The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 7%
5 - 18%
4 - 14%
3 - 11%
8 - 29%
0 - 0%
6 - 21%
 
Total des votes: 28
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Mer 25 Oct - 1:33
Épisode 13x03 "Patience"

266ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 26 Octobre 2017

- Écrit par Robert Berens -

- Réalisé par Robert Singer -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Août 2017

***


Toutes les discussions sur ces épisodes à la suite de ce sujet !!
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Ven 27 Oct - 12:12
Un épisode qui m'a fendu le coeur à plusieurs reprises.

Missouri d'abord.
La faire revenir après tant de temps pour la tuer ainsi. ARGH !! Non, pourquoi devait elle mourir et surtout comme ça ? En plus elle avait vu sa mort, elle aurait pu servir d'appat pour tenter d'attrapper le monstre, plutôt que de se laisser tuer et d'envoyer les secours vers son fils et sa petite fille. C'est pas logique et franchement dommage.
En tout cas c'est vraiment un beau personnage, maternel, sympathique avec cette figure autoritaire et douce à la fois. La façon dont elle ordonne à Dean de sauver sa famille et la façon dont elle le remercie, c'est exactement elle. On sent tout ce passé difficile avec son fils en quelques lignes, c'est trés bien joué et ça touche.
C'est le genre de personnage dont j'ai envie de dire qu'il m'a manqué alors qu'on ne l'a que trés peu vu dans la série, en tout cas pas assez je trouve.

L'association Jody/Dean, j'adore. Ca fonctionne super bien. Franchement, j'en voudrais plus ! Jody compense le côté sombre de Dean et comme il n'y a aucune ambiguité entre les deux personnages, ça fait du bien de le voir interragir naturellement avec une femme. Ca allege un peu les choses et ça le transforme complètement je trouve. C'est rafraichissant et agreable. Ils travaillent trés bien ensemble.
Beaucoup aimé la petite fille de Missouri, Patience. L'actrice joue trés bien et il y a de trés bons moments, en particuliers quand elle voit en avance la scene où tout le monde se fait tuer, son père Jody et Dean, j'y ai cru. Du moins jusqu'à la mort de Dean, là, je me suis dit que c'était pas possible. Mais avant oui, ils avaient déjà fait mourrir Missouri, le père c'était encore tout  fait possible. Quand ils ont fait mourir Jody, j'ai commencé à douter en sachant qu'il y avait le spin off et bien sur avec Dean... Mais la scene était efficace et la répetition avec ses différences également. J'avoue avoir un peu angoissé là.

Sam maintenant. Ca a déjà été dit, mais son role auprés de Jack est génial, j'adore! Jared joue vraiment trés bien et fait passer toutes les emotions possibles lorsqu'il fait les comparaisons entre son propre passé de " monstre" et Jack. En gros il sait ce que ça fait, donc il est le mieux placé pour comprendre. Cette scene était vraiment trés emouvante.
Tout comme dans un autre regsistre celle avec Dean lorsqu'il explique pourquoi il en veut autant à Jack. Parce qu'il estime qu'il a manipulé Castiel et que ça l'a conduit à sa mort. Bon sang que Jensen joue bien !!!
Je comprends mieux la colere et la mefiance de Dean qui va au delà de ce qu'il ressent habituellement envers les "non humains". Et c'est vrai que quand Castiel a pris la main de Kelly, il a vu un monde paradisiaque et a dit que c'était Jack qui le lui avait montré. Du coup est ce qu'on peut penser que Jack a volontairement manipulé Castiel ? Pourtant, c'est etrange parce qu'il a l'air de ne s'en rendre compte que quand il espionne la conversation des frangins.
J'espère juste que les frères vont trouver un terrain d'entente et que ce desaccord sur Jack ne sera pas ce qui les séparera une fois de plus.
Ma crainte c'est de voir le personnage vraiment evoluer du côté du mal après lui avoir créé un tel capital sympathie. On s'y attache à ce petit gars. Si ensuite les frangins devaient vraiment le tuer... Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" 143924
Mais quelque chose me fait craindre que la phrase de Dean de l'épisode dernier soit prémonitoire. Simple supposition à ce stade, évidemment.

Et Castiel. On ne sait pas encore où il est. Tout est noir et vide autour de lui. Le voile? Le néant ? Est ce que c'est Jack qui le ressuscite ou est ce qu'il peut simplement le voir là où il est? La sequence est trop courte pour vraiment savoir. En tout cas il "existe" toujours malgré sa mort terrestre. Bon on le savait déjà puisque Misha s'était vendu, mais c'est bon de le voir. Reste à savoir comment il va revenir.

Un épisode riche en émotions variées. J'ai beaucoup aimé.
Mais bon sang pourquoi est ce qu'il fallait que Missouri meure ??!!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Ven 27 Oct - 14:40
Ben je m'attendais à mieux, en fait.

Déjà, même remarque que Patricia, ça me fait un peu bisquer qu'on soit retournés chercher Missouri en saison 1 pour la faire crever après deux scènes. Surtout que moi non plus je ne trouve pas ça logique. Elle a vu sa mort et que le Wraith allait s'en prendre à Patience MAIS si le Wraith n'avait pas vu Patience dans son cerveau, il n'aurait jamais connu son existence. Donc non seulement il était inutile de la laisser mourir, mais en plus, c'est complètement contraire à son but vu que c'est justement sa mort qui a mis Patience en danger. Du coup je ne comprends vraiment pas le principe, là.

Patience, donc. Ben elle ne m'a pas fait un effet extraordinaire. C'est dommage parce que le focus était vraiment sur elle mais à part qu'elle est bonne élève et médium, ben y a aucune qualité, aucune particularité qui ressort du personnage. Faudra voir à la longue mais s'il n'y avait eu que cet épisode pour me convaincre, je n'aurais pas été convaincue.

Le fait que l'épisode soit sur Patience fait que les frères sont en retrait. Ni Dean ni Sam ne brillent avant la fin, où ils défoncent tout. Dean qui reconnait blâmer Jack pour la mort de Castiel comme Sam qui décide de souffler dans les bronches de son imbécile de frère pour avoir menacé un gosse de mort, je prends sans problème. C'est cohérent avec les personnages, ça rapproche Sam de Jack, ça ouvre la possibilité pour Dean de gérer son deuil. Allez-y, les gars.

Du côté de Jack, ben lui aussi était mis de côté. Encore plus que les autres. Jody pareil. Ce n'était pas leur épisode, après tout.

La vision de Patience m'a fait marrer par rapport aux réactions que j'ai eues, en fait.
Le père meurt: bof, si on veut envoyer Patience chez Jody, faut qu'elle perde son père d'une manière ou d'une autre, c'était à prévoir.
Jody meurt: wut? Peut-être que Sam arrive avec Jack et ils vont la ramener.
Dean meurt: seriously wtf is happening????
Et en fait, fausse alerte Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Erf

Et je vais faire comme si je n'avais pas vu la dernière scène, que je trouve un peu (beaucoup) ridicule.

Dans l'ensemble, c'était pas mal, mais j'ai trouvé que Patience manquait un peu de personnalité.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Ven 27 Oct - 21:02
Bon, entièrement d'accord avec vous pour Missouri, ça commence à me gonfler sévère qu'à chaque fois qu'on nous ressort un personnage chéri des premières saisons, c'est pour le buter de manière expéditive et insensée. D'ailleurs, je pense qu'ils en ont fini avec ça parce que je vois pas quel autre personnage ils pourraient bien ramener maintenant qu'ils les ont tous trucidés? Ah, si peut-être dans la réalité alternative de Lulu et Mary, comme ça ils pourront mourir une deuxième fois Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Rolleyes

Donc, Patience. Mouais. Elle est sympatoche mais je suis d'accord avec Amy, elle n'a pas vraiment de relief. Je suppose qu'elle interviendra tôt ou tard dans le spin-off, sinon pourquoi Jody lui aurait filé sa carte.

La scène entre Sam et Dean était pas mal, j'aime que Sam se batte pour Jack et fasse le parallèle avec son épisode "sang de démon". Leur relation est le point fort de l'épisode et de ce début de saison, c'est touchant et juste, ça donne tout de suite de la profondeur et de l’intérêt au personnage de Jack qui aurait pu être trop unidimensionnel sans. Et Dean qui avoue enfin ce qui le ronge, la mort de Cass, dont il tient Jack pour responsable. Même si j'étais bizarrement contente que Castiel soit mort pour de bon (je rappelle que j'aimais le personnage et l'acteur avant de me faire vilipender), j'attends de voir la réaction de Dean quand Jack lui présentera son "cadeau" Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Erf

@Amy : la vision de Patience, j'ai deviné dès que le père s'est retrouvé mort par terre que c'était du chiqué, donc ça n'a pas fonctionné pour moi...

Oh, et la dernière scène. Donc, quand on est mort, on est allongé à plat ventre dans le néant. OK. C'est toujours mieux qu'un nuage?

6/10, c'était pas si mal mais ils ont tué Missouri, bande d'enfoirés!

Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Ven 27 Oct - 21:33
Bon... alors...
Définitivement, j'aime quand les frères sont séparés et ne passent pas leur temps à essayer de se sauver mutuellement.
ça leur fait pas de mal, et à nous aussi...

Du coup, l'épi est pas feu d'artifice mais je l'ai trouvé moins pire que  j'attendais.
Déjà pas de monde parallèle et pas de Luce and Mary, ouf... On respire 3 secondes...

J'ai par conter aimer les clashs entre Dean et Sam... Que Sam s'affirme je kiffe et ça fait ressortir le côté humain de Dean ... J'en ai un peu marre du "super méga chasseur"...
Et puis se replonger dans les faiblesses de Sam ne donne que plus de relief à Jack.  

Je passe sur le tu reviens bah non tu meurs de Missouri  à chier...
Et du perso insipide de Patience.

La dernière scène Dean-Sam et jack est elle par contre énorme. J'attends de voir ce que va en faire Jack.

Quant à la der des der... AU SECOURS !!!! Plus pourrie que ça comme scène mais non mais allo quoi... Elle ne vaut pas plus chère que Nabilla... OK Cass est reveillée où on sait pas, comment on sait pas... Et presque je dirais que cette scène on s'en fout en fait....
Il aurait pu se reveiller dans un caddie déguisé en père Noel que ça aurait pas été pire...

J'mets un 5/10 ça le vaut bien Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Happy



@Edit 4 10/10 WTF !!!! Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Blink Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Blink Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Blink
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Ven 27 Oct - 23:11
Bon que deux trucs de bons dans cet épisode la scène poignante entre Jack et Sam (gosh que je l'aime le Jack) qui m'a fait avoir les larmes aux yeux et la scène entre les frères à la fin. Tout le reste je jette et je dis next xD
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Sam 28 Oct - 0:55
Je ne sais vraiment pas quoi penser de cet épisode, je n'arrive pas à me décider. Je ne savais pas à quoi m'attendre puisque je ne lis toujours pas les spoilers en avance, donc j'ai été surprise qu'on voit déjà arriver Patience. Est ce le vrai back door pilot du spin off ?

Alors, comme vous, faire revenir Missouri pour la tuer, je trouve ça plutôt cruel. Je n'ai pas non plus trouvé de logique à ses prémonitions. On a essayé de nous emballer ça avec le "si je m'enfuis, tu me tues, si je reste, tu me tues aussi mais les autres te feront la peau", ça manquait de crédibilité.
(j'ai trouvé cependant assez marrant que Sam, après 10 ans sans nouvelle, arrive à reconnaître la voix de Missouri après 1 phrase Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Laugh )

Le duo Jodi/Dean a toujours bien fonctionné. Jodi a toujours ce côté apaisant et raisonnable, très maternel envers Dean. Evidemment, ils étaient un peu en retrait, mais c'était plaisant de les voir ensemble.

Du côté de Patience, elle manque un peu de personnalité pour l'instant, mais j'ai aimé qu'elle ne se laisse pas faire face au Wraith. Il y a donc du potentiel.
Son père n'a guère d'intérêt et, franchement, je ne pensais pas qu'il allait survivre à l'épisode. Reste à voir s'il va rester vivant encore longtemps ou si Patience finira par décider de quitter Papa pour rejoindre le spin-off Jodi.
Par contre, j'ai trouvé assez moche l'effet visuel sur les visions de Patience ou Missouri, et superflu les petits flashs au moment de la vraie attaque du Wraith contre le père de Patience et Jodi. On venait de voir sa vision 3 secondes avant, était-il utile de nous prendre pour des débiles en les remontrant avant qu'elle les prévienne ?

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas séparé Sam et Dean. Au début, j'ai crains que, du coup, on mette Sam au placard pour se concentrer sur tout ce qui se passait avec Patience avec Dean pour témoin, et puis non, on a quand même eu ce qui se passait au bunker.
Jack est toujours impeccable et je retrouve de plus en plus Castiel dans ses expressions.
Comme je suis en train de revoir la saison 4, depuis la reprise j'attendais que Sam aborde le fait que Dean a tout fait pour le sauver de l'influence du sang de démon. C'était très bien qu'il y ai eu cette piqûre de rappel. Ce qui rend d'autant plus dure la réponse de Dean qui refuse de laisser le bénéfice du doute à Jack alors qu'il n'a encore rien fait réellement de mal. Evidemment, on comprend que ça vient de sa douleur à avoir perdu Mary et Cass, et on le ressent très bien dans le jeu de Jensen.
L'affrontement des deux idéaux des frangins est d'ailleurs pour moi la plus belle scène de l'épisode, juste après la discussion Sam/Jack sur leurs similitudes. On va le répéter, mais le rôle du guide/mentor va parfaitement bien à Sam et c'est un vrai plaisir de le voir être mis un peu plus en avant que les saisons dernières.

Comme je le pensais, Jack va être à l'origine du retour de Cass. Cela n'aura pas mis longtemps ! Je me demande quelle sera la dynamique entre les Winchester, Cass et Jack quand notre ange sera de retour. J'espère que les scénaristes n'en profiteront pas pour envoyer Cass et Jack ailleurs, les écartant à la fois du fil rouge et de l'écran comme ils en ont l'habitude avec Cass.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Sam 28 Oct - 10:03
Est ce le vrai back door pilot du spin off ?

Non. Le backdoor pilot est annoncé un peu plus loin dans la saison.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Sam 28 Oct - 17:30
Nesumi a écrit:J'espère que les scénaristes n'en profiteront pas pour envoyer Cass et Jack ailleurs, les écartant à la fois du fil rouge et de l'écran comme ils en ont l'habitude avec Cass.

L'espoir fait vivre en effet Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" 604629

J'ai pas commenté sur les précédents épisodes mais de toute façon on reste plus ou moins sur la même tambouille en ce début de saison, à savoir que tout ce qui tourne autour de Jack et les frangins est génial mais le reste chie dans la colle, grosso merdo.

Alors je sais pas si c'est justement parce que c'est si génial qu'en comparaison le reste a l'air naze ou s'ils choisissent consciemment de se concentrer là-dessus et de faire du remplissage à côté mais ça devient gênant. Je dois dire que j'ai du mal à comprendre dans cet épisode en particulier vu que Berens est censé se concentrer sur Wayward Daughters et que là il est passé complètement à côté de son sujet. Jody était là sans l'être et Patience n'a juste aucun intérêt. Y a pas le moindre amour dans la construction des personnages et ça se ressent de manière vive. Le contraste est juste hallucinant avec les précédents épisodes centrés sur les filles.
Ajouté à ça une réal totalement à côté de la plaque. Je sais pas ce que Singer avait fumé avant de venir mais c'était apocalyptique : les plans étaient moches et/ou pas inspirés et la direction d'acteurs catastrophique. Ça passait du côté du cast récurrent parce qu'ils pourraient jouer en pilote automatique mais les guests de la semaine étaient en roue libre. J'pense que le pire fut la scène de la vision : j'avais rarement voire jamais vu un enchaînement d'actions aussi mal exécuté. Je pige pas parce qu'ils ont déjà fait d'excellentes scènes du même genre. C'était peut-être dû à un monteur stagiaire mais par pitié les gars plus jamais ça.

Et donc à côté de ça, l'intrigue de Jack et ses relations avec les frangins continuent d'être savoureux. Les détails sur le deuil de Dean (en l'occurrence la manière absolument abjecte dont il annonce la mort de Missouri à son fils) me foutent des vapeurs depuis le début de la saison. Le fossé entre lui et Sam se creuse et, bon, ça pourrait paraître redondant mais le fait que cette fois ils ne puissent pas s'entendre à cause d'une divergence émotionnelle que Dean EXPRIME en continu me laisse juste le cul à côté de mon siège. Pour le coup, c'était jamais arrivé et ça fait du bien, même si c'est douloureux à regarder. (D'autant que les implications de la divergence émotionnelle me parlent forcément  Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Cool ).
Toujours est-il que j'ai un petit peu peur pour Jack parce que ça devient évident qu'il place Dean au-dessus de Sam dans son échelle de valeur. J'espère que Sam saura contenir les dégâts en attendant que Cas revienne PARCE QUE JE REFUSE QUE MON BEBE TOURNE MAL MERCI BONSOIR.

Bref, je sais pas trop comment noter doooonc je vais m'abstenir. On verra pour le prochain.
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Dim 29 Oct - 17:58
J'ai vraiment beaucoup aimé ! Encore plus hâte de voir le prochain !
Comme tout le monde à déjà bien parlé des points forts de l'épisode, je dirai juste que je n'ai pas apprécier que Dean accuse Sam de faire semblant d'apprécier Jack et qu'il essai juste de l'utiliser pour récupérer Mary, et peut-être Cass. Je crois vraiment en la sincérité de Sam, en plus d'avoir envie d'y croire ; et j'espère que Jack ne se focalisera pas dessus et que ce ne sera pas un prétexte pour le faire tourner du côté obscur (mais ça arrivera, on va pas se voiler la face).
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Dim 29 Oct - 19:05
Pour ma part, j'ai mis 10/10 à l'épisode.
Alors déjà pour une raison principale, c'est que j'ai été suffisamment déçu des deux premiers épisodes, que j'ai été très contente de regarder cet épisode. Et merci pour les sous-titres!

Pour le personnage de Patience, je comprends que certains pensent qu'elle manque de relief. Moi-même je trouve qu'elle reste plutôt banale mais en même temps, elle découvre à peine son don qu'elle a refoulé depuis si longtemps et c'était sa première rencontre avec un monstre. Finalement, j'ai beaucoup aimé ce personnage et j'attends de voir son évolution :)

Pour Jody, ok elle apparaît dans l'épisode mais alors en second plan! Je pensais qu'on aurait plus d’interactions avec elle mais bon, à part son discours de fin qui dure plus de 3 minutes, le reste du temps, elle est dans l'ombre de Dean... Je trouve ça dommage comme choix, surtout que c'est elle qui a été missionné sur l'enquête et que c'est sur elle qu'est centré le spin off.

Pour Dean, je comprends qu'il soit en deuil vis à vis de Castiel ( je le suis moi-même Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Sad ) et pour Mary, mais s'en prendre à Jack comme il le fait, je n'approuve pas du tout, ça m’énerve même et je suis contente que Sam lui remette les pendules à l'heure même si cela fait remonter de douloureux souvenirs.

Sam et Jack, j'ai rien à dire, tout était parfait, le jeu de Sam par rapport à Dean, l'incompréhension de Jack fasse à sa nature, j'ai vraiment leurs scènes.
J'ai l'impression que Jack veut faire revenir Cass pour faire plaisir à Dean et essayer de le rendre un peu moins grognon.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Dim 29 Oct - 19:17
Je ne sais pas encore si c'est pour faire plaisir à Dean ou parce qu'il est triste que les Winchesters ne l'aiment pas et que Castiel lui manque. Probablement un peu des deux.

Par contre, Patience est vraiment trop banale. Sa pote a UNE scène et elle est plus intéressante qu'elle. Ils sont allés trop loin dans le côté "ado normale", elle est normale à tel point qu'elle n'a même pas de personnalité. Vu que c'est clairement elle, le sujet principal de l'épisode, ils ne pouvaient pas se permettre de la laisser aussi plate. Il va falloir qu'elle monte d'un cran à sa prochaine apparition, parce que pour l'instant, elle ne me parait pas avoir les épaules pour porter un spin off.
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Dim 29 Oct - 19:26
Je suis d'accord avec toi Amy, c'est pour ça que j'ai hâte de voir le prochain épisode avec elle :)
En espérant qu'elle développe son don et du coup, sa personnalité haha
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Dim 29 Oct - 19:39
Cass est son papa de cœur, après tout, oui. Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" 56143
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Dim 29 Oct - 21:17
Ou par culpabilité tout simplement.
A entendre Dean dire que c'est de sa faute si Castiel est mort, il a peut être envie de réparer.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Lun 30 Oct - 3:22
Très décevant pour un épisode de Berens.

L'expérimentation de l'épisode hybride (standalone/backdoor pilot) est un ratage total car aucun équilibre n'a été trouvé entre les personnages. On se retrouve à 90% avec une introduction pas vraiment inspirée de Patience, tandis que Jody et Dean sont là en spectateurs. Surtout Jody, qui n'a été foutue là que pour donner sa carte à la fin.
Pour continuer sur les trucs qui servent à rien, Missouri. Bon, je vais pas faire comme si c'était une grosse perte pour SPN, parce que ça faisait 12 ans qu'on l'avait pas vue et j'ai trouvé l'actrice moyennement convaincante, mais elle aurait pu être un perso récurrent intéressant dans le spin-off.
À la place on préfère la tuer d'une façon qui n'a pas le moindre sens. Son "sacrifice" n'apporte rien et sa mort aurait pu être évitée de plein de façons différentes. Et puis ça fout juste en rogne alors que l'épisode commence à peine.

Donc, on a tous ces personnages ensemble, mais comme tout est centré sur Patience aucun lien intéressant n'est vraiment créé. Quant à son histoire en elle-même, elle est tout à fait standard dans l'univers SPN, sans la moindre surprise et avec très peu de développement psychologique.
Dans le même genre, j'ai trouvé l'introduction du personnage principal de Bloodlines beaucoup plus convaincante.

Soyez honnête, est-ce que cet épisode vous a donné envie de suivre les aventures de Patience sur une autre série ? Si c'est non, alors c'est un échec.

Les scènes Jack/Sam sont évidemment le point fort de l'épisode, mais elles sont trop peu nombreuses et le peu de travail qui est fait par Sam se retrouve bousillé par Dean à son retour. Dean qui arrive d'ailleurs au maximum de ce que je peux tolérer pour lui. Il balance tellement d'horreurs qui j'ai déjà envie que quelqu'un lui foute un bon gros pain.
Sam aurait dû le faire, mais sa petite rébellion est noyée par les hurlements de son frère, comme d'habitude. Pour une fois j'aimerais que les scénaristes aillent jusqu'au bout dans la confrontation, surtout que bon c'est Sam qui a totalement raison dans l'histoire, merde.

5/10
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Lun 30 Oct - 9:43
Totalement raison ?
Pas si sûr...

Tapez pas, je developpe juste des arguments... Moi aussi je l'aime bien Jack. Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Erf

Ils se retrouvent confrontés à un être dont la compréhension les depasse completement, avec des pouvoirs tellement démesurés qu'ils pourraient anéantir l'humanité toute entière et probablement la planete elle même, voir l'univers puisqu'il est capable d'y creer des breches. On nous dit des pouvoirs plus importants encore que ceux d'un archange. Il a une ascendance pour le moins... maléfique dont on ne sait pas comment et si elle va se manifester. Tout ça dans l'enveloppe charnelle d'un ado de 16 ans completement influençable.

Je ne dis pas qu'il faut tuer Jack. Je dis que les deux points de vue peuvent s'entendre.
Celui qui dit que Jack est innocent et peut être influencé vers le bien.
Et celui qui dit qu'il est une menace potentielle tellement grande qu'on ne peut pas le laisser gagner en puissance parce qu'apres on ne pourra plus l'arreter et qu'il sera trop tard.

Je ne sais pas comment vous même ou nos dirigeants reagiraient si on apprenait que j'aurais bientôt assez de puissance pour controler le monde ou l'anéantir. Même si je suis une gentille fille, est ce que vous voudriez de moi comme voisine en sachant que si vous me contrariez, j'aurais la possibilité de vous tuer rien qu'en vous regardant et que votre vie ou votre mort, celle de vos familles de vos amis ne dépendent que de mon bon vouloir ?
M'est avis que beaucoup essaieraient d'endiguer la menace avant qu'elle ne puisse plus être supprimée et que je ne ferai pas de vieux os. Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Lun 30 Oct - 9:49
Honnêtement, Patricia, je te trouve biaisée. J'ai pas souvenir que tu trouvais acceptable de tuer un gosse quand il s'agissait d'Amara, mais faut dire que quand il s'agissait d'elle, c'était Dean et pas Sam qui ne voulait pas la tuer. J'ai l'impression que quoi qu'il fasse et quoi qu'il dise, tu prends toujours le parti de Dean.

PS: si moi j'étais pour tuer Amara, mais pas Jack, c'est pas parce que je suis biaisée pour Sam, mais parce qu'Amara utilisait son pouvoir pour tuer des gens alors que Jack utilise les siens pour faire tomber des barres de nougat dans les distributeurs.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Lun 30 Oct - 9:57
Je me doutais que tu dirais ça, mais je t'assure que tu te trompes. Si c'était Sam qui defendait ce point de vue, je le considererai aussi.
Et je pourrais dire l'inverse. Est ce que vous defendez votre point de vue parce que c'est celui de Sam ?  Non, n'est ce pas? Tu vois. Je peux aussi tenter de reflechir à un probleme complexe independemment de mon affection pour Dean.

J'étais aussi tout à fait pour le fait de devoir tuer Amara? J'avais dit le contraire ???   Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Blink

Je ne cherche pas à declancher une bagarre, je t'assure. Juste à montrer que comme souvent dans SPN, rien n'est noir ou blanc.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Lun 30 Oct - 10:02
Je ne t'accuse pas de déclencher une bagarre, je dis juste que tu as l'air de retourner ta veste dès que Dean retourne la sienne. Les raisons que tu donnes pour qu'ils veuillent tuer Jack sont légitimes, mais quand on te donnait les mêmes pour tuer Amara il y a deux ans et que Dean ne voulait pas, tu refusais de les entendre parce que c'était un bébé. Tu le défendais aussi de faire obstruction en gardant son secret. Là, finalement Dean veut bien et toi aussi.

Amara avait clairement l'intention de tout détruire alors que Jack n'a même pas encore eu l'occasion de faire son choix. Pour l'instant, tout ce qu'il a fait, c'est se défendre et piquer du nougat. Amara était déjà responsable de morts de centaines de personnes, à cet âge-là. Je pense que Jack mérite le bénéfice du doute.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Lun 30 Oct - 10:15
Mais dans mes souvenirs Dean voulait tuer Amara dés le berceau, il me semble. Non ?
Il y a bien la scene où il immobilise Crowley en lui plantant le couteau dans la main et ensuite va dans la chambre du bébé pour la tuer.
Sauf si je me trompe, Dean voulait bien la tuer. Sauf qu'il n'en etait pas capable.

Amy, bien sur que je suis totalement ambigue sur la question de tuer un bébé ou même un ado innocent. Et heureusement encore!
Mais cette ambiguité n'est pas due à l'opinion de Dean. Je sais aussi reflechir par moi même.

Et ici, je ne dis pas qu'il faut tuer Jack, perso je serai pour la solution evoquée la saison derniere, celle de lui retirer ses pouvoirs. Juste je considere les deux points de vue sans trancher de façon absolue. Parce que le probleme est plus complexe que ça.

Si j'étais aussi dénuée de capacité de jugement que tu as l'air de le penser, je dirais clairement que Dean a raison et qu'il faut tuer Jack.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Lun 30 Oct - 10:50
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne te trouve pas dénuée de capacité de jugement. Je dis juste que de manière générale, tu es beaucoup plus coulante envers Dean qu'envers Sam, et c'est pas la première fois que je te le fais remarquer. Ce n'est qu'une occurrence supplémentaire d'une tendance que j'ai déjà soulignée.

Pour en revenir à Jack, si tu veux un autre exemple: Jesse Turner en saison 5. Il n'a JAMAIS été question de le tuer alors que c'était un Antéchrist capable, d'après Castiel, de mettre à genoux l'armée du Paradis d'un seul mot et qui avait déjà tué deux personnes et mutilé une troisième. Seul Castiel a tenté de l'éliminer, Dean n'y a jamais pensé. Moi non plus, et probablement toi non plus, ni personne, vu que c'était un gosse de 8 ans qui ne le faisait pas exprès et qui devait juste apprendre à contrôler ses pouvoirs. Mais maintenant que Cas est mort et que Dean a besoin d'un coupable à blâmer, ben d'après lui, Jack, qui est pourtant dans la même situation que Jesse, ne doit pas vivre. C'est complètement hypocrite de sa part. On peut le comprendre parce qu'il souffre de son deuil, mais on ne peut pas nier qu'il a tort sur toute la ligne, désolée.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Lun 30 Oct - 11:39
Merci pour ta reformulation. J'avoue que le terme " retourner sa veste" m'a un peu heurtée sur le moment.

Pour Jess Turner, Castiel a bien essayé de le tuer. Et d'ailleurs il s'est retrouvé transformé en petit bonhomme en plastique à cause de ça, pour le restant de l'épisode. Oui, tu as raison, c'était une situation trés similaire.  Et oui, la question de laisser vivre un innocent ou de tuer un immense danger potentiel s'est posée trés brievement et a été tout aussi vite balayée. Et moi ça m'allait trés bien parce que bien sur que je n'ai pas envie que mes héros préférés tuent des enfants. C'est une évidence.

Effectivement il y a eu des situations ambigües de nombreuses fois dans cette série, c'est un theme récurent dans SPN. C'est d'ailleurs bien la difficulté majeure de leur travail, leur responsabilité ainsi que leur culpabilité.

Mais là, visiblement c'est le theme exploré du moment en ce début de saison et c'est pour ça que j'ai pensé que ça méritait d'y reflechir un peu, plutôt que de lancer un jugement péremptoire de "oui, Jack est un monstre à tuer" ou "non, il est innocent et il doit vivre".

Apres tu penses de moi ce que tu veux, Amy.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Lun 30 Oct - 11:51
Désolée de t'avoir heurtée, vraiment. Tu sais que je manque cruellement de tact, mais c'est sincèrement pas dit méchamment, donc mes excuses si ma formulation t'a blessée.

Je comprends ton point de vue, et avec un autre personnage, la question aurait pu se poser. Comme tu dis, c'est récurrent dans la série. Mais là, Jack n'a RIEN fait qui justifie qu'on ait un doute. Jesse Turner était responsable de la mort de plusieurs personnes, donc on aurait pu se demander si c'était juste de le sauver, Jack non.

La vraie question ici, c'est pas le bien et le mal, c'est le débat nature/culture. Est-ce que Jack est condamné à être mauvais par nature à cause de sa filiation ou est-ce que c'est son éducation et son environnement qui vont déterminer sa personnalité. Limiter ça à la question "est-ce qu'il faut le tuer?", c'est pas adapté parce que c'est pas Minority Report, on n'arrête pas les gens AVANT qu'ils aient commis un crime quelconque. Et Jack n'a encore rien fait de mal, donc évidemment qu'il ne faut pas le tuer.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Lun 30 Oct - 12:41
Merci. Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" 333986

Oui, c'est vrai c'est plus la question de l'inné et de l'acquis que du bien et du mal tu as parfaitement raison.
Et je comprends ce que tu veux dire car ici, il n'y a pas de mal. Jack est innocent. Il n'a rien fait et rien dans son comportement ne laisse penser qu'il puisse devenir mauvais.

Et d'ailleurs, si on savait que Jack pourrait être vaincu plus tard dans le futur si cela devenait necessaire, je serai parfaitement d'accord avec toi pour dire que la question ne se pose même pas.
Sauf que là, on nous parle d'un être dont les pouvoir seront superieurs à ceux de son archange de père. Un être qu'il sera donc impossible de neutraliser quand il maitrisera ses pouvoirs. Sauf par Dieu lui même à priori.

Donc du coup la question devient de savoir si on peu prendre le risque de laisser grandir des pouvoirs aussi immenses, sans savoir comment ils seront utilisés dans le futur par une seule et même personne qui sera alors toute puissante et "invincible".

C'est là toute la difficulté et l ambiguité de la situation.

Certains, comme Sam, penseront que oui, bien sur on doit prendre ce risque, qu'il est inconcevable de tuer un innocent sur des suppositions sans fondement.
D'autre, comme Dean, se diront que non, qu'une seule vie ne vaut pas de risquer celle de l'humanité dans un hypothétique futur où il tournerait mal.
Le tort actuel de Dean c'est qu'il est déjà persuadé que Jack tournera mal, alors qu'effectivement rien pour le moment ne l'indique. ( J'avoue que je ne sais pas quoi penser de cette histoire de vision de Castiel. est ce que c'est vraiment une tentative de manipulation ? on en sait pas encore assez pour le savoir.)
Mais même sans cette certitude la question se pose.
C'est là où je voulais dire qu'il y a discussion possible.

Bon pas sure que j'ai été plus claire cette fois ci que les précédentes. Si ce n'est pas le cas, alors je renonce, je n'arriverai pas à faire mieux.  Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Erf

Je ne tranche pas le débat, je ne voulais que l'ouvrir. A chacun de se faire sa propre opinion.


En plus m'est avis que de toute façon, le Jack ne serait pas si facile à zigouiller que ça, même maintenant si il le fallait, vu que l'épée angelique ne lui a fait aucun effet. Alors... Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Erf
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x03 "Patience"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum