The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 28 Déc - 13:48
Vous connaissez Gilles Legardinier ? Super auteur, c'est rafraîchissant ses livres, je vous le conseille, rires assurés Votre livre du moment #2 - Page 5 Gdsourir
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 4 Jan - 16:19
Ce sont des livres d'humour ?

Je me suis rendue très très lentement jusqu'au 3ième tome du Trône de fer. Là, par contre, je trouve ça intéressant car les scènes sont différentes que dans la série. C'est amusant de voir comment les scéaristes s'y sont pris pour modeler l'histoire pour réduire le nombre de personnages et les explications à donner. En plus, cela éclaire sur certains personnages et leurs motivations. J'étais ambiguë concernant Theon ( je me demandais s'il avait vraiment eu l'intention de représenter les Stark lorsqu'il va chez son père ), alors j'ai apprécié que le livre m'éclaire sur la question.

Je le trouve beaucoup plus fluide que les deux autres.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 4 Jan - 20:28
On m'a offert à noël "50 nuances de Grey". Je l'ai lu. C'était...Bizarre. C'est le premier tome d'une trilogie mais je ne pense pas m'acheter les 2autres. Je vais m'arrêter là.
supernatural71
supernatural71
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Prénom : Céline
Messages : 1761
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 26/04/2007
http://dean-et-sam-family.open-board.com

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 31 Jan - 18:34
Je suis en train de lire la fan fict version Christian de "50 nuances de Grey"!
Ce type est un grand malade! Votre livre du moment #2 - Page 5 604629
Je suis d'accord avec toi Amandine, c'est vraiment bizarre! mais je dois l'être aussi parce que j'adore! vivement le film! Votre livre du moment #2 - Page 5 604629 Votre livre du moment #2 - Page 5 604629 Votre livre du moment #2 - Page 5 604629
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 31 Jan - 20:55
Quelqu'un aurait lu "Nos faces cachées" de Amy Harmon ?

J'ai vu le book trailer et il a l'air pas mal.
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 17 Fév - 0:21
dernier livre du moment!!!!

Fille des cauchemars
tome 1 : Anna

Votre livre du moment #2 - Page 5 Fille-des-cauchemars,-tome-1---anna-520866-250-400

résumé : Il s'appelle Thésée Cassio Lowood.
Exterminer les fantômes, c'est sa mission.
Elle s'appelle Anna Korlov, " Anna à la robe de sang".

Il traque, chasse, tue, sans remords.
Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher.

Pour lui, elle est une déesse de la mort; pour elle, il n'est qu'une proie comme les autres.
Pourtant, elle a décidé d'épargner sa vie ...



Pour ma part, c'est un nouveau coup de coeur! Votre livre du moment #2 - Page 5 Wub Votre livre du moment #2 - Page 5 Wub

Bon j'avoue qu'au début j'ai eu quelques sourires car je dois dire qu'il y a quelques infos qui font énormément pensées a supernatural!!! Je me demande même si l'auteur ne s'en aurait pas inspiré Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh

Des petits exemples:
- Le perso principal s'appelle Thésée Cassio mais tout le monde l'appel Cas Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh
- Le premier fantôme qu'il chasse m'a étrangement fait pensées à la dame blanche surtout pour le pont et la voiture qui appartient à un Mr Dean! Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh

Bon après moi ça me gène pas, j'adore ce genre d'univers ce n'est pas un copier coller à spn heureusement. J'ai surtout adoré le bouquin pour ce coté surnaturel et ce fantôme Anna! J'ai eu un peu peur, je suis resté sur le fil, en suspens , j'ai souris non franchement, j'ai dévorer le livre en quelques jours. J'ai hâte de lire le prochain tome même si j'ai pas réussi a trouvé une date de sortie Votre livre du moment #2 - Page 5 424619


Enfin bref, vous qui aimé spn, je vous le recommande Votre livre du moment #2 - Page 5 Biggrin
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 17 Fév - 21:06
J'ai acheté 3ème humanité de weber hier.
Gunslinger
Gunslinger
Poings
Poings
Masculin
Age : 35
Messages : 13
Frère Préféré : Dean
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 30 Mai - 6:45
En ce moment je lis :
- Les rêveries du promeneur solitaire. Jean-Jacques Rousseau
- La Peste de Camus.
- Le voyage au bout de la nuit de Céline.
et je feuillette Les liaisons dangereuse de Laclos.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 6 Juil - 19:58
Fini avant-hier soir, La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio. Un livre pas du tout facile d'accès, si l'on peut dire, mais un univers qui déborde d'inventivité, de poésie, et une prose absolument grandiose par moment.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 17 Juil - 16:28
Je viens de finir Red Dragon, de Thomas Harris, parce qu'avec Hannibal qui va se terminer bientôt, j'avais envie de me lancer dans la lecture de la trilogie, et que Funya il me semble en a dit du bien dans un autre topic.

J'ai bien aimé, le "méchant" fout sacrément la trouille parfois, son histoire est très intéressante et le rebondissement final est bien ficelé, mais je n'ai pas trouvé ça super ouf non plus, que ce soit dans le style d'écriture ou dans les personnages que j'ai trouvé pour la plupart plats et parfois clichés.

Je vais très certainement enchaîner sur The Silence of the Lambs, parce que ça se lit quand même sans déplaisir, mais j'espère que ça s'améliore un peu !


Dernière édition par Samoht le Ven 17 Juil - 16:32, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 17 Juil - 16:30
Perdu, c'était Funya Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh
Mais je vais probablement vous suivre après le premier Hunger Games.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 17 Juil - 16:41
Ah ah oui je suis allé vérifier et j'ai édité, trop tard apparemment !

Hunger Games se lit très vite, tu verras c'est sympa (si tu arrives passer outre le récit à la première personne, j'ai eu un peu de mal au début !)
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 17 Juil - 17:46
Vous pouvez pas savoir comment ça me rend heureuse quand je vois des gens qui lisent la trilogie ou découvrent les films Hannibal Lecter. Je confirme cependant que Red Dragon n'est pas le meilleur. Harris trouve vraiment son équilibre avec Le Silence des Agneaux et plus encore avec Hannibal. Au risque de dire un truc blasphématoire aux yeux des fans du roman, je crois que Fuller (le créateur de la série, donc) a mieux compris et surtout mieux exploité qu'Harris lui-même le personnage de Graham. Sans oublier que Lecter est finalement assez peu présent dans le premier roman, ce qui n'est pas le cas dans la série.

Cela dit, elle s'apprécie très bien sans avoir lu les livres je pense, vu qu'il y a deux saisons et demi qui se passent avant Dragon Rouge (on va tout juste débuter cet arc avec le prochain épisode). Y'a beaucoup, beaucoup de clins d’œils aux livres aussi bien qu'aux films mais même pour quelqu'un qui les connaît, y'a une large part de territoire inexploré (et même sur le reste Fuller, prend un malin plaisir à surprendre), donc excepté pour les références ça met un peu tout le monde au même niveau.

...faut vraiment m'arrêter quand je pars sur ce sujet.

Sinon Hunger Games j'ai trouvé ça largement overrated. Je veux dire c'est sympa mais... voilà ? Puis le 3e tome est quand même super brouillon. Après je reconnais que oui ça se lit super vite et facilement, surtout en anglais, c'est vraiment sans fioritures (Et j'ai aussi un peu bloqué sur la 1e personne).
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 17 Juil - 18:48
J'ai regardé la première saison de la série il y a un moment, je voulais m'y remettre mais je me suis dit, allez je vais lire les bouquins avant de reprendre. Et ce que Fuller a fait est vraiment génial, il est parti de quelques lignes pour en faire de vraies intrigues pour développer ses personnages. Et rien que le fait de rendre certains perso féminins, de donner plus d'importances à d'autres persos féminin, d'inclure des personnes de couleur... Bravo !

Bon, si tu me dis que les deux autres bouquins sont meilleurs, je te crois sur parole Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh

(Après, j'ai vu les films il y a longtemps, faut que je me les refasse aussi)

Hunger Games, en effet le troisième, c'était hyper brouillon, j'étais un peu paumé. Je suis pas d'accord pour dire que c'est overrated cela dit, c'est de la bonne littérature jeunesse avec une héroïne bien écrite, qui ne vit pas pour trouver l'amour, avec un message politique intéressant (bien que déjà vu, et un peu trop on the nose, comme diraient nos amis d'outre-manche lol)

En gros c'est anti-Twilight, ET C'EST TANT MIEUX

Bon, sinon j'ai aussi deux bouquins sur fonds de crashes d'avion et d'apocalypse, je sais pas si j'enchaîne avec Clarice ou les avions lol
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 17 Juil - 19:19
Aaah, si tu as aimé la première saison tu vas être encore plus fan de ce qui suit je pense ♥

Après les bouquins je les ai lus y'a une dizaine d'années de cela donc j'vais pas mentir, ma mémoire est pas forcément ultra fiable Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh Mais j'pense que je suis restée sur ce sentiment pour une raison. Y'a bien quelques longueurs et quelques clichés du genre qui reviennent, mais ça gagne peu à peu en richesse. Tu verras bien !

Samoht a écrit:Hunger Games, en effet le troisième, c'était hyper brouillon, j'étais un peu paumé. Je suis pas d'accord pour dire que c'est overrated cela dit, c'est de la bonne littérature jeunesse avec une héroïne bien écrite, qui ne vit pas pour trouver l'amour, avec un message politique intéressant (bien que déjà vu, et un peu trop on the nose, comme diraient nos amis d'outre-manche lol)

De ce point de vue là, oui, j'peux pas nier, mais là j'ai plus l'impression que tu défends surtout le roman en opposition à d'autres exemples du roman jeunesse que pour lui-même. Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh Le problème du roman jeunesse c'est que c'est un marché ultra fermé : on programme des succès à l'avance, trilogies (ou plus) avec adaptation à l'écran à la clé, etc. - y'a plus tellement de place accordée aux nouveaux talents et ça nous fait passer à côté d'autres potentiellement bons romans. Parce que oui, j'pense qu'on pourrait avoir mieux que Hunger Games, sans pour autant cracher dessus, il y a quand même des sacrées faiblesses (sur la forme comme sur le fond). On est d'accord cependant qu'il y a pire modèle que Katniss pour les ados !

(Enfin, sauf que les films ont pas eu le mémo sur l'héroïne qui en a rien à cirer des histoires amoureuses, donc on se retrouve avec un triangle amoureux de beaux gosses, histoire de faire original. Votre livre du moment #2 - Page 5 3253401542 )

Bon, sinon j'ai aussi deux bouquins sur fonds de crashes d'avion et d'apocalypse, je sais pas si j'enchaîne avec Clarice ou les avions lol

Moi à ta place j'attendrais d'être rentrée de vacances avant de lire des histoires de crash d'avion Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 17 Juil - 19:39
Funya a écrit:Moi à ta place j'attendrais d'être rentrée de vacances avant de lire des histoires de crash d'avion

Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh

Sinon, j'avoue que Hunger Games, ce n'est pas ma came habituelle. Je suis plutôt branchée bit-lit, en ce moment, avec des héroïnes badass dont la vie privée n'est pas le seul intérêt du livre *cough* Twilight *cough* Mais on m'en a fait un tel foin que je suis curieuse, et comme il vient de sortir en poche, je l'ai mis dans le caddie. On verra bien.

Niveau héroïne dans les romans jeunesse, je reste une grande fan de Hermione Granger (et Luna Lovegood), d'Alice Roy (Nancy Drew en V.O.) et de Ann Templeton dans la saga Spooksville. OK, dans cette série-là, les personnages principaux ont 12 ans, mais Ann est la sorcière de la ville et mère célibataire, j'aime bien l'idée Votre livre du moment #2 - Page 5 Tongue Même Disney a fini par piger que les histoires d'amour, les petites filles en ont ras la casquette. La preuve avec Frozen.

Enfin, je dis ça, mais les Twilight, je les ai lus. Et les Gossip Girl, aussi Votre livre du moment #2 - Page 5 Gdsourir
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 18 Juil - 3:04
Moi à ta place j'attendrais d'être rentrée de vacances avant de lire des histoires de crash d'avion Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh

Y'a sûrement plus de chance que je me fasse tuer par un psychopathe que de mourir en avion je pense lol

Enfin, je dis ça, mais les Twilight, je les ai lus. Et les Gossip Girl, aussi Votre livre du moment #2 - Page 5 Gdsourir

Dishonor on you. Dishonor on your cow Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 18 Juil - 10:57
Et tu sais quoi? J'ai aimé ça Votre livre du moment #2 - Page 5 Biggrin
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 18 Juil - 12:37
Salieri a écrit: Ann Templeton dans la saga Spooksville. OK, dans cette série-là, les personnages principaux ont 12 ans, mais Ann est la sorcière de la ville et mère célibataire, j'aime bien l'idée Votre livre du moment #2 - Page 5 Tongue

Aaaaah les Spooksville, tu me ramènes des années en arrière là, je les adorais ! C'était surtout Sally que j'aimais bien, avec son caractère bien trempé. Mais Anne Templeton était cool aussi oui ! J'étais très friande de de genre de séries de livres, y'avait les Animorphs que j'adorais aussi, puis les Everworld du même auteur. C'est un peu toute mon adolescence tout ça Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh

J'aime pas critiquer ce que je ne connais pas, du coup j'ai lu le premier Twilight, mais j'ai pas trouvé la force de continuer après ça, au diable les principes, je suis pas encore prête à tout endurer. Votre livre du moment #2 - Page 5 Erf
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 18 Juil - 13:00
Oh purée, j'y crois pas... Depuis que j'ai 11 ans, je n'ai JAMAIS rencontré quelqu'un qui avait lu Spooksville! *yeux qui brillent* Il m'a fallu des années pour mettre la main sur la saga complète et il me manque encore plein des autres romans de Pike. Et puis même s'ils ont réédité The Last Vampire il y a quelques années avec la mode Twilight, le reste de son œuvre a l'air d'être tombée dans l'oubli, en France. Pour Sally, j'aimais son sarcasme, même si elle pouvait se montrer détestable, mais de la bande, j'avais une tendresse particulière pour Tic-Tac. En tout cas, depuis que j'ai lu les bouquins, je garde un briquet sur moi. Je ne fume pas, mais au cas où je devrais fuir face à un ptérodactyle un jour, on ne sait jamais... Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh D'ailleurs tu savais qu'ils en avaient fait une série? Bon, sans mentir, j'ai regardé quelques épisodes et je n'ai pas trouvé ça sensationnel, mais je ne peux pas nier le fangirl squeal qui s'est échappé de ma bouche quand j'ai appris ça.

Twilight, ça passe. J'avais 18 ans quand je les ai lus, j'ai trouvé ça sympa. Suffisamment pour lire les 4, en tout cas. Par contre, nous vendre ça comme une histoire de vampires... Non. C'est une romance teenager à l'eau de rose avec un fond de vampires. Ce n'est pas mal écrit, mais il y en a des meilleures. Tu as bien fait de ne pas continuer, je connais ton amour pour les triangles amoureux Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 18 Juil - 13:32
y a un bail que je suis plus passée par ici

allez une petite liste de mes derniers bouquins (pas tous sinon j'en ai pour 8 jours .... Votre livre du moment #2 - Page 5 Erf )

"Completement cramé" "Et soudain tout change" ainsi que " Demain j'arrete" tous de Gilles Legarnier.... ce mec me fiche de bonne humeur même en ecrivant des trucs tristes..il est fortiche..un vrai coup de coeur.

"13 a table" un recueil de nouvelles d'auteurs aussi variés que M.Levy, M.Chattam, B.Weber ou E. Schmitt...13 auteurs pour 13 histoires....franchement sympa à lire avec quelques jolies surprises

"La cuisinière d'Himmler" de F. Giesbert... une centenaire qui décoiffe et nous explique l'histoire du 20eme siecle a sa manière...on en ressort moins con mais surtout scié par certaines revelations...

"Congo" de E.Vuillard... quand on a fini de le lire on se sent pas trop fier d'etre belge ni même d'etre europeen tout court.... Votre livre du moment #2 - Page 5 07

" Les deux messieurs de Bruxelles" de E.E Schmitt...je ne l'avais plus lu depuis un bout de temps mais ce furent de belles retrouvailles, joli recueil de nouvelles souvent tres touchantes et justes...a l'image de l'auteur.

"Les petillantes" de D. Fourmy... auberge espagnoles version retraitées....excellent... Votre livre du moment #2 - Page 5 Gdsourir

"En finir avec Edouart Bellegueule" de E.Louis... une gifle rien d'autre à dire...a lire

"Coup de foudre a Austenland" de S.Hale... a lire sur son transat, une histoire qui ne prend pas la tête.

là, j'ai entamé sur les conseils d'un collègue (qui a lu les livres avant la serie que je vais eviter de regarder du coup) " Outlander" de D. Gabaldon...franchement pas mal mais bon, là, j'en suis a peine au tiers et c'est un pavé (suivi par 3 autres)

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 18 Juil - 14:15
Je ne connais aucun de ces titres (à part 13 à table que j'ai vu dans le rayon hier en cherchant le dernier Mercy Thompson) mais je ne suis pas très calée en littérature contemporaine, donc ça ne m'étonne pas. J'ai jeté un œil aux synopsis sur le net et quelques uns m'intéressent pas mal. Merci pour les découvertes Votre livre du moment #2 - Page 5 Smile
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 18 Juil - 14:23
je te conseille de commencer a Legardinier Votre livre du moment #2 - Page 5 333986

de rien..Lire et ecrire, y a rien de tels
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 19 Juil - 18:50
Salieri > Aaah mais pareil, t'es bien la première à m'en parler ! Bon ça remonte à super loin pour moi du coup, je dois même plus les avoir (hélas), mais je les adorais vraiment, je me souviens encore de la couverture de la plupart d'entre eux. Les tomes eux-mêmes, y'en a certains dont j'me souviens bien et d'autres que j'ai totalement oubliés par contre.
Sally avait un fichu caractère oui, mais c'est ce qui me plaisait en elle j'avoue ! Oh et j'aimais beaucoup Tic-Tac aussi. ♥ Pour la série j'étais pas au courant du tout, mais j'viens de jeter un œil et effectivement, rien que les images en disent long... Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh

The Last Vampire... en me renseignant un peu ça me dit bien quelque chose, mais impossible de dire si je les ai lus ou non, ce qui est sûr c'est que je ne les avais pas. Par contre je me souviens encore assez bien des tomes qu'il a écrit pour Peur Bleue, c'était souvent mes préférés (surtout La chaîne de la mort et Week-end fatal), et je dois encore tous les avoir j'pense ! (Je sens que j'vais aller fouiner dans mes livres ce soir moi...)

Pour les triangles amoureux effectivement tu m'as bien cerné, c'est vraiment un truc qui m'énerve profondément neuf fois sur dix, j'aurais pas supporté Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 19 Juil - 20:05
J'ai terminé ma collection de Spooksville au lycée, quand j'ai découvert les livres d'occasion sur Internet. Les quelques derniers sont devenus plutôt rares et difficiles à trouver. Je les ai lus, lus et relus et je n'ai plus jamais ouvert un Chair de Poule après ça Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh Pour ses autres romans, je me rappelle que j'en ai fait des cauchemars et, sans blague, qu'est-ce qu'il a contre les fins heureuses, ce mec???? Chez les Peur Bleue, celui qui m'a vraiment marquée, c'était Scénario Macabre. Je me rappelle de Monstres, aussi, qui m'a étrangement réconciliée avec le steack cuit bleu. Il me semble que le seul que je n'ai pas lu, parmi les traductions françaises, c'est la Saison du Passage. Va falloir que je passe à la V.O. pour lire tout ce que je rate.

Et puis après, j'arrête un moment parce que j'ai une wishlist de livres tellement longue qu'à moins de gagner au Loto, je ne pourrai jamais tous les acheter Votre livre du moment #2 - Page 5 Laugh
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment #2 - Page 5 Empty Re: Votre livre du moment #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum