The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 10%
8 - 27%
8 - 27%
8 - 27%
3 - 9%
 
Total des votes: 30
 
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 23:04
Maintenant que tu le dis Salieri xD
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 23:26
Maintenant que tu me rappel ce fait Amy ^^ OK c'est un remake de Carrie mdr ! Mais du coup, j'y avais pas du tout pensé !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 23:29
Même à la fin du film, un petite recherche Wiki m'a dit que

spoiler pour ceux qui veulent voir Carrie:

ça ne vous rappelle rien? Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Laugh

Je pense que j'emprunterai les DVD à la bibliothèque, j'ai vu qu'ils les avaient en rayon.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 23:31
C'est pas vrai ?! Je me souviens presque plus de rien du film. Juste la persécution vite fait et le bal à la fin.
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 23:55
Il parait évident que pour cette saison 12, les réalisateurs ont enfin décidés d'effacer leurs erreurs du passé en essayant de se focaliser sur une intrigue un peu plus intéressante.
Ils ont pu constater que l'intrigue anges et démons commençait sérieusement à tourner en rond et qu'ils continueront à perdre des fans s'ils continuaient sur cette lancée... Ça faisait longtemps que je suivais la série sans grande conviction avec l'espoir de retrouver une intrigue à la hauteur de la série et ça commence à aller mieux... ENFIN! J'espère qu'ils continueront sur cette lancée.

Premièrement, quel plaisir de revoir les scènes de la saison 2 lors du flashback en début d'épisode et quel plaisir de revoir les Winchester habillés en prêtre!

Une légère déception pour certains comportements de Dean entre le message qu'il envoie à sa mère en lui disant "à moins que je n'ai plus le droit de t'appeler maman?" et son entêtement sur la wiccan alors que tout montrait qu'elle n'était pas coupable (si elle voulait tuer sa patronne pourquoi tuer le livreur?). Pour le coup, je trouve l'attitude de Sam beaucoup plus mature et réfléchi. Après, c'est dans la logique du personnage de Dean qui a pas le même rapport à la famille que Sam.

Le petit moins si je cherche vraiment à chipoter c'est la scène de torture, le son des coups de fouets me donnait des frissons c'était pas très agréable à entendre et j'en ai souffert derrière mon ordinateur! Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 604629
Ah et je suis dégoutée que Magda ait été tuée, je pense qu'elle méritait une fin un peu plus joyeuse après tout ce qu'elle a endurée! Enfoiré de daft punk de mes deux!  Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 806916

PS: Je suis la seule a être contente de ne pas avoir vu Rowena? Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 467959

9/10
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Dim 6 Nov - 0:43
Sam-Soul a écrit: quel plaisir de revoir les Winchester habillés en prêtre!
Super hot Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 736115  plus hot que quand ils étaient tout jeunes... Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Wub

Sam-Soul a écrit:Une légère déception pour certains comportements de Dean entre le message qu'il envoie à sa mère en lui disant "à moins que je n'ai plus le droit de t'appeler maman?"

Fut un temps ma mère voulait que je l'appelle "Marie"... Donc je lui ai demandé à l'époque "je ne peux plus t'appeler Maman?"
La réaction de Dean me parait donc logique Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 07 ça peut être perçu comme un truc de gros lourd qui insiste, mais ça peut aussi être une vraie question, et dans ces cas là elle est bonne et c'est même délicat de s’inquiéter de ça de sa part. Oour en arriver là il faut pas mal psychoter, mais qui ne le ferait pas à sa place ?

Sam-Soul a écrit:PS: Je suis la seule a être contente de ne pas avoir vu Rowena?  Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 467959

Flute Daphnée j'avais pas pensé à elle, pour une fois ! Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 519447
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Dim 6 Nov - 1:43
Concernant Dean, ça fait parti de ce qu'il est et sa question est à mon sens parfaitement logique, il a commencé à comprendre les choses mais du coup il s'inquiète des faits. Et comme c'est Dean ben ça donne une petite pique derrière laquelle on sent qu'il est mal.
Comme son obsession pour Beth, pour moi ça fait parti de la manière malhabile qu'ils ont eu pour l'éloigner.

Rowena avait pas sa place dans l'épisode de toute façon xD
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Dim 6 Nov - 2:50
Pour Dean ça me paraît aussi tout à fait logique. Faut quand même rappeler au passage qu'en pratique il est plus vieux que Mary donc à sa place c'est aussi la première question que j'aurais posée vu que de fait ça amène plus les bases d'une relation d'égal à égal qu'une relation filiale. Je la trouve déjà bien arrangeante d'accepter aussi facilement d'avoir des mecs qui ont la grosse trentaine qui l'appellent "maman". Même si ce sont bien ses fils, il y a des efforts à faire des deux côtés et je trouve ça hyper cool de la part de Dean de juste... demander parce que dans cette situation ça ne va pas de soi.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Dim 6 Nov - 14:40
HS: Le film Carrie, je l'avais vue au lycée pour essayer de comprendre pourquoi on me surnommait comme ça. Au final, j'me suis rendu compte que les gens avaient top d'imagination Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 07 . Il parait que mon regard quand je suis en colère fait peur et que les gens s'attendraient presque à ce que je fasse de la télékinésie"
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Dim 6 Nov - 14:59
Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Blink Je t'avoue qu'à ta place, je l'aurais super mal pris parce que la base du personnage, c'est que tout le monde se moquait d'elle... C'est vraiment pas un surnom à donner à une adolescente, je trouve. Maintenant, si ça ne te dérangeait pas, tant mieux!

On a un sujet pour les références extérieures? Parce que ma culture cinématographique laisse pas mal à désirer, en particulier niveau films d'horreur, et ça m'embête de passer à côté de chouettes clins d’œil.

Edit: HA HA!!!! Je ne suis pas folle! Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Smile

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Carrie10
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Dim 6 Nov - 22:18
Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 2317450855 Amy quand elle a un doute elle demande directement à qui de droit !!!
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Dim 6 Nov - 22:26
Hahaha! Bravo pour avoir remarqué parce que moi avant que tu le dise j'avais rien vu du tout :D
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Dim 6 Nov - 23:09
Purée, t'es trop forte ^^
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Lun 7 Nov - 0:12
Ah ben au moins la il n'y a plus de doute! Bien joué Amy!
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Lun 7 Nov - 0:59
Letti a écrit:Ah ben au moins la il n'y a plus de doute! Bien joué Amy!

Hum ?
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Lun 7 Nov - 16:52
J'ai beaucoup aimé cet épisode. L'histoire était efficace et j'ai apprécié que Sam soit mis en avant. Et, surtout, que ça soit bien fait.
Comme vous, je n'ai pas compris l'entêtement de Dean vis à vis de la wiccan, mais en dehors de cela, tout le reste était très bien mené. Et comme vous l'avez déjà dit, c'était appréciable de voir les Winchester communiquer, y compris avec Castiel qui, s'il n'était pas à l'écran, n'a rien caché de sa collaboration avec Crowley.

Par contre, je ne comprends toujours pas le but du tueur à gages de MoL. J'ai été très déçue de la fin de l'épisode. Pauvre Magda qui a souffert toute sa vie et voilà qu'elle se fait dézinguer alors qu'elle avait l'espoir de recommencer une vie.
Je me suis demandée un instant si les Winchester n'allaient pas l'envoyer chez Jodie. Une ado spéciale de plus, ça ne lui aurait pas fait plus de boulot ! Je sens que si les frangins doivent protéger les surnaturels sympas des MoL, ils vont avoir intérêt à ouvrir un refuge.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Lun 7 Nov - 17:19
je ne comprends toujours pas le but du tueur à gages de MoL.

Au téléphone, il a dit que les Winchesters n'avaient pas fini le job et qu'il avait nettoyé derrière eux. Donc ils estiment (à raison, d'une certaine manière) que Magda était dangereuse, et qu'en la laissant partir, les Winchesters ont foiré leur mission.

C'est la grosse différence entre les Winchesters et la politique des MOL UK qu'on a évoquée dans les épisodes précédents: un surnaturel = un danger qui doit être éliminé. Nous, ça fait dix ans qu'on sait que ce n'est pas aussi simple, mais les MOL UK ne sont visiblement pas d'accord, d'où l'assassin qui semble leur coller au train pour abattre ceux que les Winchesters épargnent.

J'avais pensé à l'envoyer chez Jody aussi, mais quand Beth a mentionné le ranch avec plein d'espace en plein air, je me suis dit que c'était mieux. Elle aurait été au calme, le temps de maitriser correctement ses pouvoirs, alors que chez Jody, un dérapage aurait pu blesser quelqu'un.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Lun 7 Nov - 17:29
Salieri a écrit:
je ne comprends toujours pas le but du tueur à gages de MoL.

Au téléphone, il a dit que les Winchesters n'avaient pas fini le job et qu'il avait nettoyé derrière eux. Donc ils estiment (à raison, d'une certaine manière) que Magda était dangereuse, et qu'en la laissant partir, les Winchesters ont foiré leur mission.

C'est la grosse différence entre les Winchesters et la politique des MOL UK qu'on a évoquée dans les épisodes précédents: un surnaturel = un danger qui doit être éliminé. Nous, ça fait dix ans qu'on sait que ce n'est pas aussi simple, mais les MOL UK ne sont visiblement pas d'accord, d'où l'assassin qui semble leur coller au train pour abattre ceux que les Winchesters épargnent.

Merci :)
Mais j'aurai plus pensé que Ketch était au départ envoyé pour s'occuper des Winchester, pas pour faire le ménage derrière eux. Quand ils vont se rendre compte de ce qu'il a fait, j'en connais un qui va le regretter !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Lun 7 Nov - 18:23
Moi aussi. J'ai dû piger le 12x02 de travers. Ou alors les chasses, c'est un genre de test et s'ils ne le passent pas, Ketch doit les abattre aussi. Va savoir.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Lun 7 Nov - 19:27
J'avais aussi compris que Ketch était là pour éliminer les frères. Probablement encore un truc coupé au montage, ils en seraient plus à ça près avec l'épisode 2...
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Lun 7 Nov - 20:21
Nesumi a écrit:Mais j'aurai plus pensé que Ketch était au départ envoyé pour s'occuper des Winchester, pas pour faire le ménage derrière eux.

Salieri a écrit:Moi aussi. J'ai dû piger le 12x02 de travers.

Tididooo a écrit:J'avais aussi compris que Ketch était là pour éliminer les frères. Probablement encore un truc coupé au montage, ils en seraient plus à ça près avec l'épisode 2...

Dans l'épisode 2 Mick dit que s'il faut tuer les garçons, il était prêt à le faire et qu'il avait déjà appelé Ketch. Il ne dit pas que Ketch va venir tuer les garçons directement mais il y a bien le sous entendu qui est là comme on l'a tous compris. Si vous avaient été surprises de le voir tuer Magda et dire qu'il avait fini le travail des garçons c'est bien, parce que c'était surement l'effet escompté. Il faut que vous preniez le temps de tout découvrir au fur et à mesure des épisodes Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Smile

Du coup ça fait:
Épisode 2, ils veulent tuer les garçons par un gars qui s'appel Ketch! Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Ohmy
Épisode 3, pas de signes de ce Ketch. (On comprend le plan de la moto en regardant l'épisode 4)
Épisode 4, ils sont suivi par un gars en moto et à la fin on découvre qui sait et ce qu'il fait.

Vous aviez bien compris sur le coup. C'est juste qu'ils ne vont pas tout nous dire. Il faut que vous vous laissiez un peu guider par les épisodes et l'histoire Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Smile
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Lun 7 Nov - 20:37
Heaven a écrit:Hum ?

Je disais juste ça par rapport au fait que pour avoir sa réponse, Amy est allé directement posé sa question au scénariste
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Lun 7 Nov - 20:58
En même temps c'était le meilleur moyen d'être fixés Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Tongue Merci Twitter!
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Lun 7 Nov - 22:13
Ahhhhhhhhhh oki ^^
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Mar 8 Nov - 4:21
Litany a écrit:Boxman, je dis que ça fait bizarre, pas que ça me plait pas Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Gdsourir  

Oui oui j'avais compris t'en fais pas, ce que je veux dire c'est que pour moi c'était avant que ça faisait bizarre. C'est juste naturel qu'ils se disent les choses, c'est pour ça que ce début de saison passe aussi bien. Y a pas un poil de conflit à l'horizon et ça fait énormément de bien !

Sinon, je plains déjà l'acteur qui jouera Ketch (parce que le menton qu'on a vu dans l'épisode, ça sera probablement pas lui). Le gars part vraiment pas avec un perso facile. Il faudra qu'il soit très charismatique et que les scénaristes fassent vraiment quelque chose de spécial pour sa vraie entrée en scène.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum