The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
2 - 6%
3 - 8%
4 - 11%
4 - 11%
1 - 3%
11 - 31%
6 - 17%
5 - 13%
0 - 0%
 
Total des votes: 36
 
Lydean
Lydean
Sel
Sel
Féminin
Age : 49
Prénom : Lydie
Messages : 138
Frère Préféré : Dean ... et Sam aussi !
Inscription : 31/07/2010

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 13:53
Réputation du message : 100% (2 votes)
Hamaiah, quand tu dis : "merci pour nous ça fait plaisirs ", tu exprimes pleinement les sentiments que ceux, qui ont aimé cet épisode, ont resenti en lisant les commentaires désobligeants de certains. Donc merci Alexa d'avoir fait ressentir ce malaise ! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 573160

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis qu'on est des débiles profonds qui n'ont rien compris à l'intrigue ou à la réalisation !

Mis à part le premier épisode de cette saison qui m'a déplu, j'apprécie vraiment les autres épisodes. Je ne vois jamais le temps passer, je suis à fond dedans, je me pose de nombreuses questions et élabore différentes théories. Pour moi, c'est le signe d'un épisode plutôt réussi. J'ai toujours eu une confiance aveugle en E. Kripke et je ne regrette rien. Aujourd'hui, j'attends d'en voir un peu plus sur la trame de l'histoire avant de critiquer le travail et les idées de Sera. Je suis persuadée que les scénaristes connaissent notre adulation pour la relation fraternelle et je ne pense pas qu'ils aient l'idée débile de la détruire au risque de perdre leur audimat.
Alors bien évidemment ce n'est que mon avis et j'aimerais qu'il soit respecté comme je comprends que certains parmi vous n'aient pas apprécié cet épisode.

Honnêtement j'attends beaucoup du prochain et peut-être que j'en serais déçue ... ou peut-être pas !!!!



Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 13:57
ju a écrit:
Spoiler:


et pour TON com, je suis oki car attendons de voir ce qui se passe, laissons leur le temps de poser des indices et tout


Ah oui, j'avais pas fait gaffe sur le coup le parrallèle avec VD du fait qu'il se cache, j'avais pensé à Twiligth et honte à moi de pas avoir penser à Stefan Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Laugh
C'est vrai que leur parodie c'est plutôt dans le sens gentil, enfin c'est ce que j'ai ressenti et qui est tout à fait différent de celui du 508!
Rassuré que tu sois à peu près ok avec moi sur ma com Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Tongue


Beh merci à toi, Lydean, j'ai pas fait grand chose... Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit et ça tu le savais déjà!!
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 14:16
Lydean a écrit:Hamaiah, quand tu dis : "merci pour nous ça fait plaisirs ", tu exprimes pleinement les sentiments que ceux, qui ont aimé cet épisode, ont resenti en lisant les commentaires désobligeants de certains. Donc merci Alexa d'avoir fait ressentir ce malaise ! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 573160

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis qu'on est des débiles profonds qui n'ont rien compris à l'intrigue ou à la réalisation !

Mis à part le premier épisode de cette saison qui m'a déplu, j'apprécie vraiment les autres épisodes. Je ne vois jamais le temps passer, je suis à fond dedans, je me pose de nombreuses questions et élabore différentes théories. Pour moi, c'est le signe d'un épisode plutôt réussi. J'ai toujours eu une confiance aveugle en E. Kripke et je ne regrette rien. Aujourd'hui, j'attends d'en voir un peu plus sur la trame de l'histoire avant de critiquer le travail et les idées de Sera. Je suis persuadée que les scénaristes connaissent notre adulation pour la relation fraternelle et je ne pense pas qu'ils aient l'idée débile de la détruire au risque de perdre leur audimat.
Alors bien évidemment ce n'est que mon avis et j'aimerais qu'il soit respecté comme je comprends que certains parmi vous n'aient pas apprécié cet épisode.

Honnêtement j'attends beaucoup du prochain et peut-être que j'en serais déçue ... ou peut-être pas !!!!




Non mais moi, je fais partie des personnes qui n'ont pas aimé cet épi. et j'ai voulu dire merci pour pauvre personne qui n'avons pas aimé l'épi car on se fait traité de débile. Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Rolleyes Nous, on a jamais traité personne de débile dans nos com.
Lydean
Lydean
Sel
Sel
Féminin
Age : 49
Prénom : Lydie
Messages : 138
Frère Préféré : Dean ... et Sam aussi !
Inscription : 31/07/2010

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 16:21
Hamaiah, j'avais bien compris ! Je sais j'suis vieille mais quand même ! lol ! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Tongue
Tu as raison quand tu dis que le mot "débile" n'a pas été employé mais si tu relis bien certains commentaires tu verras qu'il y en a certains qui ne se sont pas gênés pour le faire comprendre.
Mais bon nous ne sommes pas là pour débattre sur ce sujet. Je le répète, moi aussi il y a eu des épisodes qui m'ont moins plus, voire que je n'ai pas du tout aimés alors je comprends parfaitement que celui-ci ait pu ne pas vous plaire. Je soulignais juste le fait que certains n'étaient pas très diplomates dans leur façon d'écrire. Parfois ça peut vexer !

Merci à la personne qui m'a prévenue que si je disais un peu trop ce que je pense, je risquais de me faire éjecter du forum ! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 07
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 16:37
Non Lydean, tu ne te feras pas éjecter pour avoir le fond de ta pensée sur ce qu'il s'est passé, les autres le font alors tu n'as pas à t'effacer pour donner ton avis Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Happy
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 16:43
Réputation du message : 100% (2 votes)
et bien et bien... cet épisode à la mérite de nous faire parler! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Happy

Il est vrai que cet épisode divise beaucoup les avis... et c'est là qu'on voit qu'il y a un problème quand même avec la série depuis quelques temps... Car avant, je dirais avant la saison 5, franchement bah on étaient à peu près tous du même avis- à savoir que les épisodes étaient géniaux! - et franchement, il y avait de quoi, la série était d'excellente qualité... Mais que depuis un an, les avis soient si partagés entre les fans du show, ça montre bien qu'il y a quand même quelque chose qui ne vas pas dans l'évolution de la série...pour qu'il y ai autant de fan déçu, c'est bien quand même qu'il y a un problème...
Je m'adresse à tous ceux qui ont aimé l'épisode notamment toi ma Lexa qui dit "Ca fait du bien de voir que certains ont encore de la jugeote et le goût de chercher des explications sur les divers comportements des persos au lieu de mettre ça sur la faute des scénaristes!" . Franchement ce n'est pas qu'on manque de jugeote, mais il faut nous comprendre: tout ce qui fait qu'on a aimé la série: l'action, le frisson, l'humour et la relation fraternelle , n'existe quasiment plus! Franchement l'action depuis le début de la saison 6, y en a pas eu beaucoup, l'humour encore moins! Le frisson a été remplacé par du gore exclusivement, quant à la relation fraternelle n'en parlons même pas, elle n'existe plus... Alors oui on devrait peut- être cherché des explications au lieu de mettre tout ça sur le dos des scénaristes mais voilà: ON EN A RAS LE BOL!!! Ca fait un an qu'on attends des explications, ça fait un an qu'on attends que Dean et Sam redeviennent de véritables frères! Avec le final de la saison 5, on aurait pu espérer... et bah non en fait ça a empirer... Là on est déjà au 5ième épisode et les scénaristes (bah oui je les accuse parce que c'est quand même de leur faute c'est pas celle du père noël! ) qui nous avaient promis un "retour aux sources" ne nous donnent aucune explication pour le perso de Sam et pire ils rajoutent un gouffre entre les deux frères... Franchement s'il faut attendre la moitié de la saison pour avoir une explication, je ne vois pas l'intérêt... à part d'avoir eu une première moitié de saison complétement foutu...!!!!

après que les choses soient clairs: il n'y a aucun débile ici! Chacun est libre d'aimer et de ne pas aimer cet épisode et l'évolution de la série en générale! Après tout, heureusement qu'il y en a qui aiment toujours autant la série... et tant mieux pour vous! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Happy Moi j'aimerais bien être toujours aussi fan! Et croyez moi, je suis triste et déçu que ce ne soit plus le cas... Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Sad
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 17:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai trouvé le titre en français pour cette épisode Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 573160

"Beaucoup de bruit pour rien"

Qu'en dites-vous ça calque hein ? Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Gdsourir

J'ai voulu jeter un coup d'oeil par ici et oh stupeur Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Ohmy
Un vrai combat de boxe !!

Je peux arbitrer ?? Allééééééééé ... Dites vouuuiiiiii Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Th_00820

Je mets une pointe d'humour pour calmer le jeu ^^

Sérieusement, est ce que c'est si difficile pour vous de respecter l'opinion de chacun sans vous "bouffer "le nez Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Rolleyes

Sans blague ...

Qu'on aime ou qu'on aime pas c'est juste une question de goût Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Erf

Perso j'ai aimé les premiers, celui là j'ai moins accroché ...
Je trouve vos reviews très intéressants à chacuns d'entre vous ! Vos avis méritent d'être respecter et j'avoue que chacuns me donnent à réfléchir sur la suite de la série ^^

Et puis c'est tellement mieux quand tout le monde s'exprime comme il / elle le souhaite sans se faire agresser ^^
Car faut l'avouer dans certains comms, vous y allez pas par le dos de la cuillère Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Erf

Personne n'est débile ou stupide ou autre terme désobligeant Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Rolleyes

Essayez de minimiser les choses et de faire attention à votre façon de vous exprimez ^^
On peut pas entendre le ton des paroles on ne peut qu'interpréter les mots et je suis sûre que vous ne voulez blesser personne ...
En vous exprimant comme vous le faites, malheureusement vous atteignez les gens, vous leur faites mal et je suis sûre que c'est pas votre but Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Happy

Alors pour la sérénité du forum, faites un effort ! S'il vous plait Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Th_00820
Car on est là pour se détendre tous autant que nous sommes Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Happy
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 17:47
Caly: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 je t'adore! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Biggrin
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 17:54
Little Lily a écrit:et bien et bien... cet épisode à la mérite de nous faire parler! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Happy

Il est vrai que cet épisode divise beaucoup les avis... et c'est là qu'on voit qu'il y a un problème quand même avec la série depuis quelques temps... Car avant, je dirais avant la saison 5, franchement bah on étaient à peu près tous du même avis- à savoir que les épisodes étaient géniaux! - et franchement, il y avait de quoi, la série était d'excellente qualité... Mais que depuis un an, les avis soient si partagés entre les fans du show, ça montre bien qu'il y a quand même quelque chose qui ne vas pas dans l'évolution de la série...pour qu'il y ai autant de fan déçu, c'est bien quand même qu'il y a un problème...
Je m'adresse à tous ceux qui ont aimé l'épisode notamment toi ma Lexa qui dit "Ca fait du bien de voir que certains ont encore de la jugeote et le goût de chercher des explications sur les divers comportements des persos au lieu de mettre ça sur la faute des scénaristes!" . Franchement ce n'est pas qu'on manque de jugeote, mais il faut nous comprendre: tout ce qui fait qu'on a aimé la série: l'action, le frisson, l'humour et la relation fraternelle , n'existe quasiment plus! Franchement l'action depuis le début de la saison 6, y en a pas eu beaucoup, l'humour encore moins! Le frisson a été remplacé par du gore exclusivement, quant à la relation fraternelle n'en parlons même pas, elle n'existe plus... Alors oui on devrait peut- être cherché des explications au lieu de mettre tout ça sur le dos des scénaristes mais voilà: ON EN A RAS LE BOL!!! Ca fait un an qu'on attends des explications, ça fait un an qu'on attends que Dean et Sam redeviennent de véritables frères! Avec le final de la saison 5, on aurait pu espérer... et bah non en fait ça a empirer... Là on est déjà au 5ième épisode et les scénaristes (bah oui je les accuse parce que c'est quand même de leur faute c'est pas celle du père noël! ) qui nous avaient promis un "retour aux sources" ne nous donnent aucune explication pour le perso de Sam et pire ils rajoutent un gouffre entre les deux frères... Franchement s'il faut attendre la moitié de la saison pour avoir une explication, je ne vois pas l'intérêt... à part d'avoir eu une première moitié de saison complétement foutu...!!!!

après que les choses soient clairs: il n'y a aucun débile ici! Chacun est libre d'aimer et de ne pas aimer cet épisode et l'évolution de la série en générale! Après tout, heureusement qu'il y en a qui aiment toujours autant la série... et tant mieux pour vous! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Happy Moi j'aimerais bien être toujours aussi fan! Et croyez moi, je suis triste et déçu que ce ne soit plus le cas... Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Sad

:incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:

Je te pluss pour la peine. :teeth: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 686430
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 17:57
Little Lily a écrit:Caly: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 je t'adore! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Biggrin

:timid: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Gdsourir
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 18:04
roooh merci Mya! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 686430

hey Caly: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Gdsourir non mais c'est vrai t'as raison... tu sais ce qui m'a fait mettre mon post: justement c'est de voir tous ces braves gens "se bouffer le nez" comme tu dit! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Happy donc voilà je le redit: Caly je t'aime! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Gdsourir
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 18:10
Roooooooo je sais plus ou me mettre :timid:
Moi aussi je t'aimeeeeeeeeeeee :teeth: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 686430
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 18:13
Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 56143
Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 272636
avatar
Invité
Invité

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 18:37
Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 415981 ma Caly Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 415981 tu as bien raison de dire ce que tu penses Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 415981 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 242788

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 19:13
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je pense qu'on parle d'un des comms que j'ai fait, quand je disais que les scénaristes peuvent envoyer des tas trucs à la figure de certaines personnes sans qu'elles bronchent.

Premièrement je ne pense insulter personne, mais surtout je parlais des avis de spoilertv qui sont systématiquement dithyrambiques à tel point que je trouve ça saoulant et sans aucun intérêt. Or je pense que personne ici n'est un bisounours et met 10/10 à tous les épisodes, et heureusement.

Ensuite concernant un de tes comms Lexouille, personnellement je regardais Lost donc je ne me sens pas concerné quand tu parles du fait qu'il faut avoir de la jugeote et chercher les réponses, je connais le procédé. Le problème c'est que SPN n'est pas Lost, et en créant des mystères à 2 balles la série est en train de se casser la gueule. Supprimer à 100% la personnalité d'un personnage principal pendant plus d'un épisode sans donner la moindre trace d'explication (et attendre 3 épisodes pour confirmer que oui, y'a bien un souci au cas où on l'avait pas capté), c'est une erreur de débutant. Donc oui, au final la faute en revient aux scénaristes qui pètent plus haut que leur cul. Ca ne me dérangeait pas trop quand c'était pour le temps d'un épisode mais je trouve cela insupportable que après tout ce qu'ils ont infligé à Sam (et à partir de la saison 4, avec une maladresse assez exceptionnelle), ils ne prennent même pas la peine de disséminer 1 ou 2 indices. Ils avaient plus ou moins réussi à racheter 2 ans de conneries de Sam en lui faisant faire le sacrifice ultime, et au final pour quoi ? Pour que 3 épisodes plus tard à peine (!!!!) on se demande comment ça se fait que ce Sam là soit un gros con !
Les scénaristes n'apprennent rien de leurs erreurs (je ne sais même pas si ils sont conscient d'en avoir fait), donc oui, c'est de leur faute.

Et n'oublions pas qu'on a toujours pas eu l'explication, qui pourrait s'avérer catastrophique.

Maintenant en dehors de ça, la série a toujours du potentiel et peut nous faire passer de bons moments, mais il faudrait que Miss Gamble arrête de faire de l'oeil aux lecteurs de fanfics et ça ira mieux.

Sinon je comprends ton comm Caly et je t'en remercie, mais je pense que c'est un peu une cause perdue. C'est normal qu'on se "bouffe le nez", après tout. On s'est investi x années dans cette série, et certains se voient trahis par ce qui se passent et d'autres ne supportent pas de voir SPN critiquée. Si on ne se disputait pas un peu, là ça serait plus inquiétant parce que ça voudrait dire que personne ne tient vraiment à la série.
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 19:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mouais, l'épi 5 à tendance à me faire penser que les scénaristes haissent Sam. Ou qu'ils ont décidé que le personnage de Dean a grand besoin d'agrandir son cercle d'admirateurs.
J'ai nié cet état de fait toute la saison 5 ou presque, mais là ça commence à faire trop Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Rolleyes
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 19:31
BoxMan a écrit:Je pense qu'on parle d'un des comms que j'ai fait, quand je disais que les scénaristes peuvent envoyer des tas trucs à la figure de certaines personnes sans qu'elles bronchent.

Premièrement je ne pense insulter personne, mais surtout je parlais des avis de spoilertv qui sont systématiquement dithyrambiques à tel point que je trouve ça saoulant et sans aucun intérêt. Or je pense que personne ici n'est un bisounours et met 10/10 à tous les épisodes, et heureusement.

Ensuite concernant un de tes comms Lexouille, personnellement je regardais Lost donc je ne me sens pas concerné quand tu parles du fait qu'il faut avoir de la jugeote et chercher les réponses, je connais le procédé. Le problème c'est que SPN n'est pas Lost, et en créant des mystères à 2 balles la série est en train de se casser la gueule. Supprimer à 100% la personnalité d'un personnage principal pendant plus d'un épisode sans donner la moindre trace d'explication (et attendre 3 épisodes pour confirmer que oui, y'a bien un souci au cas où on l'avait pas capté), c'est une erreur de débutant. Donc oui, au final la faute en revient aux scénaristes qui pètent plus haut que leur cul. Ca ne me dérangeait pas trop quand c'était pour le temps d'un épisode mais je trouve cela insupportable que après tout ce qu'ils ont infligé à Sam (et à partir de la saison 4, avec une maladresse assez exceptionnelle), ils ne prennent même pas la peine de disséminer 1 ou 2 indices. Ils avaient plus ou moins réussi à racheter 2 ans de conneries de Sam en lui faisant faire le sacrifice ultime, et au final pour quoi ? Pour que 3 épisodes plus tard à peine (!!!!) on se demande comment ça se fait que ce Sam là soit un gros con !
Les scénaristes n'apprennent rien de leurs erreurs (je ne sais même pas si ils sont conscient d'en avoir fait), donc oui, c'est de leur faute.

Et n'oublions pas qu'on a toujours pas eu l'explication, qui pourrait s'avérer catastrophique.

Maintenant en dehors de ça, la série a toujours du potentiel et peut nous faire passer de bons moments, mais il faudrait que Miss Gamble arrête de faire de l'oeil aux lecteurs de fanfics et ça ira mieux.

Sinon je comprends ton comm Caly et je t'en remercie, mais je pense que c'est un peu une cause perdue. C'est normal qu'on se "bouffe le nez", après tout. On s'est investi x années dans cette série, et certains se voient trahis par ce qui se passent et d'autres ne supportent pas de voir SPN critiquée. Si on ne se disputait pas un peu, là ça serait plus inquiétant parce que ça voudrait dire que personne ne tient vraiment à la série.

Disons que je comprends très bien qu'il peut y avoir des disputes et c'est normal entre avis divergents ^^, mais là faut être honnête il y avait carrément des attaques personnelles dont je trouvais inutiles et surtout très blessantes Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Erf

Donc j'ai pensé qu'il fallait un peu calmer l'ambiance qui devenait un peu houleuse Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Erf

J'espère que mon message a eu pour effet de calmer un peu les esprits ^^
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 19:50
Calypso a écrit:

Disons que je comprends très bien qu'il peut y avoir des disputes et c'est normal entre avis divergents ^^, mais là faut être honnête il y avait carrément des attaques personnelles dont je trouvais inutiles et surtout très blessantes Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Erf


Mais justement, elles sont où ces attaques personnelles ?
Alessa
Alessa
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 108
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/04/2010

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 20:14
Perso pour en revenir à la série, (les attaques, s'il y en a eu, comme on dit "osef"), je ne suis pas d'accord avec ton dernier com' Boxman...

La raison est simple: pour moi, l'histoire de ne se casse pas la figure et le personnage de Sam, dans sa transformation, est super intéressant ! Là encore c'est un avis et donc pour moi, les scénaristes font tout sauf se tromper.


Maintenant, il faut être conscient que SPN a été prolongé d'1 saison, contrairement aux souhaits des créateurs de la série. Si bien que logiquement, les scénaristes devaient trouver une nouvelle histoire et créer de nouvelles scissions entre les deux frères...

Et comme on a quasiment tout vu en quelques 5 saisons (histoire, dispute etc.), ils ont donc décidé de jouer la carte du "jusqu'au boutiste" en faisant de Sam un personnage plus que méchant. Perso, je n'aime pas trop le côté "gâteau" et "maiiiison" de Dean... A chaque fois je me dis "ouéoué, on s'en fout de Lisa et de Ben... allez quand est-ce qu'il retourne picoler et se faire plein de nanas????"...

Après c'est une histoire de goût concernant ces retournements de situations. J'espère que le déroulé de l'histoire et surtout sa fin, tiendront la route et qu'ils ne nous concentrerons pas tout le dénouement en deux épisodes. Apparemment, vu qu'on parle beaucoup de Sam, ce ne sera pas le cas et je m'en réjouis Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Tongue
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 20:25
Comme je l'ai dit à Anychou, étant donné qu'on a eu 2 saisons non stop de scission, je voulais que ça s'arrête, mais bon comme tu dis ça ne semble pas être dans leurs plans. Donc si ils continuent dans ce sens, tant mieux pour eux, et tant pis pour moi, je lâcherai l'affaire. Et tant pis aussi pour les audiences, qui perdront bien 20% (une bonne partie des fans de Sam).

Et puis cette saison, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans l'évolution de Sam : Oui, on se rend compte qu'il devient méchant. Mais la substance, elle est où ??? Il ne dit jamais rien, il se contente juste de faire des trucs qui ne lui ressemblent pas et de mentir à Dean sans aucune conviction.

Et pour Dean, on est d'accord. De toute façon sur le long terme, c'était pas faisable. A mon avis Dean essaiera encore de contacter Lisa mais c'est terminé, et tant mieux.
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 21:43
BoxMan a écrit:
Calypso a écrit:

Disons que je comprends très bien qu'il peut y avoir des disputes et c'est normal entre avis divergents ^^, mais là faut être honnête il y avait carrément des attaques personnelles dont je trouvais inutiles et surtout très blessantes Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Erf


Mais justement, elles sont où ces attaques personnelles ?

Faut lire entre les lignes de certains postes ... Plusieurs membres l'ont interprété (ils me l'ont dit) comme tel et la façon dont les phrases sont tournées, je dois avouer que ça peut prêter à confusion Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Erf
D'ou l'emportement sur la page précédente Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 604629

Mais tout semble calmer et j'en suis ravie ^^

Aller on en parle plus Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 333986 et tout le monde s'embrasse ^^ ! Pas d'exception Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Gdsourir

Fin du HS XD
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mer 27 Oct - 2:34
Après relecture intégrale du topic (pfouuu), j'ai trouvé que seul 2 posts pouvaient prêter à confusion si on les lisait trop vite : 1 de moi et 1 de Lili (page 3 il me semble). Mais relisez-les, nous parlions des personnes qui disent que tous les épisodes sont exceptionnels. Ce n'est le cas de personne ici. Après, je sais que nous sommes très durs par rapport à l'épisode et la série, mais c'est comme ça et nous n'avons attaqué personne. Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 333986
avatar
Invité
Invité

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mer 27 Oct - 23:38
je veux pas relancer ce débat sur l'agressivité ou pas des com

mais on vient de me montrer un article d'un blog/forum très fréquenté sur twilight et 'lavis de l'admin est positif en ce qui concerne les allusions à la saga

http://twilight-france.blogspot.com/2010/10/video-quand-twilight-inspire-la-serie.html
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Jeu 28 Oct - 0:14
Logique, c'était tout gentillet ^^
avatar
Invité
Invité

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Jeu 28 Oct - 0:15
BoxMan a écrit:Logique, c'était tout gentillet ^^

je renonce...je renonce...
Contenu sponsorisé

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 4 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum