The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre vote

1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
3 - 13%
2 - 8%
0 - 0%
5 - 21%
6 - 25%
6 - 25%
 
Total des votes: 24
 
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 8 Jan - 19:58
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 513.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 4:06
Mon coup de coeur de la série!!

MICHEAL!!! WOW Je m'y attendais PAS DU TOUT.Quand il est arrivé j'ai faite:
-....GOD?!?!??!

Bon..je vais reprendre mon souffle^^''...et enfin Anna est morte, un bon point positif

Mais si Micheal va soigner Dean comme il le dit...Dean peut dire oui alors....non?
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 11:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai mis un 8/10 parce que j'ai eût trop les boules qu'Anna finisse comme une vulgaire méchante pff

Mais ! Le reste de l'épisode, je suis resté sur le c** (bon normal j'étais assise!) m'enfin, la conversation John/Sam était intense, quand Sam lui dit qu'il n'a pas eût le temps de lui dire qu'il avait enfin compris pourquoi il avait été élevé comme ça ! wow ! Et puis bon point on retrouve (ou découvre) doucement mais sûrement le futur John on comprend pas mal de choses à son sujet !
Le clou du spectacle la scène Dean/Mary, my god ! Quand il lui donne les petits détails de son enfance, la soupe, la berceuse, mais c'était tellement beau, j'avais la larmichette à l'oeil sérieux, magnifique jeu d'acteur d'Amy et de Jensen ! Puis quand Sam débarque et qu'ils veulent la persuader de partir pour qu'ils ne naissent pas, trop triste, sauf que... C'est trop tard oups !

Juste un hic à mon sens, je sais que les femmes enceintes sont pas "des petites choses fragiles" m'enfin le vol plané de Mary au début à mon avis dans son état c'est pas super conseillé et ça l'inquiète pas ? ! Sur le coup après ça m'a un peu gêné m'enfin bon, c'est des durs dans la famille !

Le point Anna je le passe vous l'aurez compris je suis deg ! Même si je sais que ça réjouis beaucoup d'entre vous, je suis outré de ce qu'ils ont fait à ce perso, c'était gratuit et facile !
A par contre Uriel MDR ! Je m'attendais pas à le revoir, c'est une excellente idée de l'avoir fait réapparaitre, même pour faire tapisserie lol

Et pour finir Michael... Ouah les gens se type à la classe quand même ! Il a une sacrée présence et c'est pas un petit joueur dans son genre hein ! J'ai adoré sa conversation avec Dean, sur le chemin tracé, blabla, bref c'était quand même sport de sa part de guérir Sam même si c'était un peu idiot niveau tactique ! A part contre y a un truc que j'ai pas pigé c'est peut être moi mais... C'était le Michael de l'époque (comme Uriel) ou c'était le Michael du futur ? A moins que les Archanges n'aient pas la notion de temps je sais pas... ! Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Dry

Enfin bon j'ai adoré et le coup des anges qui veillent sur Dean, je l'avais vu venir depuis un moment mais j'avoue c'est bien trouvé et c'est très touchant de la part de Mary !
Rha vivement la semaine prochaine ! (Castiiiiiiiel, tu peux pas m'emmener dans le futur non ?)

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Biggrin
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 12:42
Réputation du message : 75% (4 votes)
Je m'attendais à pire même si tout ça pour nous rappeler ENCORE que c'est la destinée de Dean de dire oui à Michael, je trouve ça un peu répétitif.
Michael efface la mémoire de John et Mary, tant mieux, je commençais à me dire au fur et à mesure de l'épisode que Mary veut certes avoir une vie normale mais que c'était quand même stupide comme idée, ça rend les choses à peu pres logique.
J'ai aimé la discussion entre Sam et John et la mort d'Anna Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Tongue

J'espére qu'on va arrêter maintenant avec les voyages dans le passé et dans le futur juste pour expliquer à Dean que c'est sa *Destinée* et qu'on va se concentrer un peu plus sur l'histoire.

Je mets 5/10
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 12:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Laney Rose a écrit:J'ai mis un 8/10 parce que j'ai eût trop les boules qu'Anna finisse comme une vulgaire méchante pff
Je n'ai pas pu m'empêcher de lire vos avis... Et ça, ça me une envie trèèès pressante de le voir Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Cool Dieu a entendu mes prières... Anna n'est pas juste une vulgaire méchante, c'est une incroyable connasse. Débile au départ, puis complètement tarée.Est-ce que quelqu'un pourrait poster le lien de l'épi ds le topic, please? Je suis incapable de le trouver Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Cry
avatar
Invité
Invité

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 14:49
Je trouve ça con d'avoir mis un moins à BeeleeBay simplement parce qu'elle donne son avis... non mais sérieux.


Dernière édition par Yun le Ven 5 Fév - 14:55, édité 1 fois
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 14:52
Réputation du message : 50% (2 votes)
Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Blink
Sérieux ,déjà je découvre qu'on peux voter en négatif mais qu'on le fasse pour oser avoir donner un avis critique on est sanctionné ?!

C'est mesquin.
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 15:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Jared-Sam a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait poster le lien de l'épi ds le topic, please? Je suis incapable de le trouver Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Cry

Va dans la partie VIP il y a le lien dedans Episode 5x13 "The Song Remains The Same" 333986

Je ne sais pas non plus qui à mis un -, il y a plus qu'à espérer que se soit une erreur de souris le doigt qui glisse. Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Rolleyes

bon pour ma part j'ai été surprise, agréablement oui, même si le thème voyage dans le temps commence a me pomper le choux fleur lol. Bon au moins cette fois Sam n'a pas été lamentablement balancé à la poubelle comme un malpropre. c'est déjà ça. Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Sleep

J'ai adoré les bagarre, ben oui j'aime quand ça bouge et là nos Winbchester sont quelque peu bousculé Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir Peut être même un peu trop pour Mary et phoetus Dean lol. La Anna Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Blink alors là je dois avouer avoir été choqué m'enfin en même temps elle a pété les plombs mais bon quand même là elle a un peu dépasser les bornes des limites et surtout s'associer avec Uriel qu'elle a tuer dans le futur (elle pas les Winchester. MENTEUSE !). J'ai eu sacrément peur à un moment et quand elle a tuer Sam... Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Ohmy Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Ohmy

Micheal piouf une chose est sure ça rigole pas lui surtout quand on voit se qu'il est capable de faire dans le mauvais corps Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Blink Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Ohmy là c'est clair s'en ai finit de la folle arf. J'ai pas compris pourquoi il ramenait Sam ? Je veux dire je suis contente bien sûre mais euh ... c'est pas très logique tout ça. Mais bon en même temps si c'est pas lui c'est Lucifer qui le ramènera et vaut peut être mieux que se soit fait par Michael.

Un autre gros point positif les discussions : que se soit celle Sam-John ou Sam lui explique qu'il aurait aimé dire à son père qu'il l'avait compris et tout. et mary avec ces fils quand ils lui ont tout avoué et qu'ils lui demande de partir et ne pas faire d'enfants. Ils montrent encore un sens du sacrifice à tout épreuve et c'est magnifique.

Le pauvre Castiel alors qu'il commence a rentrer dans le rang Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir il est mit toujours Ko Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir Mais bon la discussion au début d el'épi fais plaisirs quand il ne veut pas suivre Anna et tuer Sam car c'est son ami. Le petit père il commence a être cool.

Donc j'ai passé un bon moment lol donc je vais mettre 9 Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 15:41
Complètement d'accord, d'ailleurs cette histoire des "Merci" est un peu étrange, chaque message à son importance dans le forum, c'est pas facile de juger qui le mérite plus que d'autre et pourquoi ! Mais voter en négatif ça me viendrait même pas à l'esprit, je trouve ça idiot tout avis est bon à prendre ! M'enfin... Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Dry

@Mya : Castiel m'a fait trop rire, d'abord au début quand il comprends pas les références de Dean, et à la fin quand il est K.O et qu'il a l'air moitié bourré, c'est trop fort ! C'est un perso que j'apprécie de plus en plus ! Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Laugh
avatar
Invité
Invité

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 16:01
Laney Rose a écrit:Complètement d'accord, d'ailleurs cette histoire des "Merci" est un peu étrange, chaque message à son importance dans le forum, c'est pas facile de juger qui le mérite plus que d'autre et pourquoi ! Mais voter en négatif ça me viendrait même pas à l'esprit, je trouve ça idiot tout avis est bon à prendre ! M'enfin... Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Dry

Les mercis c'est juste pour exprimer... bah un merci si un mess te fais plaisir ou rire, c'est pas vraiment pour juger. Bon chapeau à ceux qui ont le réflexe de les mettres lol
Mais les - c'est n'importe quoi...

Bon je m'attarde pas trop sur le topic, pas encore vu l'épi et je me réserve la surprise !

Ne pas lire les reviews... ne pas lire les reviews... ne pas lire les reviews... ne pas lire les reviews...
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 16:04
Ouais mais du coup c'est tentant de dire merci pour tout et à tout le monde lol Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir
avatar
Invité
Invité

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 17:05
J'ai trop hate de voir l'épisode en VOSTFR. J'ai déja vu les captures et elles m'ont laisser à terre.

Je vous mettrais ma review dès que je l'aurais vu en sous-titré.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 17:41
Je viens de vois l'épi et j'ai beaucoup apprécié! Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Rolleyes
Je n'ai pas tout compris, comme d'hab! Mais les scènes entre Sam/John et Dean/Mary, j'ai capté l'essentiel et ça m'a presque donné l'envie de pleuré! ***J'adore cette série! ***

Bref, pour Anna, je suis un peu déçue qu'elle ait pu finir de cette façon surtout aprés avoir combattu les siens. Je la voyai plutôt faire marche arrière pour X raison mais bon!
Un bon 9/10 pour moi! Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Biggrin
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 17:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Donc pr le merci + ou - je reviens vers vous, pour dire que logiquement oui les negatifs étaient désactivé, ensuite c'est aussi pour donner son avis sur un post, donc le negatif s'il reste en vigueur doit servir a montrer qu'on est pour ou contre ce qui a été dit, mais j'apprécierai que çà soit désactivé pour ne pas me retrouver dans un topic avec des posts qui ne parle que de çà et pas du sujet, çà éviterai la polémique, ensuite si çà reste, il faudra créer un endroit pr en parler, mais si on est pas d'accord avec quelqu'un ou un avis c'est un des moyens de l'exprimer, donc ... sur un avis negatif d'épisode aussi!! (je vais me faire --- souvent moi!

je reviens vers vous dès que je sais si çà reste en place ou pas...


EDIT Chris : et je rajouterais MERCI DE NE PAS PARLER DE TELECHARGEMENT !!!!!!
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 17:48
cristal20 a écrit:
Bref, pour Anna, je suis un peu déçue qu'elle ait pu finir de cette façon surtout aprés avoir combattu les siens. Je la voyai plutôt faire marche arrière pour X raison mais bon!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Cristal ! Je me sens bien moins seule au monde ! Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Laugh
Je trouve qu'Anna quoi qu'on en pense ne méritait pas une fin pareille. Ca n'a aucune logique elle qui se battait pour que l'humanité triomphe sur le destin tout tracé dont elle était victime ! C'est aller contre tout ce que le perso représentait au départ, vraiment dommage ! Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Dry
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Ven 5 Fév - 22:20
Bah, en fait, elle pensait sûrement bien faire en agissant ainsi! Dinc, c'est un perso gentil qui a mal pensé! Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Sam 6 Fév - 9:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
bon bon bon... Je ne voulais pas voir l'épisode parce que Anna... BEURK. Mais elle a frit, elle a tout compris Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir

Alors, dans l'ensemble, l'épisode me dérange. Parce que je n'aime pas trop cet énième saut dans le temps, à croire qu'il n'y a plus que ça pour expliquer quelque chose aux héros et qu'on nous répète encore et toujours la même chose. La saison dernière, ils insistaient comme des malades sur la descente aux enfers de Sam, cette saison c'est le parallèle Dean/Michael vs Sam/Lucifer. Et histoire d'enfoncer le clou, on apprend que les Winchester descendent d'Abel et Cain? Pfff. Subtil.

Mais j'ai bien aimé quelques petites choses. Que Castiel perde un peu de sa superbe. L'arrivée de Michael, et la mort d'Anna, ça pète! j'aime bien aussi la réaction de Sam quand il voit ses jeunes parents. Et j'ai bien aimé que Dean se foute des paradoxes temporels et déballe tout à Mary et les petites choses qu'il lui dit pour prouver ses dires.

Je ne sais pas quoi penser de la conversation entre Sam et John. Parce que l'émotion est là, c'est plutôt bien fait. Et ça peut être bon pour Sam de vider son sac. Mais je ne sais pas, c'était un peu lourd aussi.

Bref, 6/10.
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Sam 6 Fév - 11:11
cristal20 a écrit:Bah, en fait, elle pensait sûrement bien faire en agissant ainsi! Dinc, c'est un perso gentil qui a mal pensé! Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir

Ouais voilà, erreur fatale Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Dry
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Sam 6 Fév - 19:32
Réputation du message : 100% (2 votes)
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet épi. Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Happy
Entendre de la bouche de Castiel : " Sam est mon copain " C'est quand même grandiose Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir
Sinon, on baigne dans une ambiance plutôt mélancolique, et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Ca change.
Sam, Dean, qui parlent à leurs parents...
J'ai trouvé la conversation Sam/ John très touchante. Pauvre pitit Sammy Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Cry On sent qu'il regrette vraiment tout ce qui s'est passé entre lui et son père.
Le Dean/Mary, était déprimant à souhaits. Pauvre pitit Deanounet Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Cry
Il a conservé quelques souvenirs...plus que ce que j'imaginais.
Le must du must, c'est le Nooble, très très très trRrès noble geste des frères. Vouloir ne jamais naître pour sauver leur mère...Je suis ravie qu'elle finisse par brûler. ( Navrée, je n'aurais pas dû Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Rolleyes )
La mort d'Anna est pourave, comme elle, donc me voilà enchantée. C'était parfait.
Ce qui m'a légèrement saoulé cependant, c'est le lien que les anges ne cessent de rabâcher entre Michael/Lucifer et Dean/Sam.
C'est bon, on a compris que Michael aimait son frère...gnagnagna. Le truc de "Je l'ai pratiquement élevé" ça m'a saoulé. Il aurait beuglé dans un mégaphone "Toi et Sam, vous êtes tout pareil que moi et Luci" que ça aurait eu le même effet.
Ca doit être à peu près tout...

Ce que je retiens de tout cette bonne séance d'yeux mouillés, c'est que Jared sait super bien mourir Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Cool Ce sang qui dégouline de sa bouche, son visage perclu de douleur c'est juste...RHHHAAA!!!

8/10
avatar
Invité
Invité

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Sam 6 Fév - 21:52
Alors je suis un peu déçue...

L'épisode m'a semblé lourd... Sam et Dean dans le passé qui rencontre leurs parents ok ça va. Sam qui parle avec son père sans lui dire qui il est c'est bien aussi j'ai plutôt aimé. Là où ça coince maintenant, c'est Dean qui dévoile tout à sa mère et Sam qui renchérit derrière. Bon y a Michael qui a tout nettoyé derrière ça va, mais ça m'a fait peur quand même. Et ça continue de me déranger un peu. Avec du recul, Mary en chasseuse ça me fait grincer des dents aussi.
Autre chose. Moi qui ne suit pas très religieuse et réfute totalement l'idée qu'on a tous une destinée toute tracée, la notion de probabilité sur les chances qu'on a de devenir ce que l'on est ou ce que l'on sera me dérange profondément. Dire que personne ne choisi son destin c'est en contradiction avec le libre arbitre. Bref ça m'a soulé...

Sinon le point positif dans cet épisode, Anna qui part en fumée bien sûr, mais aussi Castiel je trouve, il était appréciable dans ce 5x13. Michael était une bonne surprise aussi, et évidement Matt en John jeune... l'acteur a super bien joué et sa collègue était superbe en Mary aussi.

5/10
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Sam 6 Fév - 22:46
Dire que personne ne choisi son destin c'est en contradiction avec le libre arbitre. Bref ça m'a soulé...

Idem ! Je suis une convaincue du "chacun trace sa route" donc c'est un peu lourd d'entendre qu'on ne peut pas changer son destin !
C'est pour ça que j'ai adoré la façon dont trinque Dean à la fin, à l'ex drogué du sang, au type qui doit sauvé 6 milliards de personne et au comateux de service ! " Team Freewill " L'équipe au libre arbitre ! Ca dit tout et je suis bien d'accord ! \o/
avatar
Invité
Invité

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Dim 7 Fév - 13:00
Cet épisode est tout simplement génial et c'est pour ça que je lui met un 10/10.

Cet épisode est vraiment magnifique et dur à la foie.

Sam et Dean sont envoyer en 1978 par Castiel pour sauver leur parents d'Anna, qui veut les tuer pour qu'ils ne puissent pas donner naissance à Sam. Pour Dean ce voyage dans le temps n'est pas nouveau, mais pour Sam c'est autre chose. Lorsqu'il voit ses parents c'est un vrai choc pour lui.

Sam et Dean discutent avec leur parents et Sam a du mal à se remettre du choc de les voir vivants devant lui. Mais leur réunion de famille est intérompu par le téléphone.

Le patron de John lui donne un rendez-vous dans un garage et ce pauvre John le trouve à terre les yeux arrachés. Soudain, Anna apparaît et s'attaque à John. Mary se bat contre Anna mais a bien du mal à se débarrasser d'elle. C'est Sam qui garce à un symbol fait disparaître cette garce d'Anna.

Les Winchesters sont tous dans l'Impala et John est choqué d'apprendre que Mary ainsi que les garçons sont des chasseurs. Ils arrivent dans un maison et se préparent à combattre Anna. Mary à une discution avec Dean, tandis que John discute avec Sam. Celui-çi est très ému face à son père et lui raconte son enfance et qu'il aime son père. Dean apprend à Mary que lui et Sam sont ses fils et elle a du mal à la croire. Sam et Dean supplie leur mère de quitter John et de ne pas faire d'enfants avec lui. Elle leur dit que c'est trop tard et qu'elle est déja enceinte.

Anna apparaît en compagnie d'Uriel jeune. Une bagarre s'en suit dans laqu'elle Sam se fait assassiner par Anna. Mais elle est à son tour tuer par John qui est posséder par Michael. Michael à une longue discution avec Dean, puis celui-çi le renvoie lui et Sam dans leur époque.

Sam et Dean sont dans la chambre du motel et discute tout en buvant un verre. Tandis que ce pauvre Castiel qui a été hors jeu durant tout le voyage est dans un sale état et inconscient.

Vivement le suivant qui malheureusement serra suivit d'un hiatus.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Mar 9 Fév - 17:01
J'viens de voir ce fameux épisode et je l'ai adoré de bout en bout!

On commence par être introduit dans les rêves de Dean et c'est un vrai p'tit cochon, on peut le dire mais ça ne m'étonne po, ça fait parti en lui ce genre de penchant, tout comme la tête qu'il fait durant toute la danse!xd Puis tout d'un coup qui débarque derrière les deux danseuses, Anna! Et la tête de détérrée quand il dit "ouai, c'est super gênant" Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Laugh Je trouve pas mal qu'elle explique un p'tit peu ce qu'il lui est arrivé.
Mais je me doutais bien que Castiel ne laisserait pas venir les frères au rendez-vous surtout avec Anna qui débarque comme ça alors qu'il n'avait plus entendu parlé d'elle. J'adore l'attitude de Cass durant cet échange, il n'est pas dupe et sait parfaitement qu'elle lui cache quelque chose puisqu'elle lui avoue en deux minutes sa mission... Eh moi j'adore la réponse de Cass quand il refuse la proposition de tuer Sam: "Sam, he's my friend", j'adore!!

Après quand Castiel informe les frères de ce que compte faire Anna, j'étais sûr que Sam allait dire que ce ne serait pas une si mauvaise chose qu'il meurt mais Dean coupe tout de suite court à la conversation avec Castiel qui appuie Dean. Et ça m'a trop fait rire quand Cas reprend l'alussion de Dean sur Glenn Close meme sil ne sait pas qui c'est Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Erf

La rencontre Sam/Mary/John m'a faite pleurer puisque c'est la première fois qu'il les voit et Sam n'arrive même pas à être cohérent dans ses phrases et ça se comprend! Le regard qu'il leur lance surtout quand il sert la main de John et scrute Mary dans le salon Episode 5x13 "The Song Remains The Same" 143924 Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Wub Et John qui veut etre sur qu'il va bien, j'adore!
Et l'on se rend compte que Mary se souvient parfaitement de Dean mais John lui non, peut-etre un coup de Castiel.

La scène de baston au garage, bon sang, c'était non-stop!! Y a pas de temps morts, tout le monde s'y met et j'adore l'affrontement Anna/Mary, elle s'est toujours bien se défendre! Et ouff Sam les sauve tous en l'éloignant la vilaine Anna.

Là aussi encore étonné de voir qui Anna appelle pour l'aider puisque ce n'est autre qu'Uriel!! Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Angry

Ca ma bien fait rire la scène dans la chévy, les parents devant et les enfants derrière et les frèrots qui se disent que le ptit voyage familial, ça craint Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Laugh
J'étais stupéfaite de voir que Mary avait une maison de famille qui est un véritable abri contre les démons. Ca m'a fait sourire de voir le John qui tente de se faire une raison et veut être utile et pour le prouver à Dean s'ouvre la main pour dessiner les symboles, j'adore!
Et les scènes qui s'en suivent m'ont toutes fait pleurer: déjà Sam qui vient voir si John s'en sort et qu'il lui avoue qu'il comprend maintenant pourquoi leur père a agi comme ça surtout quand le John dit à Sam qu'il est complètement dégouté de voir la vie qu'ils ont eu... et les échanges de regard surtout quand Sam lui dit qu'il n'a pas eu le temps de lui dire qu'il l'aimait Episode 5x13 "The Song Remains The Same" 143924 Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Wub Ensuite celle de Dean/Mary et j'pensais pas qu'il le ferait mais il le fait et révèle toute la vérité à Mary qui a vraiment du mal à le croire mais c'est compréhensible et là encore les regards qu'ils s'échangent Episode 5x13 "The Song Remains The Same" 143924 Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Wub et puis quand Sam arrive c'est trop poignant et quand Mary lui annonce qu'elle ne peut plus quitter John puisqu'elle est enceinte...

Et la baston finale, bon sang, là encore ça fait mal surtout quand Anna tue Sam en voulant protéger Mary!!! et Dean qui peut rien faire et voir son frère mourrir une nouvelle fois!!! zont pas fini de tuer Sam!xd
Mais qui vient les sauver, c'est Micheal qui possède John!!! Alors là j'm'y étais pas du tout attendu et j'adore mais vraiment j'adore la manière dont il dégomme la Anna!! Un ennemi en moins!
La discussion qu'il a avec Dean ne me plait pas du tout car lui aussi veut affronter son frérot mais il promet qu'il laissera Dean en vie, j'suis pas rassurée qu'en même et j'espère qu'ils vont réussir à trouver un autre moyen.

Bon au moins le Micheal a ramené Sam ainsi que Dean et Castiel qui n'a pas du tout la forme!xd Il m'a fait rire la façon dont il s'écroule sur le lit et Dean qui dit qu'ils font à sacré trio: Sam, l'ancien junkie, lui, la tête mise a prix et Cas, l'ange dans le coltard! Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Laugh
C'est vrai qu'ils forment un sacré trio!

Et je trouve ça super la dernière scène sur Mary, bien enceinte, et John devant le berceau et puis Mary qui sent les coups de bébé Dean et qu'il lui dit que les anges veillent sur lui Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Wub

Donc voila tout ça pour dire que j'ai adoré cet épisode où enfin Sam rencontre Mary et tout ce qu'ils sy passent... donc pour moi un beau 10/10 car les scènes Sam/Mary, Sam/John et Sam/Mary/Dean étaient trop poignantes
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Mer 10 Fév - 6:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors alors... j'ai pas commenté les deux d'avant. Sorry ! Pas le temps mais je les avais trouvé rigolos Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir

Bref j'ai aimé aussi cet épisode. Pleins de petits points adorables : Castiel qui dit que Sam est son ami, la conversation Sam/John, celle de Mary et Dean, et quand Sam voit sa maman Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Wub c'était vraiment mignon tout ça !

Michaël qui débarque ça m'a vraiment plus ça. J'ai bien aimé.

Anna qui crame Episode 5x13 "The Song Remains The Same" 581857 enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir

Je rejoins JS, Sam a l'art et la manière de mourir parfaitement bien Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir

Le petit ange qui veille à la fin sur la famille Winchester Episode 5x13 "The Song Remains The Same" 56143

Bref j'ai aimé ! Un bon 8/10.
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Mer 10 Fév - 22:22
Agréâblement surprise de savoir que j'ai adoré tout l'épi, bien que la fin me remet en rogne sur le fait que les deux frères ont un destin déjà tracé XD

Anna, youpi, elle est morte Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir
Ok, elle avait une bonne idée en tête : on tue Mary comme ça Sam ne nait pas, donc Lucifer devra commander un autre vaisseau XD
Il faut oublier la gentille Anna, complétement changée, devenue vraiment vraiment déterminée dans son ambition XD

Ah, que ça fait plaisir de voir Sam voyageant enfin dans le passé (au moins, Dean peut le guider vu que cela fait la...quatrième fois qu'il fait le voyage XD ). Ca doit pas être facile pour eux de revoir leur parents vivants, super jeunes, encore tout innocents, face au contexte que doivent supporter leur enfant. Les deux frères vont ça en finesse, en sous-entendant tout (sinon, je pense qu'il fallait enrengistrer la réaction des parents).
Sam se dévoile sur ses vrais sentiments envers son père, complétement désespéré, largué, mais ne pouvant s'empêcher d'être vraiment sincère dans ses paroles. Bien Sammy de se montrer aussi reconnaissant.
Dean/Mary, et la révélation qui tombe, face à la situation de Mary, je comprends parfaitement sa réaction (pour une mère, perdre son fils n'a pas de mots), et l'acharnement qu'à Dean a vouloir changer le futur.
Même si là, l'apparence de déjà vue (je ne dis pas où) m'a amoché XD
Ok, les deux frères ne veulent pas s'entre-tuer, mais ne pas vouloir naître...d'accord, ils font ça pour leurs parents, pour leur mère, mais na, pas approuvé de chez approuvé XD Veux pas moi !
Je pense que nous avons eut droit à la pire idée suicidaire des deux frères XD La réaction de Mary était complétement compréhensive XD
En plus, les deux frangins semblent accepter cette vision des choses calmement, comme si c'est un supplice XD
Et là, tadam, on apprend que Mary est enceinte de Dean (enfin, j'espère car en voyant la tête du concerné XD ).
L'enfant concerné le comprend apparemment facilement, qui bouleverse l'ordre des choses sur leur idée pour sauvegarder leurs parents.

Et pour confirmer le point où les deux frères sont aimés, Anna et Uriel arrivent, voulant à la fois tuer Sam (mettons Dean sur la liste comme rajout) et Mary XD
Le reproche que je peux faire aux anges : leur entêtement.
Déjà que leur méthode sont pire que les démons, et que les moyens de les repousser sont pire de leur ennemis....
Heureuseument, Michael arrive, tue Anna d'une facilité exemplaire, renvoi Uriel aussi d'une façon très rapide, et là, c'est conversation avec Dean, alors que Sam est en train gentiment de livrer son dernier souffle.
Et comme toujours, le pauvre cadet est HS quand ça concerne les choses importantes sur son frère, qui bien sûr, ne lui parlera pas de ce détail vu son caractère XD Michael semble apprécier sans plus l'état de Sam XD

Alors, la conversation...
Le fait qu'ils soient des vaisseaux de familles très anciennes, déjà ça, c'est recalé pour moi.
Ensuite, l'archarnement de Michael en argumentant ses raisons sur le fait que Dean n'a pas le choix m'a fait rappelé le je-sais-quoi XD
Une chance sur deux pour que Dean, tellement déchiré par ça, fait tout foirer. Les paris sont ouverts.
J'ai bien vu à son expression qui s'assombrissait qui s'est en dessus de ce que Dean peut supporter, puisque concrétement, le hasard ne peut pas s'entrêmer de cette façon, pour les choses se passent comme leur " destinée " était écrite.
Ce qui rend certains détails impossible à changer, vu que s'ils essayent, apparemment, cela arrivera quand même.
Ils devaient faire quoi alors les frangins ? XD
Sam meurt, Dean se suicide, fin de l'histoire.
Si on compte bien, Dean et Sam ont eut pleins pleins de chances de mourir, et pourtant, na, ils se battent, ils veulent être en vie (bah oui, ça, c'est sûr Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Rolleyes Qui voudrait mourir, franchement de son plein gré ? Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Rolleyes ).
Considérez aussi les anges, comme je ne sais plus quel frère l'a dit, ils sont maudits, des malchanceux de première, donc pas besoin de les condamner à une mort certaine XD
Et puis, Michael le dit lui-même, Dean n'est qu'un humain, un simple petit humain. Ok, vous, les anges, vous êtes supérieurs mais c'est pas une raison pour bouleversée une famille déchirée, et qui va mourir de façon très particulière (la palme d'or aux deux frères qui vont s'entre-tuer)XD
Sais pas moi, choississez quelqu'un d'autre, donnez-moi une bonne excuse pour avaler ça Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir * la fille entêtée *
A moins (comme Athéna qui se réincarne dans le corps de Sasha cette dernière elle aussi très malchanceuse, Hadès dans le corps d'Alone, et Tenma leur meilleur ami qui se retrouve contraint de lutter contre son meilleur amie dans Saint Seiya The Lost Canvas) que la secretaire des destinées avait marqué sur un dossier que Michael et Lucifer devaient se réincarner dans le corps des deux frères XD
Encore, je le trouve sympa Lucifer, même si son frère est vraiment en rogne contre lui XD Faudrait faire un compromis tranquillement, et laisser les deux frères neufs avec cette petite entrevue.
Comme ça, tout se finit bien.

J'ai adoré la comparaison de Dean à la fin Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Laugh
Et j'adore l'optimiste que fait preuve l'aîné (t'es plus optimiste que je le pensais XD )comparé au cadet qui sent que tout finira mal Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Gdsourir
Sans me cacher, je suis encore très curieuse de savoir comment tout ça va se développer ^^

Me suis emportée, ça m'arrive pas souvent Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Laugh
Je dirais un bout 8, même si je reste entièrement contre sur certains points de l'évolution de la série. Mais alors contre de chez contre XD
Contenu sponsorisé

Episode 5x13 "The Song Remains The Same" Empty Re: Episode 5x13 "The Song Remains The Same"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum