The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 2:01
Lien vers le premier sujet, si vous avez quelques heures à perdre : http://www.winchesterslair.com/t5570-les-ships-de-meme-sexe-dans-la-serie-fandom-vs-fandom

Vous pouvez ici vous exprimer sur tous les ships de même sexe dans SPN, même les plus... spéciaux. Que vous soyez adepte d'un ship ou pas, venez donc nous dire ce que vous en pensez.

Une seule règle dans ce sujet : rester courtois et respectueux.

Les filles, je sais qu'on avait dit qu'on arrêtait avec la NJCON, mais j'aimerai quand même votre avis sur la question de LA fille :

I’ve noticed some possible subtext, as seen in Everybody Hates Hitler, that Dean might be coming to accept himself as something other than straight too?

On parle de trucs entre Aaron et Dean dans le 813 si j'ai bien compris... avez-vous remarqué quelque chose pour appuyer cette théorie dans la saison 8, en dehors de l’interaction Cass/Dean ?


Dernière édition par BoxMan le Lun 20 Mai - 2:38, édité 1 fois
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 2:24
Comme l'épisode était écrit ( si je me souviens bien par Ben Edlund), je vais faire deux pierre de coup en collant le transcript de ce qu'a dit Misha à la Njcon la veille de la débâcle....



That’s a very interesting topic because it’s one that really upsets a lot of people in one way or another. I probably shouldn’t talk about it - I shouldn’t talk about it. In fact, that should probably be the right answer. I shouldn’t talk about it. No comment? Plead the fifth?

There is clearly a very, very profound bond between the two. And I will leave it to you to read into that what you will, because I don’t want to be accused of queerbaiting or any of these other things that I am not doing.

Doing something like this, you have the opportunity to reach a lot of people, and that’s a really gratifying and lovely experience. You also have the opportunity to very easily piss off a lot of people. That can be lovely as well. But I sometimes have to resist the temptation to engage, like, “Hold on you fuckers, that’s not - “

I did a convention in Seattle. I don’t know what it was I said or what transpired, I don’t know what it was. But people got upset and I feel like it was really unfair, what was said.

First of all, I think the term “queerbaiting” is not accurate. It pissed me off, because I feel like a real champion of that community with all those letters [LGBTQA] - you know, I’ve officiated gay weddings. Also, I don’t know understand what the term means.

At the same time, it’s imbued with a lot of meaning in a lot of ways and there are a million different interpretations open. I hesitate to call it an artform, but it is one, especially when Ben [Edlund] is writing. It’s a lot of things. It’s deep and meaningful.

Is it love? Probably. What does that mean? It’s a million different things. At the very least, it’s a complex relationship. One of them is a celestial wavelength of intent, which is obviously a difficult kind of being to have a relationship with. “Yeah, you know, my boyfriend, he’s great, but he’s a celestial wavelength of intent. So a lot of times, when he sleeps over, I don’t know what’s going on. Because he’s there and then he’s not there and then he’s back again and then he’s in my head, literally in my head”

So yeah, it’s a very intense relationship. Let’s leave it at that. What is that? Am I a politician? They love each other, but it’s purely sexual.


http://strangepicturesofmishacollins.tumblr.com/post/49892661958/thats-a-very-interesting-topic-because-its-one#notes

(lien de la video ) : http://supermishamiga.tumblr.com/post/49885890029/misha-about-destiel-by-heather-racicot


Just-ange-l
Just-ange-l
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 31
Prénom : Justine
Messages : 50
Frère Préféré : Les anges
Inscription : 04/05/2013
http://www.tumblr.com/blog/angels-of-spn

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 4:50
Hahaha Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Gdsourir Réaction a la question déjà je doit avouer que si tu n'avait pas préciser de quoi elle parlais je n'aurait même pas compris, oui j'aime le Destiel mais quand j'ai vu la scène je n'ai pas penser une seconde que Dean aller faire son coming out l'épisode suivant ou je ne sait quoi si c'était bien le sens de la question. Ma seul réaction à été de rire bin oui, la scène et carrément drôle et de me dire halala pauvre Dean.
Enfin j'ai peur d'être a côter de la plaque il est tout de même 4H du matin.

Après avoir lu les post du #1 et après avoir vu la modification du nom du topic mais yeux vienne de s'ouvrir face quel que chose qui m'était inconnu. La Guerre de Gang Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Gdsourir Non sans rire il y a vraiment des gens qui veulent la fin d'un personnage ou d'un autre ? Moi je vit peut être au pays des bisounours mais je croyais que le Fandom SPN était une grande famille souder et aimante même si il y a des désaccord (c'est bien sa une famille) mais lire que le fandom commence a se fissurer ou je ne sait plus quels été les mots exactent sa me donne envie de pleuer. Moi j'aime tout le monde j'aime d'ailleurs tellement tout le monde que je voudrais que tous ceux qui son mort réssussite, Hey ! On est dans SUPERNATURAL, tout est possible non. Mais je m'égarre peu être.

Sinon je doit savoir si je suis seul ou non. alors oui je suis shipeuse sa vous l'aurais compris mais Dean et Cass n'on pas le monopole, je sais pas si j'oserai le dire... Bon je me lance mais ne soyer pas trop méchant si vous trouver sa abérant ou je ne sait quoi d'autre j'aime beaucoup le couple Sabriel (on se calme je vois déjà les "QUOI ?!" indigner. Et les "non mais ou va ont." Et autre) Quand je dit que j'aime le Sabriel je parle bien entendu de chose fictivent produite par mon imagination ou encore en lisant / regardant l'imagination des autres. Aucune interprétation de la série serai possible pour moi étant donné que malgré son importance Gabriel n'aura pas été présent dans beaucoup épisode mais comme on est dans le sujet de Ships je me devait de vous dire que pour moi il y a pas que le Destiel Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 56143

Certain penserons surment que c'est redondant Dean/Cas & Sam/Gab mais moi je n'en ai pas la sensation. Et puis j'aime sa, faut avouer (le slash) sa fait un bou de temps déjà mais chuuut (j'ai commencer avec le Drarry il y a de sa j'ai l’impression une éternité)
Et là je vais réagir a ce qu'a dit quelqu'un a la page 36 du #1 donc désolé mais je me souvient plus qui mais qui disait qu'elle ne pouvait plus lire de slash hétéro Moi sa va pas de soucis j'y pense par ce que je parle du Drarry oui j'aime mais j'aime aussi les Dramion (j'espère que je parle pas chinois) tous sa pour dire qu'il y a une infinitée de possibilité pour l'imagination et puis moi je suis pas pour ou contre des couple je suis pour l'amour oui au pays des Bisounours on a tous besoin d'amûûûûr.

J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de vous dire par ce que là à presque 5 H du Mat (soit une heure après avoir commencer a écrire mon cerveau et OF) Alors désolé si je fait du Hors sujet ou si ce que je dit est difficilement compréhensible. J'en profite pour m'excuser pour l'ortographe et je me tais. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 7:48
alors la, ca m'est meme pas venu a l'esprit un quart de seconde de pet de mouche
ou est-ce que les fans ont vu un coming out ou truc du genre dans cette scene? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Blink

limite la seule chose que j'y ai vue, c'est un Dean un peu moins "protecteur" de sa virilité (meme si il est flatte d'etre drague...peu lui importe le sexe de son vis a vis...Dean et son ego.. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Erf )

j'ai jamais pense que Dean soit soit bi ou soit gay (dans la serie)...
j'ai toujours pense que le Destiel (si on peut appeler ca comme ca) n'est qu'a sens unique...Cass a du mal avec ses sentiments et le fait en plus d"etre asexue doit pas aider...Il ressent plus que l'amitie pour Dean mais est incapable de mettre un mot sur ca (et ca veut pas specialement dire amour dans le sens humain du terme).
vu le nombre de sacrifice et de conneries qu'il a fait pour Dean, ca depasse les limites du lien "bro" qu'y percoit parfois Dean

il est indeniable que le lien qui unit Dean et Castiel est particulier, c'est pas de l'amour mais c'est plus que de l'amitie sans etre un lien "fraternel"...il faudrait invente un mot pour cela... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Gdsourir

Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 8:19
Alors déjà, pour "Everybody hates Hitler", si elle faisait effectivement référence à Aaron, non, ce n'est pas ce que je me suis dit en voyant l'épisode, et pourtant, croyez moi, je suis toujours à l'affût du moindre petit signe Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Gdsourir

Bon, je n'ai pas revu l'épisode depuis, donc je dis ça de mémoire, c'est vrai qu'il m'avait paru très gêné quand Aaron lui dit qu'il pensait qu'ils avaient un truc (si je me souviens bien, quand il s'éloigne, il renverse même des verres ou un truc de ce genre, parce qu'il a l'air un peu "à l'ouest") mais sur le coup, connaissant Dean, j'ai plutôt pensé "Il est perturbé parce qu'un mec l'a pris pour un homo, il est donc en train de se demander qu'est-ce qui, dans son attitude, peut faire penser ça".

Après, si je veux vraiment chercher un "signe", je dirais que ce qui était peut-être frappant, c'est que son attitude ne collait pas à celle qu'il a pu avoir auparavant dans la série... Je pense notamment aux premières saisons où pas mal de gens le pensaient en couple avec Sam. Ce qui en ressortait la plupart du temps de la part de Dean, c'est une sorte d'indignation, d'incompréhension (par ex dans Playthings, saison 2 épisode euuuh, je sais plus combien, quand la gérante de l'hôtel veut leur louer une chambre avec un lit pour deux, peu après, Dean demande à Sam, et là je suis presque sûre d'avoir la phrase exacte en tête "The most troubling question is why these people assume we're gay?"), et une volonté de remettre les choses en "place" et d'affirmer qu'il n'est pas gay. Or ici, il n'avait pas l'air "indigné", juste gêné au point de presque bégayer.

Et effectivement, je me souviens, quand Aaron avoue à Dean qu'il ne faisait que "l'espionner", Dean lui dit un truc (je ne sais plus les mots exacts) du genre "So you and I, we didn't have a thing then?", j'ai juste pensé "Tiens, il a l'air un peu déçu" mais là j'ai plus ça comme cette volonté qu'a toujours eu Dean de plaire, de séduire... et que là du coup, il était un peu "vexé" mais je ne me suis pas dit "tiens, il est en train de se rendre compte qu'il est attiré par les mecs", juste que son ego en avait pris un coup. Par ex, dernièrement une amie que je sais bisexuelle, n'a pas manqué de compliments sur une de mes photos Facebook genre "tu es vraiment magnifique, à chaque fois que je vois tes yeux, je me dis wouaaah..." etc, ben je ne suis pas attirée par elle parce que je n'ai jamais été attirée par les filles, mais mine de rien, ça m'a plus flattée que le compliment de la copine hétéro juste au dessus, c'est juste une question d'ego...

Enfin voilà mon avis... (en revanche, j'aurais énormément de choses à dire, sans même commenter certains dialogues, juste les regards et le body language, entre Castiel et Dean... Par ex, je pensais avoir l'esprit super mal tourné dans mon interprétation du body language de Dean quand Cas se refait une beauté post-purgatoire et sort de la salle de bain... Ben j'ai demandé l'avis d'amis hommes, hétéros, et étrangers à SPN, et ils partageaient mon avis, donc bon Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Tongue )

Quant à ce que dit Misha... Difficile de savoir si on peut le prendre au sérieux, c'est toujours parsemé d'humour grinçant à la Misha ("it's only sexual") et puis, on sait que Misha (et ça ne m'empêche pas de l'adorer hein) joue beaucoup la carte du fanservice (il sait que parmi ses fans, il y a beaucoup de pro-destiel, et il en a pas mal joué) et aussi qu'il n'aime pas se mettre des gens à dos... Je serais curieuse de savoir s'il pense vraiment ce qu'il a dit sur Dean/Cas, à savoir, qu'il y a indéniablement quelque chose de très fort entre eux, et que, même si le statut d'ange de Cas rend les choses compliquées, qu'il s'agit pourtant d'amour. J'avoue que ça me ferait plaisir qu'il soit sincère, qu'un des acteurs reconnaisse que la relation Dean/Cas est quand même très ambigüe, que c'est volontaire de la part des scénaristes, et que ce n'est pas que dans la tête des shippers...

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 9:20
Misha lors de plusieurs conventions a clairement fait comprendre qu'entre Dean et Cass, il ne voyait que de l'amitie
qu'il ne comprenait pas le Destiel mais que chacun etait libre d'interpreter l'histoire comme il le sentait (je pense meme que des panels ou il le dit,ont ete poste sur le fofo mais j'ai alors pas du tout le courage de chercher apres... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Erf )

donc non, Misha n'est pas pour le Destiel...il y comprend meme pas grand chose mais Misha reste Misha et il sait toujours faire une jolie pirouette sarcastique sur ce genre de sujet...
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 11:27
Tout ton post Barjy, me fait grincer des dents je dois dire.....

Pour moi, c'est une personne qui a beaucoup d'empathie ( peut être trop parfois ) avec ses fans et qui finalement se comporte en un décent être humain en ne dévalorisant pas leur point de vue même si comme tu dis il n'y comprend sans doute rien ou peu.....

Cette réponse étant donnée le contexte et la façon dont la question était formulée au départ n'est pas si sarcastique que ça et est une des plus complète que je me souviens avoir entendue récemment. Il dit d'ailleurs à la fin, avant de finir sarcastiquement, certes : " je suis quoi un politicien ?", qui est vraiment tout le problème dans ce genre de questions où l'acteur est finalement dans une position délicate vu que ce sujet est à polémique.....et que dans l'absolu il n'est pas responsable du destin/actions de son personnage....

Bref, pour finir marre d'être considérée comme la lie du fandom parce qu'on shippe destiel.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 573160 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 573160 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 573160 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 573160 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 573160

Donc je le revendique encore une fois Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 558917

( je ferais peut être un post sur la question du 8x13, mais c'est le genre de truc qui me prend un max de temps et je sais pas si ça vaut le coup.. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Sad )

Just-ange-l
Just-ange-l
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 31
Prénom : Justine
Messages : 50
Frère Préféré : Les anges
Inscription : 04/05/2013
http://www.tumblr.com/blog/angels-of-spn

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 12:29
barjy a écrit:j'ai jamais pense que Dean soit soit bi ou soit gay (dans la serie)...
j'ai toujours pense que le Destiel (si on peut appeler ca comme ca) n'est qu'a sens unique...Cass a du mal avec ses sentiments et le fait en plus d"etre asexue doit pas aider...Il ressent plus que l'amitie pour Dean mais est incapable de mettre un mot sur ca (et ca veut pas specialement dire amour dans le sens humain du terme).
vu le nombre de sacrifice et de conneries qu'il a fait pour Dean, ca depasse les limites du lien "bro" qu'y percoit parfois Dean

il est indeniable que le lien qui unit Dean et Castiel est particulier, c'est pas de l'amour mais c'est plus que de l'amitie sans etre un lien "fraternel"...il faudrait invente un mot pour cela... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Gdsourir

Après Sa il devrai y avoir un recrudescence de "Destieleuse" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Gdsourir Je suis entièrement avec toi pour le coup, bien que j'aime a imaginer que se soit réciproque. C'est vrai quoi je déteste la torture d'ange même involontaire, je les aime trop, et c'est toujours trop triste... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 143924
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 14:17
@loulouti La réponse de Misha est géniale. J'avais pas vu la transcription complète et là je suis en train de ricaner comme une hyène. Il est adorable Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Laugh

@justine Personne ne t'en voudra de shipper le Sabriel, voyons Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Gdsourir T'façon entre le Samifer, le Sastiel, le Bobby/Crowley, le Sam/Kevin, le Balthazar/Castiel (etc...), sur le fandom, y a de quoi faire. Mais j'pense qu'il y a quand même une distinction à faire entre ces ships là et le Destiel ou le Wincest. Les premiers sont des crack!ships, aux fondements improbables et imaginés par les fans juste pour le kiff'. Les deux autres sont des ships "sérieux". Qu'on y croit ou pas, ils ont une présence indéniable dans la série. Cela dit, j'comprends tout à fait qu'on veuille sortir des deux rouleaux-compresseurs et se détendre avec un gros concentré de nawak, même si c'est pas mon cas.
(En passant, Drarry Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Wub Ce pairing est ma kryptonite. Ca fait quand même huit ans et j'arrive pas à m'en sortir Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 )

Oula, vaste sujet, la scène du 813 xD J'ai dû la voir 250 fois et lire une trentaine d'analyses différentes et j'arrive toujours pas à me décider sur la question. Je suis pas franchement objective là-dessus parce que j'adore l'idée du Dean/Aaron mais pour la signification de la scène elle-même, c'est plus compliqué. Comme dit barjy, je vois surtout Dean assez à l'aise avec sa masculinité pour accepter les avances d'un autre homme sans complètement se braquer. C'est pas encore tout à fait ça mais c'est toujours mieux que ce à quoi il nous avait habitués. Ce qui est tout à fait cohérent avec l'évolution de son personnage cette saison. De là à déduire qu'il l'envisage sérieusement... ça reste une question de point de vue. En ce qui me concerne, y a deux trucs qui m'ont sauté aux yeux : d'abord le timing de l'appel de Sam (je mettrais ma main à couper que Dean aurait dit autre chose à ce moment-là s'il n'avait pas été interrompu) et la remarque sur les deux meufs que Dean interrogeait au début. Il les a à peine regardées. Pourquoi ressentir le besoin d'insister sur le fait qu'elles étaient canons sinon pour se rassurer ?
(Raaaah, si j'arrive à chopper Edlund un jour, je vous assure qu'il va entendre parler du pays Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Laugh )

Sinon, j'ai une question : si vous deviez pointer du doigt une scène ou épisode qui vous a soit fait shipper le Destiel soit envisager autrement la relation entre Dean et Castiel, laquelle ou lequel choisiriez-vous ? ^^
Just-ange-l
Just-ange-l
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 31
Prénom : Justine
Messages : 50
Frère Préféré : Les anges
Inscription : 04/05/2013
http://www.tumblr.com/blog/angels-of-spn

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 16:03
Theoryofchaos a écrit:Sinon, j'ai une question : si vous deviez pointer du doigt une scène ou épisode qui vous a soit fait shipper le Destiel soit envisager autrement la relation entre Dean et Castiel, laquelle ou lequel choisiriez-vous ? ^^

Voyons voyons il y a quand il y a la scène de l'espace personel dans la salle de bain, il y a aussi un autre scène je me souvient plus trop ils ont un discution et quand sa COMMENCE a devenir interessant y'a Sam qui rapplique (DSL je peu pas être beaucoup présise) il y a aussi L'épisode Good bye stranger mais là sa devient peut être de la déformation de ma part enfin il y en a plein d'autre mais c'est celle qui m'on le plus marquer je crois Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 56143

Le Drarry c'est toute un Histoire Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 573160
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 16:57
Theoryofchaos a écrit:

Sinon, j'ai une question : si vous deviez pointer du doigt une scène ou épisode qui vous a soit fait shipper le Destiel soit envisager autrement la relation entre Dean et Castiel, laquelle ou lequel choisiriez-vous ? ^^

Si on parle de la scène qui a vraiment tout déclenché (et pas juste nos scènes "destiel" préférées), je me souviens avoir très vite eu envie de shipper Dean/Castiel dès l'apparition de ce dernier. Après, je ne me souviens plus très bien, mais je crois que j'ai complètement plongé (pour ne jamais en ressortir Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 ) à partir du 4.16 On the head of a pin, quand Dean se retrouve à l'hôpital, Castiel est à son chevet et lui apprend que c'est lui qui a déclenché l'Apocalypse.

Bon, cette scène est parfaitement "innocente", je n'y vois pas d'allusion particulière sur le fait que Cas et Dean pourraient potentiellement être plus que des amis, puisqu'à ce stade de toute façon, ils ne se considèrent pas encore comme tel (et c'est surtout à partir de la saison 5 que les scénaristes ont commencé à semer quelques allusions...)

Cependant, outre l'émotion qui se dégage de cette scène (Dean est complètement brisé), le fait que
1) Cas essaie, avec toute la maladresse qu'on lui connaît, de consoler Dean (je n'ai plus les dialogues en tête, mais en gros il lui dit que ce n'est pas lui qui est à blâmer mais le destin etc)
2) Dean, qui, quand même, est un dur à cuire et montre difficilement ses émotions (je ne dis pas qu'on ne le voit jamais pleurer, il s'est lâché quand même quelques fois avec Sam notamment, mais il le fait en présence de personnes en qui il a réellement confiance) ne retient pas ses larmes devant Castiel, qu'il connaît depuis peu de temps, pour moi, ça créait déjà un sacré lien...

Eh bien tout ça a fait qu'à partir de là, mon imagination a bien plus carburé qu'elle ne le faisait depuis le début de la saison 4... (je précise qu'avant je shippais le wincest, j'assume hein Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Tongue Il faut dire que sam et dean se complètent remarquablement bien au niveau de leur personnalité, qu'ils passent quasi h24 ensemble, et du coup, je les voyais plus comme deux "entités" complètement différentes que comme deux frères --enfin, en tant que frères, ce sont des entités différentes aussi, mais vous voyez ce que je veux dire quoi? J'avais tendance à oublier le lien familial, inconsciemment, ou volontairement Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 333986 )

Et puis après, concernant le Destiel, à partir de la saison 5, il y a eu tellement de scènes, ou de mots, de regards qui ont semé l'ambiguïté, que mon imagination a pour le coup eu un sacré coup de pouce Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Laugh

(et sinon, pour la petite parenthèse, je shippe pas mal de couples, mes préférés étant en tête Destiel - Sherlock BBC/Watson et Drarry + Snarry, le Snarry étant ce par quoi tout a commencé il y a 6 ans Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Rolleyes , et puis sinon Jin/Hwoarang de la saga des jeux vidéo Tekken, Yuki Eiri/Shuichi du manga Gravitation, Ban/Ginji du manga Get Backers, Sébastian/Ciel du manga Kuroshitsuji... etc etc. Je shippe aussi du Real Life People, majoritairement du Lennon/McCartney car ces deux là avaient une relation vraiment particulière, unique --j'ai pas dit que je pensais qu'ils étaient gay, Macca pas du tout, Lennon, je pense bi, mais ce n'est qu'une supposition, la polémique va bon train à ce sujet, et donc j'aime beaucoup voir des vidéos sur cette éventualité, ou lire-écrire des fanfics là dessus; mais aussi Jared/Jensen et Jensen/Misha: là aussi, ça ne veut bien sûr pas dire que je les crois homos dans la vie, juste que je prends plaisir à l'imaginer, et je n'arrive plus à remettre la main dessus car changement d'ordi entre deux, perte des favoris... mais il y avait une fille qui écrivait des fanfics sur les J2 absolument magnifiques et qui étaient assez plausibles, j'étais complètement fan!)

Bref, voilà Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Tongue
Just-ange-l
Just-ange-l
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 31
Prénom : Justine
Messages : 50
Frère Préféré : Les anges
Inscription : 04/05/2013
http://www.tumblr.com/blog/angels-of-spn

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 18:13
Pudding! a écrit:4.16 On the head of a pin, quand Dean se retrouve à l'hôpital, Castiel est à son chevet et lui apprend que c'est lui qui a déclenché l'Apocalypse.

J'avais oublier ça Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Ohmy C'est vrai que là ! Piouf Bref je suis d'accord avec toi là-dessus Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Happy

Pudding! a écrit:mais aussi Jared/Jensen et Jensen/Misha

Par contre La j'ai beaucoup plus de mal (J'en ai lut 1 c'était bien écrit) mais je préfère ne pas m'aventurer sur ce terrain là beaucoup trop glissant, même en restant dans l'imagination. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Ohmy
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 36
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 18:51
Pudding! a écrit: Yuki Eiri/Shuichi du manga Gravitation, Ban/Ginji du manga Get Backers, Sébastian/Ciel du manga Kuroshitsuji... etc etc.

Dans mes braaaaaaaaaaas! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 272636

Mon dieu ça fait des siècles que j'ai pas vu/lu Gravitation ^^"" Si t'es fan de yaoi j'te conseille VIVEMENT Love Mode, un vrai chef d'oeuvre et si le graphique te dérange pas, y'a le célèbre (mais si beau) Haru Wo Daite Ita (pas vraiment fini malheureusement T_T)

Bon fin de la parenthèse yaoi fan ^^"

Sinon j'ai pas vraiment de scène proprement dit qui m'a fait shiper Destiel, étant donné que je ne shippe pas Destiel, j'apprévie mais c'est pas mon intérêt dans la série.

Par contre ce qui m'a fait réaliser leur relation ambiguë c'est comme pour Pudding! La fois où Dean se confesse à Castiel à l'hôpital et qu'il pleure devant lui. Outre le fait que cette scène m'a brisé le coeur, j'ai trouvé que Dean se lâchait totalement devant Castiel, et ça il ne le ferait pas devant n'importe qui. Donc oui ça peut sous entendre que Dean accepte la présence de Castiel dans son "comité restreint", d'où une relation particulière.

Y'a aussi le infamous Goodbye Stranger, où le "need you" est assez ambiguë, si on attache une importance aux mots et à leur signification. Bobby avait utilisé les même mots pour dire "je t'aime" à sa femme, donc ça pourrait laisser sous entendre que... Mais là encore ça dépend de l'interprétation qu'on veut en faire.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 21:38
@Loulouti
Je t'ai fait grincer des dents pourquoi? parce que j'ai dit que Misha n'aimait pas le Destiel?
il ne s'en est jamais cache...il tourne tout a la derision parce que d'abord c'est son caractere en convention, c'est ce qui le rend si genial d'ailleurs et puis parce que comme tu le dis si bien, il est tres lie a ses fans et ne veut pas les blesser de front...
si je t'ai blesse...tu m'en vois desolee...C'etait pas le but...

quand a la question de quand dans la serie?
je pense que c'est a force de lire des fics "soft" de mes potes "destiel" (meme si elles me disent que je suis une "Destiel" a part..)
c'est apres que j'ai commence a tilte dans la serie a cause des references "elephant magasin de porcelaine" des scenaristes
sinon avant j'avais jamais rien vu... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 07
bon evidemment quand on revoit la serie par apres, la, on se pose des questions avec une autre vision...mais je vois pas Dean aimer Cass...il y est attache mais il n'a pas le meme lien avec l'ange que ce dernier a avec Dean...
et puis c'est tellement particulier comme lien que c'est presque indefinisable... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Erf

de toutes manières, j'ai kiffe ce duo des leur 1er rencontre, quand Castiel penche la tete sur le cote et fixe Dean qui baisse les yeux...HOP...c'etait bon... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Gdsourir
Just-ange-l
Just-ange-l
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 31
Prénom : Justine
Messages : 50
Frère Préféré : Les anges
Inscription : 04/05/2013
http://www.tumblr.com/blog/angels-of-spn

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 8 Mai - 23:04
barjy a écrit:elles me disent que je suis une "Destiel" a part..

Oui oui je confirme mais c'est très bien et j'aime bien tes point de vue dans tes écrit même si ils me font trop souvent pleurer Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 143924 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 333986
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 2:14
Theoryofchaos a écrit:
Sinon, j'ai une question : si vous deviez pointer du doigt une scène ou épisode qui vous a soit fait shipper le Destiel soit envisager autrement la relation entre Dean et Castiel, laquelle ou lequel choisiriez-vous ? ^^

C'est difficile de répondre à ça quand on ne voit pas la relation de cet œil... en plus, comme j'ai détesté la saison 5, le rapprochement entre Dean est Cass cette année-là m'est un peu passé au dessus de la tête.

La toute première fois où je me suis dit "ces deux-là, ils vont avoir une relation particulière c'est sûr", c'est à la fin du 402, quand Cass menace Dean après qu'il lui ait manqué de respect. Y'a vraiment quelque chose dans cette scène, une tension énorme et tu sens l'alchimie entre Jensen et Misha. C'était aussi la première fois d'après mes souvenirs que Dean avait à ce point la trouille d'un être possédant un hôte humain.

Sinon, l'épisode qui m'a le plus marqué au niveau de leur relation c'est sans doute le 620, il est déchirant, et Cas révèle vraiment ses sentiments dans cet épisode je trouve.

Je t'ai fait grincer des dents pourquoi? parce que j'ai dit que Misha n'aimait pas le Destiel?
il ne s'en est jamais cache...

Je dirai pas qu'il "n'aime pas" le Destiel, parce que ça serait un peu trop généraliser de dire ça...

Déjà ce qu'il est sûr, c'est qu'il doit en avoir marre qu'on lui en parle sans arrêt, et que certaines personnes limitent son rôle dans la série à ça seulement.

Mais comme le montre la réponse de loulouti, je pense qu'il n'est pas contre envisager une possibilité de quelque chose entre les deux, et il est d'accord qu'ils ont de forts sentiments l'un envers l'autre.

Après, répondre à la question est délicat en convention. Je dirais qu'il n'est pas hermétique à l'idée, mais qu'il n'a pas envie d'avoir un avis tranché sur la question non plus.

@Pudding : S'il y a une chose par rapport à laquelle je suis réfractaire, c'est les fics sur les couples real life, je trouve ça trop chelou pour rester poli...

Edit : Si vous voulez parler du dernier épisode diffusé, merci d'attendre qu'il ne soit plus considéré comme spoiler, donc le Lundi suivant la diffusion.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 8:54
je pense en fait un peu comme toi...l'alchimie entre les 2 comediens a beaucoup joue quand meme dans le "Destiel"
le fait aussi de savoir que les comédiens s'entendaient en dehors du plateau donnait presque une "legitimité" a ce duo (je parle duo hein...pas comédiens...soyons clair... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Erf )

en fait, quand je regarde la serie en direct, je n'y vois que de l'amitie et jamais rien d'autres....c'est ensuite les discussions et la vision des fans de Destiel me font revoir l'episode d'un autre oeil
j'ai l'impression de regarder du fait, 2 series...
la mienne...a la 1er vision
la leur ...a la 2eme
et un mixte quand j'analyse le truc avec un oeil "exterieur"
oui je vous l'avais dit je suis pas une destiel normale.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Erf

j'avais oublie la scene du 4.02 (en tous cas avec cette vision la)
par contre, c'est criant dans le 6.20.....une perle cet episode..
la scene ou Cass est dans le cercle et que Dean lui jete un dernier regard avant de fuir...juste un arrachage de coeur...

quand Misha et le Destiel, il est ouvert d'esprit, il se rend bien compte que le lien qui unit Cass a Dean est particulier mais j'ai vu plusieurs de ses reactions sur le net....il est quand meme mal a l'aise avec l'idee qu'on mette ses 2 persos en couple...
parfois il reagit plus tranchant d'autre avec sa "legereté" habituelle (tout depend de la question)


Lundi va sembler long a venir pour certaines... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Laugh
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 9:19
BoxMan a écrit:



Je t'ai fait grincer des dents pourquoi? parce que j'ai dit que Misha n'aimait pas le Destiel?
il ne s'en est jamais cache...


Mais comme le montre la réponse de loulouti, je pense qu'il n'est pas contre envisager une possibilité de quelque chose entre les deux, et il est d'accord qu'ils ont de forts sentiments l'un envers l'autre.



En fait, je voulais juste dire par là que je pense qu'il ne considère pas les personnes qui shippent destiel comme la lie du fandom et qu'il comprend plus ou moins que ça va plus loin que le stéréotype qu'on en fait....

parce que dans l'absolu, je ne pense pas qu'il se shippe lui même Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629

@barjy : tu m'as pas blessée , hein ;)
Juste frustrée que finalement, j'ai l'impression qu'on se comprend pas et que je suis pas très douée pour communiquer Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 9:24
Oui j'avais bien compris, après il peut voir qu'il y a quelque chose entre les deux persos, sans 1) penser que c'est carrément romantique et surtout 2) vouloir que ça aille plus loin xD

En tout cas à force de parler ici, en regardant le dernier épisode j'me suis dit "j'me demande ce qu'Alice et Annabelle vont en penser de telle ou telle scène" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 9:27
faudra attendre lundi alors Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 467959
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 9:35
@Seb
Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Laugh


@loulouti
vu que je suis pas douee non plus pour donner mon avis et mon ressenti sans me prendre le tapis, on a pas fini de se croiser, pour au final, je pense etre en fait sur la meme longueur d'onde (enfin presque) Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Erf

j'ai jamais senti d'animosite de Misha vis a vis des Destiel (tant que ca devenait pas de l'hysterie)
evidemment il est space dans sons genre, mais de la à se shipper lui-même Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Laugh

il est juste plus ouvert pour en parler que les autres comediens (tout comme Edlund l'est en tant que scenariste)
du coup, les fans se retournent plus facilement vers lui sans avoir peur de prendre une porte en pleine poire (meme is parfois il ne met pas des gants non plus)... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Erf

je me rappelle qu'il a dit un jour comprendre la vision de destiel mais de ne pas la partager pour autant....(voir youtube...misha/ Destiel...j'ai la flemme de chercher... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Gdsourir )

vivement lundi.. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 36
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 10:02
BoxMan a écrit:
En tout cas à force de parler ici, en regardant le dernier épisode j'me suis dit "j'me demande ce qu'Alice et Annabelle vont en penser de telle ou telle scène" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629

Me suis dit pareil Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Gdsourir Bon sans les prénom hein? Vu que j'lais connais pas maiiiiis j'ai direct pensé à ce topic XD

Y'a de quoi alimenter ce topic pendant tout le hiatus je crois Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Erf
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 10:33
Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Gdsourir
ouichhhhhhhhhhhhhhhh....
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 18:13
BoxMan a écrit:En tout cas à force de parler ici, en regardant le dernier épisode j'me suis dit "j'me demande ce qu'Alice et Annabelle vont en penser de telle ou telle scène" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629

Je sais pas pour Annabelle, mais Alice en tous cas sirote sa délectation Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Cool

(En même temps, quand t'as dit qu'on pouvait pas discuter de l'épisode avant lundi, je me suis doutée que y avait de quoi pérorer Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Laugh )

J'ai pas la foi de répondre au reste, là. A force de m'lever à 6h pour aller bosser, je pense plus à grand-chose, mon lit exclu Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 Mais je garde vos réponses à ma question dans un coin de ma tête, vous en faites pas ^^
avatar
Invité
Invité

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 20:35
Je vois qu'il y a pas mal de personnes ici qui ship le Destiel Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Happy .

Bien que je ne sois pas une grande fan de ce couple (entendez par là que je préfère les bizarreries...bizarre :p et non pas que je n'apprécie pas le duo), j'ai tendance à me pencher plus vers d'autres types de "duos" tel que le...Ahem...le Sabriel, le Samifer voir même (je me prépare à être fouettée sur la place publique Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Erf ) le Wincest ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 07
Pour les deux premiers il est vrai, comme on l'a fait remarqué auparavant, qu'il n'y a rien de "prouvable" au vu des différents événements et interactions entre les personnages. Mais cela reste des "couples" intéressant et dont les échanges auraient pu apporte un petit plus (bien que je pense que ce soit en partie le cas quand Lucy se retrouve dans la tête de notre cher Sam et le fait tourner en bourrique... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 604629 )

Quand au Wincest et bien....je ne pense pas m'être penchée sufissament longtemps sur la question pour pouvoir émettre un jugement clair. Du coup cela ne reste ni plus ni moins que des goûts personnels.

Après, si j'abordais le sujet de mes "ships" préférés (il y a évidement les deux protagonistes de Sherlock qui s'ajoutent à cette liste), c'était avant tout pour savoir ce que les shippeurs de Destiel en pensaient Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 07 =)

J'attends vos retours (pitié, me mangez pas >.<)
Contenu sponsorisé

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum