The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

2 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 1%
6 - 8%
2 - 3%
6 - 8%
17 - 23%
12 - 16%
28 - 38%
 
Total des votes: 74
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Mer 17 Mai - 2:55
Épisode 12x22 "Who We Are"

263ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 18 Mai 2017

- Écrit par Robert Berens -

- Réalisé par John Showalter -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Avril 2017



*****************************


Épisode 12x23 "All Along The Watchtower"

264ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 18 Mai 2017

- Écrit par Andrew Dabb -

- Réalisé par Robert Singer -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Avril 2017

***


Toutes les discussions sur ces épisodes à la suite de ce sujet !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 4:25
Bon, pour des raisons pratiques, je vais séparer les deux. Parce qu'ils n'avaient pas du tout la même intrigue, et franchement, ils n'avaient rien à voir.

12x22 = GOD YES.

J'ai espéré un épisode de cette qualité pendant toute la saison. C'était à tomber, y a pas eu une fausse note (à la limite, je pourrais chouiner qu'on n'ait pas vu Garth, mais ce serait vraiment du chipotage) et je suis GRAVE contente. Les deux frères avaient chacun leur mission, mais c'était super bien fait, les deux ont eu leur moment de gloire. Sam a fait un petit discours super motivant, Dean a eu son moment émotion avec Mary, Ketch est mort en beauté, Jody est une REINE, Toni a enfin eu une attitude acceptable (dommage que ce ne soit arrivé que dans l'épisode de sa mort), on a enfin utilisé le lance-grenades, y avait des passages drôles, des passages émouvants, et on termine sur un big family hug, bref, c'était trop cool. Rien à jeter.

Ah si, un tout petit mini reproche qui n'en est même pas un: le début avec Sam, Dean et Toni coincés dans le bunker avec la deadline et les "day 1", tout ça, qui s'affichent, ça aurait été une super idée pour un épisode séparé fait exprès. Mais ça n'enlève rien à celui-ci. Bravo Berens, t'as tout compris et t'as assuré.



12x23 = WTF????

Ouais, non, là, non. C'est pas que c'était mauvais, hein, mais en fait j'ai rien compris. On nous a balancés des trucs comme la réalité alternative alors que ça n'avait juste AUCUN rapport (pourquoi un nephilim créerait une faille dans l'espace-temps? Il a fait exploser un T.A.R.D.I.S.?), et franchement aucun intérêt autre que se débarrasser de Lucifer sans le tuer. Les parties avec Kelly m'intéressaient pas du tout, et à part ça, on avait quasiment que l'intrigue étrange et inexpliquée. Mini retour de Bobby, yay, et quelques trucs marrants, mais disparition de cinq personnages importants, dont un seul (allez, deux si je suis généreuse) a eu une fin honorable. Parce que se faire frire hors caméra ou poignarder dans le dos, tu parles d'une gloire. Et on termine avec le gamin de Lucifer déjà grand (???) avec un regard flippant. Euh... Ouais, OK.



Finalement, ça confirme un peu ce que je pensais au niveau de la saison: ça aurait été carrément mieux si l'intrigue des MOL ne s'était pas fait parasiter par celle du nephilim, que je trouvais beaucoup moins intéressante. Et que, vu la fin, on aura probablement l'année prochaine. Oh joie. Bref, sauf si vraiment ils me vendent ça bien à la Comic Con, je ne pense pas que je vais avoir envie de reprendre cet automne.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 4:48
Je ne sais même pas par où commencer pour commenter les épisodes. Enfin si pour le premier je rejoint Salieri, juste parfait et énorme. Les bro ont tout défoncé. Du grand et magique SPN

Pour le second, je m'étais "préparée" à voir Luci mourir pour de bon cette fois. Mais là. Avec tout ce qu'ils ont fait. Je suis sous le choc. Je suis morte à l'intérieure, mon âme et mon coeur sont partis voir ailleurs si j'y suis. Je n'arrive même pas à définir si j'ai aimé ou détesté l'épisode, les deux à la fois sans doute. Ramenez moi tout ce monde bordel Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] 143924

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 4:50
On savait qu'il y aurait au moins un mort, mais là... C'était quoi, ces tueries en masse? Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Blink

Mais je pense qu'au moins un ou deux vont revenir la saison prochaine.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 4:56
S'ils voulaient choquer en bien ou en mal > Mission accomplie.

Je ne peux juste pas croire que Rowena soit morte comme ça, qu'on l'aime ou pas elle méritait mieux. À quoi bon ne pas tuer Crowley la semaine dernière pour qu'il meurt là. Et tuer Cass derrière surtout comme ça, bon d'accord Luci revenait de l'autre côté mais quand même. Et envoyer Mary et Luci dans cette dimension parallèle...Comment Mary pourrait s'en sortir vivante. Je ne peux pas croire que c'est la fin de Lucifer ><

Edit : Courage pour les sous-titres.
RiiZaChan
RiiZaChan
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 37
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 16/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 11:38
Oh. My. Chuck. Je viens tout juste de terminer l'épisode 23, et j'ai vraiment besoin d'en parler...

Tout d'abord, l'épisode 22. Très bon épisode. J'ai particulièrement adoré le monologue de Dean qui m'a vraiment touchée.

Pour le 23 maintenant. Tellement de morts. Et pas des moindres... Même si je sais que Supernatural est connu pour ramener les morts à la vie, et que je reste persuadée que Cas reviendra la saison prochaine, j'ai tout de même mes doutes pour Crowley, et surtout pour Rowena (dont la mort était horrible btw). Je suis simplement "heureuse" (très grand mot) que Crowley soit parti en héros, en vrai roi.
Et je sens que Jack est notre prochain grand méchant. La tête qu'il fait n'inspire pas du tout confiance... J'ai comme l'impression qu'il est content de ne plus avoir Lucifer dans les pieds pour lui faire de l'ombre.
Pour Mary, comme je n'ai jamais été attachée à ce personnage, je ne ressens pas grand chose. De toute manière, je sais qu'on va aussi la revoir, d'une façon ou d'une autre.

Voilà, plus que de loooooongs mois d'attente pour voir comment les garçons vont ramener Cas (ils ont intérêt...). Ah, et aussi, j'ai l'impression d'avoir perdu mon âme...

Petite édit après réflexion : on est pas censé voir les traces des ailes de Cas ? Je sais qu'elles n'étaient plus fonctionnelles mais n'empêche qu'il en a toujours, décharnées et déplumées mais on devrait au moins voir la silhouette comme ça au sol. Or il n'y a rien. Est-ce intentionnel ou un gros oubli ?


Dernière édition par RiiZaChan le Ven 19 Mai - 12:32, édité 2 fois
Mellister
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 29
Prénom : Melly
Messages : 878
Frère Préféré : None
Inscription : 10/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 12:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il aurait pas été plus judicieux de faire deux topics? Franchement, je viens juste de finir le 22 et il est tout simplement génial. Je les adoré. Le premier épisode de cette saison qui était bien foutu. Ketch je l'aimais bien, mais il était certain qu'il allait crever de toute façon. Judy qui bute la vieille, j'ai tellement kiffé aussi **
Je repasse quand j'aurais vu le 23 et visiblement que j'aurais la rage (je me suis pas spoiler, mais j'ai cru comprendre qu'il était pas terrible en vu de certain de me contact skype xD)
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 13:04
RiiZaChan a écrit:Petite édit après réflexion : on est pas censé voir les traces des ailes de Cas ? Je sais qu'elles n'étaient plus fonctionnelles mais n'empêche qu'il en a toujours, décharnées et déplumées mais on devrait au moins voir la silhouette comme ça au sol. Or il n'y a rien. Est-ce intentionnel ou un gros oubli ?

On les a vu ses ailes sur le sol ou alors on est deux à avoir rêvé cette nuit en le visionnant (j'étais avec une amie sur skype en même temps) . Après le choc de sa mort c'est la première chose qu'on s'est dit > Première fois que sa mort nous semble aussi définitive, grâce qui s'effiloche et ailes sur le sol.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 13:24
RiiZaChan a écrit:Je suis simplement "heureuse" (très grand mot) que Crowley soit parti en héros, en vrai roi.

Poignardé dans le dos, tu trouve ça glorieux, comme mort? Question de point de vue, alors.
RiiZaChan
RiiZaChan
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 37
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 16/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 13:28
Heaven a écrit:On les a vu ses ailes sur le sol ou alors on est deux à avoir rêvé cette nuit en le visionnant (j'étais avec une amie sur skype en même temps) . Après le choc de sa mort c'est la première chose qu'on s'est dit > Première fois que sa mort nous semble aussi définitive, grâce qui s'effiloche et ailes sur le sol.

Je vais revoir ça de ce pas ! C'est peut-être mon cerveau qui espérait ne pas les voir =(

Edit : Tu as raison =( je ne les avais pas vu tellement c'est sombre sur le sol, mais elles sont bien là ... Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Cry

Salieri a écrit:Poignardé dans le dos, tu trouve ça glorieux, comme mort? Question de point de vue, alors.

Euh, je parle bien de Crowley hein, pas de Cas. Crowley s'est sacrifié...


Dernière édition par RiiZaChan le Ven 19 Mai - 13:31, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 13:30
My bad, j'ai plus les yeux en face des trous (j'ai dormi trois heures, je suis complètement décalquée) et j'avais lu Castiel Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Erf
Crowley est finalement le seul à avoir eu une mort acceptable, je trouve, c'est vraiment dommage. Mary s'en tire bien aussi niveau sortie, à la limite, mais c'est tout. J'avoue que je suis assez triste pour ça.
RiiZaChan
RiiZaChan
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 37
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 16/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 13:32
Ce n'est pas grave xD
Et non, ne t'inquiète pas, je ne trouve en rien la mort de Cas glorieuse ... De toute façon, ce n'est pas une vraie mort hein ... C'est juste ... Euh ... une pause ... Il va revenir. I KNOW IT DAMMIT !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 13:35
Honnêtement je pense aussi. Y a trop de personnages sortis d'un coup, c'est pas possible qu'ils soient tous partis pour de bon. Et si c'est le cas, c'est tout pourri Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Tongue

Je pense que je vais me contenter de retenir le 12x22, en fait. Parce que celui-là était juste parfait.
Mellister
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 29
Prénom : Melly
Messages : 878
Frère Préféré : None
Inscription : 10/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 14:12
Bon...bon...bon...
Pour le coup, j'avais dit que si Jim Beaver apparaissait dans la S12 je devais continuer. Donc mon contrat et respecté, je peux continuer. Mais est ce que j'en ai vraiment envie? Je sais pas trop. Déjà, je ne vais même pas parler de la mort toute pourri de Rowena, elle méritait tellement mieux...
Bon Castiel, j'étais plus ou moins préparer à sa mort. Parce que le message que Mark Pellegrino avait laissé sur Twitter il y a quelques mois m'avait fait attendre cette conclusion. Maintenant, je vais venir faire l'éloge de Crowley parce que clairement ce n'est que ce qui me reste. Je rejoins l'avis de RiiZaChan.

Il m'a vendu du rêve genre vraiment. Je pense que pour le coup, c'est le seul qui a une mort digne. Quand il sort que le spell à besoin d'un dernier ingrédient mineur et qu'il dit une vie. J'étais en mode mais qui? Genre qui il va buter? Et doucement le chemin c'est fait dans ma tête et j'étais vraiment en pls. Je voulais pas et c'était si beau en même temps. C'est le seul perso qui c'est pas trop fait cracher dessus dans la S12 et je dis merci.

Maintenant, j'avoue que la S13 me hype pas/plus. Je suivrais sans doute de loin.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 14:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
This is how humanity dies : avec des VFX de merde et un étalonnage foireux.

C'est quand même incroyable qu'ils aient choisi sciemment de nous foutre à la suite un épisode aussi génial et un aussi meh. C'est même très con parce que limite ça ternit l'image du 22 d'avoir ça derrière. Et inversement, la comparaison rend le 23 encore plus ridicule.

En passant je voudrais commencer une pétition pour élever Berens au rang de showrunner, voire de président de tout l'univers. Quand je disais que ses scénars étaient parfaits, putaing, j'en ai la larme à l'oeil.

Ça faisait un bail que j'avais pas autant pris mon pied devant SPN. L'épisode était rythmé et émouvant à mort et les acteurs se donnaient tous à fond sur des dialogues qui frisaient le sans-faute. Le "I hate you" de Dean m'a limite déclenché une crise cardiaque tellement je m'y attendais pas, tout son speech à Mary était grandiose et celui de Sam avant, pareil. Le POV était d'ailleurs magnifiquement bien équilibré entre les deux, pour une fois. Le tout était très dense mais très bien dosé. J'étais aussi ravie de revoir JODY QUEEN et Alex. Bref, je valide et survalide.
Le seul truc qui m'a dérangée, on va dire, c'est la mort expéditive de Toni. Parce que je l'aimais déjà bien avant mais je l'ai encore plus appréciée grâce à cet épisode et je trouve qu'elle méritait quand même mieux que de se faire trancher la gorge à l'arrache. M'enfin c'est rien par rapport à ce qui est venu ensuite.

Parce qu'ensuite, ce fut le drame.

Déjà je voudrais dire qu'en l'an de grâce 2017 y a encore des gens qui ont cru sérieusement que Cas allait y rester pour de bon. Il va ressusciter dans le premiere, les gars, restons calmes. Pour vous dire quand Lucifer l'a planté j'ai à peine cligné des yeux. C'est surtout les réactions de Dean qui m'ont arraché le cœur (d'ailleurs en l'an de grâce 2017 laissez-les être ensemble par pitié parce que là franchement c'est pénible à regarder). Quand il lève les yeux à la fin pour "appeler" Chuck, j'ai failli me laisser tomber au sol et me mettre en position fœtale.

Pour les autres je sais pas et à vrai dire je m'en tape. Enfin oui hormis Rowena qui méritait aussi BEAUCOUP MIEUX que cette mort dégueulasse sans même une scène d'adieu (qu'on aurait pu facilement caler à la place des 2000 scènes inutiles où Cas et Kelly se répètent les mêmes conneries). Il était grand temps par contre que Crowley passe l'arme à gauche et ça restait plus ou moins crédible comme sacrifice donc autant en rester là.

Le monde parallèle c'était pas une mauvaise idée en soi mais la manière dont ils ont traité le bordel était complètement débile. J'étais persuadée au début qu'un bon truc bien merdique allait en sortir mais non. Ils ont même pas abordé l'idée une seule fois. Les anges se sont jamais pointés et PERSONNE N'A PENSE QU’ÉVENTUELLEMENT ILS POURRAIENT TENTER UNE EXTRACTION DE BOBBY. D'ailleurs est-ce que ça veut dire qu'on reverra ce Bobby la saison prochaine ? Quel merdier.

(BTW Amy ça pourrait signifier l'arrivée d'un Gabriel 2.0 NE JETTE PAS TOUT)

Enfin bon en résumé c'était causeux, long et ça se reposait trop sur la shock value. J'ai peu d'attentes pour le petit nephillim (ILS AURAIENT PAS PU EN FAIRE UNE MEUF SERIEUX ??) mais bon j'ose espérer qu'ils vont pas de suite en faire un méchant caricatural tout pourri.

M'enfin le 22 m'a un peu redonné la foi, donc see you next season !
Mellister
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 29
Prénom : Melly
Messages : 878
Frère Préféré : None
Inscription : 10/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 14:28
OMC, j'y avais pas pensé à l'extraction de Bobby, mais il me semble qu'il dit quand même préféré habiter dans sa dimension parce qu'il tue des anges et que c'est marrant. Maintenant, je comprend même pas pourquoi il aide pas lors de la scene final parce que c'est un peu son monde surtout que Dean à son arme. Il va faire comment pour survivre sans?
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 17:12
J'ai aimé le 22, le 23 aussi mais je déteste le 23, j'ai pas envie d'en dire plus, Crowley je m'en doutais, mais Cas, je suis déçus de chez déçus
Mark_Of_Cain
Mark_Of_Cain
Poings
Poings
Masculin
Age : 28
Prénom : Damien
Messages : 35
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/10/2016

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 17:33
La mort de Crowley est honorable j'aurais jamais pensé au sacrifice, Kelly personnage mal exploité malheureusement rien à ajouter. Lucifer et Mary qui sont coincés dans l'autre dimension (Son regard envers elle ne présage rien de bon...). Jack qui nous fait une tête flippante...

Parcontre je crois que cette fois notre Castiel est définitivement mort. Quand j'ai vu la violence de cette scène j'en ai eu les larmes aux yeux. Mon personnage préféré tué de la sorte.. :'(
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 19:11
Je trouve surtout que Castiel est mort sans combattre, poignarder dans le dos, c'est carrément mal foutus. Crowley lui, comme il le disait, c'était personnel, il le savait qu'il allait mourir, il en avait marre d'être le "roi des démons", que Castiel la pilule ne passe vraiment pas ...
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 19:47
Mellister a écrit:OMC, j'y avais pas pensé à l'extraction de Bobby, mais il me semble qu'il dit quand même préféré habiter dans sa dimension parce qu'il tue des anges et que c'est marrant. Maintenant, je comprend même pas pourquoi il aide pas lors de la scene final parce que c'est un peu son monde surtout que Dean à son arme. Il va faire comment pour survivre sans?

Il l'a dit, oui, mais à aucun moment il n'était question de le ramener avec eux, ce qui m'a semblé un peu rude. Et pour la dernière scène je me suis fait la même réflexion mais à mon avis c'est juste que Jim Beaver n'avait qu'un petit trou dans son planning et n'a pas pu revenir. Si c'est pas ça effectivement ça n'a aucune logique.

Mark_Of_Cain a écrit:Par contre je crois que cette fois notre Castiel est définitivement mort. Quand j'ai vu la violence de cette scène j'en ai eu les larmes aux yeux. Mon personnage préféré tué de la sorte.. :'(

Je pense que t'as pas à t'inquiéter pour ça. C'était impressionnant visuellement parce que c'est la première fois qu'on le voit mourir de cette façon mais à ce stade je mettrais ma main à couper que "baby" Jack va le ressusciter presto la saison prochaine. Si le mec peut créer des portails dimensionnels depuis le ventre de sa mère, je pense que reconstruire Cas alors qu'il est adulte pour lui ce sera une promenade du dimanche. D'autant qu'ils tueraient pas un perso aussi important d'une manière aussi con si ça devait être définitif. Le contraste avec la mort de Crowley est juste trop important pour que ce soit innocent.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 20:00
C'est clair que voir autant de personnage important mourir d'un coup, bon autant arrêter la série tout de suite, moi j'y ai pensé au mini Lucifer, après tout il peut redonner vie à Castiel, après sera t-il un ange ? Bon je ne vais pas m'emballer trop vite, mais le final reste tout de même bâclé, il manqué encore 10 minutes
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 22:40
Bon bon bon bon bon, alors... comment dire?

Le 22 était parfait. De très loin le meilleur épisode de la saison à mon goût. Tout était bien orchestré et pffiiouuu, le Jensen, il arrive encore à me tirer la larmichette. Sa scène avec Mary c'était du grand jeu, magnifique d'émotion. Le "I hate you"... parfait. Et puis ce hug final quoi. Franchement, c'est ridicule que cet épisode n'ait pas été le season finale parce que je m'en tape complètement du nephilim à ce moment là. L'intrigue des BMOL se termine en fanfare (enfin, j'aurais été les hunters, j'aurais choisi de conserver leur base avec toutes les armes et les infos plutôt que de tout faire sauter en mode rage-quit mais bon... passons), Jody était géniale et mériterait d'avoir son spin-off, Sam qui s'assume enfin en leader et gère la fougère. Non, vraiment, rien à redire.

Et puis voilà, on passe au 23 et c'est pas aussi mauvais qu'un Buckleming, mais presque. L'intrigue était brouillonne, se perdait dans des blablas et lenteurs inutiles, tout ça pour que dans le 3 dernières minutes on dézingue des personnages centraux à tout va et en un claquement de doigts (et je parle même pas de Rowena qui s'est fait cramer la tronche en off, elle méritait mieux quand même).

Bon, ça a l'air un peu évident que Castiel ne va pas rester mort longtemps, mais à ce point, je crois que je préfèrerais que Crowley revienne (alors que ça mort est la plus "belle" de l'épisode) parce qu'il y avait une idée de développement intéressante pour le personnage. J'aurais bien aimé le voir fermer les portes de l'Enfer comme promis et tenter de trouver ce qui lui plait vraiment dans la vie.

Alors que Castiel, franchement... j'aime l'acteur et je ne lui souhaite pas de quitter la série, mais ça fait longtemps que le personnage n'a plus de sens pour moi. Il a retourné sa veste un nombre incalculable de fois, retombe toujours dans les mêmes travers, il fait du sur place et je ne vois pas ce que l'intrigue avec le Nephilim va changer pour lui.

Quant à Mary, je suppose que les frères vont tout faire pour la sauver et forcément elle va ramener Lucifer avec elle quand ils y arriveront, parce que bon. C'est le seul méchant qu'ils n'arrivent pas à tuer et que Mark Pellegrino a un fort capital sympathie chez les fans.

Résultat, comment noter? On fait une moyenne des deux épisodes? Parce que je mettrais volontiers un 10/10 à l'épisode 22 mais l'épisode 23 ne vaut pas plus qu'un 6/10 et encore je suis sympa...
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 22:49
J'ai plutôt bien aimé cet épisode. Enfin débarrasser de Ketch et Toni.
J'ai été émue par Dean, c'est souvent facile d'oublier que son enfance n'a pas été simple et qu'il avait énormément de responsabilités. J'ai aussi adoré Sam (et dans l'ensemble, je trouve qu'ils ont bien traité ce personnage en saison 12)
Par contre, c'est quoi cette mort pourrie qu'à eu Rowena ? Sérieux, ils auraient pu faire mieux. La mort de Crowley m'a fait un petit pincement au coeur, mais vu ce que son personnage devenait ça ne me fait rien du tout.

Je ne pense pas que ce soit "notre" Castiel qui est mort, je suis convaincue que c'est le Castiel de l'UA. Je ne sais pas pour vous mais il me rappelait trop celui des saisons 4 & 5, non ?

Quant à l'intrigue sur Jack... je n'accroche pas. Par contre, j'ai quand même hâte de voir ce que Mary et Lucifer vont devenir. Il est possible qu'il essaie de la tuer mais il y a une théorie que j'avais lu qui disait que si John était l'hôte de Michael, Mary pouvait sans doute être assez forte pour contenir Lucifer (pour tout dire, j'aurais préféré cette intrigue à celle du néphilim) donc ça serait intéressant de voir leurs interactions. Et puis de toute façon, notre Castiel est sans doute coincé avec eux.

Jody a assuré, merci de  nous avoir débarrassé d'Ombrage.
L'intrigue reste un peu brouillon malheureusement et je pense que le truc des univers alternatifs aurait pu être introduit sans avoir recourt à la SL du néphilim. Il doit en exister des centaines d'autres. Dommage que la saison 12 ait été si irrégulière, elle a eu un bon début mais c'était très inégale, je pense qu'ils devraient stabiliser les équipes de scénaristes et surtout offrir une base de personnage qui ne figurent pas forcément dans tous les épisodes mais qui ne meurt pas bêtement non plus. Ou dans ce cas, c'est inutile de les ramener.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 23:05
Mellister a écrit:Il aurait pas été plus judicieux de faire deux topics? Franchement, je viens juste de finir le 22 et il est tout simplement génial. Je les adoré. Le premier épisode de cette saison qui était bien foutu. Ketch je l'aimais bien, mais il était certain qu'il allait crever de toute façon. Judy qui bute la vieille, j'ai tellement kiffé aussi **
Je repasse quand j'aurais vu le 23 et visiblement que j'aurais la rage (je me suis pas spoiler, mais j'ai cru comprendre qu'il était pas terrible en vu de certain de me contact skype xD)

L'équipe a choisit de diffuser les deux épisodes dans la même soirée, il convient donc de les comparer. Et au final, c'est quand même drôlement intéressant une telle différence de qualité !

Comme ça été déjà dit, l'épisode 22 est excellent, et c'est le vrai finale. Compte tenu de l'état initial de l'intrigue des BMOL, on s'approche même du chef d’œuvre. Parce que c'est pas donné à tout le monde de retourner la situation comme ça.
Ce qui fait la force de cet épisode, c'est qu'il n'est pas du tout centré sur les BMOL. À vrai dire, Berens fait tout pour les éviter, comme s'il savait que ces personnages ne valent pas grand chose. Du coup, tout se passe entre Sam, Dean et Mary et ENFIN un épisodes utilise Mary dans le rôle qu'on attendait.
Tous les personnages gagnent en profondeur et les moments cultes s'enchaînent. L'évolution de Sam a beau être très rapidement mise en place, elle en reste convaincante et logique. En ce qui concerne Dean et Mary, c'est juste déchirant, et c'est exactement ce que j'attendais.
Les retours de personnages sont bien amenés. Et enfin, la façon dont les frères disposent du reste des BMOL est fort satisfaisante. Aucun survivant, c'est ce que j'espérais.

Le 23 en revanche, est la continuation de l'intrigue du nephilim, sans jamais chercher à l'ancrer dans un quelconque semblant de crédibilité. Au contraire, cet épisode balance absolument tout à la gueule du spectateur pour essayer de garder son attention : subterfuges de scénario à deux balles (les suspenses qu'on révèle 10 minutes plus tard), magie/science fiction (plus c'est gros et vague, mieux c'est), et enfin morts de personnages à droite et à gauche. Bref, du grand n'importe quoi.
En plus l'épisode se permet d'être franchement long à démarrer. Il y a beaucoup de blabla au début, notamment les scènes chiantes entre Castiel et Kelly. Du coup l'action ne commence qu'après 30 minutes.
Dabb & Co vont avoir beaucoup de travail s'ils veulent recoller les morceaux et donner un peu plus de sens à ce finale, parce que très franchement, l'histoire de la faille d'espace-temps, j'ai juste pas compris le pourquoi, ni le comment. La fin épileptique avec les morts qui s'enchaîne et les situations où on fait plutôt "huh ?" qu'autre chose, ça n'aide pas.
Et bien entendu, je suis vraiment pas satisfait du cliffhanger, parce que je voulais pas du mioche la saison prochaine, et il va falloir une très bonne raison pour que Mary survive vu qu'elle vient d'être enfermée avec Lucifer dans un endroit où il peut la tuer en claquant des doigts.
La seule chose que j'ai vraiment aimé dans cet épisode c'est le travail sur Crowley et son sacrifice admirable. C'est bien amené et ça donne l'impression que sa mort est définitive. Je l'espère. Le personnage ne servait plus à rien et pourra laisser la place à autre chose.


Au final je donne 9/10 au 22 et 3/10 au 23, donc 6/10 pour la moyenne.
Mellister
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 29
Prénom : Melly
Messages : 878
Frère Préféré : None
Inscription : 10/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 23:35
Tididooo a écrit:Bon, ça a l'air un peu évident que Castiel ne va pas rester mort longtemps, mais à ce point, je crois que je préfèrerais que Crowley revienne (alors que ça mort est la plus "belle" de l'épisode) parce qu'il y avait une idée de développement intéressante pour le personnage. J'aurais bien aimé le voir fermer les portes de l'Enfer comme promis et tenter de trouver ce qui lui plait vraiment dans la vie.

J'adore le personnage et j'avoue que ça me ferait plaisir de le voir revenir tenter de faire ça. Je préfère tout de même mille fois qu'il reste mort. Au moins, on peut être sur qu'il ne sera pas mal traité et qu'il sera presque mort en héros. Surtout que bon Crowley et héros dans la même phrase... Et si clairement ça mort et la plus belle de l'épisode et sans doute même de la saison surtout qu'il est super bien traité dans l'épisode le fait qu'il dise qu'il n'aime pas son boulot et tout. On ne saura sans doute jamais pourquoi sa fumée est rouge ce qui sera sans doute mon seul regret xD
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum