The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cette Saison 6...

14 - 34%
15 - 37%
10 - 24%
2 - 5%
 
Total des votes: 41
 
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Ven 22 Juil - 23:14
Lullaby a écrit:
BoxMan a écrit:Si si, t'y vas, je t'ai démasqué La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Gdsourir La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Gdsourir La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Gdsourir

Merde... Je suis découverte. J'avoue tout! DestielXXXforever69 c'est moi. La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Sleep

Spoiler:

*Ecroulée de rire derrière son écran*
La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Laugh La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Laugh La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Laugh La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Laugh La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Laugh

Je t'adore La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Gdsourir

Rien que pour cette partie je te plusse La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Cool La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Gdsourir
jenny2703
jenny2703
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 133
Frère Préféré : Dean Winchester. Castiel
Inscription : 13/07/2011
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.c

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Sam 23 Juil - 18:20
Je n'ai pas tout lu de vos post de peur d'y découvrir des choses que je n'aurais pas encore vu...

Je viens de finir l'épisode 14 (j'avais dis que je reprendrai mon visionnage ce week-end) et là je vais attaquer le 15 avant d'aller au resto pui au ciné.

Cet épisode j'ai aimé mais sans plus, pour moi il ne se passe pas de chose très importantes pour la saison en fait.
Ce qui est important c'est au début lorsque Dean croit que Sam est mort mais qu'il constate qu'il respire encore. Sam se réveille et là avec un starbuck (miam miam) ils ont une discussion, Sam comprend enfin ce que son frère voulait dire quand il lui ordonner de ne pas gratter "le mur" mais Sam a beaucoup de mal à laisser le passé derrière lui. Il veut rattraper certains actes ce que je peux comprendre mais il faut aussi qu'il pense que sa "résurrection" n'est pas sans conséquences et il doit accepter ces conséquences si il veut que tout se passe bien. Mais honnêtement à mon avis, je verrai si je me montre au fil de la saison, même si il ne gratte pas le "mur" je suis certaine qu'il va quand même y avoir le retour de manivelle avec Mère...

Ce qui est émouvant dans cet episode c'est Ben qui essaie de réconiliait Dean et Lisa j'ai trouvé cela adorable et surtout l'honnêteté de Dean qui explique en mot implicites pourquoi il ne peut pas rester. Mais bon Ben ne comprend pas trop de quoi il veut les protéger donc la pilule est dure à encaisser pour lui finalement. Mais Dean réalise enfin qu'il a à portée de main ce qu'il désire depuis toujours mais qu'il ne peut pas avoir sans conséquences... Ca par contre c'est très triste parce que en fait, il a l'impression d'agir comme son père non ?!

Et la fin est super. Déjà je suis morte de rire devant Dean qui court pour échappée à sa voiture et qui lui dit "désolé ma puce" j'ai trop kiffé lui et sa voiture c'est vraiment quel que chose.
Mais le top c'est Sam qui réconforte son frère sur leur mission et ses conséquences. J'ai adoré c'était pas le discours habituel, là c'était vraiment le petit frère qui réconforte le grand frère et qui veille sur lui quoi qu'il advienne.

Voilà.

Je pars regarder le 15 je reviens après lol.



--------------------


Episode 15.

Bon alors Raphael est pas content du tout eh ba ca va etre le vrai déluge.

Balthazar qui veut sauver les frères Winchester est-ce que ca cache quelques chose ? je le saurai à la fin de l'épisode.

Donc là ils sont ba dans la réalité en fait mdr on a le droit à une visite du studio c'est cool meme si j'ai beaucoup de mal avec ce type d'épisode. Là j'ai l'impression qu'on perd notre temps mais je vais tout regarder pour je l'espère me tromper.

Ils me font trop rire quand ils entendent les prénoms de Jared et Jensen La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Biggrin
Et Dean quand il voit sa voiture puis tous les autres modèles à mourir de rire.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi le réalisateur a dit en voyant Dean et Sam dans la maison de Bobby du studio dire ua gars qui était avec lui "au moins ils se parlent" ? J'ai juste pour l'épisode rassurez-moi car moi avec tout ce que j'ai vu en it etc j'avais cru comprendre qu'ilss s'entendaient bien...

Ah comme je suis contente de m'être trompé il y a avait bien une bonne signification à tout cela.
Et franchement bien calculé de la pars de Castiel et Balthazar franchement là dessus c'était un suepr plan hâte de voir ce que ca va donner tout ça.

Mais alors Dean en mode Jensen il m'a fait trop rire surtout quand il doit faire l'acteur je n'en pouvais plus mon chéri est même venu voir ce qu'il se passait mdr.

Donc hâte de pouvoir voir le 16ème épisode.
J'approche bientôt de la fin La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Erf
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 24 Juil - 17:19
mince je savais pas ou ecrire ca alors je le postes ici
si jamais...un membre du staff peut le deplacer La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Laugh

sur un autre forum, une fan a poste une theorie etonnante sur l'histoire du titanic et des ames

elle dit que castiel envisageait d'utiliser ses ames la (les 50000 humaines) pour virer raphael sans passer par la case purgatoire et casser son deal avec crowley (ce que je reste persuader qu'il aurait fait peu importe la situation La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 333986 surtout qu'il est deja a la base plus fort que crowley)

ill aurait renoncer a ses ames la pour sauver la vie de dean/sam (du fameux piano de 'fate') et de ce fait, ne pouvait faire autrement que d'ouvrir la porte du purgatoire pour avoir des ames (moins clean) pour gagner sa guerre...
de la, le fait qu'il n'efface pas la memoire des frangins et la raison de son speach, sur "n'oubliez pas etc..."

je la trouve pas mal sa theorie mais bon, je suis pas tres objective donc je me demande ce que vous en pensez...
j'irais du meme fait, lui rendre des comptes La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Gdsourir
merciiiiiii
jenny2703
jenny2703
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 133
Frère Préféré : Dean Winchester. Castiel
Inscription : 13/07/2011
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.c

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 24 Juil - 18:15
En effet cette théorie est pas mal.

J'attaque l'épisode 16.



---------------------------------



Episode 16 terminé.

Comme toujours je viens avant de regarder le 17. Dernier de ce week-end :(.

C'est un super épisode je trouve car là faut vraiment faire confiance en la personne avec qui on est et surtout reconnaître quand ce n'est pas elle comme Rufus avec Bobby.
Eve va devenir un gros problème je le sens bien et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle prépare et ce que nos deux frangins préférs vont fair epour la contrer.

La torture du démon qui a prit Bobby comme hôte est dur je trouve pour les frère car c'est un risque à encourir de tuer une personne qu'ils aiment pour détruire un être démoniaque mais comme l'a dit Dean "Bobby aurait voulu qu'on agisse comme il faut"

L'enterrement de Rufus est riche en émotion je trouve et la phrase de Dean qui dit que toute ardoise est effacé c'est super car ca veut dire qu'il oublie tout ce que Sam a pu faire jusque là maintenant j'espère que c'est vrai et qu'un jour où il sera énervé il ne lui ressortira pas car on connaît osn petit caractère lol

Allez je pars avec le 17 La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Cool


________________

Episode 17.

Eh ba yavait du sang hein.

Balthazar qui sauve le titanic pour que Cass ait 50 000 âmes afin d'avoir une armée de malade contre Raphaël ok mais bon chaque choix a une conséquence la preuve Dean et Sam ont faillit mourrir. Ca lui aurait apporté quoi ? Plus personne pour se battre réellement contre els démons...

Mais il a préféré choisir ses amis plutôt que son arme je trouve que c'est une belle preuve d'amitié.

Par contre Bobby est super triste j'aime pas ça.
J'espère qu'ilva vite reprendre du poil de la bête.

Fin de la saison soit dans la semaine soit le week-end prochain...

Après faudra attendre le 23/09
Emma.Shh
Emma.Shh
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 28
Prénom : Emma
Messages : 76
Frère Préféré : Dean & Cas'
Inscription : 30/04/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 24 Juil - 22:28
barjy a écrit:mince je savais pas ou ecrire ca alors je le postes ici
si jamais...un membre du staff peut le deplacer La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Laugh

sur un autre forum, une fan a poste une theorie etonnante sur l'histoire du titanic et des ames

elle dit que castiel envisageait d'utiliser ses ames la (les 50000 humaines) pour virer raphael sans passer par la case purgatoire et casser son deal avec crowley (ce que je reste persuader qu'il aurait fait peu importe la situation La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 333986 surtout qu'il est deja a la base plus fort que crowley)

ill aurait renoncer a ses ames la pour sauver la vie de dean/sam (du fameux piano de 'fate') et de ce fait, ne pouvait faire autrement que d'ouvrir la porte du purgatoire pour avoir des ames (moins clean) pour gagner sa guerre...
de la, le fait qu'il n'efface pas la memoire des frangins et la raison de son speach, sur "n'oubliez pas etc..."

je la trouve pas mal sa theorie mais bon, je suis pas tres objective donc je me demande ce que vous en pensez...
j'irais du meme fait, lui rendre des comptes La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Gdsourir
merciiiiiii

Mais cette théorie est impossible, non? Dans l'épisode 20, Crowley dit à Cass que pour lui prouver son sérieux dans l'histoire, il lui ferait un petit prêt d'environs 50 briques, c'est plus que probables qu'il parlait des âmes du Titanic. Donc ce serait Crowley qui l'aurait proposé à Cass, donc cette théorie ne tient pas debout x)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 24 Juil - 22:33
Non, Crowley lui avait bien donné 50 000 âmes, venant certainement de l'enfer. Car juste après, Cas est allé botter le cul de Raphaël.

Le Titanic, c'était juste pour s'en mettre un peu plus dans les poches.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 24 Juil - 22:37
Emma.Shh a écrit:
barjy a écrit:mince je savais pas ou ecrire ca alors je le postes ici
si jamais...un membre du staff peut le deplacer La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Laugh

sur un autre forum, une fan a poste une theorie etonnante sur l'histoire du titanic et des ames

elle dit que castiel envisageait d'utiliser ses ames la (les 50000 humaines) pour virer raphael sans passer par la case purgatoire et casser son deal avec crowley (ce que je reste persuader qu'il aurait fait peu importe la situation La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 333986 surtout qu'il est deja a la base plus fort que crowley)

ill aurait renoncer a ses ames la pour sauver la vie de dean/sam (du fameux piano de 'fate') et de ce fait, ne pouvait faire autrement que d'ouvrir la porte du purgatoire pour avoir des ames (moins clean) pour gagner sa guerre...
de la, le fait qu'il n'efface pas la memoire des frangins et la raison de son speach, sur "n'oubliez pas etc..."

je la trouve pas mal sa theorie mais bon, je suis pas tres objective donc je me demande ce que vous en pensez...
j'irais du meme fait, lui rendre des comptes La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Gdsourir
merciiiiiii

Mais cette théorie est impossible, non? Dans l'épisode 20, Crowley dit à Cass que pour lui prouver son sérieux dans l'histoire, il lui ferait un petit prêt d'environs 50 briques, c'est plus que probables qu'il parlait des âmes du Titanic. Donc ce serait Crowley qui l'aurait proposé à Cass, donc cette théorie ne tient pas debout x)

oula tu me poses une colle, j'ai plus regarder un seul episode de la serie depuis le final de la saison 6 (deprime La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Laugh ) alors ceux de la saison 6, tu penses
mais normalement le truc du titanic, c'etait avant ca..non?...et le pret des ames, c'etait quelques ames de l'enfer pour donner du credit a cass par rapport a raphael...non? si je me souviens bien

il avait pas besoin de toutes les ames du purgatoire pour tuer raphael mais en ouvrant la porte, il les a tous gobe d'un coup...
le truc du titanic, des ames qu'il creait de toutes pieces pour se "charger" normalement cela aurait du suffir pour liquider raphael...mais il a arrete le truc pour pas voir les frangins transformes en crepe
dis moi si je me trompe, tu as l'air d'avoir vu la saison 6 plus recemment...et si c'est le cas, je laisserais un message sur le post de la fan...
merciiiii
Emma.Shh
Emma.Shh
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 28
Prénom : Emma
Messages : 76
Frère Préféré : Dean & Cas'
Inscription : 30/04/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Lun 25 Juil - 21:53
Pas vraiment non, je n'ai pas regardé la saison depuis qu'elle est terminé,j'ai juste été vérifié ce que Crowley avait dit à Cas pendant l'épisode 20 x)
Par contre, pour le truc du Titanic, je n'ai pas bien comprit? Tu dis que Cas a créé les âmes pour se charger?
Mais oui, Cas a du remettre tout en place pour pas que les frères ne se fassent tuer.

@Box C'est juste une hypothèse ce que tu dis, non? Moi ce que j'avais compris en regardant l'épisode, c'est qu'il parlait du Titanic, c'est très probable que je me sois trompé, mais c'est aussi une hypothèse.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Lun 25 Juil - 22:13
la fan a laisse tombe le truc, donc on va pas se fracasser le crane
visiblement tout le monde se pose la meme question

est ce que les ames que cass aurait pris du titanic aurait suffit a tuer raphael sans passer par le purgatoire....et tout le monde s'emmele les pinceaux La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Laugh

elle devenait zinzin, elle a abandonne La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Laugh

mais si tu veux, on peut continuer a se creuser les meninges en se disant aussi qu'au fait meme l'equipe de spn n'avait pas pense au truc, ce serait pas la premiere fois qu'ils nous laissent sans explication sur une intrigue pour en commencer une autre La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 26 Juil - 1:07
Emma.Shh a écrit:
@Box C'est juste une hypothèse ce que tu dis, non? Moi ce que j'avais compris en regardant l'épisode, c'est qu'il parlait du Titanic, c'est très probable que je me sois trompé, mais c'est aussi une hypothèse.

Non, tu te trompes dans la ligne de temps. La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 333986

Lorsque Crowley a donné 50 000 âmes à Cas comme preuve de sa "bonne foi", chronologiquement c'était entre la saison 5 et là saison 6, juste après qu'ils aient conclu leur pacte.

C'est grâce à ces âmes que Cas a pu sortir Sam de la cage, même si il s'y est mal pris. Sans le pouvoir de ces âmes, Cas n'aurait jamais pu approcher la cage.

L'histoire du Titanic n'a rien à voir car elle s'est déroulé 1 an après. La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 333986
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 26 Juil - 1:35
Alors, pour moi, cette saison 6 m'a satisfaite !

C'est vrai qu'il y a quelques lacunes qui obscurcissent, un peu, les fans, comme cette histoire de Titanic (que je considère comme un simple scénario, indépendant, juste pour montrer jusqu'où est capable d'aller Cas).
Mais dans son ensemble, j'ai beaucoup apprécié la saison mème si je garde, une trés grande préférence pour les 3 premières, sans le moindre doute. La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Rolleyes

Je pense que le gros problème vient de deux choses capitales et ça n'engage que moi:

Primo, la disparition de Kim Manners n'a pas été un drame que dans la vraie vie mais, aussi, pour la série. Ca c'est trés vite ressenti.

Secondo, de mettre Sera Gamble aux commandes n'était pas une si bonne idée. Bonne scénariste, mais pas plus.

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 26 Juil - 1:38
cristal a écrit:
Primo, la disparition de Kim Manners n'a pas été un drame que dans la vraie vie mais, aussi, pour la série. Ca c'est trés vite ressenti.

Tu peux développer ? C'est très intéressant comme point de vue La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Smile
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 26 Juil - 2:10
Et bien, tout d'abord, on sait que c'est Kim Manners qui réalisait les scénarios finaux donc, y a déjà une énorme différence depuis sa mort.
Ensuite, je pense, sérieusement, que c'était un grand pilier de la série. Il apportait beaucoup, il a fait 16 épisodes dont: Dead in the water, Scarecrow, Shadow et le fameux Devil trap ! Et puis aussi, All Hell Breaks Loose !! Fresh Blood, un de mes préférés ! De grands épisodes pour moi !

L'équipe est bien construite mais bon, Kim Manners manque.
Lullaby
Lullaby
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 48
Prénom : Luna
Messages : 1286
Frère Préféré : euh...
Inscription : 03/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 26 Juil - 2:20
BoxMan a écrit:

Non, tu te trompes dans la ligne de temps. La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 333986

Lorsque Crowley a donné 50 000 âmes à Cas comme preuve de sa "bonne foi", chronologiquement c'était entre la saison 5 et là saison 6, juste après qu'ils aient conclu leur pacte.

C'est grâce à ces âmes que Cas a pu sortir Sam de la cage, même si il s'y est mal pris. Sans le pouvoir de ces âmes, Cas n'aurait jamais pu approcher la cage.:

Je suis pas d'accord Box... Castiel dans le 6x20 a tout d'abord sorti Sam de la cage, bien avant de remettre les pieds au Paradis. Il dit d'ailleurs qu'il aurait du comprendre a ce moment, en se rendant compte que Sam était différent, que c'était un avertissement et de l'arrogance de sa part d'avoir cru réussir pareille défi. Un avertissement pour la suite, donc pour le pacte avec Crowley. Et il dit aussi que c'est après avoir "supposément" sauvé Sam qu'il est finalement retourné au Paradis ("After supposedly saving Sam, I finally returned to heaven") et a retrouvé les siens. Et enfin, c'est lorsque Raphaël lui a ordonné de s'agenouiller devant lui, menaçant de le détruire ainsi que ceux qui le suivaient qu'il est retourné sur terre voir Dean pour lui demander de l'aide. Il a hésité, puis Crowley est arrivé et lui a offert les 50 000 âmes.

Castiel a été chercher Sam sans aide, a ses risques, avec tout la meilleur volonté du monde, sans penser une minute a s'en servir comme chasseur. Juste parce qu'il croyait qu'il devait le faire. Il le dit, c'était presque impossible pour lui de réussir mais il se sentait tellement" full of confidence and mission" qu'il y est quand même parvenu. Mais pas en entier. C'est sans doute pour ça que ça lui fait si "mal" lorsque Sam l'accuse de l'avoir ramené volontairement incomplet.

@Barjy: Pour ce qui est de 50 000 âmes supplémentaires, il voulait peut-être rembourser sa dette a Crowley. La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 190736 Et oui, c'est possible qu'il ai essayé de se débarrasser de Raphaël autrement puisqu'il cherchait encore comment ouvrir la porte du purgatoire. Je pense que ses chances de vaincre Raphaël autrement sont définitivement tombé lorsque Rachel a découvert son pacte. Il semblait vraiment effrayé que les autres anges le trouvent après et a refusé d'en appeler de ses "alliés" pour ramener Sam et Dean. Ce n'est pas une théorie si folle selon moi puisque j'y avais pensé aussi. La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 604629 Et si Mother étaient si importante dans le plan pour trouver le purgatoire, pourquoi a t-il aidé les frères à trouver une arme pour la tuer?

Il y a encore plein de questions sans réponses. On les aura surement dans le 7.

Moi ce qui m'intrigue c'est de savoir ce qu'il est advenu des armes du Paradis. Surtout celle qu'il a été cherché "profondément sous terre" du 6x15. Ce n'était peut-être qu'un prétexte donné a ses troupes pour aller voir Crowley, mais j'en doute.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 26 Juil - 3:05
cristal a écrit:Et bien, tout d'abord, on sait que c'est Kim Manners qui réalisait les scénarios finaux donc, y a déjà une énorme différence depuis sa mort.
Ensuite, je pense, sérieusement, que c'était un grand pilier de la série. Il apportait beaucoup, il a fait 16 épisodes dont: Dead in the water, Scarecrow, Shadow et le fameux Devil trap ! Et puis aussi, All Hell Breaks Loose !! Fresh Blood, un de mes préférés ! De grands épisodes pour moi !

L'équipe est bien construite mais bon, Kim Manners manque.

Mais une énorme différence au niveau de quoi ?
Malgré son implication dans SPN, Manners restait un réalisateur, pas un scénariste. Oui, il était très doué dans son métier, mais je doute fort que son implication dans les scénarios ait été très poussée.

Par contre je te trouve dur pour Sera, dire ça après sa première saison me paraît fort prématuré. Elle a relativement bien fait les choses avec ce qu'elle avait. Après, je pense qu'on attend tous une montée en puissance pour la saison 7 et c'est normal. Si elle la foire, on pourra parler d'erreur, mais là tout de suite, je ne pense pas.

@Luna : Il va falloir que je remate l'épisode... mais ce que je voulais dire, c'est que les 50 000 âmes de Crowley n'ont rien à voir avec l'histoire du Titanic.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 26 Juil - 11:47
Non, je suis pas dure avec elle !

Sera gamble a fait de son mieux, certe mais, des idées comme faire revenir papy (qu'on fait passé pour une encyclopédie vivante) ou une armada de cousins n'étaient pas les meilleurs ! Personnellement, j'aurai ramené John ou un autre personnage plus fort comme Missouri ou Helen. Là, ça aurait été un bon démarrage ! Mais ça ne reste que mon point de vue personnel. La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Rolleyes

Le final de la saison 4, par exemple, il était bien, j'ai apprécié mais il manquait un truc, te dire quoi, là, tout de suite, ce serait difficile ou serait-ce, tout simplement, la griffe de Manners.

Bref, supernatural reste ma série préférée, mème si j'en matte d'autre. J'apprécie chaque épisode et, sur le coup, je m'en contente. Ce n'est qu'au bout du énième visionnage que je me dis: là, c'est un peu débile ou, là, insensé que ça ait pu passer.

Voilà, je me comprend à ma manière et j'assume mais ce n'est qu'un avis perso ! La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 07
Lullaby
Lullaby
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 48
Prénom : Luna
Messages : 1286
Frère Préféré : euh...
Inscription : 03/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 26 Juil - 14:52
cristal a écrit:Non, je suis pas dure avec elle !

Sera gamble a fait de son mieux, certe mais, des idées comme faire revenir papy (qu'on fait passé pour une encyclopédie vivante) :

Papy Campbell est le descendant d'une longue lignée de chasseur. Il a grandi dans cet univers de chasseur et il avait une bibliothèque très rempli, surement un lègue familiale alors que John à commencer à apprendre tout par lui même à l'âge adulte. C'est normal que Papy ait beaucoup de connaissance, même s'il était d'une époque où l'information se transmettait différemment. Il est un peu comme Bobby. Ce coté "encyclopédique" ne m'a pas choqué, moi.

Mais je suis d'accord avec toi pour Kim, Cristal. Il apportait une "texture"particulière au show. Il n'y a pas que les scénarios qui sont important, la caméra, la direction photo et le montage peut influencer fortement la perception d'une scène. Et depuis sa mort, un certain raffinement à été perdu dans SPN. Surtout au niveau cadrage, éclairage et DA La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Dry Ça me manque aussi. La final du 6 a été totalement bâclé au niveau esthétique selon moi, ce qui a fait perdre beaucoup en intensité dramatique...

@ Box: Ok. Tu défends Sera, je défends encore Castiel. La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 333986
Spoiler:

Et oui les 50 000 âmes du Titanic et de Crowley sont séparé d'une année.


Dernière édition par Lullaby le Mar 26 Juil - 22:45, édité 1 fois
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 26 Juil - 18:54
@ lullaby

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 415981 La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 415981 La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 415981

pour tous tes post

pour ton pt spoiler final tout a fait d'accord a propos du sauvetage avant le retour a la maison de cass...il l'a fait par pure amitie

Pour moi, l'amitie (vis a vis des frangins) a toujours prime pour castiel, c'est probablement pour cela qu'il a en partie disjoncte milieu de saison, ainsi que pour son sentiment d'abandon du Pere..
le choix du pacte et du purgatoire etaient les siens, c'etaient ses erreurs (meme si faites sur de bonnes "raisons") mais malgre tout, il a toujours ete l'ami des freres et je reste persuader qu'il l'a toujours ete plus pour Dean et Sam que eux pour lui, et ce malgre les beaux discours...Il a mal compris les sentiments humains, sa plus grande erreur...

moi, celui qui me manque le plus dans les scenaristes meme si Manners etait un pilier et que j'aimais beaucoup son travail
c'est Carver...un vrai de vrai a la edlund et kripke (des 5 premieres saisons)

je n'ai jamais raffole de Gamble meme en temps que scenaristes, sauf quand elle etait associe a un autre scenariste
je n'aime pas sa facon de raconter les histoires mais je n'ai rien contre elle, elle est fidele a elle-meme et a ses principes, pour ca chapeau

en tous les cas, pour moi
mais encore une fois j'insiste, je parle pas de la femme mais de la scenariste et de la "directrice"
elle ne les egalera jamais...

encore une fois, j'attends de voir la saison 7 avant de me faire une opinion definitive, cette saison etait une transition...
j'attends de voir..meme si le fait de voir partir kripke mi-saison et les rumeurs de depart d'edlund fin de saison (il l'a dit pendant un interview qu'il voulait voir et faire autre chose)...ne me reconfortent pas

wait and see
jenny2703
jenny2703
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 133
Frère Préféré : Dean Winchester. Castiel
Inscription : 13/07/2011
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.c

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 27 Juil - 0:16
J'arrive au bout de la saison.

Aujourd'hui j'ai regardé les épisodes 18 et 19.
Le 18 il déchire trop, Dean en cowboy je kiffe il était super drôle.

Par contre pas trop compris comment le colis a pu être envoyé sachant qu'il retournait dans le passé et que Sam n'existait pas en réalité à cette époque... un détail a dû m'échapper...

Le 19 était très intéressant surtout au niveau de Cass et Crowley.

J'attaque le 20 et qui sait tout le reste maybe
Plum
Plum
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Kidane
Messages : 2601
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/03/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 27 Juil - 0:33
Ouais il est trop bien Frontierland ^^

Pour sam en fait en retournant dans le passé il le modifie, et donc le présent quand ils y retourne est aussi quelque peu changer, et c'est pour ça qu'il y a pu avoir un colis parce que même si c'est dans le passé Sam à vraiment rencontré Colt. J'ai essayer de faire simple je sais pas si c'est très clair, sinon y'a Retour vers le Futur :) LOL
jenny2703
jenny2703
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 133
Frère Préféré : Dean Winchester. Castiel
Inscription : 13/07/2011
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.c

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 27 Juil - 0:35
Si c'est bon j'ai capté.

J'avais pas vu ca comme ça mais en effet ca correspond.
Merci beaucoup.

Retour vers le futur c'est bon je connais par coeur ;) ^^
Plum
Plum
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Kidane
Messages : 2601
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/03/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 27 Juil - 0:38
Ouai pareil, je disais ça parce que le phénomène est pas mal expliquer dedans, ça me rappelles de bon souvenirs La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Smile
jenny2703
jenny2703
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 133
Frère Préféré : Dean Winchester. Castiel
Inscription : 13/07/2011
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.c

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 27 Juil - 1:23
Tu m'étonnes.

Episode20 terminé et je suis sur le ***

J'enchaine le 21 et dodo
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 27 Juil - 2:02
cristal a écrit:Non, je suis pas dure avec elle !

Sera gamble a fait de son mieux, certe mais, des idées comme faire revenir papy (qu'on fait passé pour une encyclopédie vivante) ou une armada de cousins n'étaient pas les meilleurs ! Personnellement, j'aurai ramené John ou un autre personnage plus fort comme Missouri ou Helen. Là, ça aurait été un bon démarrage ! Mais ça ne reste que mon point de vue personnel. La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Rolleyes

Le final de la saison 4, par exemple, il était bien, j'ai apprécié mais il manquait un truc, te dire quoi, là, tout de suite, ce serait difficile ou serait-ce, tout simplement, la griffe de Manners.

Bref, supernatural reste ma série préférée, mème si j'en matte d'autre. J'apprécie chaque épisode et, sur le coup, je m'en contente. Ce n'est qu'au bout du énième visionnage que je me dis: là, c'est un peu débile ou, là, insensé que ça ait pu passer.

Voilà, je me comprend à ma manière et j'assume mais ce n'est qu'un avis perso ! La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 07

Je trouve au contraire que les idées étaient bonnes, mais l’exécution, beaucoup moins. Ce qu'on avait vu de papy dans le 403 était très intéressant, seulement dans la saison 6 il n'était plus le même et c'est bien dommage. Ca partait d'une bonne intention.

Ce qu'il manquait dans le finale (et la fin en général) de la saison 4 ? PLEIN de trucs, la plupart n'ayant aucun rapport avec Manners. Il manquait avant tout la complicité des frères, et le sentiment que malgré les problèmes ils tenaient toujours l'un à l'autre. Il leur manquait aussi leur comportement habituel, Dean étant devenu une lopette et Sam un sale bâtard, grosso-modo. C'était devenu l'histoire des Anges et de l'Apocalypse, plus l'histoire de Sam et Dean. Le problème venait de là avant tout, et il a continué pendant la saison 5 (jusqu'au 518). Ce problème, Sera l'a éradiqué pendant la saison 6, et pour ça je lui tire mon chapeau.

Après esthétiquement (ce qui était réellement du ressort de Manners), pour moi la série a régressé oui mais quand il était encore là, pendant la saison 3. Après, certains réalisateurs dans SPN sont plus doués que d'autres c'est sûr, et les épisodes réalisés par Manners avaient un cachet particulier. Mais cela ne change pas grand chose à l'histoire.

@Luna : Je n'attaquais pas du tout Castiel, je n'ai même pas réfléchi à ce que tu viens de dire quand j'ai parlé des âmes de Crowley. Je me suis juste mélangé, tu as bien lu mon avis sur le 620 La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 333986

Kripke a aussi fait quelques erreurs dans la saison 1, et on a vu ce qu'a donné la 2. La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Smile
jenny2703
jenny2703
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 133
Frère Préféré : Dean Winchester. Castiel
Inscription : 13/07/2011
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.c

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 27 Juil - 2:17
Voilà je vais aller faire dodo car là l'épisode 21 il m'a juste "tué" donc emotionnellement pas prête pour l'épisode 22.

Oui oui Jenny est une petite âme très sensible par moment et là Dean ba il m'a scotché.

Episode de fou on ne sait plus à qui faire confiance.

Hâte de voir ce final !!!
Contenu sponsorisé

La Saison 6 : Votre Bilan ! - Page 5 Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum