The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 8%
7 - 27%
3 - 12%
6 - 23%
3 - 12%
3 - 12%
2 - 8%
 
Total des votes: 26
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 3:45
Épisode 12x13 "Family Feud"

254ème épisode de la série.

Date de diffusion : Février 2017

- Écrit par Des Clowns -

- Réalisé par Pj Pesce -

*Statut : Tournage terminé - postproduction en cours*

Date de début du tournage : Décembre 2016


********

Toutes les discussions concernant cet épisode sont à mettre dans ce sujet !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 6:36
C'était mauvais. Pas horriblement mauvais comme les deux derniers Buckner-Leming, juste mauvais, et surtout, particulièrement ennuyeux.

L'épisode partait mal avec le choix fort discutable de ramener un perso sans intérêt tel que Gavin, mais en plus les scénaristes ont choisi d'insérer un tas de scènes annexes plus ou moins liées à l'intrigue principale. Au final, c'est beaucoup trop d'infos à faire passer, du coup tout est trop raccourci, du coup le rythme en prend un coup.

Commençons par l'affaire de la semaine. Elle dure une vingtaine de minutes et pas le moindre effort n'est fait pour la rendre spéciale.
La scène d'ouverture donne déjà le ton dans le genre "on va pas s'emmerder à donner un contexte intéressant". On a donc la recette bunker ==> pas de pistes de Kelly ==> affaire, expédiée en genre 45 secondes.
Idem pour les meurtres du fantôme sans la moindre originalité.
La connexion avec Gavin est toute pourrie aussi, vu que les frères tombent comme par hasard sur une affaire qui le concerne.
Pour le reste, c'est du fantôme ultra standard et une histoire d'amour à deux francs réglée en un petit sortilège.
Du côté de Rowena et Crowley, rien d'intéressant puisqu'ils régressent tous les deux. Corwley continue à être une mauviette et Rowena, après avoir montré une facette intéressante dans l'épisode 12, envoie au casse-pipe son petit-fils juste histoire de faire souffrir Crowley. Et en plus ils ont osé ressortir cette connerie d'histoire d'Oscar là.

Les scènes entre Crowley et Lucifer ont duré 2 minutes toute au plus et n'ont servi qu'à expliquer la situation avec un flashback inutile et des dialogues médiocres. Pauvre Pellegrino.

Les scènes entre Ketch et Mary pareil, trop rapides et sans intérêt.
Et Mary commence à devenir un problème. Je la comprenais depuis son départ, ça fait déjà longtemps qu'elle traîne toute seule, et elle n'a fait aucun effort pour nouer des liens avec Sam et Dean depuis des mois. Mary est distante, ment et met Sam et Dean en danger. Il faut absolument une longue conversation entre les trois avec que le perso devienne détestable.

Rien à dire sur les frères vu qu'ils sont là en spectateurs... exactement comme leur dernier épisode, le 8.

Du côté de Kelly, c'était un poil intéressant par rapport à la présence de Dagon mais pareil, on a deux minutes et rien n'est expliqué. Et je trouve toujours que cette histoire de bébé est une horreur absolue.

Même les Rolling Stones ne peuvent pas faire oublier que cet épisode est un gros ratage. Un de plus à mettre dans l'escarcelle Buckner-Leming.

4/10
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 16:33
7/10
Du coup j'ai vu l'épisode en VO et me manque quelques détails sur certaines scènes mais bon ^^

Je m'attendais à pire et au final il était pas si mal que ça l'épisode. J'ai vraiment apprécié qu'ils expliquent comment Luci ne s'est pas retrouvé en cage et finalement la partie avec son fils peut être pas mal vu qu'ils ont mis Daegon dans le bordel. J'aime quand ça repart sur la mythologie de base de SPN.
Rowena qui se venge personnellement j'ai trouvé ça super bien fait et je l'aime toujours autant la sorcière par contre Crowley m'a déçue.
Mary...My Chuck on était pas censé aimer la mère Winchester ? Non parce que là plus le temps passe plus je la déteste ! Et Dean qui sentait venir une couille ça ne l'empêche pas d'être une nouvelle fois blessé par le comportement de sa mère Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" 143924
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 17:39
Boarf.

Comme tu le dis Seb, ce n'est pas le pire épisode des deux idiots (je rêve ou on n'a pas eu droit à leur habituel humour scabreux / scène de viol?). C'était juste chiant. Il se passe plein de choses vachement importantes pour la suite et pourtant ça n'avait pas le moindre intérêt, faut le faire quand même.

5/10.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 17:52
Passable. Ce qui est un progrès considérable quand on sait qui l'a écrit et de quoi ça allait parler. C'est médiocre et y a ENCORE une histoire de viol (sans blague, c'est une obsession chez eux et ça commence à sérieusement me faire flipper), mais vu les deux autres épisodes qu'ils nous ont pondus cette saison, ça mérite un petit compliment. De toute façon, c'est pas comme s'ils pouvaient faire mieux.

Je me débarrasse du négatif dès le départ. J'ai deux soucis majeurs avec l'intrigue:
- On suit en fait TROIS histoires. Les Winchesters, Mary, Kelly. C'est trop, d'autant qu'on a même quelques scènes avec Crowley dans le tas. Faut faire un choix et arrêter de se disperser partout (et arrêter de réduire un personnage principal à cinq secondes de conversation téléphonique pour dire QUE DALLE). Les Winchesters et Mary, c'était suffisant, on aurait pu mettre Kelly une autre fois (ou pas du tout, en fait, on s'en fout que Dagon l'ait récupérée).
- La pauvre Fiona s'est fait violer par tout l'équipage, donc elle revient pour tuer... des profs. Logique. Moi aussi, si une dizaine de gars m'étaient passés dessus en m'humiliant de toutes les manières possibles, la personne à qui j'en voudrais le plus, c'est celle qui m'aurait dit que je l'avais mérité Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Rolleyes Non mais sérieux. Si vraiment on voulait qu'elle en veuille aux profs, on n'aurait pas pu dire que la prof l'avait balancée par-dessus bord quand elle l'avait trouvée sur le bateau? En plus du manque de logique du truc, on était obligés d'avoir ENCORE une histoire de viol?

Il y a des défauts dont on a l'habitude, évidemment, comme le "rien sur Kelly mais j'ai trouvé une affaire". J'aurais évidemment préféré qu'on oublie Oskar, quitte à ce que Rowena soit sincèrement triste de sacrifier Gavin. Et les explications de Crowley sur comment il a chopé Lucifer faisait vraiment "monologue du méchant d'un film pourri où le héros raconte son plan machiavélique au héros attaché au lieu de le tuer".

Dans les bons points maintenant:
- l'entorse au canon du 9x21 est ENFIN réparée, et par ceux qui l'avaient créée par-dessus le marché. C'est miraculeux.
- les dialogues tenaient la route.
- Dagon a l'air cool. J'aimerais bien qu'elle fasse un genre de sort pour transférer le bébé du ventre de Kelly au sien, en fait. Imaginez la famille Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Gdsourir
- Mark P. est de retour pour de bon, semble-t-il.
- retour des signes d'apparition de fantômes (froid, lumières, trucs qui bougent, ...). La scène d'exposition était vraiment sympa, j'avoue que j'ai sursauté Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Erf
- Mary a craché sa pastille et la réaction des frères était top. Je trouve plutôt sympa que Sam soit celui qui le prenne calmement et Dean a une sacrée bitch face quand il s'y met.
- Ketch me met hyper mal à l'aise mais c'est le personnage qui veut ça. Ceci dit, je n'aime pas trop l'idée que Mary s'éloigne de ses fils pour se faire ramener tranquillou dans les filets des MOL UK en lui agitant de jolis gadgets sous le nez, j'attends qu'elle nous fasse un plaidoyer convaincant sur comment ils ont raison pour trouver ça cohérent avec ce qu'on sait d'elle.

Je note aussi la référence à Terminator quand Dagon tend la main à Kelly.

Bref, c'était pas génial, ce sera jamais un de mes préférés, mais pour une raison que j'ignore (coup de bol, Dabb qui a tapé du poing sur la table ou véritable remise en question de leur part), Buckleming a réussi à faire un truc potable cette saison. Félicitations à eux.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 17:56
Après le point Godwin, le point Buckleming. A chaque épisode une mention (ou plus si affinité) de viol ou de sexe limite. Dans le contexte de l'épisode, admettons, mais à force ça commence à peser lourd dans la balance de la perversion.

Anyway, hormis le facepalm habituel sur ça, les transitions faites avec les pieds et les deux flashbacks abominables qui m'ont vrillé les neurones, j'ai trouvé l'épisode plutôt sympa. (Ouais, comme quoi.)

Fait exceptionnel, j'ai ressenti devant. Genre des vraies émotions et tout. Même si ça partait un peu dans tous les sens, y avait une volonté de coller au thème de la famille et de ses petits tracas. Je pensais pas pouvoir être émue par le trio Gavin/Crowley/Rowena mais ce fut carrément le cas et même si la présentation était un peu bidon, je comprends totalement ce qui pousse Rowena à agir dans ce sens. Et, cerise sur le gâteau, j'ai trouvé toutes leurs scènes ensemble bien jouées et globalement très chouettes. (C'est un miraaacleuh.)

De même, je suis super contente qu'ils soient partis dans cette direction avec Mary. Le discours de Ketch m'a rappelé Dean au Purgatoire. Elle aime sa famille mais chasser est sa raison d'être. Franchement, ça fait un tel choc avec ce à quoi on aurait pu s'attendre que je trouve ça génial. ET la scène où elle se confie était aussi excessivement bien jouée, surtout du côté de Jensen qui était juste excellent. C'est frais, c'est bon, c'est fun et c'est tout à fait crédible. Je signe.

Je trouve aussi l'idée de coupler Kelly et Daegon (il paraît que c'est Dagon mais je trouve cette orthographe plus classe) fort chouette. Le seul truc qui me dérange dans cette soupe c'est que Lulu soit aux commandes dans les coulisses. J'aurais préféré qu'elles évoluent toutes les deux en parallèle et qu'éventuellement les princes(ses) restants aient un plan à eux plutôt que de répondre à papounet. Mais bon, faut pas trop leur en demander.
(J'espère juste qu'ils vont pas occire Daegon trop vite parce que y a moyen que j'en vienne à aimer ce perso, à terme.)

Bref, ça avait les défauts de base mais j'me suis vraiment pas ennuyée et j'ai plutôt apprécié la manière dont ils ont géré l'intrigue, pour une fois. On va dire que tout bien considéré, je suis satisfaite.

7/10 !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 18:04
Je ne crois pas que Dagon bosse pour Lucifer. Ramiel s'en foutait royal, je pense juste que Lucifer est "connecté" au bébé et qu'il a senti Dagon pas loin. C'est une théorie qu'il faudra vérifier.

Je trouve aussi que finalement, Mary et Dean se ressemblent beaucoup. Je n'avais pas fait le parallèle avec le Purgatoire mais ça se tient.

Et j'ai oublié de le mentionner, mais si l'épisode n'était pas hyper palpitant, c'est probablement parce qu'on n'a pas de réelle sensation d'urgence au niveau de la résolution et surtout, ça manque cruellement de scène de combat.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 18:17
Salieri a écrit:
- l'entorse au canon du 9x21 est ENFIN réparée, et par ceux qui l'avaient créée par-dessus le marché. C'est miraculeux.

Je dois pas être réveillée ou mes neurones se sont fait la malle mais je ne vois pas de quoi tu parles ? Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" 07
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 18:25
Si Gavin n'était pas mort sur le bateau, Bobby n'aurait pas pu le trouver dans le 6x04 pour récupérer son âme. Là, c'est réparé, même si ça reste limite vu que le fantôme de Gavin a aidé Bobby parce qu'il en voulait à mort à son père et que c'est plus trop le cas maintenant. Dans l'idéal, il aurait fallu qu'il refuse d'y retourner et que Crowley l'y force mais bon...
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 19:12
Ah donc j'ai du rater le moment où Fiona raconte avoir été violée (je m'ennuyais tellement que j'ai souvent fait autre chose pendant l'épisode). Moi qui croyais à un miracle... Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Rolleyes
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 19:50
Approximativement, elle dit un truc comme "used me in a way no woman should be used". Et la prof dit qu'elle l'a mérité pour s'être jetée au cou de Gavin.

Elle dit ça quand elle parle avec Gavin.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 19:56
Ahhhhhhhhhhhh ouiiiiii x)

Et yep elle le dit pas clairement mais on le comprend quand elle parle de ce qu'elle a vécu comme femme à bord d'un navire ^^
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 22:35
BoxMan a écrit:254ème épisode de la série.

Date de diffusion : Février 2017

- Écrit par Des Clowns -

Haha Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Laugh

Comme Heaven, je m'attendais à pire et au final j'ai trouvé l'épisode correct, ou en tout cas mieux que les deux précédents du duo infernal pour cette saison 12. C'est pas l'épisode du siècle, ça ne sera pas non plus l'épisode du mois au vu des 12x11 et 12x12, mais c'était correct. Notamment au niveau des dialogues, un des points que j'ai pu reprocher à Buckleming pour leurs précédents épisodes.

Vous avez déjà à peu près tout dit, mais je reviendrai quand même sur quelques points en vrac:

- Je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt de faire revenir (encore!) Lucifer, mais j'apprécie la mise en contexte de ce retour et le fait que Mark Pellegrino reprenne ce rôle. J'apprécie beaucoup cet acteur dans le rôle de Lucifer, tout simplement, il dégage quelque chose que même Misha Collins (malgré toute l'affection que j'ai pour cet acteur) n'a pas su retrouver durant la saison 11.

- Je ne partage pas l'antipathie de certain(e)s (sur ce site mais surtout sur d'autres) à l'égard de Mary et de son comportement récent. Le récap du 12x12 a mit l'accent sur un point important: Mary est une victime collatérale du surnaturel, sil elle n'était pas allé voir Sam au moment où Azazel lui faisait un don du sang, les choses se seraient passées très différemment pour elle. A ce titre, le discours de Mick durant le 12x09 la touche particulièrement. Vu la promo et le synopsis du 12x14, on devrait avoir une explication de sa part et avec les BMoL. Du moins, je l'espère.

- Concernant Fiona et son traitement odieux de la part de l'équipage, pour une fois il y avait du contexte. Chez les marins, il y a une vraie superstition concernant la présence de femmes à bord d'un bateau. C'était vrai surtout pour les membres d'équipage (cf la chanson de Tri Yann, "Lest du Diable"), mais une simple passagère n'était pas non plus à l'abri de mauvais traitement si elle était la seule femme à bord.
Cependant, je n'irai pas jusqu'à affirmer que Buckleming étaient au courant de ce point et, comme Alice, j'aimerais qu'ils arrêtent de sortir la carte "viol/sexe limite" à chaque épisode.

- La scène d'intro étai sympa. On a encore eu droit au coup classique du "la caméra s'éloigne de la victime et PAF giclée de sang sur un objet au hasard", suivi du schéma "bunker -> pas de piste pour l'arc principal -> Monster of the week" comme l'a fait remarquer Seb, mais la toute première mort en elle-même était assez originale et inattendue, de mon point de vue.

Voilà, j'hésitais à regarder cet épisode car je m'attendais à une sombre bouse au vu du snyopsis+scénaristes, au final j'ai passé un bon moment, et j'ai vraiment hâte de voir l'épisode suivant. Je trouve que la série est bien partie pour cette deuxième partie de saison!
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 22:36
Tout ce que je voulais dire a été dit... Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" 658304

Trop d'informations dans un seul épisode, et du coup ça manque de profondeur. Les bros sont spectateurs du tout et Gavin n'a pas beaucoup d'intérêt. J'ai pas aimé la façon dont dans cet épisode, les coupures entre chaque séquence sont faites de façon trop brusques trop près de la fin d'une réplique. Ca donne un côté "non-fini".

Dagon m'a l'air pas mal, mais justement: le fait que ce ne soit qu'une intrigue parmi tant d'autres ne me permet pas d'apprécier le personnage et ce qu'il promet comme je le devrais. Le "flashback" quand Crowley raconte la façon dont il a récupéré l'âme de Lucifer fait cheap. Par contre, ça fait du BIEN de récupérer Mark P. Il n'y a que lui pour rendre à Luci sa grandeur!

Sinon, contrairement à toi Seb, les Rolling Stones et le plan de Lucifer dans la pénombre a quelque peu sauvé cet épisode par ailleurs passable. Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" 558917

5/10
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 22:52
Elevendaleks a écrit:

Sinon, contrairement à toi Seb, les Rolling Stones et le plan de Lucifer dans la pénombre a quelque peu sauvé cet épisode par ailleurs passable. Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" 558917

5/10

C'était un joli montage oui mais c'est du vent, surtout après un épisode aussi mou (ce qui est un comble vu tout ce dont il parlait) .

Je suis contre la mémoire sélective pour les épisodes. Genre j'ai vu quelqu'un dire que l'épisode était bien grâce aux scènes de Lucifer, tout le reste était chiant mais c'est pas grave. Elles durent combien de temps les scénes de Lucifer, deux minutes ? Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Rolleyes
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 22:54
Oui mais Lucifer éclipse tout le monde quand il est joué par Mark P, l'Archange le plus brillant de la création on ne voit que lui Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Wub Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Wub Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Wub
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Ven 24 Fév - 23:35
Si on revient à Lucifer, y a autre chose que j'aimerai bien qu'on m'explique:

Pendant toute la saison 5, Luci a cherché à récupérer le corps de Sam qui était son vrai 'vessel'. C'était l'une des intrigues principales de la saison. Or là, Crowley explique en 3 secondes qu'il a récupéré le corps de Nick et qu'il l'a remis en État avant de l'améliorer pour qu'il puisse rester son corps final.

WHat the Hell? À part la facilité scénaristique du moment pour passer vite sur les raisons du retour de Mark P., je ne comprends pas ce qu'a fait Crowley. Sinon pourquoi Lucifer n'aurait pas trouvé ce même moyen pour éviter que le corps de Nick ne se désintègre en attendant d'avoir Sam? (Et encore, quel aurait été l'intérêt de ce vessel si le corps De Nick ne pouvait réellement pas être endommagé?!)
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Sam 25 Fév - 0:04
5/10 j'ai été fan du début, enfin on parle de Dagon, du mini Lucifer et on retrouve MARK!!!! (bon retrouver le corps bidule l'améliorer c'est tirer par les cheveux, mais j'aime cet acteur)

Par contre l'histoire du fils de Crowley, sa chérie qui tue, Rowena qui veut se venger de Crowley, la mère Winchester qui débarque comme ça chez ses fils à la fin, non mais c'est que du bâclé, y n'y avait rien d'intéressant --' le début ok, mais la fin, j'ai décroché.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Sam 25 Fév - 0:43
Margo, je penche évidemment pour la facilité scénaristique, d'autant qu'aux dernières nouvelles, Lucifer a besoin du consentement d'un vessel pour pouvoir le posséder. Faut m'expliquer comment un mort peut faire ça. En plus, dans le même discours, il nous balance que les chaines ont été faites avec le même matériau de la Cage, quand même. Les MOL peuvent aller se gratter, avec leurs gadgets, Crowley a une équipe d'ingénieurs Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Laugh
Arcanouk
Arcanouk
Poings
Poings
Féminin
Age : 39
Messages : 18
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/02/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Sam 25 Fév - 23:13
bon voila épisode vue :)

loin d’être le meilleur.....mais très loin d’être le pire, en règle général j'aime bien les épisodes ou on nous explique enfin des détails sur l'histoire.

Enfin ceci dit trop d'histoire parallèle dans un même épisode ça fait un peu fouillis ! et cet Habitude du : on a Castiel au téléphone au début de l’épisode histoire de dire qu'on le verra pas dans l’épisode mais pas de soucis on reste au contact il s'occupe de la futur grosse intrigue de la saison ! Mais les frères l'aider pas surtout c'est que le fils de Lucifer !
Le fils de Lucifer tiens parlons en. Pas super utile comme intrigue pour cet épisode mais bon un ptit déballage de détails surement important pour après....

Enfin le retour de Mark ! il est vraiment le Lucifer parfait, ces derniers véhicule étaient tellement pas convaincant ! le président ! rein que ça ! et ce pseudo chanteur de rock, tellement fade ! enfin le retour de Mark, même Cass était sympa en Lucifer mais Cass me manquais...et ne faisait vraiment pas un aussi bon Lucifer que Mark.
ce clicheé du blabla du "méchant" entre Crowley et son monologue et Lucifer ! y aurait plus fallu que Lucifer choisisse ce moment pour s'echaper et on aurai été au bout du cliché parfait lol mais au moins on sait comment Lucifer a retrouver son ancien véhicule et ça c’était bien :)

L'intrigue euh pfff rien d'originale pas grand chse a dire.....on sacrifie Gavin et hop c'est bon c'est fait (trop utile d'avoir une sorcière sous la main !)
enfin bon fallais bien qu'on le revoit un jour vue que Crowley l'avait sauver.
Rhoooo j'avoue j'y ai cru a la bonne fois de Rowena....et non lol enfin c'est tellement elle, decidement je l'aimais pas mais je fini vraiment par l'apprécier.
Une simple vengeance.....enfin c'est de famille, l’orgueil du pauvre petit Crowley, qui veux se venger de Lucifer, qui n'as toujours pas supporter l'idée d'avoir laver le sol a coup de langue.

Mary...plus le temps passe et plus je la trouve antipathique ! enfin au moins elle a enfin cracher le morceau ! Pauvre Dean me fait trop de la peine a la fin de l’épisode ! hâte de voir la suite de leur relation.

enfin voila le point de vue a chaud :)
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Dim 26 Fév - 0:15
Quelqu'un peut me dire à quoi a servi cet épisode au juste ?

Je me suis ennuyée à mourir et j'ai trouvé ça hyper mauvais. Je n'ai pas compris l'intérêt de faire revenir Gavin, de cette chasse au fantôme complètement inutile et paresseuse, de la soudaine vengeance de Rowena (j'avais totalement oublié Gavin et Oskar d'ailleurs)... Et apparemment, les Winchester n'ont pas compris non plus vu que j'ai eu l'impression qu'ils étaient simplement spectateurs d'un mauvais drama Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" 3253401542

Du côté de Lucifer et Crowley, ce qui aurait pu être intéressant a été bâclé. Je suis très contente de revoir Pellegrino, mais l'explication de Crowley sur comment il a récupéré le corps de Nick était bien foireuse ! Les dialogues entre eux ne valaient pas une cacahouète. Et puis franchement, Crowley qui punit Lucifer de la même façon que lui a fait, je trouve que ça manque d'imagination.

Par contre, j'ai apprécié l'entrée en matière de Dagon. Même si visiblement, les "clowns" qui scénarisent kiffent de faire briller les yeux des démons/anges déchus à la moindre occasion (et encore, on nous a évités les croix qui se retournent cette fois). On pouvait se passer largement du plan où Dagon a les yeux qui changent de couleur après avoir parlé avec Kelly. C'est totalement con, mais apparemment ils partent du principe que le téléspectateur est trop débile et qu'il faut lui mettre des pancartes en 4x3  Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" 3253401542

Du côté de Mary et Ketch, là encore, je trouve que ça a été bâclé parce que perdu au milieu du reste. Du coup, ça enlevait un certain impact. Cela dit, la dernière scène où elle avoue tout était sans doute la meilleure de l'épisode. J'attends de voir comment cela va être géré par la suite maintenant.

Ah oui, et évidemment, Castiel a de nouveau disparu. ça valait bien le coup de lui faire répéter pour la 3e fois qu'il aimait les Winchester et bla et bla ! Quand est ce qu'ils vont vraiment utiliser le personnage comme et quand il le faut ?

4/10 et c'est cher payé Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" 424619
Powerduck
Powerduck
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 112
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Mer 1 Mar - 0:13
J'ai bien aimé l'épisode pour ma part, mais le truc qui me chiffonne c'est quand Daegon fait exploser les deux anges rien qu'en les touchant ! Depuis quand un démon peut faire ça ?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Mer 1 Mar - 10:43
C'est pas juste un démon, c'est une Princess of Hell. Comme Azazel. Le fait est qu'on n'a jamais vu Azazel et un ange se battre, donc on n'a rien qui nous permet de dire que c'est impossible. Techniquement. Mais moi aussi, j'ai tiqué.

Maintenant, y a-t-il besoin de rappeler qui a écrit cet épisode? Les raccourcis pourris pour faciliter le scenario, c'est quand même une de leur spécialité.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Jeu 2 Mar - 1:48
Nesumi a écrit:Quelqu'un peut me dire à quoi a servi cet épisode au juste ?

Spoiler:

Sérieusement, c'était un épisode de transition, et il aurait pu être bien, de plein de façons différentes.

Ce que j'aurais proposé, puisque l'épisode servait avant tout à donner quelques jours de libre à Jared et Jensen, c'est qu'au lieu de traiter cette affaire avec Gavin toute pourrie, on donne plus de temps à Dagon/Kelly et Crowley/Lucifer, et que tout le reste soir sur Mary. Parce qu'elle a vraiment besoin d'un épisode qui explique ses motivations et pourquoi la chasse l'obsède autant. Je pense pas que la discussion qu'on aura dans le prochain épisode suffira à remettre les choses à plat, parce qu'il nous manque plein d'éléments de sa personnalité. Ça me dérangeait pas en début de saison mais c'est devenu un problème maintenant.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Jeu 2 Mar - 11:37
BoxMan a écrit:

Spoiler:

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Laugh ça m'a bien fait rire ça !

Ce que j'aurais proposé, puisque l'épisode servait avant tout à donner quelques jours de libre à Jared et Jensen, c'est qu'au lieu de traiter cette affaire avec Gavin toute pourrie, on donne plus de temps à Dagon/Kelly et Crowley/Lucifer, et que tout le reste soir sur Mary. Parce qu'elle a vraiment besoin d'un épisode qui explique ses motivations et pourquoi la chasse l'obsède autant. Je pense pas que la discussion qu'on aura dans le prochain épisode suffira à remettre les choses à plat, parce qu'il nous manque plein d'éléments de sa personnalité. Ça me dérangeait pas en début de saison mais c'est devenu un problème maintenant.

Tout à fait d'accord. Mary n'est là qu'en coup de vent et on ne sait finalement pas grand chose d'elle.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x13 "Family Feud"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum