The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle note donneriez-vous à la saison 7 ?

1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
3 - 9%
1 - 3%
8 - 24%
12 - 36%
4 - 12%
3 - 9%
 
Total des votes: 33
 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Ven 14 Sep - 1:15
Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Laugh Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Laugh Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Laugh Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Laugh
tu m'as bien fait rire

la vache... Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Erf
Le pauvre Dean s'en prend plein la gueule meme si honnetement je suis a 90% d'accord avec toi Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Erf
Mais j'espere bien que cette saison 8 va reequilibrer tout ca Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Gdsourir

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Ven 14 Sep - 2:21
LoveandEvil a écrit:La chose la plus inutile de la saison 7 : La femme d'Emmanuel. Sérieux ? ça amène quoi à la série ou à la trame de l'histoire ?

Vu qu'on l'a vue 35 secondes, son utilité était quand même assez claire, et unique : Permettre à Dean de retrouver Castiel. S'il n'avait pas trouvé refuge chez elle il se serait certainement retrouvé dans un asile ou un truc du genre, et donc il n'aurait pas pu mettre à profit son talent de guérisseur, et donc Dean n'aurait pas pu entendre parler de lui grâce à sa réputation.
Maintenant, pourquoi il l'a épousée plutôt que de juste rester amis or whatever, j'en sais rien, et on s'en fout un peu. Pourquoi pas. De toute façon l'épisode en question est bourré de grosses ficelles scénaristiques.
C'était peut-être un pied de nez aux crazy fangirls de Castiel/Misha et vu les réactions ridicules, ça a plutôt bien marché.


L'avenir de Sam prévu par Chronos est subtil de la part des scénaristes. La fin était prévue depuis longtemps quand on y pense.

Je me souviens pas de ça. De quel moment tu parles exactement ?

C'est bien dommage que la mort de Bobby ne t'ait pas ému, je vois pas trop comment ils auraient pu faire mieux à ce niveau là, c'était un bel hommage. Je parle de l'épisode 710 bien sûr.

Le retour de Castiel. Alors, je dois dire que je l'attendais depuis le début (sa mort est tellement ... Enfin, je n'ai pas de mot pour ça parce que c'est ridicule.) mais je la voyais plus spectaculaire que ça.
Dean est super rancunier envers lui. Attends mec, tu n'as jamais fait d'erreur dans ta vie ? Tu n'as jamais trahi la confiance de quelqu'un par ton passé ? (Je pense à la fille jouée par Candice Accola lors d'un épisode flashback) Castiel n'est pas obligé de l'aider mais il le fait quand même parce qu'il se doit de protéger les Winchester coûte que coûte. Encore heureux pour Dean que Cas n'est pas rancunier non plus. Après tout, ils lui ont tourné le dos dans la saison 6, ils ont même voulu le tuer dans le premier épisode de la S7. Même si j'aime bien Dean, je prends la défense de Castiel sans hésiter.

Déjà, tu compares une amourette d'adolescence avec la trahison de Castiel... y'a mieux ! Je suis sûr que le personnage de Candice Accola s'en est très vite remis ^^
La trahison de Castiel est comparable à celle de Sam dans la saison 4 (quel dommage qu'ils n'aient jamais creusé là dessus d'ailleurs) donc la réaction de Dean est appropriée. Elle a pu sembler un peu plus violente par moments mais c'était simplement à cause de l'état de Cass, qui semblait sans défense. Tout est réglé entre eux deux maintenant, donc 5 épisodes de "rancune" après ce qu'il a fait, c'est plutôt correct. Sam a du se traîner par terre pendant une saison et se sacrifier pour se racheter. Chacun son fardeau ^^
Oh et dans la saison 6, personne n'a tourné le dos à Castiel. Il s'est enfermé tout seul dans ses mensonges. Il avait eu de multiples occasions de raconter ses problèmes aux frères mais il ne l'a pas fait. Sans parler de ce qu'il a fait à Sam à la fin.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Ven 14 Sep - 10:05
Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Laugh
ole c'est reparti pour un tour (et c'est pas moi pour une fois Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Erf )

comme je l'ai toujours dit le cercle de feu, fallait l'utiliser plus tot
car assez vite on avait remarquer que Cass marchait a cote de ses plumes
et dans le cercle feu a la fin, au lieu de le condamner direct, ils auraient mieux fait d'ecouter sa version des faits, ca n'aurait peut etre rien changer mais au moins Dean aurait su qu'il avait tente de l'approcher...

mais vrai, Castiel aurait mieux fait de son cote de s'ouvrir a Dean
mais a partir du moment ou il a choisi de lui laisser vivre sa vie avec Lisa et de prendre le chemin de Crowley, c'etait deja trop tard
faut dire que Dean s'etait beaucoup inquiete de savoir ce que pendant un an Cass ramait au Paradis hummmm Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Rolleyes ...tu parles d'un pote... Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Erf

mais bon, les choses sont ce qu'elles sont...faut juste esperer que cette saison ci, comme j'ai dis plus haut, reequilibre la donne et ce tant pour Dean et Cass que pour Dean et Sam (et puis tant qu'on y est pour Sam et Cass)

et surtout pour ma TFW MERDE Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 424619 Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Laugh Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Laugh Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Laugh Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Laugh
LoveandEvil
LoveandEvil
Poings
Poings
Féminin
Age : 36
Messages : 5
Frère Préféré : Dean Castiel
Inscription : 01/09/2012

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Ven 14 Sep - 15:02
BoxMan a écrit:

Vu qu'on l'a vue 35 secondes, son utilité était quand même assez claire, et unique : Permettre à Dean de retrouver Castiel.

Je suis d'accord avec toi mais bon, Dean aurait quand même trouver Castiel sans elle, enfin je crois ... Allez savoir.

C'était peut-être un pied de nez aux crazy fangirls de Castiel/Misha et vu les réactions ridicules, ça a plutôt bien marché.


Ahah. Je suis entièrement d'accord sur ce point.


L'avenir de Sam prévu par Chronos est subtil de la part des scénaristes. La fin était prévue depuis longtemps quand on y pense.

Je me souviens pas de ça. De quel moment tu parles exactement ?

Quand Chronos lui dit "Je vois ton avenir recouvert de boue" quelque chose comme ça. Et quand on regarde la scène où Dean et Cas disparaissent, Sam est effectivement dans une salle recouverte de boue. Mais après, c'est peut-être un pur hasard.

C'est bien dommage que la mort de Bobby ne t'ait pas ému, je vois pas trop comment ils auraient pu faire mieux à ce niveau là, c'était un bel hommage. Je parle de l'épisode 710 bien sûr.

C'est peut-être parce que je n'ai pas regardé la saison 7 semaine par semaine que ça ne m'a pas tant ému que ça.



Déjà, tu compares une amourette d'adolescence avec la trahison de Castiel... y'a mieux ! Je suis sûr que le personnage de Candice Accola s'en est très vite remis ^^


Oh ça que oui, elle a dû s'en remettre mais je n'avais que ça en tête quand j'ai posté. (note pour moi : Ne pas poster en pleine nuit, ça me fait faire des comparaisons pire que douteuses et limite HS..)


Oh et dans la saison 6, personne n'a tourné le dos à Castiel. Il s'est enfermé tout seul dans ses mensonges. Il avait eu de multiples occasions de raconter ses problèmes aux frères mais il ne l'a pas fait. Sans parler de ce qu'il a fait à Sam à la fin.

Oui, il s'est enfermé dans ses mensonges parce qu'il pensait bien faire. Il avait prévu de lui demander de l'aide mais Dean en avait bien trop fait, après tout, il s'est sacrifié plus d'une fois et il était "heureux" avec Lisa et Ben (je suis bien contente qu'ils ne soient plus là, eux deux, je ne pouvais pas les aimer.) et Castiel, a trouvé en Crowley, une issue. D'accord, il s'est enfuit d'un feu par la porte de sortie qu'il le mènerait au coeur du brasier. Briser le mur dans la tête de Sam était une sécurité, une assurance pour lui (mais carrément une mauvaise idée), il avait l'intention de le réparer. Après, tout ne sait pas dérouler comme il l'avait espérer mais en même temps, il était un peu naïf sur le coup. Croire que Dean ne ferait rien pour l'arrêter ... Et même que le Père Noël existe, ah oui, oui. ahah.
sammygirl
sammygirl
Sel
Sel
Féminin
Age : 41
Prénom : Jess
Messages : 126
Frère Préféré : définitivement Sam.
Inscription : 20/09/2012

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Sam 22 Sep - 15:50
Je vais répondre a contre coeur car étant une fan incontionnelle de cette série ça me fait mal au coeur mais je vais être honnête pour moi la saison 7 a été très décevante et d'une manière c'est due a la facon que ça été tournée les effect speciaux sont horrible et 'est dommage car de base l'idée était plutôt intéressante enfin après 6 saison plus que passionnante intrigante captivant électrisant riche en émotions peut être que c'edt moi qui suis je existante hormis l'épisode de sam a l'hôpital si je me trompe pas 7x17 on va dire que je suis rester sur ma faim mais d un côté il on tester quelque chose il on vue que c.etait pas winner je peux pas leur en vouloir espérons qu'il vont faire fort pour la 8 mais je sais que l'idée et très intéressante et pour ce que j'ai vue et lue je sens que je vais adoré voila c'était mon avis
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Jeu 27 Sep - 13:41
Je vais pas faire long, parce que tout à été dit et j'aime pas répéter, je suis en train de me refaire la saison 7 avant le début de la 8 parce que je m'en souviens très mal et je n'ai pas vu les quelques derniers épisodes (ouais bouh bouh bouh je sais) cela dit je pense que j'ai bien fait d'attendre parce que, à tête reposé avec du recul et tout ça, j'ai l'impression d'apprécier beaucoup plus les épisodes ! La saison 6 m'avait bien échaudé, et j'avais du mal à regarder les épisodes sans me faire chier/rager/trouver du redondant lol Mais finalement, je trouve que cette saison 7 est pas si mal ! Je vois un peu mieux les liens qui se reforment entre les frères, l'histoire me semble plus "clair" et même si j'ai encore chialé comme un bébé à la mort de Bobby j'ai pas balancé mon PC à travers la pièce en maudissant Kripke sur 3 générations donc bon... Ca va !
J'ai même réussi à regarder l'épisode avec Becky en entier, et pour ça je suis fière de moi Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Cool

J'en suis au 7x12 donc je reviendrais quand j'aurais finis, pour donner mon impression générale Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Jeu 27 Sep - 20:39
On est d'accord pour l'instant Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Jeu 27 Sep - 21:26
elle est meilleure que la 6, sur ca y a absolument rien a redire
mais je maudis quand meme encore kripke mais que sur une generation seulement Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Erf
parce qu'elle ne faut quand meme pas sa periode a lui...

curieuse d'avoir ton avis pour la suite Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 333986
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Jeu 27 Sep - 22:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens de terminer le 20 ! (Ca se voit que j'ai que ça à foutre ?? mdr) je trouve les épisodes de mieux en mieux, mais, ouais y a un gros mais, je suis un peu choqué par l'attitude des garçons avec Bobby, alors je sais pas si c'est parce que j'adooooore Bobby, mais j'ai juste envie de foutre deux grosses torgnoles dans la tête de Sam et Dean, j'ai un peu l'impression qu'ils le traitent comme un moins que rien, voir comme un monstre ! Je les trouve carrément ingrats même !

Rappelons les faits, le pauvre Bobby c'est prit une balle en pleine poire en les aidant, puis il a renoncé au paradis pour eux, il a tenté pendant des mois de les aider, c'est battu comme un beau diable pour leur faire savoir qu'il était toujours là et qu'il veillait sur eux, et aussitôt qu'il leur apparait, ça devient Bobby le paria de fantôme qui s'est accroché à leurs basques Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Blink
On dirait qu'il est une sorte de boulet pour eux (ou une bombe à retardement)

Je sais pas c'est Bobby quoi c'est pas un pauvre type rencontré la veille, ils ne pourraient pas lui accorder un tout petit peu de confiance ? Ou se réjouir qu'il soit encore là ???
Ok, il ne devrait pas, c'est pas naturel, et ça risque de mal finir pour Bobby mais quand même... Ca me choque !

Sinon pour une fois je trouve le mystère pas trop mal entretenu on en apprend beaucoup à chaque épisode mais pas trop, de quoi garder un peu de suspens c'est finalement pas mal de ne pas connaitre tous les détails de leurs plans trop à l'avance, j'aime aussi le côté moderne de cette apocalypse là, c'est encore plus flippant de voir les evils nous dominer grâce à la technologie et non pas la magie ou les vieux trucs habituels. Pour une fois ça dépasse un peu les compétences de Sam et Dean ça me plait !

Que dire d'autre... Bon pour l'instant c'est tout ! Ah si, j'ai adoré le personnage de Charlie (comme beaucoup j'imagine ?) elle est rafraichissante comme fille ! Toute la partie "infiltration" était très drôle ! Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Laugh

Pour finir, en ce qui concerne Cass heu... Je dis rien pour l'instant, je garde mon opinion pour le bilan final, mais juste un gros LOL quoi...
sammygirl
sammygirl
Sel
Sel
Féminin
Age : 41
Prénom : Jess
Messages : 126
Frère Préféré : définitivement Sam.
Inscription : 20/09/2012

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Jeu 27 Sep - 22:28
Je suis d'accord avec toi par rapport a l'attitude de Sam and Dean vis a vis Bobby.
Moi aussi ça m'a laissé un goût amer. Après tout je l'ai toujours aimé mon gros noursnours. Il a fait beaucoup pour eux donc, je comprend ton ressentiment j'ai eu le même
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Ven 28 Sep - 2:04
C'est clair qu'il y a ce sentiment que Bobby est un boulet, et même un peu pour le spectateurs. C'était une énorme erreur de le faire revenir, y'avait pas le temps de traiter ça correctement dans la fin de saison et ça c'est ressenti dans les 3 derniers épisodes.

Sinon d'accord pour le reste aussi. Très sympa cette saison 7, mais à ne pas faire deux fois.
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Ven 28 Sep - 11:39
Pauvre Bobby, et pauvre personnage aussi il ne méritait clairement pas ça ! Il aurait pu avoir une belle fin, honorable au lieu de ça ! J'espère avoir le temps de finir les 3 derniers épisodes ce soir ! Ensuite je viendrais donner mon impression finale, même si je pense ne pas être déçue vu les 3/4 de cette saison^^
Merry June
Merry June
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 105
Frère Préféré : Dean
Inscription : 31/08/2012

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Ven 28 Sep - 13:10
Franchement, je ne sais pas trop comment juger cette saison... C'était la première que je suivais épisode par épisode, au rythme de la sortie US (je me suis fait les 6 saisons en deux semaines l'été dernier Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Gdsourir ), et du coup c'était une expérience très différente. En même temps, le bonheur de retrouver les frères chaque semaine, et d'un autre côté la souffrance des cliffhangers et l'impression de rester sur sa faim de temps en temps.

Je pense que ce qui manque beaucoup à la saison, et c'était le cas aussi en saison 6, c'est une vraie intrigue qui n'a pas l'air de se fabriquer au petit bonheur la chance, quand on a le temps entre deux stand-alone... Peut-être que l'âge de la série fait que les scénaristes ont peur de se lancer dans de longs arcs qu'ils ne pourraient pas achever convenablement si la série venait à être annulée ?... C'est dommage quand même, et ça fait très panne d'inspiration. Les léviathans, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non. Quand ils sont arrivés, ils apparaissaient comme ces trucs indestructibles, pire que tout ce qu'on avait jamais vu (moi j'aime bien leur apparence humaine avec la gueule pleine de dents, et je pense que c'est une question de vraisemblance s'ils n'ont pas gardé leur forme "aqueuse" : il faut bien que les frères aient un moyen de les tuer, quand même). D'ailleurs, justement, la fin était beaucoup trop facile. On nous demande de craindre les invincibles Leviathans pendant toute la saison et bim, un pieu dans Dick Roman et c'est fini ?... C'est tout ? C'était bien la peine de faire tout ce ramdam. A la limite, si prophète-Kevin était arrivé plus tôt et qu'ils avaient mis plus de temps à trouver les ingrédients divers pour fabriquer l'arme anti-Leviathans, ç'aurait peut-être été un peu mieux. J'aime bien le fait que Dean et Cas se retrouvent au Purgatoire à la fin par contre, c'était inattendu et assez chouette.

J'ai pas aimé non plus Bobby-fantôme. J'ai pas vraiment aimé qu'il meurt tout court d'ailleurs... C'est quoi cette manie de faire crever tout le monde ? Au moins, remplacez-le par un personnage potable, le fou des ordinateurs (me souviens plus de son nom), j'ai vraiment pas accroché. Et on nous en laisse pas le temps, de toutes façons. Et puis je pense que la réaction très en demi-teinte des frères vis-à-vis du fantôme de Bobby, comme le fait que Dean tue l'amie d'enfance de Sam, ça fait très grand débat réchauffé des premières saisons : "are all monsters bad ?".

En parlant de la copine de Sam, la réaction de Dean n'a aucun sens, d'ailleurs. Pourquoi la tuer elle, alors qu'ils avaient laissé vivre la vampire qui se nourrissait de sang animal (celle jouée par Tara de Buffy, j'ai du mal avec les noms Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 07 ) ? Dean déprimé devient cruel ? Surtout que voilà, c'est la copine de Sam quoi, pas n'importe quel "monstre".

Par contre j'ai beaucoup aimé la plupart des nouveaux personnages introduits - Garth comme une sorte d'alter ego complètement ridicule de Dean, Charlie (j'espère qu'elle reviendra *-*)... Les stand-alone étaient très bons en général (je dois être la seule à avoir aimé "Time For A Wedding" apparemment xD), Spike et Cordelia dans le même épisode *-*, l'épisode de Chronos, tout ça tout ça.

J'ai aussi beaucoup aimé Sam-schizophrène, même si ça n'a pas été suuuper bien exploité c'était quand même très chouette quand ça l'était. Le petit "angel-ex-machina" était un peu capillotracté mais bon, on fait avec, et j'ai trouvé ça bien dans le sens où ça permet à Cas d'avoir un moyen de se racheter pour ses erreurs d'une façon différente et intéressante. Parce que franchement, vu le nombre de bourdes et de coups bas (volontaires ou non) qu'ils se font les uns aux autres dans cette série, faut bien qu'ils trouvent des façons un peu originales de s'excuser xD. Et j'ai hâte aussi de voir comment va se développer la relation de Meg avec Cas dans le futur. x)

Enfin voilà. J'ai bien aimé cette saison finalement. Je vais voter 8/10. Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Happy
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Lun 1 Oct - 17:46
Alors, Merry à presque tout dit donc je ne vais pas rajouter grand-chose !

Juste que je suis vraiment déçue (dégoûtée même) du traitement qu’à subit le personage de Bobby, le faire partir sur une note aussi négative, c’est juste pas possible quoi ! Et puis ça donne vraiment l’impression que c’est du bâclé ! Genre « aller hop on se débarrasse de Bobby parce qu’il est là mais on sait pas quoi faire de lui ! » SUPER ! La seule chose que j’ai un tout petit peu apprécié c’est qu’ils n’aient pas montré Bobby en train de cramer, ou en train d’hurler comme les autres fantômes le font quand ils disparaissent !

Concernant l’intrigue et Dick, je reste sur mes positions, c’était intéressant j’ai bien aimé le fait que ce soit vraiment une apocalypse moderne, en revanche la mort de Dick… Bah je m’attendais à mieux. Quelque chose de plus spectaculaire, une belle bagarre, un rebondissement de ouf… Et en fait non, en deux coups d’embrochage c’était fini… Ca m’a fait un peu l’effet d’un soufflé, la tension est monté, monté, monté toute la saison et arrivé au final, pouf tout c’est dégonflé xD
Dean au purgatoire ça ne m’a pas gêné, mais j’aurais préféré qu’il y soit avec Sam que Cas, pour changer voir les frères ensemble en « enfer » ça m’aurait plu, là ça fait un peu redondant car une fois encore, un frère reste et l’autre subit des trucs moches dans une dimension démoniaque… Mouais. A voir.

Pour finir, je parlerais de Cass, et là je vais pas me faire des amis, je sais. Je trouve juste que son retour était vraiment inutile, il sert à rien ! C’est vraiment un perso, où j’ai l’impression qu’il est là juste pour faire plaisir aux fans… Quitte à ce que ça en devienne ridicule ! Ca fait combien de fois que Cass meurt et revient miraculeuse on sait pas comment ?? Au bout d’un moment, c’est plus crédible c’est risible… ! Oh et le coup de l’amnésie, de la vie rangée, de la femme ?? WTF ? C’était du grand n’importe quoi à mon sens, vraiment, complètement useless tout ça ! Il fait juste office de joker ce pauvre Cass ! « Tiens on a besoin d’une solution miracle pour sauver Sam… Oh ben si on ramenait Cass ? » « Tiens, maintenant qu’on a ramené Cass, il va s’en vouloir pour ce qu’il a fait… Ah oui mais on a déjà Dean qui déprime, ça fait beaucoup… Tiens et si on le rendait débile ?? » « Bon… Et si on faisait quelque chose avec Cass quand même, maintenant qu’il est là… Ouaiiis on va lui redonner une conscience et il va aider les frères, et puisqu’il faut le faire revenir la saison prochaine, on va l’envoyer au purgatoire avec Dean… »

SERIOUSLY ? Pauvre Castiel quoi…. Tuez le une bonne fois pour toute, mais arrêtez de le maltraité comme ça ! >.<*

Bon voilà, une bonne saison en général, pas transcendante non plus mais agréable, la série est remonté dans mon estime ! A savoir maintenant ce que la saison 8 nous réserve, que du bon j’espère ^^
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Lun 1 Oct - 18:01
etonnament je suis d'accord sur 2 points avec toi

d'abord le sort de Bobby, j'ai pas du tout compris la necessite de virer ce perso surtout pour nous le tuer et nous le faire revenir en fantome inutile qui plus est
Il aurait jamais du mourir et si Gamble voulait redonner un souffle a la serie, rien ne l'empechait de le plonger dans le coma et de le faire se reveiller au moment ou Dean etait balance dans le purgatoire
cela aurait fait un chouette cliffhanger et aurait permis a Carver de nous tricoter un beau pull....Y a des persos sacres...Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 333986

Quand a Castiel, ca fait un bail que je dis que ce perso est juste MAL utilisé...Ils ont la un perso en or avec un comedien qui faut quand meme l'avouer decoiffe (rien que le 7.01)
il aurait pu faire un excellent leviacass balancant entre le sombre et la lumiere....Un mechant bien plus credible que l'endimanche Dick qui aurait fait par contre un chouette second avec un cote bien decalle entre les 2 persos (avis tout perso)

le reproche que je fais avec les scenaristes et ce perso c'est du fait qu'il soit un ange, il a du coup le droit de passer a la moulinette et ce avec toutes les sauces de la plus geniale à la pire (parce que franchement le Cass fou avec ses sandwich ou a poil avec ses abeilles...c'est tout simplement de la destruction de perso et rien d'autre...)
Gamble n'en avait plus a rien a carrer de Castiel que crenom elle avait quand meme cree (bon pour 6 episodes mais quand meme)
quand on voit ce qu'arrive a en faire Edlund dans le 7.21 (meme avec son grain de folie) on voit qu'il y a moyen de construire quelque chose
faut il pour autant le vouloir

j'espere que Carver va reequilibrer tout cela...

pour Bobby, j'ai plus guere d'espoir Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 143924
mais j'espere encore pour le perso de Castiel....
si ill pouvait evoluer une seule facette a la fois ce serait pas mal
parce que de God-cass a leviacass en passant par l'amnesique, le fou et le pote de purgatoire, ca faisait quand meme beaucoup en 4 EPISODES Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Angry

voila
pardon du coup de gueule
et ceci n'est qu'un avis purerment perso...PAS TAPER Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Laugh
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mar 2 Oct - 0:12
Je n'avais pas pensé à en parler, mais je vous rejoins sur le fait que les boys sont grave ingrats avec Bobby.
Mais ils ont déjà été déçu par John qui agit à l'encontre des principes qu'il leur a inculqué en faisant un deal avec un démon, donc leur déception face à Bobby qui ne suis pas son reaper est compréhensible...

Et pour revenir à mon analyse sur le plan des lévithans, je viens de trouver cet article qui aurait tendance à confirmer que c'est une interprétation évidente, qui relance l’intérêt du scénario en faisant une "satire de la société américaine"

http://braindamaged.fr/2012/05/19/supernatural-saison-7-bad-dick/
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mar 2 Oct - 0:14
une satire, c'est evident
mal exploitee, ca c'est une certitude (enfin je trouve...)
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mar 2 Oct - 11:53
C'est clair que Bobby à morflé cette saison et c'était vilain à voir ! Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Sleep

Pour en revenir à Cass, je trouve vraiment qu'il y a eu un énorme gachis avec lui. Le personnage était vraiment intéressant, d'ailleurs il a apporté un gros changement dans le fandom SPN, et il avait vraiment un bon potentiel, puis tout d'un coup sans qu'on sache comment c'est partit grave en cacahuète ! Franchement... Le Cass un peu "stone" c'était marrant le temps d'un épisode, le Cass naïf, ça n'a duré qu'un temps et c'était pas mal non plus, mais le Cass débile... Ca je m'en remettrais jamais je crois ! D'où l’intérêt de l'infantiliser de la sorte ? Ouais Misha joue très très bien l'idiot mais il ne sait pas faire QUE ça !

J'espère vraiment qu'ils vont lui trouver une bonne story line cette saison, et qu'il va redevenir "normal" parce que la perso comme il est, je lui trouve aucun intérêt ! Et je préfèrerais franchement le voir mourir définitivement, qu'endurer encore une saison de Sorry et d'abeille ! Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 424619

Y a la matière à faire quelque chose de bien, alors que ce soit fait ! (Crénom !)
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mar 2 Oct - 22:36
LOVE YOU LANEY

of course qu'il y a du potentiel avec ce perso et avec Misha dans le costume en plus...

Fais chier ce massacre "volontaire" du perso depuis 2 saisons...
J'espere que Carver et Edlund vont lui redonner ses lettres de noblesse parce que c'est bon la, il a atteint le fond en apiculteur debile
ca serait bien qu'il reprenne un peu des plumes de la bete divine...

Et si possible, pas a cote des autres mais AVEC eux...SI C'EST PAS TROP DEMANDE Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Angry
parce que j'ai pas envie de le voir disparaitre de la serie moi..
C'est bon la, on a deja perdu Bpbby faut pas pousser non plus... Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 424619

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 3 Oct - 2:13
Ouais enfin je pense pouvoir parler pour Lili en disant que pour elle le problème avec Cass il date d'avant la saison 7, voir avant la 6, non ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 3 Oct - 8:08
oui je pense qu'elle regrette la version saison 4 surtout
et d'une certaine maniere moi aussi, au moins il envoyait pete Dean et ce, avec des "coucougnettes " aux ailes... Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Gdsourir
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 3 Oct - 10:55
Oui oui tout à fait, le Cass version saison 4 était vraiment le meilleur, il avait du "charisme" au moins à cette époque là, dans la cinq ça allait encore, mais après c'est partit en cacahuète et depuis ce temps là, j'attends qu'une chose, qu'il disparaisse pour de bon ! (Sauf bien sur, si le perso redevient un tout petit intéressant) Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 3 Oct - 17:00
Pareil !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 3 Oct - 20:32
c'est pour cela que j'ai tant mis d'espoir en Carver et Edlund....
retrouver le Castiel version 4/5 Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Gdsourir et surtout ne plus jamais revoir le Cass-Sandwich Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 424619 ...

ce perso merite mieux que ca...
il a du potentiel BORDEL...
Oups pardon... Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Erf

Et je veux le retour a cet esprit SPN qui me manque tant depuis 2 saisons....

Ils ont interet a assure
les fans attendent beaucoup de cette saison 8
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 3 Oct - 20:35
Amen ma tite Barjy ! J'espère tout pareil Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Gdsourir
Contenu sponsorisé

Saison 7 : Votre Bilan - Page 3 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum