The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
2 - 5%
12 - 32%
10 - 26%
13 - 34%
 
Total des votes: 38
 
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Ven 11 Déc - 10:21
Oui la larme à la fin j'ai trouvé ça fort.

Ce qui me gène au fait c'est que depuis le début, ça me parait évident que les visions ne viennent pas de Dieu et très vite on comprends que ça vient de Lucifer. Il me semble même que Dean le suggère. Mais non Sam fonce tête baissé dans la gueule du loup.

J'ai beaucoup aimé aussi Amara à la recherche de Dieu. Elle ne va pas tarder à se rendre compte qu'il a abandonné son monde.
L'asperge_bottée
L'asperge_bottée
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 51
Messages : 719
Frère Préféré : Adam
Inscription : 22/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Ven 11 Déc - 10:56
Effectivement, ce fut un épisode intense en actions. Peut-être un peu trop pour un seul et même épisode, après les précédents, plus "tranquilles". Cela donne une impression de fébrilité, plus dans le sens précipitation que de suspense. Mais au final, ce n'est pas trop dérangeant.

Le retour de Lucifer, enfin  Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 573160 ! Cela n'engage que moi, mais le côté effet spécial verdâtre lors de son apparition avec l'œil brillant était un peu "kitsch / too much", L'acteur n'a pas besoin de ça pour filer les miquettes, au naturel...

Pour ce qui est de l'absence de Michael, j'ai l'impression que ce qu'a fait apparaître Rowena n'est pas la vraie cage, mais une matérialisation de celle-ci avec Lucifer dedans (il dit d'ailleurs lui-même qu'il n'est qu'un nuage de fumée et a besoin d'un vaisseau) et c'est pour ça que l'archange n'apparaît pas. Mais je me trompe peut-être...

En tout cas, les retrouvailles Sam / Lucifer ont été ma partie préférée. La larme de Sam à la fin, je n'ai vu que ça  Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 143924  Mais flûte, Sammynou ! C'était pourtant tellement évident : les visions, Rowena qui trouve la solution aussi vite... Tu t'es mis dans un sale pétrin, ENCORE ! Tu as de la chance qu'on t'aime bien, sinon on pourrait dire "bien fait pour ta pomme !". Plus sérieusement, j'ai quand même eu un coup de blues pour lui en le voyant réaliser la vérité.  

Amara était également très intéressante. Au travers des différents épisodes, j'ai l'impression qu'Amara et Dieu, au final, n'étaient que des gamins qui se sont retrouvés avec de trop grands pouvoirs. On retrouve une espèce d'innocence en Amara, dans sa façon de chercher Dieu. Ce qu'elle fait est monstrueux, et paradoxalement, j'aurais tendance à avoir pitié d'elle. Quant à sa relation avec Dean, et surtout la façon dont cela va évoluer, je reste un peu dubitative. Wait and see...

Concernant les anges, pour une fois, ils ont réussi à s'entendre et à arrêter leurs chamailleries de cour de récré. Malheureusement, j'ai peur pour eux et de ce qu'Amara va leur faire...

Au final, 8/10 pour cet épisode (oui, c'est moins sévère que pour le précédent). Vivement la suite !    
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Ven 11 Déc - 11:32
Le pouvoir de la pensée positive, les filles. Sam voulait tellement croire que c'était Dieu, qu'il lui pardonnait son erreur et l'aiderait à la réparer, qu'il le protégerait et Lucifer a tout fait pour qu'il continue à le croire. Cette fameuse larme m'a brisé le cœur parce que c'est le moment où Sam se brise. (Et effectivement, ça ne m'étonnerait pas du tout que l'idée vienne de Jared)

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 143924 Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 143924 Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 143924
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Sam 12 Déc - 19:04
un petit 9 pour ma part
j'ai adoré le regard sadique de Lucifer au début et presque compris de suite qu'il y avait embrouille et que Sam était en train de se faire avoir
Lucifer était Lucifer, un melange de sarcasme, de blagues a deux balles et de mechanceté
Dean m'a agréablement surprise avec le coup de poignard... qui n'a servi a rien mais c'était tres bien tenté
Amara, hormis le decolleté, était très bien. On sent bien qu'elle est un poil largué, englué dans sa vengeance et qu'elle comprend pas pourquoi son frère ne repond pas...j'aime ce questionnement qui fait ressortir encore plus de questions
Crowley....un peu béta et surtout le faire avoir peur de Lucifer, c'était pas genial
Rowena, un peu moins caricaturé sur cet épisode et du coup un peu plus credible mais on sent franchement qu'elle prepare un mauvais coup
Sam, bien, angoissé mais qui reprend courage même s'il se fait pièger tres vite...tient bon Sam on est avec toi
Les anges......no comment...trop de betises tue la betise
avatar
Invité
Invité

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Dim 13 Déc - 10:48
Que l'idée vienne de Jared, d'un autre acteur ou de Singer, je m'en moque complet. La scène est géniale de toute façon et Jared a très bien joué. Bon en revanche Lucifer était parfois dans la caricature. Peut-être que les musiques épiques ont accentué ça.
CynthiaSPN
CynthiaSPN
Poings
Poings
Féminin
Age : 24
Prénom : Cynthia
Messages : 11
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/08/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Dim 13 Déc - 17:24
Un très bon épisode avec vraiment tout le monde réuni (sauf Cas, il doit sûrement être coincé dans le bunker en train de regarder Netflix lol)
pour moi les points fort étaient : le retour de Luci même si on se doutait presque tous que les visions venaient de lui, le lien Dean/Amara je pense que ça peut marcher mais à mon avis elle va surtout le contrôler et lui va suivre, Sam étant dans la cage pour moi il est bien foutu à moins que Michael débarque et l'aide (on peut rêver)
et les points faibles : que ce soit Rowena qui l'ai fait aller dedans c'était bizarre mais il serait allé en enfer comment sinon, en plus elle est en mode groupie devant Luci (en même temps qui ne l'ai pas x)), et aussi le fait de passer à chaque fois de Dean/Amara à Sam/Luci et de Sam/Luci à Crowley/Rowena c'était pas terrible j'ai trouvé.
Par contre moi non plus je ne comprend pas comme Luci a pu revenir avec le corps de Nick vu que quand il est allé dans la cage c'était dans Sam, sinon il est toujours aussi blagueur (d'ailleurs je préférerais qu'il reste avec le corps de Nick plutôt qu'il aille dans celui de Sam)
Après, pour Amara on se sait pas trop si elle est méchante ou pas (par contre pour le coup du couteau c'était bien essayé mais bon on savait que ça allait pas marcher)
Pour sa tenue je suis d'accord avec d'autres personnes, elle aurait pu mettre un soutif (sauf si elle est comme Cas et qu'elle est arrivé sur Terre sans connaître la vie des humains..ok je dis n'importe quoi x))

Et sinon j'ai vu des gens parler de Billy qui pourrait aller sauver Sam, mais c'est qui Billy ? Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Huh
Voilà c'était mon roman donc pour cet épisode je vais dire 8/10 et j'ai hâte d'être en janvier pour voir la suite Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Gdsourir
L'asperge_bottée
L'asperge_bottée
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 51
Messages : 719
Frère Préféré : Adam
Inscription : 22/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Dim 13 Déc - 17:45
Ce n'est pas Faucheuse croisée par Sam dans l'hopital au début de la saison 11 ?
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Dim 13 Déc - 18:26
Si si c'est elle !
L'asperge_bottée
L'asperge_bottée
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 51
Messages : 719
Frère Préféré : Adam
Inscription : 22/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Dim 13 Déc - 18:55
J'aime énormément la chanson qu'elle chante, d'ailleurs ^^
CynthiaSPN
CynthiaSPN
Poings
Poings
Féminin
Age : 24
Prénom : Cynthia
Messages : 11
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/08/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Dim 13 Déc - 19:10
Du coup je vois pas pourquoi ce serait elle qui le sauverais Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Huh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Dim 13 Déc - 19:28
Parce que la dernière fois qu'on a dû faire sortir L'ÂME de Sam de la Cage, c'est Death qui a réussi. Billie est donc le second choix logique, en espérant qu'elle soit assez puissante pour ça et mieux disposée à filer un coup de main aux Winchesters qu'elle ne l'était au début de la saison.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Dim 13 Déc - 20:53
Tu m'étonnes ! Elle avait dit à Sam que la prochaine fois qu'un des 2 venaient à mourir, elle l'emmènerait dans les limbes ou les abîmes (je ne sais plus) pour être sur qu'il ne puisse plus être ressucité !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Lun 14 Déc - 1:25
Ouais je vois pas pourquoi elle aurait envie d'aider Sam tout à coup, mais du moment que c'est pas les anges, tout me va.
Et puis bon la série a besoin de nouveaux perso récurrents. Cette saison, il y en a tout simplement eu aucun, je crois que c'était jamais arrivé avant.

Sinon ouais Dirt, y'avait des problèmes de musique. Je suis pas un fan de discours épiques accompagnés de musiques orchestrales encore plus épiques, et en plus là le script n'était pas assez bon pour faire ça... et puis bon quand t'utilises Rowena et Ange-sans-charisme #157 pour faire cet effet, c'est déjà mal parti...
Pour Lucifer ça s'y prêtait quand même mieux, mais SPN marche mieux avec des compositions plus discrètes.
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Dim 10 Jan - 15:17
Ça y est je l'ai vue!!

Très bon épisode, a part quelques petits trucs comme par exemple la scène où dean et sam se parlent en regardant la caméra (ça le fait pas du tout!). Et puis où est passé Castiel?? A-t-il été aspirer par Netflix?

En tout cas, hâte de savoir la suite!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Mar 12 Jan - 4:05
Jared et Jensen rejouent une scène de l'épisode avec Rowena, Crowley et Sam : https://www.facebook.com/OfficialMarkSheppard/videos/968371999922880/
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Mar 12 Jan - 12:07
Lol c'est plus Jared que Jensen mais en tout cas c'est très drôle
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Mar 12 Jan - 21:40
Zut, je n'ai que le son :/
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 28 Jan - 14:00
Bon c'est bon, j'ai vu l'épisode de mid-season, et je dois dire qu'ilétait vraiment bon. Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Smile

La relation entre Dean et Amara commence à prendre de l'ampleur, la pulsion sexuelle aussi présente, je ne sais vraiment pas ce que Dean va faire à terme, je le sens déjà perdu. Et Amara qui se prend un giga laser du ciel comme ça au calme, et bien wahou! Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Blink (D'ailleurs ses pouvoirs sont surpuissant maintenant, impressionnant).

Sam de plus en plus dans la mouise, se faisant berner par la witch et s'être fait avoir par ses propres visions.. c'est triste pour lui Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Sad Son âme va foutre le camps, pour laisser place à Lucifer le tout puissant qui a littéralement amené Sam dans son piège, et il est tombé tout cuit, un peu pathétique. ^^ En fait Dean avait raison de se méfier de ses visions, que ça ne venait pas de Dieu, mais bon il ne l'a pas écouter (pour une fois) et là va payer le prix de son âme et de sa vie.

Super final, du suspense pour l'avenir entre les Ténèbres et Lucifer, ça va être d'enfer. Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Laugh

8/10
Contenu sponsorisé

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum