The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 2%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 5%
3 - 7%
10 - 23%
8 - 18%
10 - 23%
7 - 16%
3 - 6%
 
Total des votes: 44
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Mer 15 Sep - 4:55
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 601.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Sam 25 Sep - 4:02
Que dire? Honnêtement, j'ai adoré!

Le 1er épisode depuis le pilot sans démons, sans anges (enfin il y avait Azazel, mais seulement en hallucination...et il était aussi là dans le PIlot Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh )

Un nouveau départ! J'ai bien aimé les scènes avec Dean et Lisa...je comprend la colère de Dean à propos de son frère et Bobby....mais je sens que tout va finir par se régler

*________________________* JE VEUX LA CHARGER!!! SAM DONNES MOI TA VOITURE!!

Je suis en amour *__*
avatar
Invité
Invité

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Sam 25 Sep - 4:25
J'ai beaucoup aimé moi aussi! Je met 8/10!

Très bon épisode, comme dit Alec, pas d'anges ou de demons, voilà qui me rend heureuse, un bon vieux monstre de la semaine, belle réunion...Sam qui laissé entrevoir des moments de l'ancien Sam, plusieurs moments d'humour, quelques moments entre dean/Lisa, entre Dean/Sam sans jamais de ''trop'' d'émotions. Juste assez pour montrer l'évolution/pensé des personnages, sans pour autant devenir OTH et avoir 10 minutes d'explication de sentiments

Et je dois dire que je suis heureuse que azazel n'était qu'une hallucination!
(je suis d'ailleurs fière, durant les annonces entre le moment où Sam arrive pour donner l'antidote à Dean et le moment où Dean se réveille, j,ai dit à mon amie sur MSn que peut-être que tout n,était qu'une hallucination car il a été empoisonné par la créature qu'il chassait... Episode 6x01 "Exile On Main Street" Biggrin )
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Sam 25 Sep - 9:14
J'ai pas encore mis de note parce que... J'ai peur d'être méchante ! lol Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh

Sérieusement ? ! C'était plat, fadas, sans surprise, tellement prévisible, my god j'aurais pu écrire l'épisode quoi (du moins le fil principal) j'ai l'impression qu'on est dans une boucle sans fin où les même choses se répètent encore et encore et encore !

Dean et Sam ont toujours la même relation pourrie, Dean est fâché parce que Sam lui à caché son retour (Ca me rappel quelque chose les cachotteries de Sam, bizarre hein ?) mais Bobby lui était au courant donc du coup il est encore plus fâché (ô surprise) Dean qui soudainement parce que Sam est revenu veut lâcher Ben et Lisa (ô surprise) mais qui finalement change d'avis au dernier moment... Il c'est juste un peu "servit" d'eux comme prix de consolation quoi, puis Lisa et Dean qui n'ont... Rien à se dire ? 90% de leur phrase qui commencent par un "ca va" quoi c'est tout ? ! Et ils appellent ça une relation ? !

Et la cerise sur la gâteau je dirais c'est quand même le "Sam j'ai plus aucun sentiment" ah ben ça promet pour la suite, l'image de Sam va pas du tout s'améliorer ! J'ai trouvé qu'il avait l'air d'un ahuri en présentant le reste de la petite famille à Dean genre "youpi je me suis trouvé des camarades de jeu et en plus ils sont de la famille sortit-de-nulle-part" oh et tant que j'y suis papy est de retouuuur ! Félicitation à Corin Nemec pour son rôle de figuration, j'ai adoré et son petit signe de la main là, si je le revois encore une fois je vais à vancouver et je lui tranche les doigts de la main, c'est d'un cliché ! Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh

Ok, un épisode sans démon (ou presque) et sans ange mais... un Djinn ? Ils avaient pas mieux à nous proposer pour le retour de SPN ?? Oo Ils étaient obligés de recycler ?
Cela dit ils ont déjà recyclé les retrouvailles, un petit coup de canif d'eau bénite et un calin (non on a jamais vu ça dans SPN !)
Franchement je m'attendais à tellement mieux ! Y a une apocalypse, Sam est allé en enfer, Dean à vécu normalement pendant un an... Et quoi ? ! Ben rien, rien à changé, Dean picole comme un trou et à l'air misérablement malheureux tout le temps, Sam est toujours un petit con en colère sans aucun sentiment et la bizarre famille Campbell est quoi, un nouveau Ruby ? !

Bon... J'ai heureusement pas tout détesté, j'ai aimé le plan de parallélisme au début entre la vie de Dean et celle d'avant (même si de tel plans ont déjà été fait dans la série, ce qui fait aussi redondance !) j'aime bien le nouveau "générique" le verre qui éclate, la musique d'AC/DC m'a manqué également, j'aime bien l'idée d'un Dean qui joue au golf et se prend pour un père, sa dernière vision également était intéressante on voit combien il s'inquiète de reproduire le schéma familial.

Fin' bref, j'espère vraiment que les prochains épi seront meilleurs, parce que là... Je me suis gave ennuyé désolé lol >.<

Ma note 5, parce que je peux pas mettre moins psychologiquement parlant !
Jubei/Kazuki
Jubei/Kazuki
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 33
Prénom : Natacha
Messages : 1663
Frère Préféré : Sammy et Dean XD
Inscription : 12/07/2010

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Sam 25 Sep - 10:20
J'ai mis 7.

Tout d'abord, j'ai vraiment trouvé ça bien l'apparition de SPN en verre brisé. Cela donne un bon effet.

Voir Dean avec sa vie de famille est finalement intéressant, alors qu'au départ, j'étais contre. Découvrir qu'il
s'est vraiment fondu dans son nouvel élément est bien. On découvre qu'il joue au golf (ce qui étonne Sam), et également
les photos que l'on voit tout au long de l'épisode montre sa vie vécue depuis un an auprès de Ben et Lisa. Non, j'ai vraiment
adoré cet aspect là.

Sam et Dean qui se retrouvent. J'aime bien d'ailleurs ce que dit le cadet comme quoi il s'était attendu à un câlin ou à des larmes. Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh Les retrouvailles avec Bobby valent le coup d'oeil aussi. Car, rien que pour la tête de Dean qui s'attendait à voir le vieux chasseur tomber dans les bras de son cadet, et ce n'est pas le cas, génial.

La colère de Dean envers Bobby et Sam. Bon passage car, ils essayent de lui expliquer pourquoi ils ne lui ont rien dit. Mais, on se doutait bien que ça allait se passer comme ça. Seulement, il fallait passer par là donc, je n'ai rien contre ce moment-là.


Mais, y a quand même quelques points négatifs, on va dire:

-Le fait que Sam ne veuille pas dire à son frère ce qu'il s'est passé en Enfers...c'est du déjà vu avec Dean. Remarque, je pense
pas qu'on puisse raconter comme ça quelque chose d'horrible. Episode 6x01 "Exile On Main Street" 07
-Sam qui ne resserre pas l'étreinte, ça m'a pas plu, mais je l'avais déjà dit.
-La présentation de la "famille de Sam" est vraiment l'un des passages que j'ai détesté. J'avais espéré au maximum 3 membres pas 4. En plus, lorsque Sam les présente, je sais pas... y a un truc qui fait qu'on est rebuté quant à la venue de quatre personnes en plus dans la série. En plus, à la fin, on voit bien que Samuel est louche. Rien qu'avec la caméra qui reste figée sur lui pendant 4000 ans. Episode 6x01 "Exile On Main Street" 424619
-Le Djinn.... c'était nul. Je pensais au moins un petit démon au départ. Là, en plus, ils se font éliminer rapidement. Sans compter que c'était un peu logique qu'ils allaient montrer à Dean sa plus grande frayeur, à savoir perdre les êtres qui lui sont chers.
-C'est nul qu'on n'ait pas vu les retrouvailles (la toute première entre Bobby et Sam.... Episode 6x01 "Exile On Main Street" 424619 ).
-Le fait qu'au départ Dean souhaite reprendre la chasse avant de finalement revenir sur sa décision. On pouvait largement le prévoir, dommage.
-Les adieux de Sam et Dean. Aucun sentiment. L'aîné ne fait aucun geste pour retenir son frère. Il ne lui fait même pas une embrassade et l'adieu de la main se perd dans le vide car le plus jeune ne le voit pas ou bien le fait exprès.

Oui, y a plus de points négatifs que de positifs. Seulement, je trouve que c'est dans la continuité de Supernatural: l'atmosphère de Supernatural est toujours aussi bonne, le retour des frères est bien même s'il manque cruellement de sentiments du côté de Sam...Depuis un moment, c'est ainsi, donc, je ne suis pas contre. Les seuls aspects qui me déplaisent vraiment sont le retour de la famille, qui n'a rien à faire là. De plus, Sam, même s'il la considère comme sa famille, ben... on voit que les sentiments ne sont pas pareils que s'il était avec Dean. C'est différent. C'est une famille pour ne "pas être seul", sans en être une réellement.
Puis, le fait que le premier épisode ait repris avec des Djinns. Je m'attendais à quelque chose de plus recherché. Espérons que pour les prochains, ce soit le cas. Bien qu'on sache que pour certains oui.

BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Sam 25 Sep - 12:33
Laney Rose a écrit:

Sérieusement ? ! C'était plat, fadas, sans surprise, tellement prévisible, my god j'aurais pu écrire l'épisode quoi (du moins le fil principal) j'ai l'impression qu'on est dans une boucle sans fin où les même choses se répètent encore et encore et encore !


C'est l'effet que ça m'a fait aussi. Bon je lis pas les spoilers, mais pitié dite moi que l'intrigue de la saison ne se résumera pas à 22 épisodes à chercher ce qui a ramené Sam et le grand père (avec Sam et Dean qui tentent de recoller les morceaux)
Episode 6x01 "Exile On Main Street" Erf
Puis le grand père on le sent pas net immédiatement. Mais certes la subtilité c'est pas le fort de la série.

J'ai bien aimé le début, avec les parallèles avec Sam, et revoir Bobby.

Je mets 5
Melouw
Melouw
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 29
Prénom : Mélanie
Messages : 1180
Frère Préféré : Dean (L)
Inscription : 23/05/2010
http://AllThisTimex.skyrock.com

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Sam 25 Sep - 12:48
J'ai bien aimé cet épisode, même si je m'attendais à mieux, ça fait tout de même du bien de les revoir !
J'ai beaucoup aimé le début où on voit le Dean du moment et celui qu'il était avant, c'était assez bien présenté comme départ ! Sa voiture pourri eh ben mon dieux ça change de la belle impala !
J'adore quand il donne le petit dej' à Ben, c'est trop choux !! Episode 6x01 "Exile On Main Street" 56143
Il forme une belle famille je trouve, surtout quand on voit les photos où ils ont tous l'air heureux, bien que la discussion n'est pas trop présente... "You're okay ?" "Yeah, I'm good..."
J'ai eu si peur pendant les bandes annonces quand Lisa monte au plafond, mais finalement ce n'était que pur hallucination !
Je m'attendais à un retour de Sam plus touchant, quand Dean lui fait un câlin le visage de son frère est comme fermé, d'accord il revient de l'enfer mais bon quand même...
Bobby qui savait tout ! J'ai bien aimé aussi, pauvre Dean qui ignorait ça depuis le début...

8/10
elida17
elida17
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : sylvie
Messages : 646
Frère Préféré : dean
Inscription : 14/08/2008

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Sam 25 Sep - 13:41
je n'ai pas lu tous les coms parce que je ne veux pas trop d'avis negatifs ou positifs vu que je ne comprends pas l'anglais....sinon je n'ai pas beaucoup aimé la presence surprise de cette famille sortie de quelle planète?????trop de monde en plus...il y a lisa..ben..bobby..sam et dean...c'etait juste suffisant....je suis tout de meme soulagée que yeux-jaunes soit une hallucination...j'aime bien l'acteur mais on lui fait dire des textes d'une longueur ennuyante...et ce grand-pa qui debarque en super heros...sinon pas si mal l'episode pour un premier et ce generique genial....sans sous titres je donne 6.. Episode 6x01 "Exile On Main Street" Huh
Nadia.G
Nadia.G
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 30
Messages : 420
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 22/08/2010

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Sam 25 Sep - 15:23
Aller à mon tour.

What the Hell !!!!

Bon... je vais commencer par le début.
Grand Pa me fait plus flipper qu'autre chose.
Jared coupes toi les cheveux.
Je ne veux pas de Lisa (c'est vrai que niveau discussion entre elle et Dean, zéro) ni de jolie petite vie de famille et surtout pas de MAISON !

Le générique est vraiment, mais vraiment MAGNIFIQUE ! Il pète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMPALA REVIENS !!!!!! Ne pas la voir rouler pendant tout un épisode, merde mais ça fait mal ! Et ils la remplacent par une jolie voiture noire... WTF, je dis juste pff.

Bon en ce qui concerne l'épisode, j'ai un étrange sentiment. J'ai aimé la petite ou grosse colère du grand frère, et je le comprend. J'ai jamais voulu que Dean se pose et j'ai pas aimé le fait qu'il soit tout gentillet avec un gentil voisin, une gentille maison et un gentil boulot (bien que le contraste entre sa vie d'avant et sa nouvelle m'as beaucoup plu), mais après, moi je veux qu'ils (Sam & Dean) remontent dans l'Impala et qu'ils reprennent la route, avec une seule et unique adresse possible : Route d'Amérique 1967 IMPALA.

J'veux pas du vieux Papy, j'veux du Cass' et du Bobby ET PUIS C'EST TOUT ! (j'veux bien faire un petit effort pour le Campbell).
En revanche ça m'as fait super plaisir de revoir "The Yellow Eyed Damon" mon cher petit Azazel adoré ! J'ai vraiment, mais vraiment aimé voir Dean se faire torturer par ce petit fumier de Démon (en plus il dit vrai tout le temps!). Je suis peut-être sadique ou pas normal... c'est possible.
Les bons moments étaient : les retrouvailles, Bobby et les hallucinations d'Azazel, mais aussi les flash back de l'ancienne vie de Dean (ça me dérange de mettre ancienne).

Enfin bref je pousse un GROS COUP DE GUEULE ! J'ai franchement peur pour la suite.

4/5 mais je savais déjà que je n'aimerais pas vu que Dean est "posé" tel un vieux papounet pentouflard. Episode 6x01 "Exile On Main Street" 424619


Dernière édition par Nadia.G le Sam 25 Sep - 17:54, édité 1 fois
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Sam 25 Sep - 15:48
Episode 6x01 "Exile On Main Street" Tongue J'ai bien aimé le clin d'oeil du golf puisque Jensen est excellent au golf et Jared est totallement nul (ils avaient acheté le plus grand sac de balles qu'ils pouvaient trouver et Jared les as toutes perdu Episode 6x01 "Exile On Main Street" Erf ). Le clin d'oeil était géniale

Mais même si j'aurai apprécier plus d'action comme vous, j'ai décidé de laissé de côté car c'est un peu comme un nouveau pilot, puisque c'est une nouvelle ''génération'' qui commence, il faut présenter les personnages (car les 2 ont changés à leur facon), présenter la situation et mettre les bases pour la saison


Et puis après 1/2 saison complète d'ange (toute la dernière fin de saison l'année dernière c'était ange par dessus ange dans chaque épisode...), je crois que ça fait du bien de les écarter pour la 1ère pour une fois Episode 6x01 "Exile On Main Street" 573160
milael
milael
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 31
Prénom : Laëtitia
Messages : 493
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 01/09/2010

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Sam 25 Sep - 20:48
Que puis-je dire de cet épisode ? Je l'ai trouvé bien mais il y a des épisodes bien meilleurs que celui-ci je trouve.

J'ai bien aimé le générique déjà. Ensuite, le moment où Dean découvre le Yorkshire dans le petit cabanon m'a fait bien rire. Ca m'a fait penser à l'épisode où Dean est effrayé du Yorkshire Episode 6x01 "Exile On Main Street" Gdsourir Le premier moment avec Azazel m'a bien plu. Surtout qu'après Sam est arrivé pour sauver son frère du poison. J'ai sauté de joie pour tout dire Episode 6x01 "Exile On Main Street" Gdsourir La dispute entre Bobby et Dean m'a beaucoup plu même si je n'ai pas compris toutes les choses.

Par contre, le fait que Sam reste impassible m'a perturbé. Pareil lors du câlin entre les deux frères. Je trouve que Sam sourit bizarrement et qu'il ne répond pas. L'entrée et l'introduction ne m'a pas plu. Déjà j'étais contre cela alors là.

Le moment où Sam aperçoit le club de golf m'a fait rigoler Episode 6x01 "Exile On Main Street" Gdsourir

Le dernier moment m'a déçue. Les au revoir ont été... froids, je trouve. Ils se sont quittés comme ça alors que cela faisait à peine quelques jours qu'ils se sont revus depuis un an Episode 6x01 "Exile On Main Street" 424619

En ce qui concerne les méchants de cet épisode... bof.

Donc, je vais mettre un 7/10. J'espère que les autres épisodes seront mieux.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Sam 25 Sep - 22:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je mets un petit 7.

Un bon season premiere dans l'ensemble, et dans la continuité par rapport à la saison dernière. Je pense que c'est pour ça que pas mal de personnes ont été déçues je pense : on est en effet un peu reparti vers un schéma de saison 1 avec des épisodes qui ont beaucoup moins de rythme, et où ça ne part pas dans tous les sens. Pour ce qui est de la relation Sam/Dean, on est là dans une ruine qu'il faut reconstruire. On a donc une ambiance bien pesante et peu d'émotions, ce qui est normal. Ne vous attendez pas à des gros hugs et des larmes. Ce n'est pas une si mauvaise chose que ça en y réfléchissant.

J'ai pas spécialement envie de revenir sur les détails, mais il n'y a pas de gros points noirs dans l'épîsode à part peut-être la famille Campbell, mais c'est un arc scénaristique choisi dans la saison donc si on se met déjà à les détester on risque de passer des moments très éprouvants pour les nerfs ! En tout cas ils ont des trucs à cacher et au bout d'un moment je pense que les frères les lacheront.

Pour ce qui est du dernier rêve du Dean... qui sait, ça pourrait peut-être arriver pour de vrai. Gamble a dit que les positions seraient inverser, et comment les inverser encore plus qu'en tuant Lisa et Ben alors que Dean l'avait déjà vu en rêve ^^

Et comme d'hab, Bobby juste génial.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 1:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et bien! Ca m'avait manqué! Episode 6x01 "Exile On Main Street" Tongue

Bon alors, pour ce season première, commencer avec des gjinns qui veulent venger leur père, pourquoi pas, c'est le seul bémol pour moi.
Pour le reste, je dois dire que j'ai adoré. Les retrouvailles des frères, juste ce qu'il faut d'émotions, assez pour qu'on se pose toujours la mème question. Je n'ai pas trouvé Sam si changé à ce point.
Par contre, c'est le grand père qui me dérange un peu. Il est revenu en mème temps que Sam par on ne sait pas qui mais...est ce vrai? Je me suis posée la question quand il a dit aux autres d'emmener la djinn au lieu de la buter. Bizarre!

Et puis, les hallucinations de Dean pour Lisa et Ben étaient vraiment récurrentes. Je me demande si celà ne reviendra pas dans d'autres épisodes.

Quand à la vie de Dean avec Lisa et Ben, c'était presque trop beau. Mais bon, on apprend et on constate que Dean souffre toujours de la mort de son frère, qu'il est mal dans sa peau d'être en vie. Il l'avoue, lui-mème, à Bobby et Sam qu'il a tenté de sortir son frère de la cage.

Ce premier épisode parle de lui-mème. On apprend que les créâture mutent, qu'elles vivent la journée alors qu'elles sont nocturnes, les loups garou n'ont plus de cycle lunaire, ça va pas mal bouger, j'espère avec tout ce beau monde!

Un solide 8/10 pour moi.
avatar
Invité
Invité

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 13:28
je mets un 6 (après avoir mis un 7) ..et encore l'excitation de revoir les J surement m'embrouille l'esprit...
je suis vraiment déçue par cet épi... je suis perdue en fait:je n'aime pas sam, je n'arrive pas le comprendre, je n'aime pas que tout soit centré sur dean (dean qui j'aime beaucoup mais juste parce qu'on voit l'epi au travers de lui, pour le comprendre lui), le manque d'émotion est ultra dérangeant (le câlin des retrouvailles est trop réfléchi, rationnel) et la nouvelle séparation sans aucun affects..c'est décevant et surtout complètement aberrant si l'on compare à l'émotion du 522 Episode 6x01 "Exile On Main Street" 424619

c'est parti pour le com détaillé
- j'ai aimé le début, le lien entre "dean chasseur" et "dean papa"...le parallèle est vraiment bien monté, ça donne bien... j'ai aimé qu'on voit que non dean ne fait meme pas semblant:lisa sait qu'il est préoccupé, c'est pas tabou mais en meme temps on en parle pas (ou plus) . les scenes comme celle où dean et ben réparent voiture, j'avais l'impression de voir une autre série, c'était sympa
- en meme temps la bonne touche spn, comme j'aime, où rien n'est jamais rose:dean qui surveille tout, qui reste sur ses gardes (cf armes sous le lit)
- puis à partir de là ben je me suis ennuyée...non sérieu, les 40 minutes m'ont paru bien longues Episode 6x01 "Exile On Main Street" Ohmy
- en meme temps ça m'a fait plaisir de voir dean de nouveau chasser (il est quand meme hot avec son flingue et la lampe de poche Episode 6x01 "Exile On Main Street" Tongue ), on sent qu'il aime ça, qu'il a limite besoin de ça! quoiqu'il en dise
- le yed! excellent avec ton "comment tu fais pour avoir une pelouse aussi verte" Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh
- j'étais contente de l'arrivée de sam:il est là pas pour faire chier son frere mais pour le sauver du yed! je trouvais ça logique, rassurant et bien amené. alors bon la déception quand en fait dean revait de tout ça Episode 6x01 "Exile On Main Street" 604629 oki c'est pour le sauver de l'empoissonnement mais bon je sais pas, ça tombe grave à plat là!
-les retrouvailles (comme la nouvelle séparation) j'ai rien d'autre à dire que nul, absence total d'émotion...c'est normal quoi "tu meurs, tu reviens, on sait pas pourquoi mais d'office on sait que c'est la merde et voilà quoi"
- retrouvailles avec bobby:du déjà vu aussi: "tu le savais! pourquoi tu as rien dit! espèce de méchant! " et bla bla bla
-sam alors là non...je sais pas, son perso n'est pas abouti je trouve! trop sur de lui comme à chaque fois qu'il est éloigné de sam et qu'il s'entoure de mauvaises personnes...il est persuadé qu'il agit bien mais il se plante royalement évidemment (comme on va le voir à la fin, le grand père qui cache le djin sans le dire...il mijote quoi lui encore...j'ai meme pas envie de chercher, je vais etre déçue de la réponse...)
-les campbel, bon donc le papy était mort et ramené aussi c'est ça? ben voui, à la rigueur...quelqu'un à un plan pour eux, je veux bien...si ça se trouve "il" espère un affrontement entre les freres et les campbell..bref je sais pas et j'ai pas envie de me concentrer là dessus,
- le débat qui m'interesse dans cet epi est: fallait il le dire ou non à dean? non car meme si dean dit avoir été une épave, je pense qu'au fur et à mesure il aurait appris à vivre comme ça...je veux dire meme lisa acceptait les choses, lorsqu'elle lui dit "quand tu accueilles le mec qui a sauvé le monde tu t'attends à des problèmes" (j'ai trouvé ça énorme Episode 6x01 "Exile On Main Street" Smile ) ou encore "besoin d 'un homme que ben peut admirer"...je pense que tous les deux, ça aurait pu le faire car lisa accepte totalement les blessures de dean. par contre je pense que lisa n'aurait pas du accepter dean. doit elle accepter de mettre son fils en danger pour vivre son amour?je ne le pense pas
- une partie qui sert à rien, voir les cousins se moquer de la maison de dean..ils sont cons ou quoi? bon ça sert à montrer que ce sont les méchants mais bon.... Episode 6x01 "Exile On Main Street" Rolleyes
- j'ai par contre aimé que le papy dise que dean ressemble à sa mère (j'aime bien ces liens inter générationnels)
- pourquoi il y a tant de monstres actu? lucifer serait il derrière tout ça?ou est il d'ailleurs? de meme que cass?
- sam veut pas parler de la cage..allé on replonge dans le sam est con (sam reprochait quand meme à dean de ne pas parler de l'enfer)
-la fin "on reste en contact"..ils veulent me tuer là...ya aucune émotion:ni tristesse ni colère ni rien...c'est juste improbable...

edit:j'ai relu mon com:je mets un 6, ya vraiment pas assez de positif...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 14:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Forcément, si vous avez pris comme base le 522, vous risquez d'être fort déçu ! Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh

Il faut prendre en compte tout ce qui s'est passé ces deux dernières saisons, et surtout entre les saisons 5 et 6. Dean et Sam ne se sont pas vu depuis 1 an. Dean, malgré tout ce qu'il a pu dire, tient énormément à sa nouvelle famille, et il le prouve à la toute fin de l'épisode. Sam lui, a presque trouvé une nouvelle famille lui aussi, et j'ai l'impression qu'il s'y trouve très bien. Les points commun qu'il a avec Samuel (si ils sont bien vrai, ce dont je ne suis vraiment pas certain) les rapprochent. Souvenez-vous du pilot. On avait eu des hugs et larmes quand Sam et Dean s'étaient retrouvés ? Non. Et à l'époque, ils avaient leur père pour faire la connexion. Là même pas. Il faudra un fort élément déclencheur (genre la mort de Lisa) pour les rapprocher. Comme je l'ai dit la première fois, il faut reconstruire...
Je préfère largement la relation Sam/Dean de maintenant que celle des deux dernières saisons. Parce que c'est LOGIQUE. Qu'on apprécie ou pas le manque d'émotions de Sam (et encore, je trouve pas que ça soit le cas), ou le fait que Dean choisisse de rester avec Lisa et Ben, c'est dans la continuité. On a pas les deux frères qui pêtent un câble et se mettent à faire des trucs débiles qui les mettent à dos comme avant. Alors oui, c'est dur pour le téléspectateur, mais c'est normal. Je trouve que pour une fois c'est traité avec une relative finesse.

Pour résumer l'épisode en un seul mot, je dirais : maîtrisé. Mais pas génial, là nous sommes d'accord. Seulement je vote pour la maîtrise, plutôt que 5 épis moisis/1 épi génial comme la saison 5. Dans la petite bataille des season premiere, j'ai trouvé Exile On Main Street meilleur que le 5x01 et largement meilleur que le 3x01. Donc, c'est pas si mal.

Même si j'ai très peu d'espoir pour l'épisode de la semaine prochaine, je mise sur la durée, et si les scénaristes continuent comme ça, la saison va monter en puissance et ça pourrait devenir très intéressant.
avatar
Invité
Invité

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 14:10
oui vu comme ça tu as raison..merci, ça me réconcilie avec le truc
mais bon, voilà pour une série, j'ai besoin de vibrer, d'etre surprise, étonnée, fachée, pleurer, rire... pas de choses forcément rationnelles...

faut que je vois le suivant pour vraiment dire si j'aime ou pas

(et le 522restera toujours la référence pour moi, c'était tout ce que je voulais dans cet epi donc évidemment c'est ma base)
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 14:33
Bon,j'ai pas lu vos comms pour ne pas être influencer.

Que dire de ce premier épisode... hum moyen je dirais.
J'ai pas était déçus mais pas surprise non plus, c'est assez calme, Dean en a gros sur le cœur, j'ai pas réellement aimé la famille Campbell et je les sent pas. Sam... hum j'aime pas son air supérieur, enfin ça tête... c'est pas qu'il se crois supérieur mais il a un air que j'aime pas.

L'histoire sur les djin j'ai bien aimé, j'aime bien ses créatures et là le fait qu'il se mélange je trouve que c'est sympa! Par contre pourquoi l'avoir prise? Enfin, il veulent faire un truc à la Buffy XD Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh Non mais sérieux ça m'intrigue.

La relation Sam/ Dean, on sent qu'il y a un faussé, et c'est logique après tout Sam lui a menti, et pire à la fin, il revient sur ses paroles. Il veut que Dean le rejoint, perso, je le trouve assez gonflé. Et je suis contente que Dean reste avec Lisa et Ben.

Bobby pour le peu qu'on a vu, j'adore, j'aime ce perso et e gros nounours! Azazel, j'adore et contente que ce soit une hallucination.

Donc voilà en gros ce que je pense... ça sera un 6/10, il était bien mais s'était assez lent quand même.
avatar
Invité
Invité

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 14:39
J'ai donner 10/10 à cet épisode.

Un épisode que j'ai trouver triste et étrange à la fois.

Ce que je trouve le + étrange c'est les Campbells. Mais d'ou sortent-ils d'un coup d'un seul.

Les retrouvailles de Sam et Dean m'ont par contre pas plus. Dean est d'une froideur exceptionnel avec son frère. J'ai envie de le :baton:

Dean et sa vie de famille m'en fou totalement de ça.

Le YED n'est heureusement qu'un mauvais rêve (du moins je l'éspère)

Les Djinns toujours aussi mauvais ceux la.

Bref vivement la suite.


Dernière édition par SamDeanWin le Dim 26 Sep - 14:40, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 14:39
Maya a écrit: Enfin, il veulent faire un truc à la Buffy XD Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh Non mais sérieux ça m'intrigue.

OMG j'ai pensé exactement la même chose ! Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh
En plus entre les paroles de Samuel "je pourrais te montrer des choses dont ton père n'aurais même pas rêvé", l'antidote contre le poison de Djinn (clairement fait à partir de sang de Djinn), la capture de la meuf Djinn, et le fait qu'ils insistent sur le fait que ça soit des chasseurs professionnels, il pourrait y avoir tout un réseau là dessous, aux agissement très limite. Bon bien sûr ils ne bosseront pas pour le gouvernement lol, mais ça pourrait être à cause d'eux que les créatures évoluent, à cause de leurs expériences...

Oui, la saison 4 de Buffy est ma préférée, et alors XD Mais je trouve que ça pourrait tenir la route, et je crierai certainement pas au plagiat, surtout par rapport à un truc qui a été fait il y a 10 ans. Ca pourrait être sympa.
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 14:43
BoxMan a écrit:
Maya a écrit: Enfin, il veulent faire un truc à la Buffy XD Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh Non mais sérieux ça m'intrigue.

OMG j'ai pensé exactement la même chose ! Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh
En plus entre les paroles de Samuel "je pourrais te montrer des choses dont ton père n'aurais même pas rêvé", l'antidote contre le poison de Djinn (clairement fait à partir de sang de Djinn), la capture de la meuf Djinn, et le fait qu'ils insistent sur le fait que ça soit des chasseurs professionnels, il pourrait y avoir tout un réseau là dessous, aux agissement très limite. Bon bien sûr ils ne bosseront pas pour le gouvernement lol, mais ça pourrait être à cause d'eux que les créatures évoluent, à cause de leurs expériences...

Oui, la saison 4 de Buffy est ma préférée, et alors XD Mais je trouve que ça pourrait tenir la route, et je crierai certainement pas au plagiat, surtout par rapport à un truc qui a été fait il y a 10 ans. Ca pourrait être sympa.


Ah ben moi contrairement à toi cette saison, c'est celle que j'aime pas, c'était un peu trop farfelue, surtout avec le gouvernement. Bon là, si ça arrive dans la série et que ce n'est que les chasseur à voir mais bon, à la base, il l'est tu, on n'étudie pas les démons Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh
avatar
Invité
Invité

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 14:50
ah pas mal maya le coup de "buffy bis"...j'y avais pas pensé
le coup du papy qui cache l'emprisonnement du djinn, me suis dit que c'était pour faire des expériences peut etre...mais l'idée de box pour le gouvernement et tout..ya vraiment un filon là! pas mal Episode 6x01 "Exile On Main Street" Biggrin

(quelqu'un m'a mis un point négatif...j'ai du rouge Episode 6x01 "Exile On Main Street" 143924 Episode 6x01 "Exile On Main Street" 143924 )
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 14:53
Oh t'en fais pas, je suis le seul à aimer la saison 4, on me prends pour un fou quand je dis ça, mais c'est aussi et surtout parce que Spike est ultra kiffant dans cette saison Episode 6x01 "Exile On Main Street" Gdsourir

Bref, je me poserai pas la question si l'identité des Campbell était claire comme de l'eau de roche, mais je crois pas une seconde que Samuel ait été ramené en en même temps que Sam. Je suis même pas sûr que ça soit vraiment Samuel Campbell. Ca pourrait tout à fait être un Démon ou un Ange ou autre chose qui manipule tout le monde, et qui veut créer sa propre armée de monstres évolués ^^

@ju : non le truc du gouvernement justement j'y crois pas, là ça serait vraiment trop copié sur buffy XD

Edit : Si vous avez vu le trailer du 602... vous ne trouvez pas que par rapport à notre petit théorie, ça deviendrait bien plus logique que Samuel veuille prendre le bébé, vu ce qu'il peut faire ?
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 14:56
Tu tiens une bonne théorie la Box, je le trouve louche le papy donc oui, il pourrait manipulé. J'aime bien l'idée mais à voir comment c'est abordé.
Et pas bête pour le bébé, ça se tient.


Et pour Spike XD heureusement qu'il était la dans cette saison. Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh
avatar
Invité
Invité

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 14:59
je viens d'aller voir le trailer et oui, ça tient effectivement la route!!!
et le coup de papy qui reforme une armée aussi! quoi de plus intelligent en effet que s'entourer des J, ceux qui sont potes avec dieu, avec castiel, qui ont vaincu lucifer et j'en passe...

mais je pense quand meme que ça reste le papi, qui a besoin de faire quelque chose pour sauver sa peau (genre je dois amener un truc à un démon pour sauver mon ame ou pour sauver celle d'une personne qui l'aime)..ce sont les pires "méchants": ceux qui pensent agir de la sorte pour de nobles raisons:
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Dim 26 Sep - 15:07
Alors je viens de visionner ce season premiere et moi je l'ai adoré de bout en bout! Le générique est classe, j'adore comment ça explose, ça rend super bien et ils sont meilleurs de saison en saison!

Déjà voir Dean mener une vie d'un homme normale très bien, on voit bien qu'il a refait son bout de chemin malgré les évènements survenu dans le 522 et j'ai particulièrement aimé le parrallèle Dean vie normal et Dean chasseur surtout quand il utilise la scie au boulot et qu'ils nous remontrent la fameuse scène dans le 203
Bon ça va pour le Ben, je suis arrivée à le suporter et puis il n'avait pas beaucoup de scène dans cet épi... Par contre Lisa, j'adhère toujours! Quand Dean commence a fouillé dans ses réserves pour partir en chasse, elle le voit tout de suite et accepte qu'il chasse sans paraître aggresive donc non je ne pense pas qu'elle en voudra à Dean pour les prochains épisodes où il partira en chasse car comme elle l'a dit, elle l'accepte tel qu'il est c'est à dire avec le monde de la chasse.


Concernant Sam, moi j'ai pas du tout le ressentiment qu'il soit froid, ou dans ce genre là! Je trouve aussi qu'il est dans la continuité de la fin de la saison 5, il fait le schoses qui semblent justes comme de laisser Dean vivre une vie normale même si après l'attaque des djinns, il doute un peu sur le coup mais il ne reviendra pas sur la décision de son frère. Pour son retour à lui et au Papy, me demande vraiment qui se cache derrière tout ça et pourquoi les avoir ramené enfin surtout le papy, ça doit cacher quelque chose mais quoi? good question. Et ça m'a bien amusé la manière qu'à Sam pour montrer à Dean que c'est bien lui surtout le coup de l'eau bénite salée, et qu'il sort un "c'est dégueu" Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh
J'en étais sûre que Sam aurait été voir dès le début Bobby pour l'informer qu'il était revenu et que tous les deux soient d'accord pour ne rien dire à Dean qui avait la possibilité de quitter ce monde de la chasse! J'ai trouvé cette discussion super même si Dean avoue qu'il a qu'en même cherché un moyen de le sortir de là... Bobby est toujours aussi excellent!
Ah une scène qui m'a bien fait rire, c'est quand Sam découvre que Dean fait du golf, et qu'il lui sort "really" Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh Moi je pense que c'est un gros clin d'oeil à Jensen tout comme la photo où l'on voit Lisa sur une mini-moto Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh

Maintenant pour la famille Campbell, eh bien moi je dis pas non, bon le ptit blondinet, celui qui surveille les djinns, je sias pas trop il me semble étrange mais c'est peut être son caractère! Après la Gwen, elle m'a fait rire avec ces ptites mimiques et je suis pas contre pour en apprendre plus sûr elle! Ensuite le Chrsitian alors lui, j'adhère à fond!!! Etant déjà une fan de longues date de Corin, pour moi c'est un plaisir de le voir dans la série... contrairement à certain, moi j'adore son look à la bad boy Episode 6x01 "Exile On Main Street" Gdsourir Alors j'ai hâte d'en découvrir sur lui aussi et comment ils ont faits pour fraire croire à tout le monde qu'ils étaient morts.

L'histoire du Djinn était bien abordé avec une référence là encore au 220 puisque les enfants voulaient se venger de Sma et Dean et là, je dois dire merci à Papy pour avoir eu cet antidote sinon on aurait dit en revoir à Sam qui s'était déjà fait attaqué et à Dean! Le côté qu'ils leur fait croire à des hallucination qui finissent pour certaines en cauchemars pas mal du tout... et pour celui de Dean avec la mort de Lisa, ça pourrait effectivement lui pendre au nez mais à voir ce qu'il va se passer dans les prochaines épis...
Pour le "retour" du YED, toujours aussi excellent, il est toujours égal à lui-même, malgré la situation j'ai pas pu m'empecher de sourire face à ces mimiques Episode 6x01 "Exile On Main Street" Laugh Mais moi je me pose des questions, si Dean a vu le YED dans ses cauchemars, qu'est-ce que Sam a vu lui quand il a été infecté? Même si on aura sûrement pas la réponse, ça m'intrigue!

Enfin concernant la relation des frères, j'aime bien aussi cette relation, bon y a pas un flot de sentiments et de calins mais c'est tout à fait normale! Comme l'a dit Seb, c'est tout à fait logique et dans la continuité de la saison passée... Et puis on a qu'en même eu droit à un ptit hug que j'ai trouvé touchant qu'en même... Ils doivent reconstruire leur lien face à tout ce qui leur tombe dessus pour chacun et puis Dean a bien fait comprendre à Sam, qu'il veut de ses nouvelles ce qui est un gros pas en avant car il aurait pu couper les ponts avec ce qu'il a appris... donc non, pour l'instant j'aime leur relation qui n'est pas si catastrophique que certains pourraient croire...
Ah un autre passage que j'ai apprécié c'est quand Dean veut donner la Chevy à Sam pour que son bébé retourne à la chasse mais que Sma refuse car il lui explique qu'il a déjà sa voiture, pour moi ça montre, que déjà c'est la voiture à Dean et que ce dernier rechassera de nouveau...

En parlant de voiture, j'espère que la Chevy va vite sortir de son garage et la Charge, elle a une de ses classes, elle en jette! Episode 6x01 "Exile On Main Street" Gdsourir


Alors moi j'ai hâte de voir le prochain épisode qui promet beaucoup et aussi d'avoir quelques réponses sur le mystère qui entoure le enfin les retours de Sam et Papy!! Je vais mettre un bon 9/10, j'ai adoré cet épisode, j'ai pas trouvé de temps morts, de nouvelles intrigues, de nouvelles relations, vivement la suite!


Dernière édition par Alexa le Dim 26 Sep - 18:22, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Episode 6x01 "Exile On Main Street" Empty Re: Episode 6x01 "Exile On Main Street"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum