The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
4 - 11%
7 - 18%
14 - 37%
6 - 16%
6 - 15%
 
Total des votes: 38
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 2:25
Épisode 12x03 "The Foundry"

244ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 27 Octobre 2016

- Écrit par Robert Berens -

- Réalisé par Robert Singer -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Mardi 2 Août


********

Photos Promotionnelles :

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" NKSz7Nx

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" YH8LkCX

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" QLvsCcA

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" DlgSLcc

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" PF60xX8

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" QG7ezrK

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" S5tShMT

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" XLjADI1

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" QaYzTl2

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 7Yr0ww7

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Hr3E3xJ

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" YOVfcbT

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" JW30f2C

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" EiacCm9

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" RR6GnQI

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 12x03.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.


Vos notes, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic !


Dernière édition par BoxMan le Mar 1 Nov - 20:42, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 4:57
Jesus Christ, par où je commence.

Déjà, j'ai trouvé l'épisode très bon. Ce qui me fait d'autant plus rager qu'on ait eu un épisode merdique la semaine dernière parce que du coup, on a des trucs cette semaine qui auraient pu/dû être initiés dans le 12x02. Je n'avais pas d'attente particulière en-dehors de "faites-moi peur" et du coup j'ai été sacrément surprise, pas de ne finalement pas avoir les chocottes, mais de me prendre une énorme dose de feels dans la tronche.

L'enquête n'est pas franchement extraordinaire en elle-même, mais l'implication de Mary et le côté nostalgie d'un bon vieux fantôme font que c'était quand même sympa. Le côté creepy des pleurs de bébé, brrrrrrrrrrrr! Par contre je n'ai pas pigé pourquoi les gens mouraient d'hypothermie. J'ai raté un truc ou de bons meurtres bien sanglants auraient eu plus de gueule?

Du côté Lucifer, j'ai trouvé Rowena beaucoup moins surjouée que d'habitude, ce qui lui va plutôt bien. Le côté Cas/Crowley était assez fun aussi (agent Beyoncé Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Laugh ) avec le coup du "je te parle à travers la porte de la voiture" et la petite musique qui va avec. Je suis contente qu'ils aient fait ça sur le ton de la blague, finalement, parce que sérieux, ça aurait probablement été chiant. Par contre, la sœur de Vince, y a un souci. Elle sort de nulle part, aucune mention d'elle la semaine dernière et sa présence n'étant pas capitale (le tuyau sur Vince aurait pu venir de son pote au lieu de sa soeur), donc je me demande si elle n'a pas été coupée au montage la semaine dernière. Ce qui est une erreur, parce qu'en plus de préparer le terrain pour cette semaine, la présence de cette scène aurait pu nous éviter tout le laïus sur la femme de Vince.

Mary. Seigneur, Mary. Bon, on a eu des indices dès le début de l'épisode et dans le 12x01 (cf ma remarque d'ouverture) comme quoi elle n'était pas à l'aise. Ses conversations avec Cas, sa coupe de cheveux (occasionnant une vanne de Dean sur celle de Sam  Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Laugh ), la tronche visiblement pas joyeuse quand Dean s'est incrusté sur sa chasse, mais à aucun moment je n'ai vu la fin arriver et bordel, j'ai pris un de ces coups dans la tronche! Moi qui étais si contente que les Winchesters aient enfin UN truc dans leur vie qui allait mieux, après tout ce qu'ils avaient mangé en onze saisons, ben non, fallait qu'on le reprenne  Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 143924 Je l'admets, j'ai chialé comme une gamine. Et j'ai beau comprendre ce que Mary doit traverser, je crois que je ne pourrai plus jamais l'aimer de la même manière.

Des répliques fun, je me serais passée de la coupure vers Rowena pendant qu'on avait de l'action du côté des Winchesters, mais c'est la seule coupure qui m'ait dérangée, des feels plein la tronche, Mary gère, Sam gère, bref, à quelques détails près, ouais, je suis très contente. Je peux donc continuer à considérer l'épisode de la semaine dernière comme un accident de parcours et continuer la saison tranquille et confiante.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 5:19
Un très bon épisode qui réussit à mélanger les intrigues tout en restant cohérent, et en alternant l'humour et une dose d'émotion qu'on avait pas ressentie depuis très longtemps dans la série. Hé ouais, quand on repasse aux bons scénaristes, ça se sent.

Déjà, commencer l'épisode avec une conversation Cass/Mary, c'est toujours un plus.

Du côté de Sam/Dean/Mary, la construction de l'épisode est parfaite. L'enquête relativement banale de la semaine est très bien utilisée pour faire passer le décalage entre Mary et ses fils, et aussi ce nouveau monde qui l'entoure. Malgré ça on a quand même de beaux moments de complicité, et encore une fois le talent de chasseuse de Mary, qui parvient à s'adapter pour décrypter l'affaire elle-même.
J'ai adoré la discussion des frères devant la tombe qu'ils viennent d'enflammer. Dean qui garde un peu la tête dans le sable parce qu'il est tellement heureux et qu'il ne veut pas songer une seconde que quelque chose puisse entâcher le rêve éveillé qu'il est en train de vivre, et Sam qui connait trop bien ces situations et qui donc garde les pieds sur Terre. Cependant, ce n'était pas assez pour les préparer à affronter ce qui allait suivre, donc je comprends très bien leur désarroi.
Et je comprends aussi parfaitement la décision de Mary. Son attitude très Winchesterienne de se plonger dans la chasse pour oublier ses soucis ne pouvait bien sûr pas faire long feu. Tu peux pas juste être balancée dans une nouvelle vie sans que ça pose de sérieux problème. Je me doutais qu'un simple "tiens voilà ton nouveau monde, ton nouveau métier, tes "nouveaux" enfants que tu aimes, ta nouvelle maison" ne suffirait pas. Mary a besoin de se retrouver elle-même avant de pouvoir faire face à tout ce qu'on lui a foutu sur la gueule avec sa résurrection. Malheureusement, c'est Sam, et surtout Dean, qui en payent les pots cassés. C'est triste mais c'est comme ça, et surtout c'est magnifiquement bien amené.
À mon sens il manquait juste quelques scènes dans l'épisode 2 pour montrer à quel point Dean et Sam étaient heureux du retour de Mary, parce qu'ils n'ont pas réellement eu de conversation à ce sujet. Aussi, une scène avec Mary toute seule, dans le bunker par exemple. Avec ses quelques éléments en plus, la dernière scène aurait eu un impact maximal. Là malheureusement il manquait un petit quelque chose pour moi émotionnellement, même si le script et l'interprétation étaient parfaits.

Du côté de Castiel et Crowley, ma foi, c'était pas mal du tout. Leurs échanges sont très amusants et leur duo marche bien. J'aurais pu faire sans la petite musique de vieille sitcom qui semble vouloir me signaler que ce que je regarde est drôle alors que je le sais déjà, mais bon.
Même Rowena a eu son heure de gloire. Déjà, son texte est son interprétation étaient beaucoup plus subtils qu'à l'accoutumée, donc elle ressemblait presque à un vrai personnage de la série. En plus elle l'a quand même bien mis à l'envers à Lucifer !

Seuls points négatifs, la réplique sur la soeur de Lucifer introduite dans le "Précédemment" de l'épisode alors qu'elle n'était pas dans l'épisode 2 Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Blink , et des plans ridicules dont seul Robert Singer a le secret (le double zoom sur la poupée, sérieusement. Ça fait pas peur, ça fait rire).

Dans l'ensemble, c'est beau, c'est frais, ça met en joie. Pourvu que ça dure ! 8/10.
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 11:13
J'ai moi aussi, trouvé cet épisode assez bon. J'ai beaucoup aimé l'affaire du jour, qui bien qu'étant relativement banale, rappelle les bonnes vieilles chasses aux fantômes des premières saisons. Avoir de nouveaux monstres et de nouvelles mythologies s'ajouter est toujours cool, mais ça fait du bien de se replonger dans de bons vieux classiques.

Du côté Sam/Dean/Mary, j'ai trouvé ça vraiment bien. Les scénaristes insistent bien sur le fait que Mary était une chasseuse hors pair, et que ce talent passe aussi par l'instinct qu'on peut avoir sur une chasse. J'ai trouvé le môme vraiment convaincant, et le fait que ce soit Mary qui soit connectée à lui d'autant plus cool que ça fait ressortir ce côté maternel qu'on ne lui voit pas vraiment depuis le début de la saison car elle se retrouve avec ses enfants adultes. La dernière séquence de l'épisode m'a fait chialer également. La réaction de Dean me touche, d'autant plus que même si je comprends qu'elle n'arrive pas à se "synchroniser" (Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Laugh ) avec tout ce qui chamboule sa nouvelle vie, j'ai du mal à comprendre comment elle peut aller mieux en s'en allant. Elle pouvait essayer de ne plus aller chasser tout en restant avec ses fils. Je ne comprends pas trop son choix de les quitter. Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Cry

Par contre un truc que je trouve un peu trop exagéré, c'est le fait de vouloir montrer l'écart culturel et technologique entre l'époque de Mary et l'époque actuelle, en faisant d'Internet, le réseau central de toutes les informations que Sam et Dean ont sur l'enquête. C'est vrai qu'ils ont l'habitude de hacker les systèmes de police et les bases de données, mais ils vont aussi sur le terrain discuter avec les voisins, chercher des indices, etc.
Là, quand Mary leur propose de bouger, ils font genre "lol, on fait plus souvent ça".  C'est pourtant ce par quoi ils passent dans tous les épisodes, en plus d'internet. Mais bon, il fallait insister sur le fait que Mary se sent mal à l'aise avec tout ça.

Sinon, j'ai bien aimé le duo Crowley/Cas, et les pseudos Beyoncé/Jay Z, mais comme toi Seb, je trouve que la musique par moment est trop redondante avec l'humour que l'on sait deviner sans mal. Ça pourrait presque être lourd.

Bon par contre, si je tire mon chapeau à Rowena, je dois avouer que je n'accroche toujours pas avec Vince/Lucifer. Je n'aimais pas du tout la façon dont Misha Collins l'interprétait (je trouvais qu'il en faisait trop, niveau mimiques), mais il faisait beaucoup plus peur que Rick Springfield, qui ne m'inspire pas grand chose. Je ne le trouve pas imposant, pas effrayant. Donc nope. Je pense pas que ça va le faire entre lui et moi.  Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 880553

Dernière petite chose qui tient du détail: c'est quoi ces fondus enchaînés qui font soap opéra, dans l'épisode?! (Par exemple quand Rowena propose du thé, ou même avant) Ca fait d'un kitch! Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 07
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 13:30
Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le symboliiiigxmeuh (Numérobis, sors de ce corps.) Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 415981

Avant de me perdre en élucubrations...

Amy a écrit:Par contre je n'ai pas pigé pourquoi les gens mouraient d'hypothermie. J'ai raté un truc ou de bons meurtres bien sanglants auraient eu plus de gueule?

Je peux me tromper mais je pense que l'hypothermie est une métaphore de la perte d'un enfant. Le père gèle les cœurs comme le sien a gelé quand sa fille est morte. Le froid est souvent associé à la solitude et j'ai trouvé ça très joli.

Y avait pas que ça, mon dieu. Berens a remarquablement bien construit l'enquête autour de Mary. Ça m'étonne que personne ne l'ait relevé parce que le coup du berceau dans la pièce sombre et Mary qui s'approche doucement pour regarder à l'intérieur, HELLO FLASHBACK. Je vais peut-être chercher trop loin mais je pense que pour elle aussi parce que le fait qu'elle perde tous ses moyens et cherche absolument à sortir de la pièce n'était pas vraiment raccord avec son attitude habituelle. Soyons clairs, à ce stade j'étais en position fœtale.
Sans aller aussi profond dans la dépression, tout ce bordel ne pouvait être résolu que par une mère, ou au moins quelqu'un avec une sensibilité accrue, pas comme les deux bourrins de service, en somme. C'est logique qu'à part pour celles qui ont été trop blessées pour distinguer le vrai du faux les femmes abordent la chasse d'une manière totalement différente. Autant j'apprécie le côté badass de Mary, autant je suis contente qu'on se focalise aussi sur ses autres forces, son parcours de femme et les distinctions qui vont avec, toutes en nuances. On a déjà vu ça avec Jody mais ça manquait dans un personnage central, donc cheers les gars.

En parallèle, les relations entre tout ce petit monde étaient TELLEMENT BIEN construites dans cet épisode que je suis aussi dég' que la progression naturelle ait été massacrée par le caca de la semaine dernière. La réaction de Dean, qui recule comme un animal blessé, m'a fendu le palpitant (même si je le sentais venir gros comme une maison). J'ai hâte de savoir ce que Mary va faire pour reposer les pieds sur Terre et quelle voie elle va choisir. C'est un thème qui peut être exploré sur toute une saison donc on risque pas de s'ennuyer. Quel bonheur d'avoir enfin un personnage qui n'a pas du tout été exploité !

Cas qui se barre en mode random me gonfle toujours mais au moins là c'était expliqué honnêtement. Il fallait absolument qu'il leur laisse de la place. J'espère quand même que la relation entre Cas et Mary va se développer et qu'ils finiront par ne plus hésiter à s'appuyer l'un sur l'autre. Cas en a autant besoin qu'elle, si après tout ce temps il n'est toujours pas convaincu d'avoir sa place sur Terre. (DEAN BORDEL.)

Le duo avec Crowley, bizarrement, j'ai trouvé que ça marchait comme sur des roulettes. Hormis le passage autour de la voiture qui m'a paru un peu too much, y a quand même une grosse volonté de leur rendre une personnalité propre. Cas qui vanne Crowley genre "you want your mommy" m'a fait vachement plaisir parce que oui n'en déplaise à certains il possède un sens de l'humour.
"I guess that makes me Agent Jay-Z." m'a assassinée aussi  Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Laugh

ET OMAGAD CAS IS FIIIINE IN THIS SUIT  Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 190736

Rowena m'a fait tripper comme pas possible dans cet épisode. Et comme le dit si bien Ruth : "Aye! His bum is oot the windae" (Je suis morte.) YOU GO GURL !

Le seul point qui me chiffonne c'est que je suis pas non plus totalement convaincue par l'interprétation de Rick. C'est pas trop mal mais son Lucifer manque d'intensité à mon sens. Après j'ai du mal à laisser partir Mark et Misha, donc forcément ça aide pas  Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 604629

Bref, je suis joie. Et je suis d'autant plus joie en comparaison de la semaine dernière donc comme ma joie est bonne je vais mettre 9/10.

(Qui a dit que j'étais chiante franchement  Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 558917 )
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 15:13
Ca fait du bien par rapport à la semaine dernière, où l'épisode était assez riche en événements mais tout était terriblement mal amené. Ici on a un épisode bien plus posé, mais les personnages sont mieux traités et les relations entre eux sont tellement mieux exploitées. Un bon point pour Cas, j'ai d'abord aimé sa façon de s'imposer face aux frères en insistant pour partir enquêter seul sur Lucifer, et j'ai trouvé le duo avec Crowley convaincant. Leurs scènes n'avait rien à voir avec l'enquête des Winchester mais ça n'en restait pas moins intéressant, pour une fois.
J'ai pas beaucoup de choses à redire hormis, comme l'a noté Seb, la musique façon sitcom inutile et certains plans bien moches notamment sur la poupée.
8/10 pour ma part, c'est un épisode sans prétentions mais qui fait globalement très bien son boulot. Perso ça me rassure après l'épisode de la semaine dernière!
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 16:30
Un bon épisode, on a l'impression des revenir au source, les Winchester, une chasse.
J'ai adoré, les parties Sam/Dean/Mary.  

Elle a du mal à s'y faire et c'est tout à fait normal, Dean fait l'autruche, Sam lui, voit bien le problème. Non franchement, j'ai adoré leur parties, et puis la fin quoi Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 143924 Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 143924 Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 143924 Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 143924  c'est trop triste. On a juste envie c'est de leur faire un gros calin!  

J'ai hâte de voir ce que ça va donner!!!!


Castiel/Mary, j'aime bien aussi Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Biggrin  pour une fois .

Par contre, pour ma part, ce qui me gâche l'épisode, c'est Crowley/Rowena/ Castiel et Lucifer! J'en ai ras le cul d'eux, l'épisode aurait été mille fois mieux si pour une fois, ça aurait été concentré sur SAm/Dean/Mary sans voir leur tête pendant l'épisode!

Ok, ils mettent surement la grosse intrigue de la saison en place mais merde quoi, retour au source, c'est les Winchester, pas un démon qui aurait du mourir depuis plusieurs saison, un ange, qui aurait du rentré chez lui et la sorcière pot de peinture sur la tête. Bof quoi. Désolé, ok, les acteurs, je les aime bien, mais j'aurais aimé, une toute nouvelle intrigue pour un nouveau méchant bien badass.  UN jour peut être. En attendant, je ferais avec j'avoue que toute les scènes ne sont pas à jeté, celle ou castiel et Crowley se cherche autour de la voiture c'est sympa mais bon, c'est mon côté, je voudrais du 100% Winchester cette saison comme nos 3 première saison de la série.  Mon côté Nostalgie surement Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 604629 .

C'est que mon humble avis Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Happy , donc pour ce point noir, c'est un 6/10.  Pas assez de Winchester à mon goût dans cette épisode.
Arno
Arno
Fer
Fer
Masculin
Age : 43
Prénom : Arnaud
Messages : 212
Frère Préféré : N/A
Inscription : 14/06/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 18:27
Bon épisode! C'est celui dont la maison était dans ma rue, je viens de poster une vidéo sur la page Facebook pour ceux que ça intéresse..
À plus!
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 18:41
Comme Maya, j'ai manqué un peu de Winchesters, je me suis fais la réflexion devant l'épisode. Pendant un moment après une scene de Cass/Crowley ou Lucifer/Rowena, quand j'ai vu le plan sur Sam, je suis dit "ah enfin." et mon esprit est parti se rappeler des premieres saisons où on les voyait constamment. Mais bon, ça m'a pas gaché l'épisode.
Je l'ai adoré cet épisode. Vous avez dit la plus part des choses positives que je pensais.
Moi par contre j'ai bien aimé l'interprétation de Rick (Jessie is a friend. Yeah, I know he's been a good friend of miiine... :D), la j'ai réussi à voir Lucifer comparais à la semaine dernière, surtout quand Rowena était attaché.

Mary/Dean/Sam j'ai adoré! C'est ce qui a fait l'épisode de toute façon. Moi aussi TheoryOfChaos j'ai relevé le moment flashback avec Mary qui s'approche du berceau et si je me trompe pas j'ai aussi reconnu la musique au début quand la fille s'approche du berceau c'est la meme qu'il y a dans le pilot quand Azazel est au dessus du berceau de Sam.

J'ai envie de parler de la scène de la fin. Franchement, je m'y attendais qu'elle parte (on a eu la meme chose dans Flash avec Henry haha) mais je pensais pas qu'elle l'aurait fait de si tôt. Du coup j'ai pas été totalement surprise. Par contre la scène, pouah que d'émotions. Ca commence tout doucement avec Dean et apres quand Sam arrive derrière en disant "we're right here, mom" :'(
Je comprend Mary vraiment mais nous on connait les garçons et on sait qu'ils ont vecu la meme chose avec John et surtout Dean! Oh c'etait trop emouvant et puis sans oublier qu'elle embarque LE JOURNAL DE JOHN avec elle!. La par contre je suis pas contente du tout ^^
a-spn-fanatic
a-spn-fanatic
Poings
Poings
Féminin
Age : 28
Prénom : Marie
Messages : 36
Frère Préféré : Dean
Inscription : 08/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 21:08
Une fin surprenante et triste (that's okay, I didn't need my heart...) On voit trop peu Sam et Dean. J'ai adoré les passages Cass/Crowley. J'adore Rowena, go girl, elle a géré avec Lucifer mais je me demande si du coup, ce vaisseau a été détruit ? Est-ce qu'on vient de voir Rick Springfield pour la dernière fois ? Reverra-t-on Lucifer avant la pause d'hiver ? J'aimerai bien qu'ils trouvent un moyen de nous remettre Mark Pellegrino quand même... Je me suis un peu ennuyée devant l'épisode ce qui m'a fait mettre la note de 6/10 ...
Azraël
Azraël
Poings
Poings
Masculin
Age : 34
Messages : 28
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 21:44
Je trouve que Supernatural devient vraiment n'importe quoi ! C'est même frustrant !

Un Rowena qui envoie Lucifer à l'autre bout du monde alors qu'il s'agit du même Lucifer qui a buté plusieurs Dieux si facilement. Plus le temps passe, plus Supernatural est bourré d'incohérences.

Je veux bien qu'on ait une explication comme : genre, il se sent affaibli à cause de son hôte mais il faut pas pousser trop loin car il n'avait pas ce genre de problème avec le corps de Nick (Mark Pellegrino)

On a déjà Crowley qui lui manque de respect alors que Lucifer pourrait l'exploser en une seule seconde.

Ou Castiel qui veut le rechercher. Il va lui faire quoi en sachant qu'il n'a aucune chance face à Lucifer ?

Oui, Rowena est une sorcière très puissante mais ça reste une sorcière. Bon sang, c'est Lucifer quoi !

4/10 pour moi.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 21:56
Lucifer est un archange comme un autre, oups non le dernier en vie plutôt donc quant on voit les autres il n'est pas imbattable non plus ^^ Et si il avait des problèmes avec Nick x)
Pour rester sur Luci, ça passe toujours pas pour moi j'veux Pellegrino ! Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Dry

Sinon dans les sous-titres c'quoi ce "bonjour mon ange" qui traîne là hein quand Cass débarque le matin ? *Regarde Salieri*

Rowena ben je l'aime encore plus maintenant et bon sang le duo Cass/Crowley bien fun avec un vrai Cass qu'on aime Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Wub

Mary, qu'est-ce que Dean lui ressemble dans ce début d'épisode, j'étais comme une petite fille le matin de noël devant ses cadeaux > Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Par contre la fin.....Le mouvement de recul de Dean m'a brisé le coeur Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 143924 Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 143924 Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 143924

9/10 pour moi justement à cause de cette fin, je comprend que Mary veuille s'éloigner pour se retrouver mais les coeurs brisés de ses garçons voilà quoi... En tout cas après une sale longue journée un épisode comme ça fait sacrément du bien même si cette fin quoi ><
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Ven 28 Oct - 22:39
AH BEN VOILA! ça c'était bon!

J'ai eu un petit peu peur de ne pas aimer l'épisode au début avec ce foutu "OUIN"/zoom sur la poupée "RE OUIN"/re-zoom sur la poupée qui était franchement un bel exemple de comique involontaire, mais mis à part cette scène d'intro ratée, (et la référence à une scène coupée de l'épisode précédent, WTF quand même) tout était bon.

Déjà, la petite scène entre Castiel et Mary était toute simple mais très juste et donne le vrai tempo de l'épisode. On sait qu'on va en prendre plein les sentiments.

La direction d'acteur était impeccable, aucun surjeu, tout en sobriété. C'était parfait, des petites joutes verbales entre Castiel et Crawley jusqu'au mouvement de recul de Dean quand sa mère veut l'enlacer pour lui dire au revoir. Pas besoin d'en faire des caisses, les acteurs sont bourrés de talent et c'est quand même agréable de les voir le montrer en toute simplicité. Et fait hautement remarquable, j'ai bien aimé Rowena. WAOU. En plus, elle a réussi a berner Lucifer avec intelligence et sans en faire des tonnes. Franchement, chapeau. Si elle reste comme ça jusqu'au bout, ça ne me dérange plus qu'elle reste dans la série.

L'épisode alternait sans problème les scènes à caractère comique et les scènes à forte charge émotionnelle. La scène où Castiel et Crawley se parlent de chaque côté de la voiture m'a fait rire de bon coeur et ça faisait longtemps que la série ne m'avait pas fait rire comme ça, sans tomber dans le comique lourdingue (bon, on aurait pu faire sans la petite musique mais ça ne m'a pas dérangée non plus). Et à côté de ça, j'ai eu des petits moments "chair de poule d'émotion", quand les âmes des gamins ont été libérées et quand Mary a enfin déballé ce qu'elle avait sur le coeur, qu'il lui fallait du temps pour faire le deuil de son ancienne vie. C'était très beau.

Je n'ai pas boudé mon plaisir, et j'ai même préféré cet épisode au season premiere, donc si je reste logique avec mes notes je vais mettre un 10/10.
castiel8476
castiel8476
Poings
Poings
Féminin
Age : 39
Prénom : sophie
Messages : 16
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 11/02/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 0:02
bon par ou commencer se début saison tous simplement génial
j'ai aimer revoir Mary mes aussi revoir un Castiel comme ont la connu et Crowley aussi
part contre j'ai du malle a voir un autre Lucifer autre que Pellegrino je veux le revoir lol
Rowena est fidel a elle meme je l'aime de plus en plus se perso
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 3:03
9/10

J'ai pas besoin de mon coeur non plus... LE GLORIEUX RETOUR DES WINCHESTER'S FEELS !

Tout à déjà été dit... Alice, moi aussi j'avais vu le parallèle avec le berceau Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 143924

Mon père est revenu à regarder Supernatural pour la saison 12, amen. Il avait arrêté au 9x4.
Donc là il était presque en train de pleurer, comme moi... Welcome back.
Il comprend pas trop Mary sur ce coup là... moi si.

Excellent épisode, j'aimerais toute la saison sur ce ton là. J'aime bien qu'il joue le duo Crowstiel en mode comique (mais sans la musique, please) c'est un décalage sympa.

Tout comme Maya, j'ai un peu regretté sur cet épisode les premières saisons...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 10:37
Heaven a écrit:Sinon dans les sous-titres c'quoi ce "bonjour mon ange" qui traîne là hein quand Cass débarque le matin ? *Regarde Salieri*

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 772175 Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 772175 Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 772175 En fait c'est le boss qui a eu cette partie-là mais je reconnais coupable de lui avoir cassé les pieds avec Victoria pour qu'il mette un surnom affectueux (parce que "sunshine", quand même) au lieu d'un truc tout moche. Je suis super contente qu'il ait trouvé un compromis pas dégueulasse, bravo boss. Conséquence inattendue: d'après Alice, ça fait le tour de Tumblr Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Erf
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 11:01
T'es fiere de toi, hein ? Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Laugh

Inattendue...inattendue....mon oeil, ouais...
Tentative de manipulation de l'opinion publique...ça va chercher dans les combien ...? Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Tongue
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 11:16
Parles-en à Jensen, c'est lui qui a balancé du "sunshine" Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Tongue

Je n'avais pas remarqué le parallèle avec le berceau (j'aurais dû, pourtant) et j'irai revoir pour la musique qui passe à ce moment-là parce que ce serait effectivement une référence très bien faite.

Et tant que j'y suis:

Azrael a écrit:Rowena est une sorcière très puissante mais ça reste une sorcière. Bon sang, c'est Lucifer quoi !

Lucifer est très affaibli et Rowena, en plus d'être particulièrement puissante naturellement, a mémorisé le Livre des Damnés. Sachant qu'elle avait la "confiance" de Lucifer à ce moment précis et donc l'élément de surprise, ça ne me choque pas qu'elle ait eu le dessus. Par contre, ça m'étonnerait que ça se reproduise. Lucifer ne fera plus l'erreur de croire ce qu'elle lui raconte, je ne serais même pas étonnée qu'il la tue à vue.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 11:57
Sunshine aurait pu être traduit par "rayon de soleil" mais... Ça fait vachement naturel que dans la VO je trouve.
C'est très bien "Mon Ange" mais j'ai tiqué aussi. Comme tout Tumblr visiblement.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 12:17
C'était surtout beaucoup trop long, on a essayé. N'oubliez pas qu'en plus de garder le sens, on a aussi pas mal de contraintes au niveau de la longueur et la durée des sous-titres. En plus, "sunshine" n'a pas vraiment d'équivalent en français de toute façon, donc je pense que "mon ange" est un bon compromis qu garde le sens (et le double sens) sans en faire des tonnes.

Aussi, si c'est le seul truc qui suscite une discussion dans cet épisode, je trouve ça franchement triste, personnellement Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Sleep
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 12:32
Salieri a écrit:
Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 772175 Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 772175 Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" 772175 En fait c'est le boss qui a eu cette partie-là mais je reconnais coupable de lui avoir cassé les pieds avec Victoria pour qu'il mette un surnom affectueux (parce que "sunshine", quand même) au lieu d'un truc tout moche. Je suis super contente qu'il ait trouvé un compromis pas dégueulasse, bravo boss. Conséquence inattendue: d'après Alice, ça fait le tour de Tumblr Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Erf

Wais wais, je vais croire en ton innocence bien sûr Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Tongue

Que j'en ai remit ce passage là deux fois juste être sûre que j'avais pas halluciné entre le "Morning sunshine" et le "Bonjour mon ange" xD

Par curiosité, ça dit quoi sur tumblr ?

Mais non il n'y a pas que ça qui fait parler de l'épisode x)
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 13:21
Houlà Salieri ! Ne monte donc pas sur tes grands chevaux. Moi je trouve ça super intéressant que pour une fois ça parle de traduction! J'ai regardé les 8 premières saisons de SPN une fois traduites par vous. Une fois avec la traduction des DVD. Une fois avec la traduction de Netflix (qui super éloignée et de la votre, et de celle des DVD), plus les 2 premières saisons et quelques épisodes en VF et la aussi c'est une 4ème traduction...
Il y aurait TELLEMENT à dire sur ces différentes approches de traduction, je suis frustrée d'avoir personne à qui en parler d'ailleurs... Et à chaque fois que je change je fais des bonds sur mon canapé...
Donc oui bah pour une fois que ça en parle, je relève, nah!Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Gdsourir

Bon, avis tout personnel, mais c'est vous sur le forum qui avez fait celle qui me plait le plus Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Wub
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 13:51
Un épisode que j’ai apprécié regarder avec une chasse, de l’humour et de l’émotion, le parfait mélange ! Certes, la chasse n’était pas extraordinaire d’autant plus avec ces cris de bébés (y a rien de pire pour m’irriter Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Laugh ) et cette poupée, mais j’ai aimé l’implication de Mary dans cette chasse et son lien avec l’esprit du petit garçon. Une chasse en famille avec ses fistons, on n’a pu voir son côté humain que Sam a aussi et ses gouts pour la nourriture et la musique semblables à ceux de Dean. Par contre, j’ai eu mal au cœur en voyant cette dernière scène entre elle, Sam et Dean. Sam et Dean qui sont affectés par son départ, mais se forcent à bloquer leurs émotions surtout pour Dean. Je pensais qu’elle allait continuer à chasser avec ses fils, donc j’ai un peu de mal à comprendre son départ. Bon, je comprends que revenir du jour au lendemain surtout en ayant connu ses fils enfants et les voir là à l’âge adulte et en plus dans la chasse, ça ne doit pas être facile pour elle, mais de là à les quitter ... REVIENS MARYYYY ! Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Cry  Donc, à mon avis, on risque de plus voir du Sam/Dean, comme on avait l’habitude de voir, dans la suite que dans cet épisode.

Les scènes entre Castiel et Crowley, ou plutôt Beyoncé/Jay-Z, j’ai aimé aussi !  Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Gdsourir De l’humour bien placé, mais la musique de fond pour marquer ça, non ! Étonnement, Rowena ne m’a pas agacé et a réussi à avoir Lucifer, donc je dis bon travail ! Par contre, je ne suis toujours pas convaincue par Rick dans le rôle de Lucifer, j’attends toutefois de voir la suite et il s'est fait trop facilement avoir à mon goût par Rowena. Pas très futé ! D'où mon 7/10.
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 14:59
Salieri a écrit:C'était surtout beaucoup trop long, on a essayé. N'oubliez pas qu'en plus de garder le sens, on a aussi pas mal de contraintes au niveau de la longueur et la durée des sous-titres. En plus, "sunshine" n'a pas vraiment d'équivalent en français de toute façon, donc je pense que "mon ange" est un bon compromis qu garde le sens (et le double sens) sans en faire des tonnes.

Aussi, si c'est le seul truc qui suscite une discussion dans cet épisode, je trouve ça franchement triste, personnellement Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Sleep


J'ai regardé l'épisode en VOSTA vu que j'étais trop pressé pour attendre les sous-titres, et je viens de découvrir cette histoire de "bonjour mon ange".. Je trouve ça très bien trouvé! Une traduction mot à mot n'aurait pas bien collé en terme de longueur, en plus de sonner faux. Là au moins ça reste efficace et on garde le côté humour, j'approuve!

Ca me rappelle le "Rise and shine, Sammy!" du 3x11, par curiosité j'avais regardé la Vf pour comparer, ils ont traduit ça par un simple "Allez, lève-toi Sammy", avec un doubleur qui en plus n'y met aucune intonation.. Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Laugh
(Mais j'avoue que là non plus c'est pas simple à traduire)
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Sam 29 Oct - 17:02
Heaven a écrit:Par curiosité, ça dit quoi sur tumblr ?

Alors, j'ai dû me refaire un compte exprès pour aller voir, mais j'ai vu les deux qu'Alice m'avait montrés:
http://assbuttboyfriends.tumblr.com/post/152430849144/lmao-they-subtitled-sunshine-to-angel
http://marveldeastiel.tumblr.com/post/152458437564/my-angel-im-screaming

Apparemment ils ont eu un souci de traduction similaire en turc:
http://not-a-earthian.tumblr.com/post/152461847710/they-changed-sunshine-to-my-beautiful-and-im

Et tout les shippers étaient déjà en train de bondir de joie à cause de "sunshine" de toute façon, donc franchement, on n'a rien à se reprocher niveau traduction Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Cool Bon, j'ai cherché dans le tag Destiel, donc j'ai dû passer à côté de ceux qui ont tiré la tronche (s'ils existent) mais s'ils tirent la tronche pour un surnom qu'ils auraient pu comprendre comme ironique, j'avoue ne pas avoir envie de le savoir.

Litany a écrit:Houlà Salieri ! Ne monte donc pas sur tes grands chevaux.

Je reconnais que ça manque de smileys, mais je te rassure, je ne l'ai pas mal pris. Si tu as des questions sur le processus, n'hésite pas, hein, tu sais où nous trouver Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Smile

Sinon, je suis ravie de lire que je ne suis pas la seule à avoir trouvé Rowena beaucoup plus mesurée que d'habitude. Elle est beaucoup plus intéressante comme ça que quand elle en fait des caisses.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x03 "The Foundry"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum