The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 3 Juin - 12:50
Ohhh ba Dat !! T'as vexé ton futur mari Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 3 Juin - 12:54
Pourquoi Dirt, t'as l'accent Ch'ti? Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh Si c'est le cas, entre nous, ce sera pas possible MDRR
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 3 Juin - 13:00
C'est fini de flooder ouiiiiiiiiiiiii ?????? quand le chat n'est pas là les souris dansent hein !!! (dit-elle après avoir floodé pendant 2 jours)
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 3 Juin - 13:07
Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh exactement Kiki !! Qu'est ce qu'on a floodé bon sang ! on va se faire taper sur les doigts Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh
JustineChoupine
JustineChoupine
Machette
Machette
Féminin
Age : 33
Prénom : Justine
Messages : 343
Frère Préféré : les deux
Inscription : 24/05/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 3 Juin - 13:19
Datura a écrit:Je suis sérieuse, c'est comme l'accent ch'tis, ce sont des tue-l'amour Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh

Merci je suis de Lille ! mdr Non mais vous avez raison berk l'accent ch'ti ! Le pire c'est que ma sœur et ma mère disent qu'il s'entend super fort ! J'ose plus parler ! Vous comprenez maintenant pourquoi je renie mes origines ? Perso moi désolée pour les gens concernés mais j'aime pas vraiment l'accent belges...
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 3 Juin - 13:44
Datura a écrit:Pourquoi Dirt, t'as l'accent Ch'ti? Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh Si c'est le cas, entre nous, ce sera pas possible MDRR

Pas comme dans le film si tu veut savoir, là c'est poussé à fond Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Sleep (il y a que les vieux qui parlent comme ça Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Erf )

Sinon je crois que ça s'entend mais rien de bien méchant Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Happy
JustineChoupine
JustineChoupine
Machette
Machette
Féminin
Age : 33
Prénom : Justine
Messages : 343
Frère Préféré : les deux
Inscription : 24/05/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 3 Juin - 13:48
Oui les plus vieux le plus souvent chez eux c'est drôle, mais quand c'est des jeunes berk !
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 3 Juin - 13:49
On devrait aller poursuivre cette convo dans la Metallicar ou le coin des floodeuses ;)
JustineChoupine
JustineChoupine
Machette
Machette
Féminin
Age : 33
Prénom : Justine
Messages : 343
Frère Préféré : les deux
Inscription : 24/05/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 3 Juin - 13:51
dites moi où vous allez pour poursuivre cette conversation et je vous suis ;)
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 10 Oct - 1:37
Une ch'ti aussi, ici! Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Tongue

Sinon, non, habituellement, je ne crois à rien de tout cela, et je suis athée...

Mais depuis la mort de mon mari en août, je ne sais pas, j'ai l'impression d'être toujours observée dans cette maison, mais je me dis aussi que dès que je tourne la tête, je vois un objet, un endroit... qui me rappelle à lui, un souvenir, bon ou mauvais, alors ça doit être ça aussi qui me donne cette sensation...

Tout comme j'ai l'impression que tout est fait exprès pour me faire penser à lui, comme le radio réveil le matin qui sonne avec une des ses chansons préférées, mais là aussi, je rationnalise, et me dis que mon cerveau est en quête de signes.

En revanche, dernièrement, il m'est arrivé une chose pour laquelle je n'ai aucune explication plausible et ça me fait me poser quelques questions, j'avoue. Ca risque de vous paraître anodin, mais moi je trouve ça tout de même bizarre...

En fait, étant nulle en cuisine (c'est mon mari qui cuisinait... Sushis, soupe d'orties, steaks de soja, pizzas maison etc etc, il adorait cuisiner), je me suis remise aux plats cuisinés à réchauffer bêtement au micro-ondes.

Il y a une quinzaine de jours, j'ai acheté un plat indien, "poulet korma". Une fois à la maison, je l'ai placé en haut de mon réfrigérateur qui est très grand (donc je vous le dis tout de suite, déjà, mon fils ne sait pas ouvrir la porte du frigo, et ensuite, il serait bien trop petit pour atteindre l'endroit où j'avais rangé ce plat)

Je vous jure que je suis sûre à 200% que je n'ai pas touché à ce plat (et personne d'autre que mon fils et moi vit ici, personne d'autre que moi n'a la clef de la maison), et le jour où j'ai voulu le manger, plus là. J'ai fouillé tout le frigo, même mes placards et les poubelles, au cas où j'aurais perdu la tête, mais rien.

Je décide d'ignorer ce "mystère", et lors des courses suivantes, je me rachète ce même plat, et le replace exactement au même endroit. Je ne le mange pas, je ne touche à rien.

Samedi, j'ai refait des courses, et en passant devant les plats cuisinés, je me dis "mais oui, c'est vrai, j'ai encore ce plat de poulet korma à la maison".

Je rentre, j'ouvre le frigo, et il n'y est plus.........

Je sais, ça a l'air vraiment bête raconté comme ça, et je ne suis pas du genre à me faire facilement des films, mais là, deux fois de suite... La première fois, je veux bien admettre que si ça se trouve, j'ai perdu la tête et l'ai mangé ce plat (mais honnêtement, je suis convaincue que non!) , mais la 2e fois, c'est un peu gros quand même, non? Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Blink

Bref, je suis perplexe... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Huh
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 10 Oct - 13:34
Intriguant tout ça ........ Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 121439 Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 121439

Place une caméra la prochaine fois, on sait jamais Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Gdsourir Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 333986
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 10 Oct - 16:09
AH oui effectivement, la première fois on rationalise, on se dit j'ai du le mettre quelque part sans m'en rendre compte, mais là deux fois de suite, j'avoue que c'est bizarre Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh
Mais qui sait ? Peut être que ton fils a trouvé une astuce, il est monté sur une chaise ou un truc comme ça ??? Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 658304
Chticlem
Chticlem
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Masculin
Age : 28
Prénom : Clem'
Messages : 1210
Frère Préféré : Dean.
Inscription : 26/05/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 10 Oct - 17:31
Wow ! C'est quand même assez flippant ton histoire là Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Ohmy

Deux fois de suite c'est quand même plus une coïncidence là m'enfin peut être qu'effectivement dans fils aurait trouver l'astuce magique ? Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Jeu 11 Oct - 2:41
Hey, je n’avais pas ouvert ce sujet, je ne me doutais pas qu’il avait viré en débat théologique!

Si certains sont intéressés par une tentative d’analyse de la vision de la religion dans SPN et n'ont pas vu mon sujet, allez donc lire (si vous avez le courage!):
http://www.winchesterslair.com/t7139-la-quete-spirituelle
J’aimerai bien avoir le point de vue d’un croyant.

Je suis moi aussi sensible au bouddhisme (et je suis aussi allée en Inde). D’ailleurs ma mère tire les cartes et mon père est prof de yoga. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 333986
Je trouve que c’est en quelque sorte une religion d’athée. Pas de Dieux, mais un être d’une lucidité particulière qui montre le chemin de l’éveil par la connexion directe à la spiritualité intérieure, sans avoir besoin d’intermédiaires personnifiés.

Quant aux «bestioles » et fantômes, je n’y « crois » pas au premier degré, mais je pense que ces légendes viennent dire des choses sur la psychologie humaine, et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont universelles, qu’elles font parti de l’imaginaire collectif.

Je suis donc radicalement cartésienne, mais les légendes et religions me touchent et m’intéressent car je les vois comme des extériorisations des fantasmes et enjeux de la psyché humaine, et des révélateurs de sa vision du monde.

Remarque
Ils se sont retrouve un peu paume comme nous, ici, loin de chez eux et on cree Dieu pour donner un sens a leur immortalité tout comme nous avons cree Dieu pour donner un sens a notre mortalite
Alors ça, ça ferait un super scénario de SF ! Sérieusement , je n’y « crois » pas, mais c’est une idée géniale.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Jeu 11 Oct - 9:33
ah tu trouves...Merci Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh
je devrais ecrire une fanfic sur le sujet alors Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh

j'essaye d'etre bouddhiste depuis bientot 12 ans
je dis bien, j'essaye...
parce qu'il est dans ma nature de me preoccuper de petits details insignifiants qui prennent des proportions enormes pour en plus, serieusement, des trucs qui ne changeraient pas ma vie
je suis attachee a des objets et des habitudes (a eviter en tant que bouddhiste)

a cote de ca, j'essaye quand meme d'etre une "bonne personne" et ce depuis toujours, le bouddhisme aide en cela...
un voyage en Inde et au Nepal a transforme ma vision des choses
je suis revenue differente et le bouddhisme m'a appris a m'aimer pour ce que j'etais et non pour ce que les autres aimeraient que je sois
du coup, je me sens mieux dans ma peau et je peux du coup mieux m'occuper de celle des autres (enfin j'essaye)

je crois que toute legende a une part de verite, pareil pour les anges, les monstres et les demons
je pense qu'il doit y avoir un fondement a tout cela...
je suis de celle qui pense que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et quelques "entites" ont du faire des visites marquantes dans un temps lointain
personne avancee qui ont du avoir du coup l'air aux yeux de nos "tres anciens" de Dieu ou de Demons

y a de quoi debattre sur le sujet


Chticlem
Chticlem
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Masculin
Age : 28
Prénom : Clem'
Messages : 1210
Frère Préféré : Dean.
Inscription : 26/05/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Jeu 11 Oct - 19:18
Je suis tellement du même avis que toi Barjy !
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Ven 12 Oct - 6:37
The Gambler a écrit:Quant aux «bestioles » et fantômes, je n’y « crois » pas au premier degré, mais je pense que ces légendes viennent dire des choses sur la psychologie humaine, et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont universelles, qu’elles font parti de l’imaginaire collectif.
Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Panneaux%20(110)

barjy a écrit:je suis revenue differente et le bouddhisme m'a appris a m'aimer pour ce que j'etais et non pour ce que les autres aimeraient que je sois
Tiens, faudrait que je m'y mette alors... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 121439 Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 121439
Mais c'est pas mon truc Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 604629 Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 604629

barjy a écrit:je crois que toute legende a une part de verite, pareil pour les anges, les monstres et les demons
je pense qu'il doit y avoir un fondement a tout cela...
Mmmm, peut-être... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 121439
M'enfin, je n'écrirai pas ma vision des choses... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 604629 Ou je vais me faire taper! Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Erf Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 604629
Non sérieusement, c'est peu... Triste, noir, déprimant... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Sleep Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Sleep
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Ven 12 Oct - 12:05
The Gambler a écrit:
Quant aux «bestioles » et fantômes, je n’y « crois » pas au premier degré, mais je pense que ces légendes viennent dire des choses sur la psychologie humaine, et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont universelles, qu’elles font parti de l’imaginaire collectif.

Ravie que cette idée ai trouvée du répondant, car elle est essentielle pour moi dans ma vision de SPN et des fiction fantastiques en général, c'est d'ailleurs pour cela que j'aime particulièrement le fantastique, car c'est un genre qui permet d'aborder des sujets profonds sur l'humain et sa place dans le monde avec des métaphore puissantes.
Krystou
Krystou
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Prénom : Krystel
Messages : 338
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/09/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Jeu 25 Oct - 21:03
Honnêtement, je ne sais pas trop...je suis indécise...bien que je suis assez ouverte d'esprit dans le sens où tout est possible...enfin vous voyez ce que je veux dire Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Gdsourir , je pense que nous ne sommes pas seul, mais en même temps, je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois...pour le moment rien d'extra ne m'est arrivé, mise à part une fois; j'étais toute seule à la maison, mes parents travaillaient et j'ai entendu des rires d'enfants et des bruits de pas. Peut-être que ma voisine recevait des gens chez elle ce matin là je ne sais pas Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 190736

En tout cas, je pense que les scénaristes de Supernatural se sont inspiré beaucoup de légendes urbaines; par exemple; le wendigo est une légende québécoise d'après ce que j'ai lu sur le net.
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Jeu 25 Oct - 21:09
Pareil que toi. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 333986

Même s'il m'est déjà arrivé des trucs chelou, je suis encore septique Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 121439 Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 121439
nathou&jared
nathou&jared
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 48
Prénom : Nathalie
Messages : 635
Frère Préféré : sammy
Inscription : 25/10/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Ven 9 Nov - 14:01
moi je suis athée, donc pas dieu, pas de satan... Désolée si ça dérange...
par contre je crois en la destinée, tout est écrit, par qui je ne sais pas !
je crois aussi a l'intuition, présentiment, cela me sert beaucoup,

anecdote :

il y a quelques années de ça, mon chéri et moi nous revenions de chez des amis, il appuyaiy un peu fort du l'accélérateur, mais faut dire que routé était du billard donc tenter de faire un epointe. Bref...
moi - "ranlentis stp"
lui - "pourquoi tu es malade"
moi " non, mais il y a un truc de bizarre, je le sens pas donc ralenti..."
connaissant mes présentiments et rare les fois où je me plante pas, il ralenti.
a quelque mètre un accident de moto mortel.
merci pour ce présentiment, il nous a sauvé la vie, peut être !!!

mon intuition m'aide dans les relations avec les gens, car j'arrive à voir les personnes, bon je me suis déjà trompé, deux fois... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 333986

et dans la famille, on tire les cartes !!! depuis peu je commence à le faire mais je suis très novice Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 56143

Palmier
Palmier
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 17
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/11/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Lun 26 Nov - 19:48
The Gambler a écrit:
The Gambler a écrit:
Quant aux «bestioles » et fantômes, je n’y « crois » pas au premier degré, mais je pense que ces légendes viennent dire des choses sur la psychologie humaine, et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont universelles, qu’elles font parti de l’imaginaire collectif.

Ravie que cette idée ai trouvée du répondant, car elle est essentielle pour moi dans ma vision de SPN et des fiction fantastiques en général, c'est d'ailleurs pour cela que j'aime particulièrement le fantastique, car c'est un genre qui permet d'aborder des sujets profonds sur l'humain et sa place dans le monde avec des métaphore puissantes.

tout à fait du même avis ^^



Par contre le sujet est assez risqué je trouve ^^" tout ce qui est question de théologie c'est un peu comme la politique, quand on est d'un parti c'est difficile de "convaincre" quelqu'un qui en est d'un autre ou tout au moins de le comprendre un minimum >_>"
et avec les extrémistes et problèmes que nous connaissons tous...

Bref, je crois que c'est Barjy qui disait que le boudhisme l'avait aidé à être une "bonne personne" (ou tout au moins de s'en approcher non?). Je pense, enfin j'aime à croire, que ce genre de sentiment est en rapport avec notre religion, tout au moins nos croyances (je prends des gants quand même sait on jamais..! ^^"). Je suis, ou j'étais, de religion catholique, et même si je ne suis pas pratiquante et pas si croyante que ça (ou plutôt "plus"...) je pense que c'est grâce aux enseignements que j'ai eut par le biais de l'église et du catéchèse que j'ai une manière de penser comme "une bonne personne" (grosses guillemets car c'est très présomptueux de dire ça, je pense plutôt au fait de faire montre d'altruisme et de ne pas être une aigrie de la vie xD).

Le fait de partager, de tendre la main à son prochain, croire que tout le monde à un bon fond, etc. ce sont des valeurs auquelles je tiens, même si mon copain trouve que c'est trop naïf et que je vais me faire marcher dessus un jour ^^" (d'un autre côté c'est aussi pour ça qu'il m'aime apparemment, il est l'exact opposé (c'est lui l'aigri de la vie x'D) ).

Alors peut être qu'on va dire que cela n'a rien à voir avec la religion mais je pense quand même.
J'espère que vous ne me prendrais pas pour une mormonne anti préservatif et anti gays, c'est tout le contraire, j'adore le yaoï et je suis pour l'avortement (avoir un gamin par accident quand t'as 17ans ou comment foutre ta vie et celle du gamin en l'air... bref, c'est un autre débat x'D)
donc je ne sais pas trop si je peux encore me considérer comme ayant une religion ou pas...

Pour finir avec mon blabla de racontage de life et en revenant quand même un peu sur le sujet, je dirais que je suis plutôt du genre à croire ce que je vois, bien que paradoxalement je n'exclue pas l'existance de Dieu ou d'une "force supérieure" (car théorie du big bang tout ça c'est bien joli mais j'aurai toujours de l'admiration sur le fonctionnement du corps humain, on est capable de tellement choses et on est fait d'une telle manière, c'est fou quand même! x') bref...).


PS: j'ai du mal à résister à une petit blagounette Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 604629 :

Alisone H. Rutcity a écrit: je suis encore septique Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 121439 Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 121439

comme la fosse!
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mar 27 Nov - 14:13
Par contre le sujet est assez risqué je trouve ^^" tout ce qui est question de théologie c'est un peu comme la politique, quand on est d'un parti c'est difficile de "convaincre" quelqu'un qui en est d'un autre ou tout au moins de le comprendre un minimum >_>"
et avec les extrémistes et problèmes que nous connaissons tous...

Sujet "risqué" effectivement....d'où mon admiration pour la façon dont il est abordé dans SPN, dans les saisons de l'apocalypse: tout est remis en cause, tout en restant respectueux, mine de rien la réflexion est très profonde mais aussi funky et déjantée.

(allez si le débat t’intéresse, CF "la quête spirituelle")


Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Jeu 29 Nov - 19:21
Vous croyez que c'est possible, de vouloir tellement du mal à une personne que ça puisse marcher ? Non parce que j'ai déjà entendu ça mais je sais pas si c'est possible, je suis assez sceptique avec tout ces genres de croyances, mais là, c'est juste plus possible quoi, je me dis qu'il doit forcément avoir quelqu'un qui souhaite tout le mal possible à ma mère, parce que vous n'imaginez pas par tout quoi elle est déjà passée et ça s'arrête jamais, c'est toujours de pire en pire et l'un après l'autre, quand on croit qu'on va enfin pouvoir se poser et souffler, bin non y'a encore un truc à surmonter... j'me dis qu'il doit y avoir un truc derrière, c'est pas possible que la vie s'acharne autant sur une personne sans raison... je sais plus comment ça s'appele ce truc, mais je sais qu'il y a un moyen de retourner ça contre la personne qui souhaite le mal... je sais pas si quelqu'un ici a déjà entendu parler de ce truc ?

Je tiens à préciser que c'est une demande très sérieuse...
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Jeu 29 Nov - 20:26
Well, Lenny... Je sais que quand Nathalie est très très en colère contre quelqu'un, elle le ou la maudit. Et purée ça marché bien! (Elle a pas fait sur moi, Just FYI) Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Laugh
Sinon oui, le Boss (Ma mère) me raconte des histoires un peu similaire à la tienne. Comme quoi dans ma famille y'a une sorcière qui faisait du mal à mon père. Je te passe les détails persos, mais je sais qu'elle tirait les cartes et il arrivait toujours des crasses à mes parents. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Blink Well, maintenant que voilà quoi, c'est sur moi que ça retombe parait-il. M'enfin, à prendre entre Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 97429 Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 97429 parce que moi j'y crois pas
Contenu sponsorisé

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 9 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum