The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 4%
5 - 9%
3 - 6%
9 - 17%
17 - 31%
18 - 33%
 
Total des votes: 54
 
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 11:23
rooooh trop drôle l'épisode! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Gdsourir franchement j'ai adoré! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Gdsourir Au départ j'avais quelques appréhensions à propos de cet épisode mais finalement il est super bien réussi! Que les frères Winchester se retrouvent dans un univers parallèle et se retrouvent à "jouer" les acteurs passent comme une lettre à la poste! L'humour est frais et léger.... C'est le genre d'épisode qui ne se prend pas au sérieux mais qui fait du bien! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Happy Et puis à noter quand même que le grande force de l'épisode c'est que malgré ce côté complétement "décalé", l'épisode parvient aussi à faire avancer la mythologie, je veux bien sûr parler de la guerre au Paradis et de cette réserve d'armes célestes... donc rien que pour ce mélange très bien orchestré, l'épisode vaut au moins 9/10! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Happy
A noter que j'ai adoré l'auto dérision de Misha dans cet épisode! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Gdsourir Il m'a bien fait marrer! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Happy
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 11:31
Helmer a écrit:Parcontre je n'ai pas compris pourquoi tout le monde dit aux J qu'ils se parlent, ils se sont disputé pendant le tournage? je n'ai pas très bien compris.

C'est assez commun sur des séries que des acteurs qui sont sensés être très proches les uns des autres dans l'histoire, ne se parlent pas ou se détestent carrément. C'est de notoriété que ce n'est pas le cas des J² (comme les appelle Misha Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Gdsourir ), mais ça fait partie des "exagérations de l'envers du décor" dont nous parlons tous plus haut. D'ailleurs il y a un clin d'oeil à ça quand Bob Singer parle de Dean Cain. En effet, Lois et Clark est un exemple bien connu d'acteurs qui se détestent tellement que ça a contribué à plomber la série (bon de là à dire que Dean Cain est un bon acteur, il y a une limite que je n'aurais pas franchi!!! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 604629 )

Ah et moi aussi je n'avais pas vu les spoilers et j'ai mis 10 Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 333986 . Y-a-t-il une corrélation? peut-on en conclure que trop de spoiler tue le spoiler??? Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Gdsourir Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Gdsourir Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Gdsourir
avatar
Invité
Invité

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 11:37
Je ne ferais pas de review car je n'ais pas aimer cet épisode.

Je lui donne la note de 6/10.

Je vais juste dire que j'ai trouver cet épisode long, ennuyeux et sans queue ni tête.

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 11:49
bon et bien je viens de revoir le feuilleton sous titre et calmement Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Biggrin
puree je veux changer mon 8 en 9/10
feuilleton a revoir plusieurs fois car bourre de sous entendu, de gags et de references...excellent cru
misha superbe caricature de lui-meme
jensen/jared ses mecs sont geniaux meme si j'ai trouve jensen meilleur que jared sur le coup
j'aime tjs pas le personnage de virgil
j'aime tjs autant la nouvelle "raphael"
ce feuilleton est bourre de phrases cultes (pour les fans)...misha-migos...2J....tu es polonais?...bobby singer (donner son nom a un personnage...).... Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Biggrin
bon pour le final, je me mefie tjs de baltazar (il achete des ames de gosse et a voulu la mort de bobby...quand meme) mais bon il a l'air de tenir cass (avec l'avertissement sur l'epee)...on verra bien quand cass daignera nous donner qq explications (il a quand meme fiere allure cet ange Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Laugh )
voila je pense que je le regarderais encore une fois....pour le fun... Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Biggrin
nb...quand bob singer dit "saison 6...on continue" j'ai aime croire que c'etait un message pour les fans " ok pour une 7e saison"...... Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Laugh
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 12:55
barjy a écrit:bon pour le final, je me mefie tjs de baltazar (il achete des ames de gosse et a voulu la mort de bobby...quand meme) mais bon il a l'air de tenir cass (avec l'avertissement sur l'epee)

Ah mais oui, pour moi, Baltazard ne se range du coté de Cass que parceque ça l'arrange et je pense qu'il va retourner sa veste autant qu'il en aura besoin! J'avoue que, comme j'aime beaucoup le personnage, j'espère qu'il va se Gabriéliser et se ranger du coté castiel en se sacrifiant pour sauver le monde et tout et tout!!! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 736115

Et d'accord avec toi, ça fait du bien de voir Raphaël avec un costume qui n'a pas le charisme d'une loutre orpheline (héhéhé!)
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 12:58
Anychou a écrit:Ah et moi aussi je n'avais pas vu les spoilers et j'ai mis 10 Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 333986 . Y-a-t-il une corrélation? peut-on en conclure que trop de spoiler tue le spoiler??? Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Gdsourir Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Gdsourir Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Gdsourir
Pour sûr!! Durant cette saison j'ai remarqué que j'appréciais beaucoup plus les épisodes pour lesquels je ne savais rien!
Lullaby
Lullaby
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 48
Prénom : Luna
Messages : 1286
Frère Préféré : euh...
Inscription : 03/01/2011

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 13:47
Un épisode drôle à souhait même si plus triste à la fin. J'ai bien rigolé avec le plateau de tournage, la scène des "props " particulèrement, auto et armes! Et "Misha"... Si les scènes en Castiel m'ont fait du bien, celle en Misha à la houpe...Brr! Cet acteur est vraiment excellent, il a réussi, en peu de scène à me faire oublier que j'adore Castiel, il passe de sexy à repoussant en quelques seconde et non ce n'est pas que la coiffure... J'ai été impressionné pas la capacité a changer son visage par mimique mais là! J'ai remercié Virgile tout bas lorsqu'il l'a tué... Arf!

Mention spécial pour le "je repousse ma coiffeuse avec mépris (Misha)" et le "Je tape un fesse de Dean pour l'excellent atterrissage( un tech)", le Dean "bad actor" qui lit son texte et le Balthazar sous amphétamine qui cherche les ingrédients. J'ai adoré ce dernier!

La fin: Castiel, même "victorieux", me semble désespéré... J'imagine des tonnes de choses! Balthazar a dit "He's deep, deep underground." Enfer? Autre? Il y était pour les armes ou autre chose? Autre interrogation, depuis quand les anges utilise la même méthode que les démons pour passer "un appel" à leur supérieur? Par le meurtre et le sang. Classe pour un ange la magie noire... Le parallèle entre Meg et Virgil n'a pas été mis là pour rien...


9/10
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 16:34
Voilà un épisode sur lequel il m'est difficile de me prononcer.
Je l'ai trouvé moyen. Peut-être que les spoiler tuent vraiment les spoiler... Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 07
Puis bon, tout à été dis donc je n'ai rien à ajouter.
Je mets 7 pour l'idée de base.
J.A&J.P
J.A&J.P
Fer
Fer
Féminin
Age : 28
Prénom : Justine
Messages : 215
Frère Préféré : Le plus beau des deux !
Inscription : 09/10/2010

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 17:13
Ouha ! Je ne suis qu'a la 17eme minutes mais là ! Je trouve même pas les mots ! C'est vraiment tres bien trouvé : Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 415981 J'attend la fin de l'épisode :p
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 19:16
@ toi aussi lunabel tu as cette etrange impression de tristesse vis a vis de castiel....donc ce n'est pas que moi... Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Sad
je me suis aussi posee la question "deep underground" et tous ses trucs pas net... je suis pas la seule a penser que cass a fait une "connerie" pour sauver le "monde" Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Sad
ca sent le roussi... Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Sad
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 20:22
Ouais parce que Castiel il saute partout et fait des karaokés japonais quand il vient nous rendre visite d'habitude Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Rolleyes

Dans le 610 c'était encore pire. Il est en guerre contre ses propres frères depuis un an, et il est fatigué, c'est tout. En plus il devait pas être fier d'avoir mis Sam et Dean en danger.
Pour le "deep underground" ça m'étonnerait pas qu'il finisse par former des alliances avec des créatures pas très recommandables...

Par contre, j'sais pas si vous vous souvenez que dans le "The Road So Far", on a le moment du 603 où Castiel dit à Balthazar "If we kill Raphael, we can end this". Quelque chose me dit que si Castiel a décidé de ne pas tuer l'Archange alors qu'il en avait les moyens, c'est qu'il ne représente plus une menace et qu'il a d'autres soucis plus graves.

Et Chrys, pas de soucis si tu n'as pas aimé l'épisode, mais c'est justement dans ces cas là qu'il est intéressant de dire pourquoi. Et cet épisode n'était pas plus "sans queue ni tête" que Changing Channels.
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 20:37
BoxMan a écrit:Ouais parce que Castiel il saute partout et fait des karaokés japonais quand il vient nous rendre visite d'habitude Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Rolleyes

Je comprends pas... Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Erf
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 20:48
J'appréhendais cet épisode. L'idée de voir Sam et Dean se retrouvés dans une autre réalité me faisait peur. Mais finalement, j'avoue avoir adorée cet épisode. On en sait un peu plus au niveau des anges (au moins ce ne sera pas un épisode qui aurait servi à rien), les acteurs et scénaristes se sont amusés et moi aussi ! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 604629
J'ai aimée voir Sam et Dean faire "connaissance" avec les deux J, en particulier les sept impalas, le mariage Ruby/Sam, le soap opéra de Jensen, Misha et ses tweets ...
Après cet épisode, j'ai l'impression de m'être encore plus rapprochée de la série. Un bon épisode, mais cependant je n'irai pas jusqu'à dire que c'était le meilleur.
Au fait, Gen est sublime dans cet épisode. Je l'ai adorée . Dommage qu'on l'ai pas vu plus longtemps Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Sleep Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 56143
Bref, 8/10 pour moi Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 20:51
Lyly a écrit:
BoxMan a écrit:Ouais parce que Castiel il saute partout et fait des karaokés japonais quand il vient nous rendre visite d'habitude Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Rolleyes

Je comprends pas... Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Erf

Je veux dire qu'elle dit que Castiel était désespéré dans cet épisode, mais il est tout le temps comme ça quoi XD
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 20:58
ah ouai mais tu vas chercher loin toi! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Erf Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Rolleyes
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 21:18
Lyly a écrit:ah ouai mais tu vas chercher loin toi! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Erf Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Rolleyes
Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Biggrin
oui j'ai du relire le truc plusieurs fois pour piger aussi....
mais bon c'est vrai que box a raison, le pauvre castiel a toujours l'air a cote de la plaque et tristounet Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Biggrin
mais je trouve que la, en plus il a l'air vachement ...seul....
Jubei/Kazuki
Jubei/Kazuki
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 33
Prénom : Natacha
Messages : 1663
Frère Préféré : Sammy et Dean XD
Inscription : 12/07/2010

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 22:56
J'attribue un bon 9/10 à cet épisode. C'était bien trouvé et j'ai assez rigolé. Bon, sauf la mort de Kripke Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Rolleyes ça m'a un peu saoulé Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Laugh
Bref, pour le reste, la majorité a été dit avec les premiers posts, j'y reviendrais pas XD
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Dim 27 Fév - 23:30
BoxMan a écrit:Ouais parce que Castiel il saute partout et fait des karaokés japonais quand il vient nous rendre visite d'habitude Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Rolleyes
Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Laugh Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Laugh Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Laugh

BoxMan a écrit:Par contre, j'sais pas si vous vous souvenez que dans le "The Road So Far", on a le moment du 603 où Castiel dit à Balthazar "If we kill Raphael, we can end this". Quelque chose me dit que si Castiel a décidé de ne pas tuer l'Archange alors qu'il en avait les moyens, c'est qu'il ne représente plus une menace et qu'il a d'autres soucis plus graves.
Ouh... piste intéressante!!! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 121439 Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Lun 28 Fév - 1:28
En fait je dis surtout ça parce que j'espère une explication logique de ce genre. Si Castiel a pas buté Raffy, et que 2 épisodes plus tard, on se retrouve toujours avec le même bigorneau qui nous les casse, ça le fera pas du tout... en plus, même si c'était un tout petit peu mieux en femme qu'en homme, on ne sait toujours strictement rien sur le personnage alors qu'il y a eu plein d'occasions de le rendre plus complexe. Et pour finir, dans la catégorie "Castiel a l'avantage", je demande Crowley, que l'ange a buté sans sourciller alors qu'il le tenait encore plus par les cou*****. Je vois pas pourquoi y'aurait une différence entre les 2...

mellumiere a écrit:Il y a juste une petite chose qui m'a un peu dérangé... C'est le fait qu'ils disent qu'il n'y a pas de Dieu et pas d'anges... Je sais qu'il n'ont pas "réellement" atterri dans notre monde, je veux dire que c'était en quelque sorte un monde parallèle au nôtre. Mais un instant, j'ai cru qu'ils disaient que dans notre monde, on croit en des choses qui n'existent pas. On aurait fait fuir les anges et Dieu ou quoi ? Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 604629

Je l'ai pas vraiment pris comme ça. Pour moi, Sam et Dean se sont retrouvés dans un monde pre-saison 4, avec la foi qui existe, mais aucune preuve de l'existence de Dieu ou bien de l'enfer. Et n'étant pas des chasseurs, mais juste des civiles, normal qu'ils n'aient pas pu contacter d'anges ou de démons.
Lullaby
Lullaby
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 48
Prénom : Luna
Messages : 1286
Frère Préféré : euh...
Inscription : 03/01/2011

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Lun 28 Fév - 4:28
Lyly a écrit:
BoxMan a écrit:Ouais parce que Castiel il saute partout et fait des karaokés japonais quand il vient nous rendre visite d'habitude Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Rolleyes

Je comprends pas... Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Erf

T'en fait pas Lyly, il se fout juste gentiment de ma gueule...

@Box: C'est pas la première fois que je soulève ce point, mais après avoir vu le "crétin Misha" de l'épisode et ayant connaissance de sa victoire, le contraste était encore plus fort et ça me touche. J'aime ce personnage, plus que les frères souvent( Oui pendez-moi haut et court. Brulez-Moi! Sacrilège!! Aaaarg!) Et seulement de la fatigue? J'en doute. Mais chacun son point de vue.

Je me suis posé la même question pour Raphael, pourquoi il ne l'a pas tué? J'en suis arrivé a une conclusion presque similaire. Mais il ne faut pas comparer sa réaction avec celle de Crowley qui était un démon et un ennemi naturel.

@ Barjy. Normal qu'il se sente seul. Guerre au ciel et reproche constant sur terre depuis... Depuis le début de la saison 6... Et la 5... Et la 4... Ya de quoi en avoir marre. Moi je commence. C'est ma grande frustration de cette saison, le Dean moralisateur. Et j'ai même pas cillé de savoir qu'il s'est servi des frères, au contraire je me suis dit: Tiens! Il recommence à avoir un peu de couilles! Il a du les retrouver lors de son voyage en "underground". Ou bien Meg lui a montré comment les utiliser! Je blague bien sûre...


BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Lun 28 Fév - 4:58
Je ne dis pas qu'il n'avait pas l'air défaitiste, mais désespéré, non. Ou bien alors Castiel l'a été souvent cette saison. C'est sûr que comparé au Misha sauteur de l'épisode, la différence est flagrante mais par rapport à d'habitude, pas tellement. Et comme on l'a dit après avoir "vaincu" Raffy il continue à parler aux frères de ce qui est en jeu, donc rien n'est terminé, donc il n'a pas remporté de victoire.

J'ai pas Caged Heat sur mon pc là, mais à la fin Castiel est vraiment pareil. Si quelqu'un trouve les vidéos qu'il n'hésite pas à les mettre ^^

Enfin, c'est pas de nommer son expression qui était important, je voulais plus répondre à la théorie sur un sacrifice. Je vois vraiment pas l'impact qu'aurait le sien cette saison vu le peu qu'on l'a vu.
mellumiere
mellumiere
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Messages : 1305
Frère Préféré : Dean (Non, mais... C'est évident !)
Inscription : 07/01/2011
http://romanfantastique.wordpress.com

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Lun 28 Fév - 6:22
BoxMan a écrit:
mellumiere a écrit:Il y a juste une petite chose qui m'a un peu dérangé... C'est le fait qu'ils disent qu'il n'y a pas de Dieu et pas d'anges... Je sais qu'il n'ont pas "réellement" atterri dans notre monde, je veux dire que c'était en quelque sorte un monde parallèle au nôtre. Mais un instant, j'ai cru qu'ils disaient que dans notre monde, on croit en des choses qui n'existent pas. On aurait fait fuir les anges et Dieu ou quoi ? Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 604629

Je l'ai pas vraiment pris comme ça. Pour moi, Sam et Dean se sont retrouvés dans un monde pre-saison 4, avec la foi qui existe, mais aucune preuve de l'existence de Dieu ou bien de l'enfer. Et n'étant pas des chasseurs, mais juste des civiles, normal qu'ils n'aient pas pu contacter d'anges ou de démons.

Et comment expliques-tu les anges qui n'ont pas de pouvoir ? Ça ressemble plus à du post-apocalyptique, comme dans l'épisode 504 où le Castiel du futur n'avait plus de pouvoir parce que Dieu et les anges étaient partis... Et pourquoi aussi la magie ne fonctionne pas ?

Je cite:
"Sam: C'est peut-être pour ça que ça que le sort n'a pas fonctionné. Il n'y pas de surnaturel, pas de magie...
Dean: Pas de démons, pas d'enfer, pas de paradis, pas de Dieu ?!
Sam:Quelque chose comme ça.
Dean: ...
Sam: Encore mieux... Pas d'anges."

Et puis, plus tard dans l'épisode, Virgil, l'ange tueur dit à Misha : " Comment faites-vous ? Vivre dans ce désert minable et malpropre. Rien au dessus de vous !. Rien que la crasse quand vous mourrez..."

Ça semble clair qu'il dit qu'il n'y a pas de paradis... Donc, pas de Dieu ! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 143924 Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 333986
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Lun 28 Fév - 6:33
Perso, je l'ai simplement pris comme si ils étaient tous redevenus "civiles", tu vois ce que je veux dire ? ^^

Mais j'ai pensé la même chose que toi au début. Après j'ai décidé de rester optimiste parce que c'est vrai que dépeint comme tu dis, ça met un peu mal à l'aise lol

Enfin, on parle du fonctionnement d'un monde dont on a vu une infime partie, alors on pourra théoriser autant qu'on veut, malheureusement on y retournera jamais
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Lun 28 Fév - 7:04
9/10
Entre le jeu d'acteur particulièrement atroce de Sam et Dean, Misha qui pleurniche et meurt lamentablement, et...le reste, j'ai vraiment apprécié l'épisode, du grand art! Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Gdsourir
Lullaby
Lullaby
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 48
Prénom : Luna
Messages : 1286
Frère Préféré : euh...
Inscription : 03/01/2011

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Lun 28 Fév - 7:08
@ Box: Bon, désespéré était sans doute un mot un peu fort... Et oui, je répète,il est souvent comme ça dans la saison 6. On est d'accord. Et c'est ce qui est inquiétant . Mais, je ne pense pas que Cass va se sacrifier. J'espère que non! Pas encore! Il est déjà mort deux fois pour "l'humanité!" Il va devenir le nouveau Christ si ça continue... Hum!! Le trench coat fera changement du pagne... Et manger le corps et le sang de Cass... Si c'est comme en 5 x22. Berk! Ce sera à la cuilllère! Moins chic qu'un calice... Uh... Désolé, je m'égare.

Oui, il est similaire dans le 8, le 10 et le 12.(tu auras le lien par MP.) (Et c'est encore plus troublant, il embrasse Meg... Et veut faire un calin à Sam dans l'autre épisode. Ohl! Il n'est pas devenu un archange mais un cupidon! )

Idée soudaine: L'épée nouvellement acquise par Cass, qu'il a été chercher très très loin sous terre, bien cachée et "qui ne doit pas la mordre"(parole de Baltazar)... Qu'est-ce? Les épées des anges sont leur vaisseaux... Adam est-il sorti de la cage? Ou John de l'enfer? Ou un autre vaisseau? Sinon, des épées saintes, j'en connais pas de mémoire... Ça pourrait expliquer le silence de Castiel aux deux autres frères. Mais à quoi servirait Adam... Et sinon, pourquoi encore une épée alors qu'il y a des tonnes d'autre armes mythologiques intéressantes...




Contenu sponsorisé

Episode 6x15 "The French Mistake" - Page 2 Empty Re: Episode 6x15 "The French Mistake"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum