The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 10:26
Sam-Soul a écrit:Qui commet les guerres, les tortures, les massacres? Ce n'est pas Dieu qui les commets, mais les hommes!
Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Panneaux%20(110)
Alors j'avoue, tu as tout à fait raison!!!

Sam-Soul a écrit:Les innocents vont au paradis, les criminels en enfer...
Peut-être oui. Mais le truc que j'ai remarqué, c'est jamais les gentils qui restent sur Terre. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 143924 Les innocents ne restent pas en vie très longtemps... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 143924

Sam-Soul a écrit:je trouve que la foi est rassurante, elle nous permets de mieux supporter nos malheurs, la disparition de nos proches...
Oui, ça c'est vrai! Du coup quand on a pas la foi, il faut croire en autre chose... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Mellow
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 13:24
il a donne le libre arbitre aux hommes
mais nous sommes quand meme cense etre ses enfants...et lui un Pere
il serait tant qu'il tape du point sur la table...ou alors qu'il s'achete une paire de lunettes...il voit pas que ca part en couilles ici Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Blink
etre libre ne veut pas dire etre laisser a l'abandon...

maintenant chacun a le droit de croire a ce qu'il veut...Dieu merci, on est en democratie Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Erf
on croit tous en quelque chose, peu importe le nom qu'on lui donne...
j'ai juste du mal a croire en Dieu, version Pere parce qu'un pere pareil, je m'en passerais bien... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 333986

je ne crois ni a l'enfer ni au Paradis...L'enfer est une creation de l'homme pour effrayer ses contemporains et donner du poids a l'eglise
l'enfer a la base, et bien avant la religion catholique, etait le lieu ou sejournait les morts, rien d'autre
la paradis etait une de ses succursales...les champs elysees...
au depart, l'enfer "chretien" avait une porte de sortie, si tu y sejournais et te purifiais, tu pouvais rejoindre le paradis
comme ca ne suffisait pas a detourner le mal sur terre, l'enfer est devenu, les flammes eternelles...
y a pas a dire, ca marche du tonnerre cette crainte des enfers... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Erf

je respecte les gens qui croient et je ne les juge pas...
je constate juste en parlant avec eux que c'est souvent la peur de l'apres, et pour soi et pour les siens, qui donnent un sens a leur foi...
ca reconforte de savoir qu'on ne redevient pas simple poussiere et que les etres qui nous sont chers et qui ne sont plus, soient a l'abri de toutes souffrances dans un lieu de paix

desolee, mais quand je vois un enfant souffrir et mourir (et ce hors facteur humain), je vois pas ou est le geste de compassion dans Dieu la dedans...meme si ils trouveraient le paradis apres...
sa souffrance a existe et celles de ses proches aussi...




Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 13:31
C'est peut-être parce que Dieu n'est pas juste là pour éviter aux hommes de souffir ? C'est pas son objectif à la base hein, ce sont les premiers hommes qui ont tendu la bâton pour se faire battre (métaphoriquement parlant bien sur)

oh la la ça parle trop sérieux ici LOL. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Rolleyes
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 13:38
Oui et ça me rappelle de mauvais souvenirs au niveau de la série Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Rolleyes
schtroumpfette
schtroumpfette
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 151
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/11/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 15:24
Totalement d'accord avec toi Barjy !

Je respecte complétement les croyants, mais j'ai du mal à les comprendre, car pour moi "ça" n'existe pas !
Dans les temps anciens, les gens étaient ignorants, le clergé avait le plein pouvoir, la religion était tout ! Aujourd'hui, les gens étudient, apprennent les sciences physiques et de la vie : avant Adam et Eve, il y avait les dinosaures ! Pour le côté Dieu a créé l'Homme et Jésus, son fils, est descendu sur Terre prêcher la bonne parole... là je veux bien croire qu'à l'époque, un illuminé/magicien et à ses heures psychanalyste, est arrivé et a commencé à délirer, d'où les écrits qu'il en reste aujourd'hui !
Je comprends les gens proches de la mort, et donc voulant se raccrocher à quelque chose... le fait de perdre un proche, et de se dire qu'on le reverra "après", mais je n'y crois pas une seconde, même si j'aimerais bien !

Les religions ont fait bien plus de mal à l'humanité que de bien...
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 15:31
Je pense que croire est quelque chose de parfaitement individuel, on peut être croyant et ne pas être affilié à un dogme quelconque, je pense que juger les croyants comme étant des ignorants ou des gens stupides est une grave erreur, surtout que la plupart des personnes qui tiennent ce genre de jugement hâtif, sont les mêmes qui sont plus superstitieux qu'il n'est humainement possible de l'être, donc bon, paradoxe land BONJOUR Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Laugh
schtroumpfette
schtroumpfette
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 151
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/11/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 17:53
Arf je me suis mal exprimée, jm'en suis rendue compte en me relisant... je ne considère pas les croyants comme des gens stupides ou ignorants. C'est juste qu'avec toutes les technologies qui nous entourent, les connaissances actuelles sur toutes les sciences, sur l'Histoire avec un grand H, je ne comprends pas pas que l'on puisse encore y croire.
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 18:19
schtroumpfette a écrit:Arf je me suis mal exprimée, jm'en suis rendue compte en me relisant... je ne considère pas les croyants comme des gens stupides ou ignorants. C'est juste qu'avec toutes les technologies qui nous entourent, les connaissances actuelles sur toutes les sciences, sur l'Histoire avec un grand H, je ne comprends pas pas que l'on puisse encore y croire.


Ce qui revient au même MDR
Mais après y a tellement de choses qui ne s'expliquent pas que je pense que ce genre de vision des choses est tout de même erronée et puis y a pas mal de croyants qui croient à la théorie de l'évolution, j'en suis la preuve vivante ;)
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 19:02
oui tout croyant un tant soi peu intelligent ne lit pas la bible (ni aucun livre sacre d'ailleurs) a la ligne pres, fort heureusement
on laisse cela a "agnus dei" et tous les integristes de tout bord

tout est image parce qu'a la base, ecrit pour des gens qui n'avaient pas acces à l'education ni meme a la culture en general
Au 21 eme siecle encore lire ca aux mots pres, ca, c'est de la stupidite et de la veritable ignorance

on croit tous en quelque chose...c'est une necessite chez l'homme
certain a du concret (les sciences), d'autres a du spirituel (la foi)
l'un n'empechant pas l'autre

la foi, la croyance...c'est un ressenti personnel"
c'est pour cela que je ne juge en rien, les gens qui l'ont...meme si l'eternel "Dieu nous a fait libre" me herisse le poil, ca fait tres Ponce Pilate...Je vous ai fait libre, demerdez vous...Moi, je regarde les degats sans bouger le petit doigt...

je ne crois pas a une puissance superieur ni meme a un createur...
je me dis que toute chose a un debut...Alors si Dieu existe, qui l'a cree?

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 21:05
barjy a écrit:

je ne crois pas a une puissance superieur ni meme a un createur...
je me dis que toute chose a un debut...Alors si Dieu existe, qui l'a cree?


Relis le premier post du sujet, y'a un léger décalage avec le conversation du moment quand même.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 22:29
oui dit...dans l'elan, on repond aux precedents qui repond aux precedents et du coup, on oublie le post d'origine Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Erf

meme si Dieu et supernatural hein Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Erf
schtroumpfette
schtroumpfette
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 151
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/11/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Lun 26 Mar - 0:09
barjy a écrit:
je me dis que toute chose a un debut...Alors si Dieu existe, qui l'a cree?


C'est l'Homme... => CQFD Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Biggrin

Des fois ça serait pas mal que je lise la bible, j'ai des trèèèèès vagues souvenirs des extraits des anciens/nouveaux testaments qu'on nous faisait lire au catéchisme et jme dis que ça serait pas mal pour ma culture gé ;) même si je sais que c'est "imbuvable" !

Moi ce qui me retourne complétement la tête, c'est plutôt l'univers ! comme tu dis, il y a un début à tout, on cherche toujours ce qu'il y a après, et toujours après, et rien qu'à penser à l'immensité de l'univers Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 604629 ...alors Dieu et les anges dans tout ça, voili voilou !
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Lun 2 Avr - 15:34
Je sais pas si Dieu existe. Pour moi, il semble être une invention dont a besoin l'homme pour se faire pardonner quand il ne peut assumer ses tort. Une sorte de papa imaginaire Oedipien ou je ne sais quoi.
Je ne crois pas en l'homme. Pour moi l'homme est fondamentalement égoïste et hypocrite. L'homme est mauvais.
M'enfin ça c'est ma vision pessimiste des choses.
Après, étrangement, je persiste à croire que les gens on un bon fond. Voilà pourquoi je ne suis pas rancunière.
Trop bonne, trop conne comme on dit?
Mais, comme je le disais plus, haut, c'est par égoïsme que j'agis. Parce que dans le fond, je ne veux pas être seule et donc rejeter les gens qui au final pourraient être sympa avec moi...

Bref, j'arrête avec mes bêtises.
Sinon, je crois au fantômes, aux phénomènes inexpliqués. Même si ça ne m'est jamais arrivée personnellement. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Happy
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Lun 2 Avr - 16:05
oh la la la la les croyants qui passent par ici vont s'arracher les cheveux hein ! Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Blink Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Blink Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Blink
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Lun 2 Avr - 16:24
Ça devrait déjà être fait avec certains aspects mythologiques d'SPN XD

Chuck = Dieu, ça a du être un choc pour certains Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 604629
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Lun 2 Avr - 16:26
oui mais c'était implicite donc c'est mieux passé, la preuve j'avais même pas calé moi ! Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Lun 2 Avr - 16:28
Les anges qui sont des fils de putes, la façon de traiter les autres divinités (ce sont des merdes face à Dieu et Lucifer)... ils y vont pas avec le dos de la cuillère XD

C'est pour ça aussi que je suis content qu'on ait un peu laissé tomber ça cette saison.
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Lun 2 Avr - 16:29
Je comprends. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Happy
Mais je ne critique pas, attention. Je respecte les croyances. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 333986
Faut pas oublier que une partie de ma famille est musulmane, une autre n'est pas croyante, et la dernière est chrétienne.
Du moment qu'on ne me juge pas quand je dis que je ne sais pas si dieu existe et que j'y crois pas trop, ça ne me dérange pas.
Au contraire. Par exemple, j'ai discuté avec une cousine musulmane, en Tunisie, à propos de l'Islam. Et sa vision de sa religion était très intéressante!
Mais là encore, n'est-ce pas pour se réconforter par rapport à la vie après la mort? Est-ce pour avoir quelque chose auquel se raccrocher dans la vie? Je ne sais pas.
Mais c'est intéressant lorsque des religieux à l'esprit ouvert nous parlent de leur vision de leur religion quelle qu'elle soit. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Lun 2 Avr - 16:33
Je pense comme toi en ce qui concerne Dieu mais j'arrive pas à me faire que la question de départ du sujet était "lolilol est-ce que les monstres y sont vrais lolilol" et qu'on en soit arrivé à cette discussion Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 467959
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Lun 2 Avr - 16:58
ben parce que Dieu et tout ce qui gravite autour fait également partie de supernatural et que donc la question de la part de vérité s'y applique aussi. Saut que dans la vraie vie quand tu dis que tu es croyant (enfin en France) on te considère comme une bête de foire ou un alien.

Et effectivement, si je devais m'offusquer à chaque fois qu'ils critiquent/se moquent de Dieu et ce qui va avec dans la série, j'aurais pas fini hein surtout avec Dean Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Laugh moi ça me fait plus rire qu'autre chose en fait parce que c'est bon enfant.

Mais sinon je suis bien contente de ne pas croire aux monstres, fantômes et grosses bébètes parce que si un jour je croise une bloody mary, dame blanche ou autre je meurs sur place avant qu'ils essayent de me tuer !
samanddean
samanddean
Poings
Poings
Masculin
Age : 43
Messages : 24
Frère Préféré : dean
Inscription : 21/01/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mar 3 Avr - 12:01
y'a quand même à réfléchir!
Les scénaristes ne puisent pas toutes leurs idées dans leurs imagination!
Je pense que certaines "forces" peuvent exister, ce qui expliqueraient certaines choses étranges ou alors c'est que la science n'est pas encore assez évoluée pour expliquer ces choses.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mar 3 Avr - 22:29
je pencherais pour la 2eme solution
il y a quelques siecles, on donnait du sacre a tout ce qui etait inexplicable..Avec l'evolution, on a fini par trouver reponse a de nombreuses choses inexpliquees a l'epoque
il en sera de meme pour l'avenir

le cerveau humain, on en connait que 5%
ca veut dire que l'homme est peut etre capable de choses incroyables dont il n'a pas encore pris la mesure.... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 333986
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 4 Avr - 0:16
Personnellement, je respecte les avis de chacun et de nos jours, les croyants se font de plus en plus rares .
Je trouve dommage que la science, la société et la stupidité de l'homme pousse les gens à croire de moins en moins en Dieu ou encore en des divinités.

Oui la foi rassure, mais elle n'est pas la seule raison pour les croyants! Tout dépend aussi de la culture de chacun mais aussi de son vécu. Quelqu'un qui a survécu miraculeusement à un accident de voiture (et je reprends le vécu de Kiki, désolé Kiki Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Erf) aura plus tendance à croire en Dieu et j'en passe .
On voit tous les choses différemment (et heureusement d'ailleurs!)

Après personnellement, je crois seulement à tout ce qui est autour de Dieu, du paradis, de l'enfer... le reste dans la série j'y crois pas vraiment. Tout est inventé, et leurs conceptions de Dieu et des anges ne me donne pas envie de m'arracher les cheveux ça me fais plus rire qu'autres choses personnellement. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 4 Avr - 0:29
la vie est ainsi faite
qu'un miracle peut vous ouvrir a la foi
et que l'inverse peut vous la faire perdre...



Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 4 Avr - 13:57
Je ne pense pas qu'il y ait moins de croyant. Au contraire. Simplement, qu'il y a moins de pratiquant, qui vont tous les dimanches à la messe par exemple pour les chrétiens. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Happy

Mais en effet, j'ai l'impression que parler religion est devenu en quelque sorte tabou...
Contenu sponsorisé

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 4 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum