The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
2 - 5%
12 - 32%
10 - 26%
13 - 34%
 
Total des votes: 38
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Mer 9 Déc - 2:03
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 11x09.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 5:29
Comme prévu, bon épisode, mais pas exceptionnel. Et une fois n'est pas coutume, ce n'est pas seulement de la faute des scénaristes, la réalisation est loin d'être exceptionnelle.

Bon déjà on a les problèmes habituels de plans bizarres, d'édition à la truelle, et, moins fréquent, une direction des acteurs qui laissait à désirer à certains moments ainsi que des envolées lyriques accompagnées de musique "épique" assez pathétique (les anges et Rowena).

Sinon, on savait qu'il allait se passer beaucoup de choses dans l'épisode. Je pense qu'on peut dire qu'il s'en est trop passé, du coup l'épisode a quelques problèmes de rythme. Déjà, j'ai trouvé le début beaucoup trop rapide. C'était un enchaînement de scènes que j'ai eu du mal à suivre.
Ça a duré jusqu'à ce que Dean parte de son côté pour aller enquêter, et après ça j'ai quand même trouvé qu'il manquait certaines scènes qui auraient donné plus de fluidité à tout ça. Enfin, surtout du côté de Sam, parce que pour Dean et Amara, tout est très bien passé.

D'ailleurs pour moi ça a été la meilleure partie de l'épisode.

J'adore ce qu'ils font avec Amara. Le questionnement sur Dieu est vachement intéressant. Même s'il est accompagné d'un petit massacre, j'ai du mal à lui en vouloir, et à la considérer comme une vraie méchante. Du coup, son lien avec Dean devient plus intéressant, parce que lui aussi a ses doutes. Ça aide que dans cet épisode ça soit allé plus loin que des regards langoureux entre eux. En tout cas, l'alchimie entre Jensen et Emily est là et pour l'instant, ça marche pour moi, j'ai hâte de voir la suite.

J'ai soupiré très fort quand j'ai vu l'ange de l'épisode 3 faire son retour, au milieu d'autres anges aussi inintéressants les uns que les autres, et se lancer dans un speech sensé être impressionnant. Je me doutais qu'ils allaient pas faire long feu et je dois dire que j'ai bien aimé voir Amara les exterminer.
Bon, ils semblerait que les anges aient encore de gros pouvoirs quand ils se prennent tous la main et qu'ils font kumbaya, donc ils arrivent à enlever Amara, peut-être ? Ou ils essayaient de la tuer ? Je sais pas, mais quelque chose me dit qu'ils vont se foirer. Si elle pouvait faire le ménage là-haut et tous les buter, ça me ferait bien plaisir.

Du côté de Sam et Luci, leur réunion a eu l'effet escompté, même si ça aurait pu être mieux. Déjà en évitant d'interrompre leur conversation en foutant du Crowley/Rowena, merci mais non merci.
Sinon, ben c'était quand même bien tendu, et Mark a été très bon même si je trouve qu'ils ont un peu forcé sur les blagounettes au lieu de le rendre menaçant.
Sinon ben, y a pas grand chose à en tirer au final, parce que Lucifer jouait avec Sam, et comme on s'en doutait, ce dernier s'est planté, ses visions ne venaient pas de Dieu.

Malheureusement, je reste sur une mauvaise note. J'ai pas du tout aimé que Sam se fasse avoir et qu'il se fasse enfermer. Dans une saison où Sam remontait enfin la pente en tant que personnage, le voilà dans une situation où il faut qu'il soit sauvé. Très franchement, ça me fait chier, c'est pas ce que j'ai envie de voir.

Mais bon, quand même, cette saison c'est du lourd jusqu'ici. 8/10


Dernière édition par BoxMan le Jeu 10 Déc - 11:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 9:51
Tu veux parler d'Amara pas de Rowena dans ton 5e paragraphe. A part ça, je suis d'accord avec presque tous les points que tu abordes sauf les histoires de bons/mauvais scénaristes/réalisateurs et les anges évidemment.

J'ai trouvé le rythme de l'épisode lent. Certes les scènes étaient intéressantes mais un peu trop allongées et des scènes de ce type s'enchaînaient trop souvent.

Avis plein de spoilers ci-dessous :


Sinon j'aime beaucoup la relation Dean/Amara. Je me demande où tout ça va nous mener. Je suis dans le flou mais j'ai envie d'en savoir plus.
Sam / Lucifer, hum les musiques épiques étaient de trop. On sait très bien que c'est le grand méchant Lucifer donc pas la peine d'en rajouter, surtout que là il était pas vraiment menaçant. Quand j'ai vu les flammes se retirer, j'ai cru que Lucifer allait sortir. Donc j'ai été surprise que Sam soit enfermé à nouveau dans la cage. Cependant Lucifer aurait donné des visions à Sam juste pour le piéger et ne pas être tout seul dans sa cage ? Hum ouais, va falloir étoffer un peu tout ça.

8/10
youzef
youzef
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 24
Messages : 63
Frère Préféré : dean
Inscription : 19/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 13:16
Excellent épisode à par les plans qui gâchent un peu, mais si non ça passe j'ai trouvé Lucifer et Amara super ! et pour moi les anges ont étaient bon aussi donc je mettrais un 10/10
youzef
youzef
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 24
Messages : 63
Frère Préféré : dean
Inscription : 19/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 13:53
Mais pourquoi Lucifer à la tête de Mark Pellegrino dans la cage si il etait pas dans ce vaisseau quand il est tombé ?
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 14:14
Je dois avouer que j'ai à peine pu me concentrer sur l'histoire dans cet épisode tellement la réalisation m'a laissée perplexe. Je suis assez pour l'art moderne mais le partage équitable entre contemplation béate et effets spéciaux à outrance c'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai eu l'impression de revivre le traumatisme de La Guerre des Mondes. Et nope. (Sans parler des coupures approximatives et des travellings improbables sur Rowena et Crowley pendant que Sam et Lulu papotent. What is the fuque.)

Je suis quand même contente que Lulu soit de retour, même si comme dit Seb j'ai l'impression qu'ils ont oublié le premier emploi du personnage, à savoir de foutre un tantinet les miquettes. D'autant que la révélation finale était juste pas du tout surprenante (pour moi, en tous cas). Son discours était pas crédible une seconde étant donné qu'on savait déjà qu'il était au courant pour les Ténèbres. Un peu dommage s'ils voulaient vraiment maintenir le suspense.

Quant à Sam qui se fait enfermer, bon, ça se voit quand même un peu que c'est la faute de Rowena. A force de mouiller sa culotte, on comprend assez vite qu'elle veut qu'il sorte pour lui faire plein de bébés psychopathes Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" 604629

Pour Amara, bon, je dois dire qu'avec cette actrice en fait ça passe beaucoup mieux. J'ai adoré toute la partie où elle se confronte atterrée à l'héritage de Dieu et bon en tant qu'athée convaincue je peux qu'être à fond derrière elle en mode pom-pom girl. Un "méchant" avec une vraie histoire et une vision différente des choses ça manquait dans les dernières saisons. Surtout quand l'objectif final n'est pas la destruction mais la transformation.

C'est ça qui m'a le plus gênée dans la comparaison des duos Sam/Lucifer et Dean/Amara. Même si Amara a l'avantage de leur connexion, elle connaît à peine Dean et l'humanité et pourtant elle s'en sort mieux pour le convaincre de rallier sa cause que Lucifer qui connaît l'humanité et Sam PAR COEUR. Certes, il a réussi à le faire venir jusque là mais si depuis le temps il sait pas qu'attaquer un Winchester de front les rend encore têtes de mule, il mérite pas de sortir de sa cage. Son approche était juste pourrie.

Les anges, bon. On va dire qu'après ça y a moyen qu'on soit débarrassés donc tant mieux.

(A propos d'anges y en a quand même un qu'on a perdu entre deux correspondances, visiblement. Ca avait pourtant pas trop mal commencé cette saison à ce niveau-là *soupir* Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" 3253401542 )

7/10 !

Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 15:53
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au sujet de la réa. J'ai trouvé un peu hallucinant les deux plans où Sam et Dean discutent au début de l'épisode: le champ/contre-champs avec les cams braquées sur chacun d'entre eux. De manière générale, la réa est super sur SPN, mais de temps en temps, on a droit à des petits inserts hors de propos ou trop "modernes", comme l'a dit Theoryofchaos.

Après, c'est vrai que l'alternance entre la scène de Dean/Amara et celle de Sam/Lucifer n'était pas très rythmée. On passait juste d'un endroit calme et relativement silencieux, aux "trompettes de la mort" de l'enfer. Faut pas être cardiaque! Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" 07

Sinon j'ai bien aimé l'épisode: surtout ce sentiment d'oppression, de peur et de paranoïa quand Dean est dans le parc et qu'on sait qu'Amara est pas loin. Pour ce qui est de Lucifer, j'avais quelques réserves sur son retour, car quand un personnage aussi emblématique revient, faut pas gâcher l'écriture de son personnage. Meme si j'adore Bobby, j'ai pas trop aimé ce qu'ils ont fait avec lui quand ils l'ont fait revenir après sa mort dans la saison 9/10. A un moment, il faut accepter de le laisser partir parce que le garder au chaud pour d'autres épisodes, ça profite pas trop au personnage ou en tous cas à l'image que l'on garde de lui au final. Mais la franchement, j'ai trouvé Luci très en forme! Toujours aussi flippant! J'ai hâte de voir comment Sam va se sortir de ce pétrin...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 16:09
Ben j'ai aimé. Beaucoup. Bien sûr, il y a des défauts et des surprises tombées à plat (qui croyait encore sincèrement que Dieu avait décidé d'aider Sam?) mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses.

J'ai beaucoup aimé Amara. Enfin. Elle est dangereuse et sassy, un combo qui m'avait déjà bien plus avec Abaddon. L'actrice a un visage très expressif, je trouve, donc des fois, tu vois l'air désabusé du "les humains croient à toutes ces bêtises, sérieusement???" qui s'affiche sur sa tronche. Sa scène d'entrée était badass à souhait. Le fait qu'elle se présente comme étant une alternative à Dieu et pas un opposé me plait. En même temps, j'ai toujours trouvé plus d'intérêt aux religions qui n'ont pas de concept de Bien et de Mal. Qu'Amara soit le Chaos, j'aime bien. Pas très cohérent avec une religion monothéiste, mais pour être honnête, le monothéisme, c'est pas mon truc, donc ça ne me dérange pas. Son bashing de la Bible me parle particulièrement, en plus, parce que je n'ai aucun respect pour ce qu'on appelle les livres "sacrés". Deux points négatifs cependant: le baiser avec Dean n'était vraiment pas nécessaire (sans blague, si "avoir un lien" signifiait forcément "roulage de pelles", Destiel serait canon depuis longtemps...) et chérie, s'il te plait, trouve toi un soutien-gorge et des chaussures dignes de ce nom. Mais ce dernier point n'est qu'un détail sans importance. Au pire, je l'emmène faire les soldes le mois prochain et on n'en parle plus.

Rowena, oui. OK. Bon, elle est toujours très caricaturale, mais là, ça passait. J'aime quand elle est là en tant que sorcière et pas en tant que mère de Crowley. Par contre je m'en suis méfiée dès le moment où je l'ai trouvée un peu trop enthousiaste à filer un coup de main. C'est clairement une groupie et savoir que la sécurité de Sam reposait sur elle et uniquement elle, je n'étais pas tranquille. J'ai trouvé marrant que Crowley lui dise d'arrêter de baver (t'inquiète, Rowena, on est deux dans cette situation...) même si c'était pas la réplique du siècle.

La Cage. Autant je peux imaginer que le sort de Rowena a fait que Lucifer s'est manifesté de manière "humanproof" sous la forme de Nick et qu'Adam et Michael n'étaient donc pas visibles (même si je penche plutôt pour l'hypothèse d'une erreur des scénaristes), autant je ne suis pas fan du fait que la Cage n'ait absolument pas changé d'apparence quand Sam y est entré. Sans forcément un gros plan sur Michael et Adam, j'aurais aimé revoir des flammes, des instruments de torture, voire un petit commentaire de Lucifer du style "Hey Michael, look who's back" histoire de rappeler qu'il n'est pas tout seul dedans. Et les iris rouges... ça m'a rappelé les Alphas de Teen Wolf plus que Lucifer, personnellement. J'aurais préféré des ailes, ou que ce soit la pupille qui brille et pas l'iris, comme les autres anges quand ils montrent leur grâce. Mais bon, c'est apparu deux secondes, c'est pas capital non plus, juste un détail qui aurait pu être mieux fait.

Que Sam y soit allé sans Dean, je m'en fiche, finalement. Dean n'a pas répondu au téléphone, le temps pressait, et ce n'est pas comme si Dean aurait pu empêcher ce qui s'est passé de toute façon. Donc personne à blâmer, ça me fait plaisir.

Les visions de Lucifer, ben on avait déjà tous (ou presque) deviné que ce n'était pas Dieu, hein, donc pas de grosse surprise ici. Lucifer est loin d'être bête, comme il l'a dit lui-même, quand Dieu dit "saute", tout le monde demande "de quelle hauteur?". Forcément, Sam allait se précipiter en Enfer. J'aime qu'ils aient montré que certains croyants sont capables de tout et n'importe quoi, même d'aller à l'encontre de leurs propres convictions s'ils sont convaincus que Dieu le leur demande. Vu les évènements du mois dernier, je trouve que ça a un arrière-goût de tristement vrai. Bref. J'avais toujours l'espoir que ça vienne de Gabriel, mais c'est pas grave, je trouverai d'autres raisons de me persuader qu'il est vivant. Mon déni est largement assez puissant pour ça.

Sam dans la Cage, je ne suis pas pour. La dernière fois que c'était arrivé, Death lui-même avait dû aller le chercher. Si Sam en sort comme on sort d'un moulin, je ne vais pas apprécier. Déjà l'entrée, je peux mettre ça sur le dos d'un effet secondaire du sort de Rowena (allez, pourquoi pas), mais une sortie facile, ça va être très compliqué à mettre en place. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font.

Les anges, comme je le pensais, ils sont carrément dispensables. Genre ils vont réussir à blesser Amara. Lolilol je suis terrifiée... Le petit discours de rébellion, moi qui voyais du potentiel dans l'idée, j'ai été salement déçue. Et Cas, nom d'un chien, il est passé où?

Ah, et les Samifer shippers ont dû squealer comme des pré-ados à un concert de 1D quand Lucifer a proposé de partager un lit Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Laugh

Bref, je suis agréablement surprise. Par contre on n'était pas sensés voir Billie the Reaper, dans cet épisode?
Tonx92
Tonx92
***BANNI***
Masculin
Age : 30
Messages : 85
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/05/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 19:50
C'est pas Death qui a sortit Sam de la cage mais castiel....sans son âme malheureusement, Death à récuperer son âme et creer un mur entre sa conscience et ses souvenirs de la cage, ce même mur que Cas brisera.

En tant que fan inconditionnel j'ai trouvé l'épisode super, j'aimerai avoir un sens de la critique comme vous mais j'adore tellement cette série que les défauts m'échappent et j'aime pratiquement tout ce que je vois.

Je met donc un 10/10, impatient d'être à Janvier Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Biggrin
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 21:04
Je m'en souviens bien, je te remercie, mais on ne veut pas le faire sortir sans son âme, que je sache. Donc on a besoin de quelqu'un du gabarit de Death, pas de Cas.

C'est peut-être là que Billie va intervenir, d'ailleurs.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 22:27
Oh my Goodness ! Je le savais !!! C'etait Lulu qui envoyait les visions. Et je suis d'accord avec vous, la realisation m'a semblé un peu bizarre. Sans être aussi calé que vous, je l'ai sentie. Et je suis tout a fait d'accord avec toi Amy, Amara devrait s'acheter un soutif ! Sans blague, j'ai pas arreté de fixer sa poitrine a chaque fois que je la voyais. C'est super derangeant je trouve. Et les ballerines, sans blague ?! C'est the Darkness et elle se trimballe en ballerine ?! Certes, c'est confortable, mais elle n'a pas besoin de marcher non plus donc bon, elle peut mettre des talons !
Par contre, alors que je n'apreciais pas beaucoup le perso d'Amata au debut, et bien la franchement, j'ai prie un virage à 180 degrés ! J'ai bien aimé ses interrogations par rapport à Dieu et la foi que peut avoir ses creations en lui.
Et je pense aussi, qu'ils vont devoir faire appel à Billy pour recuperer Sam.
En gros, je suis pratiquement d'accord sur tout ce que tu as dis Amy :-)

8/10
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 22:28
J'ai bien aimé l'ambiance. Après j'ai juste été deçu de voir que les scénariste semble avoir oublié la présence de Mickael dans la cage.
9/10
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 22:38
C'est vrai que ça m'a perturbé qu'il ne mentionne pas même un tout petit peut Mickael, ni même Castiel. Il est ou d'ailleur celui la. Vu le plan un peu foireux qu'ils ont mis en place, je pensais qu'il aurait pu être un atout. Et je sens aussi que Rowena a fait du sabotage. Dès qu'elle a su que le plan concernait Lucifer, elle a eu les yeux qui brillent et en a mouillé sa culotte
Tonx92
Tonx92
***BANNI***
Masculin
Age : 30
Messages : 85
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/05/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 22:47
Je m'en souviens bien, je te remercie, mais on ne veut pas le faire sortir sans son âme, que je sache. Donc on a besoin de quelqu'un du gabarit de Death, pas de Cas.

Je voulais juste corriger...rien de méchant. En l'occurrence tu parlais de Sam début saison 6 et c'est bien cas qui l'a sortit de la cage, pas Death qui certes lui a ramené son ame plus tard.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 23:04
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Un bon episode.  
Sam/Lucifer, j'ai bien aimé. Les emotions de Sam sa peur, son courage, sa stupeur quand il comprend que les messages ne venaient pas de Dieu. Les dialogues entre humour et menace, l'ambiance infernale pas mal.
Dean/Amara, oui, mais j'ai moins aimé, ça devient redondant. Elle qui dit qu'ils sont liés, lui qui n'y comprend rien, mais essaye de lutter. J'ai bien aimé qu'il réussisse à la poignarder cette fois, quand même, même si ça n'a servi à rien, ça montre qu'il reprend le controle.
Et oui, par pitié que quelqu'un l'aide à s'habiller ! Je sais que ça peut paraitre un detail, mais son decolleté Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Rolleyes
Par contre le fait qu'il n'y ait eu aucune mention de Michael/Adam, c'est un manque je trouve. Oui, comme cela a été dit, une simple petite phrase de Lucifer aurait suffit, même si on ne les voyait pas. je suis etonnée que les scenaristes puissent penser qu'on les a oubliés.

Par contre, une remarque quand même, je trouve qu'ils y vont un peu fort avec le côté religion, Bible et Dieu qui ne repond pas.
D'une part, déjà je me demande comment ça passe de dire ça aux USA, je croyais qu'ils etaient assez stricts la dessus, mais c'est peut être une impression infondée, je n'y suis jamais allée. C'est juste ce que j'avais entendu dire.
Et d'autre part, c'est qu'à force d'enfoncer le clou sur Dieu absent et demissionnaire, il va bien falloir à un moment qu'Il reagisse quand même. Et là, j'apprehende un peu la façon dont ça va être fait.

Voila, un bon episode donc: 8/10 pour moi.


Dernière édition par Patricia03 le Ven 11 Déc - 9:32, édité 2 fois (Raison : correction orthographe)
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 23:14
Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Anigif_holyshit-11772-1327535029-56_preview

Rowena, les anges, la réalisation mis à part et l'absence de l'impala, j'ai vraiment bien aimé !

La chasse d'Amara pour parler avec son frère est plutôt bien menée. Essayer de l'attirer en massacrant ses fidèles, clairement y'a rien de mieux mais monsieur est aux abonnés absents !

Sam et la cage... Lulu is back. Petit flip avec les yeux rouge quand même ! J'espère juste que sa ruinera pas l'histoire de Kripke. Peut-être donner une fin au perso. Et puis la larme qui veut tout dire. Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" 143924
Et si Sam doit redevenir le vaisseaux de Lucifer
Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" 744022

9/10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Jeu 10 Déc - 23:51
@Tonx: Euh... En fait j'ai dit:

Sam dans la Cage, je ne suis pas pour. La dernière fois que c'était arrivé, Death lui-même avait dû aller le chercher.

Je ne pensais pas devoir préciser un truc qui me paraissait aussi évident, mais l'intérêt de le faire sortir de la Cage, c'est de le faire en sortir EN ENTIER. Ce qui, la dernière fois qu'ils ont réussi à le faire, était dû à l'intervention de Death. Cas avait foiré. Donc oui, si VRAIMENT tu veux pinailler, Cas a sorti une partie de Sam de la Cage avant que Death ne ramène le morceau important, mais non, Cas n'a pas sorti Sam de la Cage. Pas en entier.

Je me doute bien que tu ne fais pas la remarque méchamment, mais je pense que tu as mal interprété ce que j'ai dit et c'est pour ça que je précise.

@Patricia: La petite larme de Sam quand il comprend qu'il est foutu, c'était du grand art. Je ne sais pas de qui est venu l'idée, mais cette personne est un génie.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Ven 11 Déc - 0:18
Salieri a écrit:@Patricia: La petite larme de Sam quand il comprend qu'il est foutu, c'était du grand art. Je ne sais pas de qui est venu l'idée, mais cette personne est un génie.

100% d'accord !! Ca a donné à cette scene une emotion incroyable !
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Ven 11 Déc - 0:53
J'ai adoré ce "one perfect tear". Franchement, du grand art. Rien qu'avec ça, on a compris l'état d'esprit de Sam. Genre, c'est foutu !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Ven 11 Déc - 1:34
A SINGLE MAN TEEEAAAR  Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" 772175

Ahem.

Va falloir que je remate la fin parce que je l'ai juste pas vue, cette foutue larme Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Blink
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Ven 11 Déc - 1:37
Tu ne l'as pas vu Alice ? Revois le passage ! C'était top ! Discret sans trop de fioritures, juste ce qu'il fait.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Ven 11 Déc - 1:41
J'ai levé les yeux aux ciel tellement fort lors de la "révélation" qu'ils ont dû faire un tour complet dans leurs orbites. Je pense que c'est pour ça Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" 604629

Je ferai ça demain !
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Ven 11 Déc - 1:44
Lol !!!! Tu m'as tué !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Ven 11 Déc - 2:50
Salieri a écrit:
@Patricia: La petite larme de Sam quand il comprend qu'il est foutu, c'était du grand art. Je ne sais pas de qui est venu l'idée, mais cette personne est un génie.

Ouais pour le coup je vote Jared, je doute fort que Singer l'ait poussé à ça vu qu'il était à la ramasse le reste de l'épisode. Il faut qu'il prenne sa retraite ce monsieur, et qu'il emmène sa femme avec lui.

D'ailleurs, comme Alice j'avais pas vu cette larme dans le streaming pourri du premier visionnage. Toute la confrontation Luci/Sam est beaucoup mieux passée la deuxième fois, sauf Rowena/Crowley.
Même si j'ai d'une manière générale toujours préféré Amara et Dean dans cet épisode, c'était bien plus frais, mieux rythmé et l'actrice est excellente.

Et une fois l'agacement initial de voir Sam coincé dans la cage passé, j'ai commencé à penser à ce que ça pourrait apporter au prochain épisode et ça me plait bien. Contrairement à l'année dernière ils ont pleins de trucs à disposition pour que la deuxième partie de saison soit très intéressante, j'ai hâte.


Dernière édition par BoxMan le Ven 11 Déc - 7:30, édité 1 fois
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Ven 11 Déc - 5:54
Il y a que moi que ça a gêné la musique genre musique épique lors des scènes avec Lucifer ? Je trouve qu'ils en ont abusés.

Sinon un bon épisode sans Cass (que ça fait du bien). Je veux revoir Sam possédé par Lulu Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" 573160
Amara elle envoie du lourd tout de même, la manière dont elle bute les autres clampins. Petits bémols, les anges, ridicules comme d'habitude et Rowena que je peut plus encadrée....
Contenu sponsorisé

Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x09 "O Brother, Where Art Thou ?"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum