The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 10%
8 - 27%
8 - 27%
8 - 27%
3 - 9%
 
Total des votes: 30
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Ven 4 Nov - 2:54
Épisode 12x04 "American Nightmare"

245ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 3 Novembre 2016

- Écrit par Davy Perez -

- Réalisé par John Showalter -

*Statut : Production terminée*

Date de début du tournage : Vendredi 12 Août

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 12x04.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.


Vos notes, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic !


Dernière édition par BoxMan le Ven 4 Nov - 18:45, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Ven 4 Nov - 3:33
Ben je vais commencer par souhaiter la bienvenue à Davy Perez, un des petits nouveaux de cette saison, qui vient de nous présenter un standalone franchement pas dégueulasse, je trouve.

L'idée de base était plutôt bonne. La scène d'ouverture avait de la tronche, la double fausse piste était une idée intéressante aussi, hein, pourquoi pas. J'ai aimé qu'on ne présente pas la wiccane comme forcément mauvaise, pareil pour la famille, dont le père m'a paru tout à fait sensé. Même la mère était plutôt bien parti sans la partie "je laisse crever ma fille/je la laisse pourrir dans la cave".

Le twist avec Magda était bien foutu. Je ne connais pas la fréquence de ce thème dans le cinéma d'horreur, donc je peux difficilement savoir si c'est original ou non, mais ça m'a plu. Aussi, j'ai trouvé Magda très touchante et les scènes d'auto-flagellation particulièrement difficiles à regarder. Que Magda se croit démoniaque m'a fait énormément de peine. Quand on voit les fanatiques de Dieu, on se dit que s'il existait, le Diable n'aurait pas à se donner beaucoup de peine pour répandre le Mal...

Mais ce que j'ai le plus adoré, c'est la relation entre Sam et Magda. Sam a eu un moment de grâce, là, entre son "Dieu en a rien à cirer de ta tronche" à la mère et son "tu n'es pas le Diable" à la fille, c'était beau. Parce que nous, on sait qu'il connait son sujet. Il a prié des années pour que Dieu se pointe comme une fleur quelques mois avant et il a vu le véritable Diable de très près. J'ai eu un peu peur quand il est parti sur ses pouvoirs et ses visions, parce que ça venait quand même du sang de démon puis de Lucifer, mais il a géré.

Cas a téléphoné à Dean pour le prévenir de ce qu'il faisait! Hallelujah! Bon, on n'a vu ni lui ni Crowley, mais au moins, Cas ne se lance pas tête baissée dans n'importe quoi comme un bourrin et ça nous a donné une mini discussion sur Vince Vincente qui m'a fait sourire. Donc OK, je prends.

D'ailleurs, pour Cas comme pour le reste, même si on était dans un standalone, on n'en a pas oublié le fil rouge pour autant. Donc deux choses: je suis contente que Dean comprenne un peu mieux le départ de Mary, contente que Mary soit toujours "Maman" mais les MOL, je veux leur peau, et je la veux hier. Sérieux. J'étais déjà pas bien fan de leurs méthodes, mais là? Envoyer un assassin après une adolescente? J'espère qu'ils vont tous crever. Dans d'atroces souffrances. Ce qui était probablement le but de cette scène, donc cool. Aussi on connait maintenant la raison qui fait qu'on a eu un plan si subtil sur la moto la semaine dernière Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Laugh

Petit bémol: quand Sam veut appeler Dean, il n'a pas de réseau, mais quand il doit se planquer, forcément son portable vibre Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Laugh

Donc je ne pense pas que l'épisode craquera mon top 50, mais je suis satisfaite de ce que j'ai vu. Continue comme ça, Davy, tu t'en sors très bien, je trouve Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Smile
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Ven 4 Nov - 10:16
Et ben c'était bien plaisant tout ça ! Si ça annonce le niveau pour les autres standalones de la saison, on a pas de soucis à se faire Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" 573160

Déjà quand un épisode commence par des images de la saison 2, c'est rarement mauvais signe. Et là, cet épisode s'est clairement inspiré des premières saisons, avec soin et respect.

Donc, on a une intrigue qui se démarque clairement du monstre de la semaine habituel, en faisant des humains les monstres à travers une histoire extrêmement sombre que Davy Perez, le nouveau scénariste, n'a heureusement pas cherché à contrebalancer avec de l'humour à deux francs.
Une histoire fraîche qui est centrée en plus sur Sam, une fois n'est pas coutume. Ça fait carrément plaisir de le voir connecter avec un personnage de temps en temps.

Dean n'a pas été oublié malgré tout puisqu'il fait son travail psychologique par rapport à la décision de Mary dans cet épisode.

Le mytharc n'a pas été oublié non plus, et les dernières minutes viennent nous le rappeler douloureusement. Ça fait mal au coeur de voir Magda partir si brutalement après tous les efforts déployés par Sam et Dean, mais le point positif c'est que ça place vraiment les Hommes de Lettres Britanniques en méchants de la saison. Ils veulent détruire tout le travail fait par les frères, qui leur a pris des années, celui de faire la différence entre monstre et créature innocente. Là le conflit et le choc des cultures est vraiment intéressant, car les frères vont devoir défendre activement les êtres tels que Sully, Castiel... *cherche s'il y en a d'autres vivants* bon et les autres, quoi.

La réalisation était au top, avec des plans vraiment superbes surtout en début d'épisode. C'était bien mieux que la semaine dernière de ce côté-là.

Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est Dean qui passe de grognon à carrément con en se focalisant sur Beth alors qu'il a strictement rien contre elle.

Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment. 7/10 !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Ven 4 Nov - 10:59
Au début, j'ai honnêtement cru que j'avais téléchargé par erreur un épisode de la saison 2 Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" 604629

Alors ma première question sera : pourquoi diable ont-il foutu Daft Punk sur les traces des Winchester ? (Ce casque mes aïeux ils sont partis le chercher loin. Je peux pas prendre ce mec au sérieux avec une dégaine pareille.)

Bref, un épisode bien plus sombre que ce qu'on a l'habitude de voir et c'est tant mieux. J'avais aussi peur qu'on dégringole dans l'humour foireux avec la famille ultra-religieuse mais au contraire ça donne lieu à des conversations très intéressantes. J'ai adoré le contraste entre Sam et Dean, avec Dean incapable de discerner une cellule familiale en crise.

J'arrive d'ailleurs même pas à me souvenir de la dernière fois que Sam a été autant mis en avant. Ça fait un bien fou à la série même si en l'occurrence Dean est écarté de manière un peu brouillonne. La cerise sur le gâteau c'est qu'en plus ça montre qu'il a totalement accepté son passé et ses erreurs et qu'il peut maintenant en aider d'autres grâce à son expérience. Le seul truc que je regrette un peu (et à mon avis il faudrait ajouter ça à la série incessamment), c'est qu'à défaut de pouvoir prendre Madga sous leur aile, il faudrait que les frangins aient quelqu'un vers qui envoyer les humains avec des pouvoirs et les créatures perdues pour qu'ils apprennent à se contrôler. Une sorte d'école. Dans ce cas précis, sans aller jusqu'à la solution expéditive des BMOL, je pense pas qu'elle était prête à être relâchée dans la nature. L'un dans l'autre, je verrais bien Sam faire ça, à terme. Il est fait pour enseigner.

En tous cas, s'il y a une chose que je surkiffe cette saison c'est bien le niveau hallucinant de communication entre genre, tout le monde. Ils ne se cachent plus rien et c'est juste orgasmique. Je préfère largement ça à la constipation constante où Dean et Sam finisse par tout lâcher dans un tourbillon d'émotions en fin d'épisode. Là, ils parlent tout le long et même si Dean a encore du mal à se prendre au jeu, il fait des efforts. Les parallèles entre leur problème de la semaine et l'épisode sont aussi super clairs et pertinents. Je valide.

Tout ça pour dire que malgré l'utilisation de gros sabots par moments, le ptit nouveau a fait ses devoirs. Y a de bonnes idées, de l'équilibre et des personnages qu'il a pris la peine d'approfondir un minimum. Z'est très bien.

7/10 !

Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Ven 4 Nov - 11:18
9/10 pour moi

*Le détail super pas important* C'est moi où Sam a les cheveux plus court là ?

Je suis plus ou moins d'accord avec tout ce que vous avez dit.
Un très bon épisode que celui-ci même si j'ai été hyper surprise par Sam qui nous fait du Dean face à la mère de famille mais au final on comprend bien le pourquoi du comment. Juste Dean a été écarté de manière un peu désordonnée à mon gout, ça aurait pu être mieux fait.

J'ai adoré les deux petits passages avec les sms Dean/Mary même si notre cher Dean était quand même pas mal dans le déni de tout au départ comme d'hab quoi mais une jolie évolution pour lui et surtout dans le calme.

Cass qui n'est pas présent mais au moins les garçons savent ce qu'il fait et avec qui, ça change des autres saisons et ça c'est que du bon.

Les MoL, bon sang mais je les hais de plus en plus, Magda n'avait rien demandé, j'espère vraiment que les garçons et même Cass vont leur faire payer pour tout ce qu'ils ont fait et feront certainement encore...

Par contre l'épisode m'a quand même mise bien mal à l'aise, j'ai toujours beaucoup de mal avec ce genre de famille ultra-religieuse et les dérives que ça engendre. D'autant plus que des choses comme ça existe dans la réalité donc c'est plus que dérangeant pour moi. Je ne sais pas si c'était voulu d'engendrer ce genre de réactions mais sur moi ça a super bien marché en tout cas.
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Ven 4 Nov - 16:52
Un bon épisode 100% basé sur les frères et ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!! Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Gdsourir Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Gdsourir Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Gdsourir

Après oui, l'histoire était pas mal, j'ai bien aimé, mais je ne suis pas une fan des épisodes centré sur la religion.  Donc j'ai apprécier, mais il ne fera pas partie de mes préférés Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Laugh Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Laugh .

Mis à part ce détail, j'ai aimé Dean/Mary, Sam qui essai de lui faire comprendre la chose, à la fin il le comprend même s'il n’apprécie pas. Normal!  Sam dans cet épisode, j'ai adoré, surtout sa confrontation avec la mère, j'ai adoré! ça change.

Pauvre Magda, les frères lui laisse une change mais pas les British, j'ai vraiment hate dans voir plus sur eux.

Vivement la suite, un bon 7/10.

Heaven. a écrit:9/10 pour moi

*Le détail super pas important* C'est moi où Sam a les cheveux plus court là ?

Je me suis fais la même réflection Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Erf Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Erf Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Erf
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Ven 4 Nov - 17:24
Un bon début pour Davy Perez qui nous livre un très honnête standalone. L'histoire est non seulement intéressante mais fait aussi honneur à Sam sans pour autant délaisser Dean, c'est assez rare et mérite d'être souligné. L'épisode est dans l'ensemble assez sombre même si il y a quelques touches d'humour bien placées et bien dosées (la tête de Dean quand Beth lui demande ce qu'il fait là, j'adore!), et j'ai beaucoup aimé cette ambiance.
Seul point moins positif, le fait que Dean soit focalisé sur Beth même après la visite chez les Peterson n'est pas très logique de sa part.
Ca vaut quand même un bon 8/10 pour ma part
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Ven 4 Nov - 23:23
Bon vous avez tout dit je ne vais pas en rajouter mais j'ai vraiment bien aimé ce standalone !
Je déteste les BMOL je veux qu'ils souffrent atrocement après avoir été humilié pour leur stupidité et leur esprit étriqué !
Dean a compris qu'il fallait du temps et un peu d'air pour Mary et ça n'a pas prie 10 ans ! Alléluia !
Castiel préviens les frères de ce qu'il fait et avec qui, quel bonheur !
Pauvre Magda quand même qui pensait s'en être sortie et en fait non. Je suis deg ! Je pensais franchement que les frères allaient encore envoyer une filles égaré/dans le besoin chez Jodie PTDR ! Ça baraque serait devenu un refuge pour fille perdu lol !
Dans l'ensemble c'était super. Donc 9/10 car je ne met 10/10 que pour les épisodes extraordinaire :-) ou presque ;-)
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 2:51
Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Wub Whaou quel épisode ! J'ai eu des frissons tout le long, j'ai adoré !
Y a des trucs qui j'ai moins aimés. Genre Dean qui focalise trop sur Beth sans raison logique, et qui est trop pressé de la tuer, ça fait serial killer... Je me suis même demandé si avec un tel focus sur Beth, on allait pas apprendre qu'il a eu un coup de foudre pour elle et que sa première réaction tellement il gère mal et qu'il sait pas ce que c'est, c'est de vouloir en faire la méchante et de la dézinguer... Arrow part écrire une fanfiction.

Y a que moi à avoir eu des frissons et le palpitant qui accélère quand Sam dit à la mère que Dieu s'en fiche d'elle ? J'étais flippé, c'était court mais intense.

Et youpi un épisode centré sur Sam.

La communication et les évolutions psychologiques des personnages, j'adore, y a pas à dire, mais suis-je la seule à qui ça fait tout bizarre cette nouvelle façon de fonctionner ? Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Erf ça fait 11 saisons que tout le monde se cache des trucs et se balade avec une gueule de constipé, moi les voir agir et parler de manière aussi saine, j'en arrive à me demander si je regarde SPN Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" 604629

Mais j'aime tout ça... On sent un changement de ton, j'aime bien. C'est plus sympa à regarder, je ressens beaucoup de plaisir, parce qu'avec les saison 8 et 9 où j'avais envie d'arrêter, la 10 ou mon cerveau a déconnecté et la 11 que je me suis avalé en 3 soirées le mois dernier complètement déchirée au mélange rhum/whisky/coca/punch...Tout ce que je veux dire c'est ENFIN je passe un bon moment en regardant un épisode, je suis confiante dans la suite de la série, je m'ennuie pas et je n'enrage pas en insultant les personnages.
Je les aime de nouveau en fait Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Wub

Je peux pas mettre 10 parce que bon quand on regarde la série il y en a qui vraiment méritent 17 si je mets 8 à celui là, mais 8/10 quand même.
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 13:21
Eh ben... Pour une fois, je suis la plus méchante! J'ai mis 6.  Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Gdsourir
J'arrive même pas à me décider sur ce qui fait que j'ai pas accroché avec l'intrigue et l'évolution des personnages dans cet épisode. J'ai juste pas spécialement eu de déclic. Y'a de bonnes choses, mais je me suis un peu ennuyée, j'ai pas trouvé les personnages attachants ou effrayants (je sais que c'était pas forcément le but).

La victime n°1 dans l'église, quand elle criait j'avais l'impression d'entendre une voix de manga, ça faisait bizarre! ^^

J'avoue ne pas trop avoir d'argument, mais c'est pas un épisode qui restera gravé dans ma mémoire.  Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" 658304
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 13:38
Litany a écrit:

La communication et les évolutions psychologiques des personnages, j'adore, y a pas à dire, mais suis-je la seule à qui ça fait tout bizarre cette nouvelle façon de fonctionner ? Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Erf ça fait 11 saisons que tout le monde se cache des trucs et se balade avec une gueule de constipé, moi les voir agir et parler de manière aussi saine, j'en arrive à me demander si je regarde SPN Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" 604629

Ça fait des années qu'on demandait ça, je veux dire les gars arrivent à la quarantaine, ça faisait longtemps que c'était plus mignon de les voir se comporter comme des gamins Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Laugh

Ça donne des conversations intéressante et ça libère du temps pour autre chose au lieu d'en passer sur des secrets débiles, donc c'est tout bénef !
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 14:24
Boxman, je dis que ça fait bizarre, pas que ça me plait pas Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Gdsourir
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 15:13
8/10

J"ai hésité avec 7/10. C'est que Dean m'a un peu soulé à être grognon et focalisé sur Beth. Heureusement Mr buté a repris ses esprits avant de commettre une erreur.

J'ai bien aimé Sam,alors Certes il est parti sur une mauvaise théorie mais au moins il cherchait vraiment à comprendre ce qui se passait en gardant l'esprit ouvert.

J'ai été surprise que la fille soit en vie, je pensais que c'était la mère qui avait des pouvoirs et tuait les gens. D'ailleurs je l'ai détesté cette maman. Le traitement infligé à sa fille et le fait de vouloir empoisonner tout le monde, quelle horreur!

MOLB...no comment.
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 15:21
J’ai l’impression d’avoir fait un bon dans le temps avec cet épisode qui s’inspire clairement des premières saisons notamment centré sur les anciens pouvoirs de Sam. J’étais vraiment captivée par l’épisode. Je comprends le comportement de Dean, sur le début, concernant le départ de Mary parce que je suis moi-même comme ça quand je ne trouve pas de réponses à mes questions sur quelque chose qui me chagrine Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" 772175 D’ailleurs j’ai adoré les dernières minutes, alors qu’il était perplexe, où il a enfin compris le choix de Mary de partir pendant un temps avant qu’elle réponde à son message avec un petit mot doux pour ses fils derrière. Puis leurs chamailleries entre frères. Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Laugh Je ne trouve pas de points négatifs sur cet épisode, pour ma part, sauf peut-être le fait aussi que Dean se soit focalisé sur la wiccane sans y réfléchir, son problème avec les sorcières, mais il fallait bien l’écarter de Sam … Aussi, l’implication des BMOL dans cette affaire et à suivre de prés les frères, pire que des parasites, mais je comprends que c’est la ligne directrice de la saison. Je mets un 9/10, rien que pour m'avoir donné l'impression de suivre un ancien épisode ! Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Wub
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 16:36
BMOL: Brittany men of letter (ampoule qui s'allume dans la tête)
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 16:46
*British

Y a ptet bien des MOL en Bretagne mais c'est pas le sujet Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Laugh
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 17:56
Qu'est ce que c'est moche BMOL. Déjà MOL c'était pas jobard...
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 19:49
J'ai trop aimé cet épisode! Déjà rien que le previously au début avec toutes ces images de la saison 1 et 2 j'étais à fond dedans Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" 581857

J'adore quand le méchant de la semaine est humain. Ça montre combien le cerveau humain peut être tordu et puis comme Dean dit si bien Demons I get. People are crazy.

Vous pouvez pas imaginé combien j'ai aimé voir Dean envoyé des messages à Mary, ça rappel complètement la saison 1 quand il laissé des messages vocaux à John. Mais pour le coup on a un grand changement: Dean à une réponse. Ça nous montre encore la différence entre Dean et Sam au niveau de leurs parents. Dans la saison 1 même si John avait "disparu", Dean s'inquiété plus que ce qu'il montrait en essayant de le joindre, il avait besoin d'un contact. Et Sam lui qui avait quitté sa famille, c'était surement habitué à ne pas avoir de nouvelles et ne chercher pas en avoir. La on retrouve le même cas de figures. Dean à besoin d'avoir un contact avec sa mère, de savoir si elle va bien. Je ne dis pas que c'est pas le cas pour Sam mais on le voit plutôt à l'aise avec la situation parce qu'il comprend le choix de Mary. La scène où ils marchent tout les deux en direction de la maison en parlant de Mary m'a complètement rappeler la scène de l'épisode 2x02 dans ils marchent tout les deux sur la route en parlant de John même si la situation est complètement différente.

J'aurais quand même un petit point négatif mais ça vient de moi, pour le coup on a eu plein de rappel des pouvoirs de Sam et de ceux comme lui dans le previously et du coup je m'attendais à voir plus de chose en rapport avec ça dans l'épisode. Mais bon c'est pas grave, j'ai beaucoup aimé ce que Sam à dit à Magda.

Oh et puis les BMOL... Pour l'instant ils ont l'air de surveiller les garçons et leur travail mais j'ai peur qu'ils remontent jusqu'à Garth.

Litany a écrit:
La communication et les évolutions psychologiques des personnages, j'adore, y a pas à dire, mais suis-je la seule à qui ça fait tout bizarre cette nouvelle façon de fonctionner ?  ça fait 11 saisons que tout le monde se cache des trucs

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça fait 11 ans Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Biggrin  Pour moi dans les première saisons Dean et Sam se parlaient et se disaient les choses. Bon pas tout mais ils le faisaient. Pour moi, c'est quelque chose qu'on a perdu dans la saison 4 et qu'on a retrouvé l'année dernière durant la saison 11.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 22:37
Eh bien, j'ai beaucoup aimé.

L'intrigue était intéressante, avec un monstre de la semaine qu'on n'avait plus vu depuis 10 ans donc assez rafraîchissant, même si j'aurais aimé en savoir plus sur l'origine de ses pouvoirs parce qu'il me semble que tous les "psychiques" qu'on avait vu jusque là avaient du sang de YED dans les veines, non? En tout cas, les personnages secondaires étaient tous ou presque bien travaillés et j'ai beaucoup aimé que Sam se taille la part du lion dans l'histoire pour une fois.

J'ai également bien aimé l'évolution de Dean vis à vis du départ de Mary, et que les frères discutent de ce qu'ils ressentent normalement, comme ils en avaient l'habitude dans les deux premières saisons, bien avant qu'on se perde dans tout ce méli-mélo de trahisons et de bouderies qui m'avaient rendu la série pénible à regarder à la longue. Si la saison continue dans cette veine là, ça me va plus que bien.

Bon, la fin était pas glop par contre, mais au moins on sait que les BMOL sont les méchants de la saison. (ça leur va bien cet acronyme, ça fait "bémol" et c'est tout ce qu'ils sont lol). pas sure que ça me plaise par contre. Mis à part le fait qu'ils s'évertuent avec une bêtise crasse à défaire tout le bien qu'essaient de faire les frères en s'entêtant dans leurs idées étriquées sur les êtres surnaturels, je n'arrive pas à m'enthousiasmer d'une éventuelle confrontation entre les frères et eux. ça manque de panache. Mais bon, on ne sait jamais, la série n'a pas réussi à aboutir à quelque chose de grandiose quand les boss de fin de niveau étaient surpuissants, peut-être qu'elle parviendra à me surprendre avec ses bémols peu charismatiques...

Allez, je vais mettre un bon 8/10.

PS : je regrette juste cette habitude qu'ils ont de spoiler le thème de l'épisode avec les "previously on". Même si c'était agréable de voir des images d'il y a dix ans et de ce qui reste ma saison préférée, le fait qu'ils insistent sur les personnes "psychiques" ben... du coup on savait d'avance que ce n'était ni un fantôme, ni une sorcière et ça gâchait un peu la surprise.

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 22:47
il me semble que tous les "psychiques" qu'on avait vu jusque là avaient du sang de YED dans les veines, non?

Non, on a déjà vu des gens avec des capacités en-dehors de cette storyline. Ne serait-ce que Missouri dans la saison 1. On a même eu un épisode avec plusieurs mediums, je crois que c'était dans la saison 7?

Par contre, c'est vrai que ces Previously sont assez malvenus.

Par contre, je suis la seule à avoir pensé à Carrie?
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 22:51
Ah oui c'est vrai, Missouri!! J'ai toujours voulu qu'on la revoie en plus Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Laugh

Pour Carrie, pas vu le film... ça reste sur ma longue liste de classiques à voir un jour... quand je serai grande^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 22:54
Je n'ai pas vu les films ni lu le bouquin, mais le côté gamine télékinétique enfermée par sa tarée de mère religieuse fanatique m'a rappelé que j'avais le livre dans ma PAL, quelque part. Faudrait que je le remette en haut de la pile.
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 22:59
J'ai vu les deux films moi et j'y avais pas pensé devant l'épisode. Mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'on peut voir des petites ressemblances avec Carrie :)
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 23:01
Sauf que Carrie ne se faisait pas persécuter par sa famille mais ses camarades d'écoles il me semble. Du coup, j'ai pas du tout fais le lien ^^
Pour moi, ça m'a plus fais pensé à charmed lol
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Sam 5 Nov - 23:02
Sa tarée de mère l'enfermait dans un placard en disant que son pouvoir venait du démon, donc persécutée par ses camarades, oui, mais pas que.

C'est peut-être juste moi qui ai fait une association d'idées, hein, mais disons que si Davy Perez disait qu'il s'était inspiré de Carrie pour écrire Magda, j'en tomberais pas à la renverse Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Laugh
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x04 "American Nightmare"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum