The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
4 - 11%
7 - 18%
14 - 37%
6 - 16%
6 - 15%
 
Total des votes: 38
 
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 17:51
Je dois admettre que je l'ai pris comme ironique en anglais D'OÙ mon bug quand à la traduction... Faut dire que Cas' avait l'air encore moins... Plus... Heu... Bref il est pas particulièrement radieux de bon matin.
Azraël
Azraël
Poings
Poings
Masculin
Age : 34
Messages : 28
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 18:03
Salieri a écrit:Parles-en à Jensen, c'est lui qui a balancé du "sunshine" Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Tongue

Je n'avais pas remarqué le parallèle avec le berceau (j'aurais dû, pourtant) et j'irai revoir pour la musique qui passe à ce moment-là parce que ce serait effectivement une référence très bien faite.

Et tant que j'y suis:

Azrael a écrit:Rowena est une sorcière très puissante mais ça reste une sorcière. Bon sang, c'est Lucifer quoi !

Lucifer est très affaibli et Rowena, en plus d'être particulièrement puissante naturellement, a mémorisé le Livre des Damnés. Sachant qu'elle avait la "confiance" de Lucifer à ce moment précis et donc l'élément de surprise, ça ne me choque pas qu'elle ait eu le dessus. Par contre, ça m'étonnerait que ça se reproduise. Lucifer ne fera plus l'erreur de croire ce qu'elle lui raconte, je ne serais même pas étonnée qu'il la tue à vue.

Moi, ce qui m'étonne, c'est que Lucifer n'a toujours pas encore tué Crowley alors qu'il a osé s'asseoir sur son trône tranquillement.

C'est moi ou Lucifer est de moins en moins méchant depuis qu'il a vu son papa ?

Je me demande pourquoi Castiel veut le renvoyer dans sa cage ? Car je doute que Lucifer voudrait exterminer les humains. Il n'a rien fait de mal pour l'instant et de toute façon, Castiel n'a aucune chance face au Diable.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 18:14
Honnêtement, je me suis posé la même question quand Lucifer est sorti de la Cage la saison dernière. Il avait tué Rowena, pourquoi épargner Crowley? Quel intérêt pour lui de l'humilier, ça aurait été beaucoup plus sûr pour lui de l'abattre. Même réaction la semaine dernière, du coup (mais de toute façon j'ai trouvé le 12x02 tout pourri dans sa quasi intégralité).

Quant à Castiel, je pense qu'il y a une part de rancune de sa part et une part de prévention. Lucifer non plus n'avait fait de mal à personne avant de trouver le bon vessel dans la saison 5 et Chuck n'est plus là pour brider ses pouvoirs (il me semble que ça avait été évoqué dans une scène coupée en fin de saison 11? Celle qui expliquait pourquoi Sam n'avait pas peur de Lucifer). J'imagine que ça explique la nécessité de l'empêcher de nuire. Et puis, rien fait de mal, on en parle, des vessels cramés qu'il a laissés dans son sillage? Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Laugh
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 21:15
Bon, pour Moi c'était un super episode. Beaucoup d'émotions, de blagues qui m'ont fais rire, de peur (enfin !!!). J'ai adoré le retour aux bases.
L'histoire sur le/les fantômes m'a fais flippé par moment, je n'avais pas ressenti ça depuis la saison 1 donc un grand merci !
Les relations entre les persos etaient géniales ! Aucunes fausses notes que ce soit Dean/Sam/Mary ou Cas/Crowley étaient bien menés.
C'était drôle, terrifiant, émouvant. Je suis passé par toutes les émotions j'ai adoré.
J'ai aimé aussi Rowena qui a retourné Lulu ! Cette sobriété dans le jeu et ce twist m'a surprise ce qui est super !
Pour finir, le coup du "sunshine" m'a tué ! Quand j'ai entendu ça, j'ai sautillé sur mon canapé et la traduction etait parfaite du coup.
Merci à toute l'équipe pour le super taff !
9/10 sur cet episode.
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 22:14
Alors pour commencer, j'ai adorée cet épisode qui me rappelait les bons vieux épisodes avec des affaires surnaturelles dès le début de l'épisode.
Mary apporte beaucoup de fraicheur à la série, Samantha Smith est une belle femme qui a énormément de talent je trouve.
Je suis extrêmement peinée qu'elle ait pris la décision de partir. Je comprends son ressenti mais se doute t'elle du mal qu'elle fait à ses garçons qui n'ont connu que le surnaturel et n'ont pas eu d'enfance joyeuse, qui ont risqués leur vie pour tuer le démon responsable de sa mort? Et aujourd'hui elle décide de les quitter alors qu'ils viennent tout juste de la retrouver.
Petit + pour la blague de Dean sur les cheveux de Sam Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Laugh et le bon vieux rock dans l'impala avec toute la famille Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Wub  

J'ai également beaucoup aimée le parallèle avec Castiel qui ne fait enfin pas uniquement de la figuration et j'adore le duo Castiel/Crowley beaucoup plus que l'ancien duo Dean/Crowley ils dégagent quelque chose à eux deux j'adore.

8/10
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 1:31
Super épisode, surtout avec la scène finale Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 143924 . Le jeu des acteurs était magnifique.
Et le duo beyoncé/jay z ( Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Tongue ) lorsqu'ils discutent de chaque côté de la voiture: trop marrant.
Beaucoup de chose bien dans l'épisode. Le moment Cass/Mary, le "we are so related!", la remarque de Dean sur les cheveux de Sam (ça faisait longtemps), la musique dans la voiture...

Bon par contre y a 3 trucs que j'ai pas compris:
- d'où elle sort la sœur de Vince? (parce que c'est bien gentil le récap mais dans l'épisode en question ils n'en avaient pas parlé!)
- pourquoi est ce que Lucifer se soucie assez d'elle pour aller la soignée? Ça va légèrement à l'encontre du perso je trouve
- et qu'est ce qu'il fait dans la maison de Vince? L'épisode dernier il était en enfer, je vois pas pourquoi il avait besoin d'aller se cacher là bas, à part Crowley les démons sont avec lui.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 10:11
Pour la soeur de Vince, je suppose que ça faisait partie du deal pour que Vince accepte d'héberger Lucifer et que Lucifer a tenu parole. Mais bon, comme ils ont décidé de couper tout ça au montage on ne saura jamais vraiment Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Erf
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 10:28
Ouais, c'est la partie bidouillé qui me chiffonne dans cet episode
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 10:57
Je suis d'accord sur le fait que Lucifer qui va se cacher dans la barraque de Vince, c'est louche... Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 121439

L'enfer est assez vaste comme ça, là il veut qu'on le trouve!
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 11:11
Oui, un trés bon episode. Plein d'emotions comme vous l'avez tous dit.

Le seul point qui m'ait deçue c'est cet espece de comique que les scenaristes s'obstinent à vouloir associer à Castiel. Pourquoi ce besoin de le tourner en derision en permanence. On a compris qu'il avait un côté decalé. On l'aime d'ailleurs ce côté là. Pas besoin d'en faire les caisses. La scene de la voiture avec Crowlez avec la petite musique pour moi c'etait trop.

A part ça, vous avez déjà tout dit, une bonne histoire, suffisamment prenante et effrayante.

Et bien sur la relation de Mary avec ses fils.
Alors là, non, je ne comprends pas sa decision de partir. Qu'est ce qu'elle pense trouver en s'eloignant d'eux ? Est ce qu'elle se rend compte ce qu'elle leur fait subir du coup.
Il y a tout un tas de paralleles dans cet episode où on nous montre combien Dean lui ressemble, leurs gouts vestimentaires, alimentaires, musicaux...et là, c'est tout l'inverse. Dean ne ferait jamais passer son bien avant celui de sa famille et ne l'abandonnerait jamais.
John lui manque et ses bébés aussi. Mais les retrouvera t'elle en partant ? C'est bisarre comme reaction.

Petite question, on sait si Rick Springfield est au generique des episodes suivants ? Du coup, le vaisseau de Lucifer est detruit ou pas ?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 11:47
Alors là, non, je ne comprends pas sa decision de partir. Qu'est ce qu'elle pense trouver en s'eloignant d'eux ? Est ce qu'elle se rend compte ce qu'elle leur fait subir du coup.
Il y a tout un tas de paralleles dans cet episode où on nous montre combien Dean lui ressemble, leurs gouts vestimentaires, alimentaires, musicaux...et là, c'est tout l'inverse. Dean ne ferait jamais passer son bien avant celui de sa famille et ne l'abandonnerait jamais.
John lui manque et ses bébés aussi. Mais les retrouvera t'elle en partant ? C'est bisarre comme reaction.

C'est simple: elle a besoin de faire son deuil. Mets-toi à sa place: elle était heureuse avec John et ses bébés et d'un coup, on l'arrache à ce bonheur et on la balance sur Terre 30 ans dans le futur, où John est mort et ses enfants ont grandi sans elle. De son point de vue, elle vient de tout perdre, c'est normal que ça ne passe pas tout seul. Donc oui, ça me brise le cœur qu'elle parte (en plus, son discours sonnait vachement comme "j'étais plus heureuse morte") et je trouve ça d'autant plus horrible que je sais ce que c'est et que Dean l'a déjà tellement vécu que ça doit le détruire, mais ça, Mary l'ignore complètement et elle, elle vient de perdre sa famille entière.  

Et pour fignoler le tableau, non seulement on lui a pris ses enfants, mais en plus on les remplace par deux adultes qu'elle ne connait même pas mais qu'on lui a balancés dans les bras en disant "tiens, ce sont tes fils, aime-les". Sam et Dean sont ses fils, oui, mais ce sont des étrangers pour elle. Elle ne les reconnait pas mais eux, ils attendent d'elle qu'elle soit leur mère. Elle ne retrouvera pas ses enfants en partant, mais pour l'instant, elle a surtout besoin de digérer ce qui vient de lui arriver et elle ne peut pas juste continuer à vivre avec ses fils comme si rien n'avait changé.

Donc je trouve sa réaction tout à fait normale, moi. C'est moche pour Dean et Sam, mais quand on se met deux secondes à la place de Mary et qu'on se rend compte de ce qu'elle est en train de traverser, on peut lui pardonner de penser un peu à son bien-être à elle.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 13:19
Ce que je trouve bisarre, c'est que ça ne correspond pas à ce qu'on nous a montré du personnage jusque là, je trouve.
C'est vrai qu'on ne l'a pas souvent vue, mais les quelques fois où on l'a vue, elle se sacrifiait pour sa famille. Y compris la fois, où en fantome, elle se bat et se fait desintegrer pour sauver Sam et Dean adultes.
Là, elle voit le mal qu'elle leur fait. Dean lui a raconté la vie qu'ils ont eu sans elle. Elle a lu le journal de John. Sam lui a dit à quel point il avait manqué d'elle et elle part quand même. Je trouve que ça ne lui correspond pas.

En plus, elle va se retrouver seule dans un monde qu'elle ne connait plus, sans amis, sans famille, sans même un endroit où aller et sans argent. En quoi est ce que ça va l'aider à faire son deuil.

La seule raison logique pour qu'elle parte, c'est de vouloir s'eloigner de ses fils adultes parce qu'ils lui rappellent ce qu'elle a perdu. Mais ça malheureusement, ça ne l'aidera pas à retrouver ses enfants petits. Mais ça peut lui donner du temps pour digerer tout ça.

Est ce que ça pourrait être aussi un petit parallele avec la fois où Castiel s'etait retrouvé seul et abandonné. Même si les personnages et les circonstances sont entierement differents. Les scenaristes semble vouloir comparer leurs experiences et leur ressentis.
Esperons que ça se passera mieux pour elle que pour lui.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 14:43
Ce que je trouve bisarre, c'est que ça ne correspond pas à ce qu'on nous a montré du personnage jusque là, je trouve.

On a vu quoi, concrètement? Très peu de choses. Dabb l'a dit à la Comic Con, Mary a été élevée au rang de mythe. C'est presque une figure de sainte martyre dans l'histoire de la série. Là, elle revient en tant qu'être humain, avec ses faiblesses, ses doutes et ses peurs. On a déjà vu Mary arrachée brutalement à son bonheur et propulsée dans un monde qu'elle ne connait plus sans personne? Parce que même si Sam et Dean sont ses fils, j'insiste sur le fait qu'elle ne les connait pas.

Elle se doute qu'elle leur fait de la peine, mais outre le fait qu'elle n'a aucune possibilité de savoir à quel point, encore une fois, mets toi deux secondes à sa place. Bouhou, Dean est triste, mais tu as une idée de ce qu'ELLE, elle ressent? Elle a TOUT perdu. Son mari, ses enfants, son monde parfait, tout. Personnellement je la comprends, et je vais te dire, tout l'été, on en discutait avec Alice et elle était persuadée que ça allait arriver. Elle avait raison.
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 16:23
Salieri a dit exactement ce que je t'aurais répondu Patricia :)

Je part du principe que Mary doit faire deux sortes de deuils.
- Le premier, le deuil de ce qu'elle a perdue: sa vie avec John et les garçons aux Kansas telle qu'elle l'a connue (elle avait surement des amis et un travail).
- Le deuxième, le deuil de ce qu'elle n'a pas vécue et là pour moi il y a encore deux deuils différents: ce qu'elle s'était imaginer de vivre et qui ne s'est pas produit; là encore sa vie avec John et les garçons qu'elle aurait vécue après sa mort, la vie des garçons telles qu'elle l'aurait voulu pour eux. Et ce qu'elle ne s'était jamais imaginé et qui s'est produit: comment les garçons ont grandi, leurs conditions de vie, comment John a continué sa vie, comment il s'est retrouvé dans la vie qu'elle avait abandonnée. Et aussi la mort de John et tout ce que Dean lui a dit. Elle doit faire son deuil de tout ça. Sans oublier qu'elle vient de revenir à la vie.

Justement, elle arrivera a faire son deuil que si elle part. Ils lui rappelent trop ce qu'elle a perdue.

Elle ne connait pas ses fils et ses fils ne la connaissent pas ce qui revient a dire qu'on ne la connait pas non plus. Alors la voir faire ce choix, je pense que ça nous pousse a nous mettre à sa place pour le comprendre. Et c'est comme ça qu'on va apprendre a la connaitre. C'était obligé qu'elle parte pour moi.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 16:40
Après faut aussi savoir qu'elle ne part pas pour toujours. C'est pas parce que tu as besoin d'air et faire le point que tu n'aimes pas les gens qui sont dans ta vie ou ta famille. Je peux comprendre qu'elle ai besoin d'un peu de temps pour elle. Quand elle a ressuscité, elle est tombé direct sur Dean et la recherche de Sam. Elle n'a sans doute pas pris le temps de faire le point ou ne serait ce que prendre du recul sur ce qui se passe dans sa vie. De comprendre ce qu'implique le fait de revenir à la vie. D'être réapparu dans la vie des ces fils qui sont maintenant plus vieux qu'elle et qu'elle ne connaît pas. Le fait de s'éloigner ne veut pas dire qu'elle les abandonne.


Dernière édition par XuanCuc le Dim 30 Oct - 16:51, édité 1 fois
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 16:43
Oui exactement :)
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 17:05
comme d'hab, je vais d'abord donner mon avis avant de lire les vôtres.

J'ai mis 8/10. J'ai énormément aimé cet épisode. Mary est touchante d'un bout à l'autre. C'est un personnage que j'aime vraiment beaucoup. Elle est paumée et si, au début, on peut simplement pensé que cela vient de son adaptation au monde des années 2010, on se rend compte que le malaise est plus profond. Son discours à la fin de l'épisode m'a pris aux tripes, j'étais suspendue à ses lèvres et je voyais à quel point cela la déchirait tout autant que cela faisait mal à Dean et Sam.

Du côté des frères, on retrouve toujours le côté hyper protecteur chez Dean. Lui aussi, je l'ai trouvé touchant quand il demande à Sam s'ils ne peuvent pas ne pas toujours voir des problèmes dans tout ce qui leur arrive, quand ils évoquent Mary.
Sam était très juste dans ses réactions, à chaque fois.

Quant à la chasse, elle était intéressante et servait parfaitement le personnage de Mary. J'ai bien cru qu'on aurait aucune explication sur le père de la gamine jusqu'à ce que Mary la donne grâce à la possession.

Je redoutais le duo Castiel/Crowley, et finalement j'ai été surprise en bien. Cas qui essaye d'enquêter comme les Winchester, c'était plutôt sympa. Et pour une fois, Rowena a été supportable.
Je ne suis pas très fan de toute la storyline sur Lucifer, parce que j'ai l'impression qu'on a déjà vu ça, mais je ne m'attendais pas à ce que son nouveau vaisseau se fasse aussi vite dézinguer.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Dim 30 Oct - 22:04
Parce que la plus grosse raison que tu donnais pour justifier que ce n'était pas logique, c'était le mal que ça faisait à ses fils. J'en ai donc déduit que c'était ton principal problème avec la décision de Mary, ce qui aurait été compréhensible mais réducteur. J'ai mal compris tes arguments, il semblerait, je m'en excuse.

Tu as tout à fait le droit de penser qu'elle fait une erreur, évidemment. Pour le coup, je ne peux pas vraiment te contredire parce que même si je pense le contraire, c'est impossible de déterminer si c'est le cas ou non sans avoir vu la suite de la saison. Donc wait and see Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Smile Je me contente de t'expliquer en quoi sa réaction me parait tout à fait normale. Si tu ne comprends pas, comme tu dis, c'est pas grave, mais Mary étant un personnage important cette saison, ça risque de te poser problème plus tard (ce que je ne te souhaite évidemment pas).
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Lun 31 Oct - 13:47
Je remets ici mon message précedant le tien parce que sinon on ne va plus rien comprendre à la discussion. C'est bisarre tout est melangé. J'ai aussi édité dans le post de presentation où celui ci s'etait logé. Je ne sais pas si c'est possible de les remettre dans l'odre, moi je peux pas.

Message précédant:
"Oui, Amy, je me mets deux secondes à sa place. Je prends en compte ce qu'ELLE ressent et qu'elle a TOUT perdu....

Mais tant mieux si personnellement vous la comprenez.
J'ai le droit de reagir differemment, non ? De penser qu'elle fait une erreur en partant.
Je ne l'ai pas traitée de mauvaise mere ou de mauvaise personne.

Et ce n'est pas parce que bouhou Dean est triste. Pourquoi le dire comme ça ?
J'ai déjà expliqué pourquoi je disais ça.

Enfin bref, c'est pas grave..."


Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Lun 31 Oct - 13:51
Et donc mon nouveau message.

Merci, oui, je n'ai surement pas été assez claire.

Oui, la souffrance, ( parce que je pense que là, on ne peut pas parler de simple tristesse), de Dean mais aussi de Sam est un des elements qui m'ont fait parler ainsi, mais ce n'en est qu'un parmi d'autres.

Je pense qu'elle fait une erreur en partant, parce qu'elle va se retrouver dans un monde qu'elle ne connait plus, seule, sans aucune famille, ni amis, ni protection, ni endroit où aller.
C'est une chasseuse et elle n'a pas besoin d'être protégée, mais quand même, elle se retrouve dans un monde qu'elle ne connait plus. On a bien vu comme elle etait perdue.
Elle est donc en danger, encore plus en etant seule.

Et même emotionnellement, bien sur que je peux comprendre qu'elle eprouve le besoin de s'eloigner et de penser à elle. Mais là aussi se retrouver seule ne sera pas forcement une aide. On peut faire les pires betises, quand on se retrouve seul et mal dans sa peau. C'est là où on a besoin de ses amis et de sa famille. Mais malheureusement pour Mary, ceux dont elle a besoin ne sont plus là, ou en tout cas pas comme elle les voudrait.

Mais chacun reagit different dans une situation aussi difficile à gerer et à integrer.
J'espere que tout se passera bien pour elle.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Lun 31 Oct - 13:54
Patricia, si tout se passait bien pour Mary, il n'y aurait plus d'histoire ! Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Rolleyes

N'empêche avec votre discussion ça fait deux jours que je me demande ce que j'aurais fait à sa place Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 121439 (autre que me mettre en PLS, on s'entend)
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Lun 31 Oct - 14:18
Oui, c'est pas faux, mais j'aimerai quand même pas que ce depart soit l'occasion de l'enfermer dans des intrigues paralleles, comme ils l'ont trop fait avec Castiel.
Ou qu'il soit le pretexte à la mettre en danger pour que ses fils aillent la sauver, façon demoiselle en detresse.

Enfin, on verra bien.
Perso, j'espere qu'elle revienne vite si ce n'est au bunker, du moins dans la vie de ses fils.
Je n'ai pas eu assez de 3 episodes pour les voir renouer des liens et reapprendre à vivre ensemble.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Lun 31 Oct - 14:32
Patricia03 a écrit:Oui, c'est pas faux, mais j'aimerai quand même pas que ce depart soit l'occasion de l'enfermer dans des intrigues paralleles, comme ils l'ont trop fait avec Castiel.
Ou qu'il soit le pretexte à la mettre en danger pour que ses fils aillent la sauver, façon demoiselle en detresse

Ce sont exactement mes deux craintes, Patricia Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Sleep

D'un autre côté... S'il y a une chose que j'aimerais. C'est dans cette saison, un épisode centric Mary. Comme on en a eu un sur Bobby, et un pour le lancement de la série dérivée... Et un sur Castiel dans une moindre mesure, parce qu'il était très spécial celui là.
J'aimerais même qu'on ne voit que Mary, en tout cas pas les garçons.
Tu sais, un épisode où on la voit se réadapter, évoluer, après plus ou moins longtemps depuis son départ (peut être à un endroit où elle aurait déjà commencé à s'installer?) et puis bien sûr un truc surnaturel lui tombe sur le coin de la gueule. Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 56143
Et peut être via cet épisode et au terme, montrer qu'elle est enfin prête à retrouver ses fils.
'fin j'ai peut-être trop d'espoir, là Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Sad
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Lun 31 Oct - 15:08
Moi aussi j'ai peut être trop d'espoir mais je voudrais bien voir Mary en face de leur vieille maison. Pas qu'elle rentre particulièrement dedans mais juste qu'elle soit en face dans la rue.
Quelqu'un y avait pensé?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Lun 31 Oct - 21:12
Fabiola a écrit:j'ai relevé le moment flashback avec Mary qui s'approche du berceau et si je me trompe pas j'ai aussi reconnu la musique au début quand la fille s'approche du berceau c'est la meme qu'il y a dans le pilot quand Azazel est au dessus du berceau de Sam.

C'était pas la même musique, non, mais c'était semblable.

Ce que j'ai beaucoup aimé par contre c'est le nouveau thème au piano lorsque Mary parle avec Lucas, et à la fin quand les âmes des gamins s'envolent. On a très peu de nouvelles musiques instrumentales depuis la saison 5, donc ça fait plaisir.

Dommage qu'il y ait cet espèce d'amateurisme au niveau de la réalisation (et la musique Cass/Crowley... beurk), parce que tout le reste suit très bien cette saison, y compris les effets spéciaux.

Patricia a écrit:Petite question, on sait si Rick Springfield est au generique des episodes suivants ? Du coup, le vaisseau de Lucifer est detruit ou pas ?

Ça fait partie des spoilers, on ne peut pas en parler ici Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 333986

Fabiola a écrit:Moi aussi j'ai peut être trop d'espoir mais je voudrais bien voir Mary en face de leur vieille maison. Pas qu'elle rentre particulièrement dedans mais juste qu'elle soit en face dans la rue.
Quelqu'un y avait pensé?

Pas forcément que ça, mais des scènes avec Mary toute seule dans les prochains épisodes, ça serait super. J'aurais pas mis une pièce dessus si la série était encore sous Carver, mais avec la qualité que propose Dabb, qui sait... Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Gdsourir
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum