The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle note donneriez-vous à la saison 8 dans sa globalité ?

1 - 6%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 13%
5 - 31%
5 - 31%
2 - 13%
1 - 6%
 
Total des votes: 16
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 8 : Votre Bilan Empty Saison 8 : Votre Bilan

Mar 14 Mai - 5:11
Partagez vos impressions sur l'intégralité de la saison ; ce que vous avez aimé, ce qui a été raté, ce qui aurait pu être mieux...

Vous pouvez aborder tous les thèmes que vous voulez, entrer dans les détails, et pourquoi pas nous dire où vous mettriez cette saison dans votre classement des meilleures saisons Saison 8 : Votre Bilan Smile
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Ven 17 Mai - 8:54
Par rapport à la saison 7, je vois quatre points majeurs d'amélioration :

- Un fil rouge clair, précis et intéressant (les tablettes/trials), alors que pour les Léviathans on avançait un peu les yeux fermés. Avec l'ajout très apprécié dans la mythologie des MoL, qui impliquent vraiment les frères.

- Une saison sans big bad : Depuis Lucifer, les méchants étaient cool mais Sera Gamble ne savait pas trop quoi faire avec. Et dans tous les cas ils avaient un point commun, la facilité déconcertante avec laquelle les frères s'en sont débarrassé. Dans la saison 8, il y avait juste quelques forces présentes pour garder l'intérêt tout le long de la saison, ce qui a permis de me surprendre avec le plan de Métatron, et l'objectif n'était pas de tuer un tel ou un tel. Ça change, c'est frais.

- Les frères moins cons : Exception faîte de la pathétique évasion d'Abaddon, les frères ont fait preuve d'inventivité et on fait travailler leurs cervelles cette saison. On ne leur a (presque) pas servi d'affaire ou de résolution sur un plateau, et c'est plus logique par rapport à leurs vraies capacités. Ils ont semblé aussi moins souvent à l'ouest (comme dans le 719 par exemple).

- Des personnages secondaires qui restent plus longtemps et qui ont donc le temps d'être creusés (Charlie, Kevin, Garth s'il revient).


Sinon ben, j'ai trouvé que la saison a été très bien lancée avec ses deux premiers épisodes, idem pour la fin avec ce finale exceptionnel. Les flashbacks du Purgatoire ont été jouissifs. Crowley a été magnifiquement repris en main, et la relation Benny/Dean a été un régal. J'ai également apprécié tous les petits ajouts mythologiques/lore, même si certains jugeront qu'il y en a eu trop, ce qui n'est pas faux. Et puis LE BUNKER, quoi. Une excellente idée et une franche réussite visuellement et pour ce que ça a apporté aux frères. J'ai apprécié qu'ils ne le mettent pas en danger dans le finale.


****

Maintenant, aux points négatif... je commence par le plus gros à mon sens, et je descends ensuite.

LES STANDALONES ! Cette saison, leur niveau a chuté de manière inquiétante. Si les Charlie-centric auraient pu relever le niveau (c'est les meilleurs, ce qui n'est pas un compliment vu que je leur ai mis que 8/10), ils sont annulés par les deux daubasses de Ross & Leming. Dès qu'il y a eu un standalone cette saison, je l'ai accueilli en baillant et je suis pas le seul. On se dit "bon allez, faut laisser passer celui-là pour enfin revenir aux trucs intéressants", et les standalones nous ont rarement donné tort puisqu'ils sont trop souvent restés figés dans le schéma habituel de l'épisode aussitôt vu, aussitôt oublié avec les mêmes formules répétées des dizaines de fois. C'est pas bon signe. Va vraiment falloir rectifier ça la saison prochaine en proposant de nouvelles choses.

En deuxième position... l'unnecessary brother conflict made by Jeremy Carver. J'ai déjà dis ce que j'avais à dire là-dessus, avoir lancé la saison de cette façon a été une grosse erreur. Bien sûr que si, le vrai Sam aurait cherché Dean, même un peu. Je n'ai jamais trouvé ça crédible, et le fait que Sam n'ait jamais clairement expliqué son choix n'a pas aidé. Et vu que cette décision s'est répercutée sur toute la première moitié de saison...

En parlant de la première moitié de saison... Sam/Amélia. Hé ouais, en tant que Samfan j'ai vraiment voulu y croire jusqu'au bout, j'ai enduré les premiers flashbacks horribles en serrant les dents (heureusement, ils se sont un peu améliorés à partir du 805), j'attendais une conclusion tangible à une si longue histoire, et pourquoi pas une connexion avec le fil rouge, implication des anges ou des démons... ben non. Au final, Amélia est juste une fille "spéciale" avec laquelle Sam a vécu moultes aventures soporifiques, et il l'a quittée quand il a été temps pour la saison de démarrer. La relatio Benny/Dean aussi n'a pas eu de conclusion tangible (c'était juste un vampire qui est tombé sur Dean au Purgatoire et comme par hasard connaissait une sortie... okay.), mais au moins, c'était plus qu'intéressant à suivre.


Ca, c'était les défauts inhérents à cette saison 8. Y'a d'autres défauts qui étaient déjà là avant, et qui sont restés bien peinard :


La rengaine habituelle : Donnez du POV et DES PUTAINS D'AMIS à Sam, donnez du mytharc à Dean. Même moi je commence à remarquer que Dean a quand même foutu pas grand chose à part assister tel ou tel perso. Mix it up a bit, writers !

STOP le massacre aux personnages féminins, ça devient ridicule. Miss Tran, Meg, Sara, (peut-être) Abaddon, Naomi... trop, c'est trop. TOO MANY DICKS ON THE DANCEFLOOR.

CASTIEL ! Hé ouais. Même si après le finale, on a peut-être enfin atteint le changement qu'on attendait tous, n'empêche que ça a été la même histoire pour en arriver là : le faire revenir tous les 5-6 épisodes en lui mettant des obstacles à la con. Etre resté au Purgatoire, check (7 épisodes pour revenir), être lobotomisé par Naomi, check (une demi-douzaine d'épisode d'absence), craquage de slip avec la tablette des Anges, check (3 épisodes d'absence). Bref, ça c'est plus que vu que les scénaristes ont, comme toujours depuis la saison 5, eu des difficultés à le caser dans l'histoire. Et pour ce qui est de sa relation avec Dean et Sam, rien n'a bougé finalement.

Voilà donc mon bilan. Je ne trouve pas que cette saison 8 ait été à proprement parler meilleure que la précédente, elle a de trop gros défauts pour ça. Mais je trouve qu'elle a quand même un facteur "coolness" (merci, les MoL , le Purgatoire et les effets spéciaux 10 fois meilleurs) plus élevé, et surtout, ce fil rouge plus intéressant. Dans l'ensemble, c'était bien, voir très bien. Dès qu'on abordait le mytharc, même quand c'était écrit par le duo de plouc (virez-les !), j'ai toujours été satisfait. Dommage que les standalones soient venus au milieu...

J'avais mis 8/10 à la saison 7. Je mettrais 8,5/10 à cette saison 8. Sauf que j'arrondirais pas à 9 ! Ça, c'est pour te punir, Carver.

T'as toutes les cartes en main pour nous faire une saison 9 et apprendre de tes erreurs. Je pense que tu peux le faire !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Ven 17 Mai - 12:19
Bon j'suis à peu près d'accord avec toi sur tous les points donc je vais pas réécrire la même chose Saison 8 : Votre Bilan Laugh J'veux juste ajouter deux-trois trucs.

Déjà, j'aimerais que les scénaristes se sortent les doigts du cul et apprennent à bosser un minimum en équipe. Parce que l'ascenseur émotionnel des personnages en fonction des épisodes, c'est clairement plus possible. Ils ont plutôt bien géré Sam cette saison mais Dean et Cas, à des moments, c'était carrément n'importe quoi. Je voudrais qu'ils trouvent une ligne directrice pour chaque perso et s'y tiennent, en mettant de côté l'aspect comic relief quand ça n'a pas lieu d'être. Idem pour le mélo.
Dans l'ensemble, c'était beaucoup trop inégal : après huit saisons, ils ont assez de matière pour répartir les tâches en fonction des forces et des faiblesses de chaque scénariste.

Dans la même veine : mais bon dieu, que quelqu'un surveille leurs altérations de la mythologie ! C'est pas la première fois qu'on a des contresens mais cette saison on a atteint des sommets de débilité profonde. Ce ne sont souvent que des détails, certes, mais des détails qui renvoient une image très négative, genre on se fout complètement des fans et de la série.

Enfin (m'enfin ça ça fait des années qu'ils auraient dû s'y coller) : réduire le nombre de standalone. Comme tu dis, Seb, ils gagnent pas franchement en qualité avec le temps et c'est normal ; après huit saisons, trouver de nouvelles intrigues exploitables est un défi permanent. Sur l'ensemble de la saison, y a qu'Edlund et Thompson qui s'en sont bien sortis dans l'exercice, les autres bleh. D'autant qu'à force de vouloir en mettre autant, ça rush les mytharcs et les épisodes fil rouge sont trop souvent surchargés. Je serais plus pour garder uniquement les épisodes spéciaux en standalone et éventuellement deux-trois autres quand ils sont certains que l'histoire a un intérêt. En placer juste pour faire du remplissage, c'est complètement idiot.
Après, cette saison semblait avoir un tronc commun au niveau des standalone, à savoir la romance/amitié inter-espèce (ça avait déjà commencé la saison dernière, mais là y a quasiment une dizaine de référence, ce qui fait beaucoup), qui conduisait à l'humanisation des monstres. Ce qui était, j'imagine, un précurseur de la guérison des démons et de la chute des anges. Excellente idée de fond, je dois dire, mais clairement pas assez travaillée. Il aurait fallu un approfondissement et plus de liens entre les deux.

Après, je n'oublie pas que c'est censé être un arc en trois parties et qu'on n'a, pour l'instant, vu que le sommet de l'iceberg, si Carver a bien calculé son coup. Il a eu l'occasion de se faire les dents cette saison et ce qui n'a pas été résolu pourra toujours être développé par la suite. J'ai vu assez de positif pour lui accorder un minimum de confiance.

Bref, y a encore de gros problèmes de continuité et d'inégalité mais rien n'est perdu. J'ai malgré tout beaucoup aimé cette saison, à part quelques exceptions notables. Ce sera donc un 8/10 Saison 8 : Votre Bilan Biggrin
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Sam 18 Mai - 20:25
De points de vue sur cette saison:

Tout d'abord du coté scénaristique:

Je sais je suis nouvelle donc bon j'ai peut être pas assez de recul, mais pour avoir fait un marathon SPN en même pas 3 mois, j'avoue que depuis la saison 6 je m'ennuyais un peu. Y'avait pas vraiment de fil rouge, et pour le peu qu'il y en avait dans la saison 7, il n'a pas été exploité correctement (les Léviathans? Bah on en a parlé tout au plus pendant 6 ou 7 épisodes, et encore je suis gentille)

BREF!

La saison 8 a été une grosse bouffée de fraîcheur au niveau de fil rouge! ENFIN on en revient à une vraie intrigue, qui a de la consistance.

La plupart des épisodes étaient bons, pas extraordinaires dans la globalité, mais y'en a quand même une bonne moitié qui sortent du lot et qu'on re-regarde avec plaisir (contrairement à 2 ou 3 pour les saison 6 et 7)


8/10 pour le scénario et la consistance

Maintenant les épisodes en eux-mêmes:

Je vais pas revenir sur les défauts qui reviennent telle une vague, vous l'avez parfaitement bien expliqué.

Ce qui me dérange beaucoup dans cette saison ce sont les OOC. Dean, Sam et Cas. Pour pas louper ils sont à 3 dedans!

Bon Cas on commence à en avoir l'habitude depuis la saison 6....Et okay on va accorder le bénéfice du doute en disant que le OOC est provoqué par le mind control de Naomi. Saison 8 : Votre Bilan Rolleyes

Dean, le je t'aime moi non plus commence sérieusement à me courir! Episode 1 'j'te fais la gueule parce que t'as pas cherché après moi', épisode 2 "j'peux rien faire sans toi", épisode 3 "Je sauve Benny et toi j'men fou", épisode 4 "reviens j'peux toujours rien faire sans toi bro/Cas" STOP! Donnez lui une ligne à suivre et point barre parce que franchement c'est dur à suivre pour le viewer.

Et j'ai gardé le pire pour la fin: SAM! Alors là chapeau mes zozo! On le sait depuis saison 1 pilot, Sam veut une vie NORMALE on a compris! C'est bon c'est ancré dans nos petites cervelles, on n'a vraiment pas besoin d'un dessin. Mais alors nous pondre une bouze comme le perso d'Amélia pour nous illustrer ça pendant presque toute la première partie de la saison, le mec qui a créé Amélia il aurait dû se casser les deux jambes, les bras, le cou, les orteils et le nez ce jour là Saison 8 : Votre Bilan 424619 Saison 8 : Votre Bilan 424619 Je n'ai jamais haïs un perso comme le sien! (Si Gordon et c'était surtout parce que son entêtement de méchant me sortait par le nez, mais LA c'était compréhensible) Amélia c'est du vent, du pipi de chat castré à l'âge de la retraite! Et franchement la dernière scène avec elle, la voir toute triste (?) quand Sam ne vient pas au RDV, ça m'a fait ni chaud ni froid....AH SI! J'étais contente car ça signifiait qu'ENFIN on en était débarrassé!

Bref du OOC qui malheureusement aura était présent jusqu'au bout, ce qui retire beaucoup au plaisir de visionner pour ma part.

Certains épisodes auraient franchement mieux fait de ne pas être tournés tel Heartache (la palme cette saison revient à celui avec Martin, Citizen Fang: grosse, grosse, GROSSE déception Saison 8 : Votre Bilan 424619 ) Mais heureusement de petits bijoux comme LARP and the Real Girl ou encore As Time Goes By, relèvent largement le niveau.

Et j'en viens à mon dernier point: les setting pour (je l'espère) la saison prochaine.

Le Bunker est une excellente idée. Les boys avaient bien besoin d'un lieu à eux, autre qu'un Motel ou leur Bébé. Avoir un 'home' change un peu le concept du Road Movie, mais je pense que pour l'évolution des personnages c'est nécessaire. Il y a du potentiel avec le Bunker et bien entendu ce qui est directement attaché à ce lieu: les MOL. J'aime énormément ce concept d'une communauté secrète qui étudie depuis des années le supernaturel et ça peut là aussi apporter beaucoup aux frères (dans l'espoir où ils seront tous les deux des MOL en devenir et pas seulement Sam comme ils ont pu le laisser entendre jusqu'à maintenant)

Leurs amis: Contrairement à d'habitude, les nouveaux persos comme Charlie, Garth, Jody se joignent enfin aux frères. Et il était temps! Je sais que ça date depuis la saison 7, mais j'ai cette impression que c'est plus flagrant dans la saison 8. Ils se constituent petit à petit une bande d'alliés assez loyaux et courageux et ça fait du bien. Les frères ne sont plus 'seuls au monde' comme ils ont pu l'être (excepté avec la présence de Bobby)
J'espère sincèrement les revoir à la saison prochaine, même en simple guest pour un épisode unique, mais qu'au moins ils agissent et ne jouent pas les pauvres victimes, comme on a pu voir avec d'autres perso dans les saisons précédentes.

Note:6/10

Donc ça donne une note globale de 14/20 soit 7/10.

Une note un peu sévère, je sais et contrairement à ce qu'on pourrait croire j'ai vraiment beaucoup aimé la saison 8.

Cependant je pense que ce n'est qu'un début, Carver à fait un très bon boulot pour remonter le niveau et je sais (j'espère!) que ce n'est que le début et qu'à la saison prochaine je donnerai un 8 voire même un 9. Il peut le faire, j'en suis plus que certaine lorsque je vois la différence entre les deux dernières saisons. Saison 8 : Votre Bilan Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Sam 18 Mai - 21:59
liline06 a écrit:
Certains épisodes auraient franchement mieux fait de ne pas être tournés tel Heartache (la palme cette saison revient à celui avec Martin, Citizen Fang: grosse, grosse, GROSSE déception Saison 8 : Votre Bilan 424619 ) Mais heureusement de petits bijoux comme LARP and the Real Girl ou encore As Time Goes By, relèvent largement le niveau.

Qu'est-ce qu'il a Citizen Fang ? J'ai bien aimé moi Saison 8 : Votre Bilan 467959

LARP un chef d'oeuvre Saison 8 : Votre Bilan Huh Il est trop bâclé à partir de la deuxième moitié pour ça ! HA !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Sam 18 Mai - 22:22
Je plussoie pour Citizen Fang. Il fait même partie de mon top 4 cette saison (les trois autres étant ceux d'Edlund Saison 8 : Votre Bilan Laugh ).
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Sam 18 Mai - 22:26
Citizen Fang, qu'est-ce qu'il a? Ben c'est résumé en un seul mot: MARTIN

Nan mais sérieux, j'ai retrouvé Gordon en Martin c'était affligeant! Saison 8 : Votre Bilan 276840

J'avais qu'une envie le voir mourir et vite ça devenait même long! Et justement ma déception vient de là. L'épisode en lui même était très bon, mais tout a était anéantis par Martin.

J'ai dis bijoux, pas chef d'oeuvre pour LARP. Nuance ^^

J'ai aimé le concept de l'épisode, c'était agréable à regarder.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Sam 18 Mai - 23:24
Et Bitten, t'en as pensé quoi ? ^^

Je comprends qu'on ait pu aimer LARP mais le mettre dans le top épisodes non Saison 8 : Votre Bilan 604629 Avant y'a 812-813-814, 821... j'ai aussi beaucoup aimé le 805 mais dès que ça touche à la première partie de saison, on est divisés Saison 8 : Votre Bilan 604629
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Sam 18 Mai - 23:40
J'ai beaucoup aimé Bitten ^^

On voyait quasiment pas les frères mais ça m'a pas du tout dérangée en fait.

Et c'est d'autant plus étrange car habituellement je n'aime pas trop quand c'est filmé à la "Clover Field", souvent ça me rend malade de voir l'image bouger sans cesse, mais pas dans Bitten. En fait je pense que c'est parce que j'étais trop absorbée dans l'histoire.

Si on laisse le côté 'teenager' de l'histoire à savoir le love triangle, l'épisode est vraiment intéressant car pour une fois on se pose en vision des créatures et plus particulièrement de la vision qu'on les humains lorsqu'ils subissent ce genre de transformation involontaire. C'était vraiment très bien fait, et là encore agréable à regarder.

J'ai cité LARP car je suis une grosse fan de cosplay et de RP ^^" Mais j'aurai pu tout aussi bien cité Pac Man Fever (et c'est aussi pour Charlie Saison 8 : Votre Bilan 56143 )

Le 8.21 est surement celui qui m'a laissé la plus grande impression. Je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de la longue attente que j'expérimentais pour la première fois? J'en sais rien en fait, mais je compte plus le nombre de fois où j'ai brailler des "I knew it!' et des "QUOAA?!" pendant l'épisode X Saison 8 : Votre Bilan Erf Le 8.22 c'est moyen, mais ne serait-ce que pour la tirade de fin de Crowley...c'était magnifique.

Le 8.05 est très bien également (si on oublie Nazmélia -_-') et justement ça me relance sur le Citizen Fang; L'histoire de Benny était vraiment intéressante dans cette saison alors la ruiner par la suite avec Citizen Fang c'est juste honteux! Saison 8 : Votre Bilan 424619
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Ven 24 Mai - 7:59
Donc, personne d'autre n'a d'avis sur la saison ? Saison 8 : Votre Bilan Rolleyes
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Sam 25 Mai - 9:15
Moi pas avoir fini la saison... et puis, je pense pas que ça serait intéressant de lire mon avis sur cette saison Saison 8 : Votre Bilan Rolleyes Saison 8 : Votre Bilan Laugh
oceane
oceane
Keep the Faith
Keep the Faith
Féminin
Age : 37
Prénom : Céline
Messages : 4699
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/02/2012

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Mar 28 Mai - 13:04
BoxMan a écrit:Donc, personne d'autre n'a d'avis sur la saison ? Saison 8 : Votre Bilan Rolleyes

Comment tu veux qu'on donne notre avis après tout ce que vous avez déjà dit??
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Mer 29 Mai - 3:20
Ben j'espère quand même bien qu'il y en a qui ont des avis différents, ou bien qui veulent dire les choses à leur manière quoi... Saison 8 : Votre Bilan 467959
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Lun 3 Juin - 5:43
Bon, tant pis Saison 8 : Votre Bilan Rolleyes

Un autre souhait pour la saison prochaine : qu'ils embauchent un fact-checker ! Franchement, il y a eu des erreurs embarrassantes, et maintenant qu'on a aucun scénariste de l'époque des deux première saison qui reste, ils doivent faire encore plus attention.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Lun 3 Juin - 20:24
Je te plussoies Seb! Saison 8 : Votre Bilan 333986

Ne serait-ce que pour s'éviter une réflexion intense qui au finl débouche sur la conclusion d'un oubli scénaristique....y'a rien de plus rageant Saison 8 : Votre Bilan Dry
oceane
oceane
Keep the Faith
Keep the Faith
Féminin
Age : 37
Prénom : Céline
Messages : 4699
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/02/2012

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Mar 4 Juin - 10:09
BoxMan a écrit:Ben j'espère quand même bien qu'il y en a qui ont des avis différents, ou bien qui veulent dire les choses à leur manière quoi... Saison 8 : Votre Bilan 467959

Tu sais il y a les gens douée pour s'exprimer et les autres...

Malheureusement je fais partie des autres donc en gros à part dire j'ai aimé ou j'ai pas aimé... je ne sais que dire...

Je ne dois pas être assez intelligente Saison 8 : Votre Bilan 604629 Saison 8 : Votre Bilan 604629

Quoi qu'il en soit moi j'ai mis 8 car en règle général j'ai beaucoup aimé cette saison!
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Mar 4 Juin - 11:30
oceane a écrit:
Je ne dois pas être assez intelligente Saison 8 : Votre Bilan 604629 Saison 8 : Votre Bilan 604629

ne dis pas ça Saison 8 : Votre Bilan 814303 , c'est pas parce que tu n'as pas grande chose à dire que tu n'as rien dans la tête Saison 8 : Votre Bilan 333986

moi j'ai mis 9/10. Saison 8 : Votre Bilan Happy

Edit : mais qui a mit 1/10 ?!!!! Saison 8 : Votre Bilan Blink
oceane
oceane
Keep the Faith
Keep the Faith
Féminin
Age : 37
Prénom : Céline
Messages : 4699
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/02/2012

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Mar 4 Juin - 11:41
asmaa a écrit:

ne dis pas ça Saison 8 : Votre Bilan 814303 , c'est pas parce que tu n'as pas grande chose à dire que tu n'as rien dans la tête Saison 8 : Votre Bilan 333986
mouais... ça n'a pas encore été prouvé Saison 8 : Votre Bilan 604629 ... si j'en avais dans le cerveau je ne serais pas pâtissière Saison 8 : Votre Bilan Laugh

asmaa a écrit:moi j'ai mis 9/10. Saison 8 : Votre Bilan Happy
Saison 8 : Votre Bilan 573160 Saison 8 : Votre Bilan 573160

asmaa a écrit:Edit : mais qui a mit 1/10 ?!!!! Saison 8 : Votre Bilan Blink
je me posais la même question Saison 8 : Votre Bilan Blink Saison 8 : Votre Bilan Blink
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Mar 4 Juin - 11:53
oceane a écrit: mouais... ça n'a pas encore été prouvé Saison 8 : Votre Bilan 604629 ... si j'en avais dans le cerveau je ne serais pas pâtissière Saison 8 : Votre Bilan Laugh

on peut être très con et faire des études très poussées tu sais !! Saison 8 : Votre Bilan Erf


@ l'inconnu du 1 : ça a été si horrible que ça de regarder cette saison ?!!!!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Mar 4 Juin - 17:01
Mais c'est le trou de balle habituel, peu importe, son vote ne sera pas compté Saison 8 : Votre Bilan Smile
elida17
elida17
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : sylvie
Messages : 646
Frère Préféré : dean
Inscription : 14/08/2008

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Mar 4 Juin - 21:47
je ne sais pas trop m'exprimer mais bon ..j'ai aimé cette saison mais plus la 2 eme partie ..des que le grand père est apparu et bien a partir de cet episode tout s'enchaine pour notre plus grand plaisir..bon certains episodes etaient moins grandioses que d'autres..ce qui m'a un peu saoulé c'est sam prenant les epreuves et du coup apres une saison ou il a des visions (donc il souffre)..puis sam sans ame et son mur eh bien le voici encore embarqué dans la souffrance avec ces epreuves..pour changer j'aurais aimé que dean prenne les epreuves et que sam fasse tout pour le sauver..c'est vrai que dean a eu sa part de souffrance ..mais bon c'est mon opinion perso..sinon 7 sur 10..amelia m'a un peu endormie...mais j'ai apprécié benny.. et j'ai adoré le dean du purgatoire..juste pas compris qu'il etait "pur" la bas.. Saison 8 : Votre Bilan Biggrin
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Mar 4 Juin - 22:18
Réputation du message : 100% (2 votes)
j'ai longtemps hesite entre 7 et 8/10
j'ai fini par mettre 8
je m'etais tape 2 saisons a vomir et la, c'est quand meme deja vachement mieux meme si c'est pas encore a la heuteur des 5 premieres saisons

faute surtourt a un demarrage dans la douleur...Si il n'y avait pas eu les flashback du purgatoire (que j'ai adore), je crois que j'aurais desespere
d'abord a cause du pauvre Sam malmene durant toute la premiere partie de la saison tant par son frere que par les scenaristes
sa romance a l'eau de rose tournee facon flou artistique de sous marque...AU SECOURS...j'en avais pitie pour Jared de devoir tourner un daubache pareil

ensuite Dean qu'on ne savait jamais comment on allait retrouver...un episode sympa...Un autre odieux...un autre cretin...un autre frere genial ou frere degueu....
cette enieme dispute entre frangins qui puait le redondant...
J'en aurais attrape quelque chose...heureusement le perso de Dean a fini par se stabiliser en milieu de saison et redevenir un peu le bon vieux Dean et ce, en meme temps que Sam attrapait enfin un peu d'epaisseur
ENFIN j'ai envie de dire

et puis j'ai ete trop contente de voir des seconds roles recurrents enfin faisant partie a part entiere de l'intrigue et en interaction avec les winchester
Garth, Kevin, Charlie...cela fait du bien de voir un peu de stabilite et pas la peur panique de les voir mourir au coin d'un episode

j'ai bien aime l'arrivee de Metatron, un vilain ambigu avec un comedien a la hauteur
j'ai eu peur pour Crowley qui semblait faire du sur place et commencait a me souler (wtf) mais la aussi perso sauve par la fin de saison

quand a Cass, c'est tout un programme a lui tout seul....ils ont fait a peu pres tout et n'importe quoi avec lui, et la, le voir humain (avec sa memoire d'ange) donne enfin a Carver la possibilite de "stabiliser" le perso...
j'ai toujours ete convaincue qu'il y avait le moyen de faire quelque chose de bien avec ce perso, ils ont bien reussi a le faire avec tous les autres persos pourquoi pas lui?

j'aimerais bien un Cass badass et pas multi depressif (meme si j'aimerais qu'il en bave un peu avant....il va etre bouffe par la culpabilite)....la, ils ont toutes les cartes en main....

comme disait je ne sais plus qui (sorry), une ligne directrice "emotiionnelle" pour chacuns des persos, ca ferait pas de mal, ca nous eviterait de nous perdre dans le neant du " aujourd'hui pile ou face, salaud ou sympa?)
j'aimerais aussi si possible qu'ils arretent de jouer avec ses 3 persos et les je t'aime moi non plus...mettre les cartes sur table des le debut pour redemarrer la saison 9 sur la lancee de la 8


maintenant sans Edlund, faudrait penser a reduire les standalone, pour nous eviter de fuir en catastrophe ou alors donner plus de marge aux scenaristes qui en valent la peine et virer les pieds nikeles du chemin...

Carver a reussi a donner une ligne directrice a l'histoire, un fil rouge ....les tablettes, le bunker, les MoL....juste brillant....
le final avec les anges, Crowley et le face a face Dean/Sam laissent augures de belles choses....
elida17
elida17
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : sylvie
Messages : 646
Frère Préféré : dean
Inscription : 14/08/2008

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Mar 4 Juin - 23:27
petit plus pour toi barjy parce que j'aime ton résumé Saison 8 : Votre Bilan Biggrin
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Mar 4 Juin - 23:32
ah bah merci ma biche Saison 8 : Votre Bilan Blink Saison 8 : Votre Bilan Erf
Skam
Skam
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 29
Messages : 92
Frère Préféré : Dean
Inscription : 25/06/2014

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Sam 26 Juil - 22:17
Je viens tout juste de finir la saison 8, et je crois que barjy a parfaitement bien résumé tout ce que j'en pense.

Le final était vraiment brillant, j'ai adoré. Crowley est juste génial, et on retrouve enfin une bonne relation entre les frères, le bon vieux Dean et un Sam qui devient (enfin !) intéressant.

J'ai pas du tout aimé le début de saison, la querelle entre les frères (qui en plus est injustifiée selon moi, Dean aussi a arrêté de chercher Sam au bout d'un certain moment quand celui-ci s'est jeté dans la cage de Lucifer, du coup je trouve ça juste naze de reprocher à Sam de ne pas l'avoir cherché non plus), et le pire du pire : la relation Sam/Amélia. Je me suis VRAIMENT demandé si c'était pas une blague, tellement les flash-back étaient niais et sans profondeur. Leur histoire ne m'a absolument pas touché, et idem que Barjy, j'avais tellement pitié pour Jared d'avoir du jouer ça.

J'ai aussi été déçue concernant Cass', il est à mon sens beaucoup trop absent encore une fois. Néanmoins, je pense qu'ils peuvent faire quelque chose d'intéressant avec son coté humain. J'ai aussi beaucoup aimé l'épisode où il se reconvertit en chasseur et qu'il aide les frères, j'en aurais voulu beaucoup plus, des épisodes comme ça. J'ai trouvé que l'histoire avec Naomie était bâclée, mais pas inintéressante.

Bref, j'ai été très agréablement surprise de la deuxième moitié de saison. Tout d'abord, les nouveaux personnages secondaires apportent un nouveau souffle à la série. J'ai adoré la relation fraternelle entre Benny et Dean, c'était vraiment bien joué et j'espère qu'on aura l'occasion de revoir Benny dans une saison prochaine. J'aime beaucoup Kévin également, je m'y suis attachée assez vite (et en plus je trouve l'acteur assez chou, je dois avouer). Charlie est cool, même si c'est un peu le stéréotype de la fille geek, mais bon. Et puis Garth, comme les frères, je ne l'aimais pas trop au début et finalement on s'y attache.

Et la plus belle surprise selon moi, c'est que j'y ai enfin retrouvé les deux frères des premières saisons, un Dean et un Sam qui ne s'engueulent pas à tout bout de champ, un Dean qui ferait tout pour son frère et qui croit en lui, un Sam qui admire son frère mais qui veut faire ses preuves. Après le fiasco des deux dernières saisons, je n'y croyais plus trop, et finalement ils ont réussi à me surprendre et je suis vraiment ravie de cette fin de saison.

Je m'en vais maintenant commencer la saison 9, en espérant y retrouver toutes les qualités de la 8, qui font que je lui attribue un bon 8/10.  Saison 8 : Votre Bilan Smile 
Contenu sponsorisé

Saison 8 : Votre Bilan Empty Re: Saison 8 : Votre Bilan

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum