The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 17%
1 - 17%
1 - 17%
2 - 33%
1 - 16%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence"

Mer 10 Avr - 8:02
Épisode 14x18 "Absence"

305ème épisode de la série.

Date de diffusion : 11 Avril 2019

- Écrit par Robert Berens -

- Réalisé par Nina Lopez-Corrado -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Février 2019

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence"

Ven 12 Avr - 11:58
Ok, Mary est morte, comme prévu. Pas une grande suprise.

Difficile de ressentir une quelconque émotion quand les seuls moments qui la rendaient humaine, sympathique, et aimable sont montrés dans des flashbacks et pas dans les TROIS SAISONS ENTIÈRES qu'elle a passées dans la série!!! Bordel. Ils ont été infoutus d'exploiter le potentiel de ce personnage pendant trois ans et tentent de se rattraper en dix minutes. Bah non, ça marche pas. Mary, on en avait à peu près rien à foutre, voire on trouvait que c'était la pire mère du monde.

Sur la réaction de Dean par rapport à Cass, j'ai vu que ça a causé l'hystérie sur les réseaux à base de: bouhou Cass mérite tellement mieux, c'est trop injuste. LOL.
1) Quand Dean souffre, il s'en prend toujours à quelqu'un: ça fait 14 ans que ça dure, d'où c'est une surprise? Et un épisode plus tard, il pardonne et se calme.
2) Cass a objectivement merdé. S'il avait parlé des tendances à l'euthanasie de Jack, ça n'aurait peut-être rien empêché, ok. Mais ce qui est profondément irritant c'est que ce personnage n'évolue pas: depuis maintenant 8 ans, à chaque fois qu'il croit bien faire en agissant dans le dos des Winchester, il fait de la merde: gober les Léviathans pour lutter contre Raphael (riche idée), croire Metatron sans vérifier les infos (chute des anges), dire oui à Lucifer dans la cage (on a vu le résultat). Je suis pas complètement fan du personnage mais j'aimerais quand même qu'il arrêtent de faire de lui l'ange le plus débile de la création: ça n'aide vraiment pas à compatir.

Quant à recycler encore une fois la story line de Sam et la filer à Jack, là ça commence à devenir pas très subtil: Pellegrino/Lucifer en hallucination? Again?

Bref. Prévisible et décevant.


Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence"

Ven 12 Avr - 21:09
Eteocle a écrit:Ok, Mary est morte

Purée, j'étais à ça de me motiver pour rattraper les épisodes que j'ai manqués et ils ont encore tout foutu en l'air Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence" Laugh
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence"

Dim 14 Avr - 11:52
Complètement d'accord avec Etéocle. On est censé ressentir du chagrin à la mort de Mary ? Ben non, ça ne prend pas.
Déjà parce qu'en effet, nous sortir des moments de complicité entre Sam, Dean, Cass, Jack et Mary sous forme de flashback, c'est comme si, tout à coup, on nous forçait à l'idée "mais regardez, il y a eu de beaux moments, ils étaient une famille" bla bla bla. Vraiment ? Alors qu'ils ont gaché le personnage dès son retour en faisant d'elle une absente perpétuelle ?
Ensuite parce que j'ai trouvé "cheesy" à souhait la toute fin, avec la petite musique et les images de Mary. Non, là non plus, ça ne va pas.C'était "too much".

Ensuite, l'erreur monumentale pour moi, c'est ressortir encore une fois Pellegrino. Je n'en peux plus. Et quelle surprise ! Ce n'est pas Nick, ce n'est pas Lucifer, c'est... la conscience de Jack qui vient le torturer ! Sérieusement ? Encore ? La repompe sur la storyline de Sam est tellement évidente que même moi, je la vois !
D'ailleurs, peut-être que ce n'est pas sa conscience, mais peut-être le Néant ? J'étais persuadée que Jack avait ramené autre chose que le corps de Mary. Rowena nous parle d'un truc potentiellement monstrueux et rien, même pas un petit indice qui nous ferait penser que c'est ce qu'il a fait. Encore une idée lancée comme ça et qui n'aura pas de suite ? Ou découvrirons-nous plus tard qu'en effet, Jack a fait sortir un truc pire que Lucifer et The Darkness et qu'il devra s'allier aux Winchester pour s'en débarrasser ? (avec, forcément, sacrifice à la clé, hein)

A part ça, oui, Cass a merdé. Encore. Mais comme l'ont dit les frangins, eux aussi. Maintenant, il reste une inconnue : vont-ils se démener pour ramener Jack auprès d'eux et le soigner si possible ou le traquer dans l'intention de le tuer ? Dean voulait à tout prix sauver Sam de son influence démoniaque, de Lucifer, mais pourra-t-il faire de même avec Jack ?

Au final, un épisode censé nous émouvoir concernant Mary et qui tombe à plat vu le manque d'implications du personnage dans le scénario depuis sa réapparition. Et encore et toujours un sentiment de déja vu...
ça se finit bientôt cette saison ?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence"

Mar 16 Avr - 8:55
Salieri a écrit:
Eteocle a écrit:Ok, Mary est morte

Purée, j'étais à ça de me motiver pour rattraper les épisodes que j'ai manqués et ils ont encore tout foutu en l'air   Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence" Laugh

Je trouve ça positif perso, trois ans qu'ils faisaient de la merde avec.

La saison prochaine ça fera un poids mort en moins et ils pourront faire comme si elle était jamais revenue.

Après ça ajoute un énième foirage au palmarès de Dabb, et pas des moindres. En terme d'arcs scénaristiques il n'a absolument rien fait de marquant pour SPN et le nombre de trucs qu'il a arrêté en cours de route (voir même sans même passer la seconde) en mode "ah ben ça marche pas en fait tant pis" est assez impressionnant. Un tel amateurisme de la part d'un gars qui est là depuis 10 ans c'est navrant. Il fait passer Carver pour un surdoué.

Même pour Sam et Dean finalement y a quoi à retenir depuis la saison 12 ? Que dalle. Des ébauches d'arcs personnels qui s'évaporent après 2-3 épisodes. Pathétique.

C'est fatigant et déprimant de voir la série pédaler dans la semoule année après année sans avoir vraiment quelque chose à dire. J'espère que la saison 15 pourra enfin remédier à ça.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x18 "Absence"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum