The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
10 - 26%
26 - 68%
 
Total des votes: 38
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Sam 4 Mai - 19:58
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 823.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 4:03
Non.

NON NO NOPE NEIN NIET

THIS CAN'T BE HAPPENING

OH MY GOD

(J'ai fait mon bingo, je suis torchée.)

Je peux pas vraiment faire une critique constructive, là, j'suis trop émotionnée.

Les anges. Bordel les anges.

Personne l'avait vue venir celle-là.

La dernière scène est tellement magnifique.

Crowley qui pleure.

Cas enfin déchu.

Metatron qui les a tous pwned.

The bro-talk.
HELP
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 4:09
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......

OH MY OH MY OH MY OH MY...

Je peux pas dire qu'on n'avait rien vu venir (Métatron = Keyser Söze, Cas qui a perdu sa grâce, les portes de l'Enfer non fermées, Abbadon qui veut buter Crowley), mais le coup des anges expulsés du Paradis, bien joué.

Ça promet pour la saison 9, avec en prime Abbadon roi des Enfers ou qui essaie de ramener Lucifer ?...

Par contre P*TAIN de streaming, j'ai loupé les dernières minutes !!! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 904612 Je vais attendre demain pour revoir tout ça. ><

Sinon Cas, euh, suis le conseil de Métatron Söze, make babies ! (ouiiiiiiiiiii)
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 4:17
Ah merde, pas de chance pour le stream. Pour une fois le mien a été parfait du début à la fin. J'ai pas loupé une seconde.

Je remercie actuellement tous les Dieux que je connais Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 604629
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 4:26
Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Erf Pauvre vous, je suis contente de pas avoir à regarder en streaming

En 3 mots la finale;
-Laissez-moi mourir ;-; ;-;
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 4:53
Bon, okay. Le meilleur finale de la série avec Swan Song. Plein de surprises, et les émotions quoi ! Putain, que d'émotions.

Ça commence très fort avec Sa Majesté La Pute Crowley qui donne encore dans le très haut niveau de sadisme avec ce rendez-vous galant... la pauvre Jodie putain, Crowley était juste magnifique, et c'était horrible de voir Jodie s'amuser tout en sachant vers quoi on se dirigeait, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire. Vraiment, le début parfait.

Ensuite c'est au tour des frangins de faire un petit coup de salope à Crowley. Jouissif. Et le petit plan sans parole vers la voiture de Bobby juste avant... mais perfect snifouille quoi. D'ailleurs au niveau de la réalisation, l'épisode est parfait, avec des plan magnifiques (l'église où ils emmènent Crowley notamment).

Le suspense monte de plus en plus tandis que Sam va se confesser (petite scène sympa avec Dean en mode passive-agressive "je te rappelle toutes tes conneries", par contre en vouloir à Sam pour avoir perdu son âme c'est complètement con, et l'histoire de la fille à l'école primaire).

Et là hop, voilà Castiel de retour pour, guess what, demander de l'aide à Dean... là on en revient à l'article de Carina que j'ai posté hier, et ça m'a fait un peu grincer des dents. Que Dean laisse Sam se démerder pour... aller maltraiter Kévin (pour changer) et boire des bières en attendant Cupidon. Ça aurait pu être fait bien mieux à mon avis, par exemple Dean aurait pu aller voir un peu Sam une fois ou deux, plutôt que des les éloigner pour que Dean et Cass puissent avoir leur fameux alone time... heureusement, Dean a fini par être utile parce que Cass est vraiment en mode gros bourrin dans cet épisode, mais bon voilà. Le point noir de l'épisode pour moi.

Anyway, Abaddon aussi a été, il faut dire, relativement décevant. Même si il a prouvé qu'il allait être une force importante pour la saison prochaine (certainement dans un autre meatsuit, ce qui est bien dommage), j'en attendais plus. Je pensais qu'il allait buter Crowley, mais vu ce qu'on a eu après, c'est pas trop grave, je l'ai vite oublié...

Parce que CROWLEY A PLEURÉ quoi. Mon petit cœur ! Qu'est-ce que ça veut dire pour son perso la saison prochaine, je sais pas, mais putain, ça c'était de la pure émotion. Mark Sheppard, you rock.

Comme prévu, Métatron cachait son jeu, mais je dois dire que je m'attendais pas du tout à un tel plan de sa part. La vengeance est un plat qui se mange très très froid... en même temps les Anges l'avaient bien cherché, mais bon voilà quoi ! Sur le cul.
Et Naomi qui vient avertir Dean et Castiel. Même si c'était une salope, elle a toujours voulu protéger le Paradis. Elle avertie Dean pile à temps et voilà, un perçage de crâne plus tard (dans le genre Just deserts, Gabriel serait fier), c'est Castiel qui se retrouve sur la chaise.
Et bon, c'est horrible pour lui, mais ENFIN ! Castiel choit. Ça pourrait être le renouveau pour le personnage, on verra bien. Il faut par contre absolument qu'il soit resté Castiel et pas qu'il ait tout oublié.

Ensuite Dean arrive vers Sam juste à temps et là s'en suit le plus beau bro-talk depuis la saison 2, putain, les laaarmes ! C'était magnifique. SAMMMMMYYYYY. Cette saison, les scénaristes en ont mis plein la gueule à Sam, souvent quitte à le faire se conduire de façon illogique. Mais bon voilà, la récompense est là. Et on peut repartir sur de bonnes bases.

Et puis cette pluie d'Anges à la fin là... quelle superbe façon de conclure. Visuellement splendide (bon, à confirmer après téléchargement, le streaming étant l'ami des effets spéciaux de merde).

Enfin voilà, un season finale avec des défauts et qui finalement ne va pas au bout de la quête entamée au début de saison (même si on pourrait entendre reparler des tablettes). Mais tellement de surprises, d'émotions et de promesses pour la saison prochaine.

8/10 pour la forme, 10/10 pour le fond. Ça fait un beau 9.

Une seule chose à dire, merci pour ce finale.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 5:09
La population va paniquer à voir la pluie de 'personnes' 0_o
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 5:14
C'est vrai que pour l'histoire de la confession, Dean qui demande à Sam de parler de la perte de son âme... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 424619 Il n'y est pour rien !!!

Mais je suis plutôt contente que justement, pour une fois ils n'aillent pas au bout de la quête et qu'un des deux frangins ne meure pas ;o. Ça fait moins "scolaire" de la part des scénaristes, moins prévisible. Et ça laisse peut-être cette possibilité de fermeture des portes pour la 9. Il faudra que quelqu'un se sacrifie vraiment... A savoir qui.

Mais idem, j'aimais beaucoup le meatsuit d'Abbadon, c'est dommage... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Sad (dans une prochaine vie, je veux me réincarner en rousse à peau et yeux clairs ;o) (oui je sais ce détail vous intéresse grave ;o)

@ Katie : Mais grave ! J'avais pas pensé à ça ! Du coup tout le monde sera au courant de la présence d'éléments surnaturels ! Comment ils vont couvrir ça ?
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 5:28
Un test militaire? ça fonctionnait toujours dans Stargate Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Rolleyes Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Rolleyes

Sérieusement...les boys ne sont tellement pas une figure publique (autre qu'être des tueurs en séries........), ils vont pouvoir rien dire et faire...

J'espère que les scénaristes vont pas 'oublier' cette partie de l'histoire, sur la population normal. Ça sera intéressant à voir 0_o Comme dans 'the End' où tout le monde connaissait le surnaturel (ou du moins le virus...qui est pas très naturel en lui-même...). Et Cass humain...et Bobby mort par balle (comme dans The End), tous les éléments y sont...

Bon je veux pas me donner de faux espoir, donc je vais la fermer Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 07
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 6:37
Hé ben ninin.... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Blink

Je suis un peu mindblew là, j'sais pas quoi dire.

Beau final, même si ça n'a pas le goût de final pour moi. Y'a pas une seule réponse aux questions que je me posais!

Le début. Quelle joie d'entendre Carry on my Wayward n___________n Nya ça fait plaisir! Et happy de revoir Jody Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 573160 même si bon au final.... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Sad

Crowley dans toute sa splendeur. Le flirt, le spell, le son of a witch durant tout l'épisode; un perso comme on les aime quoi!

Sinon voila, on n'a pas le carton plein mais on était pas trop loin de la vérité: les portes de l'Enfers pas fermées, Metatron qui se la joue perso, la perte de la grâce de Cas et les Angel's trials qui n'en étaient pas.

Par contre chapeau pour le twist plot! Le coup des anges (magnifique réalisation au passage, et oui Seb je confirme, même avec de la HD les FX restent superbes!) je m'y attendais pas Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Blink
Ah et barjy va être ravie vis à vis de Naomie Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 07

Par contre je ne donne pas de note pour le moment, j'ai du écouter avec le son à presque inaudible, j'ai loupé plein de petits dialogues qui m'ont semblé sympa et on est tout de même au final, alors je veux attribuer une note adéquate.

Ma note finale lorsque j'aurai regardé l'épisode ce soir mais en attendant voici ma note provisoire: 9/10
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 8:27
Bon je poste ma review vite fait avant de commence à traduire.

J'ai vraiment A-DO-RE cet épisode !!

j'ai eu chaud pour Sammy j'ai vraiment cru que c'est lui qui allait passer à la casserole cette année ! Mais nooon personne n'est mort Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 573160 Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 573160 Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 573160
Je me doutais qu'ils ne fermeraient pas les portes de l'enfer, sinon ben... quel intérêt d'avoir une saison 9 ?

ça fait du bien ! enfin un final ou personne ne reste enfermé ou ne meurt je suis super contente moi !

Cas qui devient humain j'en étais sûr la rumeur courrait déjà depuis un moment.Je savaiiiis que Metatron était un sale menteur !!!

Et alors Crowley ... excellent, quand il a hurlé "I deserve to be loved" je pensais qu'il faisait son numéro mais en fait non (enfin je crois). J'ai bien ri à ce moment là c'est tellement bizarre de le voir comme ça !

La scène finale est juste absolument magnifique, j'ai pris la version dimension en plus alors c'était cool ! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Gdsourir

10/10 sans hésitation !!

(oui boss maintenant je file au boulot)
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 8:52
Purée la vache !!!!
Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 10:24
Un épisode super qui aurait pu être génialissime si pour une putain de fois on pouvait donner à Castiel (mon perso préféré) un scénario qui le mette en valeur parce que là, c'était un vrai gros nul ! J'ai la rage là et les boules ! Ça m'a saoulée mais grave grave. Quel boulet !! Non mais sérieux, il l'a toujours été mais là, c'est le pompom vraiment ! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Angry Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 424619 Sinon tout le reste, j'ai A.D.O.R.E, je mets un 9 (à cause de qui vous savez) Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Angry
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 11:29
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 560187 Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 560187 Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 560187 Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 560187 Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 560187

Bon, ok, on respire un bon coup et on tente de se calmer pour ne pas rater les touches du clavier....

Alors comment dire... Je n'ai pas été aussi accrochée à mon canapé (surtout les 10 dernières minutes) durant un épisode de SPN depuis... Swan Song, qui, trouve, enfin, avec ce final, un sérieux concurrent...

Certes il y avait des choses que j'avais vu venir (Metatron pas net, Abaddon qui affronte Crowley et j'avais toujours cru en un bon côté de Naomi, derrière sa "bitch attitude") mais j'ai quand même été bluffée par beaucoup de choses...

CE QUE J'AI AIME:

* Crowley: il est juste parfait dans cet épisode!! Je ne sais pas si son personnage a un avenir dans la saison 9, mais s'il n'en a pas, certes, cela me fera un pincement au cœur car c'est un personnage que j'ai toujours adoré, mais je n'aurai pas de regrets en soi, parce que partir d'une façon aussi magnifique, waouh!!! Je salue au passage la performance juste incroyable de Mark Sheppard, qui nous montre ici qu'il peut aussi bien jouer les sadiques que les nounours au cœur tendre... On retrouvait déjà depuis quelques épisodes le "vilain méchant" qui nous avait tant séduits à ses débuts, on le retrouve au début de cet épisode dans toute sa splendeur! Avoir joué les don juan avec Jodie, ça c'était délicieusement diabolique... Et puis on le voit passer par toutes les émotions... Quand il est attaché dans la chapelle, il continue à jouer les "sûr de lui", les "I'm the King of Hell!", sauf qu'on lit bien la peur et la détresse dans ses yeux... Bien tenté, le coup de mordre Sam et recracher le sang... Là encore, on voit à quel point il se sent pris au piège, pour lancer un appel au secours aussi désespéré. On le voit aussi, comme à son habitude, essayer de se donner le beau rôle et de retourner sa veste quand ça l'arrange, genre "Mais Sam, je t'ai sauvé la vie!", pour enfin le voir murmurer, au bord des larmes un "I just wanna be loved" que j'ai pris pour du bluff les deux premières secondes, avant de comprendre, à la tête de Sam, qu'il était sérieux (et on le voit réellement pleurer après, bordel! Crowley qui pleure quoi!!!!) et je ne sais pas, j'ai trouvé ça profondément touchant... Certes, ça peut paraître un peu bateau, limite on entend les Beatles chanter en fond sonore "All you need is love, tut tut tut tut tuuuuuuut" Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 604629 mais franchement, le King of Hell, qui, tout au fond de lui, si on gratte tout le mauvais en surface, veut juste être aimé.... awwww... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 143924


* Sam: enfin un rôle digne de ce nom! Je retrouve le Sam que j'aimais, et non pas le Sam à la limite de la figuration (enfin, il n'y est pour rien le pauvre... la faute aux scénaristes), il est grandiose dans ce final! J'ai aimé le voir "optimiste" (quand il dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu cette impression qu'ils allaient s'en sortir victorieux): Sam manque tellement de confiance en lui (en plus d'avoir cruellement besoin de la confiance des autres, en particulier de son frère) que là, même si bien sûr, il y avait de l'inquiétude, ça faisait du bien de le voir croire en lui comme ça. Je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à ce qu'il avait dit lors d'un précédent épisode, que ces "trials" le purifiaient. J'espère que les scénaristes continueront sur cette lancée lors de la prochaine saison, et qu'on retrouvera le Sam des débuts... Non... Un Sammy encore mieux, parce que comme l'a dit Sarah, il a "grandi"... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Smile

* Les rebondissements: Alors comme je l'écrivais plus haut, oui, pour certains, je les avais vus venir. Metatron en badass, ce n'est pas une grande surprise, sauf que j'étais quand même sur le cul quand Kevin a commencé à dire qu'il n'était nullement question de nephilim ou d'arc de Cupidon sur la tablette, et que j'ai compris que Metatron avait menti au sujet des trials. Sera-t-il donc le Grand Méchant Loup de la saison 9?? Aux côtés d'Abaddon? Naomi, je m'accrochais depuis le départ à l'idée qu'elle puisse ne pas être complètement du côté obscur et je suis contente de voir que je ne m'étais pas trompée, tout ce qu'elle voulait, c'était protéger le paradis. Après, ses méthodes sont contestables, évidemment, mais avait-elle réellement le choix? Je me doutais que ça allait mal finir pour elle, mais je pensais (avant de voir l'épisode) que c'était Castiel qui allait la tuer. J'ai donc été surprise de la voir dans un bain de sang. Je ne suis pas particulièrement attristée par sa mort, mais du coup, j'aurais quand même aimé connaître davantage son point de vue, avoir plus d'explications de sa part... Et le coup de Castiel qui perd sa grâce... C'est vrai que tout le monde en parlait depuis quelque temps déjà, mais je n'avais pas envie d'y croire, je fermais les yeux... Et j'étais presque en train de trembler quand Metatron lui a tranché la gorge. Merde, Castiel sans sa grâce, c'est plus tout à fait Castiel, quand même... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 143924 C'est quitte ou double pour la prochaine saison: soit ça "rebooste" son personnage, ça lui donne un autre attrait, ça renforce sa relation avec les Winchesters, soit ça le plombe complètement... Mais pitié... tout ce que je demande (mais j'ai un gros doute là dessus!! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 143924 ), c'est que Metatron ne lui ait pas effacé ses souvenirs... Je ne veux pas retrouver le Castiel version hôpital psychiatrique, je ne veux pas que sa relation avec les frères, toutes ces années, n'aient plus aucune trace dans son esprit... pitié... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 143924

* La scène des frères: Sam qui, enfin, enfin! dit ce qu'il a sur le cœur... Quand il pense qu'il rate tout ce qu'il fait et que dean le pense aussi, Combien ça le ronge d'avoir "laissé tomber" son frère à plusieurs reprises (puisque c'est ce qu'il a confessé), combien cela lui ferait mal si Dean décidait à nouveau de ne plus lui faire confiance... Son "Who're you gonna turn to next time instead of me? Another angel? Another vampire?" suivi peu après par le "I want you to see that! I'm begging you!" de Dean. Et Dean qui lui fait un garrot... Rhaaaa, les émotions... Ca faisait si longtemps qu'il n'y avait pas eu un tel échange entre eux! Et même si au cours des saisons, j'ai été émue par chacun de leurs "hugs", celui ci est un des plus émouvants (voire LE plus émouvant?), rien que le "let go, brother" de Dean, était assez bouleversant.

* La scène finale: déjà que j'étais crispée à mon canapé rien qu'à regarder Sam en train de lutter pour respirer, mais quand j'ai vu Castiel se relever au milieu de nulle part, les machines du bunker s'emballer, Crowley en larmes, Dean s'écrier "no, Cas..." et les anges tomber, tels des étoiles filantes... C'était à la fois magnifique et horriblement poignant... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 143924 J'avais vraiment un nœud à la gorge quand les noms de Singer et Carver sont apparus à l'écran...



CE QUE JE N'AI PAS AIME (ça va être beaucoup plus rapide, promis! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 467959 )

* Le "losing your soul" de Dean, quand il fait des suggestions à Sam quant à sa confession. Bon, je veux bien pour Ruby (enfin, quoique là encore, ça se discute, Sam était tellement seul, il n'avait plus personne à qui se raccrocher... mais là n'est pas le sujet), mais son âme, il n'y pouvait rien!! J'ai trouvé ça petit de la part de Dean.

* Castiel un peu trop naïf: bon, je sais que la naïveté fait partie intégrante de son personnage. Mais je sais pas, ça me soûle un peu qu'il se fasse avoir à chaque fois... (cf saison 6...) Bon, en même temps, j'imagine que ce n'est pas évident pour lui, il ne doit plus trop savoir sur quel pied danser, qui croire, qui suivre...

* La "réconciliation" Dean/Cas peut-être un peu trop rapide: ok, Dean lui balance quand même une petite pique (si tu veux que je t'aide, prends un ticket, genre t'es pas ma priorité quoi) et on savait très bien qu'au fond de lui, il ne détestait pas Cas comme il le laissait paraître dans l'épisode précédent, et que si celui ci appelait à l'aide, il répondrait présent, mais je sais pas, il était tellement remonté durant le 8.22 que, même si je m'attendais à leurs "retrouvailles", je ne les avais pas imaginées ainsi...

* Je sais bien que c'est Sam qui insiste pour qu'il y aille, et que Cas a besoin d'aide, mais bon, en buvant sa bière, Dean n'avait pas l'air super préoccupé par le sort de son frère. A défaut de demander à Cas de l'emmener voir Sam, il aurait pu au moins lui passer un coup de fil, s'assurer qu'il allait bien... (ou alors y'avait pas de réseau dans la chapelle? Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 604629 )

* Kevin: ça me paraît juste un peu gros qu'en peu de temps, il arrive à dire que la tablette ne parle ni de nephilim ni de cupidon, alors qu'il lui a fallu 6 mois pour traduire la tablette des démons. Bon, je vais juste essayer de me dire qu'il y a un symbole précis pour chacun de ses mots et qu'il s'est contenté d'observer qu'ils n'apparaissaient pas sur la tablette, mais bon...

* Le passage éclair d'Abaddon: c'est un personnage qui a du potentiel, je le maintiens, et je suis sûre qu'on n'a pas fini d'entendre parler de lui (mais effectivement, je ne pense pas qu'il gardera le même "meatsuit" Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 604629 ), je m'attendais dans ce final à un affrontement Crowley/Abaddon, donc je n'ai pas été surprise de la (le, enfin, bref) voir débarquer, mais je suis restée un peu sur ma faim...



Par contre, pour la petite anecdote, j'ai repéré une bourde (bon, légère hein!) au niveau des scènes, un détail certes, mais en fait, quand les frères laissent Crowley à l'intérieur de la chapelle, j'étais en train de me dire "Putain, ils sont trop cons de le laisser sans surveillance, on sait jamais... Ils n'ont pas retenu la leçon avec Abaddon??!!" et du coup, j'étais super attentive au moindre détail, c'est là que j'ai repéré l'erreur: regardez bien:
A 13'42": ils sortent de la chapelle, la porte est ouverte
A 14'04": la porte est fermée!! (c'est là que je me suis dit "putain, crowley a trouvé un truc pour s'échapper, et c'est lui qui a fermé la porte!")
A 14'54": la porte est de nouveau ouverte! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Gdsourir

Bon, voilà, c'était un détail Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Erf

Sinon, ma note... Comme je l'ai noté, il y a bien une ou deux petites choses décevantes, mais le reste est tellement énorme! Les rebondissements, les émotions... Un vrai beau final comme on n'en avait pas eu depuis longtemps!!

10/10 Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 573160

En tout cas, vivement la saison 9 !!!! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Erf

(bon, désolée d'avoir tapé un roman, mais fallait que ça sorte Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 467959 )
avatar
Invité
Invité

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 14:44
Pudding! a écrit:* La "réconciliation" Dean/Cas peut-être un peu trop rapide: ok, Dean lui balance quand même une petite pique (si tu veux que je t'aide, prends un ticket, genre t'es pas ma priorité quoi) et on savait très bien qu'au fond de lui, il ne détestait pas Cas comme il le laissait paraître dans l'épisode précédent, et que si celui ci appelait à l'aide, il répondrait présent, mais je sais pas, il était tellement remonté durant le 8.22 que, même si je m'attendais à leurs "retrouvailles", je ne les avais pas imaginées ainsi...

Ouais pareil. Genre Cass il se souvient pas comment Dean le traité dans l'épisode d'avant hein. Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Dry Là ça y est ce sont de nouveau les meilleurs potes. J'aime bien c'est sur, mais jamais Dean ne se remettra en question à ce rythme là! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 604629

Bon sinon super épisode!!!!!! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 573160
Je suis troooooooooooooooooooooooooop triste, c'est fini! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 143924 Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 143924
Mais quel fin! Juste géante! Une des meilleures je dirais! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 573160
10/10!!!!!!!!!!!!! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 573160 Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 573160 Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 573160
Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 14:49
Donc au final, Crowley (acteur d'enfer ^^) c'est un démon simple, je veux dire King of Hell et tout et tout, mais semble t-il nothing else... Pendant un temps on se posait la question nan ? Là, il réagit au traitement du Padre comme un bon petit démon de base, vous trouvez pas ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 16:21
tres beau final
et visiblement je dois etre la seule a avoir chialer comme une conne en voyant les anges chutes....les ailes qui brulent et cette musique, ca restera pour moi l'image de ce final...

alors l'episode en lui-même

la derniere scene entre les freres, c'etait juste magnifique...touchant...Juste....les mots qu'il fallait avec l'emotion qu'il fallait sans en faire des tonnes et des casseroles....j'ai adore
un des plus beaux hug des frangins...

les trials et Metatron c'etait du courru d'avance et je ne pense pas que Castiel sur le coup fut naif mais plutot tellement desespere et plein d'espoir en meme temps qu'il s'est lance a coeur perdu dans cette quete...
il va avoir du mal avec le mot confiance dorenavant, excepte avec les frangins...

Metatron, il puait depuis le debut, mais comme tout bon mechant qui se respecte, j'ai pas reussi a le detester, au fond, il se venge d'une belle maniere...je me demande si les anges seront juste interdit de Paradis ou coupe de celui-ci aussi
je veux dire par la, meme si on voit leurs ailes brulees...est ce qu'ils ont auront perdu tout leur pouvoir? parce qu'ills tombent mais ont-ils pour autant plus de grace? je vois pas l'interet de la lecon sinon et a ce que je sache Lucifer a garde ses pouvoirs tout en etant rejete du Paradis
ca laisserait a penser que le seul ange vraiment dechu, serait Castiel

Crowley, je pense que le fait que la purification n'ait pas ete finie va laisser planer un serieux doute sur le perso
est -il gueri? ou l'at-t-il feint tout du long? il est genial ce perso et mark est geant....donc honnetement, j'ai des doutes sur sa "vraie" guerison et surtout le fait que Sam n'ait pas termine l'epreuve
contente qu'il ne soit pas morte Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Gdsourir

Dean a raison avec tous ce qu'ils savent, ont-ils vraiment besoin de fermer l'enfer?

sur la "suppose" reconciliation Dean/Cass...je pense pas qu'elle ait eu vraiment lieu...Dean a aide Cass parce qu'il pouvait fermer la porte des anges et ainsi eloigner une menace....
c'etait plus une collaboration qu'un retour a la normale
et le "NO..Cass" du final, pouvait etre interprete de 2 facons...
non...pourquoi n'as tu pas ecoute Naomi?
non...craignant pour sa vie....
j'aime a croire en la 2eme solution mais je pense que Dean pensait plutot...Il s'est de nouveau plantee mais cette fois-ci avec tristesse...

La grace de Castiel m'a parue quand meme bien infime dans cette petite fiole, je me souviens que celle d'Anna etait vachement plus grande...est ce que Metatron a tout pris? Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Blink

maintenant, si je dois revoir un Castiel marie avec des mioches saisons 9 qui a oublie le Paradis et les frangins
qu'on m'acheve tout de suite....je pourrais pas supporter ca....
je veux un Cass qui se souvienne quitte a ce que cela le ronge (ce qui sera le cas...c'est certain vu le enieme resultat de ses erreurs)
esperons que cette fois-ci, il reagisse et qu'on ait enfin droit a un Cass badass...

Naomi est morte...et j'en m'en fous...elle a cru bien faire, elle se repend (un tout petit peu), elle realise qu'elle a deconne un peu tard...en tous cas trop tard pour que Castiel y croive encore...
heureusement elle a quand meme sauve Sam meme si on se doutait que ca necessiterait ca..

dommage pour Abaddon, j'aimais bien cette actrice...je la vois pas vouloir asservir la terre...elle veut juste l'enfer et le Paradis est ferme donc...
j'espere qu'ils vont pas nous refiler de nouveau un mec... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Angry

maintenant en quoi se resumera la saison a venir?
les portes du paradis sont fermees...ca va etre le gros bordel sur terre avec tous ses anges ( bons et mauvais)
l'enfer est toujours ouvert et je pense le restera

alors?

en tous les cas, ce sera mon final favori avec le 5.22 a egalité..surtout pour les scenes finales de bro...et de Cass qui regarde tomber les siens...

avatar
Invité
Invité

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 16:40
Je suis super déçu car j'adorais l'idée de pouvoir fermer les portes de l'Enfer et du Paradis (qui aurait été une superbe conclusion pour la série) et là on apprend que ce n'était qu'un mensonge d'un personnage qu'on ne voit qu'a partir de l'épisode 21... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 424619

Et d'ailleurs, si je me rappel bien, la tablette pour les Léviathans n'était pas un mensonge...
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 17:10
Barjy, je me suis posée exactement les mêmes questions Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Gdsourir

A savoir, comment interpréter le "no... Cas..." de Dean, et je me suis fait la même réflexion que toi. A savoir, j'aimerais que ce soit parce qu'il s'inquiète pour Cas, qu'il se demande si lui aussi ne va pas "tomber", mais je me dis que c'est sûrement plutôt une façon de dire "putain, quelle connerie tu as encore faite?!" avec résignation et tristesse.

J'ai également trouvé que Cas n'avait pas beaucoup de grâce. (d'un seul coup, j'ai une image de Cas en tutu en train d'essayer de faire des pointes avec autant d'aisance qu'un éléphant Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Gdsourir ) Au début, je pensais même que Metatron n'en prenait qu'un échantillon pour faire je ne sais quoi!! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 604629

Et c'est clair que j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie, de voir Cas marié et avec une ribambelle de mioches, nan mais oh! Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Dry

Moi aussi je n'ai pas réussi à détester Metatron sur le coup, même si je trouve que sa vengeance va beaucoup trop loin...

Et enfin, je me suis également demandé si les anges qui tombaient étaient "morts" ou "seulement" déchus. Auquel cas, j'imagine que l'une des tâches auxquelles devront s'atteler les bros dans la saison 9, c'est leur faire récupérer leur grâce, à commencer par Castiel, évidemment...

Bon, j'ai hâte de voir où ça va nous mener tout ça...


EDIT: Osirian, moi je ne l'ai pas compris comme ça. Pour moi, on pouvait fermer les portes de l'enfer, mais ça impliquait que Sam meure en accomplissant le dernier trial (guérir Crowley) et pour la tablette des anges, pour moi, Metatron a menti à Castiel sur son contenu, c'est à dire qu'il lui a indiqué de faux trials (tuer la nephilim, récupérer l'arc de cupidon) à la place de ceux inscrits sur la tablette. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Maintenant, j'ai regardé en VO non sous titrée et je n'étais pas concentrée à 200% sur les dialogues donc peut être que je suis à côté de la plaque? Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 658304
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 17:26
@pudding
c'est tout a fait ca pour les tablettes
Metatron a menti a cass donc pas les epreuves des tablettes
et Sam n'a pas termine la derniere epreuve...pour rester vivant...

quand aux anges qui tombent, je pense qu'ils auront encore leur grace mais que le fait que le paradis soit ferme, ils vont petit a petit en perdre leur pouvoir...
ou alors, ils garderont une partie de leur pouvoir parce qu'ils sont chasses du Paradis mais que les portes ne sont pas fermees Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 333986

donc saison 9
soit ils devront fermer les portes pour couper le courant vis a vis des anges sur terre qui risquent de faire des degats
soit ils devront combattre une partie de ses anges qui auront a coeur de finir une certaine apocalypse jamais commencee et ca promettrait de belles bagarres
bons anges contre mauvais...et les demons au milieu... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Gdsourir

mais en tous les cas, je ne veux pas d'un Cass qui a tout oublie MERDE Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Angry
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 17:32
Oui, je sens bien une autre "guerre civile" entre les anges...

En tout cas, s'ils sont comme Castiel, je plains les caissiers des épiceries Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Gdsourir

ah, et question bête que je me pose... mais euuuh... Les anges, ils tombent sur la terre entière??? Nan parce que quand je vois le nombre d'anges qui tombent rien qu'au dessus de la tête des frangins (et ça serait une grosse coincidence pour qu'ils ne tombent qu'à cet endroit là hein Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Gdsourir ), je me dis que si c'est terre entière, il doit y avoir un de ces peuples au paradis Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Gdsourir et il ne va plus y avoir de place sur terre... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 07 Ok, je sors.... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 604629

Sinon, seriez vous pour, ou contre que le commun des mortels soit au courant des choses surnaturelles???
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 17:43
a moins qu'il n'y ait qu'une porte de sortie
je suppose qu'ils tombent partout sur terre
des milliers a dit Naomi ( Cass est passe par la entre temps, il a fait le menage raphaelien )

j'ai regarde la scene finale, c'est moi ou Cass a l'air de comprendre quand meme ce qui se passe
ce qui voudrait dire qu'il a pas la memoire qui flanche...(me dis je en me raccrochant a toutes les branches.....)
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 18:10
Non, c'est ce que je me suis dit aussi...

Je ne sais pas s'il a toute sa mémoire (je croise les doigts!) mais en tout cas, moi, si je me réveillais au milieu de nulle part, sans avoir la moindre idée de qui je suis et de ce que je fous là, que je lève la tête et crois voir au mieux, une pluie de météorites, au pire des anges tombés du ciel, ben je ne pense pas que je ferais la tête qu'il fait, j'aurais l'air un peu plus paniquée quoi... Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 604629 ou au moins, plus paumée! Là, il a surtout l'air désemparé... Mais bon, le souci, avec Castiel, c'est qu'on ne sait jamais exactement ce qui se passe dans sa tête rien qu'en regardant son visage... Enfin, ça serait quand même étonnant que les scénaristes joue à nouveau la carte du Cas amnésique... ça serait quand même redondant... bon, enfin, c'est ce que j'essaye de me dire pour me rassurer Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 604629

Sinon, il y a une chanson de Sting que je n'aime pas, "When angels fall" mais correspond très bien à la scène finale:

Bring down the angels
Cast them from my sight
I never want to see
A million suns at midnight

When the angels fall
Shadows on the wall
In the thunder's call
Something haunts us all

Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 18:19
Mouais.

Un bon épisode, pour certain passage.

J'ai adoré, les scènes avec crowley. J'adore l'acteur!
La dernière discutions entre les frères Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 143924 Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 143924 Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] 143924 excellente!
Je suis curieuse de voir ce que va nous réservé la démon Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Gdsourir Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Gdsourir , je l'aime bien, elle a du style!

sinon Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Mellow

La quête de Cas, ouai, non, perso, je m'en foutais. S'était si prévisible qui se faisait mener en bateau, depuis le temps Cas devrait ouvrir les yeux! Mais non, il préfère encore se jeté dans la gueule du loup plutôt que d'écouter Dean! Pour la énième fois. M'enfin...

La scène final, oui, c'est bien foutu, c'est jolie à voir mais merde quoi! Les anges, j'en ai ras le cul! J'adore castiel mais j'aurais aimé ne plus le voir. (désolé les filles). Son perso, n'aurais déjà pas du être la cette saison. ça n'engage que moi.

J'ai jamais été fan des histoire avec les ange, dieu, etc... pourquoi j'en sais rien! Autant les démon j'adore autant les anges, non. Donc voir un final ou t'as plein d'ange qui tombe du ciel me laisse.. de glace. ça m'emmerde. Je trouvais que cette saison avait retrouver du poil de la bête! J'espère que ça va continuer pour la saison 9 mais cette fin me laisse perplexe.

Le bon point, heureusement qu'ils n'ont pas fermé la porte des enfers. Comme ça, on aura pas que des anges pour la saison 9!!!

Un petit 7/10. Surtout grace a crowley, au Winchester et a Abaddon!
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Jeu 16 Mai - 18:33
Voilà, je l'ai revu à froid, à peu près remise de mes émotions. (Il fallait au moins ça.)

Bon, je vais commencer par ce que j'ai pas aimé, au moins c'est fait.

Déjà, comme quelqu'un l'a dit, je crois, le traitement des meufs dans cet épisode est carrément odieux. J'en revenais pas, quoi, surtout de la réplique "a bit of a sexist". Haha, c'est hilarant *facedesk* Faut qu'ils arrêtent le meta pour nous faire comprendre qu'ils nous entendent. On s'en fout, ça n'a aucune valeur si c'est pas appliqué. Et là, vu le niveau, ça ressemble plus à un massif foutage de gueule. Je mettrais ma main à couper qu'ils ont détruit l'enveloppe corporelle d'Abaddon pour mettre un mec à la place. Si c'est ça, je risque fort de péter un câble.

Ensuite, si le bro-talk était tout à fait charmant, j'ai whatzefucké grave quand Sam a tapé sa crise sur les gens que Dean "préfèrent" à lui. C'est sincèrement l'intégralité de ce que je déteste dans leur relation résumé en une phrase. Surtout que c'est absolument pas cohérent avec l'épisode précédent où Sam essayait de rabibocher Dean et Cas. Il aurait cité que Benny, à la limite. Mais là, LOL.

Après, le fait qu'ils aient pas fermé les portes de l'Enfer. Alors oui, c'est sûr, avec le Paradis qui se casse la gueule, ça aurait fait carrément trop. Mais là on s'est quand même tapé dix épisodes de montée en puissance pour en arriver à rien sur cette storyline alors que le Paradis n'en a eu que deux. J'imagine que c'est pour créer la surprise (et surprise il y a eu), seulement je trouve ça trop déséquilibré.

Enfin, la partie de Dean et Cas qui était franchement chelou. J'veux dire, vu que la majorité de leurs scènes jusque là ont été assez intenses, je m'attendais pas à un truc aussi... mou. Genre : j'étais hyper en colère contre toi dans le dernier épisode *pokerface*, d'ici 24h tu vas disparaître pour toujours *pokerface*... Très franchement, j'ai pas compris. (Pendant qu'on est sur Cas, faut vraiment qu'ils arrêtent d'alterner entre le fou furieux meurtrier et le comic relief parce que là ça ressemble plus à rien).

Je crois que c'est à peu près tout. Il me semble qu'il y avait autre chose mais je m'en souviens plus. Ca me reviendra.

Du côté de ce que j'ai aimé, on va mettre en premier Crowley. L'évolution du début à la fin a été particulièrement bien menée et Mark Sheppard a déchiré l'écran. Son délire sur HBO et Girls m'a tuée. Je m'y attendais pas du tout. Et quand il pleure, c'est juste parfait. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec lui la saison prochaine. S'il restera comme ça mi-démon mi-humain. Ca pourrait être très intéressant !

Sinon, Metatron. Ils ont vraiment bien choisi l'acteur, je dois dire, parce qu'à certains moments il avait carrément la tête de pervers nécessaire pour l'emploi. Il a réussi à me mettre bien mal à l'aise, le bougre. Mais du coup, ça veut dire qu'il est tout seul au Paradis ? C'est vraiment tordu. Je me pose plein de questions sur les anges, maintenant. Genre est-ce qu'ils vont tous être comme Anna ? Est-ce qu'ils vont garder leurs hôtes ? Quid de leurs souvenirs ? Vont-il juste devenir des humains inconscients de ce qu'ils étaient ?

Comme vous, je me demande : EST-CE QUE CAS A GARDE SES SOUVENIRS ?? Non parce que je suis vraiment gaiz qu'il ait plus sa grâce, depuis le temps que j'attendais ça. Mais la manière dont Metatron l'a dépouillé m'inquiète un peu. Je tiens pas à me retaper un deuxième Emmanuel, merci bien.

Je voudrais aussi féliciter les maquilleurs et Jared pour leur travail sur les derniers épisodes parce que Sam ressemble parfaitement à un cadavre en train de se momifier. La dégradation est visible et progressive et je tiens à saluer leur souci du détail.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé la révélation finale de Naomi. Cela dit, son personnage avait encore du potentiel donc j'espère qu'elle n'est pas tout à fait morte, même si j'y crois pas trop.

Aussi, contente que Kevin soit ENFIN dans le bunker.Il leur en a fallu, du temps ! M'enfin, ça veut dire que mon petit chou à la crème sera dans la s9 donc je suis conteeeente.

Voilà voilà. Pour résumer, c'était un très bon épisode avec un final parfait mais je n'y ai pas forcément retrouvé un enchaînement logique avec les événements survenus pendant la saison, ce qui m'a quand même un peu dérangée.

De base, je lui aurais mis 8 pour cette raison mais la dernière scène était tellement belle que je vais monter à 9.

PS : Pour le "No...Cas", ça m'a paru plutôt évident pendant les deux visionnages que Dean contemplait surtout sa boulette. J'ai pas senti d'inquiétude dans la façon dont il l'a dit. J'ai même vu des gens en parler sur Tumblr et je comprenais absolument pas à quoi ils faisaient référence Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Laugh
Contenu sponsorisé

Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE] Empty Re: Épisode 8x23 "Sacrifice" [SEASON FINALE]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum