The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
4 - 14%
11 - 38%
9 - 31%
5 - 17%
 
Total des votes: 29
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Épisode 9x09 "Holy Terror"

Sam 30 Nov - 13:04
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 909.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 4:13
Laissez-moi mourir ...Kevin NOOOOOOOOOOOO ....RIP kid

*can't handle the pain right now*

Je vais revenir faire une review demain car c'est la mi-saison, mais là je veux juste me rouler en boule et pleurer :'( :'(
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 5:25
Difficile de faire une review, difficile de noter l'épisode...

Commençons par le positif : Le troisième tiers de l'épisode était excellent, tout a été mis en place pour une deuxième moitié de saison explosive. Cass qui récupère sa grâce (grosse surprise), le retour de Métatron, Ezekiel qui est en fait quelqu'un d'autre (not so grosse surprise), Dean qui paye les conséquences de ses choix bien comme il faut... et la mort de Kevin, qu'ils ont vraiment pas embellie. Je suppose que ça colle bien avec son parcours dans la série.
Bref, tout ça, c'était du très bon drama, ça découlait des précédents épisodes, et c'est bien qu'ils aient pas foiré ça.
C'est aussi bien d'avoir un vrai cliff de mi-saison avec du suspense, le dernier qui valait quelque chose c'était le 510. Cette fin était juste déchirante.

Maintenant, ça me fera pas oublier que la première moitié d'épisode était globalement chiante avec un Castiel écrit en mode comic-relief à deux francs qui allait pas du tout au personnage. C'est ce qui arrive quand on donne des épisodes si importants à de tels scénaristes. Mais ça valait le coup de souffrir les vingt premières minutes.
La scène d'ouverture était plutôt sympa, quand même.

Voilà, un 8/10 généreux pour la fin... mais vivement que des gens plus doués prennent le relais pour une suite de saison qui promet !
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 10:31
D'accord avec toi. L'épisode a exactement les mêmes problèmes que d'habitude (problèmes de pacing, d'OOC, etc) mais la dernière partie vaut le coup. Je sais que Osric a plus ou moins écrit une lettre d'adieu à Kevin mais j'ai du mal à prendre sa mort au sérieux XD Maintenant que Cas a une Grâce (ouais parce qu'apparemment un ange peut voler la Grâce d'un autre... Je sais bien que c'est de la fiction mais j'aimerais bien avoir une explication sur ce qu'est un ange exactement si c'est pas une Grâce comme un humain est une âme XD) il pourra ressusciter Kevin comme not!Ezekiel l'a fait avec lui, du coup pour moi cette mort là perd de son impact...

Bémol sur les noms: Gadriel (ou Gadreel mais les noms d'anges finissent pratiquement toujours par -iel) ressemble BEAUCOUP à Gabriel et j'ai dû réécouter plusieurs fois pour être certaine que c'était pas "Gabriel" que je venais d'entendre (false hope). Et aussi l'ange policière qui s'appelle Muriel, ce qui ressemble vraiment beaucoup à Uriel... C'est du chipotage mais ça m'a énervée que ces deux noms là sonnent beaucoup comme d'autres noms d'anges qu'on a déjà rencontré.

Castiel qui sait pas comment prier ? Il en a entendu des tas des prières, faut pas déconner...

EDIT: Parlant de Castiel, il est de nouveau un ange. Déjà. Alors tout ce que les writers auront trouvé à lui faire faire c'est coucher, chier, pisser et travailler. Ben Edlund a mieux fait en un épisode (The End) que tous les writers en une demi saison...

EDIT encore: J'adore Dean, mais je dois dire qu'après 8 ans de "it always turns out that Dean was right all along", ça fait du bien de le voir se prendre les conséquences de sa connerie sur la gueule XD Et pauvre Sam qui a réussi à s'arracher à l'emprise de Lucifer juste pour tomber sous l'emprise d'un autre ange... Comme quoi.
Lalaith
Lalaith
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 130
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.
Inscription : 23/04/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 11:18
Ah!
Cet épisode, par rapport à la bouze de la semaine dernière, me redonne foi en la série.


Zeke, d'abord. On savait tous qu'il y avait quelque chose de très très louche chez cet ange là. Mais moi comme à mon habitude, j'ai pas cherché plus loin et j'avoue que les writters m'ont bien surpris avec la tournure des événements (fiou, pas simple de pas spoiler dans une review Épisode 9x09 "Holy Terror" 604629 )
Et Cas qui retrouve sa grâce...J'ai peut-être trouvé ça un peu simple. Pas compris le nom de l'autre ange (je sais même pas s'il a été dit), mais quel benêt celui-là Épisode 9x09 "Holy Terror" Mellow  Bien la créature guerrière et immortelle qui se fait avoir comme un bleu. C'est vraiment une sale habitude chez les anges, la naïveté ^^
Et quand Cas retrouve sa grâce, je le trouve peut-être...un peu trop d4rk?Épisode 9x09 "Holy Terror" Blink  M'enfin ça lui va quand même plutôt bien, ce côté badass qu'il a perdu depuis quelques saisons.
Mais je suis contente pour lui quand même. Contente que la pseudo acclimatation à l'humanité se termine, parce que ce Cas là ne m'a pas vraiment plu (peut-être par manque d'approfondissement, je ne sais pas). Je rêvais à tellement de scènes domestiques dans le bunker à partir du final de la s8 (fanfictions oblige XD ) que la fangirl en moi a été profondément déçue Épisode 9x09 "Holy Terror" 604629 

Autre point: la mort dans le bunker ne m'a pas émue, et pourtant dieu sait comment j'adorais le personnage Épisode 9x09 "Holy Terror" Blink . Peut-être que j'ai pris l'habitude de voir mourir des personnages pour revenir l'épisode suivant, je ne sais pas XD. Par contre, ma pauvre petite gorge s'est nouée devant le jeu de Jensen, dans la scène où Dean s'enferme avec Sam dans la sorte de bibliothèque là, après avoir dessiné le sigil sur la porte.
Cet acteur, omg. Cette scène. Déchirante à souhait, les mensonges qui s'envolent, la vérité qui éclate au visage de Sam qui se retrouve complémentent désemparé...  
La reprise en janvier sera ma foi bien explosive... Les bro vont-ils se séparer encore une fois? Épisode 9x09 "Holy Terror" Sad 


Ah aussi: je me demande à quoi pouvait bien penser Crowley pendant tout ce temps, il en a sans doute pas loupé une miette Épisode 9x09 "Holy Terror" Mellow 

Je vais mettre un 9 d'encouragement!
Helen2012
Helen2012
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 26
Prénom : Personne (qui a dit Ulysse?!)
Messages : 446
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/11/2012

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 14:46
Le meilleur épisode de la saison jusqu'à maintenant! Ca change des navets précédents, dis-donc! 8/10 en ce qui me concerne.

Par contre, y a un grave souci de cohérence sur les Grâces des anges. Sérieusement, un ange peut voler la Grâce d'un autre? C'est du n'importe quoi. Et il faudrait que Castiel arrête de tuer ses frères, surtout lorsqu'il parle du massacre du paradis juste avant...du coup, j'espère de plus en plus qu'il va vite s'en aller.

Sam, Sam, Sam...et Ezekiel ou Gadriel, c'était...magnifique! La meilleure partie de l'épisode, toutes les scènes avec Gadriel. Au fond, il n'est pas méchant, il veut juste restaurer le Paradis. Et puis son histoire du passé est très intéressante, franchement! Les émotions qu'il fait passer sur son visage...donc du coup, bravo à Jared, et puis à Jensen aussi, bien sûr! Tous les deux, ils ont fait un magnifique jeu d'acteurs!

Metatron, comment dirais-je...je crois qu'il veut prendre la place de Dieu, réellement. Il se sert de Gadriel. La guerre entre Bartholomew et Malachy, mouais, c'est pas mal, il faut en voir plus :p Et puis pour ce qui arrive en toute fin d'épisode, bah...étrangement, même si j'aimais beaucoup ce personnage, ça ne m'a rien fait. Il devait bien y passer lui aussi. Paix à son âme!

En attendant, que fait Crowley? Épisode 9x09 "Holy Terror" Tongue 
kalbatum
kalbatum
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 38
Prénom : Tiffany
Messages : 998
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2012
http://lesyeuxsurtout.canalblog.com/

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 14:57
Excellent! Ezekiel ou Gadriel ça risque de donner de l'explosif dans la seconde partie de saison, surtout si les scénariste suivent la mythologie biblique!

9/10
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 15:21
Comme ça c'est vrai ? Kevin est mort ? Épisode 9x09 "Holy Terror" Mellow  Je viens à l'instant de tomber sur une image floue où Kevin semblait avoir les yeux fondus dans les orbites, comme les anges font subir.... Mais je savais pas si c'était une connerie de montage ou si c'était réel, alors j'ouvre ce topic ( que j'ai soigneusement évité lol ) et..

Bordel ! Épisode 9x09 "Holy Terror" Ohmy 

Je suis bientôt en vacances, vivement que je me mette regarder les 6 épisodes que j'ai de retard Épisode 9x09 "Holy Terror" Erf 
Helen2012
Helen2012
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 26
Prénom : Personne (qui a dit Ulysse?!)
Messages : 446
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/11/2012

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 15:43
Malheureusement oui, Cassidy...Épisode 9x09 "Holy Terror" Sad 

Dîtes, il y a quelque chose qui me vient à l'esprit. Lorsque Metatron dit qu'il a libéré tous les anges, y compris ceux qui étaient prisonniers, ne parlait-il pas aussi de Lucifer et Michel, inconsciemment? (pour ceux et celles qui disent que cette intrigue là est finie, je me permets de douter, alors envisagez la possibilité que l'intrigue ne soit pas totalement finie)
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 15:59
Non mais alors là c'est pas possible... je m'attendais à tout dans cet épisode sauf à la mort de Kevin quoi... je suis deg je l'aimais beaucoup ce personnage Épisode 9x09 "Holy Terror" 143924 

Quant à l'épisode en lui-même, je suis déçue par la façon dont Cas récupère une grâce qui n'est pas le sienne, d'où ça sort ce truc? Je me doutais bien qu'il allait la récupérer, mais j'ai trouvé ça trop facile à mon goût, j'aurais préféré qu'il aille reprendre la sienne, chez Metatron, avec un minimum de difficulté quand même.

Pour Zeke... bon ben je me doutais bien que ça n'était pas vraiment lui en fait, et qu'il n'avait pas du tout de bonnes intentions, mais comme la plupart des fans je pensais que c'était Lucifer. Gadriel ça me va aussi ma foi. ça promet de bons rebondissements.

Et Dean... ben j'ai envie de dire qu'il a ce qu'il a cherché, il savait que ça allait lui retomber sur la tronche à un moment ou à un autre, sauf que là du coup il est carrément responsable de la mort de Kevin... Pas bien Deanou, vient chercher ta fessée! Et une couche de culpabilité en plus pour Dean Winchester, une!

Bref j'ai adoré l'épisode, sauf Cas au début que je trouve carrément ridicule, à la limite du cliché lourdingue et caricatural. je suis donc bien contente qu'il soit de nouveau un ange et j'espère que le bamf Cas nous reviendra vite!

9/10
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 16:41
Mais, mais, mais.... Épisode 9x09 "Holy Terror" Cry Épisode 9x09 "Holy Terror" Cry Épisode 9x09 "Holy Terror" Cry Épisode 9x09 "Holy Terror" Cry 
POURQUOI? Épisode 9x09 "Holy Terror" Blink Épisode 9x09 "Holy Terror" Blink 

C'était obligé la mort de Kevin sérieux? Épisode 9x09 "Holy Terror" 806916 

Pffff trop dommage parce que l'épisode était super! Genre Cass qui prie de mille façons c'était marrant. Épisode 9x09 "Holy Terror" Laugh 
Puis, même si c'est un con, "Gadriel" c'est un super nom je trouve Épisode 9x09 "Holy Terror" Happy 

Bah, nul la fin....
Mais je mets 10/10 parce que la Cass Sadique que je suis a eu sa dose dans cet épisode Épisode 9x09 "Holy Terror" 736115 
Lalaith
Lalaith
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 130
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.
Inscription : 23/04/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 17:06
Pour ce qui est de la grâce de Cas, j'ai trouvé ça bizarre la première fois mais après pourquoi pas, si on part de l'idée qu'il s'agit simplement d'une "énergie". Donc pourquoi pas un transfert...N'empêche que c'est vrai, j'aurais préféré qu'il récupère la sienne plutôt que la voler à quelqu'un d'autre.
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 17:30
J'en ai marre qu'ils font mourir sans cesse les personnages secondaires.

Pour tout vous dire, je n'ai même plus envie de regarder la suite ! -_-
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 18:03
Je suis fan! J'ai adoré! j'en veux encore Épisode 9x09 "Holy Terror" 736115 Épisode 9x09 "Holy Terror" 736115 Épisode 9x09 "Holy Terror" 736115 Épisode 9x09 "Holy Terror" 736115 Épisode 9x09 "Holy Terror" 736115 
Pas de résumé, j'ai tout aimé, lové bref .... 10/10 Épisode 9x09 "Holy Terror" Wub Épisode 9x09 "Holy Terror" 56143 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 18:55
bon j'ai mis 9/10...surement surestime mais je m'etais fait tellement ch*** depuis le 6 que ca valait bien ca... Épisode 9x09 "Holy Terror" Erf 

je sais pas trop bien par ou commencer....

D'abord ce Gadriel ancien prisonnier qui visiblement a foiré et va refaire la meme connerie (faut croire que les anges n'apprennent jamais leur lecon Épisode 9x09 "Holy Terror" Rolleyes )
faire confiance a Metatron alors que ce dernier se prend clairement pour le nouveau Dieu... WTF
j'ai cru qu'il faisait semblant de jouer le jeu mais bon quand il a crame le pauvre Kevin (dont j'ai trouve la mort tellement rapidos et mal amene que ca m'a pas touche) et pique les tablettes (sur le coup j'avais vise juste tout comme le Zeke/Gadriel pas foncierement mauvais)

Ensuite Sam...Je sais quoi penser de ca, Gadriel a-t-il vraiment jouer au Sam tout le temps, on a donc jamais eu affaire a lui, ca me parait bizarre....j'y crois pas une seconde (la porte il pouvait l'avoir frotte en s'en allant, Dean était dans les choux)
n'empêche chapeau Jared meme si a la fin, il jouait un peu les deux roles comme un seul, je savais plus si c"etait l'un ou l'autre....

Metatron...en fait, le seul vrai salaud la-dedans...Bartholemy restera son grand adversaire je pense parce que tous les deux veulent la meme chose ...le pouvoir...

Le fameux nouveau mechant, Mali-je sais plus quoi... mouaih, j'attends de voir, je le trouve sympa comme perso.

la scene d'ouverture avec les "nunuches" guerrieres et les biker, j'ai assez kiffe avec la petite chanson Épisode 9x09 "Holy Terror" Gdsourir 

en tous les cas ca promet pour la suite, a cette allure, il va plus rester un seul ange

parlant d'ange, Castiel
j'ai envie de dire tout ca pour ca...

il a ete humain pourquoi au fond?
se retrouver vendeur et depucele, c'est tout?
j'ai l'impression qu 'ils ont gache la quelque chose qui pouvait mene a bien mieux et sur le coup je suis d'accord avec Lexx, on a eu un bien meilleur point de vue d'un Cass humain en un episode (the end meme si pas jpyeux) que durant tout ce debut de saison
une vraie deception et franchement c'est dans des moments pareils que je regrette encore plus Edlund qui decidemment restera le scenariste le plus "juste" avec ce perso...

mais bon, je l'ai bien aime moi ce Castiel qui deteste encore plus ce qu'il est devenu (barbare comme il le dit), je pense que cette fois ci, il n'aura plus de culpabilite mais je me demande si au final, il va pas juste lacher prise apres avoir fait ce qu'il devra....
a part la scene des prieres dont j'ai pas trop raffole, j'ai bien aime la scene du bar et son face a face avec Dean qui crache la moitie d'une verite...
mal a entendre, Ezechiel l'ange reste et toi, comme tu n'en etais plus un (donc plus utile) buiten, c'est comme ca qui l'a du le prendre meme si Dean le regrette et Castiel le sait...

la scene de torture était surtout interessante pour la facon dont Castiel vire, il fait quand meme peur quand il fait croire l'autre debilos qu'il accepte le deal, lui pique sa grace et le tuer comme si de rien et cette fois ci sans regret...il sait juste qu'il est "pourri" et l'assume et ca fait mal,
okay il est badass (m'a fait pense a la saison 4) mais il a l'air surtout de se faire a l'idee qu'il est mauvais (suis je claire?)
il a pas l'air enchante par la grace qu'il a pique, visiblement moins puissante que la sienne...je pense que la, c'est plus une forme d'energie qu'autre chose parce que meme humain, il restait Castiel...

bon voila, je suis genereuse mais comme j'ai pas baille, je me suis pas ennuyee et j'ai trouve ca moins nul que prevu, je hausse la barre...
esperons ca dure...

je termine sur un mot sur Dean...je l'aurais baffe tout le debut de saison mais dans cet episode-ci, le retour de manivelle a ete violent et la scene finale avec Kevin...ouchti quoi surtout qu'en plus il pense son frere mort....
kevin et Sam hors jeu, il ne lui reste plus qu'un demon manipulateur et un ange qui ne semble plus avoir de limite...bon amusement
et en meme temps on a envie de dire, qu'il a ce qu'il merite mais c'est Dean, je l'adore ce perso et j'espere qu'il s'en sortira..et que cette fois ci il bazardera pas ses allies, il lui en reste plus des masses


Helen2012
Helen2012
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 26
Prénom : Personne (qui a dit Ulysse?!)
Messages : 446
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/11/2012

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 19:04
Le vilain s'appelle Malachy (prononcez le bien avec l'accent, ça rend le nom tellement plus...je ne saurais même pas expliquer!) Alors on a Abbadon, Bartholomew, Crowley et Metatron comme ennemis, c'est bien cela? La deuxième partie de saison risque d'envoyer, dis-donc!

Par contre, ça s'écrit Gadriel ou Gadreel, pour notre angelot à double identité? Parce que selon le nom, la signification n'est pas la même, et c'est intéressant je trouve de voir ce que ça veut dire dans la Bible.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 19:17
Déjà pour Castiel c'est Cassiel

Par contre pour Gadriel, je tombe sur souvent sur le nom Azazel sinon oui je tombe aussi sur Gadreel et Gael


GADRIEL - (Gadreel, Gael) est le nom interdite du chef des fils de Dieu Certains croient séduit Eve au paradis. Dans le christianisme, son nom a été remplacé par Satan mais bien avant le nom de Satan a été introduit l'histoire a été racontée avec Gadriel fait l'offre lubrique qui a montré les plaisirs profonds de la chair de la première femme. Gadriel est le véritable père de Caïn, plus frère d'Abel, creux l'union intime avec Eve. Il a enseigné aux hommes l'art de la guerre et les femmes l'art de la beauté, et a également révélé au peuple les secrets de la sorcellerie, les conduisant dans les forces de la nature et les secrets de la science. mission Gadriel est de séduire, d'enseigner, les femmes l'interdit connaissance de la science et de la beauté, et de se reproduire avec eux. Gadriel est vénéré comme une divinité physique / spirituel par de nombreux groupes théistes / spirituels comme porteur prométhéenne de connaissance interdite, en interprétant ainsi Gadriel comme un libérateur gnostique. Gadriel jouit de la distinction d'être le plus mystérieux personnage humain supplémentaire dans la littérature sacrée.
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 19:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
(bon, y'a plein de messages qui ont été postés pendant que je rédigeais celui ci. Je les lirai après)

Je viens de regarder l'épisode, et je partage assez l'avis de certains ici.

A commencer par celui de Seb: la première partie m'a ennuyée, je me suis dit "purée, c'est un mid-season final ça?", et puis la seconde a eu l'effet inverse, elle m'a scotchée, mais peut-être un peu trop (oui, d'accord, je ne sais pas ce que je veux et je suis jamais contente Épisode 9x09 "Holy Terror" Tongue ): il s'est passé tellement de choses en 20 minutes de temps!!

Alors d'abord, Hats off, Jared! Son jeu est remarquable cette saison, mais dans cet épisode, il m'a vraiment bluffée. On arrive rien qu'en regardant les expressions de son visage à savoir s'il s'agit de Sam ou Zeke/Gadriel (sauf vers la fin, mais c'était voulu). Une foule d'émotions pouvaient se lire sur son visage, et il passait aisément de l'une à l'autre.

Pour Sam justement, j'ai aimé qu'il se rende compte progressivement des "blancs" qu'il avait, de ces moments qui lui manquaient. J'étais assez étonnée que rien ne lui ait mis la puce à l'oreille jusqu'alors (pas de se dire "tiens, peut être que je suis possédé" mais plus "Au delà de la santé, y'a vraiment un truc louche chez moi") et là, le coup des panneaux routiers, c'était une bonne idée.

Pour Dean, je l'ai rarement défendu dans ses choix, et quand ça lui retombait dessus, je me suis souvent dit "il l'a cherché, il a eu ce qu'il méritait", mais là pour le coup, je vous trouve un peu durs avec lui. Je ne suis pas sûre que beaucoup auraient pris une autre décision que lui à l'hôpital, surtout qu'il était dans l'urgence et n'a eu que peu de temps pour la réflexion, pour peser le pour et le contre, pour se dire "Ce que je décide, c'est ce que je veux moi, mais Est-ce la meilleure solution? Est-ce que c'est que Sam souhaiterait?". Moi qui me suis retrouvée dans une situation similaire, ben quand j'ai regardé mon mari mourir sous mes yeux à l'hôpital, si un ange s'était pointé  (je suis athée et ne crois pas à tout ça, c'est juste une supposition hein) et m'avait proposé de le sauver (et mieux encore, de le soigner! Parce que sauvé, il aurait été tétraplégique, avec reins foie et intestins HS donc bon) en le possédant, à condition que je lui cache la vérité, que je le piège pour qu'il accepte, ben je n'aurais pas hésité une seconde, j'aurais accepté parce qu'on est prêt à tout dans ces moments là pour ne pas voir l'autre partir. Alors bien sûr, Dean savait que ça finirait par lui retomber dessus, mais cette fois-ci, j'ai vraiment de la compassion pour lui...

Pour Castiel: alors déjà, d'un point de vue purement fangirlique, euuuh, c'est moi où Misha est encore plus à tomber que d'habitude dans cet épisode?? Épisode 9x09 "Holy Terror" 736115 Bon, enfin, là n'est pas le sujet. Je ne sais pas si je trouve ça courageux ou complètement inconscient qu'il aille enquêter sur lieux d'une mutinerie angélique. Et puis il est tellement gauche lorsqu'il doit jouer un rôle que je n'ose même pas imaginer comment il s'est présenté quand il est arrivé seul sur les lieux (à moins qu'il ait vraiment appris beaucoup du monde des humains en en étant un mais j'ai quand même de gros doutes). Je trouvais l'idée initiale de montrer à quel point il est désespéré (comme il a pu l'être par le passé) intéressante mais c'est devenu du n'importe quoi. Parce qu'en effet, Cas qui ne sait pas prier alors qu'il a entendu des milliers de prières (ne serait-ce que celles de Dean déjà, y compris au Purgatoire) et il a lui même prié Dieu, donc bon, pas besoin de mode d'emploi (et s'il parlait juste des gestes, ben il savait bien qu'en principe, joindre les mains suffisait) Et puis c'était un peu suicidaire comme plan, nan? Genre il espérait qu'il existe encore des anges qui ne sachent pas à quoi ressemble son vaisseau alors qu'il a semé plus d'une fois la zizanie au Paradis? Bref, c'était un peu beaucoup naïf et il a eu du bol sur le coup de tomber sur une ange sympa. Et si je suis soulagée de le voir récupérer sa grâce (Cas humain ne m'a pas spécialement bottée à vrai dire... Il y avait pourtant tant de choses beaucoup plus intéressantes à exploiter qu'une partie de jambes en l'air avec une faucheuse... M'enfin...), je reste quelque peu dubitative quant au procédé, mais soit... Quitte à être badass et à sacrifier un ange (et pour le coup, Malachiel n'avait pas tort, vu tous ceux qu'il a tués par le passé, il n'était plus à un près, mais bon, admettons, il voulait se racheter donc bon...), il aurait pu le faire plus tôt, je sais pas, avec la nenette du début par ex (j'ai oublié son nom, mais celle qu'il a zigouillée?) Bref. J'ai quand même hâte de voir ce que le sort lui réserve...

Pour Zeke/Gadriel (han moi aussi j'ai eu deux secondes de faux espoir parce que j'avais compris Gabriel aussi Épisode 9x09 "Holy Terror" 604629 ): bon, le Zeke sentait le roussi dès le début, donc je m'attendais à ce qu'on découvre l'envers du décor à un moment ou un autre, mais j'avoue que je n'avais pas envisagé qu'il puisse être un usurpateur... L'idée est très intéressante je trouve: j'aimerais en apprendre davantage sur le passé de ce personnage qui a l'air d'avoir beaucoup de potentiel car très nuancé: il est celui en qui Dieu faisait le plus confiance, puis relégué au rang des "mauvais" anges, mais on sent qu'il a tout de même de bons côtés. Enfin, il n'est ni blanc ni noir et en général j'aime ce genre de persos...

Pour Kevin, il y avait un tel spoiler dans le trailer de la semaine dernière que je m'attendais à sa mort, je ne voulais pas y croire, mais quand Metatron a donné le papier à Sam/Gadriel, je me suis dit, "allez, c'est bon, c'est la fin pour Kevin", donc je n'ai pas été si surprise que ça, et le pauvre n'a vraiment pas eu une mort glorieuse. Et même si celle ci ne m'a pas particulièrement touchée (1) je m'y attendais 2) elle est rapide et pas "dramatique" en soi parce que Kevin n'a pas le temps de voir venir quoi que ce soit), je suis quand même dégoûtée car c'est un personnage auquel je m'étais attachée dès la première apparition et un peu plus à chacune autre (et à l'acteur aussi accessoirement, ce mec est presque aussi loufoque et adorable que Misha! Épisode 9x09 "Holy Terror" Wub ). Et franchement, j'ai mal au cœur pour lui, parce que je trouve que personne ne l'a véritablement reconnu à sa juste valeur. J'étais heureuse et soulagée lorsque Dean s'est un peu ouvert à lui et lui a dit qu'il faisait partie de la "famille", mais je trouve qu'une fois de plus, dans cet épisode, il lui parle comme à une merde. "Fais ci" "fais ça", on dirait qu'il donne des ordres à un esclave. Je trouve ça vraiment dommage qu'il parte de cette façon. Mais quelque part, je crois que c'est Seb qui disait ça, c'est une mort à l'image de son parcours... [et pour faire un parallèle avec un autre fandom, sur le coup, sa mort m'a réellement fait penser --attention, spoiler Harry Potter!-- à celle de Severus Snape: comme Severus, Kevin "travaillait" dans l'ombre, sans rien attendre en retour, en acceptant de se faire traiter de façon pas très correcte mais en restant toutefois courageux et loyal jusqu'au bout, et comme Severus, sa mort est bidon, rapide et violente, pas à la hauteur du personnage.. bref, fin de la parenthèse Épisode 9x09 "Holy Terror" 604629 )

Bon, donc globalement, heureusement que la seconde partie rattrape et contrebalance la première, et me permet de donner à cet épisode la note de 7 (j'ai failli mettre 8 mais il y a quand même trop de points négatifs)

En tout cas, la fin tient bien en haleine: Kevin mort, Sa-enfin, Gadriel qui se barre et Dean qui n'a plus qu'à se lamenter sur son sort en cogitant sur le "Sam n'est plus" tout en fixant les orbites vides de Kev Épisode 9x09 "Holy Terror" 604629 

Par contre, un truc me chiffonne quand même: Gadriel jouait donc (et de manière très convaincante qui plus est. Je me suis laissée avoir!) le rôle de Sam durant la scène où Dean passe aux aveux. Ca veut donc dire que pour l'instant, Sam (ce qu'il en reste, ahem), ne sait toujours rien du coup?

Bon, même si Gadriel me semble très intéressant, j'espère qu'on reverra Sam "tout seul dans son corps", avant la fin de la saison tout de même, et même si la véritable dispute entre les frères finira par éclater, ben j'espère que pour la 10e et probablement ultime saison, on aura pas une fois de plus la TFW complètement éclatée...

Enfin, voilà, cet épisode a quand même atteint son objectif en ce qui me concerne: j'ai hâte de voir la suite! Épisode 9x09 "Holy Terror" Smile

[EDIT: Arf, je viens d'enregistrer ma note et de constater que jusqu'à présent, c'est moi qui ai noté cet épisode le plus sévèrement Épisode 9x09 "Holy Terror" Erf )


Dernière édition par Pudding! le Jeu 5 Déc - 9:42, édité 1 fois
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 20:46
Helen2012 a écrit:Malheureusement oui, Cassidy...Épisode 9x09 "Holy Terror" Sad 

Dîtes, il y a quelque chose qui me vient à l'esprit. Lorsque Metatron dit qu'il a libéré tous les anges, y compris ceux qui étaient prisonniers, ne parlait-il pas aussi de Lucifer et Michel, inconsciemment? (pour ceux et celles qui disent que cette intrigue là est finie, je me permets de douter, alors envisagez la possibilité que l'intrigue ne soit pas totalement finie)
Metatron a libéré les anges qui étaient en prison au Paradis, je ne pense pas qu'il ai libéré les anges qui sont en Enfer.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 20:47
Bon alors ça sera 8/10.

J'enlève 1 point à cause de la mort de Kevin Épisode 9x09 "Holy Terror" Cry Épisode 9x09 "Holy Terror" Cry Épisode 9x09 "Holy Terror" Cry 

Sinon par rapport à la semaine précédente y'a pas à dire c'était un super épisode! Je sens que la seconde partie de la saison va péter du feu de Dieu (pun intended Épisode 9x09 "Holy Terror" Gdsourir )

Je comprends pas trop le chmilibilik entre Bartholomiaou et Malachie mais bon...

Sinon JE VOUS l'AVAIS DIS!!! Il est pas net ce Ezekiel!!! Je le sentais! Après Gadriel n'est pas un mauvais bougre, tout comme Lucifer qui a été banni du paradis. Dieu savait vraiment pas faire la part des choses tout de même Épisode 9x09 "Holy Terror" 772175 

Par contre je lui en veux d'avoir tuer Kevin è___é Zalop va!

Point Cass: super contente de retrouver Cass (presque comme avant) dommage qu'il récupère sa grâce alors qu'il semblait se faire à sa condition humain (et purée le costar ça le rend craquinou Épisode 9x09 "Holy Terror" Wub ) Grosse, grosse surprise pour la récupération de la grâce quand même! Par contre faudra m'expliquer, dans la saison 4 y'a fallu 2 (voire 3?)) épisodes à Anna pour retrouver SA grâce, alors que finalement il suffit de la piquer à un autre ange? Ils avaient pas pu faire ça avec Uriel à l'époque?Épisode 9x09 "Holy Terror" 121439 

Point Dean: Franchement là, j'ai mal pour lui. Il pensait faire le bon choix (comme d'hab) et finalement il se le prend en pleine tronche (comme d'hab) mais là il est vraiment tout seul. A cause de son choix il a perdu Sam, Kevin et presque Cass. Épisode 9x09 "Holy Terror" 143924 

Point Sam: Bah presque inexistant. Par contre je pensais que le coup de poing final venait de Sam et je le comprenait, maintenant sachant que c'est Gadriel...WTF?! Gros twist plot tout de même avec la révélation final. Bien joué!

Point Metatron: Bouuuuh Vilain pas beau j't'aime toujours pas! Épisode 9x09 "Holy Terror" 880553 

Bref j'ai hâte de voir la suite! Ca va être long d'attendre, je pense que je tiendrai pas assez longtemps sans regarder le sneak peak de la seconde partie de saison là ^^""

Le dernier mot pour la fin: P*tain Kevin quoi! Épisode 9x09 "Holy Terror" Cry Épisode 9x09 "Holy Terror" Cry Épisode 9x09 "Holy Terror" Cry Épisode 9x09 "Holy Terror" 2366127744 
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 21:35
Bon. Alors. Tout d'abord : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON KEVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!! POURQUOUUAAAAAHHaaaaahhh *torrent de larmes*

Hum.

Bon alors sinon oui, y'a clairement deux épisodes en un... Première moitié mollassonne avec la guéguerre entre les anges pro-Bartholomiaou et les anges pro-malachi (ouh, mais ch'est qu'on est très malachi chur che canapé! hum).

Et puis boum, Castiel nous fait une prière dans toutes les religions et là je me suis dit : il en a fait des trucs cons, mais là c'est le pompon. Alors oui, effectivement, connerie du siècle puisqu'il tombe entre les mains de malachi et qu'il provoque la mort d'une des dernières anges sympa du coin. Mais, puisque bien malachi ne profite jamais (promis, j'arrête) il retourne la situation en trouvant un ange encore plus con que lui et récupère la grâce du pauvre hère. Alors là, grosse question, on peut donc emprunter la grâce des copains, et ça à l'air de fonctionner? OK... En tout cas il a refait le plein de super et c'est cool.

Ensuite, Metatron iz back, et il se fait chier tout seul là haut. Fallait y penser avant, couillon! Et il nous balance donc la première bombe de l'épisode, Ezekiel n'est pas Ezekiel, mais Gadreel. Alors Seb, je ne sais pas où tu avais vu des indices laissant penser que Zeke n'était pas Zeke, mais moi je me suis pris la surprise en pleine poire Épisode 9x09 "Holy Terror" Laugh je veux dire, oui, je me doutais fortement que le gars ne sauvait pas Sam juste pour les beaux yeux de Dean et qu'il y avait anguille sous roche, mais je ne m'attendais pas à ça.  Et donc, Gadreel est un gentil qu'a foiré, un peu à la Castiel on dirait. Et comme Castiel, il se laisse berner par Metatron... ça pue tout ça. Par contre, j'avais vu le coup venir pour Sam, je me doutais qu'il n'était pas là de tout l'épisode, même quand on croyait avoir affaire à lui.

Et donc, pour finir, Dean qui paie TRES cher ses erreurs. Mon dieu ces dernières minutes, où tu le vois expliquer enfin à son frère ce qu'il a fait, et que tu SAIS que ça va chier des bulles, que Sam n'est pas vraiment là, et puis KEVIN bordel!!! ma réaction quand Sam a posé la main sur sa tête :Épisode 9x09 "Holy Terror" 131204093838330927
Rhaaa, et puis Dean m'a brisé le cœur à la fin. Putain.

8/10, parce que le début était quand même un peu nul.... mais rhaaa, j'ai bien fait de ne pas regarder l'épisode avant d'aller me coucher!!

Kevin, putain.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 21:45
AH MAIS NON CA VA PAS ETRE POSSIBLE. ON M'A PAS CONSULTEE. J'EXIGE UN REMBOURSEMENT IMMEDIAT.

Voilà le gros souci quand on bute tous les persos secondaires. A la fin, ne restent que ceux qui tu aimes de tout ton petit coeur.

Mais Kevin, quoi. Un pauvre gamin de 19 piges qui avait rien demandé à personne et qui a vécu deux années abominables pour mourir aussi bêtement. Con de Metatron. Con de Dean. Con.

J'ai eu la tête dans le gaz toute la journée à cause de ce truc, cimer. A chaque fois que j'y repense, j'ai envie de chialer.

Sinon bon vous avez à peu près tout dit. Cas au début c'était une catastrophe. C'est à se demander si les deux pignons connaissent quelque chose aux émotions humaines. "She was hot." T'as raison, ouais Épisode 9x09 "Holy Terror" 424619 
J'ai été surprise également qu'il retrouve une grâce aussi vite, tout ça pour repasser en killer mode ni vu ni connu j't'embrouille. Heureusement qu'ils voulaient les sauver, ses frangins/frangines, je sais pas ce que ça aurait donné dans le cas contraire Épisode 9x09 "Holy Terror" Blink 
Par contre j'ai kiffé l'angelette qui essaie de l'aider. Ca fait plaiz au milieu de la bande de sociopathes qui lui sert de famiglia.

J'y ai vraiment cru à l'imitation de Sam par Gadriel. J'ai jamais été aussi heureuse de voir Dean se prendre un poing dans la face. Il aurait mérité pire, sans déconner. Je l'aime, sincèrement, mais là je peux plus le saquer.

Et pourquoi ils torturent pas Metatron un peu, pour changer ? Ca c'est vraiment un truc que j'aimerais voir. Je veux qu'il crève lentement et dans la douleur.

Et voilà, sinon la scène finale qui m'a arraché le coeur. Dean qui appelle Kevin genre non les gars ça va pas être possible pourquoi vous me faites ça à moi. Ca doit être la première mort à m'émouvoir depuis la mort de Bobby. Je dirais bien que c'est la fête, mais non.

Entre parenthèses, le réal' de la semaine s'est lâché sur le travail des plans. C'était super beau par rapport à d'habitude, donc ça vaut le coup de le noter. C'était un peu honteusement pompé sur American Horror Story mais comme c'est une bonne référence, je valide.

Je sais pas trop comment noter, là. Je vais y réfléchir.
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 22:02
Et le pont sous lequel discutent Gadriel ( purée ça me fait trop penser à Galadriel, je vois une elfe maintenant Épisode 9x09 "Holy Terror" 604629 ) et Metatron, ça fait combien de fois qu'on le voit dans la série ? Épisode 9x09 "Holy Terror" Erf 
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Mer 4 Déc - 23:27
J'aurais du revenir plus tôt vous avez tout dit Épisode 9x09 "Holy Terror" 07  Je suis d'accord que la 1ère moitié était un peu ennuyante, je me suis même levé durant la scène autour du feu pour discuter de Pas-Zeke.

J'aurais préféré une fin qui surprend, mais même si elle était beaucoup trop facile à prédire, elle m'a quand même brisé le cœur Épisode 9x09 "Holy Terror" 143924  Je met un généreux 8/10. je me rongeais les ongles les 20 dernières minutes (je sais pas ça fait combien sans les messages..15 dernières minute de l'épisode peut-être?) pour que Kev soit épargné et que la scène de la promo soit missleading Épisode 9x09 "Holy Terror" Sad 

Moi qui avait prié toute la semaine pour que le kid soit épargné Épisode 9x09 "Holy Terror" 143924 
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Jeu 5 Déc - 0:02
Le retour de Cas', j'ai adoré parce que ça fait "the surprise" dans le dernier épisode ou il était présent, qu'il avait le bourdon d'être caissier alors que ses frères sont tombaient.
Il a toujours était un guerrier, c'est en lui, c'est sa famille (même si il veule le tuer xD).
Après avec les frères il a déjà vue des enquêtes, donc je me suis dit, finalement il avance tout seul et il y arrive.

J'ai aussi aimé quand il boit avec les frères au bar, une bière il est saoul (rien que ça façon de parler de April), il aura profiter de l'un des plaisirs humains lui Épisode 9x09 "Holy Terror" Tongue 
Par contre Zeke qui n'est pas Zeke m'agace, mais je comprends mieux maintenant pourquoi il voulait rester loin des autres anges.

Metatron qui arrive comme une fleur .... Mouais, un vrai manipulateur et il aurait pus changer de vêtement au paradis, bref, je m'égare.

Castiel qui prie, bien il test les prières qu'on fait dans tout les pays, version chrétienne, bouddhiste, musulmane .... Bon après le coup de la torture décidément il se prends une sacrée raclé, de suite ce que je me suis dit : Si un ange débarque pour le soigner, non de chez non, si quelqu'un vient le sauver bof, donc j'ai adoré quand il l'a joué rusé, après tout il n'a plus rien à perdre, le côté obscur de la force de Cas remonte à la surface Épisode 9x09 "Holy Terror" Tongue 
Par contre ce n'est pas sa grâce, je pense qu'il sera moins puissant, vue que visiblement lui était gradé au paradis, bon au moins il se soigne comme un grand Épisode 9x09 "Holy Terror" 581857 

Donc ensuite le final avec Kevin qui meurt, je dis rien, pour une fois qu'un personnage n'est pas ressusciter je vais pas râler, certes je suis triste, mais de tout sens fallait se douter à des morts.
Par contre je ne m'attendais vraiment pas à ce que Sam possédé s'enfuit, je croyais qu'il serait arrêté un truc comme-ça, du coup j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Je ne suis pas déçus de cet épisode. Épisode 9x09 "Holy Terror" 56143 Épisode 9x09 "Holy Terror" Wub Épisode 9x09 "Holy Terror" Wub Épisode 9x09 "Holy Terror" Wub 
Contenu sponsorisé

Épisode 9x09 "Holy Terror" Empty Re: Épisode 9x09 "Holy Terror"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum