The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 14%
3 - 43%
2 - 29%
1 - 14%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Sam 10 Nov - 2:22
Épisode 14x05 "Nightmare Logic"

291ème épisode de la série.

Date de diffusion : 8 Novembre 2018

- Écrit par Meredith Glynn -

- Réalisé par Darren Grant -

*Statut : Post-production en cours*

Date de début du tournage : Lundi 27 Août 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Sam 10 Nov - 12:14
Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'épisode, en fait. C'était clairement pas sensationnel mais vu mes attentes pour cette saison, je suis agréablement surprise.

Je vais commencer par une remarque: on fait débarrasser le plancher aux 28764216865 personnages qu'on a récupérés l'année dernière. On l'a vu dans le premier épisode, y a trois fois trop de personnages en même temps, ça marche pas. Donc Castiel et Jack sont partis de leur côté, et cette semaine, c'est à Bobby et Mary de lever le camp pour aller roucouler peinards chez Donna. C'est triste d'en arriver là parce que ce sont vraiment pas des super sorties, mais au moins, on ne les aura plus dans les pattes.

J'ai apprécié le djinn. Il me semble que ça faisait un moment qu'on n'en avait pas vus et j'ai trouvé qu'au niveau de l'intrigue, le djinn était une bonne idée, même si les "suspects" n'étaient pas extras. L'infirmier avait limite un bandeau "je suis creepy" sur le front, la fille était plutôt pas mal, et le mec qu'on a croisé dans le cimetière n'est même pas réapparu après cette scène. On peut pas dire que les possibilités de plot twist étaient fantastiques. Du coup, pour moi, le djinn a un peu sauvé le truc. La mention du marcheur expliquait vite fait pourquoi Maggie avait pensé à une goule (même si je la trouve toujours ô combien conne d'être partie au cimetière en pleine nuit et d'avoir mis des plombes à se retourner quand elle a entendu du bruit derrière elle). Le plan de Michael, de faire des pièges pour les chasseurs, par contre... Je sais pas, il a que ça à foutre? Je sais pas, je sais toujours pas ce qu'il cherche, ça m'énerve. Plus d'une saison qu'on se le coltine et je sais toujours pas ce qu'il veut, du coup, avec ma patience légendaire, ben ça m'intéresse plus.

Là où j'attendais Glynn, par contre, c'est sur l'émotion. Parce qu'elle en fait souvent des caisses niveau humour et se vautre sur la dimension triste, là, c'était décent. Les acteurs ont assuré. Je suis aussi contente qu'elle ait écrit une backstory différente pour Bobby au lieu d'essayer de le faire passer pour le nôtre. J'aime toujours quand Sam a des scènes avec Mary, donc ça aussi, je prends.

Je crois que j'ai fait le tour, en fait. C'était gentillet.
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Sam 10 Nov - 13:57
Pour moi, cet épisode c'est une bonne idée de départ qui fait flop.
Les djinns sont de très bons prétextes à développement d'intrigues, celui-ci surtout, qui a suffisamment de mojo pour faire apparaître les pires cauchemars des victimes qu'il empoisonne. SPN n'étant pas une série axée sur l'étude psychologisante, ce genre de prétexte est idéal pour entrer, l'espace d'un épisode, dans l'esprit d'un ou plusieurs personnages et creuser un peu, comme ils l'avaient fait avec Dean dans "What is and what should never be" (2x20).
Super point de départ. Et qu'est-ce qu'ils en font?

Le seul dont on verra le cauchemar est fake!Bobby, dont très personnellement je n'ai absolument rien à carrer! Ce personnage est l'exemple incarné d'une épouvantable paresse d'écriture: au lieu de lui créer une personnalité propre, ils ont juste fait un grossier copier-coller de notre Bobby. Sauf que ça ne marche pas. Et c'est particulièrement flagrant dans cette scène scandaleuse avec Sam: l'ancien Bobby pouvait se montrer critique, voire dur envers les garçons, il avait toute la légitimité du monde pour ça. Mais celui-ci??? A quel moment il peut se permettre ce genre de critique envers celui qui se tue jour et nuit pour leur offrir un toit, une vie, et tous les atouts possibles pour réussir à survivre dans ce monde-ci et un jour sauver le leur? Bref. Du coup, forcément, aucune empathie pour le bakground de AU-Bobby.

A côté de ça, on a Mary. Un personnage dont le développement s'est visiblement arrêté à la fin de la saison 12. Qu'on l'aime ou pas, Mary est une mine d'or à creuser. Il y aurait dix mille façons d'explorer la complexité de sa situation, de son rapport avec ses fils, de sa place dans ce monde. Cet épisode aurait pu y contribuer. Au lieu de ça, niet, nada, que dalle. On sait juste que, plutôt que rester auprès de ses fils dont l'un vient juste de revenir d'une expérience de possession complètement traumatisante, elle juge tout à fait logique de plutôt partir en chasse avec AU-Bobby, et de s'offrir une escapade en amoureux dans une cabane au fond des bois Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" 424619 . Super.

Quant à Maggie, bon bah... Visiblement sa seule utilité sera de servir de demoiselle en détresse dont il faudra sauver les miches toutes les trois semaines. Là encore, zéro empathie pour ce personnage. Idem pour la foule indistincte, sans visage et sans nom, des chasseurs hébergés dans le bunker. Pourquoi les avoir ramenés dans ce monde si c'est juste pour qu'ils servent de figurants et de toile de fond?

Quelques moments de belle complicité entre les deux frères, heureusement, mais ça ne suffit pas à sauver l'épisode. Jared et Jensen font figure de guest plus qu'autre chose.

Cette saison est pour l'instant très frustrante. D'accord avec Amy sur le désintérêt éprouvé envers Michael. On ne sait pas ce qu'il veut, son armée de monstres à grosses prothèses dentaires est plus ridicule que flippante, et si Dabb a l'intention dans 5 ou 6 épisodes de dévoiler le pot aux roses en mode "tadam!!! Michael était caché dans Dean depuis le début", je vais être super vénère tellement c'est prévisible.

Bref, à suivre.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Dim 11 Nov - 5:20
Je suis plutôt d'accord avec Eteocle. Le pitch de l'épisode s'écrivait presque tout seul honnêtement, ça aurait pu être vachement intéressant de voir les cauchemars de chacun. Au lieu de ça on se concentre sur Bobby et sa relation avec Mary. Beurk.
Je pensais quand même qu'ils creuseraient un peu Maggie vu qu'elle est techniquement au centre de l'épisode, et bah non.

Bon après il faut faire le deuil de ce qu'on espérait et voir ce qu'il y a à la place. Mon problème, c'est que cet épisode souligne parfaitement tout ce qui ne va pas dans la saison.

En gros pour moi, il n'y a rien qui fonctionne.

Sam le leader, ça va deux secondes. Mais pourquoi personne l'aide ? Dans quel monde il enverrait une ado effrayée dans une chasse en solo ? Pourquoi ça devrait m'intéresser qu'il soit le leader d'une bande de persos sans visages qui prennent de la place et niquent l'équilibre entre les persos qu'on connaît ? Et qu'est-ce que ça apporte pour le personnage de Sam, concrètement ?
Tout ça n'est qu'une grosse perte de temps, idem pour Bobby. Putain que c'est triste ce qu'ils essaient de nous le vendre. Ça se voit beaucoup trop qu'ils peuvent pas gérer tous les persos de l'UA donc ils ont ressorti un perso "familier" pour les représenter. Ouais bah non. Bobby est mort depuis longtemps et cette copie du pauvre, j'accroche pas. J'en ai tellement rien à battre que j'ai entièrement zappé sa dernière scène avec Mary.

Sinon encore une fois il y a beaucoup trop de persos et ça se ressent, le rythme des épisodes est forcé, c'est pas naturel. Cette semaine c'était au tour de Mary et Bobby, ensuite on les envoie dans une cabane quelques semaines (n'imp) le temps de faire de la place à quelqu'un d'autre.

Parlons un peu de Mary. Ce sera pas cette saison qu'ils auront compris comment l'utiliser correctement. Il a fallu qu'ils la fourrent avec FakeBobby dans cette relation qu'on dirait tout droit sortie d'une fanfiction médiocre vieille de dix ans. Et aussi, pourquoi est-ce qu'elle n'a que des scènes avec Sam ? Dean vient de vivre quelque chose de super traumatisant, et elle lui adresse quasiment jamais la parole. Ok.

Pour Dean donc, son auto-flagellation, j'en ai déjà plein le cul. Y a aucune fondation au niveau scénaristique pour que Dean culpabilise. Il a fait le bon choix, Lucifer aurait été 1000 fois pire que Michael, d'ailleurs il avait expliqué son plan à Sam et Jack. Mais non, on fait presque comme si Dean avait voulu faire un tour avec Michael pour s'amuser.

Pour Michael, ça avance beaucoup trop timidement pour capter mon attention. Il demande à des monstres de tuer des chasseurs. Cool. C'est supposé être intimidant ?

Tant qu'un très gros ménage n'aura pas été fait au niveau des personnages secondaires/tertiaires la saison restera coincée. Il y a beaucoup trop d'histoires à gérer du coup rien n'est fait avec soin, et j'ai rarement autant eu l'impression que les frères étaient autant séparés. Et pitié, en priorité, virez-moi cette bande de parasites du bunker là. C'est complètement aberrant que tout tourne autour d'une groupe de persos qu'on ne connaît pas.


5/10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Dim 11 Nov - 11:01
Ben tu vois, je trouve que la présence des chasseurs au bunker est justifiée, moi. Les monstres se regroupent et s'organisent, ça me parait logique que les chasseurs en fassent autant pour contrer la menace. Sam n'est pas débile, il a bien vu avec les MOL UK que l'organisation permettait des grosses victoires, et puis où est-ce que tu veux qu'ils aillent? C'est pas leur monde. Et j'ai pas envie qu'on passe un tiers d'épisode dessus à chaque fois, donc des chasseurs sans visage me conviennent parfaitement. Ce sont pas eux les personnages principaux, ni même secondaires, donc ça ne me dérange pas qu'on ne les présente pas.

Par contre, je reconnais que Sam pourrait se faire aider (c'est quand même étrange qu'il y ait personne pour prendre le relais quand il est pas là) et que Maggie qui part chasser seule, surtout avec le niveau d'expérience qu'elle a (pas), c'est con. ça m'a fait chier que Bobby le mette dans la tronche de Sam parce que dude, je t'ai pas vu proposer de l'aider à tout gérer, hein, mais sur le fond, il a pas tort. Maggie était loin d'être prête, elle n'aurait jamais dû partir en chasse maintenant, et encore moins seule. Elle serait tombée sur n'importe quoi d'autre qu'un djinn, elle aurait été morte avant même que Sam ne reçoive l'alerte.
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Dim 11 Nov - 12:56
Amy pointe un truc juste, qui effectivement me titille aussi depuis le début, et qui dénote encore une grosse incohérence d'écriture: Sam porte les réfugiés à bout de bras, seul. Rien n'est logique là-dedans. On se souvient quand même, c'est pas si vieux, que AU-Bobby était le leader incontesté de ces gens. Alors ok il n'est pas chasseur et a tout à apprendre. Mais pourquoi ne devient-il pas le lieutenant de Sam, pour au moins l'aider à la logistique? Ca pourrait ne pas être tout à fait inutile vu que LUI connaît ces gens depuis des années.
Autre aberration: on se souvient aussi que Mary se sentaient tellement investie dans le sort de ses nouveaux AU-amis qu'elle n'a pas voulu les abandonner pour repartir avec ses fils à la fin de la saison 13. Si Sam et Dean ont rapatrié tout le monde, c'est donc bien pour elle, parce qu'elle ne supportait pas de leur faire défaut. On pourrait donc supposer qu'une fois tout le monde ici, elle s'investisse deux secondes dans l'organisation de leur vie, et qu'elle aussi elle aide Sam. Mais non.
Bref, rien ne tient debout.
Quand à Dean, complètement d'accord avec Seb: la culpabilité chronique, pourquoi pas, on se doute bien que la psyché de Dean est un champ de ruines, mais il faudrait quand même que le scénario la justifie. Le mec a juste sauvé le monde en risquant sa peau. Je vois pas à quel moment quiconque, ou lui-même, peut lui reprocher quoique ce soit.
Sauf si... théorie du complot: Dean, inconsciemment, sent ou sait, qu'il est toujours squatté par Michael et que ce malaise qu'il ne parvient pas à définir s'exprime de cette façon. Mais ça me paraîtrait beaucoup trop psychologisant/tordu pour SPN.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Mar 13 Nov - 4:46
Salieri a écrit:Ben tu vois, je trouve que la présence des chasseurs au bunker est justifiée, moi. Les monstres se regroupent et s'organisent, ça me parait logique que les chasseurs en fassent autant pour contrer la menace. Sam n'est pas débile, il a bien vu avec les MOL UK que l'organisation permettait des grosses victoires, et puis où est-ce que tu veux qu'ils aillent? C'est pas leur monde. Et j'ai pas envie qu'on passe un tiers d'épisode dessus à chaque fois, donc des chasseurs sans visage me conviennent parfaitement. Ce sont pas eux les personnages principaux, ni même secondaires, donc ça ne me dérange pas qu'on ne les présente pas.

En tant que groupe, pour le moment ils font absolument partie des personnages principaux, pourtant. Leur présence cantonne Sam à un rôle qui ne lui va pas, met Dean de côté, Bobby ne sert qu'à les représenter, Mary ne sert qu'à baver sur Bobby et réconforter Sam dans ce rôle de leader trop duuuuuuuur, et Cass/Jack sont remis dans l'histoire seulement quand il y a du répit. Ne parlons même pas de Ketch/Rowena, qui se sont bien fait baiser avec la nouvelle donne. Les gens de l'UA affectent à peu près tout dans la série pour l'instant, mais on ne sait rien sur eux. Probablement parce qu'ils vont tous se faire trucider à un moment, mais quand même, la dynamique actuelle ne fonctionne pas un brin je trouve.

Sinon c'est pas leur monde mais d'après ce qu'on en sait il était drôlement similaire à celui de Sam et Dean avant l'apocalypse. Et j'accroche pas non plus au concept que chacun d'entre eux doive absolument devenir chasseur. Non seulement Maggie n'était pas prête, elle ne devrait pas chasser point barre.

Une petite review qui résume bien les problèmes actuels, même si je ne partage pas les plus grosses peurs de l'auteur : https://faridamestek.blogspot.com/2018/11/supernatural-s14e4-review-with-spoilers_10.html
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Mar 13 Nov - 19:44
Je ne trouve pas qu'ils soient au premier plan. On les voit deux minutes au bunker, au début et à la fin, en-dehors de ça, ils n'ont aucune place dans l'intrigue, en tout cas en ce qui concerne les chasses de Sam et Dean. Ils sont en arrière-plan, comme des figurants flics dans une série policière, en fait. Du coup ça ne me choque pas. Est-ce qu'ils devraient tous être chasseurs? Peut-être pas, mais t'as vu la tronche du monde dans lequel ils vont retourner? De l'entrainement et de l'expérience de terrain ne seront pas de trop. Maggie aussi doit apprendre à se défendre, là où ça coince pour elle, c'est qu'elle n'aurait jamais dû chasser seule juste parce qu'elle a réussi à poignarder un démon par derrière quelques semaines plus tôt. Elle était pas prête pour chasser, et la laisser y aller seule, c'était débile, je suis entièrement d'accord là-dessus. Bobby et Mary, deux chasseurs expérimentés, y vont en duo, comme Sam et Dean, mais la rookie chasse seule? N'importe quoi.

Le vrai problème vis-à-vis du poids qu'ils représentent pour Sam, c'est qu'il se tape TOUT le boulot. Ni Dean (le frère de Sam et celui qui a le plus à dire sur Michael et ses monstres), ni Bobby (leur leader), ni Mary (leur... co-leader?), ni personne n'a l'air de l'aider. Même Ketch, un ex MOL, aurait la légitimité pour le faire, mais il est même pas là. Sam doit pouvoir se libérer pour chasser avec Dean, mais personne ne prend le relais avec les autres et c'est ça qui rend le truc bancal, à mon avis. C'est pas logique qu'il fasse ça seul, et c'est chiant pour nous qu'il se disperse parce que c'est pas ce qui nous intéresse. Le principe n'est pas inintéressant, c'est juste que, comme beaucoup de choses dans SPN ces dernières années, c'est mal fait. En tout cas, je trouve.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Mer 14 Nov - 0:56
Salieri a écrit:Je ne trouve pas qu'ils soient au premier plan. On les voit deux minutes au bunker, au début et à la fin, en-dehors de ça, ils n'ont aucune place dans l'intrigue, en tout cas en ce qui concerne les chasses de Sam et Dean. Ils sont en arrière-plan, comme des figurants flics dans une série policière, en fait. Du coup ça ne me choque pas. Est-ce qu'ils devraient tous être chasseurs? Peut-être pas, mais t'as vu la tronche du monde dans lequel ils vont retourner?

J'avais cru comprends qu'ils avaient abandonné l'idée. Je veux dire personne n'a reparlé de l'histoire de grâce depuis qu'ils savent que Michael est toujours vivant, et avant ça, Bobby était déjà tout content d'être dans ce nouveau monde. Ce serait déjà plus intéressant de faire de la capture de Michael un but plutôt que ce qui se passe en ce moment (que dalle).

Enfin bon de toute façon Michael va tous les hacher menu dans quelques semaines, j'espère. C'est juste pas possible de passer toute la saison dans cette situation.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Mer 14 Nov - 12:55
Et bien moi j'aime bien cette saison.
J'aime ces nouveaux/anciens personnages.
J'aime beaucoup revoir Bobby mais avec toutes ces différences qui en font un personnage à part entiere et non pas un "notre bobby" recyclé.
J'aime que malgré toute cette foule, les épisodes se concentrent juste  un peu plus sur un ou deux des personnages de l'autre monde, comme ici sur Bobby pour nous en apprendre un peu plus sur eux. J'espere que Mary et Lui ne resteront pas loin trop longtemps.
J'aime aussi que cette saison ait un big bad, mais qu'il ne prenne pas toute la place. Finalement, je trouve ça raffraichissant de se reconcentrer sur de plus petites choses, plus humaines et personnelles. Bien sur il y  la menace "Michael", mais c'est vrai qu'elle est presque en second plan par rapport à ce qui se passe avec les transfuges, leur adaptation, leur organisation das notre monde. En tout cas pour le moment.
J'adore les interactions et les dialogues Dean / Sam / Mary, les regards amusés de Dean quand il voit Sam en chef de tout ce petit monde, et Sam qui montre enfin l'envergure de ce dont il est capable quand il ne se cantonne plus au role de petit frere de Dean. J'en redemande.
Castiel me manque.
J'aimerai savoir ce qui arrive à Nick. Où il en est de sa vengeance.
J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode avec le djinn boosté par Michael au point d'être capable d'amener à la realité les pire cauchemars de ses victimes. C'était simple, mais ça fonctionnait pour moi.
J'ai toujours des doutes sur Dean /Michael, malgré ce que j'ai lu sur les interviews. Au moment où le Djinn pose la main sur le front de Dean pour lui injecter son venin, les yeux de Dean se revulsent puis reviennent à la normale. Pourquoi Dean n'a pas été contaminé comme les autres ? Etrange non ?

J'ai l'impression de retrouver cette saison plus de famille, de chasse, des personnages qu'on avait perdu et que je regrettais, même si c'est vrai que ce ne sont pas vraiment eux en fait, mais j'aime voir ces versions alternatives.
Non pas que tout soit parfait, loin de là. Je ne comprends rien au projet de Michael, pourquoi il s'allie aux vampires et aux loups garoux pour tuer des chasseurs. Les choses sont souvent survolées au lieu d'être approfondies, mais je retrouve de ce qui fait que j'aime tant cette série et ça me convient. Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Smile
Shandril
Shandril
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Prénom : Emma
Messages : 31
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Mer 14 Nov - 22:17
Et bien ça va être court : merci Patricia ! je pensais être la seule à avoir aimé l'épisode et les histoires (global comme petites) de la saison jusque ici ^^
l'histoire avec le djinn me rends dingue comme au premier jour, le coup de ne pas finir ça phrase surtout Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Gdsourir parce que oui je veux savoir ce qu'il est

ce n'est que le début de la saison donc j'approuve qu'on en apprenne plus petit à petit sur ce que Michael a fait.
Bon par contre le couple Bobby Mary j'ai beaucoup beaucoup de mal

voir Sam prendre les choses réellement main seul et qu'il prenne plus de place est tout ce qu'on demande depuis longtemps donc que Dean soit le torturé intérieurement un peu effacé pour une fois ça change :)

je serai aussi curieuse de savoir où en est le paradis ? à la saison d'avant ils étaient en voix d'extinction et tout allait fermer, Michael 2.0 les a t il tués ? remplacés ? il ne peut pas les tués sans condamnés le paradis ce qui irait à l'encontre de ce qu'il veut non ? Il veut peut être transformer les monstres en nouveaux "anges" pour le "maintenir en état de marche" ? Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" 121439
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Jeu 15 Nov - 1:01
Ils ont sérieusement réussi à vous faire avaler que Bobby avait quoi que ce soit de nouveau ?

Avant c'était sa femme qui s'était faite tuer, maintenant c'est son fils. À part ça c'est exactement le même personnage, "idjit" inclus. C'est du fanservice de bas étage.

Je préfère largement un nouveau personnage aussi mauvais soit-il que ces pauvres copies de l'UA, qui ne sont rien de plus que de simples résurrections détournées.

Sinon Mary en a été réduite à le suivre comme un toutou, le Bobby. Le personnage n'a pas progressé d'un poil depuis la fin de saison 12. Au contraire, elle s'est sensiblement éloignée de Sam, et surtout de Dean. Logique, elle est utilisée comme béquille pour des intrigues et personnages qui ne tiennent pas la route tous seuls.

Et puis pour Sam, Dean et Jack c'est juste tellement superficiel... Autant revenir au status quo et remettre Dean en avant. Ce qu'ils font avec Sam c'est juste plat et mou.

Enfin bon, peu importe. J'attends les standalones.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Jeu 15 Nov - 10:12
Oui, je trouvais que Bobby UA avait quelques differences, subtiles certes,  dans son attitude avec le notre. J'ai l'impression que Jim Beaver fait des efforts pour le jouer differemment. Il est plus éloigné des frangins, emotionnellement, je ne sais pas trop comment le dire, mais Bobby UA n'a pas ces regards pour Sam et Dean et ce coeur de gros nounours bougon qui les traite d'idiots mais sur un ton qui veut dire qu'il les aime. Et c'est normal puisqu il n'a jamais été pour eux le pere de substitution qu'il a été dans notre monde, donc il n'y a pas cet affectif. Je n'ai pas été etonnée d'apprendre qu'il avait servi dans l'armée et ensuite ait été ré-enrolé pour combattre les anges, car c'est comme ça que je ressentais ce personnage, plus militaire, plus dur. Par exemple, dans l'épisode d'avant, il voulait tuer la femme vampire même quand elle les a aidés, car ce Bobby là ne connait dans son monde que les monstres sanguinaires et les anges cruels.

C'est vrai que le retour de tous ces personnages, c'est pour faire plaisir aux fans. Et au debut, j'étais assez septique, avec l'UA, tout ça. Mais en ce qui me concerne, ça fonctionne tres bien. J'ai adoré ces persos, ils m'ont manqué. Du coup les quelques clins d'oeils aux personnages originaux me touchent, mais j'apprecie aussi qu'on montre un certain nombre de differences car ce ne sont pas tout à fait les personnages d'origine, mais une autre version d'eux même
Bien sur, je n'ai pas apprécié tous les persos UA, le Castiel UA par exemple était une horreur. Mais oui, j'apprecie Bobby et le peu qu'on a pu voir pour le moment de Charlie. Pareil, une Charlie plus sombre, plus combative.

En fait, peut être que tout dépend de comment on considere l'UA. Est ce que ces personnages sont des personnes entièrement différentes ? Ou est ce que ce sont des personnes identiques,  mais plongées dans ces circonstances differentes ?  C'est presque le même debat que celui sur l'inné et l'acquis, en fait. Qu'est ce qui vient de soi en propre et qu'est ce qui vient de l'environnement ?

Pour Mary, j'avais eu l'impression d'une progression du personnage au moins dans sa relation avec ses fils. Il y a moins de tensions. Dean n'est plus dans le reproche, vis à vis de sa mere. Elle est moins dans la culpabilité et la fuite. Les choses sont plus apaisées. Je ne sais pas trop quoi penser de ce rapprochement Mary/Bobby UA, mais malgré tout, on sait que Mary aspirait à une vie normale, pas à une vie de chasseuse. Pareil depuis qu'elle est ressucitée en fait. Cette romance et ce depart avec Bobby me parait assez coherent avec ce qu'on sait du personnage.

Pour Sam, on le voit prendre les choses en main, et comme le dit Mary on a l'impression qu'il est né pour ça. Ca m'a fait d'ailleurs penser à ce qu'avait dit Azazel à son sujet et à son projet que Sam dirige ses armées. Sam est fait pour diriger, ça se sent. Et Jared le joue super bien, parce que même dans ce nouveau role de leader, Sam reste lui même. Il reste le Sam qui culpabilise quand quelque chose tourne mal, le Sam qui reflechi, qui organise et qui pense aux autres, alors même qu'il est completement crevé et debordé. Mais il est aussi celui qui doute et qui parfois se laisse encore influencer ou dominer par Dean, ou culpabiliser par Bobby UA, à tort ou à raison. Je trouvais que c'était juste la bonne dose de progression pour que ça reste cohérent avec le personnage.

@Emma, oui, c'est vrai tu as raison, et le paradis alors ? On en entend plus parler.
Pour Mary et Bobby, j'avoue que moi aussi. Mais je me dis que c'est parce que Mary nous a été présentée pendant des années comme la mere sacrifiée, elle a tellement été elevée au rang d'icone, qu'on a du mal à la voir dans un role plus de femme que de mere. En tout cas moi j'ai eu du mal au debut, maintenant ça va mieux. Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Erf
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Jeu 15 Nov - 12:15
Je vais enfin donner mon avis avant de continuer à lire les vôtres.

Perso, je me suis ennuyée dans cet épisode. J'ai trouvé l'enquête sans intérêt. Même le twist final avec le Djinn n'a pas éveillé mon intérêt. Je ne sais toujours pas ce que je cherche à faire Michael si ce n'est déclencher une nouvelle guerre avec les chasseurs cette fois. Bref, j'ai baillé, surtout qu'on voit bien dès le début que le seul et unique but de l'épisode, c'est de virer Mary et Bobby. Pourquoi ? Ben certainement comme d'hab : on ne sait pas quoi en faire, donc on les envoie ailleurs.

Concernant Bobby, si j'avais trouvé sympa ce personnage chef des résistants, depuis il n'a aucun intérêt. C'est un clone sans saveur de l'original. Quand on ramène un personnage emblématique en le faisant venir d'un autre univers, où il est censé ne pas avoir vécu les mêmes choses, on s'attend à une autre version du personnage, et là, ce n'est pas le cas, et c'est fait avec tellement de maladresse que ça fait grincer des dents.
Et puis, d'où il se permet de balancer des trucs pareils à Sam ? Certes, Maggy n'aurait jamais du aller seule en mission (et encore moins au beau milieu de la nuit, mais là Sam n'est pas en cause, c'est sa propre connerie à elle), mais UA!Bobby n'a aucune légitimité pour s'adresser de cette façon à Sam, qui porte tout sur ses épaules. Il n'est pas son père d'adoption, il n'est pas son ami... D'autant plus que visiblement, UA!Bobby n'est plus le leader des résistants qu'il a porté à bout de bras pendant des années depuis qu'il est arrivé dans ce nouvel univers et qu'il laisse Sam tout gérer.

Mary ne vaut guère mieux, mais j'ai jeté l'éponge sur l'espoir qu'ils arrivent à exploiter correctement le personnage depuis sa résurrection. Elle est devenue un accessoire, limite sans importance. Elle aurait pu avoir une place de choix dans la gestion du groupe de chasseurs à leur arrivée au bunker, elle aurait pu être le bras droit de Sam pour ça, mais non... Envoyons la chasser avec Bobby loin du bunker et maintenant, prendre un peu de vacances dans un chalet.
Quant à sa relation avec Dean, elle est inexistante depuis son retour et ça, c'est incompréhensible.

Du côté de Sam et Dean, je suis restée perplexe.
J'aime bien Sam en leader. Le problème est qu'on se fout totalement des nouveaux chasseurs. On ne sait pas qui ils sont, ils n'ont pas de prénoms pour la plupart et je ne retiens pas ceux de ceux qui en ont. Du coup, aucun moyen de s'attacher et de s'intéresser à eux. Pourtant, l'idée était bonne. J'avais adoré voir Sam en leader du groupe qui avait attaqué les MoL, je m'attendais à mieux maintenant qu'il a une véritable armée à disposition.
Concernant Dean, je ne sais pas trop quoi penser de ce qu'il a fait dans cet épisode. Et la culpabilité en boucle... bref, on a déjà donné.

Donc voilà, pas terrible pour moi cette semaine. J'espère que le prochain sera mieux.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x05 "Nightmare Logic"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum