The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle note donneriez-vous à la saison 7 ?

1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
3 - 9%
1 - 3%
8 - 24%
12 - 36%
4 - 12%
3 - 9%
 
Total des votes: 33
 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 1 Aoû - 18:36
voila
de toutes manieres, une mauvaise saison SPN, c'est l'equivalent d'une saison moyenne chez les autres Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Tongue
et puis si la trame est a chier et les persos massacres, on reste accro parce qu'on se dit que demain, y aura bien quelqu'un pour nous les remettre d'aplomb nos persos cheris Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir

n'empeche j'ai du m'accrocher dur au radeau durant la saison 6 (moins pour la 7) Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Erf

et moi aussi ca me fait plaisir, je me sens moins seule tout a coup

et comme je dis toujours "vive la TFW"... Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 1 Aoû - 18:40
Naya a écrit:Bon pour résumer cet aspect-là, je suis plutôt mitigée. D'un côté le truc des monstres bibliques qui s'adaptent aux temps modernes et qui se servent de la junk food comme arme de conquête massive de la pplanète, c'est tellement second degré que ça ressemble bien à la série. Mais d'ordinaire, et c'est ça qui me plaisait en partie dans SPN, ce genre d'intrigue décalée et limite parodique est réservé aux intrigues secondaires, et la storyline principale de la saison est beaucoup plus sérieuse, beaucoup plus sombre aussi. Là, entre le détergent comme arme anti-léviathans (seriously ? Quand j'ai vu ça je n'avais que trois mots en tête : ouate de phoque ? ) et la crème destinée à tuer les gens minces (ça c'était pire que pathétique, on est d'accord ?), franchement je m'y retrouvais pas, et je trouve que la série a beaucoup perdu de sa saveur.
Donc pour résumer, je crois que comme certains l'ont dit cette saison était une sorte de saison fourre-tout où ils se sont avant tout amusés à tester les limites de la série, et cette idée ressort bien dans la mort de Bobby. Faire mourir un personnage capital de la série (à mon sens c'est la première mort vraiment capitale après celle de John dans le 2x1) puis le faire revenir comme esprit vengeur ça m'a tout l'air d'un test, pour voir jusqu'où ils ont le droit d'aller. Ca se ressent aussi dans le ton résolument décalé de cette saison, trop décalé à mon goût et pourtant dieu sait si j'aime le second degré qui est présent depuis le début de cette série, c'est même cet équilibre entre comique et dramatique qui m'a tout de suite séduite avec SPN. Mais là je crois qu'ils sont allés un peu trop loin, et j'espère qu'ils s'en sont rendus compte.


Ce sont des points sur lesquels je suis particulièrement d'accord. Les Léviathans avaient l'air terriblement dangereux en tout début de saison mais ça c'est rapidement dégradé quand les scénaristes ont choisi de prendre la route du 50ème degré. Bon, j'avoue que ça m'a bien amusé, mais c'est pas possible de faire ça pour le Big Bad, du coup ça a enlevé beaucoup d'enjeu et de suspense à la saison, surtout à la fin. Par contre, pour le Borax, cet élément de la mythologie avait bien un sens (le Borate de Sodium étant l'équivalent du sel pour les esprits), mais les scénaristes ont inexplicablement choisi de ne jamais l'expliquer concrètement. C'est quand même bizarre que les frères n'aient jamais cherché à savoir pourquoi ils balançaient du détergent sur les Léviathans. Mais bon, ça fait partie de leur phase "neuneu" dont tu as parlé plus haut.
Pour Bobby, j'étais à 100% pour l'idée de le faire mourir, mais son retour (et sa storyline bien moisie d'esprit) ont tout gâché, et au lieu de redonner une valeur à la mort dans cette série, qui en avait vraiment besoin, ça a encore plus rendue la chose anodine.

De toute façon, je suis d'accord avec la plupart des points que tu as soulevé, mais ça en revient au même résultat que quand je me prend la tête avec barjy ; si j'ai trouvé les saisons 6 et 7 correctes, c'est parce que pour moi la saison 5 est la pire bouse qui existe au monde. Donc ça remonte. Tout sera mieux que la saison 5 à partir du moment où les frères seront soudés.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 1 Aoû - 19:15
Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Laugh Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Laugh Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Laugh

oui il faut savoir ma puce que Seb deteste la saison 5 (favorites des fans Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 604629 )
autant que tu le saches toute suite Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 333986

tu remarqueras aussi que Seb et moi, on se prendra regulierement et gentillement (enfin en general Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 772175 )
le chou... Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir
quelque chose me dit que je vais me sentir moins seule moi Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 604629
Naya
Naya
Sel
Sel
Féminin
Age : 28
Prénom : Sara
Messages : 152
Frère Préféré : Team tout le monde ! Bad guys inclus *.*
Inscription : 30/07/2012

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 1 Aoû - 19:38
Edit : en fait je me suis emmêlé les pinceaux avec le topic sur l'interview de Misha
#Naya Facepalms At This
Enfin bref... Passons Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Rolleyes

barjy a écrit: Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Laugh Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Laugh Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Laugh

oui il faut savoir ma puce que Seb deteste la saison 5 (favorites des fans Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 604629 )
autant que tu le saches toute suite Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 333986

tu remarqueras aussi que Seb et moi, on se prendra regulierement et gentillement (enfin en general Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 772175 )
le chou... Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir
quelque chose me dit que je vais me sentir moins seule moi Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 604629

Merci de me défendre, je me sentais un peu comme ça là

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Tumblr_m8314xpPAY1qltsx9o1_400

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir
Non plus sérieusement c'est cool de pouvoir échanger avec des gens qui ont une opinion différente, c'est constructif, ça fait plaisir \o/


Dernière édition par Naya le Mer 1 Aoû - 20:23, édité 1 fois
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 1 Aoû - 19:50
j'adore ca aussi Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 573160

ca fait de superbes debats et de superbes matchs aussi Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir
ce serait mega chiant si tout le monde pensait pareil

mais quand meme ca fait plaisir d'avoir l'impression de ne plus etre la seule a ramer en sens contraire Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir

nb : j'adore ton GIF... Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Laugh
ezender
ezender
Poings
Poings
Masculin
Age : 34
Messages : 24
Frère Préféré : 123
Inscription : 20/11/2010

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Ven 3 Aoû - 0:47
Concernant la saison 7, j'ai plutôt été satisfait. Je lui ai mis 8/10. J'avais été très déçu de la saison 6, je l'ai vraiment pas aimé. J'ai beaucoup aimé les leviathans, ça change des anges et démons en permanence. (même si j'aime ça, mais trop ça saoule vite ^^). La mort de Bobby, même si elle m'a attristé, j'ai beaucoup aimé aussi. Il y a deux choses qui m'ont manqué cette saison, c'est la Impala et Castiel ! J'adore trop son personnage et lui par contre, j'ai pas du tout aimé le voir partir !
En clair, c'est peut être pas la meilleur saison de SPN, mais on est reparti sur de nouvelles bases, avec de nouveaux méchants, et c'est pas si mal. A mes yeux en tout cas. Par contre, j'aimerai bien revoir les frères chasser autre choses que le "méchant de la saison". J'aimais bien moi quand il y avait des esprits et autres créatures. Ça serait sympa que ça revienne plus souvent.
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mar 14 Aoû - 0:40
J'annonce, je suis du genre pavé!

POUR: Une ouverture décoiffante
Cas-Dieu et ses extravagances qui menacent rapidement de mettre le monde en péril, Sam assailli par des hallu de Lulu...ça commençait fort cette saison!

CONTRE : Le fiasco du sois disant épisode intense :

Comme la plupart d'entre vous, ce que j’ai trouvé particulièrement naze, c’est le retour de Castiel et la plongée de Sam dans la skysophrénie. C’est finalement cet épisode le plus décevant de la saison, car il était attendu comme le plus intense (un peu comme « the man who knew too much ») et tout ce qui devait être intense semble avoir fait flop :
- Le premier face à face Dean-Castiel,
- la restitution du trench coat, que même Jensen et Misha ont trouvée ridicule,
- Cas qui retrouve la mémoire en trucidant quelques anges (je me suis repassé la scène plusieurs fois pour essayer de sentir quelque chose mais que dalle, 0 émotions, de toute façon je ne suis pas du tout sensible au défilement d’images- souvenirs qui sont censées êtres des moments intenses, comme dans la fin de Swan Song, on dirait des montages de fans !),
- la chute Cas absorbe la skyso de Sam.

L’ambiance générale essoufflée:

CONTRE Aucun standalone ne rentre dans ma liste des best of du genre … le rythme est mou, l’intensité et la motivation n’y sont plus.
Vous connaissez certainement ce site, mais je vous l‘indique au cas où !
Je trouve les analyses de Alice Jester brillantes et très pertinentes, notamment sur l’esprit de la saison 7 : en quoi elle est décevante, pourquoi a-t-on l’impression de ne pas retrouver les personnages que l’on connait, en quoi le final donne toutes les chances à la saison 8 de relever le niveau :
Thewinchesterfamilybusiness
- Closing The Door on Supernatural S7: plusieurs articles
- A Deeper Look at Season 7 Dean Winchester et A Deeper Look at Season 7 Sam Winchester
- Alice's Season Seven Review
- Sur la trench coat scene : Is There A Behind The Scenes Problem With The Writing on Supernatural?

POUR: Le final:

Bien que je n’ai pas été transcendée par la saison, le final est pour moi l’un des meilleurs car très surprenant (Moi en tout cas je ne l’avais pas du tout vu venir)
- Saison 1 : Le crash de l’impala avec toute la famille dedans fait un choc mais bon, ce n’est qu’un accident de voiture. Le vrai choc est à la fin de « In my time of dying » : la tasse de café tombe au ralenti… « Dad… »
- Saison 2 : Le choc était cette fois plutôt à la fin de la première partie à la mort de Sam, à la fin de la deuxième, on sait déjà que Dean a fait un pacte, que Sam le sait et qu’on est parti pour une année de sursis.
- Saison 3 : On avait espéré jusqu’au bout, et même si la fin est pour moi l’une des scène les plus choquante de la série, mais on s’y attendait.
- Saison 4 : On s’y attendait aussi, à la libération de Lucifer, d’ailleurs le titre de l’épisode l’annonçait clairement. La vraie surprise est le double jeu des anges.
- Saison 5 : On était préparés aussi au sacrifice de Sam, le vrai cliffhanger aurait été pour moi de terminer sur Dean seul dans le cimetière, en sang avec Bobby et Cas morts.
- Saison 6 : Ok c’est une sacrée surprise, mais on s’attendait au moins à ce que Cas absorbe les âmes du Purgatoire et devienne donc plus puissant qu’un archange.
Mais là, rien ne nous préparait à cette chute !

POUR Le complot des Levithans :

J’ai trouvé le complot des Levithans, développé dans les derniers épisodes, tout de même très intéressant :
On commençait à croire que plus rien ne résistait à Sam et Dean, craints même pas les créatures les plus puissantes. Les monsters vivent planqués, isolées ou en petit groupe, font les faits divers des petites villes de l’Amérique profonde. Les levithans sont d’une tout autre tempe ont une toute autre approche. Organisés, ils s’infiltrent dans la société, à des postes stratégiques, et évitent de faire les gros titres en développant dans l’ombre des stratégies à grande échelle.
L’intensité émotionnelle n’est certes pas au niveau des storylines précédentes, car Sam et Dean ne sont plus aux prises avec les tortueux enjeux psychologiques personnels (malédiction d’Azazel, sauver Dean , tuer Sam/sauver Sam, combattre leur destin…) , mais le regard ironique sur la société de consommation dominée par les monstres de la finance et des industries agroalimentaires a sont intérêt.

Après tout, l’attaque sans pitié de l’hyperdérision délirante de SPN semble ne pas avoir de limite :
- Le fantastique et le mystique: (références culturelles, légendes, religions…)
- Les personnages, le scénario et l’univers SPN,
- Les fans de SPN et plus largement, les spectateurs télé (Changing Channels),
- Les scénaristes et les acteurs.
Nous voici donc maintenant avec la société de consommation américaine !
Les américains se transforment sans s’en rendre compte en loque plantés devant la télé sur leur canapé, empoisonnés par la malbouffe des multinationales alimentaires. Et les businessmens aux dents longues de cette industrie se frottent les mains en attendant que ces idiots manipulés soient devenus des légumes pour les dévorer (au sens propre !). Cette délicieuse métaphore culmine lors de la négociation entre le King of Hell Crowley et le leader des monstres Dick, qui se partagent le monde en sirotant du whisky. Dick: « We need america, they’re so fat ! »

CONTRE: le manque d'épisode(s) délirant culte

Un humour typique SPN est indéniablement présent dans la saison 7, mais plus de métaépisode, ni de réalités déformées.
Ca avait commencé timidement avec Hollywood Babylon, puis avec les faces du Trickster, on a eu le génial Ghostfacers… Puis c’est devenu récurent et très riche avec les « leçons » des anges dans les saisons 4, 5, 6 … Toute les idées auraient-elles été épuisées ? Allez, un effort, creusez vous la cervelle pour nous surprendre encore en surenchérissant dans le déjanté !

conclusion

Le Sorry Univers avait donc pour moi un goût d’errance amère et décousue. La Team Free Will a perdu toute foi en quoi que ce soit et nous, spectateurs, commençons dangereusement à être seulement fadement distrait par des standalones médiocres.

La quête d’équilibre dans le "post apocalyptic mess" s’avère plus ardue que la quête de vérité et de liberté, aussi bien pour l’audacieuse Team Free Will que pour l’audacieux crew des scénaristes.

Les épisodes finaux redonnent espoir que tout le monde commence doucement mais surement à se réveiller.
Et au choc final, on saute de son fauteuil, Sam freack out complètement, et Cas reprend sa légendaire voix grave pour dire à Dean « wake up ! ». On est tous en alerte pour la suite !



BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mar 14 Aoû - 3:46
C'est bien de souligner le manque de qualité des standalones cette saison. Bon perso, je suis quand même moins pessimiste, y'a très peu de standalones que j'ai trouvé moyens (708 et 719 avant tout), je me suis bien amusé dans l'ensemble, mais la baisse globale de qualité de ceux-ci est quand même évidente ; ils n'ont pas eu grand chose de marquant cette saison, exception faîte des épisodes 712 et 714, aux thèmes et ambiances très particuliers et vraiment sympathiques, mais qui en effet n'atteignent pas le statut de "cultes" pour moi non plus.

C'est vraiment la trame générale des Léviathans qui m'a satisfait, car comme tu le soulignes, c'était complètement inédit et bien pensé. J'ai adoré la majorité des épisodes traitants des Léviathans et faisant avancer la trame de la saison ; 701, 702, 706, 709, 721, 722..., ainsi que les trop rares épisodes vraiment axés sur le drama ; 710, 715, 717 (oui, j'ai aimé malgré les facilités scénaristiques). C'est ce qui a fait que j'ai pu me contenter de standalones "oubliables". Je savais qu'au bout il y aurait quelque chose qui me plairait. C'était plutôt l'inverse dans la saison 6 où les tribulations de Soulless Sam et de Castiel m'ont souvent donné des envies de meurtre, et c'était les standalones qui permettaient de "s'échapper" un peu.
Bref, quand on aura récupéré l'équilibre de qualité entre standalone et mythologie, à savoir qu'ils doivent tous les deux être excellents tout en alternant le fun et le drama, on aura complètement retrouvé SPN ; mais pour moi cet équilibre n'est plus là depuis la saison 4, donc je peux encore patienter !

En effet, pas d'épisode méta ou d'univers alternatif dans cette saison. Mais en même temps, en faire une tradition, c'est le meilleur moyen de se foirer au bout d'un moment, puisque ça doit pas devenir une obligation. Donc on a laissé ça de côté pour y revenir plus tard, j'en suis certain.

Et pour le final, totalement d'accord, je l'ai déjà dit, c'est une grosse surprise et une excellente rampe de lancement pour la saison prochaine.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mar 14 Aoû - 10:25
j'ai bien aime ton analyse et ta vision de la saison meme si je ne suis pas d'accord avec tout, je suis d'accord a la plupart de ce que tu as dit

je fus l'une des rares decues du 7.17 (et je m'en suis vite rendue compte Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Erf ) et je suis soulagee de voir que petit a petit, les fans finissent quand meme par avouer avec le recul que c'est episode etait vraiment pas top (surtout point vue retour du perso de Castiel parce les performances de Jared et Misha, etaient juste nickel)
je pense que ce changement est due en grand partie a la facon dont Jensen a litteralemetn flingue la scene du trenchcoat qui fut pour moi, la plus garnde deception de la saison
je devrais le recoter aujourd'hui, je serais beaucoup plus severe mais a l'epoque, Cass me manquait trop que pour pas, ne fusse qu'apprecier qu'il soit la

Personnellement, le vrai retour de Castiel fut pour moi le magnifique 7.21 ecrit par Edlund...Ce fut un des episodes que j'ai le plus aime avec le 7.01 genialissime et celui de Dean projete dans les annees 40, les jumeaux leviathans des frangins ...
j'en ai aime passablement certains et regarder sans grand interet les autres episodes

le final valait surtout pour les dernieres minutes parce que l'episode en lui meme etait franchement pas genial...

je suis une fan de la TFW et de l'esprit SPN (truc indefinisable qui se ressent plus qu'il ne s'explique), je ne reve que d'un retour de ca parce que la, pendant 2 saisons, j'ai juste assister a un petit massacre en bon et du forme de ma serie et de mes persos...a quelques rares episodes pres...et a quelques pansements mis a la va vite dans la fin de saison 7

je suis moins emballee que toi sur les leviathans, que j'ai trouve mal exploite...avec une trame qui m'a beaucoup decue

point positif de cette annee (point de vue perso), l'arrivee de Garth, Charlie et dans une moindre mesure, Frank
le retour de Meg et la presence continue de Crowley

desillusion, la mort et retour fantome de Bobby
et le retour catastrophique de Cass avec sa folie limite debile...(le coup du cass nu avec les abeilles, la cerise sur le gateau amer Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Rolleyes )
et le fait de voir Sam a nouveau plie l"echine devant son frere, ca m'a fait bien chier aussi Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 424619


The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mar 14 Aoû - 21:37
l'arrivee de Garth, Charlie et dans une moindre mesure, Frank
Justement les personnages secondaires sont aussi un point faible de mon point de vue.
Franck, Gath…ils sont bien fades par rapport à Elen, Jo, Ash, Pamela, Rufus, Gordon, Henricksen...

je suis moins emballee que toi sur les leviathans, que j'ai trouve mal exploite...avec une trame qui m'a beaucoup decue
La manipulation de la masse par les multinationales alimentaires n’est pas la réflexion métaphorique de SPN que je préfère, mon coup de cœur étant la quête spirituelle de Castiel (d’ailleurs je vais lancer un sujet dessus tiens !), mais je trouve qu’elle est particulièrement au goût du jour !

Cette délicieuse métaphore culmine lors de la négociation entre le King of Hell Crowley et le leader des monstres Dick, qui se partagent le monde en sirotant du whisky
(oui je m'autosite...)
Il y a aussi le meeting réunissant tous les monstres des hautes sphères de la société, qui délibèrent sur les stratégies pour totalement encercler les masses.

En revenant au premier degré, je ne suis pas fan des monstres levithans « They're like Shapeshifters, but they bleed black goo and like to eat people »… mouai, pas très original.

le détergent comme arme anti-léviathans (seriously ? Quand j'ai vu ça je n'avais que trois mots en tête : ouate de phoque ? ) et la crème destinée à tuer les gens minces
J’ai moi aussi l'arme antilévithans naze, mais on peut trouver un sens à la crème: Les industrie pharmaceutiques aussi nous manipulent!

Sur les standalone, je nuancerai en précisant que j'ai adoré "Time after time...", un vrai bol d'air frais pour nous et pour Dean!

Et j’insiste, allez jeter un œil à Thewinchesterfamilybusiness !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mar 14 Aoû - 22:04
bah les persos secondaires de cette saison sont nouveaux, il faut leur laisser le temps (pour autant qu'on les revoit) de s'installer
tu parles d'helen, Rufus, Jo etc....mais ils ont eu le temps d'etre creuser ses persos....
je reste persuadee qu'il y a de quoi faire avec Garth et Charlie, ils sont une personnalite bien a eux et je trouve qu'ils ont apportes beaucoup lors de leur apparition
cette annee et meme la saison 6, ce n'etait pas les persos secondaires qui etaient faible mais la trame meme, et du coup, tout a en pati avec...
L'esprit de la serie et surtout les persos...

j'aime bien ton cote, theorie du complot (et pas en parlant de la serie Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 333986 )...Pharmacie et gouvernement qui endorment les masses.... Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Laugh
meme si je suis pas du tout adepte du truc...
tout est une question de volonte propre (mais la, je vire HS)

Pour la quete spirituelle de Castiel, je serais curieuse de voir ta theorie Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir


loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 15 Aoû - 1:19
Je laisse une chance aussi aux nouveaux persos secondaires ( je rajoute aussi le pauvre inias par exemple ) vu la vitesse à laquelle ils meurent cf : Frank...
Il reste aussi Jodie Mills, j'espère qu'on la reverra.....
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 15 Aoû - 3:19
The Gambler a écrit:
Et j’insiste, allez jeter un œil à Thewinchesterfamilybusiness !

Je vais plus sur ce site car depuis un certain temps leurs opinions négatives sur la série transpirent dans leurs interviews, ce qui est un total manque de professionnalisme quand ça arrive devant quelqu'un qui travaille pour la série.
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 15 Aoû - 13:21
bah les persos secondaires de cette saison sont nouveaux, il faut leur laisser le temps (pour autant qu'on les revoit) de s'installer
Objectivement, vous avez vraiment raison. Je pense qu’au fond j’ai juste plus de mal à m’attacher à des personnages qui débarquent et j’ai la nostalgie des anciens… comme Dean « I’m tired to bury friends ».

j'aime bien ton cote, theorie du complot meme si je suis pas du tout adepte du truc...
En fait, je ne considérais pas la manipulation de la population par les monstres à la tête des multinationales comme une théorie...
Je crois que les scénaristes ne cherchent pas seulement à faire du scary et du funny, mais aussi à exploiter les possibilités du fantastique pour faire passer des messages.
Celui là m’a paru assez explicite, notamment dans les deux scènes dont j’ai parlé.
Mais comme c'est la première fois que je parle de SPN à des gens qui ont vu SPN...:
D’autres l’ont interprété ainsi ?
Ou maintenant que j’ai pointé le doigt dessus, vous le voyez aussi de cette façon ?
Sinon comment avez-vous vu le plan des Levithans ?

Je vais plus sur ce site car depuis un certain temps leurs opinions négatives sur la série transpirent dans leurs interviews, ce qui est un total manque de professionnalisme quand ça arrive devant quelqu'un qui travaille pour la série.
C’est vrai qu’ils sont très critiques vis à vis de la saison 7 et si tu l’a aimée ça doit beaucoup t’énerver ! Mais je trouve leurs articles intéressants, que l’on soit d’accord ou pas, et il y a toujours beaucoup de nouveaux articles pas négatifs du tout.
Les bests fans sont parfois ceux qui se plaignent le plus !


Pour la quete spirituelle de Castiel, je serais curieuse de voir ta theorie
Ok, il faut que je résume ça parce que ça fait 10 pages…. Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 15 Aoû - 22:02
quand ca parle de Castiel, ca peut meme faire 100 pages.. Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Erf

la theorie des leviathans mouaih
a la base, le probleme, c'est que j'avais deja une vision de ses monstres anciens, a l'epoque ou je debattais beaucoup avec lullaby sur ceux ci
je m'attendais pas à les voir sous cette forme et surtout si mal exploites
J'ai toujours trouvé que le Dick avait une tête d'avocat pourri comme on en voit dans toutes les series (on va me dire pour passer inapercu mouaih, ca fait pas tres SPN ca )
j'ai trouve les trucages a 2 balles (les grandes bouches Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Rolleyes ) en defaveur de ses monstres, les discreditants plus qu'autres choses
ils auraient gagner a rester flou version "flotte" ou "enfants" mais c'est tout perso Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 333986

je dois etre une des seules a penser que des monstres dans des vaisseaux de gosse (style la gamine sur la balancoire) ou juste de relents noirs dans l'eau auraient bien plus marqués les esprits et auraient plus ete dans la lignée de l'esprit de la serie que ses mechants à "tete de mechant" ( suis je claire? pas sure)

De plus ses monstres tellement craind par Dieu, ce sont vu virer de la serie d'un coup de baton bien place (j'ai toujours pas compris pourquoi Dean n'avait pas directement plante le bon baton des le debut moi Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Blink , qu'est ce que cela aurait change? Pourquoi un 2eme en travers de la gorge?)

meme Death avait peur d'eux...C'etait juste ridicule et pas credible de les voir se faire berner aussi vite
et puis pourquoi ont il ete deterrer un truc qu'ils auraient mieux fait de garder sous terre ou personne n'aurait jamais eu idee d'aller le chercher...
Sans cette plaque, jamais ils auraient ete elimines, ils ont ete tres cons ses leviathans Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Erf
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 15 Aoû - 23:10
Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir
Tout a fait d'accord avec tout ce que tu as dit !!!
Sur ce plan là j'ai aussi trouvé les levithan plutôt décevants.

J'ai juste parlé un peu plus du second degré de leur plan parce que c'est le seul aspect qui m'a surpris, qui était ironique et intelligent et qui honorait donc bien l'esprit SPN!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Jeu 16 Aoû - 2:35
Non mais c'est sûr qu'ils ne pouvaient jamais te satisfaire par rapport à l'image que tu t'en étais faîte (Entre ça et le 702 j'espère que tu as retenu la leçon Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 604629 ).

Mais leur apparence par rapport à leur plan était 100% logique.

Après oui, y'a eu des trucs ratés et de gros fils scénaristiques... mais bon. J'ai quand même bien aimé cette histoire, et je suis prêt à revenir à des ennemis plus flippants ^^
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Jeu 16 Aoû - 18:19
helas j'aimerais bien retenir ce genre de lecon mais j'y arrive pas,
comme quoi je ne suis pas une si indecrotable pessimiste au fond... Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Erf

le 7.02 restera un "pieu" dans mon pied Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Laugh

tant pour les leviathans et ce ridicule hispanique et medecin tete de cul (alors que la gamine etait bien plus flippante et l'eau noire dans les abreuvoirs publics, une super idee)
que pour la "mort" (facon, on s'en tape) de Castiel apres 30 secondes...
Leviacass foutait trop bien les chocottes... Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir
temps d'exploitation....5 minutes...Super Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 424619
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 29 Aoû - 13:55
Je ne vais pas écrire un roman parce que tout a été dit dans vos précédentes réponses.

Globalement, j'ai été très déçue par cette saison. La 6 m'avait navrée et j'espérais que celle-ci gomme la précédente et redonne un second souffle à la série, mais, de mon point de vue, elle a été pire. Pourtant, il y avait du potentiel (Cass en méchant, l'arrivée de nouveaux personnages secondaires...).

Comme la 6, j'ai trouvé que la saison manquait de rythme, oscillant entre des "one shot" comme dans les premières saisons (sans doute pour renouer avec cela justement) et une story line poussive et même ridicule parfois.
En fait, à chaque introduction d'un nouvel élément, on nous allèche, mais au final, tout retombe comme un soufflé raté. Ou alors je deviens trop exigeante, je ne sais pas.

Les exemples sont nombreux :
- Cass qui disparait très vite : y a du pour et du contre. Le contre étant que ça nous prive d'une performance de Misha Collins qui était prometteuse. Il y aurai eu du pour si cela avait été mieux exploité

- la mort de Bobby : un épisode très émouvant, une belle mort à la hauteur du personnage, mais Bobby fantôme ne sert à rien si ce n'est à rajouter du pathos là où on est déjà noyé dedans. Quant à sa fin... Où est l'intérêt de l'avoir mené jusque là ? Le seul épisode intéressant avec lui se situe dans la maison hantée (épisode que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs)

- l'affaire Amy : là, il faut bien dire que ça a été un ratage complet sur la résolution du problème entre les 2 frères. Je ne sais pas si c'est la pression des fans ou pas, mais j'ai trouvé ça ridicule.

- les nouveaux personnages secondaires : quand on fait table rase de personnages emblématiques ou forts au fil des saisons, il faut s'attendre à voir de nouvelles têtes arriver. Or, cette fois, j'ai l'impression qu'on ne donne pas leur chance aux nouveaux de s'installer de trop, comme si Bobby, Jo, Ellen... étaient irremplaçables. D'une certaine façon, ils le sont dans le coeur des frangins et celui des fans, mais il faut accepter aussi qu'ils ne soient plus là. Je suis restée sur ma faim.

- Lucifer : complètement zappé sur une bonne partie de la saison, comme si le problème de Sam était secondaire comparé à la dépression de Dean. Là encore, une résolution tellement rapide que ça me donne l'impression que les scenaristes se sont dit "ah oui, tiens, on avait ça à résoudre et on a oublié. Terminons ça rapidement et passons à autre chose". Décevant.

- les Léviathans : je suis très mitigée sur le coup. Je les ai trouvés pas mal ridicules dans l'ensemble, mais l'idée de l'utilisation du système de consommation humain était pas mal. Mais là encore, un problème résolu en deux coups de cuillère à pot, un peu trop facilement à mon goût.

Bref, tout ça pour dire que je vais regarder les premiers épisodes de la saison 8, mais je sens que si ça continue sur cette lancée, SPN se sera terminé pour moi à la saison 5.
Je n'attends pas de SPN des miracles. C'est une série de divertissement, mais justement, depuis 2 saisons, je m'amuse beaucoup moins à la regarder. L'atmosphère devient de plus en plus lourde et les personnages s'embourbent et tournent en rond. Dommage.

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 29 Aoû - 18:24
je te plussois....
clair, net et precis

j'espere que tu resteras parmi nous,
la saison 8 a l'air quand meme d'etre plus prometteuse que les 2 dernieres Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 29 Aoû - 19:08
Dixit la pessimiste des spoilers Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 604629
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Mer 29 Aoû - 19:16
je ne suis pas pessimiste Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 880553

je suis mefiante suite justement à ses 2 superbeeeeeeeeeeeeuuuuuu saisons qu'on vient de se farcir Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 424619
chat echaude craind l'eau froide Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir

et j'ai dit "SEMBLE"... Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Gdsourir
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Jeu 30 Aoû - 0:22
ça, je ne sais pas. Je ne lis jamais les spoilers avant de voir les épisodes. Pas que je ne sois pas curieuse, mais je crains toujours d'être trop déçue après.

J'ai quand même oublié de dire qu'il y avait de très bons épisodes dans cette saison malgré tout. Je n'ai ni les n° ni les titres en tête, mais par ex, celui avec le fantôme du saké, celui avec Charlie ou encore celui de la maison hantée. Le plus drôle étant, bien sûr, celui avec le couple de sorciers Charisma Carpenter et James Marsden Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 573160 Eux, j'aurai bien aimé les revoir.
avatar
Invité
Invité

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Jeu 13 Sep - 6:25
Bilan de la saison 7? Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 121439 Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 121439
Allez, 8/10! Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 506131
Okay, y'avait pas trop Cass et c'était dommage! Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 424619 Mais bon, c'était LeviaCass et Crazy Cass quand même! Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 190736 Juste trop énorme!!! Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Rolleyes
Après je me suis surprise à vraiment adorer Sam dans cette saison!!! Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 573160 Franchement trop bien quoi!
Et y'a eu de chouette épisode! Des drôles, des "débiles", des mégas tristes... Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 143924 Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Sleep
Non vraiment, pas mal Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 506131 Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 506131
LoveandEvil
LoveandEvil
Poings
Poings
Féminin
Age : 36
Messages : 5
Frère Préféré : Dean Castiel
Inscription : 01/09/2012

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Ven 14 Sep - 0:12
La chose la plus inutile de la saison 7 : La femme d'Emmanuel. Sérieux ? ça amène quoi à la série ou à la trame de l'histoire ? J'espère que dans la saison 8, elle revient (même si je ne l'aime pas) et qu'elle annonce un truc qui changera la vie de Castiel ou même des frères (et si ce n'était pas un hasard qu'elle le retrouve comme ça, nu, amnésique ? Elle savait peut-être que c'était un ange, était-elle elle-même un ange en charge à la surveillance de Castiel ? Personnellement, elle n'amène rien à la saison 7 mais pourrait bien le faire en S8. Non ? Je divague peut-être.)

Ensuite, Misha et ses talents d'acteur ne sont plus à démontrer. Il est juste parfait en Dieu ou même en Leviathan. J'aurai bien aimé que Cas soit le grand méchant de la S7 (oui, j'ai un gros faible pour le côté sombre de Castiel !) parce qu'il est vraiment parfait en grosse bêbête plein de dents mais Dick (et leurs fameuses blagues...) n'est pas mal du tout. Je pense qu'il est le seul personnage secondaire qui en vaille vraiment la peine.

Contrairement à vous, je n'aime pas Charlie. Okay d'accord, heureusement qu'elle est là pour pirater le disque dur de Franck mais à part ça, ouais, ok. Next.

L'épisode avec Chronos est vraiment excellent. J'ai adoré l'histoire et l'ambiance "Retour vers le futur" me convient parfaitement. L'avenir de Sam prévu par Chronos est subtil de la part des scénaristes. La fin était prévue depuis longtemps quand on y pense.

La scène de Dean quand il est pour couché avec l'autre meuf (que je ne sais plus son nom) est juste miam miam. Quand j'ai vu ça, je me suis dit "Wow. A utiliser pour faire une vidéo ça !" (et finalement, je ne l'ai pas fait cette vidéo ahah)...

La mort de Bobby ... Oui, enfin .. Je ne sais pas mais elle ne m'a fait ni chaud ni froid. Et son retour en tant que fantôme est, certes, utile mais tellement calculée. ça en devient affligeant surtout pour SPN.

Le retour de Castiel. Alors, je dois dire que je l'attendais depuis le début (sa mort est tellement ... Enfin, je n'ai pas de mot pour ça parce que c'est ridicule.) mais je la voyais plus spectaculaire que ça.
Dean est super rancunier envers lui. Attends mec, tu n'as jamais fait d'erreur dans ta vie ? Tu n'as jamais trahi la confiance de quelqu'un par ton passé ? (Je pense à la fille jouée par Candice Accola lors d'un épisode flashback) Castiel n'est pas obligé de l'aider mais il le fait quand même parce qu'il se doit de protéger les Winchester coûte que coûte. Encore heureux pour Dean que Cas n'est pas rancunier non plus. Après tout, ils lui ont tourné le dos dans la saison 6, ils ont même voulu le tuer dans le premier épisode de la S7. Même si j'aime bien Dean, je prends la défense de Castiel sans hésiter.

Meg : Le personnage qui me plait le plus ! C'est la seule fille que j'encadre ! (parce que je sais par avance que les prochaines femmes dans le cast de SPN ne me plairont pas du tout). Je ne m'attendais pas à ce qu'elle revienne mais j'en suis vraiment contente. Et ses lignes sont magnifiques. (Dean est carrément jaloux de la relation Megstiel. J'adore, j'adore, j'adore.)

L'épisode avec les clowns : Je l'ai trouvé hyper bien fait. Le coup de la licorne avec l'arc-en-ciel me fait direct pensé à une des lignes de Dean dans l'une des premières saisons (je ne sais plus laquelle par contre. Oh oui, frappez-moi, mauvaise fan que je fais). Je ne voudrais pas que ma plus grande peur fasse irruption dans mon salon, ah non non non.

Par rapport à la plaque déterrée par les Leviathans. C'est simple. Un jour ou l'autre, les Winchester auraient découvert son existence. Ils voulaient absolument la récupérer pour la détruire par la suite. Ou bien, il y a quelque chose d'important écrit dessus et les Leviathans la voulaient pour dominer le monde. Quand on y réfléchit bien, c'est dans leur intérêt. Devenir la seule "race" démoniaque et b**ser au passage Crowley et toute son armée de démons. Bon plan.

Lucifer ! J'allais oublier d'en parler de celui-là. Il est tellement délirant en hallucination. Je ne sais pas comment Sam fait pour supporter ça, il est vraiment très fort ce Sammy. On aurait dû le voir un peu plus parce qu'il y avait du potentiel concernant ces histoires. (Et surtout Lulu/Cas aurait été intéressant à voir...)

J'ai mis 7/10 pour l'ensemble de la saison. J'espère que la S8 fera mieux et que leurs idées seront meilleures. (Je vais me regarder à nouveau la saison entière, j'aime bien repérer les petits détails, et peut-être que je verrais cette saison meilleure qu'elle ne l'est).


Edit : Mon Dieu, j'ai oublié quelque chose qui m'a fait mal à mon petit coeur. J'aimerais bien tuer Dean quand il balance le jeu à terre ! Mes sentiments mon dieu. Castiel est désolé, oui, il l'est sincèrement. Mais il n'est plus lui-même, il a sombré dans la folie alors il ne reste pas très longtemps concentré sur ce qu'il dit, enfin si, il faut lire entre les lignes, c'est évident. Mais ce n'est pas une raison pour Dean de le traiter comme un chien. Il se croit tellement supérieur à Cas, il m'énerve mais il m'énerve. Et après, Monsieur se ravise avec son "I'd rather have you, cursed or not" ... Pauvre bébé Castiel. On lui ferait trop un câlin et on balancerait Dean aux crocodiles du Trickster ouais !
Contenu sponsorisé

Saison 7 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 7 : Votre Bilan

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum