The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
1 - 4%
4 - 16%
7 - 28%
6 - 24%
2 - 8%
4 - 16%
 
Total des votes: 25
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

Ven 31 Mar - 3:06
Épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

257ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 30 Mars 2017

- Écrit par Meredith Glynn -

- Réalisé par Amyn Kaderali -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Janvier 2017

********

Toutes les discussions concernant cet épisode sont à mettre dans ce sujet !

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

Ven 31 Mar - 3:32
C'était pas mal, j'ai trouvé. Pas dans le genre "j'ai envie de le revoir", mais plaisant à regarder et sans défaut majeur.

Déjà on avance du côté de Mick. Sachant que Claire allait se faire mordre, j'étais curieuse de savoir si la réaction de Mick serait cohérente avec ce qu'on sait de lui pour l'instant et je n'ai pas été déçue. Visiblement il commence à piger que son "code" n'est pas franchement au point et que tuer un "monstre" en vrai, c'est pas aussi facile que ça en a l'air sur le papier. Gros pincement au cœur pour la mention de Magda, parce que c'est vraiment LA victime collatérale qui m'a le plus touchée. En tout cas, Mick doit remettre en cause ses préjugés et ce qu'on lui a appris pendant toute sa vie. C'est ce que j'attendais de l'épisode et ce n'était pas mal fait.

L'enquête "qui est le loup-garou?" a tourné court, vu que c'était loin d'être le truc le plus important de l'épisode. Donc ouais, pourquoi pas, osef, en fait. C'est pas le point central, donc c'est pas grave si c'est expédié super rapidement.

Je l'ai dit et je le maintiens, Claire qui chasse, je ne suis pas fan. Elle est même pas majeure et ça me parait vraiment la solution de facilité pour son personnage. Du coup, la fin de l'épisode ne me plait pas des masses.

Il y avait des tas de petits trucs marrants, des références (Glyn est vraiment fan de Harry Potter Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Tongue ), des situations, des réactions de Dean face à Mick, à Claire, à l'hôtel, ... Aussi, on avait un bon équilibre entre les deux frères, même si le fait d'avoir les deux personnages secondaires a fait qu'ils n'avaient pas beaucoup d'interaction entre eux. Mais on ne peut pas tout avoir.

Autre chose: Glyn semble avoir corrigé le défaut principal que je voyais dans ses épisodes précédents, à savoir l'équilibre humour/drame. C'était beaucoup mieux géré cette semaine, je trouve, donc kudos. Et je tiens à saluer la performance de Kathryn Newton, que j'ai trouvée excellente.

Pour moi, des trois épisodes qu'elle nous a proposés cette saison, celui-ci est le meilleur. C'était pas palpitant mais c'était du bon boulot.
StupidSatan
StupidSatan
Fer
Fer
Féminin
Age : 31
Prénom : Laura
Messages : 215
Frère Préféré : Sam W.
Inscription : 17/03/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

Ven 31 Mar - 21:27
Bon... ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça relève un peu le niveau face aux derniers. Je ne suis absolument pas fan de Claire et ce depuis son apparition dans la série alors je n'ai pas vraiment accroché à l'épisode. Disons que ce n'est pas un dont je me souviendrais longtemps. J'ai également apprécié les références à HP, les petites notes d'humour, mais j'en ai un peu marre des épisodes filler, je voudrais retourner à la trame principale donc vivement la semaine prochaine ! Je commence à apprécier de plus en plus Mick, btw.

Dans l'ensemble c'est un épisode sans plus, j'ai mis 6.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

Ven 31 Mar - 23:56
J'ai mis un 6 car bon on avance pas trop côté Lucifer et le "bébé Lucifer", sinon j'ai aimé le fait qu'un homme de lettre britannique soit confronté au fait de soigner un "monstre". Pour les britanniques c'est tuer, pas de seconde chance, comparé aux Winchesters ou il y a seconde chance, la on voit qu'il existe un remède.
Après Claire Novak chasseuse, bon c'est un peu tiré par les cheveux, puis fallait bien que se soit une fille auxquelles les Winchesters tienne pour éviter qu'on la tue, mais bon je vois pas trop ce qu'elle fait encore dans Supernatural. J'ai bien rigolé quand Dean voit l'hôtel 3 étoiles, qu'il pique des bonbons et qu'il profite de la piscine, sans maillot de bain mdr
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

Sam 1 Avr - 21:16
Plutôt d'accord avec Amy dans l'ensemble. J'ai bien aimé l'épisode, il abordait enfin LE sujet que je voulais voir entre les frères et les BMOL, à savoir que les monstres ne méritent pas tous d'être exterminés jusqu'au dernier, et j'ai trouvé ça très bon. Mick a encore du chemin à faire, mais il est sur la bonne voie. J'ai de sérieux doutes quant à ses supérieurs par contre.

Claire était un peu moins chiante que d'habitude, mais ça reste quand même l'un des personnages récurrents que j'apprécie le moins. Je suis malgré tout contente qu'elle ait survécu.

Et sinon, comme Amy, j'ai bien aimé les petites touches d'humour de l'épisode. ça mérite bien un 7/10.
Aloa
Aloa
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 32
Prénom : Laura
Messages : 94
Frère Préféré : Dean (crédit signature : EXORDIUM)
Inscription : 15/02/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

Dim 2 Avr - 0:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'ai pas vraiment aimé cet épisode... En fait j'ai beaucoup de mal avec tous les épisodes en général qui traitent soit des vampires (sauf lorsqu'il y avait Benny) ou des loups-garous. Je trouve toujours ces épisodes longs et moins intéressants que les autres et pourtant les vampires font partie d'un univers que j'aime depuis que je suis gamine. (Buffy contre les vampires la base de mon enfance^^)

Bref, dès le début, j'ai senti le coup fourré. Je me doutais que le premier barman était le loup en question, qu'il allait mordre Claire et qu'elle allait se transformer mais que oh comme par magie même si ça n'a presque marcher sur aucun sujet, le remède allait fonctionné sur elle. En gros, rien ne m'a surpris et rien n'était nouveau. (En plus l'homme de lettre mentionne qu'après s'être nourrit c'était impossible mais visiblement avec Claire s'est passé car bon elle en avait quand même pas mal dans la bouche j'ai du mal à croire qu'elle n'est vraiment rien avaler...)

J'ai mit 5 parce que heureusement il y avait Dean avec ses bonnes répliques et surtout son visage qui en dit long à chaque remarque qu'il peut entendre. Et aussi parce qu'ils ont enfin pu goûter au plaisir d'une chambre 3 étoiles. Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Gdsourir
StupidSatan
StupidSatan
Fer
Fer
Féminin
Age : 31
Prénom : Laura
Messages : 215
Frère Préféré : Sam W.
Inscription : 17/03/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

Dim 2 Avr - 0:13
Aloa a écrit:Je n'ai pas vraiment aimé cet épisode... En fait j'ai beaucoup de mal avec tous les épisodes en général qui traitent soit des vampires (sauf lorsqu'il y avait Benny) ou des loups-garous. Je trouve toujours ces épisodes longs et moins intéressants

Tout pareil ! A chaque fois c'est d'un ennui... mortel ! Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Laugh
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

Mar 4 Avr - 15:34
Et bien j'ai bien aimé cet épisode et pourtant, je craignais le pire avec Claire.

Si la chasse en elle-même n'a rien eu de très originale (aucun suspens quant à l'identité du loup-garou), j'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale.
Déjà avec la dynamique Mick/Winchester. Après avoir eu Sam face aux méthodes des MoL, on a l'inverse et c'est tout aussi instructif de part et d'autre. Si pour Sam, la différence était essentiellement matérielle (les moyens mis en oeuvre pour être plus efficaces, les nouvelles armes...), pour Mick elle est idéologique et c'est autrement plus complexe pour lui à gérer. On voit également très rapidement qu'il n'a jamais été confronté lui-même à cet univers, aux véritables décisions à prendre (on s'en doutait après le fiasco contre les vampires, mais là, c'est flagrant). J'ai trouvé que tout était bien amené, que ses réactions face à la réalité du terrain étaient justes et du coup, j'ai apprécié le personnage alors que jusqu'ici, il m'était presque indifférent. On voit aussi pourquoi les MoL ont besoin de types comme Sketch, qu'il y a un fossé entre ceux qui restent derrière un bureau et ceux sur le terrain (il le dit très bien lui-même d'ailleurs à un moment donné). Tout cela a donné de l'épaisseur à Mick et j'ai maintenant envie qu'il soit plus impliqué dans l'histoire, qu'il continue à faire ses armes avec les Winchester.

Du côté de Claire, je l'ai trouvée plus supportable que d'habitude. Ses interactions avec Sam étaient amusantes, mais marquaient également le chemin parcouru par le cadet des Winchester depuis le début de la série. Il se pose en grand frère, essaye de la guider... et se prend des rateaux comme on pouvait s'y attendre.
Je regrette cependant la prévisibilité de l'intrigue avec Claire. Il était évident qu'elle allait se faire mordre et qu'on allait donc la poser en victime (ben oui, c'est une fille, il faut qu'elle se fasse sauver par Dean et Sam, quoi). J'aurai préféré qu'elle ne soit pas la demoiselle en détresse, mais bon... Cela dit, je rejoins Salieri sur le fait que je n'apprécies pas qu'elle chasse seule et qu'elle se sépare de Jody.

Pour ce qui est des Winchester, rien à redire. Dean et Sam ont fort bien intéragi avec leur binôme respectif. C'était un vrai plaisir de voir le duo Mick/Dean, que ce soit avec les dialogues un peu humoristiques ou les moments plus durs. J'ai adoré la scène où ils interrogent le barman et où Dean prend Mick en flagrant délit de mensonge, avec la menace qui a suivi. C'est toujours dans ces moments là que je préfère Dean.

missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

Mer 5 Avr - 13:42
J'ai eu un facepalm intersidéral quand j'ai vu qu'elle devenait loup garou. OMG tu peux pas faire plus cliché. Jody qui se serait ramassé avec un vampire et un loup à la maison, what the actual fuck.
Thank God avec cet antidote, peut-être qu'on va revoir Garth et qu'il y aura droit, mais lui va crever (faut laisser vivre un perso qu'on s'en fout)

J'aime pas Claire donc le destin de l'épisode était tout tracé.

Toujours dans l'incertitude des BMOL

Bof. 6/10
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

Lun 17 Avr - 18:46
Un épisode avec Claire c'est cool, j'aime bien l'actrice donc toujours plaisant de la revoir. Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Smile

Une histoire de vampire banale pour au final mettre en point d'orgue le remède de Mark avec le sang. Comme par hasard, premier essai sur un humain, boom ça marche, Claire n'est plus vampire grâce à ça tant mieux. J'espère que ça servira plus tard ce remède.

6/10
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

Mar 25 Avr - 16:10
J'ai pas plus aimé que ça. Moyen je dirais donc 6/10. L'histoire ne m'a pas plus emballée que ça.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x16 "Ladies Drink Free"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum