The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cette Saison 6...

14 - 34%
15 - 37%
10 - 24%
2 - 5%
 
Total des votes: 41
 
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Sam 9 Juil - 19:57

Les premiers épisodes sont assez moyens, et honnêtement l'intrigue des Campbell ça m'est passée au dessus la tête.
Je trouve dommage tout de même de reproduire les même défauts: à savoir des intrigues mal traités et brouillonnes. On va nous casser les pieds pendant je ne sais combien d'épisodes avec une grande et terrible et menace qui est est miraculeusement rêglée en 1 ou 2 épisodes. Je trouve toujours que Eve était une grosse blague, alors que l'autre intrigue (la guerre entre les anges) a été plus ou moins laissée de côté jusqu'à la fin de la saison. On en a parlé de temps en temps mais on pas montré grand chose finalement à part lors des derniers épisodes. (ce qui a valu de ma part un désintérêt absolument mortel la quasi totalité des fois où on a fait mention pendant la saison La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Laugh)

Cependant il y a tout de même quelques point positifs: on s'est débarassé de papy Campbell, de Ben et Lisa, Sam et Dean sont ensemble et surtout c'est bien meilleur que la saison 5!

En plus de ça j'ai beaucoup aimé le final et c'est bien la première fois depuis la saison 3 que j'ai hâte de voir la nouvelle saison arriver.

Donc je vais quand même dire "m'a satisfaite" La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Happy
lunatickgirl
lunatickgirl
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Prénom : B.
Messages : 86
Frère Préféré : SW.
Inscription : 19/06/2010

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 10 Juil - 1:28
Moi, j'ai bien aimé cette saison.

C'est vrai que la fin n'est pas aussi intrigante que pour la saison 5 mais après tout faut qu'une série (et ses personnages) évolue au fil du temps sinon à quoi ça servirait de regarder tout le temps la même chose hein?!? Mais on se pose quand même des questions! Que va-t-il advenir de Cas'? Comment va évolue Sam? Et Dean va gérer ça comment?

Bilan: J'ai aimé la saison 6 et j'attend avec impatience la saison 7 pour voir ce qu'il arrive à mon petit (enfin, c'est affectif! La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Biggrin) Sammy et aux autres bien-sûr! La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Tongue
Plum
Plum
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Kidane
Messages : 2601
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/03/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 10 Juil - 13:14
Je trouves au contraire que la fin de la saison 6 est plus intrigante que celle de la 5, moi qui à aimée la saison 5 le final que j'ai trouver trop bien: le kiff, mais celui de la 6 laisse plus de questions en susupens, pour ma part, en comparaison avec la saison 5 ou on s'est assez logique que Dean reprenne la chasse, bon a par de coup de sam sans âme, ça j'aurais pas pu le prévoir lol!

Alors que la personnellement j'attends trop qu'on puisse avoir des infos sur la saison 7 qui pourrait nous aiguiller plus enfin, qui amenerait différentes idées peut-être plus concrètes parce que c flou! La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Biggrin
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 10 Juil - 13:20
C'est clair, la fin de saison 5 ressemblait plutôt à une fin de série à laquelle on avait ajouté un petit bout de cliffhanger pour la saison suivante. La fin de saison 6 est nettement plus mystérieuse et surtout, impossible de savoir quel va être le cheminement des personnages.

Entre ça et la relation des frères revenue à la normale, ça promet La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Happy
lunatickgirl
lunatickgirl
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Prénom : B.
Messages : 86
Frère Préféré : SW.
Inscription : 19/06/2010

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 10 Juil - 15:10
Oui, de ce point de vue, c'est vrai que le final de la 5 ressemble plus à la fin d'une série. Oui, j'avoue que je suis plus impatiente de savoir ce qu'il va arriver dans la saison 7 que quand j'attendais la 6! Là, j’arrête pas de chercher des spoilers pour en savoir un peu plus sur la saison 7 alors que pour la 6, je m'en doutais un peu.
jenny2703
jenny2703
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 133
Frère Préféré : Dean Winchester. Castiel
Inscription : 13/07/2011
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.c

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 13 Juil - 21:30
Je rattrape actuellement mon retard sur la saison 6 que je n'ai aps pu suivre pendant sa diffusion aux USA.
Hier j'ai regardé l'épisode 9. Et pour le moment j'aime beaucoup la saison mais ce n'est pas ma préférée (pour le moment) je trouve qu'elle est beaucoup trop longue ç démarrer mais une amie m'a dit que j'allais vraiment aimé à partir de l'épisode donc j'attends de voir.
lunatickgirl
lunatickgirl
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Prénom : B.
Messages : 86
Frère Préféré : SW.
Inscription : 19/06/2010

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 13 Juil - 22:50
Oui, c'est vrai que elle a du mal à démarrer mais il est vrai que les épisodes qui arrivent sont vraiment bien, donc faut que tu sois patiente! La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Biggrin
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 13 Juil - 23:21
Oui tu es pile poil à l'endroit où ça démarre très fort !

10, 11, 12, 13, c'est du très très bon La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Happy
jenny2703
jenny2703
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 133
Frère Préféré : Dean Winchester. Castiel
Inscription : 13/07/2011
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.c

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 13 Juil - 23:22
T'inquiètes pas pour ma patience j'en ai à revendre lol.
Je pense que je ais enchaîner deux épisodes demain soir avant de faire dodo et ce week-end comme ya pas grand chose... ça va m'occuper.

BoxMan,
Ba j"avoues que hier j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter ca devient super intéressant.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 13 Juil - 23:23
Oui oui, pour moi à partir du 606 ça devient vraiment intéressant, mais dès le 610 ça monte d'un niveau pour être vraiment excellentissime La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Gdsourir
jenny2703
jenny2703
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 133
Frère Préféré : Dean Winchester. Castiel
Inscription : 13/07/2011
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.c

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 13 Juil - 23:28
Justement pile poil où je me suis arrêté lol
Puis la chasse aux Alpha c'est intéressant je trouve on a pas encore vu de vraie chaine démoniaque en dehors de l'Elite
Tu vous ce que je veux dire ?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 13 Juil - 23:30
Pas vraiment  La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Laugh

Une chaîne démoniaque, c'est à dire ?

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Supernatural-impala-0007


Dernière édition par BoxMan le Mer 11 Juin - 6:32, édité 1 fois
jenny2703
jenny2703
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 133
Frère Préféré : Dean Winchester. Castiel
Inscription : 13/07/2011
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.c

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 14 Juil - 0:02
MDR des fois je parle ma langue et si vous n'avez pas le décodeur...
Ba Crowley dans l'épisode 8 ou 9 je ne sais plus, dis en parlant des alpha que c'est sa chaîne démonique au lieu de dire chaine alimentaire. Donc je reprends ses termes lol

C'est plus clair ou pas ?

Tu peux dire non hein La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Dry
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 14 Juil - 13:32
Heuuu oui je comprends, mais je ne me souviens pas qu'il ait dit ça lol

Bref, dans tous les cas les Alphas c'est intéressant ^^
Poune
Poune
Poings
Poings
Féminin
Age : 37
Messages : 19
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/07/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 14 Juil - 14:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je me permets de laisser mes impressions alors que je n'ai pas fini de regarder la saison. Il me reste maintenant les deux derniers épisodes.
Tout d'abord, et ce parce que je viens de finir l'épisode ou Castiel s'explique. Un épisode particulièrement émouvant. Castiel est un personnage prenant auquel je me suis attachée dès son arrivée, alors que j'ai toujours eu beaucoup plus de mal avec les frangins qui sont à mes yeux un peu trop représentatif du héros américain que l'on retrouve trop souvent dans les séries actuelles. (ceci n'engage que moi). Il a toujours été l'image de l'Ange qui doute, et dont la condition fait souffrir. Cette souffrance arrive dans cette saison à son paroxisme à tel point qu'elle le pousse à la perversion de sa conception du Bien. Faire le mal pour faire gagner le bien. La Fin justifie les moyens, c'est bien ce qu'il dit.

J'en reviens à la saison 6 dans sa globalité. Je ne dirais pas que je ne l'ai pas aimé, non. Je pense peut-être que s’arrêter à la 5 n'aurait pas été un mal. La fin était bien choisie, bien faite. Du coup revoir Sam, et faire renoncer Dean au bonheur, pour moi c'était le truc en trop. Du coup la saison a eu beaucoup plus de mal à démarrer. Cette histoire de famille recomposée (le grand père, les cousins et toute la smala... ^^) était un peu mal traitée. Au final j'ai eu l'impression que les scénaristes sont partis sur une idée qu'ils ont essayé de traiter mais que finalement ça n'a pas abouti.
Sam sans âme. Encore une fois c'est l'histoire d'un scénariste qui cherche un fil conducteur pour sa saison ou un partie. Bon... ça change du "je meurs, moi non plus" qu'ils nous ont servis sur les 5 premières. Ca permet aussi de nous servir un Dean beaucoup plus torturé que la fois où il est revenu de l'enfer. Bref...

Au final, ce qui a fait qu'à mes yeux, cette sixième saison a été plaisante, c'est le duo Castiel-Crowley. Crowley m'a toujours fait particulièrement rire ... et franchement en Chef suprême des enfer, il est poilant. On pouvait pas tomber sur mieux. Et puis son pacte avec Castiel, avoir une partie de la saison centré sur l'ange, son combat et le diable, donne une nouvelle dynamique à la série. Moi personnellement, les chasses ça commençait à me lasser, la relation Dean-Sam, cette amour fraternel à toute épreuve (certes, c'est beau, c'est mignon... je suis aussi très famille et le thème est bien traité... mais au bout de 5 saisons... voilà) ont été exploitée de toutes les manières possibles et inimaginables. Dans le passé, le futur, une nouvelle dimension, après la mort, avant la mort, pendant la mort. Enfin bref.

La saison 6 aurait été inutile si elle n'avait été que basée que sur les frangins. Heureusement, je pense qu'elle a pris toute sa valeur grâce au duo Crowley-Castiel.

Comme je le disais au départ, je n'ai pas encore regarder les deux derniers épisodes. Castiel va-t-il changé? Va-t-il ne pas ouvrir le Purgatoire? Va-t-il se ranger définitivement du côté des frangins? Je pense pas. du moins je n'espère pas. Pas que je veuille particulièrement que mon Ange favori (j'avoue que Baltazard m'amuse aussi beaucoup) vire définitivement du côté obscure de la Force, c'est juste que les histoires qui se finissent toujours bien c'est pas mon genre. Va-t-il devenir le nouveau Diable? Non... le nouveau Dieu? sans doute. C'est un peu la base de leur combat contre Raphael. Un mauvais Dieu (ça me rappelle une chanson de Manau... pfiou... c'est vieux ça). Bah du coup... saison 7 : on va s'attendre à ce que les frangins se battent contre ce dieu. On y va crecendo dans leur ennemi : des fantômes, des démons, des monstres, Azazel, Lilith, Lucifer, et maintenant Dieu. On reste dans la logique des chose. Et s'ils se lançaient à la recherche de Dieu lui même (en la personne du prophète écrivain dont je ne me souviens pas le nom) , celui que Castiel avait cherché avant l'Apocalypse sans le retrouver.

Bon je m'arrête ici, sinon j'y suis encore dans une heure. Et puis c'est un topic de bilane et je commence à virer hypothèse saison 7!

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Gdsourir
jenny2703
jenny2703
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 133
Frère Préféré : Dean Winchester. Castiel
Inscription : 13/07/2011
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.c

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 14 Juil - 14:26
BoxMan,

Ba il l'a pas dis exactement comme ça mais ca voulait dire pareil La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Dry


Poune,

Je lirais plus tard ton impression car je suis moins loin que dans toi dans la saison
Tu en es à quel épisode exactement ? que je te rattrape pour commenter lol
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 14 Juil - 15:31
@ poune

je n'ai pas raffole de la saison 6 mais je ne me lasserais jamais des 2 frangins (meme si j'ai eu du mal a reconnaitre dean cette annee), je suis une fan depuis le depart de la serie et il ne faut pas oublier que spn c'est "d'abord" dean et sam

Par contre, ou je suis super d'accord avec toi, c'est a propos des trames de l'annee, y en a qui ont adore et puis ceux qui ont pas aime du tout, je pense qu'elle doit etre une des saisons qui a le plus divise les fans et qui a fait le plus debat...
les campbells une vraie plaie, mother of all, sous-utilises ainsi que les alphas et raphael...bon, je vais pas me repeter, j'ai deja tout dit avant...mais le sam sans ame, j'ai bien aime...ca donnait une nouvelle dimension au personnage et je trouve que sam a gagne en popularite cette annee...contrairement a dean....

quand au 6.20 ca reste pour moi, un des meilleurs episodes de la saison et helas, y en a pas eu des masses (avis personnel, ca n'engage que moi)

le cas castiel, alors la, je vais pas m'y etendre parce que sinon demain, je suis encore la...
j'adore ce personnage (ce n'est plus un secret pour personne La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Laugh )...il est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivee a la serie, toutes saisons confondues....il est probablement avec sam, le personnage le plus complexe de la serie et je reste persuade qu'il a encore beaucoup a apporte a spn...si on lui en laisse l'occasion La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Sad

bon...je voulais juste intervenir a la base, pour dire que" supernatural" c'est d'abord et avant tout les freres "winchester" et j'ai encore une fois pas reussi a faire court...desesperant

n'empeche cela fait plaisir de voir que dans les nouveaux arrivants sur le forum...moultes sont des fans de castiel... La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Gdsourir

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 14 Juil - 15:58
@Poune : Je suis d'accord sur plusieurs choses. Déjà, le début extrêmement poussif de la saison 6, avec son lot d'intrigues avortées. La mayonnaise n'a pas pris et c'est normal. Les nouveaux personnages étaient inintéressants et tout sauf attachants (excepté Balthazar), le changement de personnalité des frères trop important et, pour Sam, complètement illogique et tiré par les cheveux. C'est une combinaison de mauvais choix de la part de Sera Gamble, et une difficulté à réintégrer certains éléments qui avaient clairement été créés pour ne pas aller plus loin que la saison 5 (Ben et Lisa en particulier).
Alors ça aurait pu un peu mieux se passer, mais ça n'aurait jamais pu répondre à toutes nos attentes de toutes façon, la faute au dernier épisode de la saison 5 qui n'avait pas laissé assez de place pour une suite.

Quoi qu'il en soit, les choses se sont améliorées à partir de l'épisode 6, déjà lorsqu'on a su ce qui clochait chez Sam, parce que naviguer à l'aveugle avec un personnage principal, c'est quelque d'inenvisageable, surtout dans SPN. Ça a mis en place cette relation inédite et cocasse entre les frères. Ensuite, comme tu l'as dit, Crowley. C'est maintenant une valeur sûre dans la série. J'attends toujours l'épisode où il sera mal écrit, mais les scénaristes semblent tellement bien connaître le personnage que ça ne semble pas prêt d'arriver. A chaque apparition du démon, c'était l'occasion de délirer un bon coup.

Ensuite, les épisodes 10, 11 et 12 se sont fort logiquement imposés comme une des parties fortes de la saison (juste derrière les 4 derniers épisodes). Tout s'est très vite enchaîné, on s'est enfin un peu attardé sur Castiel et Dean (à l'ancienne), et on a réglé (enfin, on le pensait) les intrigues de Crowley et Sam. Et le plus important pour moi, la relation Sam Dean est revenue à la normale, ce qui n'était plus arrivé depuis 3 ans. Presque une révolution...

Par la suite (sauf pour l'épisode 13, qui doit surtout être intéressant pour les fans de Sam), il a fallu "meubler" en attendant les fameuses révélations du 619-620. Ça s'est fait avec plus ou moins de réussite. On a pu profiter d'intrigues inédites et délirantes (614, 615, 618), mais c'est au niveau des personnages qu'il y a eu pas mal de ratés. Déjà, Eve, mon plus grand regret. Un des méchants les plus prometteurs de la série, mais dès le départ elle n'était là que pour meubler justement, et apporter la révélation sur Crowley. Il y avait tellement d'autres choses à faire avec cette créature. Ensuite il a fallu boucler les histoires des Campbells restants, et ça s'est fait sans surprise et on a quitté ces personnages de la même façon qu'on les a accueilli : sans le moindre intérêt. Mais il était nécessaire qu'on en finisse avec eux.

Pour finir, Castiel. Même si je suis d'accord avec ce que tu as dit sur lui, et que son intrigue dans la saison est quelque chose d'extrêmement intéressant, dans cette partie de saison les scénaristes ont été incapables de relier l'intrigue de Castiel avec celle des frères, et du coup il était très difficile de s'en préoccuper. Je me suis plusieurs fois senti forcé à m'intéresser à cette intrigue sauf que ça n'avançait pas, c'était toujours la même histoire : Castiel fait des trucs louches, c'est grave. D'accord, mais encore ? Je ne sentais pas connecté à cette histoire, et du coup quand il s'agissait d'épisodes entiers (603 et 617), j'ai trouvé ça chiant à mourir. Heureusement, cela n'a pas duré très longtemps.

Du 619 au 622, c'est (presque) un carton plein, mais ce n'est plus une surprise, les scénaristes savent y faire avec les fins de saisons. Là où j'ai été très agréablement surpris, c'est pour les fameuses révélations sur Crowley et Castiel. Un secret très bien gardé qui explique des tas de choses dans la saison, et surtout qui permet à Castiel d'évoluer d'une manière inédite. Tout ça a été très bien écrit.

Pour les deux épisodes, on pourra en parler plus tard. Mais il y a eu de très belles choses dans cette saison 6, et si je souhaite une seule chose à la saison 7, c'est qu'elle trouve le juste milieu que n'a pas trouvé la saison 6, et qu'elle puisse proposer une intrigue surprenante tout en donnant la part belle aux personnages tout au long de la saison.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 14 Juil - 16:28
@boxman

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 415981 La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 415981 La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 415981
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 14 Juil - 17:03
Ah, tu es d'accord ? La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Laugh
Lullaby
Lullaby
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 48
Prénom : Luna
Messages : 1286
Frère Préféré : euh...
Inscription : 03/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 14 Juil - 17:12
Poune a écrit:Castiel est un personnage prenant auquel je me suis attachée dès son arrivée, alors que j'ai toujours eu beaucoup plus de mal avec les frangins qui sont à mes yeux un peu trop représentatif du héros américain que l'on retrouve trop souvent dans les séries actuelles. (ceci n'engage que moi). Il a toujours été l'image de l'Ange qui doute, et dont la condition fait souffrir. Cette souffrance arrive dans cette saison à son paroxisme à tel point qu'elle le pousse à la perversion de sa conception du Bien. Faire le mal pour faire gagner le bien. La Fin justifie les moyens, c'est bien ce qu'il dit .

On est au moins deux à penser ça.La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 333986 Alors je te met un +. La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 333986

Et les "archétypes" de Sam et Dean ne se retrouvent pas que dans les séries ( j'en écoute très peu car justement, je trouve que souvent ça se ressemble d'une à l'autre, je me lasse vite.) mais les films aussi. J'aime bien Sam et Dean, ils sont attachant, mais sans Castiel et Bobby, qui sont des cas à part, je me lasserai vite de la série. C'est eux qui m'ont fait accroché et toute les petites doses d'originalité de la série qui me plaisent viennent d'eux. On a beau dire que supernatural c'est avant tout les frères, toute série ou film à besoin de bon guest et perso secondaires. Je suis vraiment super difficile coté personnages, je pense que j'ai environ un coup de foudre au 10 ans et Castiel est un de ceux-là.

Et je suis aussi d'accord pour le Duo Crowley /Castiel. Les deux ensembles sont super, de parfait opposé.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 14 Juil - 20:52
alors voila, je suis super contente

@lullaby...je te plusse mille fois et je plusse aussi poune meme si j'envisage pas la serie sans dean et sam

je suis entierement d'accord avec toi a propos de castiel moi aussi il y a longtemps mais alors tres longtemps que je n'ai pas eu un coup de foudre pareil pour un personnage (euh steve mc queen dans "au nom de la loi" La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Laugh )...
c'est a cause de lui que je me suis mise a m'inscrire sur tous les forums de supernatural...j'ai toujours regarde la serie parce que j'aimais (et j'aime toujours) beaucoup le duo dean/sam et que j'etais une dean-girl (maintenant un cass-woman La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Gdsourir )
et a partir de la saison 3, j'ai commence a decrocher, si bien que je n'ai vu la saison en entier que quand j'ai achete le coffret car j'avais arrete de suivre les episodes a la tele...
puis j'ai plus regarde pendant un an et demi, d'abord parce qu'a l"epoque j'avais pas de pc pour suivre les episodes et qu'en Belgique, suite aux mauvaises audiences de la saison 3, il avait cesse de passer la serie
c'est un collegue de travail, fan de la serie qui m'a passe la saison 4 (la saison 5 etait en cours) et la, j'ai retrouve gout a la serie, elle etait relance et faut dire que l'arrivee de la trame des anges et le coup de foudre que j'ai eu pour le personnage de castiel m'ont litterallement scotche a la serie comme au bon vieux temps de la 1e et 2e saison...du coup, j'ai avale en une semaine la 4eme saison et je me suis mis directe a la saison 5...qui est pour moi, la meilleure (question de gout)...
l'apport des seconds roles est pour moi essentiel dans l'evolution des freres, on decouvre de nouvelles facettes de dean et de sam, ca les enrichit...tout comme sans bobby( dans une moindre mesure), je ne m'imagine pas un quart de pet de mouche, supernatural sans castiel...pour moi, il est devenu un personnage clef de la serie...y a moyen de faire evoluer ce personnage de mille facon, c'est un caractere complexe et attachant...il faut mettre cela au credit de misha qui a su donner une ame a castiel...un autre l'aurait interprete, je ne sais pas si l'impact aurait ete le meme...

quand a crowley, j'ai toujours adore le comedien qui joue son role (depuis firefly) et je trouve que c'est le salaud le plus genial de la serie...
castiel et crowley sont pour moi tout simplement les meilleurs "assist " de toutes les saisons de supernatural....
et castiel est devenu une veritable petite obsession, a mon age, je n'aurais plus cru ca possible... La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Laugh mais ce personnage me touche de trop pour me laisser indifferente a son sort...

@ boxman

je suis assez d'accord avec ton analyse de la 6eme saison...meme si il y a des trucs qui me chiffonnent, je vais pas jouer a la chieuse sur des details...
la saison 6 restera pour moi quand meme la moins bonne de toute, je change pas d'avis sur ca (et pas seulement a cause de castiel) mais j'ai deja donne un million de fois mon avis la-dessus

je ne l'ai pas "deteste" mais comme tu dis, la saison etait mal equilibree et une premiere en tant
que directrice pour gamble, elle a tatonne, elle a gaffe aussi... elle a du retenir les lecons et je suis sure qu'elle tiendra compte de la reaction des fans pour redresser la barre surtout pour retrouver une petite touche d'espoir dans tout ce noir...et un peu de clarte aussi...
je veux rester positive (je dois rester positive)...je suis sure que si la saison 7 me plait, je pourrais regarder la saison 6 avec un oeil different (comme pour la saison 3...que j'ai mieux apprecie sans pour autant la portee aux nues)...
j'ai besoin probablement d'un peu de recul, je continue a trop ruminer ma deception, ce qui fausse surement mon jugement (en partie)...

j'adore supernatural et cela doit expliquer la hauteur de ma deception...je veux recuperer mes perso (surtout dean et castiel) meme si different au moins avec le meme esprit qu'avant...
la magie a manque cette annee...
mais deteste supernatural ca ne m'arrivera jamais sauf si je perds tout espoir en les scenaristes...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 14 Juil - 21:28
Tu n'arrêtes pas de dire qu'il n'y avait pas d'espoir dans la saison 6, mais encore une fois tu ne dois t'en tenir qu'à Castiel. Déjà les frères qui retrouvent leur relation d'antan et Dean qui pardonne tout à Sam, si c'est pas une preuve d'espoir ça...

A côté, du 501 au 517 la saison 5 est de très loin la plus déprimante, il n'y a qu'à voir l'état d'esprit des persos, entre Dean qui passe tout près de dire oui à Michael et Cass qui est au bord du suicide.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 14 Juil - 23:18
meme si les freres ont retrouve leur relation d'antant et tant mieux), ca change pas que pour moi, cette saison est trop sombre et manque d'espoir, c'est pas le rabibochage des frangins qui va me faire changer d'avis
la saison 5 aussi etait sombre mais meme si la relation des frangins avait ete dure et tendue, elle restait pleine d'espoir malgre tout et le final en etait une belle preuve, c'est de cette magie que je te parle, ce truc qui flotte meme quand tout va mal, qui nous dit que finallement tout ira bien...
ce petit truc qui a manque (mais beaucoup moins) dans la 2e partie de la saison 3 mais la, je reste persuadee que tout aurait ete different sans la greve des scenaristes et qui m'a totalement manque cette saison ci...mais je suis sure que je vais la retrouver dans la saison 7, ca ne peut pas autrement
po-si-ti-ve....je dois rester positive... La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Biggrin

nb : j'adore le nouvel habillage du site...chapeau bas pour le travail que vous faites...admirative moi qui sait a peine poste un lien La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Erf
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Ven 15 Juil - 11:19
Rappelle-moi un truc, la saison 5 tu l'as vue en live de Septembre à Mai, ou plus tard au rythme que tu as choisi ?
Contenu sponsorisé

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 2 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum