The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 14:04
Je comprends et approuve ton raisonnement.

Mais pour moi, c'est ton postulat de depart qui est faux:
Tu dis qu'il se sent INSULTE par ces insinuations d'homosexualité.

Est ce qu'il a jamais dit: " arretez de dire ça, c'est une insulte !"

Je ne crois pas, il prefere eviter le sujet car il est mal à l'aise avec. C'est tout.

Beaucoup de gens vont être mal à l'aise avec plein de sujet. Souvent en rapport avec le sexe. Par exemple, une fille peut être mal à l'aise de discuter de ses regles par exemple.  Ou de sa derniere visite chez le gyneco. Tu vois, ça serait bien mon cas. Mais je ne vais pas me sentir insultée si on m'en parle. Je vais juste essayer d'éviter le sujet. Tu vois ?

Je prends cet exemple, surement mal choisi, pour te montrer qu'être mal a l'aise et se sentir insulté c'est quand même trés different.

Ce n'est pas ton raisonnement, que je trouve erroné. C'est ton postulat de depart comme quoi il se sentirait insulté par ça simplement parce qu'il prefere eviter le sujet.

Maintenant je trouve qu'on est tombé dans un exces inverse. Si on est pas hyper à l'aise avec ce sujet, si on en parle pas ouvertement et sans aucun complexe, on est homophobe. C'est ça que je trouve reducteur.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 14:15
Au point de se vexer à la moindre insinuation que Dean serait peut-être bi?

Je veux bien croire que l'homophobie concerne surtout les fans de Dean et de Jensen, qui ne supportent pas l'idée que leur héros macho et viril puisse aimer ramasser la savonnette, mais je pense quand même qu'il n'a pas à se vexer.

Mais je vois ton argument. Dans l'idéal, il faudrait déterminer avec certitude si c'est le fait que certains fans pensent que Dean est gay, qui lui pose un souci, ou seulement le fait qu'on lui en parle. Ce qui est moche, c'est que quand on lui demande, ben techniquement, on est en train de lui en parler, et ça fausse le résultat.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 14:26
Oui, effectivement pas evident de faire la part des choses.

Apres, si je voulais pousser à l'extreme,  je me dis que la loi garanti pour chacun la liberté d'expression et de pensée dans la limite de ce qui est legal.
Et si il était un peu ou beaucoup homophobe ( ce qui me ferait beaucoup de peine) ce serait son droit apres tout ! On est dans un pays libre. Des l'instant où il n'insulte ni n'appelle à la haine. Si on veut avoir le droit de dire que l'homosexualité n'est pas une tare. il faut aussi accepter que d'autres le voit comme tel. C'est la liberté de penser. Et c'est la plus grande forme de tolerance, d'accepter que quelqu'un ne soit pas de son avis, même sur des sujets aussi préponderants.

Mais honnetement, je ne le vois pas du tout comme ça. Enfin, vraiment je l'espere de tout coeur !

Oui, je sais, je le defends trop.
Mais j'y peux rien, je l'adore et je ne lui trouve aucun defauts !! je suis pas du tout objective !! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 56143

Et pourtant, Chuck sait que j'apprecie les fics wincest ou Destiel. !! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 772175
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 16:09
Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 07  Ah mince j'ai rouvert le débat sur Jensen.
Je suis d'accord à 100% avec tout ce que dit Salieri (c'est telleeeement pratique d'avoir quelqu'un qui exprime mieux tes opinons que toi Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Gdsourir)

J'ai une expérience personnelle à partager : on a déjà écrit une fanfiction sur moi... (Il y a dix ans j'avais un certain succès dans mon fandom/pairing.)
Sans ma permission évidemment, c'était co-écrit par deux auteurs, et on me l'a balancé sous le nez sans rien me dire dessus... Et ma réaction a été OH MY CHUCK !!! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Blink Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Blink Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Blink (spéciale dédicace à Patricia Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Gdsourir )
Je ne vais pas vous raconter l'histoire, mais c'était une DeathFic (je meurs à la fin, oui oui...Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 604629 ), et c'était une histoire hyper glauque, d'enlèvement et de séquestration avec des réflexions assez profondes sur certains sujets, c'était moi le personnage principal et c'était un OS vraiment long, c'était plutôt extrêmement bien écrit... L'histoire et le style en eux-même étaient vraiment bons, c'était de la qualité ce truc. (En même temps je l'ai jamais relu depuis 9 ans, je penserais peut-être pas la même chose maintenant).

Bon sauf que dans cette Fanfic c'était moi en tant qu'auteur, et pas un personnage que j’interpréterais. ça change la donne.

Je tiens à rappeler par ailleurs que mettre sur un endroit public des fanfictions utilisant le nom de personnes, c'est totalement illégal dans quasi tous les pays du monde. Le nom d'une personne est sa propriété. Donc tout ce qui est Cockles, ou Jared/Jensen est passible de je sais plus quoi suivant les pays, mais c'est illégal, vraiment très illégal.
ça veut pas dire que c'est pas moral, que c'est pas bien etc... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Rolleyes  la loi et le "bien" et "mal" divergent toujours... Aller, je sors l'exemple ultra facile : durant le IIIème Reich en Allemagne, la discrimination des juifs était une pratique instituée par la Loi, et pourtant, c'était pas "bien" et pas "moral" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 604629

Personnellement ça me pose un problème moral, mais je passe souvent outre et je lis quelques fics et j'en ai écris... Celles que j'ai déjà écrites sur des personnes réelles et non des personnages de fiction, les comédiens étaient au courant et ça les dérangeaient pas, ceci dit... ça aide d'avoir une sorte de "consentement" (bon après ils aiment pas qu'on leur en envoie etc, mais ils le prenaient bien et ils en ont même lu quelques unes pour voir ce que c'était).

Mais Jensen on lui parle de Destiel ou de Wincest, c'est absolument pas la même chose. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 772175

Tout ça pour dire que même si on apprécie pas toutes les Fanfics sur notre personnage, voir aucune, et qu'on aime pas les fanfictions et le slash Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 871333  hu, acteur c'est un métier PUBLIC, et Dean est un personnage imaginaire, qui n'appartient même pas à Jensen en temps que propriété intellectuelle...

Bref, c'est ton métier, assume. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Dry Et du coup, il est censé assumé qu'on lui en parle de temps en temps aussi. Même si j'avoue qu'espérer que Jensen papote ships, c'est un peu con Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 658304 en plus ça s'éloigne de la série dans le sens où ça ne touche pas son boulot à lui qui est de jouer Dean... Même s'il peut apporter plein de choses concernant le personnage de Dean, il est pas le seul, il y a les scénaristes, mieux que lui vu que c'est eux qui décident de qui il est...
Jensen ne fait qu’interpréter Dean.

Mais c'est totalement légitime qu'on lui demande son avis dessus.. Après s'il :
1) a pas d'avis
2) a pas envie de le donner (parce qu'il sait que ce n'est pas ce qu'on attend de lui, probablement...)
3) qu'il déteste ça/ou même s'il est absolument pas homophobe mais qu'il a pas envie de parler de Dean avec un autre mec
4) qu'il a absolument pas le même avis que les gens qui demandent et que par exemple il imagine que Dean vivra une grande histoire d'amûûûûuuur avec OCTOPUS VIII LE GRAND, Roi de la Confédération Intergalactique des Céphalopodes, Chef Suprême des 8 Nations, qui viendra le chercher dans son vaisseau spatiale à neutrons à la fin de Supernatural pour l'emmener vivre dans leur nid d'amour sur PIEUVRA 63, la première planète colonisée dans le secteur des Poulpes Noirs., une planète super chouette ou l'amour Poulpe/Humains est parfaitement toléré et considéré comme normal contrairement à certains recoins de la galaxie, et où pourront se tripoter les tentacules et faire plein de bébés dont Sammy et Castiel seront les parrains... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Wub
Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 873156
C'est son droit. Mais s'il veut pas du tout en parler parce qu'il est homophobe je trouve ça triste... Après, ça résoudra rien de lui en reparler régulièrement, ça ferait même qu'empîrer les choses, autant oublier. Il nous préviendra quand il aura évolué Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 07 mais c'est un problème qu'il devrai résoudre de lui-même, ça, la gêne vis à vis de l'éventuellement bisexualité du personnage qu'il joue... Et OUI, si ça le gêne, c'est un problème...


barjy a écrit: j'ai lu des fics qui m'ont fait saigné des yeux ou m'ont foutu la nausée
c'est pas faute de t'avoir prévenue... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 07

barjy a écrit:j'ai lu des pairings improbables qui m'ont conforté dans le fait que je suis pas une vraie grosse  shippeuse, en general un shippeur aime plusieurs pairings et les melanges ne les derangent pas....
Je sais pas... il y a aussi des gens qui shippent dans tous les fandoms, mais que un ou deux couple ou des couples qui ne se contredisent pas (exemple Sabriel et Destiel), et qui y resent accrochés à mort et faut pas y toucher ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Laugh
Il y a plusieurs façons de shipper. C'est vraiment ça qui est bien, LIBERTAD !!!  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 581857

barjy a écrit: j'ai lu un Crowstiel (j'ai failli crever ... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Laugh) mais  l'auteur (me connaissant) m'avait déjà prevenu que c'était un cauchemar et que ca finirait en Destiel Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Erf

Gaby et Pam (mon pairing le plus OOOOOOC en UA)

j'ai lu du Megstiel, parce qu'il est souvent tres touchant ce couple...

Je comprendrais jamais ce que tu as contre le Crowstiel Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Tongue  
Gaby et Pam... Improbable mais ouiii ils iraient tellement bien ensemble ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Ohmy
Et Megstiel... regrets éternels.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 143924

Salieri, tu m'as rappelé l'existence du Ruby/Lilith et je je ship à fond celui là !!! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 581857  Comment ai-je pu l'oublier ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Erf  Le discours de Ruby dans le final de la saison 4 était inspirant... "Seulement Lilith savait...." blabla "j'étais la meilleure de tous ces fils de putes !" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Wub  Et évidemment c'ets triste, parce que Lilith et Ruby savaient que Lilith devait mourir... Mais elles l'ont fait quand même par amour pour Papa (Lucifer) pour Ruby et par principe pour Lilith parce qu'elle a quand même essayé de faire un pacte avec Sam pour s'en tirer... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 658304  elle avait pas envie de mourir... Comment Ruby a réagit quand elle a apprit ça ? Elle était en colère ? ou elle l'a comprise ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 658304 Ou elles ont jamais put en parler... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 143924
avatar
Invité
Invité

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 17:35
Parce qu'acteur c'est un métier public, faut mettre sa personnalité et ses convictions aux oubliettes et agir comme un robot ? Le gars n'aime pas qu'on lui parle du Destiel ou le fait que son personnage soit bi, ça ne fait pas de lui un homophobe. Chacun réagit différemment. Ce n'est pas parce qu'un homme n'aime pas les femmes qu'il est un macho. Vous voyez le raccourci grotesque ? Le pauvre Jensen doit dire oui à tout ? Non et encore heureux.

Je pense aussi que même si Dean ne lui appartient pas, quand on dit Dean on voit le visage de Jensen. Et beaucoup de fans font de Jensen et Dean une même personne, alors ça doit être pénible d'entendre "t'es bi ?" ou plein de trucs du genre. Je comprendrais jamais ça qu'on reproche à quelqu'un de penser ce qu'il veut. On respecte l'avis, on peut ne pas être d'accord, mais cracher sur lui en disant qu'il est homophobe, parce qu'il n'est pas évolué, ça passe pas du tout. C'est une parole d'intolérant désolé de le dire là.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 17:47
Litany, j'adore ton humour !! Ton option n° 4 m'a fait mourrir de rire !
Donc tu es actrice toi aussi ?
Tu en as surement déjà parlé ici, mais comme je suis nouvelle , est ce que tu veux bien en reparler? C'est interressant !

Et ce n'est pas un probleme pour moi que tu ais réouvert le sujet sur Jensen, faut dire que là aussi, comme je debarque depuis peu, tout est nouveau pour moi. Pour les plus anciens c'est effectivement peut être plus penible de revenir plusieurs fois sur le même sujet. Enfin j'imagine.

Lya, 100% d'accord avec toi !
avatar
Invité
Invité

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 17:57
Patricia03 a écrit:Et ce n'est pas un probleme pour moi que tu ais réouvert le sujet sur Jensen, faut dire que là aussi, comme je debarque depuis peu, tout est nouveau pour moi. Pour les plus anciens c'est effectivement peut être plus penible de revenir plusieurs fois sur le même sujet. Enfin j'imagine.

Lya, 100% d'accord avec toi !

Il y a une redondance mais sinon les nouveaux seraient mis à l'écart.

Litany, t'as ton propre avis sur Jensen. Je ne souhaite pas que tu le changes, libre à toi de critiquer qui tu veux, mais de tels propos me font hurler donc je n'ai pas pu m'empêcher de dire ce que je pensais.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 18:03
@ Patricia: Je cite Litany

(Il y a dix ans j'avais un certain succès dans mon fandom/pairing.)

Elle n'est pas actrice, mais elle était reconnue dans le fandom dans lequel elle écrivait. Un peu comme Becky est une fangirl connue des autres fangirls Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Tongue
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 18:15
Désolé pour la redondance, mais comme la si bien dit Patricia, nous sommes nouvelles sur le forum et donc on a pas pu participer au précédents débats ;)
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 18:16
Flûte, j'avais fais un super long post sur le débat et il a disparu ! C'est bizarre vu que je l'ai posté !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 18:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lya a écrit:Parce qu'acteur c'est un métier public, faut mettre sa personnalité et ses convictions aux oubliettes et agir comme un robot ? Le gars n'aime pas qu'on lui parle du Destiel ou le fait que son personnage soit bi, ça ne fait pas de lui un homophobe.

En tant qu'acteur, absolument, Jensen a un devoir de respect envers ses fans. Il doit délivrer un message neutre ou positif sur les sujets aussi sensibles (pas par rapport au ship mais aux questions sur l'orientation sexuelle que ça soulève) parce que, particulièrement lors des Q&A, il ne connaît pas la personne qui lui pose la question et peut la blesser en étant trop direct. C'est déjà arrivé et là c'est inadmissible. Après, on lui demande pas du tout de cacher son opinion : un simple "c'est pas mon avis mais si c'est ton interprétation, pourquoi pas !" conviendrait très bien.

Ceci dit, je suis plus les conventions depuis belle lurette et je sais pas du tout où il en est par rapport à ça. Il me semblait pourtant qu'il s'était amélioré depuis un petit bout de temps.

Lya a écrit:Ce n'est pas parce qu'un homme n'aime pas les femmes qu'il est un macho.

Bah ça veut dire que c'est un misogyne et par extension un gros con donc je vois pas bien en quoi ça soutient ton argument Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Erf
avatar
Invité
Invité

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 18:46
Il faudrait savoir. Dans les conventions, on leur demande d'être eux-mêmes mais on veut tout de même qu'ils obéissent aux moindres désirs des fans ?

Tu as une vision très réductrice Alice. Pourtant avec la période actuelle, les mariages à tout va, tu aurais pu conclure à autre chose : un homme qui aime un homme. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 333986
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 19:02
Personne leur dit de pas être eux-mêmes ! Y a juste des sujets sur lesquels vaut mieux éviter de s'étaler quand t'as ni l'objectivité ni la légitimité de le faire et que t'as des millions de gens qui t'admirent et sont susceptibles de prendre au pied de la lettre tout ce qui sort de ta bouche. C'est pour ça qu'on a créé la bonne vieille échappatoire politiquement correcte.

Et de fait ça a l'air de lui poser aucun problème dans les photo ops donc a priori c'est juste qu'il aime pas en parler devant une salle comble, ce qui est tout à fait défendable. Raison de plus pour utiliser la technique de la pirouette polie.

Oui, si tu veux. C'est juste pas la tournure que j'aurais employée Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Happy
avatar
Invité
Invité

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 19:20
Mouais soit enfin bon, il n'a aucune obligation envers ses fans. Sur ceux je vous laisse avec le débat des ships
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 19:28
Il est peut être juste agacé d'avoir à répondre à cette question ?!
Je dis bien agacé et non insulté ce qui est complètement différent.
On peut être agacé que l'on nous pose toujours la même question.
Concernant la bisexualité de Dean, il est possible que des fans fassent l'amalgame entre Jensen et son personnage. Ce qui peut amené à une certaine gêne de la part de l'intéressé s'il n'a pas envi de s'étendre sur ses propres préférences sexuelles.
Il faut aussi dire qu'il est fatigant de se voir taxer d'homophobe lorsque nous ne voulons pas que des gens nous pense gay.
Pour reprendre ton exemple Amy, ce n'est certe pas une insulte que l'on nous prenne pour un allemand ou un espagnol. Non plus un homosexuel, étant donné que ce n'est pas péjoratif.
Mais je tiens à dire que cela peut agacer.
Je vais prendre mon exemple pour illustrer mon propos car j'ai parfois du mal à m'exprimer correctement et bien me faire comprendre. Et je ne voudrais pas que quelqu'un puisse mal prendre mais propos ou être insulté par mégarde.

Je suis vietnamienne d'origine. Et tout au long de ma vie, on m'a pris pour une chinoise, une cambodgienne, laotienne et que sais-je d'autre. Le problème n'est pas de savoir de quelle origine ou culture je suis mais de la redondance de l'erreur. Et surtout, la phrase qui reviens souvent c'est que le Vietnam, la Chine et le Laos sont des voisins et donc c'est presque pareil. Les gens qui me sortent cette phrase ne sont pas forcément raciste, c'est juste qui ne remarquent pas le mal dans leur phrase.
Lorsque je dis que je suis Viet et qu'on arrête pas de dire que je suis chinoise c'est excrément agaçant. La personne qui le ait ne pense pas à mal mais faut aussi se mettre à la place du concernant.

En attendant, je suis d'accord pour dire que Jensen peut éviter la question poliement s'il ne veut pas répondre à une question. Par contre, je ne l'ai jamais vu rembarrer une fan. S'il l'a fait, c'est pas bien mais faut aussi comprendre que c'est un être humain et qu'il a le droit de déraper.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 19:55
Salieri a écrit:@ Patricia: Je cite Litany

(Il y a dix ans j'avais un certain succès dans mon fandom/pairing.)

Elle n'est pas actrice, mais elle était reconnue dans le fandom dans lequel elle écrivait. Un peu comme Becky est une fangirl connue des autres fangirls Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Tongue

oups, j'avais encore rien compris... J'ai cru que c'était un fandom qui lui était consacré et qu'on avait une celebrité parmi nous. Ca aurait pu .... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Laugh

Je ne sais pas comment je le prendrais d'être comparée à Becky  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 2317450855
Sauf en considerant qu'elle a été mariée, même peu de temps à Sam. Hummm là, ça fait d'avantage rever !! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 736115

Bien d'accord avec toi Cuc !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 20:00
En même temps, il y répondrait une bonne fois pour toutes, il serait tranquille.

Si certains fans font l'amalgame entre son personnage et lui, c'est à eux qu'il faut se plaindre. Et de toute façon, Destiel a son pendant IRL, à savoir Cockles, et concernant leur sexualité à Misha et lui, ils sont mariés à des femmes avec des enfants, donc a priori hétéros tous les deux. Pas de doutes là-dessus, et même s'il y en avait, ça ne nous regarderait pas parce qu'on entre dans le réel. Tu remarqueras que personne ne leur pose des questions sur le Cockles. Pour Dean et Castiel, c'est une histoire complètement différente.

Je ne dis pas que ceux qui ne veulent pas être pris pour homosexuels sont tous homophobes, je dis que s'ils se sentent insultés par une telle "accusation", il y a quand même un fond d'homophobie quelque part. Du moment où on considère "homosexuel" comme une insulte, c'est qu'on trouve que c'est rabaissant de l'être, point. J'ai déjà expliqué mon raisonnement par A+B, je ne vois vraiment pas en quoi ce n'est pas clair.

Que ça agace par la répétition, je peux le comprendre. Chez moi, c'est la prononciation de mon nom de famille. ça se prononce et ça s'écrit exactement comme un mot courant, mais non, il faut toujours que les gens l'écorchent. C'est fatigant. Je vois ton argument: tu penses que ce sont les gens qui insistent qui l'agacent. Mais s'il avait répondu les premières fois, les gens seraient passés à autre chose et tout le monde serait content. Donc il doit y avoir une autre raison. Que ce soit le fait d'en parler ouvertement ou un soupçon d'homophobie calé quelque part dans sa tête, on ne le saura jamais parce qu'on n'a aucun moyen de le savoir sans le lui demander, donc en faussant l'expérience.

Autre chose concernant ton problème, je suis désolée de te dire que ma géographie asiatique n'est pas très au point et que je n'aurais pas deviné ta nationalité à ton physique non plus. Si la personne s'est juste trompée, je ne penses pas que tu fasses un scandale. ça arrive de se planter. Là c'est pareil. Si on demande à Jensen s'il a un petit ami, il corrige en disant qu'il est marié à une femme et c'est marre. Pourquoi ne pas faire pareil avec Dean? Si on insiste en disant que "ça veut rien dire, peut-être que tu couches avec des mecs dans le dos de ta femme", OK, c'est clairement déplacé (comme ceux qui te disent que la chine, le laos, le viêt nam, on s'en tape c'est dans le même coin, de toute façon), mais face à une erreur, on corrige, l'autre s'excuse de s'être trompé et y a plus de problème. Pour en revenir aux questions Destiel, faut voir comment la question est posée.

Quant à la fan qu'il a rembarrée méchamment, ça a été posté plus tôt dans ce topic. J'étais du même avis que toi, au départ, je pensais qu'il en avait juste marre, qu'il avait mal dormi ou que la question était vraiment indiscrète, mais en fait elle n'a même pas eu le temps de la poser qu'il l'a coupée et décidé de l'ignorer. Et ça m'a beaucoup choquée parce que c'est un comportement très grossier et que je n'ai pas été éduquée comme ça. On ne coupe pas la parole aux gens, encore moins pour dire "je sais ce que tu vas dire" (Jensen n'est pas medium, que je sache) et l'envoyer sur les roses comme il l'a fait. Comme dit Alice, un simple "je suis content pour toi si ça t'aide à te sentir mieux, même si je n'ai pas la même interprétation que toi" aurait largement suffi.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 20:12
Je comprends tout à fais ce que tu dis Amy. Et suis d'accord avec toi concernant le fait de pouvoir éviter poliement une question si on ne veut pas y répondre.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il se sent insulté lorsqu'on aborde l'homosexualité de Dean.
Je peut-être manqué un truc ?
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 20:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salieri a écrit:En même temps, il y répondrait une bonne fois pour toutes, il serait tranquille.

Tu crois vraiment ??
Pas sur du tout !
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 20:27
Je pense que même s'il y répondait, on continuerait quand même à lui poser des question. Sans doute pas la même mais en rapport.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 20:34
Jensen refuse catégoriquement de répondre à la question. Est-ce que c'est que ça le met mal à l'aise de causer sexualité en public ou qu'on pense qu'un personnage proche de lui est homosexuel? On ne sait pas. Il est probablement juste timide. Mais pour reprendre ce que je disais quelques posts plus tôt:

Je suis sûre qu'il n'est que mal à l'aise face à l'idée parce qu'il ne joue pas son personnage de cette manière ou je ne sais quoi, mais à partir du moment où on se sent INSULTÉ par une possibilité de bisexualité, il y a un soupçon d'homophobie. Pas de la part de Jensen, mais de certains de ses fans.

et encore dans un autre post:

Je veux bien croire que l'homophobie concerne surtout les fans de Dean et de Jensen, qui ne supportent pas l'idée que leur héros macho et viril puisse aimer ramasser la savonnette

C'est ça, que tu as manqué.

@Patricia: Le problème Destiel est complexe et enraciné depuis sept ans. Mais oui, je pense que s'ils ( = le cast et le crew, pas juste Jensen, le pauvre) avaient géré ça dès le départ, ça n'aurait pas pris des proportions aussi énormes. Maintenant, on ne le saura jamais, donc les divergences d'opinion sont compréhensibles.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 20:38
Lya a écrit:Litany, t'as ton propre avis sur Jensen. Je ne souhaite pas que tu le changes, libre à toi de critiquer qui tu veux, mais de tels propos me font hurler donc je n'ai pas pu m'empêcher de dire ce que je pensais.
Idem pour moi, je donne mon avis. Mais je n'ai pas critiqué Jensen, je donne mon avis sur comment devrait réagir les acteurs ou personnalités publiques aux fanfictions, et c'est un sujet très sensible. 

Surtout que j'ai été "victime" moi même, je sais ce que ça m'a fait sur le moment... Seulement hurler sur les filles qui ont écrit une p**** de death-fic sur moi  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 806916  ben leur disant que c'est très mal et qu'elles auraient pas du, alors que c'était juste des gamines qui m'admiraient et qui se sont mises à écrire à cause de moi, c'est pas quelque chose que je me sentais de faire...   Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Huh
Dés qu'on est un personnage publique, surtout qui touche des centaines de milliers de personnes comme Jensen, je pense qu'on a une certaine obligation morale. 
Theoryofchaos a écrit:
Y a juste des sujets sur lesquels vaut mieux éviter de s'étaler quand t'as ni l'objectivité ni la légitimité de le faire et que t'as des millions de gens qui t'admirent et sont susceptibles de prendre au pied de la lettre tout ce qui sort de ta bouche. C'est pour ça qu'on a créé la bonne vieille échappatoire politiquement correcte.
Amen !   Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Biggrin

Lya a écrit:Mouais soit enfin bon, il n'a aucune obligation envers ses fans.
Heu si. Mais une obligation seulement morale (mais effectivement c'est lui qui décide de quelle obligation morale il a, ou pas du tout). En tout cas un principe de réserve.

C'est très compliqué, j'en ai conscience...   Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Erf


Salieri a écrit:
@ Patricia: Je cite Litany
Citation :
(Il y a dix ans j'avais un certain succès dans mon fandom/pairing.)

Elle n'est pas actrice, mais elle était reconnue dans le fandom dans lequel elle écrivait. Un peu comme Becky est une fangirl connue des autres fangirls 
Merci Salieri, de me comparer à Becky    Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 871333
Ceci dit... J'avais décroché un bon rôle dans une pièce de théâtre en 2004  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Tongue  J'aime le théâtre et j'ai toujours voulu m'y remettre...  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 56143  Un jour, peut-être...
Mais bon... c'est un milieu super hard, en tout cas en France. Il y a 2 ans j'ai vécu un an chez un directeur de casting qui bosse pas mal avec Catherine Deneuve, et le seul conseil qu'il me donnait c'était de ne jamais travailler dans ce milieu   Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Erf  (Le pauvre d'ailleurs je l'ai soulé avec Supernatural et les acteurs de SPN.  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 07  )
Quand j'étais au Canada, j'ai squatté 5 jours chez un jeune acteur qui a joué dans une sorte de pilote d'un film, "Akira" tiré du manga du même nom, avec Osrci Chau (Kevin Tran dans Supernatural), et on a beaucoup, beaucoup, beaucoup parlé de ça... C'est une vocation ce truc...  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Mellow  ça a l'air super dur... Et puis acteur théâtre ou acteur télévision/cinéma c'est pas DU TOUT la même chose !   Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Ohmy

XuanCuc, je vis la même chose, ma mère est noire indienne du sud et mon père est blanc et du coup mon "type" rappelle à tout le monde quelque chose d'autre  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Erf  Et maintenant ça va beaucoup mieux, mais il y a des gens qui partaient du principe que parce que j'avais les cheveux courts j'étais lesbienne. Des fois, c'est gênant  par le principe de répétition. Enfin surtout de vouloir cataloguer quelqu'un par son aspect physique...  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Mellow  mais c'est un autre grand débat... 

Patricia, je suis ravie que mon nouveau ship Dean/Octopus VII Le Grand t'ai fait rire Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Gdsourir
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 20:41
Litany a écrit:Merci Salieri, de me comparer à Becky

C'était uniquement pour le côté "connue dans le fandom", j'espère que tu t'en rends compte, hein.
Ne sois pas fâchée s'il te plait
Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Gdsourir
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 20:45
Litany a écrit:
Ceci dit... J'avais décroché un bon rôle dans une pièce de théâtre en 2004  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Tongue  J'aime le théâtre et j'ai toujours voulu m'y remettre...  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 56143  Un jour, peut-être...

Patricia, je suis ravie que mon nouveau ship Dean/Octopus VII Le Grand t'ai fait rire Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Gdsourir

Ah !!! je savais bien qu'on avait une celebrité parmi nous !!! un autographe, s'te plait ??

Ca ne m'a pas seulement fait rire, j'ai failli recracher mon chocolat au lait sur mon ordi en te lisant. En plus si l'ordi est en panne, je fais comment pour venir discuter avec vous ??
Non, faut plus me faire des trucs pareils, vraiment !! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 2317450855
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Dim 8 Nov - 20:48
En effet, Lytany, c'est chiant les idées préconçues.
Mais t'es une star quand même alors ?!

Sinon, en effet, les auteurs et l'équipe SPN ont sous estimé le raz de marré qu'à été la relation de Dean/Castiel. Je pense que maintenant ils sont complètement dépassé par le phénomène Destiel et c'est pour ça qu'ils ont un peu éloigné Castiel de Dean dans la saison 9 et 10.
Contenu sponsorisé

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 8 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum