The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nonie
Nonie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 38
Messages : 1839
Frère Préféré : Les 2
Inscription : 19/04/2010

Censure dans la série Empty Censure dans la série

Mer 16 Juin - 21:42
Réputation du message : 50% (2 votes)
Voilà en trouvant l'épisode 417 en anglais j'ai vu qu'on avait supprimer toute la scène ou Dean est dans les toilettes avec le cadavre Ian et le fantôme qui apparait

Alors j'aimerai savoir si y'a d'autres scènes comme ça qui a été censurer dans la série?
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Mer 16 Juin - 22:00
Réputation du message : 50% (2 votes)
Oui, la VF supprime souvent des scènes, je crois mais pour l'instant, je ne me souviens que d'une scène dans la saison 2 non diffusée et d'une autre dans la saison 4 aussi.
Dans le 2x18 "Hollywood Babylon" quand le responsable des meurtres se fait déchiqueter par les zombies à la fin, on doit voir à travers le camescope les zombies faire le boulot mais en fait, la VF ne montre que des blessures invisibles, en somme... Censure dans la série Dry
Dans le 4x13 "Afterschool special", on ne voit pas la lycéenne tuer jusqu'au bout sa camarade dans les toilettes, donc on ne voit pas l'ectoplasme s'échapper de son visage, donc on comprend rien. Censure dans la série Dry

En résumé, c'est n'importe quoi quand ils diffusent SPN de supprimer ces scènes pas si choquantes que ça. Censure dans la série Dry
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Mer 16 Juin - 22:06
oui les chaines francaises censurées pas mal de scènes lors des diffusions des épisodes comme dans le 214 quand on voit Sam "possédé" entrain d'égorger le chasseur, beh cette scène ni est pas... ou comme le dit Hermy dans le 413 avec la fille qui se fait tuer dans les toitelettes... ou encore dans le 221 quand Andy se fait tuer le démon contrôlé par Ava, surtout quand on le voit plein de sang mais aussi quand Jake brise la nuque d'Ava... dans la saison 4, y un passage qui manque aussi quand dans le 16e épi, Dean torture Alastair...

Ou le pire pour moi, c'est dans le 221, dans la dernière scène Censure dans la série 143924 où l'on voit Dean poser sa main dans le dos de Sam et sa main est recouverte de sang, beh celle-là, elle n'y était pas non plus!!!

Quand y a trop de sang, il coupe peu importe si ça detruit la scène Censure dans la série 424619 donc vive les dvds!!
Nonie
Nonie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 38
Messages : 1839
Frère Préféré : Les 2
Inscription : 19/04/2010

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Mer 16 Juin - 22:23
Et ben je m'attendais pas a ce qu'il y ai tant de scène censuré lol

Juste pour savoir même si ces scènes sont couper elles sont quand même doublés en VF?
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Mer 16 Juin - 22:26
oui bien sur car tu les retrouve sur les dvds mais c'est juste lors de la diffusion à la télé qu'ils coupent des scènes!

Mais francehement qiand ils nous mettent Bones en 1ere heures et qu'ils nous les laissent les scènes où tu vois les corps en décomposition, bouffer par l'acide et tout, ils censurent pas! Mais Spn qui était diffusée en 2e partie de soirée et un samedi en plus, ils censuraient Censure dans la série Dry
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Mer 16 Juin - 22:40
Bah ça dépend des séries mais M6 censure pas mal, leur jugement des trucs violents est un peu bizarre... ils avaient fait pareil pour Prison Break aussi Censure dans la série Rolleyes
avatar
Invité
Invité

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Mer 16 Juin - 23:24
je savais meme pas qu'ils censuraient...je suis choquée! hate d'avoir mon dvd, si ça se trouve j'ai tout raté (ça expliquerait peut etre pourquoi ya plein de trucs que je pige pas...ou pas d'ailleurs, mdr!)


en belgique, sur RTL, ils passent les experts à 16h...génial le mec qui se fait découper le cerveau à cette heure là! Censure dans la série Angry
Nonie
Nonie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 38
Messages : 1839
Frère Préféré : Les 2
Inscription : 19/04/2010

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Mer 16 Juin - 23:25
Mais je crois qu'en Belgique il censure pas!!

Enfin sur Plug RTL je crois avoir vu Dean mettre la main dans le dos de Sam quand il meurt dans le 221
avatar
Invité
Invité

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Mer 16 Juin - 23:26
nos compatriotes sont des téméraires, des durs, des vrais! Censure dans la série Cool
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Mer 16 Juin - 23:28
Ah mais m6, joue la carte de la descrimination concernant ces séries, c'est pas nouveau! Censure dans la série Rolleyes Les NCIS, Bones... ont droit à leurs scènes bien dégueux et tout mais les autres niet Censure dans la série Rolleyes
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Dim 27 Juin - 23:51
ju a écrit:je savais meme pas qu'ils censuraient...je suis choquée! hate d'avoir mon dvd, si ça se trouve j'ai tout raté (ça expliquerait peut etre pourquoi ya plein de trucs que je pige pas...ou pas d'ailleurs, mdr!)
]


La traduction y est pour beaucoup....ne serait-ce que tous les termes 'mauvais' censuré en français ou les effets spéciaux supprimés (ex: l'écho dans le 2x01 où Sam réagit à.....un silence totale en français). Donc, en VF il y a des choses impossible à comprendre
Nonie
Nonie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 38
Messages : 1839
Frère Préféré : Les 2
Inscription : 19/04/2010

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Dim 27 Juin - 23:59
Aaahhh tu parle d'écho Alecramsay

Alors dans le 313 avec les ghostfacers dans la maison les échos des morts parlent en anglais et pas en français (même pas en espagnol!!!) Ça m'avait perturbée au début car on entendais le train mais pas le mec qui se fessait écraser!!

Je pensais pas que c'était une censure mais plus un oubli!!
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Lun 28 Juin - 9:04
Alexa a écrit:Ah mais m6, joue la carte de la descrimination concernant ces séries, c'est pas nouveau! Censure dans la série Rolleyes Les NCIS, Bones... ont droit à leurs scènes bien dégueux et tout mais les autres niet Censure dans la série Rolleyes

NCIS aussi a été censurée. Au début du dernier épisode de la saison 2 (celui ou Kate meurt à la fin) l'équipe s'active autour d'un cadavre retrouvé dans une voiture. Dans la version originale, on a droit à un beau zoom sur les deux mains du cadavre et on découvre qu'elles sont manquantes, on voit bien deux moignons ensanglantés. Ils ne disent pas "oh, on lui a coupé les mains!" vu qu'on nous les montre.

Dans la VF, exit la scène des moignons, aucune explication. Alors quand un peu plus tard ils découvrent que les mains coupés ont servi à quelque chose, le spectateur français ne comprend rien.

Bref, la censure sur M6, c'est pour toutes les séries.
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Lun 28 Juin - 18:20
Tididooo a écrit:Bref, la censure sur M6, c'est pour toutes les séries.

En même temps c'est à cause de la législation audiovisuelle qui en est la cause, pas vraiment les chaines Censure dans la série Erf

S'ils veulent diffuser, il faut qu'ils coupent certaines scènes ou alors ils doivent diffuser très très tard, à des heures ou tout le monde dort bien sure Censure dans la série Sleep
Chevy'
Chevy'
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 96
Frère Préféré : ...
Inscription : 17/04/2010

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Lun 28 Juin - 18:30
J'avais vu qu'ils censuraient quand je suis tombé sur SPN, sur TF6 (pour le 4-17, dans les toilettes bref ^^' )
Même s'ils sont obligés je trouve ça nul xD Les scènes coupés sont (souvent) importantes...
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Lun 28 Juin - 19:24
Oui c'est vrai mais juger trop violente pour l'heure d'écoute donc supprimer ...

Je sais, c'est nul mais bon faut que beaucoup de jeunes enfants regardent la télé tard maintenant, par conséquent, ils ont dû s'adapter Censure dans la série Rolleyes
Nonie
Nonie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 38
Messages : 1839
Frère Préféré : Les 2
Inscription : 19/04/2010

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Lun 28 Juin - 19:40
Moi perso je trouve les scènes des experts ou on voit le couteau transpercé tout le corps et voir les organes éclatés bien plus trache qu'une main dans le dos de Sam remplie de sang Censure dans la série Rolleyes
avatar
Invité
Invité

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Lun 28 Juin - 21:18
Nonie a écrit:Moi perso je trouve les scènes des experts ou on voit le couteau transpercé tout le corps et voir les organes éclatés bien plus trache qu'une main dans le dos de Sam remplie de sang Censure dans la série Rolleyes

je suis ok ou quand ils retrouvent un cadavre...ça me fait peur à chaque fois!
elida17
elida17
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : sylvie
Messages : 646
Frère Préféré : dean
Inscription : 14/08/2008

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Mar 29 Juin - 18:21
alors dans la saison 4 la scene où le gamin a sa main mixée dans l'episode after shool special a du etre supprimée....il n'y a pas beaucoup de scenes de spn que je ne regarde pas mais celle la je la saute....j'avais vu aussi la saison 2 sur tf6 et quand le gars,l'episode ou sam croit aux anges,se fait transpercer par un tuyau suite a sa collision avec un camion rempli de materiaux eh bien ce morceau a ete supprime et j'ai eté surprise de decouvrir cet extrait sur le coffret...je me rappelle aussi de roswell qui avait ete relegué a un horaire de nuit....
james debard
james debard
Poings
Poings
Masculin
Age : 46
Prénom : stéphane
Messages : 36
Frère Préféré : dean
Inscription : 26/10/2010

Censure dans la série Empty version US

Dim 10 Juil - 13:52
Je préfère regarder la version originale made in USA. car il n'y a aucune censure sous toute forme.et puis les voix (les vraies) sont mieux que les notres.
Le saviez-vous : le doubleur de la voix de Dean en français est le même qui doublait Rémy sans famille.le dessin animé qui passait dans le club dorothée. dans lequel le gamin ne pas passer pas un seul épisode sans chialer Censure dans la série Gdsourir
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Dim 10 Juil - 13:55
james debard a écrit:Je préfère regarder la version originale made in USA. car il n'y a aucune censure sous toute forme.et puis les voix (les vraies) sont mieux que les notres.
Le saviez-vous : le doubleur de la voix de Dean en français est le même qui doublait Rémy sans famille.le dessin animé qui passait dans le club dorothée. dans lequel le gamin ne pas passer pas un seul épisode sans chialer Censure dans la série Gdsourir

vi moi je m'en souviens très bien de Rémy sans famille. C'est Fabrice Josso qui fait le doublage.
D'ailleurs il en fait des tas... la voix de Dean est très répendue LOL
Plum
Plum
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Kidane
Messages : 2601
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/03/2011

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Dim 10 Juil - 23:25
A je savais pas du tout.. je regarde toujours la version US!
Je dis qu'il faut reprendre les bonnes manières et coucher les petits plus tot mdr!!
je comprend très bien que ça peut être choquant, c clair je peux pas dire le contraire mais bon le concept est quand même fait de manière a ce qu'on puisse prendre facilement du recul, et en comparaison à tout ce qu'on nous diffuse je pense qu'on en voit pire.

C'est sur que c'est pas une raison, je comprend totalement les personnes que ça gène, mais sur ce point c''est vrai que j'ai du mal a comprendre ceux qui prennent certaines de ses décisions. Censure dans la série Biggrin
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Lun 11 Juil - 10:28
Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait tant de censures dans la série ! Faut dire, je les regarde tous en VO maintenant...Mais parfois, j'aime bien les revoir en français, mais à part la scène du 419, avec les goules à la fin, dont tout une partie à été coupé ( quand ils goûtent Sam notamment Censure dans la série Gdsourir ), je n'avais jamais noté de différence... Censure dans la série Huh
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Lun 11 Juil - 12:50
J'ai commencé à regarder SPN en français, mais dès que je regarde un épisode en VO je n'arrive plus revenir au français c'est terrible. C'est fadasse je trouve. Et les vois originales sont tellement mieux !
Plum
Plum
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Kidane
Messages : 2601
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/03/2011

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Lun 11 Juil - 15:35
Mais grave c'est authentique!
Contenu sponsorisé

Censure dans la série Empty Re: Censure dans la série

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum