The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 20:22
MAIS LOL Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Blink  C'est pas que je trouve ça énorme "parce que ça va pas dans mon sens", faut arrêter avec ce préjugé de la fille qui sait pas prendre en compte les avis des gens, un peu ça va mais à force hein... Bref, ceci étant, je trouve juste ça énorme parce que ça tient tout simplement pas du tout la route, et je suis pas la seule à le penser (Salada, c'est le moment d'entrer dans la lumière, flemmarde  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Rolleyes ). Et puis pour être de vrais frères et sœurs comme tu dis, il faut être du même père certes, mais aussi de la même mère. La création des anges entre pas du tout dans le mode de création "sexuel" à ce que je sache, y'a pas de transfert d'ADN ou de fluides ou que sais-je  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 604629 d'où mon insistance sur le terme utilisé SPIRITUELLEMENT....

quand a Hannah, il aurait pu lui mettre un ange rebelle allié dans un vaisseau masculin et non feminin...
Et en quoi ça changerait grand chose ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Blink
T'aurais été plus contente si Hannah avait un vaisseau masculin et que des sentiments se seraient créés entre lui/elle et Castiel, juste pour dire "voilà, vous vouliez un ange gay, vous vouliez Cas gay, le voilà" ? ...

Nan franchement, je comprends vraiment pas cette manie à vouloir voir Castiel gay par tous les moyens.  (Ca veut pas dire que je suis contre un couple homosexuel, je suis juste contre le DESTIEL et les ship chelous style wincest, qu'on soit bien d'accord et qu'on ne vienne pas me dire "ouuuuh l'homophobe", parce que je vous vois venir avec vos grands sabots  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Rolleyes )

je me demande pourquoi j'essaye encore de defendre mon point vue puisqu'a chaque fois je me fais deglinguer
je dois etre maso....

En même temps, tu le cherches et t'es même étonnée de pas être charriée plus tôt (tu l'as dit toi-même, "on s'encroute" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 604629 ) donc bon...
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 20:57
(heu... ça devient tendu par ici... ça part toujours un peu en cacahuète comme ça, les débats sur les ships ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 07  Luna, je te demanderais bien pourquoi Destiel particulièrement, mais j'ai un peu peur de relancer la machine, donc si tu penses que ça va relancer de l'huile sur le feu, oublie ma question)
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 21:07
est ce que j'ai dit que Castiel devait avoir un allie ange masculin pour devenir gay moi? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Blink
j'ai juste dit qu'il avait mis Hannah en vaisseau feminin pour affirmer le cote hetero de Castiel...
je me fous de savoir que Castiel soit gay ou pas, je reste persuadee qu'il a pas de parti pris a la base  mais que le staff lui a fait prendre la tangente hetero pour mettre fin aux delires destiel...c'est tout

oui je sais qu'Alice pense comme toi pour les anges, ce n'est pas parce que certains pensent comme toi comme je vais penser pareil... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 333986

je ne doute pas une seconde que si jamais ils finissent par passer le cap superieur, on nous trouvera une explication qui te fera sauter de joie et me fermera le clapet
mais pour moi ils sont tous nes de peu importe si on appelle ca pere , ou energie, ou je ne sais quoi mais ils sont tous nes d'une meme entite....d'un meme point de depart....
et ca reste pour moi du coup des freres et soeurs.

chacun sa vision, je te l'ai deja dit, c'est la mienne et cela date de bien avant que le destiel ne debarque dans mon existence ...  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh
j'ai toujours vu les anges comme ca et puis si je me souviens bien on a jamais vu deux anges sortir ensemble dans la serie en  6 ans...meme un p'tit couple de 30 secondes figurants...
ou alors je m'en souviens plus....  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Erf (vu mon grand age ca m'etonnerait pas)

et pour ce qui est d'etre "charriee" c'est parce que chaque fois que j'emets un avis on semble prendre un malin plaisir a  me contredire et a dire que ce que je pense est erroné...
desolee de nager dans le sens contraire du courant...  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Gdsourir

je te traiterais pas d'homophobe juste de Deanaddict incapable d'imaginer que le perso pourrait etre bi...  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh
je te taquines....

love you
cela dit je retourne sur ma planete Mars....  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 318904
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 22:02
Sonmi a écrit:(heu... ça devient tendu par ici... ça part toujours un peu en cacahuète comme ça, les débats sur les ships ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 07  Luna, je te demanderais bien pourquoi Destiel particulièrement, mais j'ai un peu peur de relancer la machine, donc si tu penses que ça va relancer de l'huile sur le feu, oublie ma question)

Mais non c'est pas tendu, barjy et moi on s'adore et on a déjà eu un millions de fois ce genre de débat IRL Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh  le débat sur Hannah inclus, y'a pas si longtemps que ça, avec ToC d'ailleurs LOL
Après on se chamaille mais y'a vraiment rien de méchant, sorry si c'est l'impression que ça laisse Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 07
C'est juste que parfois ça me saoule qu'on me dise que je ne prend jamais en compte l'avis des autres alors que c'est faux, parce que j'essaie toujours de contre-argumenter en avançant ce qui me semble plus logique certes, mais si quelqu'un arrive à démonter mes arguments j'arrive encore à me remettre en question si ça tient la route (cf. le coup des noms masculins/féminins par exemple).

Donc non, ça ne me dérange pas du tout de répondre à ta question (y'a pas à prendre des pincettes avec moi Sonmi  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 333986 ) Comme je disais, je suis contre le Destiel mais pas seulement ce ship en particulier (Wincest, Samstiel, Bobstiel, et j'en passe parce que franchement, je connais pas tous les noms des ship LOL). Si mes souvenirs sont bons et ne me font pas défaut sur un autre ship, le seul "ship" que j'appréciais, c'était le Megstiel (et maintenant Hannah/Cass, vous appelez ça comment ? Hanstiel ? Casnah ?  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Erf )

Pourquoi le Destiel en particulier ? Je sais pas trop comment expliquer alors sorry si je suis maladroite, j'ai tendance à être parfois trop directe/spontanée et j'ai appris à mes dépends que c'est pas vraiment une qualité  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 07 . Disons que oui, je vais pas le cacher, j'adore Dean, ça a toujours été mon frère préféré. C'est genre LE mec par excellence, que je n'imagine absolument pas gay parce que c'est incompatible avec sa personnalité. Et puis est arrivé Castiel, que j'ai surkiffé total dès son apparition. J'ai eu connaissance du "phénomène" Destiel que très tardivement, autant dire que j'étais en mode WTF quand j'ai appris que des fans shippaient Dean et Cass, parce que pour moi il n'y a jamais rien eu de "romantique" entre eux. Juste une grande et belle amitié. Point barre. Les références aux Destiel dans la série, pour moi, c'est juste des vieilles boutades, de la taquinerie qui ne veut rien dire à prendre au 1000ème degré et le fait que les shippeurs prennent ça au 1er degré me fait juste mourir de rire (no offense), sans parler des soit-disant "signes" glissés "subtilement" (ex : le cupidon de la télé, punaise je m'en remettrais jamais MDR).

Que Castiel soit gay (ou bi), à la limite je m'en fous, parce que ça n'entre pas en TOTALE contradiction avec sa personnalité (même si je l'imagine plus hétéro que gay). Mais que Dean soit gay, nope, I just can't. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 604629 Après j'ai jamais été "émoustillée" par un couple gay, c'est juste pas mon kif et voilà, j'ai du mal à concevoir qu'une personne 100% hétéro soit attirée par ce genre de fantasme, je vais pas mentir. Mais bon chacun son trip et je respecte ça. Mais voir deux de mes perso de séries préférés, se tourner autour ou se mettre ensemble, ça m'attire pas quoi. D'autant que je vois pas du tout comment ces deux persos en question pourraient être attirés l'un vers l'autre étant donné leurs caractères. Alors pour tout ça, comme tu le dis si bien Barjy, suis-je une Deanaddict incapable d'imaginer Dean bi ? Bah... peut-être bien que oui ?  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 604629

Et un couple d'ange,
Spoiler:
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 22:21
On m'appelle ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh

J'ai pas la motiv de me lancer vraiment dans le débat mais pour moi oui Daniel et Adina étaient un couple. Après ce que ça implique pour les anges, c'est difficile à dire, mais j'aime à penser que certains d'entre eux ont des connexions plus profondes que les autres, qui pourraient s'apparenter à une forme d'amour, mais en plus... intellectuelles ? Et qui auraient pu évoluer quand ils ont été forcés de prendre des hôtes.

Also, je voulais annoncer que c'est officiel,
TOUT LE MONDE EN PARLE ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Gdsourir
Et c'est pas TVGuide Canada cette fois, on progresse !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 22:23
ma biche tes spoilers sont mal mis...fais gaffe....sauf si fait expres....  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Erf

les couples d'ange qui debarquent juste maintenant, ca me fait juste pouffer etant donne que ca fait 6 ans qu'ils sont la et que cela n'a meme jamais ete vaguement evoque sauf maintenant que se pointe le couple Castiel/ Hannah...

je preferais qu'on me parle d'un  couple ancien, si possible pas sorti d'un chapeau comme par hasard dans cette saison-ci.... merci...
et ca changerait pas que Berk....quand meme
parce que....berk quoi...LOL (l'inceste de pres ou de loin ca me fout de l'urticaire)

tiens, si Sam avait vire gay, tu aurais eu le meme a priori que pour le perso de Dean?
simple question hein...rien d'autres....


tes boutades comme tu dis lancées par les scenaristes c'est juste ce qu'on appelle nourrir le queerbaiting et ca visait clairement les shippers en leur faisant croire que....mais non...

le silence aurait ete plus intelligent mais ils ont voulu surfer sur la vague du ship ( qui rapporte des fans en plus) et se sont casses les dents...

ils auraient du faire comme dans les autres series ou ca shippe
soit se taire et faire comme si de rien
soit faire d'un ship une realite....

mais non, ils ont voulu jouer sur les deux tableaux et resultats....pots casses....

@Sonmi

ca fait des annees qu'on se connait ma biche
no stress
on a surfe pas sur les memes vagues mais on est sur la meme mer  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 333986





AH JE DOUBLE MAIS TANT PIS L'ARTICLE

Alice Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Wub Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Wub Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Wub Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Wub
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 22:34
C'était l'article que tu prenais pour des spoilers ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Erf

Je l'ai lu qu'en diagonale et je suis pas d'accord avec tout ce qu'elle raconte (elle dit aussi quelques grosses conneries) mais oui je suis bien contente que quelqu'un ose enfin lancer le vrai débat sur un site connu plutôt que de s'appesantir sur les goûts en matière de ships vu qu'on a un peu dépassé ce stade, finalement !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 22:45
NON alice Lenny mais elle a corrige ca

et oui comme dans tout, dans cet article, il y a prendre et a laisser mais le fond du debat est le vrai
ils ont joue sur le tableau du queer et la, ils veulent juste faire le menage mais vu que ca date pas de l'arrivee de Castiel les "sous entendus" sur la bisexualite de Dean, ca va pas etre aise a gerer

ce n'est pas que le destiel qui est mis en avant ici mais bien le fait que les scenaristes ont joue la dessus pendant 9 ans et la, ils veulent mettre de l'ordre dans la maison tout en continuant quand meme a alimenter cette part du fandom....
c'est quand meme degueulasse faut bien l'avouer et c'est un sacre foutage de pommes

surtout la maniere dont c'est fait...
fallait pas jouer avec les allumettes...ca finit par bruler les doigts

cela dit ca clot pas vraiment le debat
celui du destiel n'a presque plus lieu d'etre vu la maniere dont ils ont carrement delier le lien ...
mais ca finira par retomber sur des ship comme le Wincest qui va revenir en force

et quitte a choisir, je prefere Dean bi que dans le lit de son frere.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh


allez sur ce, je vais aller me regarder une serie moi...hein...
Gotham tient...finiront bien par shipper Pinguin et Gordon...PTDR (berk quoi...LOL)
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 22:52
J'ai édité ton post pour le doublon Barjy. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 333986

barjy a écrit:les couples d'ange qui debarquent juste maintenant, ca me fait juste pouffer etant donne que ca fait 6 ans qu'ils sont la et que cela n'a meme jamais ete vaguement evoque sauf maintenant que se pointe le couple Castiel/ Hannah...
En même temps, quand est-ce que ça aurait pu être fait ? Les anges - à part Cass - n'y connaissaient rien en l'humanité avant d'être virés du paradis. Puis je vois pas quand ni comment (ni même pourquoi d'ailleurs) on aurait évoqué une quelconque relation amoureuse entre les anges avant cette saison-ci  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 604629

barjy a écrit:je preferais qu'on me parle d'un  couple ancien, si possible pas sorti d'un chapeau comme par hasard dans cette saison-ci.... merci...
et ca changerait pas que Berk....quand meme
parce que....berk quoi...LOL (l'inceste de pres ou de loin ca me fout de l'urticaire)

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Rolleyes  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 3253401542

barjy a écrit:tiens, si Sam avait vire gay, tu aurais eu le meme a priori que pour le perso de Dean?
simple question hein...rien d'autres....

hum... je sais pas, je dirais que tout dépend de comment l'homosexualité de Sam est amenée.
Sam a une personnalité totalement différente de Dean, donc je dirais que ça me choquerait moins,
même si je ne le vois pas gay du tout non plus. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 604629


barjy a écrit:c'est quand meme degueulasse faut bien l'avouer et c'est un sacre foutage de pommes

Moi je trouve pas LOL mais ça dépend évidemment de quel côté du fleuve on se trouve...
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 23:00
Bah elle parle surtout du 200ème dans l'article et son interprétation est complètement à l'opposé de ce que moi j'ai compris de l'épisode Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 604629 (Je vais pas entrer dans les détails mais Robbie Thompson a dépassé toutes mes espérances et je vois sincèrement pas où on peut aller chercher le queerbaiting là-dedans.) Donc forcément on tire pas les mêmes conclusions.

Dans mon optique les scénaristes font le ménage nulle part ou alors c'est qu'ils n'ont réellement AUCUN recul sur ce qu'ils font Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 23:09
Luna a écrit:

Mais non c'est pas tendu, barjy et moi on s'adore et on a déjà eu un millions de fois ce genre de débat IRL Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh  le débat sur Hannah inclus, y'a pas si longtemps que ça, avec ToC d'ailleurs LOL
Après on se chamaille mais y'a vraiment rien de méchant, sorry si c'est l'impression que ça laisse Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 07
C'est juste que parfois ça me saoule qu'on me dise que je ne prend jamais en compte l'avis des autres alors que c'est faux, parce que j'essaie toujours de contre-argumenter en avançant ce qui me semble plus logique certes, mais si quelqu'un arrive à démonter mes arguments j'arrive encore à me remettre en question si ça tient la route (cf. le coup des noms masculins/féminins par exemple).

@Sonmi

ca fait des annees qu'on se connait ma biche
no stress
on a surfe pas sur les memes vagues mais on est sur la meme mer
Je préfère mettre trop de gants que pas assez, mais tant mieux si c'était inutile :)


Pourquoi le Destiel en particulier ? Je sais pas trop comment expliquer alors sorry si je suis maladroite, j'ai tendance à être parfois trop directe/spontanée et j'ai appris à mes dépends que c'est pas vraiment une qualité  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 07 . Disons que oui, je vais pas le cacher, j'adore Dean, ça a toujours été mon frère préféré. C'est genre LE mec par excellence, que je n'imagine absolument pas gay parce que c'est incompatible avec sa personnalité. Et puis est arrivé Castiel, que j'ai surkiffé total dès son apparition. J'ai eu connaissance du "phénomène" Destiel que très tardivement, autant dire que j'étais en mode WTF quand j'ai appris que des fans shippaient Dean et Cass, parce que pour moi il n'y a jamais rien eu de "romantique" entre eux. Juste une grande et belle amitié. Point barre. Les références aux Destiel dans la série, pour moi, c'est juste des vieilles boutades, de la taquinerie qui ne veut rien dire à prendre au 1000ème degré et le fait que les shippeurs prennent ça au 1er degré me fait juste mourir de rire (no offense), sans parler des soit-disant "signes" glissés "subtilement" (ex : le cupidon de la télé, punaise je m'en remettrais jamais MDR).

Que Castiel soit gay (ou bi), à la limite je m'en fous, parce que ça n'entre pas en TOTALE contradiction avec sa personnalité (même si je l'imagine plus hétéro que gay). Mais que Dean soit gay, nope, I just can't. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 604629 Après j'ai jamais été "émoustillée" par un couple gay, c'est juste pas mon kif et voilà, j'ai du mal à concevoir qu'une personne 100% hétéro soit attirée par ce genre de fantasme, je vais pas mentir. Mais bon chacun son trip et je respecte ça. Mais voir deux de mes perso de séries préférés, se tourner autour ou se mettre ensemble, ça m'attire pas quoi. D'autant que je vois pas du tout comment ces deux persos en question pourraient être attirés l'un vers l'autre étant donné leurs caractères. Alors pour tout ça, comme tu le dis si bien Barjy, suis-je une Deanaddict incapable d'imaginer Dean bi ? Bah... peut-être bien que oui ?  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 604629
C'est juste une histoire d'interprétation du personnage de Dean donc... Inutile de dire que ce n'est pas du tout la mienne, je pense xD mais je vois ce que tu veux dire :)
Pour le "pourquoi les filles shippent des mecs ensemble, comme je l'ai lu une fois : les messieurs d'Hollywood passent leur temps à faire des films où le casting est à 90% masculin, puis ils s'étonnent que les filles shippent des romances gays :p
(non mais en vrai, il parait qu'il y a une raison pour laquelle les mecs regardent du porno lesbien et les filles du porno gay, un truc à voir avec ne pas avoir à s'identifier, quelque chose comme ça xD)

Theoryofchaos a écrit:Bah elle parle surtout du 200ème dans l'article et son interprétation est complètement à l'opposé de ce que moi j'ai compris de l'épisode (Je vais pas entrer dans les détails mais Robbie Thompson a dépassé toutes mes espérances et je vois sincèrement pas où on peut aller chercher le queerbaiting là-dedans.) Donc forcément on tire pas les mêmes conclusions.
L'article est vachement intéressant !
Ca me fait un peu de peine qu'on nous rappelle cette réaction de Jensen, mais bon, faut bien appuyer là où ça fait mal... Après, c'est clair que je ne vois pas trop pourquoi ce sujet ressort à propos du 200ème, c'est pas un épisode que j'ai trouvé problématique du tout par rapport à ça...
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 23:10
oui enfin elle parle du 200me oui mais surtout et aussi de tout ce qu'il y a derriere...
on peut pas nier le queerbaiting dans la serie...

@Alice
j'ai presqu'envie de te dire que certains scenaristes n'ont pour certains d'entre eux aucun recul sur ce qu'ils font...Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Erf  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh

@Lenny
tu sais que j'ai connu des mecs mega viril macho a la Dean qui etait...gay...
ca veut strictement rien dire...

admettre que Sammy pourrait etre gay parce que pas la meme personnalite que Dean et que ca "sonnerait" mieux, c'est ...euh
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 23:27
barjy a écrit:
@Lenny
tu sais que j'ai connu des mecs mega viril macho a la Dean qui etait...gay...
ca veut strictement rien dire...

JE sais, et je ne m'y ferais jamais non plus d'ailleurs.  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 604629
Mais c'est pas parce qu'il en existe que Dean doit en être xD

barjy a écrit:admettre que Sammy pourrait etre gay parce que pas la meme personnalite que Dean et que ca "sonnerait" mieux, c'est ...euh

Oula oulaaaaaa ! Tu m'as posé une question "dans l'hypothèse" que Sam vire gay, j'ai répondu "dans l'hypothèse qu'il le devienne", j'ai pas pour autant "admit qu'il pourrait l'être", y'a une grosse nuance hein Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 604629
J'ai pas non plus dit que "ça sonnerait mieux", j'ai dit que ça "me choquerait moins" mais encore une fois, tout dépendrait de la façon dont la chose est amenée. Nuance Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Rolleyes  Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit hein... (en plus jusqu'à lors, je n'y avais franchement jamais songé, alors j'ai été prise de cours Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Erf )
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 17 Nov - 23:47
Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh

vilaineuuuuuuuuuuuuuuuuu

t'aime juste pas le destiel ou quoique ce soit qui ship Dean parce que tu peux juste pas envisager que le tombeur de ses dames avec ses airs de gros dur mais au coeur tout mou puisse etre gay ou ne fusse que Bi... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh

je t'adore Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Wub

Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 18 Nov - 0:24
Je pense que si Sam avait été bi on l'aurait su dès le départ. A mon avis ça lui aurait fait bien plaiz' de pouvoir roucouler avec de beaux mâles pour foutre encore plus les rognons à John Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 604629

(Après ces choses évoluent donc pourquoi pas !)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 18 Nov - 4:44
Sonmi a écrit:
BoxMan a écrit:
Et ouais, clairement tous les messages et discours des scénaristes et producteurs n'était que du vent. J'appellerais ça du queerbaiting seulement si ça se limitait aux couples de même sexe, mais faire courir les spectateurs devant une carotte de ship qui ne se réalise jamais, c'est assez courant finalement dans l'univers es séries.

Je crois que c'est justement ce qu'avait répondu Misha quand le sujet avait été abordé avec lui.
Mais y'a justement eu cette discussion dans les commentaires sur la review du dernier épisode, sur The geekiary. Quelqu'un parlait de X-files, où il y a eu du "shipbaiting" (= ce que tu décris, càd faire courir les fans après un ship) pour deux couples hétéro (Mulder/Scully et Mulder/??).

Je remets ce qui a été répondu par rapport à cette comparaison (où du moins ce dont je me souviens) : Shipbaiting et queerbaiting ne sont pas comparables parce qu'en terme de représentation, des couples hétéros de héros principaux, il y en a partout. Ca n'attire aucun public particulier de faire des sous-entendus sur un ship hétéro. Ce n'est pas plus respectueux des fans, mais ça reste différent.
Des couples homo/queer, c'est extrêmement rare dans ce genre de série. Parce que "ce n'est pas le sujet", comme on aime bien nous le rappeler, comme s'il était impossible d'avoir un personnage principal homo sans que tout ne tourne autour de son homosexualité.
Bref, comme c'est rare, la possibilité d'avoir une relation queer sans que ce soit le sujet de la série, ça attire tout un public en quête de représentation, qui est content d'avoir enfin une série qui reconnait son existence. "Oh, une série qui ne tourne pas uniquement autour d'hommes blancs cis-hétéro !"
Ah bah en fait si.

Le problème du queerbaiting, contrairement au simple shipbaiting concernant des couples hétéro, va au-delà de la série. Il touche à un problème de société, avec toute la partie LGBTQ+ de la population qui n'existe tout simplement pas à l'écran. Pour certaines personnes, quand on est en permanence invisibilisé dans les médias, avoir la possibilité d'avoir un couple queer apporte une véritable valeur ajoutée à une série.
Le queerbaiting joue avec cette recherche et ce besoin de représentation, pas seulement avec les sentiments et les désirs des fans concernant certains personnages.
Il consiste à dire à la population LGBTQ+, "vous êtes assez bien pour nous faire de l'audience, mais pas pour apparaître sur nos écrans. Si vous pouviez retourner vous cacher maintenant, ça nous arrangerait."

Donc je suis d'accord que sur le principe pur et dur c'est la même chose, mais les conséquences et les implications, elles, sont très différentes.

Déjà sur un point, je suis pas d'accord avec toi. Ça n'attire aucun public particulier les espoirs de couples hétéros ? Bien sûr que si !! Ça attire les amateurs de romance et il y en a PLEIN. Ils sont capables de rester très longtemps fidèles si il y a de l'alchimie entre une certaine paire.

Pour le reste je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi la série n'a jamais franchi la limite du simple clin d’œil à une partie du fandom, même si une ou deux scènes sont passées proches, comme la fin du 817. C'est devenu maladroit à partir de la saison 6, et les déclarations des PTB n'ont pas aidé, mais y a pas de quoi en faire tout un procès de la série IMO, pour ce qui ne reste à mon sens que des allusions.
Mais bon, on a pas du tout la même sensibilité sur le sujet, donc pour moi, pour que les scénaristes aient vraiment cherché à conserver la communauté LGBT de son côté à tout prix, il aurait vraiment fallu des signes plus concrets et abusés que ce qu'on a pu voir. J'ai jamais senti un discours, même caché, qui aurait dit "hey look, on est super gayz, continuez à regarder !". Est-ce que les allusions et les faux espoirs qui en ont résulté ont duré trop longtemps, oui certainement, parce que clairement les scénaristes ne savent plus quoi faire avec Castiel depuis longtemps.
Du coup c'est probablement mieux qu'ils mettent fin à tout ça. C'est pour ça que l'article de TV Guide arrive un an trop tard pour taper sur un épisode qui est en plus très respectueux de la partie du fandom en question.
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 18 Nov - 8:26
Fidéliser des gens déjà fans, d'accord, mais en attirer des nouveaux je suis moins convaincue... Les amateurs de romance peuvent se tourner vers à peu près n'importe quelle série pour trouver satisfaction, donc l'effet me semble plus limité que quand il s'agit d'un couple queer.

C'est clair que quand ils ont commencé leurs "clins d'oeil", je ne pense pas qu'ils s'attendaient à ce que les shippeurs réagissent aussi fortement à ce qui devait être, pour eux, aussi peu, et qu'ils soient aussi au taquet sur tout ce qui peut-être dit au sujet de Destiel. Là-dessus ils se sont bien plantés.
Je ne suis pas trop d'accord quand tu dis qu'il aurait fallu des signes plus concrets, mais bon, comme tu dis, je crois qu'on a juste pas la même sensibilité sur le sujet. Mais là où ils ont un peu tressé leur corde, c'est qu'à partir du moment où ils ont commencé à jouer, faire des allusions etc, avec le ship, ça a rendu tout le monde à l’affût de la moindre phrase qui confirmerait ou infirmerait la possibilité du canon. Encore maintenant, la moindre phrase relance la machine aux spéculations - ce que le dernier épisode a bien réussi à éviter d'ailleurs. Donc comme tu dis, il est temps qu'ils mettent fin à tout ça (et sans tenir Cas éloigné des deux frères pendant toute la saison, de préférence, et en le réintégrant dans l'histoire principale >.>).
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 18 Nov - 8:56
oui mais la est le souci Sonmi, est qu'ils ne semblent pas vouloir du tout réintégrer Castiel a la trame de base. En  tous les cas, ca n'en donne pas l'impression
mais misere de Dieu, ce que je revêrais qu'ils me contredisent...  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh

dans le 10.05, le message etait clair, faite vos petits fantasmes sur le cote, no soucis mais dans le show, ca n'aura jamais lieu d'etre.

okdoke, ca me derange pas du tout, mais si seulement en  contre partie (vu qu'ils ont l'air soit disant de s'en foutre qu'on shippe de notre cote), et bien qu'ils ramenent donc le perso dans la trame aupres des freres en tant qu'ami, la place qui lui est due et non pas a des kilometres de Dean et Sam, pour briser un lien qui les gene soit disant pas...ou pour soit disant une evolution de leur amitie differente (ca par contre, c'est vraiment nous prendre pour des cons) ou l'evolution du perso (quand on voit ce que ca donne, laissez moi rire)

si ils avaient fallu separer les frangins parce que des fans shippaient du Wincest y aurait plus de serie...

le destiel comme tous les autres ships (du Sabriel au Wincest) existera toujours,  y a des gens qui ecrivent encore sur des ship de serie finie depuis des lustres, c'est dire....

maintenant il reste 3/4 de saison pour voir si Carver et AUSSI les comediens ont compris le message qu'ils ont voulu nous faire passer.
on verra si ils arriveront a renouer avec Castiel sur de nouvelles bases, maintenant que les frangins semblent reparti sur de meilleurs bases, cet ange qu'ils clamaient etre leur "frere" "leur ami"....ils vont avoir le moyen de le prouver quand sa "nouvelle" grace emprunte va refaire des siennes....

si par pur miracle, ils nous rendent une serie comme celle qu'ils nous m'ont montre avec nostalgie dans le 10.05...celle au dela des liens du sang...
si Castiel finit par trouver sa vraie place avec eux, si possible sans le payer comme par hasard de sa vie fin de saison
si pour une fois, fin de saison,  ce n'est aucun des trois qui deconnent mais un ennemi ou un autre perso qui le fait, alors on en reparlera...
alors on pourra dire que ce 10.05 avait du sens

jusque la...advienne qui pourra

Mais il y a deux sens a tire par rapport au 10.05...
soit Carver regrette cette epoque et veut y revenir
soit c'etait la juste dire aux fans, ce fut une epoque mais c'est le passe et ca le restera...et la, ca craint pour les fesses de perso comme Casss et Crowley..

Le destiel, tant que les persos seront tous les deux present, sera toujours present, avec des hauts et des bas, en fonction des episodes....
il sera toujours là, comme le Wincest l'est toujours et quand on voit que des ship comme le Sabriel fait son trou dans le fandom sans meme jamais avoir eu un semblant de credit dans la serie, ca laisse songeur...

j'espere qu'avec le 10.05, ils auront compris ca et que du coup,  c'est pas la peine de pourrir la trame de Castiel ou même de forcer son trait hetero, ca shippera toujours...

revenir aux bases de ce que fut la relation de tous ses persos, je pense et la reaction des fans au 10.05 le prouvent, sera la meilleure solution pour un avenir a cette serie....
et si ils ne savent plus jouer avec la trame des anges , qu'ils les remballent au Paradis mais qu'ils gardent au moins sur le terre, le seul qui semble y avoir sa place...

faut esperer qu'ils retombent pas dans leur travers des les episodes suivant..

ceci est un avis tout perso  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 333986
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 18 Nov - 12:30
Je ne suis pas aussi négative ni aussi pessimiste, mais je suis d'accord dans l'idée générale. J'espère vraiment qu'ils vont réussir à nous faire croire à nouveau en cette famille, celle qui incluait  Cas, Bobby, Ellen et Jo pour les anciens, Benny et Kevin pour les plus récents (et puis Crowley, faut pas oublier Crowley), et dont on avait bien perdu l'esprit à la saison précédente, avec Sam et Dean qui passent leur temps à se mentir, Cas à l'autre bout du monde et Kevin tué à la va-vite.

Pour Destiel, en fait, ils ont joué à fond avec le ship pendant toute la saison 8, et en faisant ça ils ont mis le pied dans un engrenage dont ils espèrent se sortir en limitant au max les interactions entre Dean et Cas.
Je ne sais pas comment c'est perçu d'un point de vue de non-shippeur, mais pour moi, c'est clair que tenir Cas éloigné de Dean est une conséquence directe de ce qu'ils ont fait dans la saison 8 et de l'effet que ça a eu au niveau du fandom.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 18 Nov - 17:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
tout aurait ete moins complique si ils avaient garde le perso de Meg...y aurait eu des grincements de temps mais au moins, la relation avait ete construite sur la longueur....
c'est  bien la, le seule perso feminin que j'aurais vouklu voir evoluer aux cotes de Castiel
ils etaient, au fond, pas si different l'un de l'autre...

dommage que la maladie soit venu miner la vie de Rachel...elle etait la licorne parfaite pour Clarence

je sais que je vais pas me faire des amis mais j'adorais ce duo et y avait moyen de construire quelque chose de nouveau au moins pour l'arc de Castiel....


mais bon...

et Sonmi,
sois optimiste pour nous deux, ca me fera du bien...LOL
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 18 Nov - 19:39
On devient hors sujet et je me répète mais, pareil, je trouve que la relation qui avait été mise en place entre Cas et Meg était très joliment faite !

barjy a écrit:et Sonmi,
sois optimiste pour nous deux, ca me fera du bien...LOL
Pas de soucis ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 814303 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 573160
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 18 Nov - 19:51
en fait mon bete et stupide espoir aurait ete qu'ils aient donne une ambiguite sexuelle a Castiel...ange dans un corps d'humain oui mais attire par les hommes aussi bien que par les femmes
et ici, ce que je reproche c'est qu'ils ont enfonces le clou a force de pistolet mitrailleur pour nous "convaincre" que Cass n'était QUE hetero comme si un perso bi (deja pourtant sous entendu avec Dean) aurait fait tache dans le decor....

avec son statut d'ange, cela aurait pu etre aborde intelligemment (enfin fallait il voir encore qui aurait ecrit ca ...LOL)

mais bon, faut pas touche statut du saint Graal du macho pur dur viril et du coup forcement pas homo (?) de Dean
donc on allait pas lui fourguer comme pote un ange qui s'en fout de desirer soit un homme soit une femme....et qui aurait pu remettre le cote bi (qui date de bien avant l'arrivee de l'ange) en avant...

mais bon, au fond, tout ce que je veux (merci petit Jesus....LOL)
c'est qu'on me rende une relation au moins "vraiment" amicale entre ses deux persos (et meme trois....TFW oblige) qui ne resume pas a un episode par ci par la, et please qu'ils arretent de lui pourrir sa trame pour que les fans finissent par le vouloir hors serie
c'est juste une methode aussi pourrie que sa trame en elle meme....

allez Sonmi, optimisse a fond, tu vas en avoir besoin Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh

Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 18 Nov - 22:09
D'un côté je comprends pourquoi ils n'ont pas exploré ce côté là de Castiel, où plus généralement des anges. Ca aurait été intéressant mais après tout sa sexualité n'a pas vraiment d'importance dans la série. Ce n'est pas une caractéristique du personnage comme pour Dean.
D'un autre côté, April, dans le genre "no homo", c'était pas mal.

Après, faut relativiser, c'est pas que sur cet aspect-là qu'ils se ratent. L'exploration de human!castiel a été très limitée, j'ai lu des choses dans des fics qui étaient tellement bien sur cet aspect là, tellement réalistes, et la série a loupé des tas d'occasion en or pour le personnage de Castiel. C'est comme là avec demon!dean, la marque est toujours là donc ce n'est peut-être pas la fin, mais si ça s'arrête là, ce sera dommage tellement il y avait de choses à explorer.

C'est souvent ce problème avec les séries guidées par une histoire, et non par ses personnages.
Si on regarde au début de la série, la mentalité des personnages était très développée, elle évoluait, et c'était ça qui guidait en grande partie l'histoire. Le scénario était fait pour que les personnages puissent évoluer d'une façon décidée à l'avance. Maintenant c'est un peu l'inverse. au lieu d'avoir une histoire qui tourne autour des personnages, on a des personnages qui tournent autour d'une histoire. Leurs actions sont basées sur les besoins de cette histoire, pas l'inverse. Les personnages évoluent en fonction du scénario. Du coup, ça limite beaucoup le développement des personnages, et c'est pour ça qu'on se retrouve parfois avec des réactions incohérentes, des personnages décousus, ou qui perdent leur âme. Ou qu'on se retrouve avec une April qui ne sert qu'à dépuceler Castiel le temps d'un épisode au lieu d'une Meg qui développe une vraie relation avec lui sur plusieurs saisons.
C'est aussi ce problème de personnages/histoire qui risque de plomber la relation Cas-Hannah, mais eh, optimisme ! :D ils savent faire des bonnes choses donc avec de la chance, ils vont bien amener tout ça.

Donc euh... où j'en étais moi...
Oui donc ce que je voulais dire, c'est que donner une ambiguité sexuelle à Castiel, avant il n'y a pas vraiment eu d'occasion, et maintenant, vu comment sont gérés les personnages (cf mon paragraphe au-dessus), ça ne peut pas arriver à moins d'avoir un intérêt direct pour le scénario choisi.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 18 Nov - 22:22
ca ne sera jamais developpe parce que bien trop tard...il est catalogue hetero..point barre...
l'ambiguite aurait apporte meme une autre image de la religion et de l'interpretation des mots de Dieu mais bon, Supernatural joue avec tout ca un peu n'importe comment
quand on voit comme ils tricotent des excuses et des raisons a tout bout de champ (le coup des graces qui peuvent etre transferee comme energie etant quand meme le pompom...LOL)

et oui, Meg Cass ...gros gachis
l'humanite de Castiel n'en parlons meme pas,  elle a juste servi a le depuceler ca n'a rien apporte d'autres
tout comme Deandemon juste la pour montrer que Sam aussi peut faire n'importe quoi pour sauver son frere et rattraper le coup du purgatoire
mais du cote des persos c'est pas l'histoire qui gene ,meme si au secours les trames, c'est le fait qu'ils ont du aller trop loin avec les persos parce qu'ils avaient deja tout traverse....
enfer, possession et j'en passe et des pires

je pense qu'ils ont moyen d'encore jouer avec la marque, le souci c'est l'equilibre, ils ont reussi a renouer les frangins (la aussi un peu trop facilement vu le bordel des deux deniers saisons) ils vont pas tout defaire a cause de cette marque....ils ont surement un lapin a sortir du chapeau....

quand a Castiel hannah, cette trame est toute moisie et sans interet, juste pour justifier qu'on garde a l'ecart tout ce qui pourrait faire de l'ombre aupres des x retrouvailles mode bro's sur les routes...(destiel entre autres)

ils ont oublie qu'on pouvait goupiller les trois sans niquer un lien pour un autre...

maintenant je doute pas une seule seconde qu'on va retrouver les freres sur la route a se lancer des vannes comme aux bons vieux temps, c'est une bonne chose
ce qui l'est moins c'est que ce sera aux depends de tout le reste (la famille au dela du sang qui faisait aussi partie du show de depart)
nul doute qu'on reverra des persos comme Charlie....UN episode pour faire coucou aux fans qui l'adorent (dont moi ...LOL) et 'qu'on aura droit au buddy episode entre castiel et les frangins juste le temps qu'ils se reseparent sitot l'episode fini...Ole

Carver a reussi la où Gamble et meme lui avait rate au debut...
virer doucement Castiel du paysage...
vu que meme les fans du ,perso n'en peuvent plus de le voir ecrit comme une merde

mais tu as dit que tu avais de l'optimisme pour deux alors je m'y accroche  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Laugh
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 19 Nov - 0:43
52 pages, il est temps de refaire un nouveau topic et ça fait déjà quelques jours que j'y pense,
mais je sais jamais où vous interrompre dans vos débats Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Erf
Contenu sponsorisé

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 31 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum