The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
4 - 14%
11 - 38%
9 - 31%
5 - 17%
 
Total des votes: 29
 
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Jeu 5 Déc - 0:41
Les gros points positifs de l'épisode:

-Le jeu Jared: On sent bien la différence entre Sam et Zeke (Gadriel). J'ai tout de suite devinée que c'était pas Sam à qui parlait Dean et que son plan avait échoué. Non mais sérieux Sam aurait jamais réagi comme ça Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Erf 
-Le jeu de Jensen: Ça m'a fendu le coeur la dernière scène où il se trouve face à un Kevin mort, les larmes aux yeux. Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 143924 
-Le ret our de Angel Cass: mouais Cass humain c'est sympa le temps d'un épisode ou deux mais bon sang ce que ça fait plaisir de le revoir comme ça Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Gdsourir 
-Le mensonge de "Zeke" qui a menti sur son identité j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce mystérieux personnage. Par contre, j'ai l'impression qu'il se fait avoir comme un bleu, Metratron ne m'inspire pas confiance! Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Sleep 

Les points négatifs:

-Des incohérences: Franchement, Castiel qui vole la grace d'un ange? Et puis cet "ange" stupide qui se fait avoir et qui croit vraiment qu'il aura une place au paradis.. mouais.
-La mort de Kevin: trop facile, pour un personnage aussi important!!
Enfin important... Kevin s'est jamais fait avoir par Crowley avec ses doubles de Sam et Dean et il réussit à se faire avoir par un ange quelconque?
Bref, j'ai l'impression que les réalisateurs voulaient juste se débarasser de lui et ils ont trouvés le moyen le plus simple pour le faire.

J'ai tout de même hâte de voir la suite Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Gdsourir 

8/10


missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Jeu 5 Déc - 0:55
Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Tumblr_mmyq8wxtf11rsjjixo3_250

Ouai, bah alors je ne sais pas trop quoi dire, et pas dans le bon sens du terme ! Me suis un poil fait chier quoi.
Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Tumblr_mlvl7cfuHH1qaw9gto2_250

Encore une fois, les angel blades qui sortent des bras Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 3253401542  Spiderman a sa toile, les anges ont leur armes dans les veines. Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Rolleyes 

Cas qui récupéré une grâce, bah oui il aurait pas pu le faire avec l'autre du début de saison, au lieu de la buter comme ça et d'être un pauvre humain pour rien ?! Décidément tout tombe a pic et est si facile avec les anges, ça en devient fort chiant.
Donc on s'est bouffé de la pire niaiserie qu'habituellement pour rien. Yay.
Et on change pas la donne, il appel les anges Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 3253401542 Comme dirait quelqu'un "Non mais Allo quoi! T'es recherché et tu leur demandent de l'aide, Allooooo !"
Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Tumblr_m928agWcRu1qmve4po2_500

Metatron je peux pas le blairer, il aurait pas pu demander de tuer Castiel plutôt que Kevin. Ça aurait été sympa ! Vu qu'en plus il a pas l'intention de le prendre dans sa reprise du paradis tout façon. L'autre meuf avec ses 2 gigolos là, pâle copie de Naomi. Et j'aime pas Malachi non plus.
Trop d'anges tue les anges. Où sont les démons putain !! Ils sont moins cons et bien plus intéressant !
Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Tumblr_inline_mn64usfqLa1qz4rgp

Zeke n'a jamais été. Tout le reste qui en découle. J'ai eu un doute sur Sam ou pas Sam quand il dit à Dean 'j'ai été acheter de la bière'. C'est Gadriel qui sortait donc Sam aurait pas le souvenir.
Après pendant le déballage je savais plus, too busy "omg he's gonna tell him everything !! omg omg" Et vlan le pain dans la tronche
Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Tumblr_lpqqc4mZ8C1qhafj6

Et donc Kevinou...
Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Tumblr_lo2ydaLzih1qhafj6
Ca me fait chier mais voilà, je ressens rien de plus. En même temps comme ça va en finir avec les anges, faut bien en finir avec les prophètes, make sense !

Bonus : Jensen qui pleure et le jeu de Jared.
Je balance entre 6 et 7. Faut que je regarde mes autres notes pour équillibrer par rapport à l'appréciation
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Jeu 5 Déc - 2:54
barjy a écrit:
Ensuite Sam...Je sais quoi penser de ca, Gadriel a-t-il vraiment jouer au Sam tout le temps, on a donc jamais eu affaire a lui, ca me parait bizarre....j'y crois pas une seconde (la porte il pouvait l'avoir frotte en s'en allant, Dean était dans les choux)
Non Gadriel parlait juste de la dernière confrontation avec Dean. Les autres fois, Sam était bien là.

Tididooo a écrit:Alors Seb, je ne sais pas où tu avais vu des indices laissant penser que Zeke n'était pas Zeke, mais moi je me suis pris la surprise en pleine poire "
Juste parce que l'ange du 901 ne l'avait pas reconnu, et qu'il évitait constamment Castiel qui était sensé connaître Ezekiel.

Yoda Bor a écrit:
Helen2012 a écrit:Malheureusement oui, Cassidy...Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Sad 

Dîtes, il y a quelque chose qui me vient à l'esprit. Lorsque Metatron dit qu'il a libéré tous les anges, y compris ceux qui étaient prisonniers, ne parlait-il pas aussi de Lucifer et Michel, inconsciemment? (pour ceux et celles qui disent que cette intrigue là est finie, je me permets de douter, alors envisagez la possibilité que l'intrigue ne soit pas totalement finie)
Metatron a libéré les anges qui étaient en prison au Paradis, je ne pense pas qu'il ai libéré les anges qui sont en Enfer.
C'est ça. Ouais, cette partie de l'histoire est bel et bien finie. Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Gdsourir 

Missritale21 a écrit:Cas qui récupéré une grâce, bah oui il aurait pas pu le faire avec l'autre du début de saison, au lieu de la buter comme ça et d'être un pauvre humain pour rien ?!
Raccourcis mythologiques pour servir l'intrigue... comme dans un certain Taxi Driver, par exemple !
Ça fait son petit effet sur le coup, mais c'est quand même vraiment gros.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Jeu 5 Déc - 3:13
Je me demande s'il y aura pas des effets secondaires au fait qu'il a voler la grâce d'un autre, il semblait douter être de retour à 100%

Ça va lui jouer des tours contre Gadreel je sens ....et moi qui voulait lui faire confiance...ohhh Gadreel Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 424619 
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Jeu 5 Déc - 3:32
BoxMan a écrit:
barjy a écrit:
Ensuite Sam...Je sais quoi penser de ca, Gadriel a-t-il vraiment jouer au Sam tout le temps, on a donc jamais eu affaire a lui, ca me parait bizarre....j'y crois pas une seconde (la porte il pouvait l'avoir frotte en s'en allant, Dean était dans les choux)
Non Gadriel parlait juste de la dernière confrontation avec Dean. Les autres fois, Sam était bien là.
.
ah bon, ok, moi c'est ce que j'ai compris aussi (qu'il s'était fait passer pour Sam uniquement dans la scène où Dean passe aux aveux et je l'ai trouvé particulièrement convaincant car j'aurais bien vu Sam réagir ainsi, dire qu'il aurait voulu avoir le choix etc), mais en lisant d'autres posts, je me suis dit que j'avais tout compris de travers. Bon, ça me rassure Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Erf 
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Jeu 5 Déc - 8:14
BoxMan a écrit:
Tididooo a écrit:Alors Seb, je ne sais pas où tu avais vu des indices laissant penser que Zeke n'était pas Zeke, mais moi je me suis pris la surprise en pleine poire "
Juste parce que l'ange du 901 ne l'avait pas reconnu, et qu'il évitait constamment Castiel qui était sensé connaître Ezekiel.
Maintenant que tu le dis Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Laugh j'ai vraiment pensé à tout sauf à ça.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Jeu 5 Déc - 9:46
Tout a été dit ...

Je suis passé par toutes les émotions , je me suis fait chier , j'ai été captivée , j'ai trépigné , j'ai étée en colère , et j'ai pleuré ...

Juste .... je voulais dire ... pour Kevin ... JE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD !!!!!!! Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Cry Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Cry 

Voilà , je met 7 .
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Jeu 5 Déc - 13:06
Bien vous vouliez des morts et qu'on arrête de ressuscité les gens, bien voila cadeau Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Gdsourir 
Castiel je pense que une quand tu es surpris par un ange comme dans le 3, tu réagis de suite, c'est à dire défense et bam! je te tue. Par contre je sais pas combien de temps il a était torturé, mais il a du avoir le temps de réfléchir, puis vue qu'il ressent des sentiments humains, il connait la ruse et la fourberie, le mensonge et les entourloupes, du coup pourquoi ne pas faire tourner un ange en bourrique et lui voler sa grâce ? Puis de toute façon, quand on fait un trou dans la gorge, je crois qu'on meurt ? Enfin je test pas Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Gdsourir 
Personnage désespéré, demande désespéré, Dean ne veut pas l'aider, il doit rester éloigner de lui, Cas' est quand même attaché à son "ex" famille.

Par contre Metatron je comprends pas la, il veut le paradis, il l'a, mais visiblement la guerre des anges sur terre ça l'attire, puis il demande de l'aide à truc muche qui visiblement a déplus à dieu, bref, la seule chose que j'ai compris, c'est que Metatron ressemble à un hobbit à côté de Sam.
Lalaith
Lalaith
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 130
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.
Inscription : 23/04/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Jeu 5 Déc - 15:58
Je viens de le revoir une seconde fois et cette fois-ci, oui, la mort de Kevin m'a fait bobo à mon pauvre petit coeur Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Sad 
Ce qui me touche le plus en fait, c'est qu'il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait quand Sam s'est approché de lui. Ca n'a duré qu'une ou deux secondes mais il n'a absolument rien compris à ce qui lui arrivait...

Peut-être que montrer ses orbites après était un peu brutal, non? C'était Kevin, merde. Pas de mort héroïque à la Helen&Joe, juste son petit corps qui tombe comme ça...

Bouh.

Mais c'est SPN, il DOIT y avoir des morts de personnages importants. La vie de chasseur toussa =)

Par contre du coup, même si Gadriel a piqué les tablettes, je me demande bien si on va découvrir un nouveau prophète.

Morrigan a écrit:quand on fait un trou dans la gorge, je crois qu'on meurt ?
Nope pas forcément, y'a beaucoup de muscles là dedans, tu peux très bien avoir une flèche qui te traverse la gorge de part en part et t'en sortir avec deux toutes petites cicatrices.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Jeu 5 Déc - 16:20
je viens de le revoir et je vais changer ma note
de 9 a 8/10

le traitement du perso de Castiel me fiche de l'urticaire, j'espere qu'ils vont reprendre les choses en main et lui redonner une vraie consistance (ses 2 scenaristes sont a bannir definitivement)

la mort de Kevin, vu l'importance du perso tant la serie que dans le fandom aurait merite, une mort plus de son "rang"

les anges...le Mala-machin...franchement lui et sa troupe Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Rolleyes 

et puis le truc de la grace, je comprends que ca puisse etre possible...Metatron a pris celle de Castiel mais il est reste lui-meme donc cela explique bien que la grace c'est juste de l'energie et que le mec que Castiel crame restait l'ange debile qui l'a delivre mais quand meme
nous taper 9 episodes d'un Castiel humain la plupart du temps mal exploite pour en arriver a ca...a quoi bon et au final, pourquoi surtout?

ceci dit le Sam/Gadriel , le Dean dechiré, le Cass-ange badass (et Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 736115 ) et les anges qui chantent ( c'est con je sais mais je les ai kiffe ses bonnes femmes en rose avec leur bus)
ont releve un peu le niveau

ce debut de saison me laisse dubitative...
je cote large en plus....je serais plus severe si j'etais plus enthousiaste (c'est paradoxale, je sais Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Erf )
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Jeu 5 Déc - 16:54
Ah oki Lalaith, n'empêche rien que d'y penser, ouille .... Enfin après ce qu'a vécut cet homme, j'imagine que le laisser en vie avec des anges crazy tout en s'enfuyant n'était pas une bonne idée.

Oui c'est vrai que Kevin ne s'y attendait pas du tout Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 143924  il était au courant de rien, il voit Sam qui arrive vers lui, il lui fait confiance et il le tue Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 143924 Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 143924 Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 143924 Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 143924 
Après pourquoi le tuer ? Bien déjà que Metatron avait déjà mal écrit sur la tablette des anges, disons que c'était déjà fait exprès pour garder des secrets du paradis rien que pour lui, puis il avait peur que Kevin réussisse quand même à les déchiffrer, par contre, un prophète meurt ... Un autre arrive ? Normalement, Castiel connait tout les prophètes, y en aura t-il un autre ? Dans ce cas-là il est en danger de mort aussi.
Enfin Kevin quoi Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 143924 Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 143924 Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 143924 Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 143924 

Pour Castiel, le fait aussi qu'il ait connus "la misère humaine" et la torture la sans doute endurcie, peut-être un personnage qui va devenir plus sombre.
Jodie7
Jodie7
Poings
Poings
Féminin
Age : 37
Messages : 35
Frère Préféré : Dean with Castiel
Inscription : 05/12/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Ven 6 Déc - 0:06
J'ai lu les avis en diagonale, mais je crois avoir bien compris que la majorité est contente que Castiel ait retrouvé "sa" grâce. Pour ma part, j'aurais bien voulu voir son humanité exploitée un peu plus longtemps. J'aurais voulu voir une phase où Dean ne le tient plus à l'écart, et il aurait appris à se battre, à se défendre comme un humain. Et sa relation avec Dean aurait été intéressante à suivre, parce que Cas n'aurait pas été là juste parce qu'il est utile et que Dean a besoin de lui.

Après, je comprend tout à fait pourquoi les scénaristes ont choisi de lui rendre ses pouvoirs à ce moment-là, parce que sans cela la situation de Dean serait vraiment trop désespérée.

Mis à part cela, j'ai beaucoup aimé cet épisode, je suis rarement déçue lorsqu'il y a Castiel, surtout cette saison où il fait particulièrement avancer l'histoire. Et puis, Misha est plus cute que jamais^^

La fin est très émouvante, je ne fais pas partie des plus grandes fans de Kévin, mais malgré tout il va manquer, c'est sûr. Après, je suis un peu sadique, mais l'idée de revoir Dean torturé me plaît, car là clairement il a bien des raisons de s'en vouloir...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Ven 6 Déc - 3:36
Morrigan a écrit:Bien vous vouliez des morts et qu'on arrête de ressuscité les gens, bien voila cadeau Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Gdsourir 
Ben ouais, c'est pour ça que tout le monde est secoué, et ça reste une bonne chose.

S'il y a une chose positive qu'on ne peut pas réfuter par rapport à la prise de pouvoir de Carver, c'est qu'il a arrêté les résurrections à outrance et a redonné du poids à l'effet dramatique des morts de personnages.

Après pourquoi le tuer ? Bien déjà que Metatron avait déjà mal écrit sur la tablette des anges, disons que c'était déjà fait exprès pour garder des secrets du paradis rien que pour lui, puis il avait peur que Kevin réussisse quand même à les déchiffrer, par contre, un prophète meurt ... Un autre arrive ? Normalement, Castiel connait tout les prophètes, y en aura t-il un autre ? Dans ce cas-là il est en danger de mort aussi.
Le truc c'est que les frères avaient un prophète à leur disposition, déjà "formé" sur le monde du surnaturel et prêt à travailler pour les forces du bien.

Le prochain prophète ne suivra pas la tablette à mon avis, puisqu'elle sera en la possession d'anges, et donc elle n'aura pas besoin d'être protégée (selon les règles divines hein).

Après pour le truc des prophètes, Castiel les reconnaît quand ils sont devant lui, mais avec le bordel du Paradis je pense qu'il ne les connaît plus à l'avance et peut encore moins savoir où ils sont.

@Jodie : Personnellement j'espérais que Castiel resterait humain pour de bon, déjà pour qu'on puisse explorer son humanité sur le long terme (ça a été sympa dans les épisodes 3 et 6, mais quand même très superficiel, finalement), mais surtout pour que ça change l'éternelle rengaine du "on ressort Castiel quand y'a besoin, parce qu'il faut". Clairement les scénaristes sont incapables de sortir le personnage de ce contexte, que ça soit en tant qu'ange ou humain (ils ont même créé le barrage Ezekiel de toute pièce pour l'éloigner des frères). Donc on va revenir à ce qu'on a eu les 3 dernières saisons et ça m'enchante pas des masses. Ce n'est que mon avis, mais j'ai plus qu'eu ma dose de l'ange Castiel, on sait toujours comment les choses vont se finir, il doit partir à la fin de son épisode parce que "insérez raison X".
Alors bon, j'en suis pas du tout au stade où il m'énerve quand je vois sa gueule, mais ça fait déjà longtemps que c'est devenu une routine. Une routine qui me plaît moins que celle des frères (là aussi il y a des trucs à dire, dans le genre des scénaristes qui tournent en rond à toujours utiliser la même formule).
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Ven 6 Déc - 8:00
comme tu dis, c'est pareil avec les frangins et c'est ce qui me gonfle depuis ce debut de saison parce que la , ca fait pas 3 ans que ca dure cette routine mais 9

je comprends pas que les scenaristes et Carver ne reagissent pas
en meme temps , la formule on sort Castiel en ange, on brouille les freres semblent marcher vu les audiences et les reactions sur le retour de l'ange et la mine decomposee de Dean.

j'aurais voulu qu'il reste humain et qu'on exploite la facette "guerrier" du perso parce que malgre son humanite un peu foireuse, il est a la base un soldat...
j'aurais aime voir cette facette la parce que Castiel est caissier et Castiel saute April,,c'est bon quoi, ca n'a servi strictement a rien
la seule partie potable a ete le debut de l'episode 3...avec un Castiel perdu mais qui a trouve le moyen de s'en sortir et qui se pose des questions (scene de l'eglise)
cette voie la etait a creuse, a partir du moment ou il a apercu les cures crucifies , le soldat aurait du reprendre le dessus...

le probleme, c'est pas Castiel ni meme les frangins, ce sont juste les scenaristes qui apres 9 ans sont juste au bout du processus...tout a deja ete dit dans cette serie
tout n'est plus que repetition tant dans les themes que la maniere de les aborder.....

la magie en moins
Jodie7
Jodie7
Poings
Poings
Féminin
Age : 37
Messages : 35
Frère Préféré : Dean with Castiel
Inscription : 05/12/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Ven 6 Déc - 11:32
Je vois que vous êtes plusieurs à être énervés/déçus par la saison 9. Je suis une fan "nouvelle", c'est sans doute pour cela que mes réactions sont moins extrêmes. Et puis j'ai un côté "philosophe", je me dis : c'est impossible qu'une série reste excellente sur une aussi longue durée. (La seule série que je connaisse qui reste pour moi un exemple de référence en matière de qualité sur la durée est Friends, et même cette série a connu une baisse de régime au moment de la saison 8). En plus, là, je ne dirais pas que les scénaristes se répètent puisque ce ne sont pas les mêmes, ce qui m'attriste un peu moi c'est le départ progressif des premiers scénaristes, dont le dernier en date et mon préféré, Ben Edlund.

Mais pardon je m'écarte un peu du sujet. Donc, je ne suis pas la seule qui aurait aimé une exploration de Castiel humain, cela me rassure. Après, le fait que la trame se répète n'est pas forcément une mauvaise chose pour moi, ce sont des éléments caractéristiques de la série. Les frères se mentent, ils ont des secrets, Castiel vient les aider... ça répond à nos attentes finalement. Et pour Castiel, même si je ne m'attendais pas à ce qu'il redevienne un "ange utile" si rapidement, je me dis qu'il a toujours été un personnage qui change constamment. Donc, je suis curieuse de voir quelle sera la prochaine étape. Et comme le dit si bien barjy, la plupart des fans sont contents de le voir comme ça. Et si j'ai bien suivi la façon de faire des scénaristes, c'est qu'ils écoutent les avis des fans. Ce qui à la fois peut être une bonne chose et à la fois être un frein au changement. Mais bon. Et puis là, la petite différence notable quand même avec les précédentes saisons, c'est qu'il ne peut plus retourner au paradis une fois qu'il a fini d'aider Dean. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire. Ah et pour sa découverte de la sexualité et son métier de caissier, je ne sais pas si on peut certifier que cela n'a servi à rien. Peut-être que dans la 2e partie de saison, on verra un Castiel plus à même de comprendre les humains ?

Je veux juste dire pour finir que je suis d'accord que cette saison a son lot de défauts, mais que la série reste toujours meilleure que la moyenne des séries actuelles (du moins je n'arrive pas à en trouver d'autres qui me plaisent autant). J'ai toujours beaucoup de plaisir à la suivre et j'attend avec impatience la reprise! Par contre, je fais partie de ceux qui pensent qu'ils devraient arrêter à la saison 10. Je pense que 10 a toujours été un bon chiffre pour les séries à succès et que plus sera forcément trop.


Dernière édition par Jodie7 le Ven 6 Déc - 13:15, édité 1 fois
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Ven 6 Déc - 13:09
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jodie7 Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 333986 
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Ven 6 Déc - 20:03
J'en reviens pas qu'ils aient tué Kevin, je suis Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Ohmy 
Surtout avec ce qu'il a dit à Dean, qu'il lui faisait confiance mais qu'à chaque fois ça lui retombait en pleine poire, c'est la dernière chose qu'il a dite à Dean, l'émotion que ça fout Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 143924 

Metatron le retour, je suis pas sure de comprendre ses motivations pour le moment, mais l'important c'est Kevin est mort et que Sam is screwed ... Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 143924 

9/10
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Ven 6 Déc - 21:09
@Jody
parlant d'Edlund, j'aurais bien aime que ce soit lui qui explore le cote humain de Castiel
je suis certaine que l'apport aurait ete bien plus positif et en tous les cas bien meilleur que ne fut celui apporter par ses 2 debilos Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 424619 
il est un des seuls a avoir donner "une ame" a ce perso ( le 6.20, 7.21 en ceux 2 bons exemples pour des Castiel perdu a ce moment la a qui a su redonner une consistance)
mais bon, il est plus la, faut helas faire sans....

j'espere que Adam (le 9.06) arrivera a faire quelque chose d'un peu pareil...Il semble prendre moins Castiel pour un debile naif que les autres.

j'espere aussi qu'ils arreteront la serie sur une saison 10...

j'aimerais retrouver ce cote philosophe que tu as Jody mais je l'ai perdu en cours de route...
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Ven 6 Déc - 22:21
Robert, barjy. Adam c'est... un autre style Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 604629 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Ven 6 Déc - 22:41
Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Laugh 
merci pour la correction (je croyais qu'il y avait un Adam dans son nom au scenariste de cet episode oups...LOL)
Jodie7
Jodie7
Poings
Poings
Féminin
Age : 37
Messages : 35
Frère Préféré : Dean with Castiel
Inscription : 05/12/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Sam 7 Déc - 1:10
@barjy : Je ne ressens pas un côté "débile" comme toi pour le traitement de Castiel, même si je suis d'accord que le côté humain aurait pu être mieux exploré, c'est clair. Je pense aussi que Ben Edlund aurait été parfait pour ça.

J'avoue que je croise les doigts, j'espère vraiment voir revenir d'anciens scénaristes pour la 10e saison, ou au moins pour la conclusion de la série.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Sam 7 Déc - 10:47
on retrouvera peut etre Edlund si "Revolution" n'est pas renouvele Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Erf 
mais ca sera peut etre trop tard...
Jodie7
Jodie7
Poings
Poings
Féminin
Age : 37
Messages : 35
Frère Préféré : Dean with Castiel
Inscription : 05/12/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Sam 7 Déc - 12:11
Comment ça trop tard ? Restons un peu optimistes!^^
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Sam 7 Déc - 12:15
Dans le 3 eme épisode il y a des choses importantes que Castiel découvre, comme quoi c'est souvent les plus pauvres qui sont les plus généreux, qu'il y a beaucoup de gaspillage alimentaire...
Par contre ce que je trouve bizarre, c'est que limite pour lui c'est une grande découverte et u'il en est enthousiaste, déjà sa façon de parler de comment trouver le sommeil, c'est mal tourné :/
Son côté humain est pas bien exploité, par exemple on a aussi l'impression qu'il ne ressent toujours rien, sauf quand on voit qu'il a faim et qu'il ne pas payer sa nourriture, la on voit de la détresse.

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 293923Castiel66

Enfin beaucoup de blablabla, pour dire aussi que voir Castiel devenir humain dans la saison 5 était bien plus réaliste.

Puis le fait aussi qu'il reparle de April, bon, elle l'a quand même torturé, mais il ne parle décontracté.

C'est vraiment vraiment dommage :/ Mais il en a quand même sortis des bonnes Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Gdsourir 

Pour le fait qu'il soit de nouveau ange et que ce ne soit pas sa grâce, je suis quand même curieuse de voir ce que ça va donner, de plus il a réagit de façon sombre.
Il veut vraiment participer à cette guerre, ça se ressent déjà dans l'épisode 6.

Comme beaucoup l'on dit, j'aurais quand même aimé voir Dean l'entraîner, mais peut-être qu'il va le faire quand même ? Après tout au début de la saison 8 il veut être aider à devenir "chasseur" alors qu'il est un ange.

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Sam 7 Déc - 14:19
Castiel ange n'a pas besoin de cours, il va pas jouer au chasseur mais il va affronter ses freres, c'est un terrain qu'il connait et sur le coup, il sera peut etre plus le prof des frangins et comme la, il ne sait plus se defiler, il devra affronter toutes les questions et donner les réponses.
faut voir maintenant comme il va reagir face a Dean. j'espere qu'il va pas le battre froid trop longtemps

plus sombre, je dirais plutot, plus amer... y a rien pour se rejouir non plus..
son humanite fut pas plus glorieuse que sa vie d'ange et en plus il recupere une grace qui n'est pas la sienne et qui est visiblement moins puissante...

je serais curieuse de voir quel camp va choisir Crowley, mine de rien meme si il a souvent ete une epine dans les chaussures des frangins il les a souvent aide quand ca le servait aussi...
faut esperer que les scenaristes jouent mieux avec son once d'humanite qu'ils ne l'ont fait avec Castiel.
Contenu sponsorisé

Épisode 9x09 "Holy Terror" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum