The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 4 Avr - 14:06
helas, la religion est devenue tabou bien malgre elle a cause de toutes les derives dont auquelle elle est sujette...
que ce soit dans n'importe quelle religion, les gens finissent par faire l'amalgame entre religion et foi

c'est pas parce que dans l'eglise, il a des derives enormes que "la foi" a y voir
c'est pas parce que des fanatiques tuent des medecins pro avortements ou autres que la "foi" a y voir
tout comme , les fanatiques qui se font exploser ou tuent au nom d'Allah n'a rien a voir avec la foi non plus

Les gens finissent par associer les 2...
extreme et religion et il faut bien dire que le fait de voir Dieu laisse faire ca en son nom sans reagir doit en laisser plus d'un perplexe...
il nous a fait libre mais il reste quand meme une figure "paternelle" qui semble oublier ses enfants...

je n'ai absolument rien contre les croyants, je suis meme d'une certaine manière, assez admirative devant leur foi inebranlable....
Mais le truc qui m'enerve quand meme bien, c'est la phrase "Ponce pilate" du..."Dieu nous a fait libre"...
ca veut tout dire et rien dire...A quoi il sert alors si c'est juste pour siroter son cafe et nous regarder partir a la derive Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Blink
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 4 Avr - 14:14
les croyants sont toujours là. Ils sont justes beaucoup plus discrets en France parce que quand on ose dire qu'on va à l'église on se fait jeter des cailloux parce que c'est trop pas la classe Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 604629 elle est belle la France !

Par contre je trouve que dans la série, outre la partie "vaisseau", la personnalité des anges (telle qu'elle est dépeinte dans la saison 4 hein pas après) est assez fidèle à ce qu'on peut trouver dans la bible. Idem pour Lucifer. Ya juste Dieu qui déconne grave Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 4 Avr - 14:22
oui Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 333986
etonnament la vision que j'avais des anges a toujours ete celle de Michael en armure qui tuait le dragon
j'ai jamais eu l'image d'anges aux plumes blanches, longues robes et visages androgines...

je les ai toujours vu en guerrier...
Du coup, dans la serie, ca m'a pas choque de les voir debarquer en soldats un peu soupe au lait...
par contre, qu'ils soient aussi salauds (enfin presque tous) que les hommes, ca j'ai trouve bien joue Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Gdsourir

Dieu, n'en parlons meme pas.. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Erf
schtroumpfette
schtroumpfette
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 151
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/11/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 4 Avr - 19:08
barjy a écrit:la vie est ainsi faite
qu'un miracle peut vous ouvrir a la foi
et que l'inverse peut vous la faire perdre...

tellement vrai !
xNickWinchester
xNickWinchester
Poings
Poings
Masculin
Age : 31
Messages : 10
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 4 Avr - 20:30
Je commencerai à croire en Dieu, quand je le verrai dans Supernatural ><
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 4 Avr - 20:33
t'as loupe Chuck en cours de route alors...
c'etait lui, Dieu....enfin il parait...

tu parles d'un Dieu de pacotille Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Erf
WaywardMoose
WaywardMoose
Sel
Sel
Féminin
Age : 31
Messages : 102
Frère Préféré : Les trois.
Inscription : 06/02/2012
http://carryonmywaywardadoptedson.tumblr.com

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 4 Avr - 20:40
Moi si je devais croire qu'à des choses que je vois ben je croirais pas grand chose

Comme els problèmes mathématiques par exemple Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Laugh
xNickWinchester
xNickWinchester
Poings
Poings
Masculin
Age : 31
Messages : 10
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 4 Avr - 21:11
barjy a écrit:t'as loupe Chuck en cours de route alors...
c'etait lui, Dieu....enfin il parait...

tu parles d'un Dieu de pacotille Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Erf

Oui enfin, ça n'a jamais été confirmé ^^
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 4 Avr - 21:14
Si. Ça l'avait déjà été par Kripke, puis par Rob Benedict en Février.
schtroumpfette
schtroumpfette
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 151
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/11/2011

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Jeu 5 Avr - 0:06
Non, c'est George Lucas...the maker !

ok je sors, je suis déjà partie, je suis plus làààà.... Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 318904
samanddean
samanddean
Poings
Poings
Masculin
Age : 43
Messages : 24
Frère Préféré : dean
Inscription : 21/01/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Jeu 5 Avr - 2:34
C'est dans quel épisode qu'on voit chuck en Dieu ? car dans ce cas je l'ai zappé aussi ! Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Blink
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Jeu 5 Avr - 3:39
On le voit pas "en Dieu" on nous fait comprendre que c’était l’hôte qu'avait choisi Dieu pour son "exil" hors du Paradis.
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Jeu 5 Avr - 9:55
je savais pas pour Chuck Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Huh

s'il y a une vérité dans SPN ?
un peu oui , vu que je suis croyante, les anges ,les démons , dieu , Lucifer, l'enfer et le paradis j'y crois

sinon les vampires , fantômes et autres monstres j"y crois pas
God_Castiel
God_Castiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 37
Prénom : Nathalie
Messages : 973
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 05/05/2012
http://sherlockjohn83.livejournal.com/

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 5 Mai - 17:29
Il fut un temps lointain où l'être humain croyait dur comme fer que la Terre était plate ou encore qu'on était le centre de l'univers. Puis des gens qu'on a pensé fous sont arrivé à prouver le contraire. On est donc pas à l'abri de se gourer encore une fois. Puisqu'il n'existe pas de risque 0 et qu'on ne peux pas prouver que certaines choses existent ou n'existent pas à 100%, à partir de là tout tombe dans le domaine du possible.
Pour ma part de suis agnostique et je m’intéresse à tous ce qui touche au surnaturel depuis longtemps maintenant. Mais mes expériences personnelles et mes divers études, m'ont rendu plus septique que le moins croyant d'entre nous. J'entends par là que je suis prête à prendre au sérieux et à croire la plupart des gens quand ils témoignent de certains évènement mais pas aveuglément. Un peu à la Sam et Dean finalement, je vais faire des recherches. J'ai lu pas mal d'études sur, par exemple, les coïncidences, les manifestations d'esprits... Les sujets m'intéressent grandement.
Après côté expérience personnelles, je suis une vrai trompe la mort^^ et pour une raison qui m'échappe (une amie à moi crois vraiment que j'ai un ange de la vengeance sur mon épaule) à l'heure actuelle, tous les gens qui m'ont fait beaucoup de mal par le passé sont soit mort, soit handicapés, soit ont une vie de merde au possible. Je n'y suis pour rien, je ne le souhaite pas ni ne pris pour que ça arrive. C'est contre ma volonté. Mon amie ne me croyais pas jusqu'au jour où elle s'est moqué de moi parce que j'étais tombé devant tout le monde au boulot. C'est d'ailleurs la seule à avoir rigolé alors que les autres m'ont aidé à me relever et ça m'a vraiment blessé sur le coup parce que ça m'a rappelé de mauvais souvenirs. C'était pas spécialement contre elle mais à partir de la elle est entré dans un cycle de malchance qui a durait une bonne semaine. Toute ce qu'elle touché se cassé ou tombé en panne, tous ses projets (y compris son mariage) son momentanément tombés à l'eau. Le pire c'est que j'étais trop désolé pour elle et qu'elle m'en voulais! Mais par la suite elle s'est excusé et m'a juré qu'elle ne me referais pas un coup pareil. De là tout s'est arrêté. Ma foi. Allez savoir.
Et je ne parlerai pas des séances de spiritisme qui ont mal tourné (plus jamais!) et de mes facultés de précognition que je m'efforce de développer. (sachez qu'on a tous ce genre de facultés, libre à nous de les développer.^^)
Donc, est ce que je crois qu'il y a une part de vérité dans SPN? Peut être ou peut être pas. Pour l'instant nous n'avons manifestement pas les capacités et la technologie nécessaire pour le découvrir. ça viendra surement un jour.
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 5 Mai - 17:38
God_Castiel a écrit:tous les gens qui m'ont fait beaucoup de mal par le passé sont soit mort, soit handicapés, soit ont une vie de merde au possible. Je n'y suis pour rien, je ne le souhaite pas ni ne pris pour que ça arrive. C'est contre ma volonté.
Rappel moi de ne jamais être ton ennemi! Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Erf LOL Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 604629 Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 604629
God_Castiel
God_Castiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 37
Prénom : Nathalie
Messages : 973
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 05/05/2012
http://sherlockjohn83.livejournal.com/

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Sam 5 Mai - 17:47
Promis je te le rappellerai XD
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 6 Mai - 15:08
J'y croyais pas du tout jusqu'à mon voyage en Espagne et bon maintenant du coup je ne dis pas que j'y crois à 100% mais je suis un peu septique on va dire. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 604629
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 6 Mai - 15:12
Il s'est passé quoi en Espagne? Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Ohmy
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 6 Mai - 15:55
Je sais pas si je dois le dire ici. Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Erf
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 6 Mai - 15:56
Ah? Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Blink Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Blink Du coup ça m'intéresse! Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Laugh Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 190736
God_Castiel
God_Castiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 37
Prénom : Nathalie
Messages : 973
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 05/05/2012
http://sherlockjohn83.livejournal.com/

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Dim 6 Mai - 16:21
Moi aussi je veux savoir! XD
TyTY
TyTY
Poings
Poings
Féminin
Age : 39
Messages : 12
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/05/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Ven 18 Mai - 13:05
moi aussi je veux savoir :))))

JustineChoupine
JustineChoupine
Machette
Machette
Féminin
Age : 33
Prénom : Justine
Messages : 343
Frère Préféré : les deux
Inscription : 24/05/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 30 Mai - 23:24
Je pense que oui ! Il y a une grosse part de vérité, peut être pas pour les monstres, loup garous, vampire... Mais je crois beaucoup au surnaturel
TyTY
TyTY
Poings
Poings
Féminin
Age : 39
Messages : 12
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/05/2012

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 30 Mai - 23:29
J'aime ça joue sur le principe de : si tu fais en fais partie tu sais que c'est vrai... Comme le principe des moldus dans les HP en fait :) si tu y crois c'est encore plus magique ! J'aime l'idée que ça soit vrai pas vous??? Finalement ça ne vous plairait pas que tout soit vrai???

ça ferait flipper mais ça rendrait le monde un peu plus magique moi j'aime me dire que tout ça c'est basé sur du vrai :)
avatar
Invité
Invité

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Mer 30 Mai - 23:30
C'est pas faux soeur Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 333986
Contenu sponsorisé

Y a t'il une part de vérité dans SPN - Page 5 Empty Re: Y a t'il une part de vérité dans SPN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum