The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 16:03
DirtDiver62 a écrit:Zut.... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Rolleyes Je me concentre sur ton pseudo Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Dry (vus que je peut pas le faire sur une photo Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Rolleyes Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh ) et je parle tout seul chez moi.... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Erf Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Erf

Ouiiiii mon pseudo c'est amplement suffisant Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh Je sais que tu parles tout seul, je t'entends des fois Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Gdsourir

@Barjy Elle était dans la chambre aussi ? C'est intriguant quand même, et c'est un truc qui l'a marqué ma petite cousine ... J'ai peur Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh Je sais pas si on peut l'appeler dame blanche ...

"Depuis des générations, le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin (vêtement papal)"
Dans la religion musulmane, on porte du blanc dans les enterrements et pas du noir ... Donc c'est un peu différent selon les religions, mais l'adjectif commun c'est la pureté
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 16:12
ni mon pere ni ma mere n'etaient croyants donc je peux meme pas dire que j'ai pu etre influencee par ca
j'avais pas de tele, j'etais pas baigner (encore) dans le supra-naturel avec la grand-mere donc Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Blink

je revois la scene, la piece, la chambre de mes parents au bas des 3 marches
je la revois se pencher sur ma soeur et en y reflechissant bien, je devais etre plus jeune, il me semble que c'etait un lit avec des renforts en bois....
elle s'est redresse et s'est tourne vers moi qui la regardait (pas de peur mais pas de tranquilite non plus)
elle m'a souris et puis je n'ai plus de souvenirs juste que j'etais eveillee...
non vraiment y a des trucs qui marquent les memoires et dans le genre, inexplicable, c'est la chose la plus etrange qu'il me soit arrive et j'espere que ce sera l'unique aussi Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Erf
pour moi, sceptique , c'est perturbant Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Angry
laura68
laura68
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 31
Prénom : Laura
Messages : 963
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/01/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 16:16
Je ne crois pas aux ovnis mais je dis pas qu'il n'existe pas de vie ailleurs, dans d'autres galaxies par exemple. Je crois aux esprits. Il se passe des trucs étrange que la science n'arrive pas à expliquer. Quand j'étais petite je me réveillais souvent en pleurant et j'appelais ma mère parce que je disais voir des trucs dans ma chambre. Une fois on regardait un reportage sur le surnaturel et on a commencé à en parler. Elle m'avait dis que ça m'était arrivé plusieurs fois. Mais je me souviens plus avoir vu quelque chose de concret. Après chacun son opinion sur le surnaturel et ses croyances.
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 16:32
barjy a écrit:
pour moi, sceptique , c'est perturbant Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Angry

Ohh ba oui je comprends, je suis une grande sceptique aussi, s'il m'arrivait ce genre de chose je saurais pas comment l'expliquer Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Huh

Si tu t'en souviens encore, c'est ce que ça t'a marqué, parce que généralement on se souvient pas vraiment de ce qu'on vit en étant petit, en tout cas pas moi Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh

Après, je sais pas s'il y a une corrélation entre ce genre d'expérience et la religion, c'est troublant ...
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 16:41
Waw... perturbant Barjy !

MissJay012 a écrit:
Si tu t'en souviens encore, c'est ce que ça t'a marqué, parce que généralement on se souvient pas vraiment de ce qu'on vit en étant petit, en tout cas pas moi Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh

Oui à fond, pour dire, je me souviens de mes cauchemars de quand j'avais 1 - 2 ans Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 604629
Depuis que j'étais née et ce jusqu'à mes deux ans, j'ai pas fait une nuit sans pleurer, je faisais des cauchemars avec les animaux de la jungle LOL et j'ai cette image, où je m'entend pleurer et à travers les barreaux de mon berceau, la pièce plongée dans le noir et la porte qui s'ouvre pour faire entrer la lumière du couloir et la silhouette de ma mère, et dès qu'elle allume les lumières de ma chambre poufff plus rien je me souviens de rien de plus ! C'est trop bizarre lol
et ma mère est allée voir une voyante car elle en pouvait plus et la voyante lui a dit des trucs incroyables, comme quoi en changeant de maison j'allais m'arrêter de pleurer et faire enfin des nuits normales, qu'elle allait tombée enceinte de jumeaux mais qu'elle allait en perdre un (ce qui est arrivé 5 ans plus tard !) bref tout des trucs qui se sont avérés vrais par la suite...

Alors je suis ultra sceptique face aux voyants et tout, mais comment elle a pu savoir que ma mère allait être enceinte et en perdre un, et ca, 5 ans plus tard ?! Etrange quoi....
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 16:45
Je respecte mais je crois pas vraiment aux voyants, j'ai envie de te dire que c'est une coïncidence ...
Mais je suis d'ac, y a beaucoup de choses qu'on arrive pas à expliquer !
Par contre pour les rêves et encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à m'en souvenir ! Les cauchemars par contre je les oubli pas Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh
laura68
laura68
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 31
Prénom : Laura
Messages : 963
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/01/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 16:48
Ah oui moi aussi je me rappelle bien de mes cauchemars quand j'étais petite. Je faisais toujours le même cauchemars. Et un autre qui m'a marqué. J'étais dans mon lit et je voyais une ombre s'approcher de moi puis je me suis réveillé mais ça semblait tellement réel. Et comme ma mère me disait que je me plaignais de voir des choses qui bougeait dans ma chambre (plusieurs fois quand j'étais petite). Je sais pas si c'était réel ou si c'était un rêve éveillé...
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 16:48
Oui t'inquiètes, je suis aussi sceptique avec tout ce genre de choses, encore plus avec les voyants et tout,
mais quand on entend nos proches nous dire ça, c'est perturbant quand même Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Huh
surtout que c'est une très, trèèèès grosse coincidence alors Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Erf
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 16:52
Ba c'est ça ! On est de grandes sceptiques, mais quand c'est un proche qui nous raconte ce genre d'expériences, on se dit "mince soit c'est vrai, soit il est barge" Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 16:54
MDR c'est exaaaaaaactement ça Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 16:55
Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh On se comprend ! Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 16:57
on dit toujours que les enfants (l'innocence) sont plus ouverts aux phenomenes et autres etrangetes et que cela se perd avec le temps parce qu'ils deviennent plus influencables par les avis exterieurs et finissent par refouler loin ses contacts extra sensoriaux
le nombre d'enfant qui pretendent voir des choses et les parents qui repondent a leur interrogation " tu as juste fait un mauvais reve, tu as juste fait un cauchemard, tu n'aurais pas du regarder ou lire ca ou ca..."

et si au fond, on les ecoutait et donnait credit ( a leur juste valeur pas rentrer dans des delires non plus) a leur vision...on serait peut etre etonne....l'homme utilise si peu de son cerveau...peut etre qu'on peut percevoir des choses au dela des choses mais que nos cultures, notre sceptissisme et la religion pour beaucoup, nous empechent de voir plus loin...
l'homme croit tout savoir, l'homme est presomptueux mais depuis la nuit des temps, on repousse les frontieres
un jour, peut etre, repoussera t on celle la
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 28 Jan - 17:23
barjy a écrit:on dit toujours que les enfants (l'innocence) sont plus ouverts aux phenomenes et autres etrangetes et que cela se perd avec le temps parce qu'ils deviennent plus influencables par les avis exterieurs et finissent par refouler loin ses contacts extra sensoriaux

C'est vrai !! Les enfants sont beaucoup plus sujets à ce genre de phénomènes que les adultes. La logique et notre esprit cartésien nous font rationaliser les choses en tant qu'adulte
xGothicxAngelx
xGothicxAngelx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 27
Prénom : Océane
Messages : 646
Frère Préféré : Castiel! (après tout, Dean dit le considérer comme son frère non ? :P)
Inscription : 29/08/2011
http://www.xgothicxangelx.skyrock.com

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 8 Fév - 16:57
Alors ... les fantômes ? J'y crois, je sais pas pourquoi mais depuis toute petite j'y crois, ça peut paraitre débile mais bon, j'ai aussi tendance à croire aux "vampire, loup-garous" et tout ces trucs, disons que j'ai baigné dedans quand j'étais petite parce que le seul moyen qu'avait trouver ma mère pour m'endormir c'était "si tu ne dors pas à 22h un loup garous viendra et t'emmènera" ... oui très pratique, moi en tout cas entre 3-8 ans, j'ai jamais vu "23h" Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Gdsourir et puis à 3 ans mes parents me mettaient devant "Angel" et "Buffy contre les vampire" et aussi "Le loup-garou du campus" donc toute petite j'y ais cru et j'arrive pas à arrêté Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Erf
Les OVNI par contre, j'ai jamais réussi à y croire, bon, que nous ne sommes pas les seuls vivants de l'univers, pourquoi pas ? Ce serait égoïste de penser qu'on est les seuls non ? Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 190736 Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Gdsourir
Dieu bon ... j'y ai jamais cru, et ça, je pense que c'est à cause de ma grand-mère maternelle, dès mes 3 ans, elle me forçait à me lever à 8h pour aller a la messe le dimanche, alors me lever tôt le seul jour de la semaine où y'avait pas école pour aller dans une pièce où tu pouvait pas bouger pendant 1h30, c'était pas trop ma tasse de thé, ensuite elle me disait toujours des trucs comme "arrête de faire ça, tu seras puni par Dieu" ou des trucs comme "tu sais, si ta mère à tellement louper sa vie, c'est parce que enfant, elle ne croyait pas et Dieu l'a punis!" donc bon, Dieu avait beau être "quelqu'un d'important" mais pour moi, dans ma tête de gamine de 4 ans, quelqu'un qui "a punis" ma mère parce qu'elle ne voulait pas croire en lui, il méritait pas que je crois en lui donc voilà (je respecte les croyants hein! Même qu'au collège je fais religion, parce que je suis curieuse :D)
Les anges ? J'y ai toujours cru, ma mère me disait toujours "les anges veilleront toujours sur toi" donc bon voilà, elle me disait toujours que j'avais un ange gardien et que moi, j'en été un aussi, le sien :D (Même si avec tout ce qui m'arrive ces temps-ci, je me demande si "mon ange gardien" serait pas aller bronzer sur les plages en me laissant Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Dry Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Rolleyes Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Gdsourir
Après pour ce qui est des "esprits" et truc paranormal et tout, j'y crois un peu, en plus il m'en ai arrivé un genre, enfin bon, peu y avoir une explication rationnelle mais je suis une grande rêveuse donc Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Erf Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Biggrin
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 8 Fév - 17:35
xGothicxAngelx a écrit:ensuite elle me disait toujours des trucs comme "arrête de faire ça, tu seras puni par Dieu" ou des trucs comme "tu sais, si ta mère à tellement louper sa vie, c'est parce que enfant, elle ne croyait pas et Dieu l'a punis!"
Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Blink Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Blink Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Blink comment est-ce qu'on peut sortir des âneries pareilles ???? Ta grand-mère elle allait peut-être à l'église mais ya des trucs qu'elle a pas pigé hein. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Rolleyes ça me révolte des bêtises pareilles

Les anges ? J'y ai toujours cru, ma mère me disait toujours "les anges veilleront toujours sur toi"
Par contre là je comprends plus.... comment peut-on croire aux anges sans croire en Dieu ? Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Huh pas très logique.

ça me fait même un peu sourire en fait Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Happy Dieu on n'y croit pas parce qu'il punit et qu'il laisse arriver des choses dures et tristes (ce qui est une grosse bêtise mais passons), par contre les anges on veut bien y croire parce qu'ils sont là pour nous protéger et pas autre chose (ce qui est encore une grosse bêtise)

attention je ne juge personne hein. chacun a le droit de croire en qui il veut. J'ai juste un peu de mal à comprendre c'est tout Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Smile

du coup Satan dans tout ça tu y crois ou pas ?
xGothicxAngelx
xGothicxAngelx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 27
Prénom : Océane
Messages : 646
Frère Préféré : Castiel! (après tout, Dean dit le considérer comme son frère non ? :P)
Inscription : 29/08/2011
http://www.xgothicxangelx.skyrock.com

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 8 Fév - 18:14
Kiki a écrit:
Par contre là je comprends plus.... comment peut-on croire aux anges sans croire en Dieu ? Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Huh pas très logique.
Oui on me le dit tout le temps ça, mais je sais pas, les anges j'y crois mais Dieu ... je sais pas, j'y arrive pas! Enfin bon, je suis bizarre quoi :P

Kiki a écrit:
du coup Satan dans tout ça tu y crois ou pas ?

Encore une chose bizarre ... j'y crois un peu Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Blink ouais je suis bizarre, je crois pas en Dieu mais je crois au diable :P Je sais pas comment l'expliquer mais j'y crois :P (les plus idiots disent toujours que "tu y crois parce que t'es gothique et que t'es sataniste" pourtant je le suis pas et ça n'a rien à voir avec mon look et ma personnalité mais bon Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 424619 )
C'est comme, je crois pas en Dieu mais je crois qu'il y a un paradis Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Blink Yep, je suis bizarre dans mon genre :P Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 190736 Ca faisait toujours rire ma prof de religion en primaire (les cours de religion sont obligatoire en primaire en Alsace Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Smile )
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 8 Fév - 18:21
"croire un peu" ça n'existe pas. On croit ou croit pas. Donc oui tu y crois.

Et oui effectivement ça se contredit un peu tout ça Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 8 Fév - 19:06
Moi aussi je crois aux anges mais pas en Dieu... Je pense que c'est parcequ'on me dit souvent que je suis un ange Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 8 Fév - 20:07
je pense qu'oceane devrait plutot dire que les "anges" seraient dans son cas, puisqu'elle croit aux fantomes, une "bonne" ame qui veille sur elle
parce qu'il est logique que si on veut croire aux anges, il faut croire en Dieu, parait-il

Encore que j'ai une theorie toute personnelle et bien tordue a leur propos (les anges)...je pense qu'ils sont fait ce qu'on appelle communemment des extra-terrestres, je trouve ce mot un peu "debile"...je dirais des êtres superieurs venus d'ailleurs
ils se sont retrouve un peu paume comme nous, ici, loin de chez eux et on cree Dieu pour donner un sens a leur immortalite tout comme nous avons cree Dieu pour donner un sens a notre mortalite
je sais, c'est completement debile comme theorie mais elle n'est pas plus debile qu'une autre Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Erf
je pense que ses anges protecteurs et guerriers en meme temps, ne sont en fait que le nom donne a une civilisation hors terre qui a du se presenter a nous, il y a bien longtemps (de la les traces chez les incas et egyptiens entre autre)
ils ont etre vu comme des dieux ou des etres de lumiere a cette epoque et ont laisse leurs traces dans l'imaginaire collectif et ainsi leur place aux cotes de ce Dieu cree par l'homme pour donner un sens a sa vie
bon evidemment a chacuns ses croyances, sa maniere de la vivre ou de l'interpreter
a chacun la libre pensee....
je trouve ca gai de pouvoir debattre sans etre jugee meme si nos delires depassent parfois l'entendement
mais pour moi, les anges sont l'image que ce sont fait les anciens de ses etres venus d'ailleurs dont visiblement le superieur a du marquer les esprits pour devenir un Dieu unique...
on le prie mais depuiis bien longtemps il s'en est retourne chez lui et peut etre, je dis bien peut etre que quelques uns de ses "fideles" ont voulu reste pour nous observer sans interagir pour autant ou parfois..ou si peu...

voila je ferme les parentheses de mon cerveau deviant.... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 318904
xNickWinchester
xNickWinchester
Poings
Poings
Masculin
Age : 31
Messages : 10
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 24 Mar - 18:33
Je crois au Mal mais pas au bien, tout simplement car on voit le mal partout ... et je ne parle pas forcément de diable / démons ...
Suffit de prendre la tuerie de Toulouse, ou se trouve le bien ?
Des millions de personnes meurent, ils font quoi les anges/Dieu ?
schtroumpfette
schtroumpfette
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 151
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/11/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 24 Mar - 20:03
Des "croyants" te répondraient que tout ça n'est pas la faute de "Dieu", que Dieu est là pour guider les Hommes et non pas pour les influencer, que les atrocités/massacres sont l’œuvre de l'Homme, etc etc...

Nos ancêtres ont créé ses histoires pour instaurer une droiture, un but à la vie des Hommes : "tu ne tueras point", etc.

Je ne suis pas croyante, je ne crois pas en Dieu, ni aux anges (même si j'ai été jusqu'à la communion Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 07 ). Pour moi, on nait poussière et on meurt poussière. Mais je veux bien comprendre les gens qui y croient et qui s'y accrochent notamment les condamnés, les malades, tous ces gens qui espèrent à un "au-delà", car quand on y pense, si tout devait se terminer en "poussière", ça serait bien triste...
C'est malheureux à dire, mais pour moi le paradis est sur Terre !

Sinon j'adore débattre là-dessus, sur les phénomènes paranormaux aussi, je pourrais en discuter des heures... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Biggrin
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 24 Mar - 21:19
xNickWinchester a écrit:Je crois au Mal mais pas au bien, tout simplement car on voit le mal partout ... et je ne parle pas forcément de diable / démons ...
Suffit de prendre la tuerie de Toulouse, ou se trouve le bien ?
Des millions de personnes meurent, ils font quoi les anges/Dieu ?
Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Panneaux%20(110)
J'approuve totalement. Je pense pareil! Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 333986

schtroumpfette a écrit: C'est malheureux à dire, mais pour moi le paradis est sur Terre !
C'est une façon de voir comme une autre. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Smile Mais pour ma part, je ne suis pas sûr. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 143924 Après on a pas tous la même vision. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 333986
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 0:12
je ne crois pas en Dieu
ou alors si il existe je prefere pas y croire
car un Pere qui regarderait sans reagir ses enfants s'entretuer et detruire l'humanite sans reagir
un Pere qui regarde ses enfants mourir de faim et de soif dans tous les deserts du monde sans reagir...
ce n'est pas un Pere...il nous aurait cree libre mais est ce pour autant qu'il ne doit pas guider et aider ses enfants?
un Pere temoin de la decheance de son oeuvre, assis sur son trone (c'est une image), ca m'interesse pas
parce qu'un enfant qui meurt d'un cancer dans d'atroces douleurs, ce n'est pas la faute de l'homme mais ca donne pas une image tres "compassion" d'un Dieu qui le laisserait souffrir sous pretexte que le Paradis lui serait promis

des gens bien meurent et des salauds survivent...
si Dieu existe...je prefere ne pas etre au courant...

je pense personnellement que l'homme a cree Dieu et pas l'inverse
on cherche tous un sens a nos vies...la mort fait peur a nombres d'entre nous...se dire qu'on vit et qu'on meurt poussiere, plus d'un ne l'accepte pas

je pense que pour beaucoup aussi, Dieu c'est juste un autre nom pour quelque chose qu'on a en nous ou pas...L'amour, la compassion, la tolerance...
Dieu en fait, c'est chacun de nous
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 8:38
Amen Barjy! Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Laugh
LOL. Nan, mais tu as raison. Comme j'ai entendu dans une série:
"Si Dieu existe sa cruauté dépasse l'imagination."
Après je ne juge pas ceux qui y croient. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Smile Je pense qu'on a tous besoin de croire en quelque chose. N'importe quoi. Un Dieu, un ami, un parent, un futur, un rêve etc... Quelque chose qui fait avancer dans la vie et qui donne du courage. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 573160 Il nous faut un but quoi. Et si certain l'appel "Dieu" et bien, à leur guise! Je respect, je ne juge pas, mais j'y crois pas et ils ne pourrons pas me convertir. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Erf
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 25 Mar - 10:10


Pour moi, Dieu est là pour guider les Hommes et non pas pour les influencer. Il a donné le libre-arbitre à l'humanité, par conséquent, tout ce qui se passe sur Terre n'est pas la faute de Dieu, mais des hommes. Qui commet les guerres, les tortures, les massacres? Ce n'est pas Dieu qui les commets, mais les hommes! Les innocents vont au paradis, les criminels en enfer... le mal finit toujours par être puni. Dieu ne va pas faire miraculeusement apparaître de la nourriture aux affamés, stopper les tsunamis et tremblements de terre... on vivrait dans un monde utopique et l'utopie n'existe pas sur Terre. Peut-être à la mort, qui sait.

Après c'est vrai que beaucoup de monde se posent cette question et il y'a matière à réflexion. Mais en tout cas, je suis croyante et je trouve que la foi est rassurante, elle nous permets de mieux supporter nos malheurs, la disparition de nos proches...

Contenu sponsorisé

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 3 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum