The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
2 - 6%
3 - 8%
4 - 11%
4 - 11%
1 - 3%
11 - 31%
6 - 17%
5 - 13%
0 - 0%
 
Total des votes: 36
 
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 13:45
T'inquietes Ju, tu n'es pas la seule!

Moi aussi j'ai plutôt aimé  Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Smile
je ne sais pas si c'est parce que je n'ai ni vu ni lu Twilight, mais le coté parodie m'a plutôt plu! (surtout tout le passage dans la chambre de la fille!)

Dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire de l'épisode assez bonne même si, soyons honnêtes, ca ne marquera pas mon esprit advitam aeternam comme certains éposides du passé (vous savez, quand ça n'arrivait presque pas d'être déçu par SPN   Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 736115). Mais bon j'ai aussi le souvenir d'épisodes vraiment plus boring aussi!

Et puis surtout, SURTOUT, je suis carrément super contente de voir comment commence à tourner le personnage de Sam... Je m'explique: On a vu Sam se faire manipuler et prendre les mauvaises décisions, et se droguer avec du sang de démon... et tout ça c'est très pathétique, surtout à coté de Dean qui sauve le monde et se sacrifie tout en restant sexy, et tout et tout...
Alors puisque les scénaristes ont décidé que Sam restait du coté des gros C**... autant qu'il soit vraiment méchant, qu'il soit prêt à sacrifier son frère et même qu'il fasse passer samuel pour le sentimental!!! Ca me convient plus que le Sam de la saison 4 par exemple!  Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 333986

Mais bon, je suppose que d'ici quelques épisodes toutes mes espérances vont être déçues  Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 424619. Ou peut-être aussi que je m'accroche à n'importe quoi pour expliquer le schmilblick que sont en train de nous pondre les scénaristes... l'avenir nous le dira!

Ah et moi personnellement j'ai beaucoup aimé le regard "méchant vampire" de Dean!!!

Voilà donc: un petit 7/10 (d'encouragement!!!). parce que bon on a vu pire quand même, 601 par exemple!

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 A_little_slice_of_kevin_456
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 14:28
J'ai un avis plus mitigé sur cet épisode.

Je n'ai ni vu, ni lu les Twilight, donc je ne me suis pas sentie visée par la "parodie" qui ma gentiment amusée. Mais dans tous les cas 5 minutes d'intro sur ce thème, c'est beaucoup trop long. Et je n'ai pas trouvé l'épisode si ennuyeux que ça, même si les scènes d'action sont dans l'ensemble beaucoup plus molles que par le passé.

Certaines choses m'ont plu :
- l'Alpha vampire qui contrôle ses créations par le moyen de rêves (même si le "clip" était franchement tape à l'œil^^) et aussi le look chevelu du vampire qui a transformé Dean, ainsi que leur petit échange.
- retournement de situation assez surprenant avec Samuel Campbell, qui n'est donc pas si mauvais que ça. C'est ambigu et ça me plait bien, en fin de compte.
- "God, I'm Pattinson" de Dean Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh

D'autres m'ont franchement déplu :
- Le jeu de Jared quand Sam se décide enfin à aller "aider" son frère. Mon dieu que c'était mauvais! ça se voit que l'acteur ne sait pas du tout quoi faire de son personnage et ça me fait franchement peur pour la suite.
- Dean qui se rend chez Lisa pour lui dire adieu encore une fois. C'est con, mais j'aimais bien qu'il ait une famille en dehors de Sam, un endroit auquel s'accrocher. Et là, il a tout foutu en l'air comme un imbécile. Et puis, il a beau être un héros, il résiste un peu trop facilement à sa condition de vampire (et Box à raison, les crocs étaient trop mal faits)


Et enfin, Sam, dont je ne sais pas quoi penser. Comme Anychou, j'aime assez qu'on n'ait pas encore droit à une intrigue à la Ruby où il se fait manipuler comme un idiot.
Mais je n'aime pas non plus qu'on en fasse un méchant, qui se réjouit de voir son frère se faire vampiriser. Alors oui, l'explication a intérêt à être vraiment excellente. mais ça ne changera rien au fait qu'ils ont délibérément pourri un personnage que j'aimais bien et bousillé la relation entre les frères, et gâché mon plaisir à regarder la série.

5/10.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 15:24
Pour continuer un peu sur ta review Anychou, je vais essayer de dire pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec toi ^^

La relation fraternelle qu'on a connu pendant 5 ans, c'est le point central, les fondation de Supernatural. Tout est construit là dessus, et la série ne fonctionne pas sans (la preuve, on s'emmerde quand elle n'est pas abordée dans certains épisodes). Les scénaristes peuvent jouer un peu avec, apporter de la nouveauté dans les "conflits", même la chahuter de temps en temps. On peut beaucoup ou un peu moins apprécier, mais ça donne une dynamique comme j'en avais jamais vu avant dans une série et quoi qu'on en dise au final, on est encore plus attaché à ces frères et leur relation qu'au début. Là, les scénaristes sont à l'extrême limite de ce que l'on peut faire de négatif dans une relation comme celle-ci. Si ils franchissent cette limite, les fondations cèdent et TOUT ce qui a été construit dessus se cassera la gueule. Et à partir de là tout sera foutu.
Imaginez un peu ce que serait un peu la série à partir de là. La mythologies, les monstres, les personnages secondaires n'auraient plus d'intérêt : Ca serait juste 2 frères ennemis qui essaient de se buter. Ca ne serait plus SPN. Il y a un terme pour ça : Jump the shark.
Pour moi, dans le 605 c'est exactement ce qu'a fait la série, et regardez la moyenne de l'épisode. Maintenant imaginons le même épisode mais avec la relation d'antan : Sam et Dean qui intéragissent ensemble dans l'intrigue, Sam qui serait complètement paniqué à l'idée que Dean puisse se transformer, Dean qui aurait fait en premier ses adieux à Sam... et ben même avec les autres défauts de l'épisode, je suis certain à 100 % que les notes seraient toutes ou presque au dessus de 5/10.


Je ne regarde pas Vampire Diaries, donc c'est peut-être un peu malvenu de ma part de faire une comparaison, mais il me semble que la relation "je t'aime moi non plus" Damon/Stefan est un attrait dans cette série. Ca parlera certainement qu'aux personnes qui regardent et connaissent mais peu importe. Vous imaginez si ces deux frères, tout d'un coup, devenaient meilleurs potes ? Ca détruirait complètement la série.

Excusez l'envolée lyrique à 2 balles mais je veux juste que ça redevienne comme avant moi bordel, c'est pas impossible je pense ! En y réfléchissant, on a eu que 3 ans de "vrai" SPN, vous allez me dire qu'en 3 ans ils ont épuisé toutes leurs idées ?

Sinon pour en revenir à l'épisode, j'aime Twilight et les trucs de vampires, mais je ne me suis pas du tout senti insulté par la parodie : j'ai juste trouvé ça nul à chier et sans imagination.
avatar
Invité
Invité

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 15:26
BoxMan a écrit:
Sinon pour en revenir à l'épisode, j'aime Twilight et les trucs de vampires, mais je ne me suis pas du tout senti insulté par la parodie : j'ai juste trouvé ça nul à chier et sans imagination.

ça c'est clair...
trop soft pour qu' j'y vois une offense
mais perso le coup du "kris et rob" m'a bien fait rire...petit clin d 'oeil aux médias et fans quant au phénomène "robsten" Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Smile
avatar
Invité
Invité

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 15:28
Sam qui regarde son frère se faire attaquer et transformer en vampire, moi ça me choque pas car on sait tous que quelque chose cloche chez lui. Et je l'assassine pas comme on le fait partout. J'ai plus que envie de :fouet: :baton: tous ceux et celles qui s'attaquent à lui sans avoir de réponses.

Dean en vampire je le redit il me fait peur

Quand il va chez Lisa je trouve que c'est pas bien ça et en plus il s'en prend au petit Ben.

Samuel a un remède pour le sauver hum hum. Et en plus il se méfie de Sam qui ne se souvient plus qu'il avait un remède. Les trous de mémoire ça peut arriver à tout le monde. Moi je me méfie plus de Samuel que de Sam.

La fin quand les frère parlent c'est triste.

J'attend avec impatience You Can't Handle The Truth ou on aura un début (j'épère) de réponses sur Sam.
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 15:50
BoxMan a écrit:Pour continuer un peu sur ta review Anychou, je vais essayer de dire pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec toi ^^

No probs Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 333986

Mais en soit on est d'accord, la relation entre les deux frères fait de cette série ce qu'elle est!!!

j'ai simplement pris le parti d'accepter que les scénaristes aient décidé (apparement) de détruire cette relation... et quitte voir ça, je préfère encore voir Sam méchant que pathétique!

Car malheureusement je ne penses pas que la relation entre Sam et Dean redeviendra ce qu'elle était avant... et surtout je ne vois pas comment! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Angry

pour reprendre ton expression de frères ennemis, je pense que ce n'est peut être pas une si mauvaise chose (j'espère ne pas me faire trop d'ennemis en écrivant ça! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 07 ). Simplement ça redonnerai un peu de "corps" au personnage de Sam qui pour moi est devenu un personnage sans fond depuis quelques saisons, une vraie marionnette!

Bien sur je préfèrerai que la relation des deux frères redevienne ce qu'elle était au départ, mais je n'y crois plus... Alors de deux maux choisissons le moindre Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 424619

Alessa
Alessa
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 108
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/04/2010

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 16:03
Anychou a écrit:(...)
je ne sais pas si c'est parce que je n'ai ni vu ni lu Twilight, mais le coté parodie m'a plutôt plu! (surtout tout le passage dans la chambre de la fille!)
(...)
Et puis surtout, SURTOUT, je suis carrément super contente de voir comment commence à tourner le personnage de Sam... Je m'explique: On a vu Sam se faire manipuler et prendre les mauvaises décisions, et se droguer avec du sang de démon... et tout ça c'est très pathétique, surtout à coté de Dean qui sauve le monde et se sacrifie tout en restant sexy, et tout et tout...
Alors puisque les scénaristes ont décidé que Sam restait du coté des gros C**... autant qu'il soit vraiment méchant, qu'il soit prêt à sacrifier son frère et même qu'il fasse passer samuel pour le sentimental!!! Ca me convient plus que le Sam de la saison 4 par exemple! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 333986


J'ai bien aimé l'épisode pour à peu près les mêmes raisons : 9/10 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Gdsourir


Les caricatures avec twilight m'ont bien faite rire, surtout dans la chambre, et les poèmes etc... Bref Supernatural c'est pas connu pour être spécialement "fin", donc quand ils font de l'humour ils y vont à fond (voir les épisodes avec les "fans" ou les "chasseurs de fantômes" ^^)

Bref, donc ça m'a bien fait rire ! Ensuite l'histoire est sympa, même si ce n'est pas la meilleure (quoi que le vampire qui drague Dean, c'était bien sympa j'ai trouvé), mais ce que j'ai bien aimé c'était de voir combien Sam devenait de plus en plus méchant, de voir que même son grand-père (qui ne semble pas être un exemple d'honnêteté) est étonné du retournement de Sam ! Ca, ça laisse présagé que du bon encore une fois :D !

Bref, du combat, du sang, des vampires et un Alpha qui semble particulièrement fort, c'était du bon Supernatural selon moi ;)

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 16:26
Anychou a écrit:

Mais en soit on est d'accord, la relation entre les deux frères fait de cette série ce qu'elle est!!!

j'ai simplement pris le parti d'accepter que les scénaristes aient décidé (apparement) de détruire cette relation... et quitte voir ça, je préfère encore voir Sam méchant que pathétique!

Car malheureusement je ne penses pas que la relation entre Sam et Dean redeviendra ce qu'elle était avant... et surtout je ne vois pas comment! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Angry

pour reprendre ton expression de frères ennemis, je pense que ce n'est peut être pas une si mauvaise chose (j'espère ne pas me faire trop d'ennemis en écrivant ça! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 07 ). Simplement ça redonnerai un peu de "corps" au personnage de Sam qui pour moi est devenu un personnage sans fond depuis quelques saisons, une vraie marionnette!

Bien sur je préfèrerai que la relation des deux frères redevienne ce qu'elle était au départ, mais je n'y crois plus... Alors de deux maux choisissons le moindre Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 424619


A la limite, je pourrais essayer de m'y faire si il restait juste un brin de Sam là dedans, parce que ça jouerait justement toujours sur la relation fraternelle. Pour moi, à partir du moment où ce n'est plus Sam du tout (d'ailleurs c'est plus personne ! Il ne sait parler que des affaires, n'a d'opinion sur rien, passe son temps à mentir), je ne veux plus regarder. Et à mon avis une grande partie des fans aussi, donc les audiences prendront un sacré gnon si ils font ça !

Mais je comprends tout à fait ton poin de vue. Tu tiens beaucoup à la série alors tu fais avec. Visiblement, moi j'y tiens moins Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Erf Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Erf
Si encore à côté les intrigues étaient intéressantes... je suis pas contre le truc des Alpha, mais je comprends pas pourquoi en 5 saisons de chasse on en a jamais entendu parler Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Mellow
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 18:33
Je rejoins le petit groupe des quelques personnes qui ont bien aimé cet épisode.

Je dois avouer que le comportement de Sam m'a carrément fait flipper, et que je me demande vraiment ce qui lui arrive à celui-là !! d'accord, la relation avec son frère n'est plus au top, mais de là à le laisser se faire transformer en vampire !!!! Et avec le sourire en plus !!!! Et quand papy nous apprend qu'il y a un remède et que Sam le connait(ce qu'il ne nie que très faiblement...) j'avoue que d'imaginer un Sam suffisamment cynique pour risquer la peau de son frère ne me laisse pas indifférente...ben quoi, ça y est !!! Il reprend un semblant de personnalité le gars !!!

Par contre, maintenant que Dean sait que son frère ne surveille pas ses arrières, je me demande à quel jeu il joue...Pourquoi ne pas aller à l'affrontement et faire cracher le morceau à Sam ??? Pour préserver leur relation ???Vu ce qu'elle est, c'est pas la peine...

Je trouve intéressante l'intrigue autour des Alphas. Finalement, on reprend nos bons vieux monstres, mais avec un petit truc en plus qui les rend plus surprenants.

Les moins :
- la relation entre Sam et Dean qui se détériore un peu plus. Toujours des mensonges, des non-dits, bref, y'a plus de confiance.

- Dean et Lisa, c'est fini. J'aimais bien l'ancrage de Dean dans le monde "réel", surtout que ce n'est pas lui qui en rêvait au départ (en tout cas pas ouvertement)

J'mets 7.
Lydean
Lydean
Sel
Sel
Féminin
Age : 49
Prénom : Lydie
Messages : 138
Frère Préféré : Dean ... et Sam aussi !
Inscription : 31/07/2010

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 20:47
En ce qui me concerne, j’ai lu les 4 twilight d’une traite et j’ai même regardé quelques épisodes de vampire diaries, histoire de savoir de quoi je parle. Et bien j’ai trouvé les p’tites allusions dans cet épisode plutôt amusantes et même si tous les ados ne réagissent pas de la même manière, dites-vous que certains se comportent exactement comme ce qu’on a vu (certains adultes également !). Ils se déconnectent de la réalité et vivent dans leur monde. D’ailleurs ça fait vraiment peur. Et pour la p’tite anecdote, franchement, Bella, j’suis trop contente qu’elle n’appartienne pas à ma famille ! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 07

Pour la relation fraternelle, je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il faut absolument qu’on retrouve le lien si fort qu’ils partageaient. Mais je suis assez étonnée de voir la réaction des fans de Sam. Tous ceux qui ont une préférence pour ce frère, soutenez votre « poulain » ! C’est évident que ce Sam là n’est pas normal et nous qui le connaissons aussi bien que Dean, nous ne pouvons pas penser qu’il aurait pu lui faire ça. Je trouve plus sympa que chacun y aille de sa petite théorie (souvent très intéressante d’ailleurs). Et je ne pense pas que les scénaristes veuillent nous tuer notre série. Ils savent que la relation fraternelle est extrêmement importante aux yeux des fans. Au contraire, j’ai vraiment l’impression qu’il va falloir que les frères soient plus proches que jamais pour s’en sortir.

Je l’avoue mes saisons préférées sont les deux premières mais de là à dire que celle-ci est nulle, je ne suis pas d’accord. Les goûts et les couleurs ça ne se commande pas alors même si vous êtes très déçus (ce qui peut se comprendre), s’il vous plaît évitez de critiquer ceux qui apprécient. Tout le monde n’a pas les mêmes critères que vous. Et non, je ne fais pas que regarder les culs des acteurs même s’ils sont quand même pas mal ! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Gdsourir Je suis plutôt du genre à décortiquer chaque épisode et j’aime vraiment en discuter.

Personnellement, le premier épisode de cette saison m’a énormément déçue mais depuis je trouve que c’est plutôt pas mal. L’intrigue est bien amenée, on se pose beaucoup de questions, on élabore des théories et franchement … ces épisodes nous font tous réagir !!!! C’est le moins qu’on puisse dire ! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Erf

Bon ce que je dis est un peu embrouillé, il est tard et je n’ai pas trop dormi !!!! Désolée ! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 56143

Je tenais également à faire part de mon soutien à Ju qui s’est battue comme une forcenée pour faire valoir son avis sur cet épisode : Tu as su exposer tes arguments sur ton choix et ils sont tout aussi valables que ceux fournis par les personnes qui n’ont pas apprécié. Et puis surtout, maintenant que j'ai lu tous les messages, c’était très courageux de ta part !
avatar
Invité
Invité

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 20:49
Lydean a écrit:

Je tenais également à faire part de mon soutien à Ju qui s’est battue comme une forcenée pour faire valoir son avis sur cet épisode : Tu as su exposer tes arguments sur ton choix et ils sont tout aussi valables que ceux fournis par les personnes qui n’ont pas apprécié. Et puis surtout, maintenant que j'ai lu tous les messages, c’était très courageux de ta part !

oh ben merci, c'est vraiment chouette de lire des com comme ça, ça me fait plaisir!
merci Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 56143
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 22:23
Alors alors, j'ai pa slu vos comms donc voici la mienne.

Globalement, j'ai aimé l'épisode.
Bon le début, neuneu, ennuyeux, nul à chié mais une fois que l'intrigue se mets en place j'aime. J'aime ce qu'ils font des vampires, il profite de l'actu, j'aime. Et puis Dean en vampire j'aime aussi par contre c'est vrai que comparé à Gordon, il a beaucoup plus de volonté. Et quel idiot d'aller voir lisa, ça va il le reconnait lui même que s'était un mauvais plan Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh .

Oh et autre chose, j'ai aimé papy dans cet episode, une première.

Alors ça se sont les point que j'ai aimé. Me diriez vous, je ne parle pas de Sam! Oui, sur ce point, quoi dire?

Il y a quelque chose derrière tous ça, tout le monde le sais mais j'aime pas. Il est égoïste, je pense qu'à ma gueule, et tiens si je laissé mon frère se transformer, de toute façon c'est pas grave j'ai un remède pour le faire redevenir humain. Et comme ça je serais ce qui se passe dans le nid! Egoïste le mec. Et puis vas y que Jared bombe le torse, pince les lèvre. Se sont souvent les même mimique qui revienne et ça en devient lassant.

Donc voilà en gros pour sam/Jared. J'en suis toujours pas fan.

Donc pour les points au dessus je met un petit 7 car j'ai vraiment aimé l'intrigue sr les vampire (sauf le début qui été à chié).
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Dim 24 Oct - 22:56
Bon alors je viens de visionner cet épisode qui divise tant dans les ptites chaumières et je ne lirais pas les avis qui ont été déçu comme l'a souligné Seb au début de sa com... Moi, en tout cas, j'ai plus qu'aimé cet épisode, j'étais vraiment plongé dedans et en aucun cas, j'ai eu l'impression que le temps était long.

Commençons déjà par le côté parodie des vampires avec Twiligth, que j'aime aussi, beh, j'ai adoré, ça m'a bien amusé de voir les 5 premières minutes avec le vampire, nommé Robert et sa dulcinée, nommée Kristen, qui se voient tous les deux en un bar avec des répliques pratiquement ressorties du film Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh Et puis l'accroutement de Kristen ressemblait vachement à celui de Bela et pareil pour Robert si on retire la veste en cuir, qui lui va bien d'ailleurs. Et amusant que le vampire qui jouait les serial lover était qu'en faite, un gros vilain!

Ensuite l'investigation des frérots m'a amusé aussi, les voir durant la scène de la chambre où ils sont un peu écoeurés de voir cette déco très vampirique ou Sam tente de trouver le mot de passe et que Dean se mette à lui lire un passage d'un des bouquins jusqu'à ce que Sam lui dise de la boucler, c'était juste un bon plaisir qui m'a fait rappeler la scène de Usual Suspect où Dean faisait là des bruits de bouche! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh
Et puis y a pas à dire mais Dean s'est ramoli niveau film car on le connaissait pas à nous sortir des noms comme Lautner, Bieber ou encore Efron comme il sort à Sam qu'il suit tel vampire et lui un tel en les nommant par les noms de Justin et Zac, c'était là aussi fun Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh Mais Sam qui se demande si Pattinson a un t ou deux, extra!

Après pour Sam, eh bien, tout cet épisode nous montre qu'il y a quelque chose qui ne va pas et là, on en est vraiment sûr avec le fait que Sam arrive à tant sur lelieu de l'attaque de Dean mais ne fait rien pour le sauver et observe la scène avec un ptit rictus mauvais... ensuite Papy qui demande clairement à Sam s'il va bien car il aurait pu très bien s'occuper à sauver Dean sans lui vu qu'il lui avait bien parlé et ça il en est sûr de l'antitode et que Christian n'était pas du tout présent et puis dernière info, c'est que Sam soit si intéréssé par le fait de savoir comment ça se déroule à l'intérieur du nid que par le bien être de Dean, c'est comme quand il lui demande comment il se sent après avoir été transformé... Donc pour moi, pour l'instant tout ce que j'ai à dire, c'est de découvrir ce qui se trame derrière tout ça, si Sam a vraiment un gros souci ou s'il est possédé malgré le fait qu'il a le dessin tatoué sur lui pour être empéché d'être possédé ou alors c'est un Alpha shapeshifter ou autre chose dans le même genre...

Pour Dean en vampire, je peux dire qu'il a joué au con en allant voir Lisa pour lui dire adieu car il était à deux doigts de la bouffer et vu comment il a balancé Ben contre le mur, je doute que Lisa veuille lui parler ou qu'il revienne les weekends... Là, je peux dire qu'il les a perdu sauf s'il se passe quelque chose qui pourrait inverser les choses mais je sens que s'est mal barré!
Il a réussi étrangement à tenir le coup et à ne pas boire de sang, j'aurai pensé qu'il l'aurait fait Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh J'ai vraiment adoré la tuerie dans le nid, c'était qu'en même bien sanglant surtout le Robert comment il se fait décapiter Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Gdsourir


Donc voila un épisode que j'ai encore adoré et qui me fait poser pleins de questions qui pour certaines j'en suis sûre trouveront une réponse dans le prochain épisode. Alors pour ma note, je suis pas encore décidée, je sais qu'elle va osciler entre un 7 à 9!

Edit: je lui met un super 8/10!


Dernière édition par Alexa le Ven 27 Mai - 14:37, édité 2 fois
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Lun 25 Oct - 20:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cet épisode est une vrai catastrophe!!! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 424619 Non mais c'est quoi cet épisode??? Vous l'avez compris je n'ai pas du tout aimé! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Dry

Et pourtant... et pourtant l'idée de départ "Dean transformé en vampire" aurait pu donner un super épisode... D'ailleurs, quand SPN était encore une excellente série, ça aurait été un super épisode:
- La parodie de Twilight aurait été drôle!
- Dean transformé en vampire: Sam serait resté à ses côtés de A à Z, s'en voulant de ne pas l'avoir protéger...
- Les deux frangins auraient combattus (avec de la vraie action, de la vraie baston!) et découvert qu'il existe un vampire alpha...

Alors que là, bah on a rien eu de tout ça: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 424619
- Pattinson et Kristen, la scène du début, j'ai trouvé ça nul et pas drôle! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Dry
- l'action... bah y en a quasiment pas!
- quand à Sam... dans les épisodes précédents, je lui laissait sa chance mais là c'est devenu impossible. Extrêmement déçu de ce que les scénaristes ont fait de lui! Sérieux là ça peux pas être Sam, jamais Sam aurait laissé Dean se faire mordre! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 143924
Je n'y comprends plus rien. Les scénaristes ont intérêt à avoir une bonne explication quant à ce nouveau Sam. Et vite nous la donner!

Je met 4 (dont un point pour Grand papa que j'ai bien aimé dans cet épisode! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 333986 )
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 1:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
:incline: :incline: :incline:
avatar
Invité
Invité

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 1:52
BoxMan a écrit: :incline: :incline: :incline:

mais regardez le comme il a pas commenté les review d'avant pfffffff Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Sleep
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 1:58
Je pense avoir assez argumenté sur mon point de vue, notamment avec toi non ? Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh

J'veux dire vos reviews sont assez semblables et c'est plutôt logique, donc si je ressort le même truc à tout le monde j'vais passer pour un gros perroquet qui emmerde tout l'monde Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh
avatar
Invité
Invité

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 9:41
BoxMan a écrit:Je pense avoir assez argumenté sur mon point de vue, notamment avec toi non ? Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh

J'veux dire vos reviews sont assez semblables et c'est plutôt logique, donc si je ressort le même truc à tout le monde j'vais passer pour un gros perroquet qui emmerde tout l'monde Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh

mais je sais boxi
(oh t'es pas drole j'aime bien t'énerver et là je suis obligée de "plier"...j'aime pas etre fachée..
bon
1 - 0 pour toi mais bon...à la déloyale!)
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 10:13
BoxMan a écrit:J'veux dire vos reviews sont assez semblables et c'est plutôt logique, donc si je ressort le même truc à tout le monde j'vais passer pour un gros perroquet qui emmerde tout l'monde Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh


Ca oui! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Rolleyes
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 13:10
ju a écrit:
BoxMan a écrit: :incline: :incline: :incline:

mais regardez le comme il a pas commenté les review d'avant pfffffff Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Sleep

Laisse le faire se qu'il veut michante Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Rolleyes
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 13:17
Non, on le laisse pas faire ce qu'il veut à celui-là! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Rolleyes

Et moi, je suis contente de voir que Lydean est sur la même longueur d'onde que moi! Ca fait du bien de voir que certains ont encore de la jugeotte et le goût de chercher des explications sur les divers comportements des persos au lieu de mettre ça sur la faute des scénaristes!

Ainsi pour la note finale et comme tu l'as lu, Lydean, j'vais mettre un très joli 9/10!
avatar
Invité
Invité

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 13:24
Alexa a écrit:Non, on le laisse pas faire ce qu'il veut à celui-là! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Rolleyes

Et moi, je suis contente de voir que Lydean est sur la même longueur d'onde que moi! Ca fait du bien de voir que certains ont encore de la jugeotte et le goût de chercher des explications sur les divers comportements des persos au lieu de mettre ça sur la faute des scénaristes!

Ainsi pour la note finale et comme tu l'as lu, Lydean, j'vais mettre un très joli 9/10!

on est d'accord!!! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 573160 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 573160 Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 573160
Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Smile
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 13:27
Oui c'est ce qu'elle m'avait dit pour toi, Ju! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 814303 Donc tu pourrais me dire où se trouve ta com pour que je la lise, s'il te plait? Car je ne voudrais lire que la tienne Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Happy Et sur le coup, t'es ok avec la mienne ou pas? Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh


Donc voila mettre les choses au clair et pour montrer que certains sont d'accord sur la même chose Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Happy
avatar
Invité
Invité

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 13:32
Alexa a écrit: Donc tu pourrais me dire où se trouve ta com pour que je la lise, s'il te plait? Car je ne voudrais lire que la tienne Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Happy Et sur le coup, t'es ok avec la mienne ou pas? Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Laugh

revoilà
Spoiler:


et pour TON com, je suis oki car attendons de voir ce qui se passe, laissons leur le temps de poser des indices et tout
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Mar 26 Oct - 13:32
Alexa a écrit:Non, on le laisse pas faire ce qu'il veut à celui-là! Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Rolleyes

Et moi, je suis contente de voir que Lydean est sur la même longueur d'onde que moi! Ca fait du bien de voir que certains ont encore de la jugeotte et le goût de chercher des explications sur les divers comportements des persos au lieu de mettre ça sur la faute des scénaristes!

Ainsi pour la note finale et comme tu l'as lu, Lydean, j'vais mettre un très joli 9/10!


merci pour nous Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Rolleyes ça fait plaisirs Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Rolleyes C'est pas parce que j'aime pas la tournure de l'épisode que je suis stupide. Et puis j'ai l'esprit analytique et ça on ne me l'enlèvera pas je ne me laisse pas juste emporter par les épisodes.

Et je le répète moi j'ai vu le problème avec Sam dès le 603, mais là ça n'a fait qu'enfoncer le clou. Et je l'ai bien souligné dans ma review si tu avais pris le temps de la lire tu aurais vu que j'ai bien dis que là c'est clair que c'est pas Sam avec se qu'il fait. Et j'ai même dit à plusieurs reprise que si c'est vraiment pas lui il ne faut pas blâmer sam car il est pas responsable.

Mais le soucis n'est pas là, il vient du faite que c'était nul à chier car j'ai largement vu le temps passé j'ai même été obligé de faire une pause au milieu tellement c'était ennuyant et le découpage des tête à la kill bill non merci. c'est juste naz, juste du gore pour faire du gore ça sert à rien.
Contenu sponsorisé

Episode 6x05 "Live Free Or Twihard" - Page 3 Empty Re: Episode 6x05 "Live Free Or Twihard"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum