The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 1%
1 - 1%
0 - 0%
3 - 3%
8 - 9%
20 - 22%
58 - 64%
 
Total des votes: 91
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Lun 12 Avr - 18:32
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 522.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 4:08
HOLY CRAP!!!

CHUCK = DIEU??? J'ai bien comprit??

Comment Lucifer a réussit à se libéré de sa cage????? AAHH JVEUX LA SUITE
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 6:36
Je sais pas quoi penser de l'épisode. Vraiment pas. Je suis vraiment perplexe, c'est la première fois que ça m'arrive. Y'avait tellement de trucs mauvais, mais... tellement de trucs que je voulais et attendais...

Alec, je pense que tu as bien compris. C'est une des choses que j'ai trouvé vraiment, vraiment pourries, mais bon.

Et vu le sourire de Chuck à la fin, je crois pas que ce soit Lucifer qui se soit libéré de sa cage. C'est plutôt Dieu qui a ramené Sam, comme il a ramené Castiel.

Bon, je ferai une review complète plus tard quand j'aurais revu l'épisode. Oui, je compte bien le revoir.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 7:22
Samoht a écrit:Je sais pas quoi penser de l'épisode. Vraiment pas. Je suis vraiment perplexe, c'est la première fois que ça m'arrive. Y'avait tellement de trucs mauvais, mais... tellement de trucs que je voulais et attendais...

Alec, je pense que tu as bien compris. C'est une des choses que j'ai trouvé vraiment, vraiment pourries, mais bon.

Et vu le sourire de Chuck à la fin, je crois pas que ce soit Lucifer qui se soit libéré de sa cage. C'est plutôt Dieu qui a ramené Sam, comme il a ramené Castiel.

Bon, je ferai une review complète plus tard quand j'aurais revu l'épisode. Oui, je compte bien le revoir.

Sauf que Sam ne fait pas exploser des lumières lorsqu'il apparait et pourquoi il avait ce regard à la fin?

^^' je veux être en septembre
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 8:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
OH MY...

* range les mouchoirs *

Sérieusement ? Mais sérieusement ?
Y a un taaaas de truc qui m'ont pas plus, mais des détails, des détails, cet épisode à juste déchiré sa race ! De l'émotion et encore de l'émotion !
Tain' j'arrive pas à m'en remettre rhoooo hihi !

Alors, le coup de la pub pour la Chevrolet Impala au début j'ai trouvé ça très ennuyeux mais bon vu le rôle qu'elle joue à la fin, ok c'était nécessaire dans un sens sinon ça arrive comme un cheveux au milieu de la soupe... Et puis j'aime bien l'idée du petit soldat coincé, des frères qui ont gravés leurs noms... ! J'adore quand on voit leur enfance !

Le coup du sang pareil, je pense bien qu'ils allaient pas nous montrer Sam en train de boire du sang mais ça fait pas très réaliste, un estomac peut contenir tout ça ? ! Je pense pas ! Mais bon on va passer...

Les points positifs maintenant ! Tout le reste ! Sammy qui dit oui, Dean qui est désespéré, Cas et Bobby qui sont sceptiques mais finissent par les rejoindre et Cas qui explose, mdr ! J'ai faillis me réjouir pis nan il est de retour ! (Etait-ce vraiment nécessaire ? !)
Pour Bobby ouf, il m'aurait trop manqué, mais du coup c'est quoi l'histoire de la révélation sur lui là, y a rien eût ! C'est malin je l'attendais moi pff

J'ai pleuré comme une madeleine au moment du résumé de toute la série, et quand Dean complètement défiguré continue à dire à Sam " Je suis avec toi " (ouais je suis sensible et aloooooors ? ! Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Tongue ) pis bon évidemment après j'ai pas arrêté jusqu'à la fin !
Pour Chuck je sais pas vraiment s'il est dieu mais... Pourquoi pas, je trouve ça un peu nul m'enfin ! Faut bien qu'ils nous aient réservés une surprise de plus... lol
Dean qui rejoins Lisa au fond ça me dérange pas, bien au contraire, il à fait une promesse à Sam et après tant d'épreuve il a bien le droit de se reposer non ? ! Le repos du guerrier comme on dit.

J'aime bien le fait que Bobby n'abandonne pas la chasse, c'est ce qu'il est après tout, donc c'est logique.
Après pour Sam, moi je pense qu'il est toujours Sam mais avec Lucifer en lui ou tout du moins ses pouvoirs ! Mais que c'est lui qui contrôle tout, parce que hé pensez à la quantité de sang qu'il a but, même si dieu l'a sortit de là ça ne veut pas dire qu'il est sevré pour autant et peut être que le passage de Lucifer en "lui" à laissé des marques, comme des pouvoirs ou un côté encore plus démoniaque !
Cela dit selon les scénaristes "l'apocalypse prend fin avec la saison 5" donc en toute logique c'est juste Sam ! Un Sam sûrement différent mais lui quand même !

D'après moi la saison 6 va se dérouler comme une des théories qu'on a pu lire ici ! Sam va venir chercher son frère pour une chasse et on va retrouver des éléments de la saison 1 dans la 6ème ! Et si c'est le cas, je serais ravie !

Bref j'ai mis 10 parce que c'est le dernier, que je l'ai adoré malgré d'évident gros défauts, et que je suis trop excité de connaître la suite ! Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Gdsourir Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Gdsourir
Sur ce je vais bosser sinon je vais juste me faire décapiter par ma mère qui tient le stand en attendant que j'arrive ! * file vite *
Jean Grey
Jean Grey
Machette
Machette
Féminin
Age : 36
Messages : 329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/04/2008

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 10:20
Réputation du message : 50% (2 votes)
Chuck est Dieu ? Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Blink Non mais c'est une super méga incohérence quand même...dans la saison 4, on va pas me dire que Kripke savait déjà qui il était (Dieu commande des filles à volonté, ah boon ?). En plus l'amulette n'a même pas détecté sa présence, bah voyons...

Ca ressemblait vraiment à un series finale quand même.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 11:05
Réputation du message : 100% (3 votes)
Impossible de noter pour l'instant. Faut que je le revoie aussi...

Bon, ben que dire... sans le cliffhanger final, ça aurait tout à fait pu être un series finale, c'est clair.

J'ai pas aimé que les choses se passent si rapidement les 15 premières minutes. J'aurais aimé qu'ils fassent lentement monter la tension, mais je suppose que c'était pas possible. Bref.

On passe directement d'un petit texte sur la Metallicar (instructif, certes, mais ils ont à chaque fois coupé net le rythme, et on savait qu'il allait se passer quelque chose. Ca aurait été bien mieux si Sam et Dean en avait tout simplement parlé, de leurs souvenirs avec l'Impala.) à Dean qui vient dire à Sam qu'il accepte son plan. C'est quand même un peu gros et rapide, mais c'est ce qui devait se passer je suppose. Quant à leur conversation... enfin devrais-je dire, le monologue de Dean. Ca m'aurait ému il y a 2 saisons, mais là j'en avais ras le cul de le voir parler. Évidemment Sam ne dit pas 3 mots, il n'a strictement aucune pensée et ne ressent rien, pour changer.

Il ose enfin ouvrir sa bouche dans la voiture pour demander à Dean de ne pas chercher à le ramener, ce que j'ai apprécié.

Puis on passe aux adieux. Bobby : Emouvant. Castiel : Humour foireux. Là je me suis dit que s'il le laissaient comme ça tout au long de l'épisode ça allait être franchement usant. On est au season finale, le comic relief n'est pas primordial.

Ensuite les frères se font mener comme des merdes devant les hommes de main de Lucifer, alors que Sam aurait pu les tuer en un claquement de doigt. Peut-être qu'ils avaient peur de frapper à la mauvaise porte en y allant tout seul, qui sait. Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Rolleyes

Bon alors, Sam dit oui et là les choses commencent à devenir nettement plus intéressantes. Beaucoup d'angsty moments à partir de là qui m'ont bien fait kiffer. Déjà le regard de Dean quand Lucifer s'est évaporé... miam.

Et visiblement le seul moyen pour que Sam se mette un peu à dévoiler ses sentiments, c'était qu'il le fasse par le biais de Lucifer. On prends ce qu'on a, et ça a été tellement rare dernièrement que j'ai vraiment apprécié. Et aussi le fait que Lucifer offre un petit "cadeau de bienvenue" à Sam, avec ses "démons de jeunesse".
Alors déjà que pour Brady, c'était pas passé, là quasiment toutes ses connaissances étaient des démons. OK. J'ai essayé de passer outre en me concentrant sur le massacre qu'allait faire Sam.

Je zappe la conversation Dean/Chuck, pour passer directement à la confrontation Michael/Lucifer. Alors dans leur conversation, le parallèle Sam/Dean aurait été compris par un chimpanzé autiste de 2 mois. Vraiment Kripke a du mal à faire subtile quand il s'agit de ça.
J'aurais aimé qu'on puisse avoir un sneak peek du combat, mais je suppose que le budget l'interdisait.

Bref, voilà Dean qui arrive tout en subtilité là aussi... euh... j'ai hésité entre rire et soupirer, donc ça a donné quelque chose comme ça : hihirhpfffffhi. Oui, Dean est rebelle, génial et tout ça, mais faut pas abuser quand même quoi.

Ensuite Castiel sort une nouvelle fois un plan venu de nulle part pour faire partir Michael : le holy fire. Bon... pourquoi pas Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Rolleyes
La mort de Castiel et Bobby était choquante à souhait et m'a bien fait frissonner. Je préfère largement ce genre de mort rapide où tu t'y attends pas (surtout pour Castiel qui nous a fait tout plein de confiture Bonne Maman), tu te la prends une pleine gueule et ça fait de l'effet quoi. Néanmoins quand il a tué Bobby ensuite je savais bien qu'il y avait anguille sous roche. Ils pouvaient pas tuer les deux persos, il restait plus personne après...

Vient ensuite le moment que j'ai préféré, je crois. Lucifer qui explose la tronche de Dean, qui est d'ailleurs héroïque dans le bon sens cette fois. Et puis Sam qui reprends le dessus grâce à tous les souvenirs... très Buffyesque mais j'ai adoré. Dommage qu'il y ait eu les trucs bien lourds de Chuck avant. Mais c'était très bien quand même.

Et Lucifer et Sam qui terminent dans la cage... ça me va.

Là, l'épisode aurait pu se terminer et j'aurais été globalement satisfait.

Mais bon Castiel comme à son habitude (c'est la 3ème fois il me semble) revient d'entre les morts pour tout remettre en place. Je sais pas trop quoi en penser, surtout que pour Bobby ça nous remet l'intrigue de Crowley qu'on reverra donc la saison prochaine, mais à mon avis il finira mort cette fois.

A mon avis Castiel sera aussi de retour, mais je le préfère largement en Ange.

Chuck est Dieu, semble t-il. J'aime bien l'image (c'est lui qui écrit les pages de la vie), mais je doute fort que c'était prévu depuis le début. Bref, on le reverra plus et c'est mieux comme ça.

Au final, la storyline de l'apocalypse est complètement bouclée. Ca aura été extrèmement éprouvant pour les nerfs, mais je suis quand même sacrément heureux que tout soit fini et qu'on reparte sur de bonnes bases.
A mon avis il s'agit bien de Sam à la fin, mais avec des pouvoirs... fin on verra bien, j'ai hâte de voir la saison 6 et c'est ce qui compte.

Malgré de gros défauts, ce season finale avait assez de rythme et de drama pour me satisfaire. Je l'ai préféré à celui de la saison 4.

Allez, j'me lance... 9/10.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 11:34
Réputation du message : 100% (2 votes)
Alors voilà! On y est! Le season final! Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] 143924

Bah, en ce qui me concerne, un magnifique épisode. J'ai mis 10/10, non pas parce que c'est le dernier mais parce que c'était"wow", just wow!!!Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] 32541310Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] 32541310Dean le dit mieux que moi! Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Erf

Que d'émotion dans cet épisode! Surtout quand Dean compend aprés le Big Yes de son frère que tout a foiré. Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] 143924
J'admet qu'il y a eu quelques petits trus un peu à l'écart mais, personnellement, ça ne m'a pas gênée plus que ça.

J'ai bien aimé qu'on voye Sam à travers le miroir ce qui nous permettait de le voir se battre mème si Lucifer cherchait encore à le corrompre.

Michael, bah faut dire que là, il n'a pas assuré! Vouloir se battre parce que c'était sa destinée, il a failli tout faire capoter surtout que Sam avait reprit le dessus.

Chuck qui serait Dieu! Pourquoi pas? Aprés tout, Joshua avait dit aux frères qu'il était sur terre. Il était le seul à connaître toute l'histoire et sa fin. Ca expliquerait un peu tout ça mais bon...

J'ai eu peur pour Bobby! Misère! Là, c'était vraiment l'hécatombe! Mais bon, ouf, Castiel le ramène. Quand à Castiel, lui-mème, bah j'ai bien aimé sa présence dans l'épisode. ( j'aime bien le personnage de toute façon!)

Le moment où Sam reprend le contrôle de son esprit est magnifique. En fait, c'est bien comme ça que je le voyait se battre contre Lucifer. Avec les souvenirs de son frère et lui. Finalement, leur amour fraternelle a eu le dernier mot.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 12:48
Jean Grey a écrit:Chuck est Dieu ? Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Blink Non mais c'est une super méga incohérence quand même...dans la saison 4, on va pas me dire que Kripke savait déjà qui il était (Dieu commande des filles à volonté, ah boon ?). En plus l'amulette n'a même pas détecté sa présence, bah voyons...

Ca ressemblait vraiment à un series finale quand même.

Joshua l'a dit dans le 16e épisode que Dieu se cachait, même de l'amulette et l'empêchait de briller en sa présence
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 13:21
Oui enfin... à mon avis c'est surtout que jusque là ils avaient aucune idée de qui serait Dieu, et quand ils se sont décidés sur Chuck il a bien fallu rectifier le tir! Mais au moins ils ont apporté une vraie réponse, aussi peu satisfaisante soit-elle.

Pas comme quand J.K. Rowling apportaient des réponses parfois douteuses à des incohérences dans Harry Potter via son site web pour faire croire que non, c'était pas des erreurs Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Rolleyes

Franchement, s'ils avaient su dès le début, ils auraient pu éviter cette histoire débile d'amulette clignotante Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Rolleyes
dusk
dusk
Poings
Poings
Féminin
Age : 41
Messages : 17
Frère Préféré : c'est pas poli de poser cette question là !
Inscription : 14/05/2010

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 13:55
Réputation du message : 100% (2 votes)
Alors, la petite nouvelle qui vient squatter par ici ...

Je ne savais pas que ca aurait été si facile à Kripke d'ouvrir la porte pour une nouvelle saison. Il a bouclé son histoire comme il le voulait depuis le début et hop, 20 sec supplémentaire, un lampadaire et un visage illisible : le tour est joué. Comme quoi.

Pu***n de lampadaire tiens. Il n'aurait pas été là, on se serait surement posé moins de questions : "c't'imbécile de Sam (dit avec beaucoup d'affection) qui croit encore que son frère vivra mieux sans lui."

Mais non, faut que l'ampoule flanche, alors : l'abus de sang est nocif pour l'EDF ? Résidu Luciférien ? Ou hey, pourquoi pas, Sam canonisé avec une paire d'ailes dans le dos ? Ou bien version Joel Haley ? Ou tout bêtement une ampoule qui flanche et la première minute de la s6 sera Sam qui frappe à la porte, "hey frangin, c'était pas si dur que ca, hein ?" et ils vécurent heureux et firent beaucoup de week end de chasse.

Je suppose qu'on a plus qu'à prendre notre mal en patience.

Sinon, je n'ai pas grand chose à redire (mis à par les 15 l de sang ... quelle descente ! Y'aurait pas des ancêtres Normands chez les Winchester ??).

Chuck est Dieu ? Ca m'éclate ;) Castiel qui éclate ? Mouhahaha ! Celà dit, Castiel m'aurait plus manqué que Bobby ;)

Et qui aurait cru que l'Impala sauverait le monde, hein ? Indirectement, certes.

Après, festival d'émotions, merci les garcons, toujours à la hauteur.


Sur ce, je reviendrais quand j'aurais revu l'épisode ... une fois ... deux fois ... trois fois ... qu ..........



2sk
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 14:59
je sais pas encore quoi dire je suis encore sur le cul lol. Mais une chose est sure 10/10 cet épi était trop... trop quoi. Malgré la petite incohérence des litres de sangs avalé, rapidement oublié par les reste de l'épi grandiose. j'en salive encore. Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] 736115 de l'émotion, du suspens, de l'action. Tout quoi, je partage entièrement l'avis de Lili et j'ai qu'une hâte être en septembre. Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] 736115

Et la fin Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] 143924 Pourquoi ça ne pourrait pas tout simplement être le fait que Dieu aurait ramené Sam pile poile à cette endroit tout simplement. Bon ya aussi la possibilité que se soit une des conséquence de son passage en enfer. Mais je sais pas ça ne serait pas trop facile ? Enfin on verra bien mais pour moi il ne va pas se manifester à Dean. Il voit qu'il mène une vie paisible et va décider de ne pas le déranger.

voilà je suis tout Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] 736115 et Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] 143924 .
Edilor
Edilor
Poings
Poings
Masculin
Age : 33
Messages : 14
Frère Préféré : Peter Petrelli
Inscription : 25/04/2010

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 18:32
Chuck est Dieu ? Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça...
Peut être que lors ce qu'ils ont finit leur boulot les prophètes vont au paradis ? Ca ne serait pas étonnant, surtout si on considère la vision biblique selon laquelle chaque homme se voit astreindre à sa naissance une mission, qui donne un but à sa vie. Si Chuck à terminé la sienne, il n'a plus de raison de rester dans ce bas-monde, qu'il aille chercher sa récompense.
Mais qu'il soit Dieu... Nan. Les scénaristes ne sont pas cons à ce point.

J'ai plutôt aimé l'épisode, que j'ai conclu d'un bruyant "Oputin" à l'arrivée de Sam.
Comment s'est-il libéré ? Vous présumez à une grâce divine ? Mais en libérant Sam, Il aurait aussi libéré Michael. Donc plus de chaos au paradis. Or, Castiel a été promu pour mettre fin au bordel qui semble animer le monde des anges, pour prendre la place de Michael, en quelque sorte. C'est donc que ce dernier n'est pas censé revenir de sitôt. Et puis quel intérêt de briser les castagnettes de Sam et Dean, en faisant le mec qui en a rien à battre, et puis une fois que le sale boulot est fait, d'exercer son pouvoir absolu en faisant son marché dans le cachot ? J'en conclus... que dalle.

A l'expression de son regard, son immobilité j'ai senti Sam déçu, comme s'il découvrait une trahison...Mais en même temps il avait l'air apaisé, libéré. Je suis le seul ?

L'épisode à mit du temps à partir, puis tout s'est bousculé, comme si les scénaristes voulaient boucler l'intrique vite fait, se rendant compte qu'ils ont perdu trop de temps. Chuck qui s'épanche sur la passionnante biographie d'une voiture, dont je n'avais -excusez l'expression-, rien à branler, et un flashback à n'en plus finir au moment où LuciSam aperçoit le petit soldat coincé dans la portière.

J'étais subjectivement bien content que Dean aille retrouver sa chérie, en tout cas.

Bref, la qualité est supérieure au niveau moyen de la saison, mais cet épisode n'est pas à la hauteur d'un Final.
Je ne ressens pas un besoin vital de regarder la saison 6, contrairement à certaines autres fins de saisons.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 18:41
dusk a écrit:

Mais non, faut que l'ampoule flanche, alors : l'abus de sang est nocif pour l'EDF ? Résidu Luciférien ? Ou hey, pourquoi pas, Sam canonisé avec une paire d'ailes dans le dos ? Ou bien version Joel Haley ? Ou tout bêtement une ampoule qui flanche et la première minute de la s6 sera Sam qui frappe à la porte, "hey frangin, c'était pas si dur que ca, hein ?" et ils vécurent heureux et firent beaucoup de week end de chasse.
k

Sauf que si il s'agit bien de Sam, s'il décide d'aller cogner et dire Salut à son frère....c'est presque certain que Dean appellerait Bobby pour lui dire et qu'ils se reverraient. Mais, Chuck dit que c'était la dernière fois avant longtemps que Bobby et Dean vont se revoir.

Je ne crois pas qu'ils vont se revoir dans 10 ans et vont avoir la convers:
-Hey Dean! Quoi de nouveau dans ta vie?
-Oohh pas grand chose...ah oui, je t'ai dit qu'il y a 10 ans mon frère est revenu?

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Sam, s'il s'agit de lui, va aller se cacher et vivre dans une cabane en forêt Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Erf Et si c'est Lucifer, pourquoi il va rien faire avant longtemps??? Ça me tue
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 18:53
Pendant longtemps, ça peut être une année, c'est beaucoup pour des gens qui se voyaient très souvent comme Dean et Bobby.

Les scénaristes ont dit clairement que l'intrigue de l'apocalypse était terminée alors ça peut pas être Lucifer. Donc c'est forcément Sam mais un peu différent... p'tet simplement avec des pouvoirs, j'sais pas.

Sinon pour Chuck, j'reste persuadé que c'est Dieu, il y a quand même eu plein d'indices disséminés dans l'épisode. C'est peut-être pas top mais ça colle et c'est compréhensible !

Sinon avoir l'avoir encore vu, j'le préfère aussi au final de la saison 3 ^^
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 19:21
BoxMan a écrit:Pendant longtemps, ça peut être une année, c'est beaucoup pour des gens qui se voyaient très souvent comme Dean et Bobby.

Les scénaristes ont dit clairement que l'intrigue de l'apocalypse était terminée alors ça peut pas être Lucifer. Donc c'est forcément Sam mais un peu différent... p'tet simplement avec des pouvoirs, j'sais pas.

Sinon pour Chuck, j'reste persuadé que c'est Dieu, il y a quand même eu plein d'indices disséminés dans l'épisode. C'est peut-être pas top mais ça colle et c'est compréhensible !

Sinon avoir l'avoir encore vu, j'le préfère aussi au final de la saison 3 ^^

Je dis pas que c'est 10 ans^^' C'était juste un exemple que je donnais, mais que ce soit 1 mois ou 2 mois ou 1 an ou 50 ans.....la question reste exactement la même..pourquoi Sam, si c'est lui, ne va pas rentrer? Pourquoi il ira pas dire Salut à son frère???

C'est peut-être Lulu pour seulement 1 ou 2 épisodes, je sais pas^^'.....Peut-être que quelques semaines se sont écoulé entre la dernière scène et celle ou Dena arrive chez Lisa et que pendant ce temps, Sam était en enfer, puis en ressort changé

TORTURE!! *part se suicider*
Love-Dean
Love-Dean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 36
Prénom : Sophie
Messages : 50
Frère Préféré : Dean
Inscription : 30/04/2010

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 19:24
Un très bon épisode j'ai donc mis 10. J'ai passé un très bon moment car l'épisode était remplie d'émotion. Le seul truc que j'ai pas aimer c'est le sang car je n'aime pas trop la vue du sang et d'imaginé Sammy en trin d'en boire m'a juste dégouter. J'ai bien aimer quand Sam reprend le contrôle et le regard qui lance à Dean avant de ce jeter dans le trou. Et aussi la détresse de Dean qui m'a vraiment émue Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] 143924 Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] 143924

J'ai trop hâte de voir la saison 6
dusk
dusk
Poings
Poings
Féminin
Age : 41
Messages : 17
Frère Préféré : c'est pas poli de poser cette question là !
Inscription : 14/05/2010

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 19:30
Alecramsay a écrit:la question reste exactement la même..pourquoi Sam, si c'est lui, ne va pas rentrer? Pourquoi il ira pas dire Salut à son frère???


J'ai bien l'impression qu'il restera à l'écart, en tant que Sam-le-vrai, parce qu'il pense que Dean est très heureux avec sa nana et son mini-me, et que si il se pointe au milieu, Dean va retourner en mode protecteur (et "sexually co-dependent" hahaha) et ne pas profiter du repos du guerrier, comme il le mérite, et ne pas se concentrer sur sa nouvelle vie de famille ?


C'est stupide comme réaction, mais les petits chiots martyres, ca réagit comme ca par fois.


2sk
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 19:37
dusk a écrit:
Alecramsay a écrit:la question reste exactement la même..pourquoi Sam, si c'est lui, ne va pas rentrer? Pourquoi il ira pas dire Salut à son frère???


J'ai bien l'impression qu'il restera à l'écart, en tant que Sam-le-vrai, parce qu'il pense que Dean est très heureux avec sa nana et son mini-me, et que si il se pointe au milieu, Dean va retourner en mode protecteur (et "sexually co-dependent" hahaha) et ne pas profiter du repos du guerrier, comme il le mérite, et ne pas se concentrer sur sa nouvelle vie de famille ?


C'est stupide comme réaction, mais les petits chiots martyres, ca réagit comme ca par fois.


2sk

Ca serait tout à fait logique que Sam fasse ça. Cela dit, impossible que ça dure longtemps. Sam devra aller le chercher pour une raison ou une autre.

Mais c'est compréhensible, Sam sait très bien que Dean aspire depuis longtemps à une vie normale donc il va essayer de la lui laisser le plus longtemps possible...
Death
Death
Fer
Fer
Masculin
Age : 29
Messages : 235
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 07/05/2010
https://www.facebook.com/mickaeljournou

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Ven 14 Mai - 20:16
C'est la première fois que je vois un vrai final, qui pouvait être un final de série et je me sens tout bizarre. Cet épisode est vraiment choquant même si j'attendais un combat Mickaël/Dean vs Lucifer/Sam ! Mais bon...
avatar
ethem
Poings
Poings
Masculin
Age : 46
Messages : 11
Frère Préféré : aucun
Inscription : 20/04/2010

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Sam 15 Mai - 0:03
un trés bon episode
un bon final sans grand suspens en fait ...enfin un petit peu .
On avait dénoter le fait que la bagnole allez jouer un rôle important
vu que c'était leur maison pleine de souvenirs.

Parlons de chuck.
Chuck , dieu..
pourquoi pas , si celui ci joue le rôle d'un humain ,il le fait jusqu'au bout
on part du principe que si c'est dieu ..il peut annuler tout sortilege non?:p
y compris le super médaillon.

La séquence émotion est trés bien foutu.

Le retour de Sam ...ne me plaît pas trop , je le sens dans un trés mauvais rôle..lampadaire qui explose -> surcharge d'energie-> méchant?


j'ai trouver l'épisode vraiment court pour un final .
Nonie
Nonie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 38
Messages : 1839
Frère Préféré : Les 2
Inscription : 19/04/2010

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Sam 15 Mai - 1:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Me voilà pour ma review!!!
Alors l'épisode était bon certes mais je sais pas quoi en penser au final XD


La chanson de Kansas au début Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Wub J'ai le droit de crier "YOURRAAAAAA"!! Depuis le temps que je l'attend cette chanson lol!!

Alors après ma petite chanson qui m'a bien fait plaisir ... J'ai cru que je mettais trompée d'épisode (pourtant chuis pas blonde heiiin) Putain c'était quoi ce documentaire (j'ai le droit de dire documentaire de merde?? Allez je le dis XD) de merde! Comme di Box' ça aurait mieux passer si les frères en avaient discuter entre eux ou bien alors qu'on ai des petites allusions durant la saison ... mais rien quoi merde >< Les scénaristes ont tout prévus pour que ça tombe pile poil bien pour le dernier épisode >< (même si j'ai trouver les flashback trop mignons lol) Les séquences de l'Impala je les ai trouver lourdes ...

La discution de Sam et Dean sur l'impala, chuis dégoutée de l'avoir vu dans le Sneak Peek ... Elle m'a pas fait d'effet et j'aurai voulu la découvrir au moment de l'épisode! (Note à moi même => plus JAMAIS regarder de spoiler lol)

Bon vu qu'ils ont tuer 2 démons, que le corps humain contient 4 litres de sang. Ils en avaient alors récolter +/- 8 litres et que pour un être humain normale il faut boire 2 litres par jour j'en conclus que notre Sammy avait ... une grosse soif XD. Mais bon chuis déçue l'épisode m'a pas vraiment dit le pourquoi Sammy devait boire plus que la normale XD

Aaaahhh j'ai adorer la discution de Sam et Dean dans l'impala!! Sam a enfin les C***** de dire à son frère ce qu'il pense Alélouia!!! Mais purée quoi ... Les scénaristes n'aiment pas donner des réponses aux questions?? Pourquoi on voit pas Dean dire "c'est bon je te le promet" à Sam? Ça me soule!!!

Entre adieux déchirants et adieux humoristiques ... Je sais pas quoi en pense alors je préfère même pas en parler!
Le moment où Sam dit à Dean qu'il ne le regarde pas entrain d'avoir sa "magnifique dégustation" j'ai crier "Moi aussi je veux pas voir" et j'ai apprécier qu'on nous montre pas ce terrible moment car ça aurait été lourd et ça m'aurai dégoutée! Et de le voir faire, ça aurai gâché tout "l'héroïsme" de son acte!

Et puis j'aurai voulu que Sam aille voir seul Lucifer ... Dean doit toujours être là en chaperon ou quoi?? J'aurai préférer qu'il attende derrière la porte (et que Sam tue les gardes dès le début!!!) Et puis Lucifer il a des problèmes d'ouïe?? Faut lui dire combien de fois oui pour qu'il comprenne lol et quand Dean ouvre la cage j'arrêtais pas de lui crier "mais putain pousse Sam dedans au lieu d'être derrière à rien faire!!!" (chuis sadique je sais!!!)

En tout cas je tire mon chapeau à Jared!! La scène Sam/Lucifer était magnifiquement joué!! Durant la scène j'ai même eu de la peine pour la vie de Sam et Lucifer pauvres choux va XD Mais son "cadeau démon" là j'ai trouver ça ridicule >< autant dire qu'il a tjrs été entourer par des démons pas besoin de les tuer non plus ><

Et Cassou et Bobby qui jettent l'éponge ... Pour un ange rebelle et un chasseur c très crédible!!!

Michael dans Adam .. je m'attendais à un truc plus surprenant!!! Et encore une fois trop de blabla!!! Merde quoi la baston du siècle elle est où???
J'ai trouver l'entrée en scène de Dean version "je me la joue grand seigneur avec un hymne passer a fond" totalement ridicule aussi >< Je me suis même demander si la musique allait rester pendant toute la confrontation aussi!!

Super-Cassou revient et envoie Adam je ne sais où ... No Comment!! Mais j'ai kiffer comment Lucifer parle a Cassou "y'a que moi qui peut emmerder mon frère" trop kiffant la phrase!!! Et Cassou qui explose XD J'ai été choquée tout en étant morte de rire et en disant "bien fait" XD
Et quand il tue Bobby (ouais t'aurai pu attaquer Lucifer avec un plus gros calibre heiiinn) j'ai eu un pincement au cœur! Pauvre Dean qui se retrouve seul Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Sad

Et la baston du siècle avec Dean/Lucifer et dans la catégorie "le maquillage qui m'enlaidit le plus" j'ai nommer monsieur Dean Winchester!!! Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Gdsourir Lucifer, il frappe pas comme une fillette XD J'ai kiffer la scène et quand Sam reprend le dessus j'ai trouver ça touchant! Chuis juste dégoutée que Adam/Michael est venu foutre sa merde! Mais bon Sam l'emporte c'est déjà ça XD

Super-Cassou qui revient pour réparer tout le monde ... Trop sympa!!!

Et puis la fin ... Chuck qui raconte ce qui se passe avec Bobby, Dean qui part chez Lisa, j'ai limite versée une larme! (putain j'aurai voulu voir Ben qui saute dans les bras de Dean pour que ça fasse vraiment "famille unie" ><) C'est moi ou je suis la seule a trouver que Dean était dégoutée de sa vie de famille XD

Sinon ben Chuck je sais pas quoi en penser .. Dieu ... pas Dieu ...

Et Sam est vivant et qui explose un lampadaire (tiens ça me fait penser il est parti où Crowley??? c'est pas qu'il m'a manquer mais bon il était tellement là dans le 520 et 521 et là paf plus rien ...) Je garde espoir que ce soit Sam et pas Lucifer qui soit revenu!!! Non c'est Sam XD peut être en plus puissant j'en sais rien mais ça doit être Sam et point final! *C'est Super-Cassou qui l'a ramener alors il a ramener Sam Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Erf*

Moi pour la suite, même si j'adore l'idée de faire un parallèle avec la saison 1, j'ai pas envie que Sam vienne chercher son frère ... J'aimerai que ce soit Dean qui le surprend (pendant une chasse ou autre ...) Mais en tout cas j'adore la scène où Sam regarde Dean par la fenêtre ça m'a rappeler quand Dean avait dit à Sam que son père fessait souvent un détour par Standford pour l'observer pour voir si il va bien.

Bon je vais mettre 9/10 car même si j'ai écris un pavé énorme sur l'épisode (ouais ça fait plus d'une heure que je suis dessus lol) Je l'ai adorer!!! et il m'a quand même arracher une larme et que j'ai grave envie de voir la saison 6 XD
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 43
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Sam 15 Mai - 10:15
J'ai vu l'épisode dans de mauvaise conditions, faudra que je le re-regarde... un de ses jours. En même temps, je pense me reprogrammer -peut-être- un intégral cet été. Faut que je trouve le courage Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Dry

Mais deux choses :
- Suis-je là seule à trouver que Dean n'a pas l'air si heureux avec Ben et Lisa ?
- Sam semble plus jaloux et envieux lorsqu'il regarde Dean et sa petite famille que content.

Et pour finir, quand je disais qu'à la fin, on saurait que tout n'est que dans la tête de Chuck, j'étais pas si loin de la vérité Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Erf . Par contre, Kripke à pris la grosse tête ! Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Blink
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Sam 15 Mai - 10:21
C'est clair que Kripke s'est pas privé de nos faire son parallèle divin là... mais les fans l'appellent comme ça depuis un bon bout de temps, alors à mon avis ça devait le démanger de faire ça Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Erf

Mais quand même, j'trouve que les deux derniers messages de Chuck ressemblent à un message d'adieu de Kripke. Ca m'étonnerait pas qu'il n'intervienne plus pour la suite, surtout en voyant sa page facebook !

Ouais, c'est clair que Dean a l'air assez... nostalgique dans la dernière scène. Cela dit on ne sait pas quand cette scène se passe. Si c'est quelques jours après la mort de Sam, c'est compréhensible. Mais si c'est un certain temps après... ça pourrait dire qu'il ne resterait pas, j'sais pas.

Quant au regard de Sam, j'le trouve juste insondable. Et à mon avis c'est juste un effet du réalisateur pour accentuer le cliff Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Smile
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 43
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Sam 15 Mai - 10:45
BoxMan a écrit:Mais quand même, j'trouve que les deux derniers messages de Chuck ressemblent à un message d'adieu de Kripke. Ca m'étonnerait pas qu'il n'intervienne plus pour la suite, surtout en voyant sa page facebook !
Même si la dernière scène sert clairement à introduire la saison suivante, elle est aussi un passage de témoin.
Et d'ailleurs, bizarrement, moi elle me donne pas envie de connaître la suite Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Mellow . Je trouve que c'était une bonne dernière scène, dans le sens où l'on sait ce qui arrive aux Winchester et co mais sans tout nous dévoiler. Et quelque part, Kripke nous offre tous simplement ses deux personnages (ce qui appui ton idée qu'il ne sera pas de la partie pour une 6° saison, qu'il a fait le tour de ses personnages), on est libre de penser et d'imaginer ce que l'on veut. Je suis pas sûre de vouloir savoir ce que les scénaristes ont en tête pour les Winchester car de toute façon ça ne sera jamais à la hauteur de ce que chacun s'imagine.
Contenu sponsorisé

Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE] Empty Re: Episode 5x22 "Swan Song" [SEASON FINALE]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum