The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
3 - 12%
2 - 8%
9 - 35%
4 - 15%
5 - 19%
2 - 7%
 
Total des votes: 26
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Ven 18 Sep - 10:56
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 503

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Dim 2 Mai - 13:58, édité 1 fois
¤veronica¤
¤veronica¤
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Messages : 371
Frère Préféré : Les 2 avec une pointe de Dean!
Inscription : 14/10/2006
http://open-your-eyes.do-talk.com/index.htm

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Ven 25 Sep - 8:46
Je vous annonce déjà une chose: Dieu c'est John!

Donc Kripke avait vraiment un plan depuis toutes ces années!
Sam lucifer, Dean Michael et du coup ba qui est le père des deux? John!

Voilà donc la mythologie des winchesters! Oh God! et Mary est Mary...
Les winchesters sont donc "les élus" pour rejouer des pages célèbres de la bible...

Je reviendrais plus tard en parler mais la se sont des réactions à chaud!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Ven 25 Sep - 9:29
J'ai déplacé ton message Véro.

J'allais te demander quelle drogue t'as pris mais euh... ca se tient ton truc, même si ça me plaît pas du tout. Cependant je suis pas sûr que ce soit le chemin envisagé par Kripke, et je pense encore moins qu'il avait prévu ça depuis le début! Quand on sait qu'il avait même pas prévu d'inclure les anges à la base... Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Erf

Après si tu veux en débattre plus longuement, y'a le topic théorie, gardons celui-ci pour les réactions sur l'épisode lui-même Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Happy
¤veronica¤
¤veronica¤
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Messages : 371
Frère Préféré : Les 2 avec une pointe de Dean!
Inscription : 14/10/2006
http://open-your-eyes.do-talk.com/index.htm

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Ven 25 Sep - 10:16
Merci d'avoir déplacé mon message!!
Lol dans les transports j'en étais obsédée ce matin..
Merde j'ai posté trop vite... sous l'effet de l'épisode!
Je reviendrais en parler plus tard aussi!
La je dois bosser llol! Bonne journée à tous
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Ven 25 Sep - 13:40
Un très bon épi dans l'ensemble même si y'avait des trucs aberrants. Là j'ai pas le temps de faire une review, mais ma note finale restera quand même 8/10. J'en ferai une plus tard Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Tongue
hecate
hecate
Fer
Fer
Féminin
Age : 41
Prénom : Anne-laure
Messages : 249
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 29/08/2009

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Ven 25 Sep - 15:00
bon j'ai un piti quart d'heure avant de reprendre le boulot donc pitite review.
Comme c'est un épisode de supernatural, je ne metterais jamais de note en dessous de la moyenne mais la ça va m'être trés difficile de mettre une trés bonne note. je suis trés déçue par cet épisode , tout d'abord parce que Dean nous sort qu'il se sent tellement mieux sans Sam... alors là pour moi c'est vraiment l'apocalypse Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Blink en plus de ça j'aime pas du tout le fait que Cas prenne en quelque sorte la place Episode 5x03 "Free to Be You and Me" 97429 de notre Sammy au coté de Dean en tant que chasseur... ça me fou les bouboules du lotos... chacun à sa place quoi!!! et enfin Sam le vaisseau de Lulu, alors ça c'est le bouquet final de la connerie... encore un moyen pour nous sortir un Dean ( en ange Mickael) vs Sam (en Lucifer)!!
Mise à part ses points négatifs qui mon bouffaient le moral pour la journée, l'épisode reste tout de même correcte avec un pitit suspens de fond, des bonnes répliques et quelques bons passages avec notamment Cas aussi à l'aise avec les filles qu'un cul de jatte Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Gdsourir
Donc voilà, j'attends une rébélion mais je n'ai mis qu'un 6/10 pour ce troisième épisode.
En attendant le quatrième épisode avec impatience .... Episode 5x03 "Free to Be You and Me" 333986
( et ça y est , j'suis à la bourre....)
bonne fin de journée à tous!!!!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Ven 25 Sep - 15:10
Et bien après un très bon épisode la semaine dernière, celui-ci m'a coupé net dans mon enthousiasme. C'est pas à dire qu'il était horriblement mauvais, pas exactement mais... Bon Dieu que je me suis fait chier.

Je suis content que les frangins se retrouvent à la fin de l'épisode 4 ou dans l'épisode 5 parce qu'un rythme comme ça, non merci.

Et puis quand il se passait quelque chose, on peut pas dire que c'était du bon, loin de là.

Tout d'abord, Sam se réveille avec Jess dans son lit. Loin de lui de penser que y'a comme une couille quelque part, il fait des papouilles et lui fait des déclarations. Alors bien sûr c'est touchant de voir qu'il tient toujours à elle, que c'est l'amour de sa vie, mais quand même quoi... Sam, t'es con ou quoi?

Tous les passages Dean/Castiel à la recherche de Raphael... ouais c'est sûr que ça change de l'ambiance pesante des épisodes précédents mais je m'en fous comme de l'an 40. Comme je l'ai dit, Castiel aurait dû rester un personnage secondaire. Après la série des Martine... La série des Castiel : Castiel fait ses premiers pas de chasseurs, Castiel va au bordel, Castiel s'éclate avec Dean... Wouhouuuuu!

Tout ça pour qu'au final, Raphael nous dise que Dieu est mort. C'est bien gentil, mais Zachariah nous l'avait un peu déjà fait comprendre quoi. C'est encore une occasion pour Castiel de faire son gros badass, avec la réplique ridicule de la semaine "Right now you're my little bitch!" Qui a dit over the top? Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes

Et puis après l'analogie "Moi aussi je sais ce que ça fait d'être écraser par l'ombre de son père" avec Anna dans la saison 4, on a eu droit à "Moi aussi je sais ce que ça fait de chercher son père disparu" avec Castiel. Bon Dieu... (sans mauvais jeu de mot)

Enfin, les effets spéciaux étaient plutôt cool je suppose.

Et la petite scène de Dean, "Oh la la qu'est-ce qu'on s'amuse! J'ai pas été aussi heureux depuis DES ANNEES, putain que je suis bien sans Sam!" transpire la sincérité... On a l'impression que même Jensen il y croit trop pas.

Du côté de Sam, il fait sa petite vie bien tranquille dans un bar perdu dans le trou du cul du monde, où bien évidemment il y a une grosse activité démoniaque. Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes Et je vous le donne dans le mille, il tombe sur l'alcoolo du coin qui y va de son petit conseil sur la rédemption. Déjà, une alcoolique qui travaille dans un bar et qui tient le coup, je demande à voir hein... Enfin au moins ils les ont pas fait baiser, c'est une évolution positive comparée à la saison 4! (Même si on a droit au torse musclé de Jared, mais bon, ça m'a pas dérangé outre mesure, Sam était au lit donc bon)

Bon, j'avoue que la scène où il est avec Bobby au téléphone est bien fichue, pile poil ce qu'il faut, un ton juste et un bon dialogue.

Après débarquent des chasseurs qui sortent d'on sait où mais que Sam connait (on se rappelle le choc des frères en début de S2 quand ils découvrent le Roadhouse et l'univers des chasseurs... alors qu'en fait ils connaissent tous les potes de John! ) qui s'occupent de l'affaire.

Bam ils reviennent et connaissent toute la vérité. Bon, j'en attendais pas moins, ça annonce une scène assez tendue. Mais non, on nous sert un gros n'importe quoi. Ils veulent que Sam boivent du sang de démon pour aller les venger de leur pote mort! Mais bien sûuuuuur! Dean dans la saison précédente dit à son frère que s'il ne le connaissait pas, il voudrait le chasser et là t'as deux péquenauds qui débarquent et qui encouragent Sam à boire du sang de démon et à utiliser ses pouvoirs comme si c'était le truc le plus évident au monde.

J'aurais largement préféré une confrontation directe et brutale, genre les chasseurs qui veulent lui faire la peau parce que c'est un monstre. On aurait eu droit à la baston, et à Sam qui pète un peu les plombs, prêt à tuer le mec.

Mais non, ils voulaient nous montrer que Sam résiste à la tentation avec toute la finesse et la distinction d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes

Puis pour finir en beauté, shocking! Jess n'est pas Jess (y'avait que Sam qui s'en doutait pas) mais Lucifer lui-même! Comment il a trouvé Sam, on sait pas trop mais il l'a trouvé.

Et comme si un seul Elu ne suffisait pas, on en a maintenant un deuxième. Quand Sam demande pourquoi, on lui répond "Parce que". Tout à fait évident, moi je vous dit. Et Lucifer il est quand même bien marrant. Pas de mensonge, pas de leurre. T'as juste essayé de te faire passer pour la petite amie morte histoire de déstabiliser mais à part ça, tu la joues réglo évidemment!

Donc en gros, on se retrouve avec Lucifer qui veut posséder Sam, Michael qui veut posséder Dean... les deux frangins qui se retrouvent soudain disposé à être les hôtes d'anges super puissants qui veulent lutter dans un combat titanesque du Bien contre le Mal.

Oh la la, épique! Ou pas...

On se doute bien que ça va pas se passer comme ça (j'espère bien, sinon bonjour l'intérêt de l'intrigue et puis si c'est pour qu'ils finissent comme des légumes...) mais le coup des Frères Ennemis, j'espérais franchement qu'on irait plus dans cette direction mais paf, ils sautent dedans à pieds joints.

Donc voilà quoi, un épisode qui montre bien ce que la série est devenue pour moi... Une jolie coquille, bien clinquante mais bien vide.

Ce que j'ai aimé : le montage au début qui alterne entre Dean et Sam, la scène au téléphone avec Bobby, les effets spéciaux. Euh... c'est tout.

Je note pas, j'arrive pas à me décider sur une note.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Ven 25 Sep - 16:56
Je crois pas qu'il faut paniquer, les scénaristes ne finiront pas la série avec un combat entre hôtes. Ils nous diraient pas la finale de la série dans la saison 3 et puis ils doivent bien le savoir que s'est un peu trop ''facile', comme fin

Et ceux qui détestent Cas, on se calme, il sera pas le copain chasseur de la saison puisque dès l'épisode 5 les frères sont de retour ensemble

D'ailleurs, selon moi, s'est plus lui-même que n'importe qui d'autre que Dean veut convaincre en disant qu'il est bien sans son frère
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Ven 25 Sep - 17:13
Ah ben pour les deux derniers season finales, on peut pas dire qu'on ait été super surpris hein...

Début de S3 : Dean n'a plus qu'un an à vivre avant d'être emporté par les hellhounds.
Fin de S3 : Dean est emporté par les hellhounds.

Début de S4 : OMG ça va être l'apocalypse, Lucifer va débarquer.
Fin de S4 : OMG c'est l'apocalypse, Lucifer débarque.

Donc oui, espérons que Kripke soit un peu plus inspiré ce coup-ci Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes

Et pour Castiel, il peut très bien aller traire des vaches en Ouganda et aider les lépreux, c'est pas pour autant que je l'aimais plus tu vois. Il a quand même trop d'importance à mon goût.

Et oui, c'est évident que Dean veut se convaincre lui-même que sans Sam, c'est chouette mets tes baskets. Mais là encore, c'est tellement téléphoné Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Erf
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Ven 25 Sep - 18:03
Globalement j'ai aimé l'épisode. Lulu qui veut Sam comme hôte hum okay Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes Je suis pas super fan de l'idée (comme Dean et Michael) mais si ça doit être fait j'espére qu'on aura pas le droit au super affrontement final de la mort qui tue mais à un truc un peu plus fin. Parce que si déjà à l'épisode 3 on arrive à savoir comment la saison va se terminer y'a un problème selon moi. Puis c'est vrai que Sam il aurait pu réagir un peu plus que ça en voyant Jess quand même... Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Mellow
Perso les scènes entre Dean et Cas ne m'ont pas gêné, je veux bien que Dean ne se soit pas autant marré depuis longtemps sur le moment, mais de là à dire qu'il est mieux sans Sam... C'est évident qu'il se ment. C'est pas super fin mais à un moment ou à un autre il faut que les frangins se remettent ensemble alors.

Samoth a écrit:J'aurais largement préféré une confrontation directe et brutale, genre les chasseurs qui veulent lui faire la peau parce que c'est un monstre. On aurait eu droit à la baston, et à Sam qui pète un peu les plombs, prêt à tuer le mec.

ça m'aurait parut plus logique, va savoir si en temps d'Apocalypse les chasseurs ont pas revut leur ethique (je fais mon Dean là, je suis super convaincante non?)
Oui bon d'accord j'ai pas bien compris cette scène.

Finalement je mets 5 à l'épisode, je suis un peu déçue par rapport à la semaine dernière quand même.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Ven 25 Sep - 23:27
Super épisode que j'ai adoré! Bah oui, je suppose que je n'étonnerai personne! Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes
En fait, je pense que tous les fans préférent de loin le duo Dean/ Sam, c'est évident, moi, la première mais pour un seul épisode, je trouve que les scénaristes ne s'en sortent pas trop mal.
Bref, Lucifer qui veut le corps de Sam, j'y avais pensé, bah oui, il a pas demandé a Azazel de lui trouver un enfant spécial juste pour le libérer. Il avait bien quelque chose de prévu pour lui.
Quand à Dean qui prétant se sentir mieux que bien sans son frère: gros mensonge et ça se voit dans son regard.
Et puis, Raphael, oulala, moi je trouve qu'il s'est trop facilement fait prendre. On aura sûrement l'occasion de le revoir.
Personnellement, j'ai bien aimé regarder cet épisode.
Donc un bon 8/10 pour moi! Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Tongue
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Ven 25 Sep - 23:55
Samoht a écrit:Ah ben pour les deux derniers season finales, on peut pas dire qu'on ait été super surpris hein...

Début de S3 : Dean n'a plus qu'un an à vivre avant d'être emporté par les hellhounds.
Fin de S3 : Dean est emporté par les hellhounds.

Début de S4 : OMG ça va être l'apocalypse, Lucifer va débarquer.
Fin de S4 : OMG c'est l'apocalypse, Lucifer débarque.

Donc oui, espérons que Kripke soit un peu plus inspiré ce coup-ci Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes
:

Tu as déjà oublier qu'il y a eu une grève dans la saison 3? Sans cette grève, Dean aurait été sauvé, donc si tu étais sur que Dean mourrait, sans la grève, tu aurais pu avoir des surprises (ils l'ont tué car avec les quelques épisodes supplémentaires, ils ne pouvaient pas bien présenté leur arc pour le sauver)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Sam 26 Sep - 11:50
Alecramsay a écrit:
Samoht a écrit:Ah ben pour les deux derniers season finales, on peut pas dire qu'on ait été super surpris hein...

Début de S3 : Dean n'a plus qu'un an à vivre avant d'être emporté par les hellhounds.
Fin de S3 : Dean est emporté par les hellhounds.

Début de S4 : OMG ça va être l'apocalypse, Lucifer va débarquer.
Fin de S4 : OMG c'est l'apocalypse, Lucifer débarque.

Donc oui, espérons que Kripke soit un peu plus inspiré ce coup-ci Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes
:

Tu as déjà oublier qu'il y a eu une grève dans la saison 3? Sans cette grève, Dean aurait été sauvé, donc si tu étais sur que Dean mourrait, sans la grève, tu aurais pu avoir des surprises (ils l'ont tué car avec les quelques épisodes supplémentaires, ils ne pouvaient pas bien présenté leur arc pour le sauver)

Heu ouais j'veux bien la source sur ce coup s'te plaît...

Sinon ben, j'ai été quand même enthousiasmé par l'épi, mais c'est parce que je dois avouer que je suis en train de changer de perspective par rapport à la série.

Maintenant je laisse plus ou moins passer les trucs en les prenant au second degré, parce que comme y'a de la merde quasiment à chaque épi, ben à force y'a de quoi péter un câble (hein Thom ^^)

Alors donc, j'ai un peu le même avis que Thom, mais j'ai laissé passé pour la causette avec Jess, j'ai rit pour les scènes avec Castiel parce que hors contexte, c'est marrant, j'ai laissé couler la débilité des chasseurs et à quel point toute la scène aurait pu être 1000 fois mieux....

Et puis franchement par contre, que Sam soit aussi un vessel, là c'est quand même dur à avaler, même quand je suis en mode "je regarde Smallville alors j'men tape". C'est vraiment la solution de facilité, Dean & God vs Sam & Lucifer.... wow je suis pris par surprise dis donc !
Fin j'espère juste qu'ils pourront relier ça à l'intrigue plutôt que de dire "tu as été choisi ben parce que tu as été choisi" Episode 5x03 "Free to Be You and Me" 604629

Sinon, ce que j'ai vraiment aimé, c'est le début avec Lynyrd Skynyrd, et ben Mr Pellegrino. Mais maintenant j'ai décidé de prendre les épis 1 par 1 parce que franchement là, j'ai plus d'espoir.

Vivement que Lost commence...
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Sam 26 Sep - 14:14
BoxMan a écrit:
Vivement que Lost commence...

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" 276840

Anyway, euh et bien cet épi, que dire? (je l'ai vu avc st anlgais, a pas tout compris xD)
Castiel et sa mésaventure de dépucelage si je puis dire par Dean Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Mellow Je savais pas que Dean était tordu à ce point là Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Erf

Sam l'hôte de Lucifer, OMG comment est-ce possible?!

J'ai rien compris à ce qui s'est passé avec Raphael, verra si je regarde en français ou pas Jesus est mort? oh?! Et si c'était Castiel ? Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes Quoi, ils sont capablent de tout Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Erf

7/10

Une question réside, ou est Anna ? Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Laugh Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Laugh
avatar
Invité
Invité

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Sam 26 Sep - 21:44
Heu comment dire... heu... o_O

Merde je sais pas comment noter cet épi....

4 ou 5 va savoir j'en sais rien...
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Dim 27 Sep - 14:52
Bon ben, après avoir débordé d'enthousiasme en matant l'épisode précédent, me voici un peu plus découragée. J'ai pourtant beaucoup aimé la scène d'introduction, avec le parallèle Sam/Dean sur une musique superbe, je suis partie confiante, quoi Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes Puis Castiel se ramène et explique à Dean qu'il veut retrouver Raphaël, je me suis dit : pourquoi pas, ça peut être sympa.

De son côté, Sam se réveille aux côtés de Jess, pas trop étonné... Bah, après les hallucinations pendant son sevrage forcé, ça a du lui paraître un rêve (oui, je cherche des excuses à son manque de réactivité^^) mais bon. J'ai été comme lui, je ne me suis pas doutée que c'était Lucifer.
Ensuite Sam qui s'enterre à ploucland pour mieux commencer son chemin de croix, ok... il aurait pu aller dans un monastère et devenir moine, tant qu'à faire dans le gros cliché. Et la blonde alcoolique qui repère l'ex-dépendant rien que dans le regard. Ils nous ont sorti ça aussi dans Dexter, faudra que je rencontre des ex-dépendants un jour pour voir le regard qu'ils ont. Jusque là, j'étais encore plutôt contente, même si le joli soufflé de l'introduction commençait déjà à s'effondrer.

Mais quand Dean à commencé à vouloir s'occuper de Castiel et lui faire découvrir les joies de l'acte sexuel avec des prostituées, arg. D'un, c'était chiant au possible et complètement inutile dans la story line, mais de deux, j'ai trouvé ça grossièrement joué, que ce soit Mischa ou Jensen. Et le coup du "j'avais plus rigolé comme ça depuis des années" m'a fait mal au coeur.

Quant à Sam versus les chasseurs, ça aurait pu être une bonne idée. (Moht, je ne pense pas qu'il les connaissait, c'est plutôt eux qui savaient qui il était et lui qui a compris qu'ils étaient des chasseurs, c'est tout... enfin j'espère. Parce que c'est vrai que cette manie de voir les frères connaitre plein de chasseurs m'énerve aussi)
Mais le coup de le forcer à boire du sang de démon, c'est lourd. Ok, ça m'a soulagée de voir Sam recracher le sang et ne pas céder à la tentation. J'aurais hurlé sinon. Mais c'est tellement illogique de voir des chasseurs réagir comme ça que j'ai cru tout du long qu'ils étaient possédés! J'aurais presque préféré que ce soit ça, au moins ça aurait eu un semblant de sens.

Ensuite, on rencontre enfin Raphaël. Pareil que pour Sam et les chasseurs, on nous transforme une idée jolie sur le papier en gros rien du tout. J'ai trouvé les premières secondes avec les éclairs très impressionnantes. Puis pfout, soufflé qui retombe, on apprend juste que Dieu est (ou plutôt serait) mort. Ah, et que les archanges finiront par avoir Dean parce qu'ils sont puissants. Et aussi des enfants geignards qui déclenchent l'apocalypse juste pour revoir papa.

Final entre Sam et Lucifer. Sam est donc destiné à être l'hôte de Lucifer. Pourquoi? Parce que.

Bilan : bon, j'ai bien détaillé ce que j'ai pas aimé, alors je vais résumer ce qui m'a plu : le dialogue entre Sam et Bobby, très juste. Quelques bonnes répliques de Dean (le coup de la vinaigrette^^). La scène d'introduction.
ça ne mérite pas plus que 6/10, et encore c'est parce que je n'ai jamais réussi à me résoudre à mettre une note plus basse.

Mais franchement. Dean/Michael et Sam/Lucifer. J'aime pas.
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Dim 27 Sep - 19:26
après avoir vu cet épi j'ai un grand ? dans la tete je sais pas où je vais ni si ça me plait ou pas!!

vos coms sont coherente sur les vaisseaux etc... mary, john!!

j'ai adoré le jeu d'acteurs de Sam a la fin de l'épi!!! et Lucifer atteint sam seulement dans ses reves il ne sait pas où il se trouve, il dit "quand je te trouverai tu diras oui"!!

bref j'ai un peu honte de ne pas noter mais je nage faudra que je le revois, et c'est pas une partie de plaisir surtout les parties avec Dean que j'ai trouvé faux cul au possible!!

enchainé a sa famille, dis donc petit pere c'est qui qui est venu faire chier sam a stanford?
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Dim 27 Sep - 20:40
Je précise ,je poste et après je vous lis Episode 5x03 "Free to Be You and Me" 333986

Bon cet épisode est sponsorisé par Bouygues ..Sérieux toutes ces scènes téléphonées .

Dès fois ,j'ai le sentiment qu'à travers Dean certains scénariste font passer comment dire ,l'ironie de leur job et de la qualité du travail ,je veux dire on dirais qu'ils savent qu'ils se foutent de nous ,comme le "comme Thelma et louise" .

Puis bon ,sérieux les répliques qu'ils mettent dans la bouche de Dean ...
Puis le coup de la fille pour amener du mélo Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes
Et voilà l'autre problème de cet épisode ,tout ce qui sensé être émouvant ,triste est plat et n'apporte aucune émotion et l'humour fait sourire mais très rarement ...Ce qui fait le plus sourire c'est les scènes téléphonées le regard Cas / dean à chaque fin de phrase ...

Puis Dean est trop fort ,il sait pile poil ou Raphaël apparaitra ,c'est mon héros Dean Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes

Oh la scène ridicule des chasseurs ,tout tristes que leur ami est mort (sérieux me dite pas dans ce métier qu'ils sont pas endurcie et qu'ils ont jamais perdu un ami ) et qu'ils veulent que Super Sam aillent les venger !
Bon j'admets ils ont le droit d'être tristes et en colère contre Sam ,mais alors autant le tabasser à mort ,là oui c'est logique ....

Bon à la fin le bon point : Lucifer ,là oui je me réveille et n'accélère plus (ouais j'avoue j'ai accéléré certains passages Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Sleep )
Là où les anges sont des lourds ,lui arrive tout en finesse à ses fins ,et je suis sûre qu'avec Sam il y arrivera !

Ah j'oubliais l'homme de fer (vieille série ) Bobby ,qui sert juste à faire une image à contre champ montrant un homme triste ,jetant son phone ,d'un air las ,c'est beau Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Rolleyes

Alors je sais pas comment noté ..Alors la zik est bien , le parallèle Sam/Dean au début est bien fait ,Lucifer nickel ,et l'effet aile électrique de Raphaël est cool donc je compte sur mes doigts ...4 !


J'aurais bien aimé rajouté des points pour un scénario ...Mais soyons pas difficile ...Oui je dois être aigri où alors c'est le mauvais jour du mois ...

Donc 4 !
Allez lynchez moi !
avatar
Invité
Invité

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Dim 27 Sep - 20:48
Alma a écrit:

Donc 4 !
Allez lynchez moi !

Ben on va nous lyncher toutes les deux alors sempai...
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Dim 27 Sep - 21:24
bon on fait front parce que moi non plus je sais pas quoi en pensez et tes points positifs sont les memes que moi, la scène finale est la seule qui vaille le coup!!!
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Dim 27 Sep - 23:27
Alors un bon épisode pour moi dans l'ensemble, certain point qui sont bof mais bon je me laisse porter et j'arrête de me poser des questions.
Je fais comme avant, je découvre la série sans me prendre la tête sur des trucs qui servent à rien.


Casstiel m'a bien fait délirer avec Dean j'aime bien ce lien. Bien sur, Dean comble un vide et je trouve ça interressant. Après, a voir comment ça finir avec Sam.

Sam de son côté moué... je me demande ce qu'il espère. Enfin interressant à voir aussi mais voilà s'il espère faire l'autruche... je ne pense pas que ça marchera. J'espère que Lucifer lui à mis un coup de pied aux fesses pour le faire réagir un temps soit peu.

Donc lucifer j'aime toujours autant cet acteur.

Donc pour moi je dirais un 7/10.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Dim 27 Sep - 23:49
Bon j'viens de ziotter l'épisode et je dois dire que moi j'ai adoré, certains points plus que dautres...

J'ai adoré le debut d'épisode qui montre la vie de chacun des freres avec la musique en fond...

Après l'association Dean/Castiel, ca va, elle est passée... le Castiel m'a fait rire avec la tête qu'il se paye quand il est dans ce fameux bar ou quand il se fait passer pour un agent mais bon j'espèere qu'on en aura plus ddes Cass dans cette veine car c'est po lui ca! Et puis juste le voir comme dans le 5.01 et 5.02, une a deux scenes pas plus...
L'histoire avec Rapheal est pas mal, et on apprend des choses en plus concernant le fait que ce ne serait peut-être pas Dieu qui selon est mort qui l'aurait ramené mais Lucifer, ca donne une autre dimension...
Et le Dean, là il se voile complètement la face, dire qu'il s'amuse comme une p'tit diable avec Cas en si peu de temps qu'avec Sam et qu'il est mieux sans lui! La une envie de le claquer Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Erf j'ai eu pincement au coeur quand il a sorti ca...


Ensuite du côté de Sam, moi j'ai apprécié ces moments où il tente de prendre une vie pépère, éloignée de la chasse mais il remarque bien que c'est pas vriament ça, lui aussi se voile un peu la face... Et puis moi la discussion avec la Lindsey, j'aime bien ce perso... La discussion avec Bobby est triste mais a sa place... Après pour la fameuse scène avec les chasseurs, j'ai rien a redire de plus, j'la trouve tres bien comme ca... qu'elle nous montr eun Sam qui ne plonge pas...
Concernant Jess ca aurait pu effectivement etre elle, on a bien vu des esprits revenir comme ca par le passé, donc normal que Sam ne se pose pas vraiment de questions...
Meme si on se doutait nous que c'était Lulu... et c'est definitif, j'adore cet acteur, il a un truc pour jouer le Lulu! Alors la revelation a savoir que Sam est son vaisseau suis la logique des evenements... Moi ce que je me demande c'est comment Lulu va-t-il pouvoir avoir l'accord de Sam pour le posseder?!


Donc voila malgré que z'aime pas trop Dean/Castiel surtout pour les massages ou il se lache, j'ai adoré cet épisode, il est passé un peu trop vite pour moi, donc lui met un joli 9/10...
Et qu'en meme hate pour le prochain pour voir comment tout ca va en decouler...
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Lun 28 Sep - 10:55
Alma a écrit:Alors je sais pas comment noté ..Alors la zik est bien , le parallèle Sam/Dean au début est bien fait ,Lucifer nickel ,et l'effet aile électrique de Raphaël est cool donc je compte sur mes doigts ...4 !

Donc 4 !
Allez lynchez moi !

Euh ben voilà ça résume bien mon ressenti, j'ai mis 5 Juste parce que j'ai aimer voir Sam casser la gueule aux deux autres cons de chasseurs tordus, sinon épisode sans intérêt ! Je suis déçue Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Sad
avatar
Invité
Invité

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Lun 28 Sep - 11:48
majandra a écrit:bon on fait front parce que moi non plus je sais pas quoi en pensez et tes points positifs sont les memes que moi, la scène finale est la seule qui vaille le coup!!!

Ça faisait très Dawson comme épisode je sais pas comment le dire Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Erf
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Lun 28 Sep - 14:02
Le début commence étrangement avec Sam qui rencontre l'esprit de Jess qui n'est plus comme elle était de son vivant et j'étais bien sûr certaine que ce n'était pas elle mais un esprit maléfique ou un démon, c'était évident, surtout quand elle lui dit de ne pas renier sa nature, là, tout le contraire de Jess. Mais il faisait un beau couple avec Jess, c'est dommage et j'ai été surprise de voir à quel point elle manque à Sam vu qu'il n'en parle jamais.
Lors du flash-back, c'est étrange de voir les actions comparées des frères et de voir à quel point Sam s'en sort étrangement bien, faisant des trucs quotidiens. J'ai bien capté quelque chose dans le regard de Dean vers la place vide du passager mais je ne saurai dire si c'est de la tristesse ou non.
Quand Cass vient le voir, on ne dirait pas que Dean est surpris mais je comprends la réaction de Cass qui ne sait plus quoi penser de la relation des frères. Quand Dean demande à la récupérer, on dirait que Dean veut la récupérer à tout prix comme pour s'y rattacher comme à une bouée pour ne pas perdre complètement son lien avec son frère.
C'est étonnant de savoir qu'il veut capturer carrément un archange et Raphaël qui plus est, je ne pensais pas ce genre de choses possible. Dean m'a étonnée quand il refuse la téléportation de Cass mais il faut dire aussi que ça doit déranger et la dernière avait été vraiment déplaisante.lol Et voilà que Dean trimbale Cass en voiture, à la place de Sam, peut-on croire. Mais j'aurais préféré Sam à la place de Cass, ça me faisait un peu mal. On ne peut pas vraiment en vouloir beaucoup à Dean car Sam a voulu l'étrangler et ça marque de la part de son propre frère mais dans l'autre, on voudrait qu'il fasse tout pour sortir Sam de son addiction et lui changer les idées autrement qu'en le rouspétant ou en le regardant de travers. C'est peut-être par la douceur qu'il faut le prendre notre Sammy et non par la violence et j'ai peur que Lucifer pense comme ça et s'y prenne bien...
Et là, j'ai vraiment rigolé quand Dean et Cass arrivent au commissariat et que Cass fixe l’inspecteur et que Dean l'oblige à présenter son badge qu'il présente à l'envers !!mdr Plus maladroit, il n'y a pas !!lol Dire que Cass voulait dire la vérité sur les anges et les démons.lol Heureusement que Dean l'en a dissuadé car la tête de l’inspecteur quand Cass dit tout bonnement que c'est l'œuvre des anges et des démons !!lol
C'est surprenant de voir à quel point Cass prend la mort bien et croit ne pas pouvoir survivre à cette journée. Quand Dean l'interroge sur les femmes et que pratiquement Cass avoue être vierge, j'ai adoré la tête de Dean qui en est soufflé !!mdr Mais là, j'ai critiqué Dean qui exagère d'emmener carrément Cass dans un club comme ça, le pauvre Cass, il m'en faisait pitié de voir toutes ces femmes proches de lui et avec cette fille qui l'emmène, j'étais complètement éclatée de rire, c'était génial !!lol J'en pouvais plus de rigoler et Dean qui s'amuse comme un ptit fou. Et bien sûr, je savais que ça ne durerait pas longtemps sans la mauvaise influence de Dean, la fille s'enfuit en courant. Au moins, Dean s'amuse comme un dingue et j'ai été heureuse pour lui mais aussi très peinée quand il avoue n'avoir pas rigolé comme ça depuis des années, on se demande s'il a vraiment été heureux ces dernières années…
En tout cas, à St-Pete, le pauvre vaisseau de l'archange est totalement détruit, ça fait peur et j'ai été surprise que Dean demande s'il sera comme ça après Michael, comme s'il envisageait la possibilité d'être possédé un jour et j'ai été très surprise qu'après la possession, Dean serait pire, donc n'y survive pas, j'imagine. Sympas, les anges, ils pourraient au moins guérir l'hôte. Avec une telle perspective, Dean sera encore moins volontaire pour devenir son réceptacle, c'est bien normal.

Quant à Sam, revenons à lui, il a un travail correct dans ce bar et cette fille semble bien sympa et s'intéresse beaucoup à Sam et au mystère qu'il représente. Il faut dire que Sam n'est pas du genre à travailler dans ce genre d'endroits, c'est sûr mais elle est bien sympathique. Bien sûr, les catastrophes continuent et Sam prévient Bobby qui semble toujours autant déprimé et je le comprends, le pauvre, à attendre un miracle qui vient sur le dos d'une tortue, assistant impuissant à l'apocalypse. Je n'ai pas aimé les trois chasseurs venant voir Sam et jamais Bobby n'aurait du leur dire que c'était Sam qui l'avait renseigné, ils l'auraient laissé tranquille mais Bobby voulait seulement d'autres personnes pour le convaincre. Je n'ai pas trop compris la blague sur "Keith Sam" mais bon…Au moins, la fille comprend la drogue et comprend donc Sam et son ancienne addiction, bien que refoulée seulement mais j'ai bien aimé, ça lui fait du bien de parler avec quelqu'un d'extérieur à la chasse et au surnaturel.
Bien sûr, les problèmes commencent quand l'un des chasseurs revient avec des infos sur Sam et la main mise sur Lindsay en échange des aveux de Sam et ça m'a vraiment énervée de voir ce chasseur se comporter en juge et bourreau, c'est énervant et je comprends que Sam était en rage. J'en suis pas revenue quand il lui présente le sang de démon et lui demande de le boire, c'est dingue, tout de même, tout ça pour venger son ami ! Nom mais, il a quelque chose qui cloche, ce mec…Je me demande si Sam en a avalé dans ce combat mais je crois que oui, il ne semble pas en recracher assez sur l'autre bien qu'heureusement qu'il le fasse. Heureusement aussi que Lindsay était là pour l'arrêter et ne pas tuer ces chasseurs sinon il aurait pu le faire sans problème, je pense et là, ça aurait été mauvais pour lui, il aurait eu tous les chasseurs sur le dos, bien que ce soit bien parti pour avec ces deux-là qui vont tout raconter à leurs amis. Sam a intérêt maintenant de partir au plus vite car Lindsay a fait une tête pour ne pas le revoir de si tôt.

Quant à Dean et Cass, ils réussissent à invoquer enfin Raphaël et je dois dire qu'il semble assez impressionnant et plus cruel que Zachariah mais je suppose qu'un archange, c'est fait pour. Mais maintenant la frontière entre anges et démons est tellement mince, on sait plus qui est dans quel camp, c'est bizarre et effrayant : heureusement que Cass est là !!
Ca m'a énervée de le voir prêt à torturer Dean de mille façons pour qu'il accepte de devenir le vaisseau de Michael qui ne doit pas être beaucoup mieux que lui. Et voilà qu'il nous annonce que Dieu est mort…là, j'en ai été soufflée mais je n'arrive pas à y croire tout comme Cass. Mais c'est vrai que quand on repense au 20e siècle, ce n'est pas très encourageant avec les deux guerres mondiales notamment. Mais ça ne veut rien dire, bien sûr et Raphaël pense pouvoir en profiter avec ses anges et amis. Bon, ok, d'un côté, je comprends que les anges et Cie, veulent le paradis sur terre, c'est un peu normal mais ils courent quand même un énorme risque, ils s'en rendent pas trop compte, je crois et peu importe les vies humaines de sacrifiées pour eux, c'est dégoûtant, ils ne pensent qu'à eux dans l'histoire. J'ai adoré quand ils l'emprisonnent dans cette cage de feu faite d'huile sacrée et que Dean, un peu impressionné par la réaction de Raphaël, dénonce Cass comme coupable mais après tout, c'est vrai même si Cass semble dire, "non mais dis donc, te gêne pas !" J'ai été un peu surprise quand Raphaël dit que c'est Lucifer qui a ressuscité Cass : moi, ça m'étonnerait qu'il ait un tel pouvoir en sa possession et surtout qu'il mette les frères dans un avion alors qu'il les avait à portée de main dans la chapelle. Mais c'est vrai que ça fait réfléchir, c'est normal, on y pense. Quand ils le laissent dans la maison, je me demande comment il va s'en sortir si aucun ange ne peut passer ce cercle mais je n'ai pas aimé qu'il promette à Cass de le tuer un jour.
Revenus dans l'Impala, la conviction de Cass sur la survie de Dieu ne m'a pas étonnée, il est assez croyant en lui pour ne pas abandonner sa quête mais ensuite j'ai été très triste, déçue et surprise par l'aveu de Dean sur sa situation actuelle. Il est soulagé que Sam soit parti ?! Misère, je n'aurai jamais cru que leur relation en arriverait là, c'est désespérant rien que d'y penser. Cass lui-même en est étonné et moi-même, j'ai été choquée que Dean soit mieux seul qu'il ne l'a jamais été avec sa famille pour laquelle il s'inquiétait sans cesse. Mais d'un autre côté, je comprends sa lassitude à toujours devoir protéger son père ou son frère au péril de sa vie ou du monde. Il l'a fait toute sa vie et à la fin, ça se voyait que ça lui pesait et maintenant, il semble libéré. Tout ce que je souhaite est qu'il prendra conscience que son frère lui manque plus qu'il ne croit et qu'il l'aime un peu quand même.
Et enfin, retour dans la chambre de Sam, la nuit suivante du début probablement et retour de Jess, ou de la pseudo Jess. Même sans avoir lu de spoilers, je sentais et savais que c'était Lucifer en personne qui avait pris son apparence, comme il l'avait fait pour la femme de Nick. Pauvre Sam, je comprends son affolement même si Lucifer ignore ou il est exactement grâce à la protection enochianne de Cass. Même si je m'en suis doutée de nombreuses fois, je n'osais y croire tellement ça m'affolait mais Lucifer a confirmé mes pires craintes : Sam, être son réel vaisseau ? Misère…ça conduirait tout droit à un affrontement entre les hôtes respectifs de Dean et de Sam et conduit à une fin atroce, leur mort à tout deux, je suppose puisque Michael comme Lucifer ne pourraient que les tuer après qu'ils les aient possédé et les voir se combattre réellement est la pire des hypothèses, même en étant quelqu'un d'autre, ange et archange. Et en plus Lucifer est catégorique : Sam l'acceptera en lui et je comprends facilement l'affolement du pauvre Sam car c'est la pire des possessions possibles. Mais avec Lucifer, ce qui est bien mais aussi plus sadique et insidieux est qu'il ne force personne par la douleur ou les menaces comme les anges, Zachariah et Raphaël mais c'est tout en douceur et en finesse : on se demande à la fin qui est le diable là-dedans. Je crois que Lucifer promettra de belles choses à Sam…

Excellent épisode mais qui m'a déçue par la séparation des frères qui ne semble pas prête à se résoudre. Donc un léger 7/10 pour cet épisode plus en réflexions qu'en action et cette révélation de Sam en vaisseau de Lucifer, pire hypothèse possible et imaginable et qui me fait imaginer le pire pour la suite.
Contenu sponsorisé

Episode 5x03 "Free to Be You and Me" Empty Re: Episode 5x03 "Free to Be You and Me"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum