The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 0:21
Pour moi, il n'y a aucune ambiguité dans la serie

Alors pour Destiel, parmi les signes les plus flagrants, sans être exhaustive:
- Cas qui envahit l'espace personnel de Dean toutes les 5 minutes (mais pas celui des autres)
- Cas qui ne répondait qu'aux prières de Dean dans la saison 6 parce qu'il ont "un lien plus profond"
- Les concours de qui va fixer l'autre le plus longtemps
- Les remarques d'autres personnages (Uriel, Meg, Bobby, Balthazar, Crowley, ...)
- Le "I love you" de Dean, retiré d'un script dans la saison 8
- Cas s'est rebellé pour Dean, et il dit bien que c'est pour lui et personne d'autre
- Dean a gardé le trench coat de Cas dans le coffre de toutes les voitures qu'il a utilisées dans la saison 7 alors qu'il le croyait mort
- Dean refusait catégoriquement de quitter le Purgatoire sans Cas
- Cas refuse de se défendre quand Dean lui fait sa fête à la fin de la saison 10, de peur de le blesser gravement
- ...
Ce sont les premiers trucs qui me viennent à l'esprit à chaud, mais il y en a des TAS d'autres, que tu dois pouvoir trouver facilement sur des tumblr de shippers.

Bien sûr, c'est sujet à interprétation, raison qui fait que le débat existe à la base, mais quelques indices, je prends ça comme une coïncidence, mais quand la liste s'allonge autant, je trouve normal que des gens se posent la question.

Quant à Dean 100% hétéro, je vais juste citer ce que j'ai déjà dit dans ce topic:
Là encore, j'ai bien précisé qu'effectivement, rien ne nous permet d'affirmer que Dean soit gay et que c'est juste Castiel en tant qu'anomalie dans le tableau qui provoquait quelques interrogations. Je ne pense pas que Dean soit attirés par les hommes en général, Castiel est vraiment un cas très spécifique. Hétéro avec une possible exception, si tu préfères.


Hors SPN, je reconnais que je shippe Stanner (même si je trouve l'appellation "Science Boyfriends" plus sympa), donc le couple Tony Stark/ Bruce Banner Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 56143
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 0:27
Lol, moi je pense que les scénaristes on voulu jouer sur l'ambiguïté de leur relation pour en faire un queer baiting pour élargir la cible et que cela leur a échappé. C'est devenu incontrôlable pour eux.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 0:40
Si c'est ça, j'ai envie de dire que c'est bien fait pour leur tronche Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Laugh
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 0:43
Mais tout ça ça s'explique simplement parce que Castiel est l'ange qui doit proteger Dean, qui le ramene de l'enfer sur ordre de Dieu lui même.

Bien sur qu'il est plus proche de lui que de quiconque, mais où vois tu la moindre allusion à des sentiments amoureux, là dedans ??

Toutes ces situations sont cocaces comme lorsque Cass envahit l'espace de Dean, mais justement parce qu'il le fait sans penser à mal alors que ça ne se fait pas normalement. C'est un ange qui ne connait pas les codes de conduite des humains ! Et d'ailleurs la gene que ça provoque à chaque fois chez Dean est hillarante.

Je me dis que dans ce cas, on peut tout interpreter de cette façon, même le geste le plus innocent dans la vie de tout les jours.

Par exemple, l'autre jour, j'ai vu ma voisine mettre son bras autours des epaules de sa fille, tu crois qu'il y a quelque chose entre elles ??
Et puis, cet apres midi j'ai vu un gars qui caressait son chien en promenade. Tu crois qu'il est zoophile ??
Tu vois ce que je veux dire ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Laugh

C'est quoi, ce "i love you" supprimé  dans la saison 8?  La aussi, ça depend dans quel contexte, il le dit ? tu n'as jamais dit à un de tes proche que tu l'aimais ?
Tout est question d'interpretation, effectivement...  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Smile

Apres, ça ne me pose aucun probleme que vous, vous l'interpretiez comme ça.
Mais pour moi, c'est plus dans les têtes des fans que dans la serie elle même.


Dernière édition par Patricia03 le Mar 10 Nov - 0:49, édité 1 fois
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 0:48
Moi je me souviens que Castiel ne venait que quand c'est Dean qui l'appelais et non Sam. Et qu'après quand Dean lui demandait pourquoi, Castiel a répondu que s'était parce qu'il y avait une relation particulière en eux.
Si ça c'est pas une perche. Il aurait pu tout simplement dire qu'il se sentait responsable de Dean parce qu'il l'a sauvé de la perdition mais non il a dit qu'il avait un rapport particulier avec Dean. Si ça c'est pas jouer avec l'ambiguïté de la part des scénaristes...
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 0:52
Ouais, si tu veux.
Ou alors c'est que les fans aiment voir des sous entendus partout...

Franchement, pour que j'y crois, il va falloir qu'ils soient beaucoup plus explicites que ça.
Parce que moi, je suis bouchée à l'émeri, faut croire :: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Laugh
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 0:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dans la mesure où à peu près TOUS les personnages ont questionné le dévouement de Cas envers Dean et que Cas a TOUT abandonné pour lui euh... à part lui rouler une grosse pelle, je vois pas bien ce qu'il peut faire de plus Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 604629
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 0:59
Parce qu'ils ont tous l'esprit mal tourné ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Laugh

Euh ben là,oui , le jour où il lui roule une grosse pelle, là ok, j'y croirai !! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 2317450855
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 1:26
tu devrais aller sur tumblr et voir la reaction de Felicia (Charlie) à propos du destiel
pour elle, Castiel a developpé des sentiments pour Dean et a fini par tout simplement l'aimer...
un amour a sens unique certes mais lui aime Dean.
rajoute à cela que plusieurs scenaristes etaient clairement pro-Destiel Edlund et Glass dans le top et tu comprendras que d'une maniere ou d'une autre, cela a influe la série
je tacherais de te retrouver un lien sur tumblr qui parle des references là, je suis hs et je devrais déjà dodoter.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Erf

nb
le jour où tu vois deux de tes potes se regarder comme Dean et Castiel et que tu trouveras pas ca louche previens moi
j'en ai parlé avec des potes hétéros qui regardaient la serie et pour eux, clairement entre potes on se regarde pas comme ca....
leur amitie plus qu'ambigue, les scenaristes en ont joue pour attirer un public plus large et a force de jouer avec le feu, ils ont fini par se bruler et etre depassé par le phenomene

faire dire a des uriel " que l'ange developpe des sentiments pour son protegé"
a balthazar " l'ange en trenchcoat amoureux de toi"
a Meg " tu etais son boyfriend en premier" et j'en passe et des meilleurs, bonjour les references....

voir un ange bien longtemps apres sa quete lancée par Dieu sacrifie litteralement tout le paradis de ce même Dieu pour juste un homme (merci Metatron et la replique sur son "humanite") si c'est pas de l'amour, je sais pas ce qui te faut...
quand Hannah lui demande de choisir entre eux et DEAN (pas un autre) Cass n'hesite pas une seule seconde
ca va bien plus loin de que l'amitié, c'est carrement de l'abnegation... il a TOUT sacrifié pour Dean.
si il fallait comparer....ce serait comme si Dean sacrifiait Sam pour l'ange.

rajoutons a cela que Castiel est mort pour lui plus d'une fois...
il n'a plus la mission de le proteger, il ne devait le faire que pour l'Apocalypse apres retour au bercail
il ne l'a pas fait... et plus il s'humanisait plus il s'attachait à Dean et tous les "i need you" etait juste d' hypocrite "i love you" raturé a la derniere minute...
celui de la saison 8 etait clairement dans ce sens là, c'est pas pour rien que Jensen a refusé de balancer la replique..

tu sais j'étais pas destiel au depart, je voyais juste deux amis mais plus la serie avancait, plus c'était evident que cela allait au dela de l'amitié... surtout quand on a suivi la serie pas à pas (et qu'on l'a pas gobe en quelques semaines)
c'est la premiere fois que je shippais (et shippe toujours) un couple de mec sur une serie et pourtant j'en ai bouffe de la serie en 48 ans...
mais là, a part les anti destiel accroches a la sacro sainte virilite macho hetero de Dean a qui l'idée meme qu'il puisse aime un mec fout de l'urticaire, je vois pas trop pourquoi l'idée même qu'ils puissent s'aimer (ou du moins qu'un des deux) puissent gêner a ce point? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Blink

je rappellerais pour ceux qui pensent Dean archi hetero qu'une certaine sirene masculine dans la serie a fait joliment tangué le " ship" (bateau) de Dean.

XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 1:32
Je suis à 98% d'accord avec toi barjy. Sauf pour ta dernière phrase. La sirène ne faisait pas voir à Dean la femme parfaite ou l'homme parfait en l'occurrence, mais le frère parfait. Il l'a même dit quand Dean et Sam se confrontait à la fin de l'épisode.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 1:38
Et pourtant, Jensen dit que ni lui, ni Misha n'interpretent leur roles de cette façon.
Ils devraient pourtant être les premiers au courant si c'etait le cas, non ?

Petite precision, est ce que vous entendez "amour" par le sens sexué du terme ?
Parce que pour moi, c'est là que ça coince. Dans la série, j'entends.
Je ne crois pas que Cass ait envie de rouler une pelle à Dean, pour reprendre la même expression que tout à l'heure... et plus si affinité...

Parce que sinon, je suis tout à fait d'accord pour dire que Cass aime Dean, de même que Dean aime Sam etc...

Il y a des gens, dans la vie reelle pour qui je donnerai ma vie si il le fallait.
Je les aime, il sont ma famille, au sens le plus large du terme.
Mais je n'ai pas envie de les b****r.
Tu vois ce que je veux dire ? C'est ça la nuance que je fais.

Je ne suis vraiment pas anti destiel. En fanfiction, ça ne me derrange pas du tout, même j'apprecie.
C'est juste que je trouve que ça ne va pas avec la série, en tout cas comme je la perçois.
Pour moi ce sont 2 univers tout à fait separés et différents.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 1:48
Je pense pas que Castiel aime Deam comme un frère. C'est plus comme des âmes sœurs. Ils sont pratiquement pareil. Un père absent, qui attendais beaucoup d'eux. Leur côté rebel aux ordres et aux attentes des autres. Le fait de vouloir toujours aire le biens mais font des choix déplorables qui sèment le chaos.
Je pense que Castiel aime Dean mais qu'il ne sait pas se que c'est. Je vous rappel que c'est un ange et que les sentiments qu'il peut ressentir sont très confus pour lui. Il n'a certes pas envi de foutre Dean dans son lit mais cela n'empêche qu'il n'a pas moins de sentiment pour autant. Tu peux aimer quelqu'un sans t'en rendre compte au début. Et j'imagine que Castiel doit avoir encore plus de mal à le voir. Il ne comprends jamais rien des sentiments humains :-)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 2:37
barjy, tu confonds encore Adam Glass et Andrew Dabb. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 467959

Et Dabb ne s'étant quasiment jamais exprimé en public avant cette année, c'est limite de le caser dans la même catégorie qu'Edlund.

Enfin, pour en revenir au post de Sonmi, à défaut de pouvoir dire que le Destiel n'arrivera jamais, ils ont choisi les actes après la saison 9... et ils ont tranché à vif dans cette relation à grands coups de tronçonneuse Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 604629

C'est peut-être terriblement bourrin mais c'est aussi un signe très clair.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 2:53
En effet, comme des bourrins. Bande de sauvages !
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 3:11
Ah ça pour trancher dans le vif... m'enfin sans revenir sur la méthode (d'autant plus pourrie que ca a flingué bien plus que des espoirs concernant le destiel - ils auraient faits moins de degats à la serie en montrant simplement un peu de franchise. Mais bref), c'est surtout arrivé bien trop tard pour changer quoi que ce soit :/
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 3:14
Oui en effet, je pense que c'est trop tard. Le mal est fait. Le destiel est beaucoup trop encré chez certain fan et même les non fan. Ça s'est trop installé pour pouvoir le dégager d'un geste de la main.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 3:36
Patricia03 a écrit:Parce que sinon, je suis tout à fait d'accord pour dire que Cass aime Dean, de même que Dean aime Sam etc...

Il y a des gens, dans la vie réelle pour qui je donnerai ma vie si il le fallait.
Je les aime, il sont ma famille, au sens le plus large du terme.
Mais je n'ai pas envie de les b****r.
Tu vois ce que je veux dire ? C'est ça la nuance que je fais.

Patricia je suis très contente que tu ai écrit ces quelques phrases, parce que ça va me permettre de rebondir dessus :

La nuance que toi tu fais, si on ne la fait pas, ça donne des ship comme le Wincest. Dans n'importe quelle situation.

Après que Machin n°1 ai envie de b***r Machin n°2, j'ai envie de dire : ça ne nous ai pas montré à l'écran ça, c'est tout. On peut pas savoir, on est pas dans leur tête. Pourrait, pourrait pas... et là on peut shiper. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Gdsourir
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 10:30
BoxMan a écrit:Enfin, pour en revenir au post de Sonmi, à défaut de pouvoir dire que le Destiel n'arrivera jamais, ils ont choisi les actes après la saison 9... et ils ont tranché à vif dans cette relation à grands coups de tronçonneuse Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 604629
C'est peut-être terriblement bourrin mais c'est aussi un signe très clair.

Oui, effectivement, et d'ailleurs pour moi, le blame, si je peux l'exprimer ainsi, en revient moins aux scenaristes qu'aux fans qui à force de vouloir à tout prix transposer leurs fantasmes dans la vraie serie, les a obligés à se positionner.
Peut être tard, et pas de la bonne façon, effectivement, je vous rejoins, pour ne pas froisser et perdre une partie de leur public.
Ils ne sont pas fous quand même.

Mais si ces ships étaient restés dans le domaine de la fanfiction, sans devenir aussi envahissants pour la serie, tout le monde aurait pu continuer sur sa voie: le crew a faire evoluer tranquillement ses personnages ensembles, et les shippers à shipper...

Je le vois comme ça peut être aussi parce que j'ai decouvert le phenomene et son ampleur depuis peu.
Et bien sur, ça n'est que mon avis. Il n'engage que moi.


Bon apres, comme vous dites, le destiel continuera son petit bonhomme de chemin, il a maintenant sa propre existence et tant mieux.
Mais j'aimais voir à l'ecran les interaction Dean/castiel. Et si c'est une des raisons qui ont poussé les scenaristes à eloigner ces 2 personnages, alors, c'est dommage...
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 11:01
Oui, effectivement je pense aussi que c'est dommage de les avoir pousser à de telles extrémités. J'espère qu'il y aura encore des interactions entre Dean et Cass quand même.
Après, un temps de séparation pour que ce soit clair pour tout le monde qu'il n'y a pas de Destiel. Il pourrait leur faire reprendre une relation normal non. J'aimais bien les voir interagir ensemble sans qu'il n'y est la moindre phrase ambiguë non plus.
Ce serait dommage de les séparer définitivement.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 11:07
Moi, j'avoue que ce que j'adorais, entre autre, c'etait justement toutes ces petites scenes ou Castiel completement à côté de la plaque, tombait sur un porno ou quelque chose du genre et la réaction gené de Dean qui ne savait pas comment se depatouiller de la situation.
C'etait à mourrir de rire.

Mais maintenant ils n'oseront plus refaire ça de peur de rejeter de l'huile sur le feu.
Alors si c'est pour les remettre sur les même images, mais completement differents et coincés, pas sure que j'avoir envie de voir ça ....
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 11:09
C'est sur. En plus maintenant à chaque fois qu'ils sont en présence l'un de l'autre, il y a toujours un chaperon. C'est chiant.
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 11:09
Jusqu'à et surtout dans la saison 8, les scénaristes ont tendu beaucoup de perches, ils ont bien attisé les shippeurs. Les regards qui descendent sur les lèvres, la réaction de Dean quand Cas sort de la salle de bain post purgatoire, toutes ces choses là... Les acteurs refont plein de fois la même scène donc ce n'est certainement pas dû au hasard. Sachant qu'à côté de ça, il n'y avait jamais eu de déclaration niant une possibilité de destiel canon, ça devient clair qu'ils ont voulu jouer avec ces attentes. Donc c'est trop facile de complètement dédouaner les scénaristes et tptb. Ils ont voulu profiter du phénomène mais ils n'ont pas pensé à l'emballement que ça provoquerait. Pour ma part, je veux bien reconnaître qu'ils n'étaient pas dans une situation facile, mais je trouve qu'ils se sont foutus dans la merde tous seuls, qu'ils ont très mal géré tout ça, et que finalement ce n'est que le retour du bâton. Je suis la première à regretter qu'on en soit arrivé là, mais si dès le départ ils avaient été clairs sur les possibilités futurs du destiel, au lieu de vouloir en profiter un max sur le dos des shippeurs, on n'en serait pas là.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 11:13
Tout à fait d'accord Sonmi. Le hic c'est que maintenant leur relation est décevante. Même si ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas en couple ou quoi que ce soit, j'aimerais quand même qu'il puisse retrouver une certaine complicité. Maintenant que c'est clair qu'il n'y a pas de Destiel, j'ai envi de revoir Dean parler à Castiel avec un minimum de sentiment (d'amitié). Qu'il y ai encore de la magie quoi !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 11:20
AMEN
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 10 Nov - 11:28
Sonmi a écrit: Sachant qu'à côté de ça, il n'y avait jamais eu de déclaration niant une possibilité de destiel canon, ça devient clair qu'ils ont voulu jouer avec ces attentes. Donc c'est trop facile de complètement dédouaner les scénaristes et tptb. Ils ont voulu profiter du phénomène mais ils n'ont pas pensé à l'emballement que ça provoquerait. Pour ma part, je veux bien reconnaître qu'ils n'étaient pas dans une situation facile, mais je trouve qu'ils se sont foutus dans la merde tous seuls,

Alors on va dire que les torts sont partagés, pour les proportions, à chacun son avis.

Mais franchement, une fois que les secnaristes ont été conscients du phenomene, pourquoi se seraient ils eux même tirés une balle dans le pied en faisant une declaration qui aurait peut être eloigné une partie de leur public?
Un show ne survit que si il est regardé. ce sont les audiences qui font loi.

En plus si ils l'avaient fait, tous les fans concernés auraient crié à l' homophobie, et à la dictature, non ??

Il n'y avait pas de solution à ce probleme sans saborder la série.

Euh, si tu te souviens dans quel episode il y a la réaction de Dean quand Castiel sort de la salle de bain, je crois que je me le reverrai bien, cet episode !! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Gdsourir

Punaise, vous être entrain de me corrompre !!!  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Blink  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 2317450855
Contenu sponsorisé

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 10 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum