The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 20%
2 - 40%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss" Empty Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss"

Ven 1 Fév - 3:51
Épisode 14x12 "Prophet And Loss"

299ème épisode de la série.

Date de diffusion : 31 Janvier 2019

- Écrit par BuckLeming -

- Réalisé par Thomas J. Wright -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Novembre 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss"

Ven 1 Fév - 18:39
Et bien voila un épisode qui a joué avec mes petits nerfs !!

Des les premières secondes quand on voit Dean enfermé et désespéré dans son cercueil, purée, l'angoisse !! Au début j'ai cru que c'était Sam qui rêvait. Mais en fait c'était Dean. Dean qui reconnait avoir peur. Remarque je ne vois pas comment l'inverse serait possible.

Et après, on a retrouvé le côté horreur qu'on a parfois dans SPN. J'ai pensé que ce gars était un démon, mais on comprends vite qu'il est en fait humain et entends des voix. Restait à savoir ce qu'étaient ces voix. Dieu comme il le croit, non. Lucifer ? En fait c'était Donnatello, c'est ça ? je suis pas sure d'avoir tout compris là car j'ai regardé en VO.
C'était un peu gore pour moi, je vieillis mal. Surtout le 3eme, j'ai vraiment cru que le pauvre gars allait cramer et j'ai serré les dents et tout le reste et poussé un soupir de soulagement en voyant les frangins arriver.

Castiel en docteur, j'ai beaucoup aimé. Et surtout sa façon de remettre Dean en place. Ce regard noir, ce ton bas, cette façon de parler franchement voir même brutalement sans jamais hausser le ton. Voila le Castiel que j'aime. J'en veux plus du comme ça.
Et quand il dit à Dean " alors c'est un adieu", tout passait dans son regard. Bravo Misha !!

On retrouve Donnatello. Ok. Il se réveille comme avant sa crise. Toujours sans son âme si j'ai bien compris, mais pas psychopathe comme avant. Avoir un prophète est forcément un atout. Peut être que c'est grâce à lui qu'ils vont trouver une solution pour Michael.

Et bien sur la discussion finale entre Sam et Dean. Waouh !!! Sam qui arrive à convaincre Dean de renoncer au moins pour le moment. C'était un beau moment, plein d’émotions qui rappelait un peu quand Dean avait fait la même chose pour que Sam renonce à fermer les portes de l'enfer au prix de sa vie. Un gros pincement quand Dean a dit " je crois en chacun de nous" en regardant Castiel. De temps en temps il y a des petites phrases comme ça qui touchent.
Le "plan cercueil" n'est pas abandonné totalement. Dean a fait promettre à Sam et Castiel. Mais ça laisse espérer qu'ils trouvent une autre solution.

Quant à Nick, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'aime pas trop le traitement réservé au personnage. J'aurais aimé qu'il délivre sa femme et renonce à Lucifer. Après tout c'est lui le vrai meurtrier de sa famille, ça aurait été logique. En fait on a l'impression que sa vengeance n'était finalement qu'une excuse pour perpétrer toutes ces horreurs. Mais qu'en fait il le fait juste par plaisir. Il dit que Lucifer l'a choisit et modifié. Mais c'est à se demander si c'est pas plutôt l'inverse. Qui se ressemble s'assemble. Difficile maintenant d'avoir encore de la sympathie pour ce personnage.

Pour moi encore un bel épisode que j'ai déjà regardé en VO 2 fois et que j'attends avec impatience de voir en VOST pour comprendre ce qui m'a échappé. Il y avait beaucoup de ce que j'aime de l'angoisse, du suspens, du sacrifice, des sentiments, la famille. SPN quoi !!

Et la semaine prochaine : le 300eme !!!    Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss" Gdsourir
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss"

Ven 1 Fév - 20:59
Avant d'essayer d'être objective, je lâche mon  cri de victoire fangirl :  AAALLL THE FEEEELLS, JESUS FUCKING CHRIST!!! Voilà, c'est fait: en référence à cette scène finale de ouf entre les frères.

Globalement, un épisode qui se regarde très bien, essentiellement grâce à cette vieille recette qui ne manque jamais d'être efficace quelles que soient nos réserves sur la narration par ailleurs: dès que l'émotion se centre sur les frères, y a pas à chier, ça fonctionne. Parce que c'est la corde sensible de la série depuis le début, et parce que Jared et Jensen savent tout donner dès qu'on leur fournit un tant de soit peu de matériel émotionnel.

Autre point positif: un épisode qui fait une belle place à la violence (le prophète psycho). La série a un peu trop tendance à édulcorer cet aspect d'elle-même ces dernières saisons. Du coup j'ai toujours un faible pour les épisodes qui nous rappellent qu'à la base, Supernatural c'est ça: de la SF qui n'hésite pas à être un peu gore quand il le faut.

On constate une fois de plus une très grande importance donnée à l'histoire de Nick: pas d'objection de principe, d'autant que Pellegrino est un putain d'acteur, mais ça tourne en rond. On a compris depuis déjà quatre ou cinq épisodes qu'il veut que Lucifer le possède à nouveau, le redire dix fois de suite et de la même manière ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.

Sinon, les mêmes questions persistent: pourquoi vous êtes vous cassé le cul à ramener la moitié des personnages morts des saisons précédentes si c'est pour ne rien en faire? Nous n'avons même pas eu droit à une seule scène Mary/Dean concernant son sacrifice planifié: je suis très contente que l'action ne se soit pas diluée en un gigantesque farewell tour où Dean aurait dit au revoir à Pierre, Paul et Jacques, mais bon, sa mère, éventuellement, ça pouvait ne pas être tout à fait superflu.

Autre source de frustration constante dans cette saison et même dans cet épisode très chargé en émotion: Castiel ne sert toujours à rien. C'est fou. Il ne fait rien avancer sur le cas de Dean, est laissé de côté dans les scènes émotionnelles, et a semble-t-il totalement oublié que son espèce entière est en voie d'extinction. Résultat des courses: que dalle. Ce n'est pas que je plaide activement pour une plus grande importance du personnage, c'est juste que quitte à utiliser du temps d'écran autant que ça serve à quelque chose.

J'attends maintenant avec trépidation le 300!!!
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss"

Ven 1 Fév - 22:01
Tu trouves que Castiel a été laissé de côté sur les scènes émotionnelles ? J'ai pourtant trouvé qu'on avait eu droit à une belle scène Dean / Castiel devant la chambre de Donnatello, avec un Castiel qui a dit à Dean ses quatre vérités et pour une fois ne se laisse pas démonter.
Par contre, oui, tout à fait d'accord on entend plus parler du paradis qui est à l'agonie.
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss"

Ven 1 Fév - 22:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le truc qui m'a saoulée dans cette scène Castiel/Dean, c'est qu'elle est méga prévisible et sans surprise: "Ne fais pas ça c'est du suicide... Tant qu'il y a une lueur d'espoir faut s'accrocher..." Et Dean, campé sur ses positions, buté, presque agacé, qui répète son éternel mantra: "Je dois le faire, pas le choix, fin du monde, blabla."
Ouais ok, super. Tout ça pour ça. C'était hyper paresseux et sans imagination comme scène. Il avait eu grosso modo la même chose avec Sam plus tôt, et dans l'épisode précédent : du coup, c'était uniquement une rediff, point de vue émotion, zéro.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss"

Sam 2 Fév - 20:43
Oui, je comprends, mais regarde si on veut aller par là, tu trouves la scène Dean/Sam émouvante à la fin de l'épisode et je suis bien d'accord, moi aussi j'ai adoré cette scène, mais on peut dire que tout ce qu'a dit Sam c'est vu et revu. "Je veux pas que tu te sacrifies, tu es ma famille. On va trouver une autre solution". On a entendu ça plein de fois, mais pourtant ça fonctionne encore.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss"

Dim 10 Fév - 12:52
J'ai du mal à noter cet épisode.
Il y a des choses bien, je ne le nies pas. Notamment la scène finale entre Sam et Dean. Certes, ça a un goût de déjà-vu, mais cette fois, j'ai l'impression qu'il y a un petit plus, peut-être parce que Sam s'exprime plus sur ce qu'il ressent et Dean aussi. Il est dommage que Cass ai été laissé à part de cette discussion, mais c'était attendu vu le traitement (ou le non traitement pour être plus juste) du personnage.

En dehors de cela, si je ne suis pas contre voir une nouvelle affaire à résoudre, n'en ayant rien à cirer de Donatello, tout cela ne m'a guère intéressée. Sans compter les trucs pas très subtils comme le discours du jumeau... (SPN n'ayant jamais fait dans la subtilité, je ne m'attendais pas à grand chose de ce côté là).

Quant à Nick, ça confirme ce que je soupçonnais depuis le départ : on va encore nous ressortir Lucifer de je ne sais où. Le problème de cette story line, en dehors du fait qu'on va ramener un personnage que je déteste vu comment il a été gâché, c'est qu'elle est noyée dans le reste comme on l'a déjà dit sur les épisodes précédents. Du coup, j'ai du mal à accrocher.

Sinon :
- Nick, accusé de plusieurs meurtres et recherché dans 4 Etats, n'est même pas sous sédatifs à l'hosto pour éviter qu'il tente une évasion ?
- Michael a lancé une armée de monstres génétiquement modifiés qui ont fait un massacre à Detroit et pas un seul mot sur tous ces monstres ? Personne ne les cherche ? A moins qu'ils aient envoyé les chasseurs survivants à leur trousse, mais comme on n'en sait rien...
Contenu sponsorisé

Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 14x12 "Prophet And Loss"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum