The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 7 Juil - 23:54
Juste pour infos, ce sont les résidents de SPN Gossip (des fans de wincest, mais surtout des tinhatters qui détestent Cas, Misha, les fans de destiel et pensent sincèrement que Danneel et Gen sont juste là pour cacher la "vraie" relation entre Jensen et Jared...) qui ont commencé à nous appeler les "destihellers".

Sinon pour bi!Dean, moi j'ai pas d'objection si les fans veulent le voir comme ça, parce que je pense que y'a certains indices qui pourraient pointer dans cette direction-là, mais c'est pas CANON, même si certains writers avaient peut-être pour intention de semer le doute, sérieusement ou non. Mais Tumblr fait jamais dans la demi-mesure malheureusement, et ils s'en foutent qu'il y n'y ait pas eu de VRAI indice que le téléspectateur moyen aurait pu comprendre sans chercher, ou sans devoir interpréter (genre Dean qui embrasse un autre type, ou juste une mention d'un gars avec qui il aurait eu quelque chose). Parfois ils vont tellement loin qu'ils essayent d'utiliser n'importe quoi pour essayer de prouver, genre Dean et le petit côté métrosexuel qu'il cache, ses goûts honteux en matière de musique, ou pire, la scène avec Charlie qui drague le garde. Elles voient ça comme une preuve que Dean pourrait être bi parce qu'il s'en sort un peu trop bien, mais je pense que l'idée derrière est clairement c'est que Dean sait très bien ce qui le séduit lui en tant qu'homme, et que mentir et manipuler c'est un peu sa spécialité en tant que chasseur, alors pas étonnant qu'il sache guider Charlie là dedans XD

Je pense pas que Charlie ait été créée lesbienne pour éviter que les gens imaginent une relation avec Dean, je pense que c'est une conséquence directe des fans qui voulaient de la représentation, mais surtout, je pense que ça faisait totalement l'affaire de son créateur, Robbie Thompson. Y'aurait un débat à avoir là dessus je pense, mais Charlie fait très Mary Sue, et ça s'explique assez facilement que Robbie se sentent plus à l'aise si son avatar dans la série aime les femmes comme lui...

Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 7 Juil - 23:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vois aucun problème à ce que Dean soit gay ou bi, bien au contraire, je suis à fond pour la représentation lgbt, la question n'est pas là. Je serais la première à sauter au plafond s'ils présentaient soudainement Charlie comme bi ou hétéro. Là, c'est pareil. Dean est présenté et écrit comme un perso hétéro, ça va pas réellement chercher plus loin. Je peux pas dire que l'idée me gêne et je pense que ce n'est pas le cas de beaucoup dans le fandom, sinon le Destiel ne serait pas si populaire. Mais puisqu'on parlait de Jensen, il est autrement plus concerné que nous, et s'il ne considère pas son perso bi et n'a pas envie de le jouer comme tel, c'est son droit. Puis Misha et Jensen se connaissant depuis pas mal de temps maintenant j'imagine que ce serait super bizarre pour eux de faire développer la relation de leurs persos dans ce sens.

Mais je confirme qu'il n'a pas été cool du tout avec la fan, elle a fini en larmes tout ça pour une question qu'il a refusé d'entendre jusqu'au bout sans même parler d'y répondre. Qu'il soit mal à l'aise c'est une chose, mais y'a d'autres façons d'esquiver une question.

Salieri a écrit:Au bout d'un moment, faudrait qu'ils accordent leurs violons parce que tant qu'ils ne l'auront pas fait, les fans continueront à réclamer des réponses, avec les conséquences que ça entraine, à savoir un Jensen mal à l'aise et des fans hués en convention pour leur ship.

Je ne sais pas si on peut parler de "peut-être" ; au mieux ils jouent le jeu et en plaisantent, mais quand la question est sérieusement évoquée, il me semble que la réponse est invariablement la même, c'est pas faute de le répéter (cf le gifset donné plus haut). Mais après s'ils y vont tellement à reculons c'est aussi parce qu'ils savent que c'est comme ça qu'ils se mettent en poche une bonne part du fandom !

Salieri a écrit:Quant à la série devenue clairement Dean-centric, ça me dérange. Le pilote était du point de vue de Sam, pourquoi ça a changé à ce point? Et surtout, pourquoi au point de ne même plus envisager quelques épisodes Sam-centric?

A la fois j'approuve, et à la fois je me dis que le simple fait de devoir parler d'épisodes Sam-centric est désolant (en opposition aux autres épisodes qui sont, par défaut, "Dean-centric" : le fait qu'on n'aie pas besoin d'employer cette expression pour Dean est révélateur). C'est si dur que ça d'avoir des épisodes également répartis sur l'un et l'autre perso ? >.<

barjy, les destihellers ne sont pas si "peu nombreux" que ça. Je veux bien que ce soit pas la majorité, ou que comme toujours ce soient les pires qui se fassent le plus entendre alors que bon nombre de shippers sont très corrects, mais de ce que j'en ai vu ce sont pas des cas isolés, et mes propres discussions avec des fans du Destiel ont très vite tourné au vinaigre quand je n'ai pas bêtement acquiescé au "de toute façon le Destiel est canon" (occasionnellement j'ai eu la variante avec le Cockles). J'ai un million de ships dans un million de séries, mais je sais faire la part des choses. Certains sont canons, la plupart ne le sont pas, et ne le seront jamais.

Concernant les Sam haters, je suis la première à râler contre eux, mais je suis aussi forcée de constater, oui, que ce sont souvent des shippers Destiel qui trouvent Sam encombrant, je ne dis pas ça juste pour pointer du doigt. Après, mon expérience du fandom se limite à tumblr, mais SPN étant le plus gros fandom et Destiel le ship le plus populaire (flemme de retrouver la source mais vous pouvez vérifier sur les classements des tags de l'an dernier), je pense que c'est assez représentatif malgré tout.

Après les allusions gays dans la série elles ne sont pas apparues avec Castiel, y'en avait déjà eu pas mal avec Sam et Dean et je pense qu'à l'époque même avec le succès du Wincest personne n'a sérieusement pensé que c'était du queerbaiting.

barjy a écrit:j'aimerais pouvoir dire que je suis destiel sans me faire incendier parce que j'ai le malheur d'aimer ca ou que tous mes arguments passent pour des delires de fan-atiques parce que les autres (non destiel) ont TOUJOURS raison  et moi toujours tort,  cloitrée dans mon petit monde fermé fantasmé...
tout ca parce que j'ai accepté un jour de me dire, oui Dean pourrait etre gay...OUi et alors?  

J'ai l'impression que tu le prends très personnellement alors que personne ne te visait, ni n'a jamais dit que tous les Destiel shippers étaient à mettre dans le même panier ? Constater que c'est un fandom assez problématique ne signifie pas jeter la pierre sur tous, d'autant que j'ai en gros headcanon que Sam est panromantic demisexuel donc c'est clairement pas moi qui vais basher les fans de ce ship sous prétexte qu'ils aiment imaginer Dean gay. Le Destiel me parle pas pour plein de raisons que j'irais pas soulever ici (sinon c'est moi qui vais me faire incendier), mais je respecte les ships de chacun... du moment que le respect est mutuel. J'ai tout de même souvenir d'une fille qui a eu le malheur de poster sur son tumblr SPN assez populaire pourquoi elle considérait que le Destiel n'était pas et ne deviendrait jamais canon (tout en étant très respectueuse) et avoir reçu un tas de messages anonymes de haine après ça au point d'avoir fermé son tumblr. Et ce n'est pas une occurrence rare. Après, j'encourage tout le monde à se lâcher, écrire des fics, faire des fanarts, fanvids, n'importe quoi, mais y'a des limites quand ça concerne les autres, c'est tout, et j'ai rarement vu autant de débordements que dans ce fandom (pourtant je suis passée par plusieurs autres, mais comme c'est le plus important j'imagine qu'au fond ça fait sens et que c'est pas nécessairement pire qu'ailleurs, ça prend juste des proportions tout de suites plus grandes).

le wincest  fait moins reagir que le destiel pourquoi?

Je... suis pas convaincue là. Je pense juste qu'on les entend moins parce que le ship a perdu sa place number one, mais je trouve personnellement le Wincest plus grinçant que le Destiel. Cela dit, et ça me désole de dire ça car c'est un ship avec lequel j'ai vraiment du mal (encore une fois, chacun son truc hein, je dis juste que c'est pas pour moi) mais l'expérience que j'ai d'eux est beaucoup plus respectueuse et tempérée qu'avec les fans du Destiel, peut-être parce qu'ils ne se font pas d'illusions sur leur ship ?

Cela dit je pense que Salieri a totalement raison sur tous les points soulevés, et particulièrement le dernier (tristesse dans mon cœur).

Lexx > L’appellation a été adoptée par pas mal de gens qui n'entrent pas forcément dans cette catégorie, même si ce que tu dis ne me surprend pas non plus, je pense qu'en effet comme pour les Sam haters, pas mal des Misha haters sont des Wincest frustrés. J'approuve tout le reste, je trouve aussi que les interprétations vont parfois loin. Y'en a eu pour trouver du Destiel dans la scène où Dean fout une raclée monumentale à Cas dans la saison 10, alors plus rien ne m'étonne.

...j'ai pavoté. Encore.


Dernière édition par Funyarinpa le Mer 8 Juil - 0:10, édité 1 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 0:06
Funyarinpa, j'approuve tout à 100%.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 0:15
Comme quoi je ne pavote pas totalement pour rien :'D
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 0:18
Non. J'ai franchement pas la patience de faire de longs messages pour expliquer clairement le fond de ma pensée, mais même pas besoin, tu as tout dit Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Laugh
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 0:26
Le pire c'est qu'à chaque fois je pars en mode "je vais répondre vite fait à deux trois trucs" mais pfft tu parles, je digresse, je digresse et ça donne des monstres. M'enfin si ça peut t'éviter d'avoir à le faire hein, tout le plaisir est pour moi.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 0:29
J'imagine qu'on pourrait voir du Destiel dans le fait que Dean ne l'ait pas tué après l'avoir massacré, si on veut vraiment. Pour moi il aurait la même hésitation envers Sam, mais pourquoi pas. ça reste de l'interprétation personnelle et ça ne se retrouvera pas dans mon top 10 des allusions les plus grosses Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Laugh

Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu du queer baiting avec le Wincest parce que dès le départ, c'était assez évident que le Wincest ne serait jamais canon. Pour le Destiel, c'est moins clair et ils ont quand même pas mal laissé espérer que. En ce qui concerne le fandom, quels shippers sont les pires, franchement, je ne sais pas. Je ne fréquente pas le fandom, je me contente de lire les fanfics. Tout n'est qu'amour, sur fanfiction.net Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Biggrin Par contre, je rejoins Barjy: Sam a un rôle important dans la plupart des fics Destiel que je lis. Bon, soyons honnêtes, je tombe très souvent aussi sur du Destiel/ Sabriel, mais même dans les fics où Sam reste célibataire, il a plus à faire que des bitch faces ou des puppy eyes. Punaise, j'ai même l'impression que Sam a plus d'importance dans les fics Destiel que dans la série...

Lexx a écrit:des fans de wincest, mais surtout des tinhatters qui détestent Cas, Misha, les fans de destiel et pensent sincèrement que Danneel et Gen sont juste là pour cacher la "vraie" relation entre Jensen et Jared...

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Blink Non mais non... Déjà, non, hein. Je respecte tous les ships tant qu'on cause fiction. Là, on sort de la série pour parler de personnages réels qui existent, ont une vie, une famille, des sentiments, ... Je n'ose même pas imaginer la peine que ça doit faire à Gen et Danneel, ce genre de trucs. Et puis même si c'était vrai, j'ai envie de dire, qu'est-ce que ça pourrait leur foutre? Jared et Jensen couchent avec qui ils veulent, ce ne sont les oignons que des personnes qui passent dans leur lit, les autres n'ont pas à savoir/ causer. Inventer des vies et des relations à des personnages fictifs, pas de souci, en faire autant avec des personnages réels, ça me dérange profondément. Plus que le Wincest.

En tout cas je suis triste de lire des dérives pareilles. J'ai vu des ships largement plus improbables que Destiel (Adamandriel en tête de liste, par exemple, j'ai même vu du Meg/ Pam) et y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. On adhère ou non, mais les haters, ça me fait mal au cœur.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 0:39
Je parlais pas spécialement des fics mais plus du fandom en général par rapport aux Sam haters, je peux pas prétendre avoir lu beaucoup de fics Destiel j'avoue Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Laugh De toute façon vu son traitement dans la série c'est devenu difficile de le traiter plus comme un meuble que ce n'est déjà le cas !

Sinon je te rejoins sur ce qui concerne les acteurs IRL, ça passe pas non plus.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 0:47
J'imagine, oui, mais comme je disais, je ne fréquente pas le fandom. Mon expérience des Destiel shippers se limite donc à la fanfiction, et comme je préfère m'appuyer sur ce que je connais plutôt que de dire des bêtises à propos de ce que je ne sais pas, c'est la seule référence sur laquelle je peux m'appuyer.

Je peux t'en recommander quelques unes, si tu veux, j'en ai vu des très marrantes/ mignonnes Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Laugh Si le cœur t'en dit un jour, on pourrait même faire un échange: je lis ton pairing préféré (Megstiel, il me semble?) si tu lis une Destiel ou une Sabriel. Histoire de ne pas mourir sans savoir.

IRL je ne peux pas. Déblatérer sur la vie des autres, je n'ai jamais vu l'intérêt, surtout vu le mal que ça peut faire.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 0:50
Je ne sais pas si on peut parler de "peut-être" ; au mieux ils jouent le jeu et en plaisantent, mais quand la question est sérieusement évoquée, il me semble que la réponse est invariablement la même, c'est pas faute de le répéter (cf le gifset donné plus haut). Mais après s'ils y vont tellement à reculons c'est aussi parce qu'ils savent que c'est comme ça qu'ils se mettent en poche une bonne part du fandom !

et après ils se plaindront que ca part en live... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Erf
ils ont peur de quoi? que la moitié du fandom se barre si c'est dit ouvertement dans le show ou en interview? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Blink
si c'est le cas, ca prouve que là, y a un big gros souci...

et à la fois je me dis que le simple fait de devoir parler d'épisodes Sam-centric est désolant (en opposition aux autres épisodes qui sont, par défaut, "Dean-centric" : le fait qu'on n'aie pas besoin d'employer cette expression pour Dean est révélateur). C'est si dur que ça d'avoir des épisodes également répartis sur l'un et l'autre perso ? >.<

je pense mais je peux me vautrer que ca vient du fait que la majorité des scénaristes sont pro-Dean... et vu la trame des dernieres saisons, ca m'a l'air d'être le cas de Carver aussi...


barjy, les destihellers ne sont pas si "peu nombreux" que ça. Je veux bien que ce soit pas la majorité, ou que comme toujours ce soient les pires qui se fassent le plus entendre alors que bon nombre de shippers sont très corrects, mais de ce que j'en ai vu ce sont pas des cas isolés, et mes propres discussions avec des fans du Destiel ont très vite tourné au vinaigre quand je n'ai pas bêtement acquiescé au "de toute façon le Destiel est canon" (occasionnellement j'ai eu la variante avec le Cockles).

j'ai eu quelques soucis avec quelques Destiel americaines, des vrais clebs, je suis Destiel mais j'ai mes limites et quand j'avais le malheur de pas être de leur avis, je me faisais lyncher ainsi que toutes les pauvres americaines qui me soutenaient Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Erf
ca fout les jetons mais pour avoir des amies sur des pairings d'autres séries, c'est visiblement le cas labas aussi...
parfois je me demande si ils realisent que ce sont des persos de fiction Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Erf

Concernant les Sam haters, je suis la première à râler contre eux, mais je suis aussi forcée de constater, oui, que ce sont souvent des shippers Destiel qui trouvent Sam encombrant, je ne dis pas ça juste pour pointer du doigt. Après, mon expérience du fandom se limite à tumblr, mais SPN étant le plus gros fandom et Destiel le ship le plus populaire (flemme de retrouver la source mais vous pouvez vérifier sur les classements des tags de l'an dernier), je pense que c'est assez représentatif malgré tout.

tumblr est un monde a part et il faut savoir choisir dans le tas... j'y vais presque plus sauf pour piquer des fanarts ou partager un coup de coeur ou un coup de gueule Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Gdsourir .
mais pour voyager en diletante sur plusieurs sites destiel, Sam y a sa place et parfois bien plus que dans la serie, ce qui est un comble.



J'ai l'impression que tu le prends très personnellement alors que personne ne te visait, ni n'a jamais dit que tous les Destiel shippers étaient à mettre dans le même panier ? Constater que c'est un fandom assez problématique

je l'ai pas pris pour moi NO stress mais c'est vrai que parfois j'ai l'impression d'etre une martienne

faut pas croire mais j'ai aussi des soucis avec les destiel parce que d'abord, je dis tout haut que jamais ca sera canon dans la serie (et encore moins maintenant), et que je suis pas pour que ca vire partie de jambes en l'air...et que j'ai une vision de ce duo un peu personnelle
j'aime cet amour platonique entre ses deux persos... parce qu'ils sont (j'ai du mal a mettre ca au passé Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Sad ) plus qu'amis et pas amants... meme si je suis de celle qui pense que Castiel aime Dean (parce que je veux bien qu'on puisse beaucoup sacrifié pour un pote mais toute une armée....sa famille...etc... bref autre debat) mais que Dean ne franchira jamais ce pas....
cela dit ca doit en rester là...c'est trop tard pour le reste, on est pas dans Torchwood... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Tongue


Le Destiel me parle pas pour plein de raisons que j'irais pas soulever ici (sinon c'est moi qui vais me faire incendier), mais je respecte les ships de chacun... du moment que le respect est mutuel
.

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Wub


J'ai tout de même souvenir d'une fille qui a eu le malheur de poster sur son tumblr SPN assez populaire pourquoi elle considérait que le Destiel n'était pas et ne deviendrait jamais canon (tout en étant très respectueuse) et avoir reçu un tas de messages anonymes de haine après ça au point d'avoir fermé son tumblr
.

je rebondis pour te dire que j'ai vécu la même chose avec une pauvre fille qui avait fait un post pro-destiel et s'est faite flinguée par les non destiel ( donc pro wincest, pro pur spn et pro tout sauf destiel...LOL)
je ris mais c'etait pas drole et oui ce fandom est virulent mais a chacun de choisir son camp, j'ai reussi a trouver des sites où ca reste sympa et bon enfant...
j'ai laché tous les autres et pas que des sites Destiel mais aussi d'autres surtout depuis que j'ai arrete la serie....et que je leur ai dit pourquoi... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 07

je trouve personnellement le Wincest plus grinçant que le Destiel. Cela dit, et ça me désole de dire ça car c'est un ship avec lequel j'ai vraiment du mal (encore une fois, chacun son truc hein, je dis juste que c'est pas pour moi) mais l'expérience que j'ai d'eux est beaucoup plus respectueuse et tempérée qu'avec les fans du Destiel, peut-être parce qu'ils ne se font pas d'illusions sur leur ship


L'inceste je peux juste pas...c'est visceral...c'est malsain...avis perso...
plus respectueux? ils sont les premiers à mener des campagnes anti destiel, Mishatters et à ouvrir des sites pour qu'on vire Castiel pour que Dean "finisse" avec son frere...alors non, ils sont pas plus modérés... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Erf
.

Y'en a eu pour trouver du Destiel dans la scène où Dean fout une raclée monumentale à Cas dans la saison 10, alors plus rien ne m'étonne.

bah ca merci aux comediens qui ont changé la scène parce que dixit " Castiel ne pourrait jamais levé la main sur Dean parce qu'il est encore trop fort et pourrait le blesser" (truc du genre) Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Laugh
pain béni pour les destiel, j'avoue que ca m'a fait plaisir de savoir que c'etait une idée des comediens et que c'etait la raison....
je sais c'est con mais j'assume Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Laugh

...j'ai pavoté. Encore

pavote, ca fait plaisir de débattre sur un sujet qui n'a jamais autant divisé un fandom sur sa lecture d'un show...
et en plus sans se prendre la tête....
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 1:24
barjy a écrit:ils ont peur de quoi? que la moitié du fandom se barre si c'est dit ouvertement dans le show ou en interview?  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Blink

Et bien... je pense que c'est fortement possible oui ? SPN continue à exister grâce aux fans, donc ils ont tout intérêt à aller dans leur sens.

je pense mais je peux me vautrer que ca vient du fait que la majorité des scénaristes sont pro-Dean... et vu la trame des dernieres saisons, ca m'a l'air d'être le cas de Carver aussi...

Sur le fond, je m'en fiche un peu qu'ils soient pro Dean, ce qui m'irrite c'est que ça se ressente tant dans l'écriture de la série, ou alors il ne fallait pas la faire tourner autour des deux frères si c'était pour créer un tel déséquilibre entre les deux. A ce stade, Sam n'est même plus un side-kick.

j'ai eu quelques soucis avec quelques Destiel americaines, des vrais clebs, je suis Destiel mais j'ai mes limites et quand j'avais le malheur de pas être de leur avis, je me faisais lyncher ainsi que toutes les pauvres americaines qui me soutenaient  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Erf
ca fout les jetons mais pour avoir des amies sur des pairings d'autres séries, c'est visiblement le cas labas aussi...

Oui, ce genre de dérives n'est pas non plus spécifique au fandom SPN, c'est évident. Outre la taille du fandom je pense qu'il y a divers éléments qui entrent en compte. C'est pas forcément flagrant sur ce forum mais déjà j'ai l'impression que malgré les dix ans de la série la moyenne d'âge des spectateurs de SPN reste assez jeune ? En opposition à une série comme Hannibal par exemple qui s'adresse déjà à un public plus mature. Ce genre de choses doit jouer aussi (mais là je m'avance un peu, je n'ai pas de statistiques ni rien, juste du feeling).

tumblr est un monde a part et il faut savoir choisir dans le tas... j'y vais presque plus sauf pour piquer des fanarts ou partager un coup de coeur ou un coup de gueule  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Gdsourir .

J'y trouve mon compte mais comme pour tout, il faut faire le tri. Je blackliste à mort et je fais le tri sur ce que je veux bien voir sur mon dashboard ou non, du coup j'arrive à me concentrer les aspects du site qui m'intéressent, mais ça ne veut pas dire que j'échappe toujours au drama hélas. Je suis contente déjà de ne jamais y avoir été directement impliquée.

L'inceste je peux juste pas...c'est visceral...c'est malsain...avis perso...
plus respectueux? ils sont les premiers à mener des campagnes anti destiel, Mishatters et à ouvrir des sites pour qu'on vire Castiel pour que Dean "finisse" avec son frere...alors non, ils sont pas plus modérés...  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Erf

Je parlais bien de mon expérience, j'y ai somme toute été moins confrontée qu'aux shippers du Destiel donc ça limite pas mal, mais ceux à qui j'ai parlé étaient très respectueux pour le coup, et n'ont jamais tenté de me vendre leur ship, j'en demande pas réellement plus.

pavote, ca fait plaisir de débattre sur un sujet qui n'a jamais autant divisé un fandom sur sa lecture d'un show...
et en plus sans se prendre la tête....

Plaisir partagé !
avatar
Invité
Invité

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 10:23
Si c'est la volonté des scénaristes de ne pas se positionner, qu'ils continuent à le faire, ça alimente les débats. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 604629

Je fais pas de différence entre un Sam et un Dean gays. Comme je le pense, Dean est pas gay, Sam ne l'est pas non plus. Il y a des allusions et alors ? Ça ne veut pas dire qu'ils le sont, l'un comme l'autre. Si le Samtiel était aussi important que le Destiel, j'aurais eu le même discours.

Et sinon je suis d'accord avec plus d'épisodes Sam-centric, parce que ça manque cruellement depuis quelques temps. Mais je suis quand même satisfaite de ce qu'ils ont fait, même si c'était plus centré sur Dean. Dans la saison 11, il n'y a pas de raison qu'on n'ait pas plus d'épisodes centrés sur Sam parce que les deux frangins devront forcément faire équipe.

Et pour le Destiel-friendship, je ne me fais pas de soucis non plus.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 10:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne fais de différence entre Dean et Sam non plus, et franchement, je ne vois même pas ce qui pourrait laisser penser que Sam serait plus haut que Dean sur la Grille de Klein. Concrètement, on n'a eu aucune incitation à penser que Sam soit gay, et du côté de Dean non plus, Castiel étant "l'anomalie" qui soulève le questionnement. Mais force est de constater qu'il y a beaucoup d'indignation à l'idée que Dean pourrait être à voile et à vapeur, alors que du côté de Sam, tout le monde a l'air de s'en foutre. Ce n'est pas mon cas, donc je ne peux que spéculer sur les raisons mais le fait est là.

Et si d'un coup, ils viraient de bord dans la série, ça ne me choquerait pas plus que ça, pour être honnête. Des mecs mariés et pères de famille se sont un jour rendu compte qu'ils préféraient les hommes. C'est pas courant, mais ce n'est pas non plus complètement impossible. Par contre, je vois mal un truc pareil arriver dans la série, et franchement, je n'en ai pas vraiment envie.

En fait, pour moi, Destiel est extrêmement complexe. Il y a tellement d'aspects différents dans cette relation que la qualifier de "bromance" ou de "relation amoureuse", serait considérablement réducteur. Pour moi, il y a un peu de ça, oui, mais c'est loin d'être tout et c'est ce qui fait que Destiel suscite autant de questions. Les gens essaient de la comparer à ce qu'ils connaissent, mais Destiel est tellement unique et profonde (sans mauvais jeu de mots Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Gdsourir ) que ça dépasse complètement notre conception des relations.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 13:25
ce que tu dis a propos du Destiel, c'est ce que j'ai dit aux dures de dures Destiel et je me suis faite allumée grave alors que les modérés sont majoritairement de cet avis-là... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Erf

c'est pour ça que je chies que la serie ait bousillé ce lien...parce qu'il n'existe nulle part ailleurs tant il est " hors cathegorie" et c'est ça qui en fait (gniiiiiiii faisait Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Sad ) sa richesse, ce coté plus qu'ambigu, la façon dont Dean se comportait avec l'ange qui va (allait) bien au delà de l'amitié sans que ca vire à l'amour dans le sens où nous, on l'entend.
là, faute aussi aux comédiens, ils ont une façon de se regarder (je parle quand ils interpretent leurs roles) qui portent aussi a confusion. demandez a un mec si il regarde ses potes de cette manière-là, ça m'etonnerait Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Erf

cette rupture lente mais irrémédiable de ce lien, pour moi avec le massacre du perso de Sam, c'est la pire boulette scenaristique que le staff a faite parce que nombres de "non-destiel" aimaient aussi cette "amitié" et la Team free will, il suffisait que les scenaristes continuent comme avant, sans tenir compte ni des destiel ni des haters...quittent a cesser avec leur insinuations a deux balles (dont le fameux I love you si gentiment rayé du script par Jensen ou le in love of ....humanity bourré de sous entendus, le paradis de Castiel et ses photos de Dean, rayé aussi du script ouf d'ailleurs....et la liste est longue)

Par contre, je reste sur mes positions (crenom Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Tongue ), Castiel a fini par tomber dans tous les sens du terme pour Dean même si cela reste " asexuel" ou je ne sais quel nom donner à ça.
a ce stade, ce n'est plus du sacrifice par amitié, ca va bien plus loin, de plus, il a eu le temps de comprendre ses sentiments, l'excuse de l'ange naif n'ayant plus vraiment de raison d'etre...

le Destiel reste une question de ressenti avant tout et le coup du " ils sont purs et durs heteros" comme unique réponse à toutes nos questions, ne fait pas avancer le smilblig...
vous savez qui fréquentent souvent les bars gays? des hommes mariés....
comme quoi, l'image qu'on donne n'est pas toujours la vraie, pourquoi pas pareil dans la fiction?

j'aimais bien voir Dean raide dingue de son Dr sexy.... mais lui aussi a té vire du décor...
toutes ses ambiguites qui appportaient aussi une chose que beaucoup oublie ici....de l'humour
humour qui s'est fait la malle à coup de botte de sept lieux
meme avant, genre saison 3 ou 4/5 , où rien ne prêtait a rire, il y a eu des épisodes bourrés d'humour
mais a l'epoque, Sam avait encore de l'epaisseur et Castiel son importance




Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 13:47
En attendant, à vous lire, je pense que s'il y a des fans/amatrices de wincest sur le forum, elles ne se manifesteront pas, elles auront trop "honte" de leur ship. Parce que le tabou reste fort, et la stigmatisation aussi. Du coup, pas sûr que les fans de destiel soient les plus "persécutées", en tout cas ici lol

J'ai une amie qui shippe le wincest et J2, qui fait chier personne, et qui du coup ne participe jamais à des conversation sur des forums généraux, parce qu'elle se sent jugée et exclue, et je la comprends.

Alors oui, le wincest comporte des éléments dérangeants, et pas qu'un peu, mais le destiel aussi, au même titre que Sam/Ruby, d'ailleurs. Tout le monde voit Sam/Ruby comme une relation dark et malsaine, et elle l'était. Sans parler du fait que Ruby été sacrément manipulatrice, le principal facteur problématique reste que Ruby possédait un corps qui ne lui appartenait pas, et même si la demoiselle en question était morte, il en reste que son corps reste son corps. Beaucoup de personnes ont été choqué/dégoûté par cette relation, à juste titre, c'était un peu le but.

Ben pour Castiel, pour ma part, c'est tout à fait pareil. Certes, Jimmy Novak a consenti à la possession par Castiel (encore que... quand il a voulu reprendre sa vie, n'oublions pas que Castiel a menacé de posséder sa fille...) mais il a consenti pour une mission divine, pas pour que Castiel utilise son corps afin d'assumer une relation amoureuse (et sexuelle) avec quelqu'un. Alors oui, Jimmy Novak n'est plus à l'heure qu'il est, mais comme pour Ruby, son corps reste son corps. Donc j'ai du mal à concevoir une relation Dean/Cas toute mignonne, innocente et fluffy quand je ne peux pas passer outre ces éléments, comme pour Sam/Ruby.

D'ailleurs, à chaque fois que la série pousse Castiel dans une relation amoureuse/sexuelle, ça me dérange, que ce soit avec Dean ou qui que ce soit. La question de consentement est quelque chose d'extrêmement important pour moi, et puis, l'amour et la sexualité sont des choses humaines et non pas angéliques, et j'ai beaucoup de mal à concevoir que Castiel, bien qu'humanisé à bien des égards, ait quelconque intérêt là-dedans.

En gros, j'ai pas de problème avec Castiel/Dean, j'ai un problème avec Castiel/tout le monde lol

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 14:16
Jimmy est mort quand Lucifer a fait exploser son corps. Castiel a été complètement reconstruit ensuite et il se trouve que Dieu a décidé de lui laisser le même corps. Pour moi, il n'y a plus du tout de Jimmy, ni âme ni corps, mais je comprends ton argument. A noter que j'ai lu une super fic Destiel un jour où Jimmy encourageait Cas à agripper les fesses de Dean en plein milieu d'une chasse au fantôme, mais c'était purement pour le fun Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Laugh Toujours est-il que je comprends ton objection.

Concernant le Wincest, je respecte les ships de tout le monde, même si je ne les shippe pas moi-même. Je ne suis pas pour le Wincest, mais ça m'arrive d'en lire (très peu, mais il y a des fics très bien écrites) et je ne me vois pas aller jeter des pierres sur quelqu'un qui shippe Wincest. Concrètement, l'inceste, c'est effectivement un grand tabou, mais HBO présente quand même un frère qui couche avec sa sœur dans Game of Thrones. On adhère ou non, comme pour le reste, mais chacun ses préférences et il y a bien des nanas qui fantasment à mort sur Fifty Shades... Je ne vois pas ce qui pourrait laisser penser qu'il existerait une telle relation, mais du coup, je serais curieuse d'entendre les arguments de ton amie.

Sam/ Ruby, je n'aime pas, parce que je déteste Ruby. J'aimais bien la première, en qui j'avais à peu près confiance, mais la seconde, je n'ai jamais pu l'encadrer, donc je ne suis pas près de la shipper avec qui que ce soit. Mais encore une fois, je respecte ceux dont c'est l'OTP. Si ça ne me plait pas, je ne lis pas leurs fics, c'est tout, pas besoin de leur balancer des cailloux. Concernant le corps, par contre, concrètement, c'était un cadavre, qu'elle a pris (la version 2.0), donc non, ça ne me choque pas.

Edit: pour expliciter mon allusion à Fifty Shades: je trouve le viol autrement plus grave que l'inceste entre deux personnes majeures et consentantes. Et puis bonjour l'image du milieu BDSM, quoi, j'ai lu du Wincestiel plus respectueux du soumis...
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 14:24
Attention, je ne jette pas la pierre non plus hein, tout le monde shippe ce qu'il veut, ça reste dans le domaine de la fiction, de la littérature et de l'art, je jugerai jamais personne pour ça. Mais du coup, si ça devait devenir canon, je pourrais jamais accepter une version light et fluffy et romantique.

Quant à l'inceste, j'ai lu quelques articles très intéressant sur la fascination/répulsion pour les couples incestueux dans les films/séries/livres, et que ça date pas non plus d'hier.

Quant à mon amie, on en a pas discuté si longuement que ça, mais c'est la relation fusionnelle de Sam et Dean (cf la réplique de Zachariah, je ne saurais plus la citer), le fait qu'ils soient âmes soeurs, la manière dont ils se regardent et se touchent. J'imagine que c'est la même chose que les fans de Destiel voient avec Dean et Castiel en fait, juste une interprétation différente.

Aussi, j'ai une question : vous shippez Dean//Cas ou Dean/Cas joué par Misha ? Par exemple, si Cas devait changer d'hôte pour un autre homme ou une femme, ça changerait quelque chose pour vous ?

Je me demande dans quel mesure le ship des personnages est influencé par les acteurs, en fait.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 14:36
Je vois très bien la réplique en question, c'était en fin de saison 5, il disait qu'ils étaient "érotiquement co-dépendents l'un de l'autre". C'est comme quand Balthazar parle à Dean de l'autre ange "celui qui porte un trench coat et est amoureux de toi". Le même genre de répliques pour un ship comme pour l'autre. Un peu comme quand ils ont pris un couple IRL cosplayé en Sam et Dean dans l'épisode de la convention et un couple IRL aussi pour jouer Dean et Castiel dans Fan Fiction. Je ne l'ai jamais envisagé de cette manière, mais j'imagine que dans une optique Wincest, c'est aussi plausible que les indices Destiel pour les Destiel shippers.

Je serais curieuse de lire ces articles sur l'inceste, si tu les as toujours?

Et pour ta question, je shippe Dean/ Cas. Ils sont liés par l'âme et pas par le corps, raison pour laquelle je ne vois pas leur relation canon comme étant physique. Bon, sans mentir, ça m'aurait fait étrange qu'il reste dans le corps de Claire, comme la relation Louis/ Claudia dans Entretien avec un Vampire. En plus j'adore Misha et je pense que c'est un excellent Castiel. Mais s'il devait quitter la série avant la fin, en admettant qu'ils le remplace par un acteur au moins aussi bon, avec les mêmes mimiques et tout et tout, je pourrais m'y faire, je pense.
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 14:40
Samoht a écrit: vous shippez Dean//Cas ou Dean/Cas joué par Misha ? Par exemple, si Cas devait changer d'hôte pour un autre homme ou une femme, ça changerait quelque chose pour vous ?

Ça changerait beaucoup de choses oui. Déjà, si Cas était joué par une femme, 1) ça prendrait pas 2 épisodes avant que Dean couche avec, et 2) Cas crèverait sans doute l'épisode suivant XD

Dans les fics, c'est un exercice assez fun, mais en vrai, ça serait juste catastrophique, même si Cas était joué par un acteur masculin, parce que ça fait trop longtemps qu'on associe Cas à Misha. Son visage, sa voix, ses manières, etc... À moins de trouver un acteur qui sache reproduire tout ça, y compris la chimie avec Jensen (ce qui serait pratiquement impossible à mon avis), même si les fans de destiels étaient pas horrifiés du changement, c'aurait juste pas la même saveur... Ça s'est vu qu'un acteur remplace un autre pour un rôle, et que les fans en viennent à le préférer, mais c'est jamais exactement la même chose, donc oui ça changerait la donne pour beaucoup je pense.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 14:45
Je ne sais pas, j'ai bien aimé les versions suivantes de Meg (Jared et Rachel). J'ai moins aimé Ruby 2.0 mais c'était plus à cause du personnage qu'à cause de Gen. Par contre, je reconnais que le casting serait coriace, parce que passer derrière Misha, bon courage à celui ou celle qui veut s'y frotter!
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 15:01
Je n'ai pas de problèmes non plus avec les fans du Wincest : j'avoue que l'inceste c'est un truc qui passe pas vraiment avec moi, mais c'est un ressenti très personnel, et je crois que même s'ils n'étaient pas frères je trouverais la relation Dean/Sam beaucoup trop problématique et malsaine pour pouvoir les shipper. (J'ai bon dos de dire ça alors que je suis la première à agiter le drapeau Hannigram, mais j'vais pas commencer à expliquer pourquoi c'est totalement différent ici.) Au-delà de ça, j'ai vraiment aucun souci avec les gens qui les shippent, en plus comme je disais j'ai conversé avec des fans du Wincest qui étaient adorables. Encore une fois, tant que le respect est là pour moi y'a pas de problèmes, je les soutiens à fond dans leur ship. C'est pas parce que j'aime pas les poireaux que je pointe du doigt ceux qui en raffolent, quoi.

Par contre je rejoins pas mal ton avis sur Castiel, Sahmot, j'ai de mon côté tendance à l'imaginer aro/ace en général et même si j'aimais beaucoup le Megstiel j'aurais eu du mal à imaginer les choses devenir réellement plus sérieuses entre eux.

Quant à la question "Sam plus gay que Dean", je pense pas que ce soit le cas non plus, la seule différence c'est qu'il est moins coureur de jupons et qu'à aucun moment dans la série il ne s'est senti obligé de réaffirmer son hétérosexualité, ce qui pourrait laisser plus place au doute mais comme je disais, je pense que c'est simplement une question de maturité : il ne s'en défend pas parce que ça lui passe au-dessus. Et effectivement, il a de base des attributs plus conventionnellement associés à la féminité (il parle plus de ses sentiments, il est plus réservé, il occupe souvent le rôle de "samsel in distress", sans parler de ses cheveux longs, etc), alors que comme Salieri le disait, Dean c'est le poster boy de l'hétérosexualité, ce qui est logique vu qu'ils sont construits en opposition l'un à l'autre. Mais ça ne change rien au fait qu'aucun des deux ne soit canoniquement gay ou bi.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 15:41
et bien tu vois, le fait que Sam ne doive pas affirmer son hétérosexualité me conforte dans le fait qu'il l'est tandis que Dean qui cavale a gauche et a droite sans jamais s'attacher excepté peut etre lisa et encore parce que tout est lié a une promesse (il suffit que Sam debarque et Lisa  buiten), donc pour continuer,  le fait que Dean cavale me donnerait plus a penser qu'il pourrait etre bi ou gay....
et le père un rien  castrateur n'a pas aidé non plus;.. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Erf

quand au Wincest, je vais pas m'étaler la-dessus mais c'est perso donc  je ne peux pas imaginer deux frangins couches ensemble d'accord ou pas d'accord là n'est pas la question...
mais oui, le viol est pour moi bien pire que l'inceste si ce dernier est consenti et ne suit pas la lignée du viol ou plus subtile et derangeant de l'emprise sur l'un de l'autre....

j'ai une amie wincest, elle m'a expliqué elle-même qu'elle trouvait ce qu'elle ecrivait malsain mais qu'elle en éprouvait le besoin... y a une part de psycho aussi dans tous ses pairings ou parfois aussi de refus de pairing,   faut pas se leurrer

quand aux vaisseaux
autant Meg je l'aimais dans les deux versions (avec un p'tit plus pour rachel)
autant Ruby 2 malgre que j'aime beaucoup Gene, je pouvais pas la saquer...la Ruby 1 a bouffé toute la place et Gene pour moi n'était pas credible pour un sous mais c'est un avis tout perso

alastair,meg, Raphael etc.... les changements de vaisseaux me gênent pas
par contre, vrai que je pourrais pas voir Castiel dans un autre, 7ans que Misha interprete ce rôle, ca va au delà du vaisseau maintenant... et en plus, il a su donner une autre dimension à ce perso (dixit Kripke)
donc non et puis comme dit plus haut l'alchimie entre les comediens est pour beaucoup dans ce duo.

par contre, vu que je suis pas pour les relations "hop boum hue" dans le destiel version SPN, que ca reste platonique me convient très bien...

et je pense que Castiel ange ou pas (tout comme Anna et les autres anges qui ont chuté bien avant le grand crac paradisiaque) a developpé des sentiments, il s'est humanisé et le fait qu'il ait été "humain" renforce tout ca
apres 7 ans aupres des hommes dont une partie sans sa grace, il a eu le temps de mettre des mots sur ses ressentis...
il n'est plus vraiment un ange et pas un humain, il est une sorte d'hybride sur lequel la serie ferait bien  de se pencher un peu plus plutot que de le faire coucher (une pauvre april possédée donc violée ce dont les trois ne sont jamais carrés entre parenthèses) donc plutot que de le faire coucher avec une gonzesse pour faire chier les destiel en leur disant ...OH il est hetero
bah non il en a rien a foutre du sexe de l'autre, comme il le dit souvent, il tombe pour une âme pas pour son corps...

et oui, faut pas se leurrer, Castiel aurait ete une gonzesse, Dean l'aurait déjà sauté et le perso serait dejà mort et enterré..
le fait qu'il soit mec a permis aussi cette plus qu'ambiguité entre les deux persos, ca fait (faisait) toute la richesse de ce duo

poster boy de l'hétérosexualité, le nombre de mec qui font leur coming out avec cette ancienne etiquette collée au front, dement joyeusement ce joli concept...
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 15:48
barjy a écrit:et bien tu vois, le fait que Sam ne doive pas affirmer son hétérosexualité me conforte dans le fait qu'il l'est tandis que Dean qui cavale a gauche et a droite sans jamais s'attacher excepté peut etre lisa et encore parce que tout est lié a une promesse (il suffit que Sam debarque et Lisa  buiten), donc pour continuer,  le fait que Dean cavale me donnerait plus a penser qu'il pourrait etre bi ou gay....

D'un côté comme de l'autre ce ne sont que spéculations, tant que la série ne fait pas comprendre explicitement que c'est le cas bah... c'est pas le cas.

poster boy de l'hétérosexualité, le nombre de mec qui font leur coming out avec cette ancienne etiquette collée au front, dement joyeusement ce joli concept...

C'est un cliché, tout autant que le "je parle de mes sentiments donc je suis efféminé, donc gay", et on est d'accord que ça ne veut rien dire. Cela n'exclut pas, en soi, la possibilité, c'est un simple constat. La seule chose que je prends pour argent comptant, c'est ce que dit explicitement la série (et non pas ce qu'on lit entre les lignes, même si j'adore faire ça, je fais la part des choses), et les créateurs. Et en l'occurrence, ça crie hétéro partout. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de ses headcanons après. Je ressens pas le besoin de voir les miens validés par la série, au final y'a assez de place pour ça dans le fandom et on y est même plus souvent contentés qu'avec la série, donc...
avatar
Invité
Invité

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 15:53
Pour te répondre Barjy, je comprends bien les partisans du Destiel qui veulent voir ce qu'il s'imagine se concrétiser dans la série. Mais c'est un peu se voiler la face de voir ce Destiel dans la série, alors que tout est fait pour qu'il n'est pas lieu.
En fait, je suis pas contre des discussions sur le Destiel, les indices laissés, ce qu'en pensent les scénaristes etc, mais je n'aime pas quand on juge les acteurs à propos de ça. C'est une série, c'est pas leur vie. Ils peuvent réagir comme ils le veulent. Et puis qui sait, est-ce que les acteurs ont envie de jouer un perso attiré par les hommes ? Exemple, Jensen qui n'a pas l'air d'aimer l'idée. C'est vrai qu'aujourd'hui, il a tendance à prendre ça de manière plus légère, mais on va pas le forcer non plus. Si le Destiel que vous voulez arrive, je vous dirais tant mieux pour vous. Mais à mon avis, ça n'arrivera pas, ce n'est pas canon, il faut s'y faire et se contenter de l'imaginer quoi et continuer à faire courir son imagination.
Ok y a des hétéros qui deviennent homos, mais Dean reste hétéro c'est son personnage qui n'a pas vocation à devenir homo. Je ne vois pas en quoi c'est un problème en fait.

Et puis Funya, aucun des deux n'est canoniquement gay ou bi, alors continuons avec les allusions, les sous-entendus voilà. Et puis celles et ceux qui continuent à espérer eh bien faites comme vous voulez. Cela fait un peu comme les débats sur la saison 11, je continue à rester optimiste malgré tous les commentaires négatifs que je lis.

Ça veut dire quoi "aro/ace" ?


Castiel sans Misha sera toujours Castiel mais j'aurais du mal. J'ai préféré la deuxième Meg et Ruby à la base j'aimais pas son perso.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mer 8 Juil - 16:11
Lya a écrit:je n'aime pas quand on juge les acteurs à propos de ça. C'est une série, c'est pas leur vie. Ils peuvent réagir comme ils le veulent.

Au cas où ce serait pour moi, j'ai bien précisé que Jensen a tout à fait le droit de ne pas vouloir répondre ou d'être mal à l'aise par la question. C'est vraiment le fait de couper la nana sans même écouter la fin de sa question comme il l'a fait que je trouve extrêmement grossier. Je comprends que ça puisse le mettre mal à l'aise et je comprends qu'il n'ait pas eu envie de se faire poser une énimère question Destiel. Mais être mal à l'aise ne l'autorise pas à manquer de politesse. Sans le forcer à répondre à des questions qui le dérangent, il pourrait au moins faire l'effort d'écouter les questions en entier avant de décréter qu'il sait ce que tu vas demander (Ah bon? Tu lis dans les pensées, Jensen?), de te couper la parole et de t'envoyer promener bien sèchement. Ce n'est pas de la torture, c'est de la simple courtoisie. Il a le droit de réagir comme il veut, mais si moi je fais ça en face de ma mère, je me prends une baffe.

Lya a écrit:Ok y a des hétéros qui deviennent homos, mais Dean reste hétéro c'est son personnage qui n'a pas vocation à devenir homo. Je ne vois pas en quoi c'est un problème en fait.

Là encore, j'ai bien précisé qu'effectivement, rien ne nous permet d'affirmer que Dean soit gay et que c'est juste Castiel en tant qu'anomalie dans le tableau qui provoquait quelques interrogations. Je ne pense pas que Dean soit attirés par les hommes en général, Castiel est vraiment un cas très spécifique. Hétéro avec une possible exception, si tu préfères. Une possibilité infiniment infime, je te l'accorde, et qui n'arrivera jamais dans le canon. Les allusions me conviennent très bien, à moi (je préfère, même), et ça a le mérite de laisser aux spectateurs leur propre interprétation, ce que je trouve très sympa.

J'ai l'impression de mal me faire comprendre, c'est assez frustrant Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Sad
Contenu sponsorisé

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 4 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum