The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Notez La Saison !

2 - 9%
1 - 4%
10 - 43%
5 - 22%
4 - 17%
1 - 4%
0 - 0%
 
Total des votes: 23
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 9 : Votre Bilan Empty Saison 9 : Votre Bilan

Jeu 22 Mai - 3:22
Donnez votre avis général sur la saison 9 ici  Saison 9 : Votre Bilan Happy 
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Jeu 22 Mai - 7:54
Toujours les mêmes problèmes qu'avec la saison 8 (potentiel extrêmement mal exploité, etc...) mais en pire. L'absence de Ben Edlund se fait sentir et la présence des mauvais writers aussi. J'ai encore moins envie d'acheter le DVD que quand celui de la 8 est sorti (j'espère que les bonus vaudront la peine...) et j'ai pas du tout envie de faire une rewatch alors que j'ai re-regardé toutes les saisons au moins 4 fois. Là ou j'en suis, je regarde surtout par amour pour les acteurs et par nostalgie de l'univers parce que le reste ne vaut plus tellement le coup, même si il y a quelques bonnes idées par ci par là (par exemple j'aimais bien Metatron. Mais Metatron a été créé par qui? Ben Edlund évidemment...) mais pas assez pour racheter la saison à mes yeux. C'est peut-être le temps pour SPN d'achever le massacre (ou de changer de writers et de showrunner) et de tirer sa révérence...

Saison 9 : Votre Bilan Tumblr_miv8lkYDEd1rz4rkoo5_500_zps67c0e0fa
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Jeu 22 Mai - 14:41
J'ai mis moyen car j'ai beaucoup aimé le début de saison. Ensuite je me suis un peu ennuyé. Les 3derniers épisodes ont été un peu mieux mais pas extraordinaire non plus.
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Jeu 22 Mai - 19:01
Moi j'ai mis médiocre, j’hésitais avec moyen mais franchement à part quelque épisodes vraiment bien par ci par là, ça suffit pas à en faire quelque chose de bien voire moyen, et toujours les mêmes choses utilisé et réutilisé jusqu’à la corde.
Une intrigue avec la ange à bout de souffle et pas du tout passionnante avec Métatron, comme chaque saison le lien entre les frères qui part en vrille, là on avais un truc bien, et tout est raccommodé en 2s on sait même pas comment.

Bref, pas une saison passionnante quoi.
Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Jeu 22 Mai - 19:32
Honnête, mais j'ai beaucoup plus ressentis la présence des standalones dans cette saison, qui parfois manquait de punch et de suspens par rapport à la Mytharc que dans les autres saisons. Ceci dit je parle clairement pour le milieu de saison ( hors épisode Caïn) parce que le début et la fin de celle ci m'as vraiment tenu en haleine.
Tonyo
Tonyo
Poings
Poings
Masculin
Age : 30
Prénom : Anthony
Messages : 21
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/05/2014
https://www.youtube.com/channel/UCSi-Icvrzg4ltmAznOjzLjQ

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Ven 23 Mai - 4:29
J'ai mis moyen, parce que la guerre entre Cass et Métatron a mal été exploitée, j'ai été un peu déçu par le fait qu'Abbadon se fasse tuer pas mal de temps avant la fin de la saison, je m'attendais plutôt à ce que cette confrontation finale ait lieue à l'avant dernier épisode, surtout quand on voit que les démons ont pas profité de leur avantage d'avoir un seul leader pour se joindre à la guerre des anges. Mise à part ces quelques détails j'ai bien aimé l'histoire avec la marque de Caïn et surtout le final épique, ça va être dur de faire plus épique que ça pour la saison 10  Saison 9 : Votre Bilan Laugh 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Ven 23 Mai - 5:17
Quand je vais m'y mettre je sais que je vais faire un roman, donc je commencerai quand j'aurai du temps devant moi...
Mais je vous préviens, ma review va pas être jolie du tout  Saison 9 : Votre Bilan 604629
avatar
Invité
Invité

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Ven 23 Mai - 9:22
Je suis sûrement encore la seule à avoir aimé cette saison. Saison 9 : Votre Bilan 07  J'hésite entre "parfaite" et "très bonne." Mais bon, comme y'a eu quelques épisodes un peu relou, je mets "très bonne"  Saison 9 : Votre Bilan Gdsourir Saison 9 : Votre Bilan 506131 
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Ven 23 Mai - 17:47
j'ai mis médiocre et j'ai vraiment pas envie de m'étaler là dessus  Saison 9 : Votre Bilan Sleep 
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Ven 23 Mai - 18:28
J'ai mis honnête.

Je suis comme Alisone. J'ai bien aimé cette saison, excepté quelques épisodes
kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Ven 23 Mai - 23:04
Umahel a écrit:Honnête, mais j'ai beaucoup plus ressentis la présence des standalones dans cette saison, qui parfois manquait de punch et de suspens par rapport à la Mytharc que dans les autres saisons. Ceci dit je parle clairement pour le milieu de saison ( hors épisode Caïn) parce que le début et la fin de celle ci m'as vraiment tenu en haleine.
Pareil!!
Je trouve pas que cette saison est médiocre, c'est pas la meilleure saison et de loin mais elle est pas si mauvaise. Moi j'ai beaucoup aimé le début et la fin de la saison et tous les épisodes qui n'étaient pas des standalones  Saison 9 : Votre Bilan Biggrin  Je ne suis pas du tout contre les standalones mais là il y en avait beaucoup trop et ils étaient presque tous vraiment inutiles (je ne comprend toujours pas l'intérêt de l'épisode de Garth en loup garou). Y a eu des standalones tellement bien dans les anciennes saisons mais là je sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est une catastrophe surtout qu'il y avait tellement de potentiel dans cette saison (Abaddon, la marque de Cain, Castiel humain...) qu'autant de standalones c'est incomprénsible  Saison 9 : Votre Bilan Angry 
Un autre point qui m'a un peu énervé c'est Castiel, pour moi il n'était pas régulier, j'ai pas l'impression qu'il est apparu dans beaucoup d'épisode et à chaque fois il n'était pas avec Dean et Sam  Saison 9 : Votre Bilan Sad 
Bon à part c'est deux point ça reste une assez bonne saison où les acteurs étaient excellents (Sam en Gadriel, Dean beaucoup plus sombre que d'habitude, Crowley humanisé Cass en humain).
Et puis malgré les points négatifs de la saison je ne comprends pas comment certains veulent que la série s'arrête  Saison 9 : Votre Bilan Blink Moi même si je n'aime pas une saison où certains épisodes je suis fan de la série depuis le début et je veux qu'elle continue le plus longtemps possible.
Pour finir j'ai mis honnête pour cette saison.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Lun 26 Mai - 8:00
Réputation du message : 100% (3 votes)
C'est parti !

Pour commencer, j'aimerais dire que je suis quelqu'un d'enthousiaste en ce qui concerne SPN. J'ai aimé les saisons 7 et 8, malgré leurs défauts indéniables. Je donne un joker à la 6 parce qu'il fallait reconstruire toute une histoire et qu'elle a quelques épisodes exceptionnels qui la sauvent. Quand aux 4 premières saisons, je les adore (enfin, les 3,5 premières saisons). Et je fais pas partie de ceux qui radotent que la série aurait dû se terminer à la saison 5, j'espère qu'elle ira jusqu'à la saison 11 au moins.

Mais peu importe l'angle que je prends, cette saison 9 a été médiocre, et je reste généreux. Parce qu'elle n'a pas corrigé les défauts de sa grande sœur. Parce qu'elle n'a pas du tout tenu les promesses du 823 alors qu'il y avait tout les éléments à disposition pour le faire. Parce qu'elle nous a mené en bateau sur certains points, et que l'écriture a souvent laissé à désirer. Si on ne peut pas faire grand chose pour ce dernier point, c'est surtout une série de choix douteux de la part de Carver qui a coulé la saison, alors qu'elle aurait très facilement pu être bien meilleure.

Pourtant, j'ai aimé la première moitié de saison. Ça a bien démarré, le rythme a été un peu coupé au milieu certes, ça manquait un peu d'ambition certes, mais elle s'est bien reprise à la mi-saison. Mais c'est surtout parce que je pensais que c'était juste une base de lancement pour la deuxième moitié de saison où ça passerait à la vitesse supérieure sur toutes ces intrigues. Au final, c'était pas du tout le cas, ça n'a fait qu'empirer à partir de là. Du coup ça enlève pas mal d'intérêt à cette première moitié, quand je constate malheureusement que c'était ce que la saison 9 avait de mieux à proposer. Les défauts on éclaté au grand jour au fur et à mesure qu'on arrivait vers la fin. Je vais essayer de les énumérer, et de parler des quelques trucs qui m'ont plu, aussi.

Le rythme Carver : Un esprit 2014 dans un corps de 2005

C'est clairement le plus gros défaut de la saison. Quasiment tout le monde s'en est plaint à un moment donné, et ça a généré tout un tas d'autres problèmes : Le rythme de la saison était haché, les scénaristes n'ont quasiment jamais profité du momentum créé par certains épisodes, les pauses était mal placées, et à plusieurs reprises, je suis tombé dans l'ennui... sur plusieurs semaines.
La cause au problème est facile à trouver. Carver avait choisi une architecture très simple pour la saison : grouper les mytharcs au début, au milieu et à la fin de la saison. Ce qui peut très bien marcher si on traite une seule intrigue principale comme dans la saison 1. Le souci, c'est que le (très bon) premier bloc de mytharcs a lancé pas moins de 5 intrigues ! La possession de Sam, la campagne d'Abaddon, L'humanité de Crowley, celle de Castiel, et la chute des anges.

Alors quand le moment est venu d'arriver au groupe de standalones à partir de l'épisode 4, il y avait une seule solution pour ne pas que le soufflet retombe : proposer des standalones en béton. Ce qui au départ n'est pas une super solution, parce qu'il fallait quand même perdre du temps pendant 5 épisodes et ça à un moment les fans le sentent et ont hâte de revenir aux choses sérieuses.
Même si les standalones n'étaient évidemment pas en béton, et même si Abaddon avait déjà payé les frais des standalones et ayant été complètement aux abonnés absents depuis le 902, je trouve que ça a relativement marché, parce que...

- Il n'y a pas eu de pause ! Très important, les 9 premiers épisodes ont été diffusés sans pause. Ça passait bien mieux de cette façon.
- Les petites scènes avec Ezekiel/Gadriel permettaient de garder une connexion au mytharc. Ils ont même un peu trop utilisé cet outil, mais bon.
- Ils ont inclut 1 épisode "hybride", le 906, qui a permis de redonner un peu d'élan à l'histoire. C'est le genre d'épisode pas complètement connecté au mytharc mais qui traite quand même d'une intrigue secondaire, du coup on a l'impression d'avancer un peu. La saison aurait gagné à en avoir beaucoup plus.

Après (l'excellent) second bloc de mytharcs, les 9,10,11, la possession de Sam et l'humanité de Castiel ont pris fin, et les scénaristes se sont payés le luxe d'ajouter 2 grosses intrigues : Métatron et La marque de Caïn. On restait toujours à 4 intrigues en cours, et il restait 12 épisodes... faisable, en accélérant le rythme. Sauf que la suite, on la connaît. Sur les 12 épisodes suivants, il n'y a eu que 5 mytharcs, des standalones de moins en moins intéressants, et 3 grosses pauses. Là où d'autres séries auraient (à raison) profité de l'aubaine d'une intrigue comme celle de la marque de Caïn pour la creuser au plus vite, SPN a tranquillement attendu 5 épisodes pour y revenir, perdant tout momentum en chemin. D'autres sacrifices ont logiquement dû être faits pour garder ce rythme pépère incompréhensible, ce qui me mène au deuxième défaut.


Saison 9 : Là où les intrigues vont mourir

Pendant la deuxième moitié de saison, les scénaristes ont été obligés de larguer du contenu à la poubelle pour se frayer un chemin plus facilement dans le peu de mytharcs qu'il restait. Et quand on clôture prématurément une intrigue qui était censée être bien plus exploitée, ça se voit, car les scénaristes doivent utiliser des grosses ficelles bien moches, c'est très frustrant, et ça donne l'impression d'avoir perdu son temps. Au rang des massacres de la saison, on a :

- La guerre des factions angéliques, qui a pris fin de façon bien pathétique lorsque Bartholomew, en génie maléfique qu'il était, a invité Castiel dans son QG pour lui demander qu'il lui fasse un harakiri. L'histoire a définitivement été enterrée un peu plus tard quand Castiel informe les frères que Malachi s'est fait exécuter par Gadriel... bien évidemment, loin de la vue de spectateur, quelque part entre le 9x11 et le 9x17.
N'oublions pas que la chute des anges et la guerre qui a suivie étaient l'élément le plus important de la saison au départ. On a pu voir ce que ça donnait le temps de deux pauvres épisodes.
- L'ascension d'Abaddon et sa guerre avec Crowley avait été superbement lancée dans le 902. Abaddon était le meilleur personnage maléfique pour moi depuis la saison 5. On nous l'a vendue comme la reine de l'enfer, la destructrice de l'humanité. Résultat : présence dans 4 petits épisodes dans la saison, dont 1 en flashbacks, et se laisse elle aussi harakiriser par Dean dans un épisode qui aura été bien plus consacré à Crowley et son fils qu'à elle. Le personnage est simplement utilisé pour faire passer l'histoire de la marque à la vitesse supérieure. Un beau gâchis.
- Les humanités de Castiel et Crowley, qui ont eu droit à deux vrais épisodes chacune et se sont limitées à la bouffe, le sexe et les FEELINGS. La subtilité n'est certes pas le point fort d'SPN, mais on est là tombés bien bas.


Les anges : Assiette différente, mais même goût de moisi

Une très grosse déception que cette histoire des anges dans la saison. En les faisant chuter, je pensais que les scénaristes avaient pris la bonne décision, car ça permettait de leur enlever certains défauts, comme leurs trop grands pouvoirs, le manque de personnages charismatiques depuis la saison 6, leur connexion quasi-exclusive à Castiel, et le fait que trop de choses les concernant se passaient hors-écran.
Sauf que les scénaristes ont juste remplacé le paradis par la Terre et ont continué à faire les mêmes choses. Entre la possession de Sam, Abaddon et la marque de Caïn, Sam et Dean était très loin du "problème" des anges, trop loin pour que j'en sois préoccupé, du coup j'avais l'impression de perdre du temps quand on en parlait. L'humanité de Cass a été enlevée pour qu'il soit, comme toujours, retraîné vers les anges, pour aller mener une guerre qu'on voyait très peu.
L'implication de Métatron n'a rien apporté de positif pour eux, à part que les anges sont soudainement devenus des humains au comportement particulièrement stupide, un personnage neutre a été lui aussi traîné de force parmi les anges juste pour se faire harakiri (la mode saison 9), et ils sont finalement remontés chez eux, sans que les frères aient fait quoi que ce soit.
Le plus intéressant dans l'histoire restera le début de saison, où on a pu s'intéresser aux anges perdus sur Terre, avant qu'ils se réorganisent et qu'ils nous rejouent la guerre civile du paradis qu'on avait déjà abordé dans la saison 6.
Gadriel aussi était plutôt un bon personnage, mais premièrement, son comportement a trop fluctué pour servir à l'intrigue, je parle surtout de la mi-saison où il a fait preuve de cruauté et de malice après avoir tué Kévin, alors qu'on a vu plus tard qu'il n'était pas vraiment comme ça. Et bien évidemment, il a subi la malédiction angélique, celle qui fait que tous les anges meurent en une saison maximum... Sauf un petit vieux aux cheveux bouclés.


Cherche big bad désespérément

Carver avait annoncé la couleur en démarrant la saison : il n'y aurait pas un seul grand méchant, mais plusieurs adversaires. Je pensais que ça pourrait être une bonne idée, mais le rythme haché et l'impossibilité des scénaristes créer une véritable dynamique de big bad pour Abaddon et Métatron, ont eu raison de son ambition.
Pour tenter de faire monter la tension, c'était la même histoire pour Métatron et Abaddon : En parler. "Abaddon sera pire que Crowley si elle gagne" (répété x fois) ! "Métatron heu... bah faut le buter quoi !" Ils n'ont jamais vraiment su donner une véritable raison, un attachement personnel pour qu'on ait leur mort en priorité sur notre liste.
Abaddon s'est donc laisser abattre sans créer de véritables problèmes, sans s'impliquer dans la saison, mais les frères n'ont pas arrêté de nous répéter qu'il fallait la tuer, c'est tout. Dans la saison elle se sera contenté de tuer quelques chasseurs et faire chier Crowley, pas vraiment de quoi me donner des envies de le voir mort, comme ça avait été le cas pour Zachariah, Lucifer, ou même Dick Roman, qui avaient vraiment fait des misères aux frères.

Métatron lui, a bien fait tuer Kevin, mais la mort du prophète a complètement été mise de côté après l'épisode 14. Les frères n'ont jamais fait de la vengeance de Kevin une priorité, ce qui en dit long sur le respect qu'ils lui portaient. Au final, la mort de Métatron était seulement motivée par la Lame, parce qu'il fallait que Dean tue quelque chose. Et miracle, vers la fin de saison, j'avais effectivement envie que Métatron se fasse harakiriser lui aussi. Mais pas parce qu'il avait fait du mal aux frères ou à leurs amis. Juste parce que, comme l'ange adepte du bowling l'a très bien dit, j'ai simplement fini par détester sa sale tronche. Je pense pas que ça soit la bonne émotion à ressentir pour un méchant aussi important dans la saison, mais c'est tout ce qu'il y avait. Ce n'est pas du tout un de ces méchants que j'aimais détester, ce qui est la marque des bons méchants. Le voir encore en vie à la fin du finale, après avoir donc tué Kevin et Dean, est carrément frustrant parce que je veux plus qu'on en parle. Tiens, en parlant de trucs frustrants... *transition de merde here we go*


L'arnarque de la saison : Le "conflit" de la "maturité"

Qu'est-ce que j'étais enthousiaste quand les frères ont commencé cette énième dispute. Déjà, celle-là avait un sens, on était loin des "je t'ai pas cherché quand tu as disparu" ou "j'ai tué ton amie parce que j'ai des problèmes de confiance à deux francs", elle était bien ancrée dans l'intrigue, le sujet s'étalait depuis plusieurs saisons, presque les débuts de la série, et cerise sur le gâteau, c'était Sam qui faisait une grosse partie du boulot.
Les discussions à la fin des épisodes 12 et 13 étaient censées et ne partaient pas dans le mélodrame... et puis bam, retour de la réalité. Les épisodes 14 et 15 ont servi à creuser le fossé en les faisant se comporter comme des gosses, puis avec parallèle ultra forcé d'Harry et Ed. Et puis après ça, plus rien. Juste des frères toujours aussi éloignés émotionnellement, mais qui essaient de faire comme si ils s'étaient jamais disputés.
Je me suis dit qu'on y reviendrait dans le finale, même si c'était pas terrible, c'était mieux que rien, il restait un peu de temps pour faire comprendre à Dean le problème, et la façon qu'a Sam de voir les choses.
Et puis voilà ce qu'on a eu :

- Sammy, à propos de ces derniers mois...
- Je sais.

EUH. KAY. Merci j'en attendais pas tant.

Et quelques minutes plus tard, Sam de conclure :

- J'ai menti.

MAIS OUI MON GARS. T'as sorti de supers arguments y a quelques mois, jusqu'à arriver au point de non retour avec ton frère, et c'était juste pour qu'il ait mal à son p'tit cœur. C'est exactement le contraire du but du conflit, parce qu'on est vraiment dans quelque chose d'ultra juvénile "tu m'as fait mal donc j'te fait mal", ultra simple, et qui conserve le status quo qui apporte des emmerdes à tout le monde et qui fout une sale ambiance.
Donc, ce soit-disant conflit de maturité n'aura été qu'un prétexte pour séparer les frères, que Dean aille prendre la marque et qu'il ait plus de discussions avec Crowley. On a passé toute la saison avec des frères tout sauf proches (pareil pour le début de saison, Sam n'était qu'à moitié là et Dean était toujours méfiant) pour donner un coup de main à l'intrigue. J'aurais pu le supporter si c'était pour faire grandir les frères psychologiquement, mais non, rien n'a changé.
Et on est censés être contents parce que y a toujours ces "brotherly moments" dans le premiere et le finale, pour nous faire espérer. Ces moments de toute façon ne veulent plus dire grand chose quand il sont mis de force dans des situations de vie ou de mort seulement, et il en est de même pour Dean et Cass depuis un moment. La fin d'un épisode 9x07 a bien plus de valeur sentimentale qu'un "j'existe pas sans toi" quand t'es dans la tête de ton frère en train de le piéger pour qu'il se fasse posséder.


C'est encore une série sur les frères... ?

Pour terminer, un mix de pas mal d'arguments déjà mis. Les frères ont été éloignés toute la saison d'un façon ou d'une autre. Les méchants étaient connectés de trop loin à eux. Les anges leur étaient étrangers. Particulièrement vers la fin de saison, après la mort d'Abaddon, j'ai eu l'impression que c'était plus vraiment leurs séries. Entre ça, les standalones centrés majoritairement sur d'autres personnages, et le fait que Sam et Dean ne prenaient presque jamais l'initiative (ils recevaient très souvent un coup de fil de Cass ou de Crowley pour faire avancer les trucs, mais ils étaient très très peu proactifs dans l'intrigue, ça les faisait passer pour des incapables), à certains moments c'était plus la série sur les deux héros mais la série sur les deux hommes de main qu'on appelle quand on a besoin d'un coup de main. Et j'aime pas du tout ce feeling.


Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire. J'ai malgré tout aimé plusieurs épisodes (la plupart des mytharcs, et deux standalones, 9x04 et 9x07), j'ai aimé Crowley, Caïn et Abaddon. Mais il y a tellement de gros défauts dans cette saison que je ne peux la considérer que médiocre, et une des plus mauvaises de la série.

Heureusement la fin offre de superbes possibilités et j'ai hâte d'être à la saison prochaine pour découvrir de nouvelles choses, qui seront meilleures j'espère.
joanna.d
joanna.d
Poings
Poings
Féminin
Age : 34
Messages : 5
Frère Préféré : Dean
Inscription : 25/05/2014

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Lun 26 Mai - 13:22
Bon, je crois qu'il n'y a rien à ajouter.
Tres bien résumé, j'ai eu les mêmes ressentis avec cette saison 9.
Et puis j'ai pas aimé la coupe de Dean cette année  Saison 9 : Votre Bilan 880553 ,
mais bon ce n'est qu'un détail...
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Lun 26 Mai - 18:26
ah ben ça alors  Saison 9 : Votre Bilan Erf je te lirais un jour, je te lirais  Saison 9 : Votre Bilan 467959 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Lun 26 Mai - 18:45
Seb je te plusse et j'ai mis saison "mediocre"

puree pour que j'en vienne a stopper la serie en cours de saison, fallait faire fort
mais vu que ca fait un bail que ces petits defauts devenaient  "enormes"et pesants sur la serie et que ca me saoulait,  j'ai prefere arrete les frais avant de me mettre à ne plus éprouver aucune empathie pour ces persos que j'adore(rais)

je suis au courant de tout ce qui se passe de toutes manieres via le fofo et surtout le fandom
et ce que j'y ai lu ne m'a pas donne envie d'y revenir

je veux le retour des frangins en mode frangin et de persos secondaires en equilibre sur la saison et avec leur interaction avec les dit frangins...

vu qu'on aura les memes scenaristes et le meme showrunner...Permettez moi d'avoir des doutes sur la saison a venir
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Lun 26 Mai - 20:50
Wow, Boxman, tu te donnes à fond  Saison 9 : Votre Bilan Erf 

C'est quasiment affectueux lorsque tu écris 'un petit vieux aux cheveux bouclés'  Saison 9 : Votre Bilan Laugh 

Et là je suis déçue : je pensais pas qu'ils avaient aussi maltraité le sujet de Crowley qu'ils l'ont fait avec Castiel ( les épisodes que j'ai vu Caltiel m'ont tuée, étouffée par mon vomi ). Contente de pas voir vu ça encore. Mais bon, juste pour lui, je ferai l'effort !
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Lun 26 Mai - 21:15
Crowley sauve la saison pour moi. Bon, je manque d'objectivité, je l'adore ...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Mar 27 Mai - 4:37
je pensais pas qu'ils avaient aussi maltraité le sujet de Crowley qu'ils l'ont fait avec Castiel ( les épisodes que j'ai vu Caltiel m'ont tuée, étouffée par mon vomi ).

Au moins l'humanité de Crowley avait moins d'importance que celle de Castiel, et puis y'a véritablement qu'un seul épisode qui lui a été consacrée, donc ça passe un peu mieux.
Pour Castiel, je trouve que l'épisode 906 était un très bon indicateur des pistes à explorer sur le perso pour que ça soit vraiment intéressant. Malheureusement c'était pas la priorité, il semblerait.

Crowley sauve la saison pour moi. Bon, je manque d'objectivité, je l'adore ...

Non je suis assez d'accord avec toi.

Je dirais pas qu'il sauve la saison, mais même quand les scénaristes donnent de la merde à Sheppard, il arrive à en faire quelque chose de potable. Et en plus, il a eu pas mal de bons trucs à faire et d'excellents dialogues. Son séjour dans le bunker a été poilant dans son ensemble, et sa complicité avec Dean a donné un paquet de scènes mémorables.

Sans Crowley, j'aurais certainement voté "Mauvaise".

Carver aura au moins réussi à retourner la situation pour un Crowley qu'il avait fait devenir assez chiant dans la saison 8, il l'a fait redevenir indispensable. Pour continuer sur ce qu'il a fait mieux, je trouve qu'il y a moins de mélodrama dans la saison 9 que la saison 8.

Ce qui aurait sauvé la saison pour moi, c'est un ou deux épisodes cultes. Ces épisodes qui te font sortir le coffret DVD pour regarder juste cet épisode, même si le reste pue.
C'est un gros problème qu'a Carver, et très peu de monde en parle. Où sont les épisodes cultes depuis qu'il a pris les rennes. Sera Gamble, malgré tout ce qu'on pourra dire sur elle, me fera toujours ressortir les DVD de ses saisons pour revoir Weekend At Bobby's, The French Mistake, The Man Who Would Be King, Meet The New Boss et Death's Door.
Le problème vient peut-être qu'il choisit d'écrire seulement les premiere et finale (on pourrait d'ailleurs éventuellement lui créditer Sacrifice, mais je trouve que l'épi a perdu de sa superbe vu à quel point la saison 9 lui a chié dessus), et que ses scénaristes ne sont pas assez doués pour pondre des classiques. Après tout, 4 des 5 épisodes que j'ai cité plus haut ont été écrit en court de saison. 2 par Gamble, et 2 par Edlund.
Le talent de Carver est forcément un peu dilué dans les premiere et les finale, alors qu'on avait pu voir il y a quelques années que quand il avait plus de libertés avec les épis en cours de saison, il pouvait faire des épisodes géniaux (Memory Spot, Point of No Return). J'aimerais qu'il s'implique plus, comme le faisaient avant lui Kripke et Sera, et qu'il écrive un ou deux épisode en plus, en cours de saison. Si les deux showrunners d'avant arrivaient à le faire, et avec le résultat qu'on connaît en plus, pourquoi lui ne pourrait pas ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Mar 27 Mai - 9:02
sur ce point je te rejoins
j'ai jamais aime Gamble, ca n'a jamais ete un secret pour personne mais il faut rendre a cesar ce qui est a cesar
un episode comme "french mistake" putain ca manque dans ses deux dernieres saisons
aucun episode dit "culte" qui me donne envie de sortir mon DVD de sa boite saison 8, il prend la poussiere
au moins dans la 6 et 7, y avait ca pour sauver les meubles
ici, rien a part quelques beaux episodes perdus dans un lot infini de marasme faut esperer qu'il arrive a pondre un Meta digne de ce nom saison prochaine...
Carver a quand meme ecrit en son temps des episodes geniaux puree qu'est ce qui lui est arrive?
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Mar 27 Mai - 14:01
BoxMan a écrit:
Au moins l'humanité de Crowley avait moins d'importance que celle de Castiel, et puis y'a véritablement qu'un seul épisode qui lui a été consacrée, donc ça passe un peu mieux.
Pour Castiel, je trouve que l'épisode 906 était un très bon indicateur des pistes à explorer sur le perso pour que ça soit vraiment intéressant. Malheureusement c'était pas la priorité, il semblerait.

C'était l'épisode où il travaille dans un dépanneur ?  Il était crève-coeur celui-là... et ça m'a déstabilisée que dans l'épisode suivant où on retrouve Castiel ( le 9X9 il me semble ), il endosse son côté 'Castiel funny'...  J'ai arrêté pile là, lorsqu'il était entrain de faire ses petits sourires à Sam et à Dean, en quasi début d'épisode  Saison 9 : Votre Bilan Dry 



Crowley sauve la saison pour moi. Bon, je manque d'objectivité, je l'adore ...

BoxMan a écrit: Non je suis assez d'accord avec toi.

Je dirais pas qu'il sauve la saison, mais même quand les scénaristes donnent de la merde à Sheppard, il arrive à en faire quelque chose de potable. Et en plus, il a eu pas mal de bons trucs à faire et d'excellents dialogues. Son séjour dans le bunker a été poilant dans son ensemble, et sa complicité avec Dean a donné un paquet de scènes mémorables.

Sans Crowley, j'aurais certainement voté "Mauvaise".


Crowley apportait beaucoup aussi à la saison 6, en tout cas pour moi.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Mar 27 Mai - 15:47
Je vais pas rentrer a nouveau dans les détails , ca a déjà été fait et je répéterai ce qu à dit Seb donc sans interêt ....

Un bon début de saison avec enfin un Sam qui aborde des sujets que j'attendais depuis longtemps , ca m'a toute emoustillée mais je suis vite retombée dans le mou .

Trop... beaucoup trop de standalones sans interêt et mauvais en plus . Peu de Mytharcs pour rattraper la chose et encore tous ne m'ont pas emballés personnellement .

BoxMan a écrit:
Ce qui aurait sauvé la saison pour moi, c'est un ou deux épisodes cultes. Ces épisodes qui te font sortir le coffret DVD pour regarder juste cet épisode, même si le reste pue.
C'est un gros problème qu'a Carver, et très peu de monde en parle. Où sont les épisodes cultes depuis qu'il a pris les rennes. Sera Gamble, malgré tout ce qu'on pourra dire sur elle, me fera toujours ressortir les DVD de ses saisons pour revoir Weekend At Bobby's, The French Mistake, The Man Who Would Be King, Meet The New Boss et Death's Door.

MAIS TELLEMENT !!! Et ca fait un bail que c'est pas arrivé , même la saison 8 pour moi rentre dans cette catégorie , parce que même LARP and the real girl et Hunteri Heroici qui m'ont pourtant fait marrer , je ne crois pas que je les ressortirais par plaisir pur !

Crowley , sauve définitivement la saison , je plussoie tout le monde la dessus . CROWLEY je t'aime , je l'ai déjà dit , et je dirais même plus Mark je t'aime parce que c'est vraiment lui qui donne a ce perso toute son âme ( si je puis dire ...  Saison 9 : Votre Bilan 604629 )

Pour le reste , je suis pas déçue , j'attend plus de la série qu'elle me donne les même émotions que les 3 voir 5 premières saisons , donc je prends les choses avec envie et détachement , ce qui fait que j'enjoy la chose tout doucement et que je profite de la surprise quand à la fin d'un épisode je peu hurler " AH c'était trop bon !!" ( ouai je sais c'est tendancieux  Saison 9 : Votre Bilan 190736 ) .
Ca m'arrive de moins en moins souvent mais je me dis que c'est normal , et ca devrait être pareille pour la saison 10 ... I mean ... 10 saisons , on peux pas non plus faire du neuf qui déboite quoi !!

Enfin voilà ! Moyenne pour moi donc , mais moyenne tendance honnête , parce que je pense que c'est honnête pour une saison 9 mais j’espère mieux de la 10 quand même  Saison 9 : Votre Bilan Biggrin[/quote]
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Mer 28 Mai - 5:25
barjy a écrit:
Carver a quand meme ecrit en son temps des episodes geniaux puree qu'est ce qui lui est arrive?

Il est devenu showrunner.

Faire des premiere et des finale seulement, même s'il les écrit bien, c'est autrement plus contraignant que d'écrire un standalone ou un mytharc en cours de saison, où il y a bien plus de place pour la créativité. Une créativité que n'ont pas Bucker-Leming, Glass (il s'améliore !!), Klein, et Charmelo-Snyder. Je réserve mon jugement pour Berens.
Dabb est donc le seul espoir en ce qui me concerne ; d'ailleurs il a écrit le meilleur épisode de la saison pour moi, le 9x11. Robbie Thompson peut vraiment s'exprimer quand il fait des standalones mais quand il est sur le mytharc il me convainc de moins en moins.

C'était l'épisode où il travaille dans un dépanneur ? Il était crève-coeur celui-là... et ça m'a déstabilisée que dans l'épisode suivant où on retrouve Castiel ( le 9X9 il me semble ), il endosse son côté 'Castiel funny'... J'ai arrêté pile là, lorsqu'il était entrain de faire ses petits sourires à Sam et à Dean, en quasi début d'épisode

Oui, c'est ça, l'épisode où il bosse dans la station-service. Tu soulignes aussi bien le changement de personnalité selon le scénariste.

Crowley apportait beaucoup aussi à la saison 6, en tout cas pour moi.

Crowley n'a eu qu'une seule mauvaise saison, la 8. Après c'est peut-être juste mon impression, mais je trouve qu'il n'a jamais été aussi présent que dans la saison 9.

même la saison 8 pour moi rentre dans cette catégorie

Oui oui, depuis le départ de Sera Gamble.
Contenu sponsorisé

Saison 9 : Votre Bilan Empty Re: Saison 9 : Votre Bilan

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum