que j'ai trouvé les dernières saisons nulles, c'est tout.

Les shippers ont bon dos, dis donc...

Si ils se cassent parcequ'ils aiment plus, ok, encore faut-il que ce soit la vrai raison. J'ai vu plus de "ouin Castiel et Dean parlent plus", "Ouai Castiel il sert plus à rien", ce qui mène à arrêter de regarder. Une vérité caché derrière un "la série est devenue nulle".
Soit c'est pas tout le monde, encore une fois c'est une généralité. En l’occurrence c'est ce que j'ai vu jusque là donc je me base en partie sur ça. Et comme je vais certainement pas fouiller les avis des shippeurs pour voir qui dit quoi...
C'est parceque t'es censée, y'en a qui le sont pas. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Happy
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Ven 13 Nov - 13:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense sincèrement que tu te méprends.

C'est ce qui me saute aux yeux. Comme je l'ai dit, c'est une généralité.

Déjà, ce n'est pas parce que ce sont les plus bruyants/ voyants qu'ils sont représentatifs. On voit pas mal de mannequins qui ramassent leur fric à la pelle, pourtant la majorité galère au mieux, est endettée au pire. Mais comme on ne les remarque pas, celles-là, on a vite fait d'oublier leur existence. C'est pareil avec les shippers. Juste parce que tu en as vu quelques uns ne permet pas de généraliser comme tu le fais, surtout que tu dis toi-même que tu ne t'es pas particulièrement renseignée avant de tirer tes conclusions. Chez moi, on appelle ça des préjugés.

A partir du moment où tu fais des menaces parceque si ton chouchon s'en va, tu t'en va aussi. C'est se sentir supérieur et forcer la main.

Là, je pense que tu te méprends sur la raison. Le fait est que Castiel a depuis longtemps été accepté, par les frères comme par les fans, comme un Winchester. Tuer Cas, pour moi, ce serait comme tuer Sam ou Dean. C'est complètement inconcevable et ça me briserait le cœur. De là à en arriver au ragequit, je ne sais pas, je ferais sûrement comme Gabriel et nierais sa mort en bloc, mais je pense que ce serait une grosse erreur de tuer Cas.

C'est pas concernant Castiel que je vais torturer mon cerveau. Pour moi c'est du 1+1.

Pour moi ça ne l'est pas du tout. C'est juste que les scénaristes ne veulent pas comprendre que la place est aux côtés de ses frères (les Winchesters) et s'escriment à le mettre tout seul sur sa propre route, et ça, oui, ça c'est chiant. Parce que ces intrigues-là sont pourries. Mais le problème ne vient pas du personnage, il vient des intrigues qu'on lui écrit. Cas lui-même a beaucoup de potentiel, ce sont les scénaristes qui s'y prennent comme des manches.

Si ils se cassent parcequ'ils aiment plus, ok, encore faut-il que ce soit la vrai raison. J'ai vu plus de "ouin Castiel et Dean parlent plus", "Ouai Castiel il sert plus à rien", ce qui mène à arrêter de regarder. Une vérité caché derrière un "la série est devenue nulle".

Se plaindre que son ship ne soit pas canon, c'est commun à pas mal de shippers, tous fandoms confondus. ça ne veut pas dire que c'est forcément ou uniquement pour ça qu'ils ont quitté la série. Tu as l'air de prendre les shippers pour des gros rageux qui hallucinent leur ship et qui se barrent quand on refuse leurs caprices.

Je veux bien croire qu'il y a de sacrés enquiquineurs, hein, il y a des extrêmes partout. Mais je te trouve très biaisée et limite méprisante. Que tu n'aimes pas la fanfiction, les ships, Destiel, tout ça, je le comprends très bien, chacun son truc. Mais de là à venir leur coller tous les problèmes de la série sur le dos en les traitant de débiles parce qu'ils voient des trucs que tu ne vois pas dans les scenarii, faut pas pousser non plus.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Ven 13 Nov - 18:39
Je sais très bien qu'il y a pleins de type de fans différents, j'accuse ceux qui le mettent sur un piédestal et qui jure que par lui et qui pensent que tout lui est dû. Par exemple dire que l'épisode est trop bien (alors que pas du tout) juste parceque Castiel y est. Je juge ce que je vois, j'ai pas été chercher donc j'ai rien à redire à ceux qui font leur truc dans leur coin ou qui parle de Castiel sans l'aduler, c'est tout.

C'est là que nos avis divergent. Pour moi il aurait dû partir en saison 5 comme prévu, il a servi a pas grand chose depuis. J'en dirait pas plus parceque j'ai pas envie et puis ça va faire pleurer des gens...

Il avait du potentiel en saison 4-5. Depuis il est passé par tellement de truc que ça en est ridicule.

Une partie des shippeurs, ouai. Je l'invente pas, je l'ai vu. Y'en a qui sont tout le contraire et c'est pas eux que je visent. Sauf que dès que tu t'attaque, avec des opinions valides, ne serait-ce qu'un peu sur le petit Castiel, on t'aboie dessus. C'est un cercle vicieux.

Tu m'a mal comprise. J'ai dit que si Castiel est mis à l'écart, c'est en parti de leur faute à jouer avec le feu parceque les scénaristes ont été paumé et on fait des erreurs. Je vois pas où j'ai traiter de débiles. Comme disait Patricia, y'a en quelque sorte un aveuglement quand il s'agit de ce perso en général.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Ven 13 Nov - 22:40
Personnellement, je trouve que l'arc Godstiel était prometteur mais mal exploité. Pour ses autres intrigues persos, je ne peux malheureusement pas dire que tu as tort. Mais le problème ne vient pas du personnage ou des fans qui veulent le garder dans la série, il vient bien des scénaristes qui ne savent pas quoi en faire à part le coller avec d'autres anges, soit par manque d'imagination, soit par fainéantise, et avec les résultats médiocres que ça donne. Avec de meilleures intrigues, tu le trouverais peut-être vachement mieux, le petit Castiel?

Quant à traiter les shippers de débiles, ce n'est pas ton opinion au sujet de Castiel qui me donne cette impression, mais cette phrase:

De nos jours y'a pas une seule série qui a pas un ship gay. Je sais pas d'où ça viens, le plaisir de détourner des personnalités bien définie des personnages ? Tourner les choses à sa façon parceque rien à faire de ce que les scénaristes ont écrit ?

Franchement, j'ai compris ta phrase comme un: "je trouve que c'est au mieux de la stupidité, au pire un manque de considération et de respect pour le travail des scénaristes de shipper une relation homo entre deux personnages qui n'ont pas été clairement présentés comme tels". Alors que dans la plupart des cas, c'est juste pour le fun. C'est pas ton truc, OK, mais ça ne fait pas de nous des cons ou des emmerdeurs qui n'en ont rien à cirer du canon.

Destiel est un cas à part parce qu'on nous a donné des indices à voir, et beaucoup. Comment tu les interprètes, c'est à toi de voir, mais j'aimerais qu'on arrête de dire que les shippers inventent des trucs ou piétinent le canon juste parce que leur interprétation de ces signes est différente.

Si je t'ai mal comprise, j'en suis désolée, et je comprends ta frustration quant au fait de parler à des gens bornés qui ne veulent rien entendre (Dieu sait que je la partage face à quelques énergumènes), mais je ne pense pas que Castiel ou les shippers soient le réel problème de SPN.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Ven 13 Nov - 23:14
AMEN
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Ven 13 Nov - 23:36
Salieri a écrit:
Destiel est un cas à part parce qu'on nous a donné des indices à voir, et beaucoup. Comment tu les interprètes, c'est à toi de voir, mais j'aimerais qu'on arrête de dire que les shippers inventent des trucs ou piétinent le canon juste parce que leur interprétation de ces signes est différente.

Mais, c'est pourtant bien le cas.
Pour moi, c'est du " detournement de signes" pour qu'ils correspondent à la vison que vous voulez en avoir.

Mais franchement et alors ?? C'est totalement votre droit !

Le seul truc que je n'arrive toujours pas à comprendre, je l'ai déjà dit, je sais je me repete, c'est bien pourquoi il vous est aussi indispensable que ces relations que vous imaginez entre les personnages aient un fondement de realité ?
C'est du domaine de la fanfiction, donc ça a aussi sa realité, mais dans les fanfictions, pas dans la série.
Mais pourquoi est ce un probleme ??
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Sam 14 Nov - 0:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce n'est pas un détournement, c'est une interprétation. On voit tous la même chose à l'écran, on l'interprète seulement différemment, mais il n'y a pas de "bonne" interprétation.
C'est comme si on regarde John Winchester. Personnellement, je ne le vois pas du tout comme le connard alcolo et violent que je retrouve si souvent sur tumblr ou dans les fics. Pourtant j'ai vu la même chose que les gens qui le dépeignent ainsi. Mais nous avons une interprétation différente du personnage. Et indépendamment de l'intention des scénaristes, aucune des deux interprétations ne peut se targuer d'être la bonne, c'est juste une vision différente de la même chose.

Autre exemple dans un autre fandom, mais qui se rapproche plus de Destiel : Korra/Asami dans Legend of Korra.
A la fin de la série, Korra et Asami, deux filles qui jusque là n'avaient eu à l'écran que des relations hétéro, finissent ensemble. Ceux qui shippaient le Korrasami étaient fous de joie, parce que malgré leurs interprétations, ils ne pensaient pas que ça deviendrait un jour canon. Et il y a eu toute une partie du fandom, mécontente ou surprise, qui trouvait que ce Korrasami sortait de nulle part, que rien dans la relation entre ces deux personnages ne pouvaient indiquer des sentiments amoureux. Et si ces gens-là n'ont rien vu venir, c'est parce qu'ils ont eu une interprétation différente. Ils ont vu deux filles qui n'avaient jamais été montrées comme autre chose qu'hétéro, et tout ces "signes" que les shippers ont repérés, ils n'y voyaient que des signes d'une forte amitié, ils disaient que c'était du détournement, que les shippers interprétaient trop, etc.

Je ne parle pas de ça pour dire "si si destiel sera canon" parce que clairement, non.
Je dis juste ça pour montre qu'on peut très bien retourner la situation et dire que c'est toi qui ignore certains signes pour que ça corresponde à ta vision des choses.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Sam 14 Nov - 0:46
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sonmi. Tout est question d'interprétation.
Contenu sponsorisé

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 13 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum