The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 9%
0 - 0%
1 - 9%
2 - 18%
1 - 9%
3 - 27%
2 - 18%
0 - 0%
1 - 9%
 
Total des votes: 11
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Empty Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

Ven 9 Mar - 3:01
Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

278ème épisode de la série.

Date de diffusion : 8 Mars 2018

- Écrit par Robert Singer & Andrew Dabb -

- Réalisé par Amanda Tapping -

*Statut : Production terminée*

Date de début du tournage : Janvier 2018


***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

Ven 9 Mar - 14:15
C'était un épisode tout à fait correct. Pour une série policière.

Dans la même lignée que les épisodes 13x08 et 13x11, je me demande ce que ça foutait dans une saison de SPN. Voilà. C'était intéressant, mais complètement hors sujet.

Je retiendrai surtout le prêtre qui s'effondre en reconnaissant qu'il doit rentrer chez lui sans le crâne. Il m'a sincèrement brisé le cœur et je suis très contente que Sam ait décidé de l'aider.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

Ven 9 Mar - 21:46
Boring ... boring ... boring ...

Mon dieu que je me suis fait chier ...
Moi qui ai toujours été une optimiste et qui ai toujours voulu plus de supernatural j en viens à me dire qu'ils sont en train de tuer la série en continuant a faire des saisons de plus en plus profond dans le nullissime .

Fût un temps ou on s'étonnait d un épisode moisi , aujourd 'hui on s'exclame quand enfin il y en a un bien ... Je suis blasée ...

Spéciale WTF dédicace au passage de shooting sur fond de musique religieuse c'était la cerise sur le gâteau des clichés sur les films mafieux  Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Blink
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

Ven 9 Mar - 23:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Encore un épisode difficile à noter et sur lequel me positionner. A croire que ça devient la norme ces derniers temps.

Si cela faisait plaisir de retrouver Sam et Dean bosser en duo et être au coeur d'un épisode sans jouer seulement les spectateurs, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. D'autant plus quand il a fallu supporter la musique d'ascenseur pendant la rencontre avec la nana dans le resto.
Ensuite, comme dit si bien Amy, c'était pas mal pour une série policière.
Alors, je vois la réalisation comme un hommage aux films du genre, que ce soit la musique, certains plans, les mafieux, mais ce n'était pas toujours très heureux malgré tout. Notamment dans la scène de fusillade qui était trop longue et dont le montage sur fond de chant religieux était vraiment horrible.

Je retiens tout de même le Père maltais qui était un personnage très sympathique, dont le discours était bien écrit. Moi aussi je suis bien contente que Sam lui ai donné un coup de main et que ça ai pu toucher Dean malgré tout ce qu'il a vu et tout ce qu'il sait sur Dieu et les anges.

Même si on poursuit sur la trame principale avec le sort à réaliser, je trouve que tout est bien trop lent : on ne sait toujours pas qui est l'antagoniste principal (Michael ? Asmodeus ?), ni où est passée Rowena, ou encore ce que fabrique Lucifer avec les anges, ni à quoi joue Asmodeus avec Gabriel... il y a beaucoup de pistes qui ont été ébauchées, mais pour le moment, on n'a pas grand chose de concret et il ne reste pas énormément d'épisodes pour tout recentrer et finir la saison sur quelque chose de correct. J'ai peur qu'on se retrouve avec des épisodes où tout se précipite et ce n'est jamais bon.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

Sam 10 Mar - 4:27
Lo a écrit:Boring ... boring ... boring ...

Mon dieu que je me suis fait chier ...

C'est ça en gros.

J'ai trouvé ça remarquablement ennuyeux. Oui, même moi qui suis très tolérant des épisodes où Sam et Dean sont seuls sur une affaire. J'imagine que cet épisode était l'idée de Singer, vu qu'il est crédité pour l'écriture avec Dabb. Parce que, je suis désolé, mais cet épisode, il pue le vioque.

Tout ce qui concernait la mise en place de l'ambiance "gangster" (déjà vue dans l'épisode 8 donc c'était pas exactement frais) n'est pas du tout passé pour moi. C'était plat, sans ambition, les personnages étaient très caricaturaux et pas intéressants, et les enjeux étaient au plus bas. On est sensés sentir la menace quand Sam et Dean, des gars qui ont vaincu des dieux, sont entourés par des mafiosi de pacotille ? Arrêtez un peu. Cet épisode n'a jamais vraiment réussi à se placer, entre la parodie et le sérieux, et il n'en a finalement retenu que les désavantages.

Résultat je me suis emmerdé ferme, et c'est pas les rares scènes entre Sam et Dean (qui ont eu leur dose de stupidité) et le prêtre qui surnageait vaguement parce qu'il était pas complètement nul (sérieusement, vous mettriez ce perso comme point fort ? Have some standards, people) qui ont pu sauver cet épisode.

C'était tellement chiant que j'ai passé une bonne partie de l'épisode à me demander quand Asmodeus allait débarquer pour donner un peu de légitimité au truc, du liant, mais non ça restait cette vieille histoire d'humains qui manquait terriblement de dynamisme et de folie.

La seule scène qui a fait mouche pour moi c'est quand Dean a décrit ce qu'il ferait si on lui volait Baby. C'est tout.

Force est de constater que la qualité générale est en baisse. Il y a cette impression de série bas de gamme qui me gêne vraiment depuis quelques semaines. L'écriture est fainéante au possible et il y a un gros manque d'imagination : le sermon à deux balles du prêtre qui rebooste Dean, le prêtre qui s'avère être la solution à tout dans la dernière minute, et encore ces "discussions" finales entre Sam et Dean qui ne riment à rien...
Le rythme est au point mort depuis l'épisode 9, et comme d'habitude les scénaristes vont mettre le turbo au dernier moment et tout faire péter en espérant que la fumée cache la misère qu'aura été cette saison 13.

4/10
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

Sam 10 Mar - 11:16
Bon, moi non plus cet episode n'est pas mon préféré.
Je me suis même endormie devant hier soir, même si ça avait beaucoup plus à voir avec ma grosse journée de boulot et le fait que j'étais crevée. Mais quand même.
Mais à vrai dire j'aime rarement beaucoup ces épisodes " speciaux". Je ne sais pas trop comment les appeler, ces épisodes avec les retours dans le passé, ou les western, ou les nazis, ou comme ici cet épisode avec la mafia.
Ca se laisse regarder, mais je ne le reverrai pas plusieurs fois avec plaisir comme celui de la semaine derniere.

Ici, j'ai surtout aimé la fin, avec le pretre qui récupère le crane et leur donne son sang.
J'ai aimé aussi, mais sans bien la comprendre la discussion finale entre Sam et Dean. Ce que je n'ai pas compris c'est cette histoire d'avoir toujours un autre monstre ou une autre apocalypse qui surgit dés qu'il en ont arrêté un. Ce qui est la réalité effectivement. Mais en quoi est ce que le sort qu'ils sont en train de préparer pourrait changer ça. C'est seulement un sort pour les emmener dans l'autre monde pour récuperer Jack et Mary, pas un sort pour fermer l'enfer ou tuer tous les monstres. J'ai loupé un truc ?
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

Sam 10 Mar - 21:56
5/10 Parce que j'ai crus m'endormir à un moment
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

Mer 16 Mai - 15:26
Hello ! Bon, j'avais arrêter de regarder les épisodes de SPN depuis la pause, par manque d'intérêt pour cette saison et j'ai repris uniquement pour être à jour à la convention et pouvoir en discuter avec les autres fans.

Que dire de cet épisode, bah rien. Comme dit plus haut, je me suis fait ch*er devant, j'ai attendu que le temps passe. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cet épisode pour la série. On dirait presque que c'est pour combler du vide...

Je mets 5/10 car je ne comprends pas son intérêt pour la série. Voilà.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

Mer 16 Mai - 19:44
T'as pas fini de penser ça, crois-moi Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Erf
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

Lun 20 Aoû - 12:56
J'ai failli m'endormir... Pour me réveiller un peu, je faisais du wincest dans ma tête. Urk, et j'ai pensé que la madame rousse qui draguait Sam au début allait lui demander de coucher avec elle en échange de l'info ou du sang. Pauvre Sam, me disais-je, il a tout eu (les même pas sous entendus crasseux d'Hallucifer dans la saison 7, Toni dans la 12...), ils vont quand même pas rajouter la prostitution ? Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" 143924 Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Dry

Sinon le prêtre a quand même réussi à m'émouvoir. J'aime bien les épisodes stand alone où il n'y a que les frères, mais celui là, ouais, niveau années 90 bas de gamme, y avait rien de rien de rien....

2/10
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

Sam 25 Aoû - 14:44
Alors il est impossible de noter cette épisode tellement ce n'était pas un épisode de Supernatural. Je regardais un épisode de Sydney Fox l'aventurière (une série que j'aime bien) en fait mais c'est Supernatural là. Du surnaturel, pas de l'aventure et de la recherche d’artefacts.. Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Dry
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x15 "A Most Holy Man"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum