The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 50
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Jeu 28 Juin - 20:25
Je trouve que l'idée du livre est très interressante et je me laisserai bien tenter.
Sauf que je deteste quand les héros meurent à la fin parce que je m'attache vite aux persos quand j'aime.
Ca finit par leur mort ou il y a une fin un peu plus heureuse, genre ils se retrouvent dans l'au delà ?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Jeu 28 Juin - 20:43
Désolée, ça se termine sur la mort de celui qui meurt le dernier Votre livre du moment #2 - Page 27 Erf
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 50
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 29 Juin - 0:38
Bon ben sans moi alors. Votre livre du moment #2 - Page 27 Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 29 Juin - 18:28
Désolée Votre livre du moment #2 - Page 27 467959

Par contre je viens de terminer Les Affamés: Chroniques d'une jeunesse qui ne lâche rien, de Léa Frédeval, et c'est à peu de choses près tout ce que j'ai vécu pendant mes années de fac. J'ai fait des choix différents de l'auteure et j'ai jamais été branchée alcool, même dans mes périodes les plus sombres, mais j'ai limite envie d'en acheter une dizaine d'exemplaires pour les jeter à la tête de mes anciennes collègues bénévoles de la bibliothèque la prochaine fois que je les entendrai me dire "moi, quand j'avais ton âge" ou "de mon temps, les jeunes se plaignaient moins" et autre conneries. J'ai trouvé que ça racontait super bien la galère que c'est d'être jeune de nos jours et je le recommande à tout le monde.

Le film est sorti mercredi, je vais profiter de la Fête du Cinéma pour faire un doublon avec Love, Simon Votre livre du moment #2 - Page 27 Smile
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 2 Juil - 16:45
Jimmy Fallon a créé un club de lecture: Tonight Show Summer Reads Votre livre du moment #2 - Page 27 Smile

Votre livre du moment #2 - Page 27 Jimmy_10

Premier bouquin, donc, Children of Blood and Bone. Un pavé de 500 pages passées, fantasy young adult. J'ai commencé cet après-midi et j'aime bien. A priori pas de version française pour l'instant.

Zelie remembers when the soil of Orisha hummed with magic. When different clans ruled - Burners igniting flames, Tiders beckoning waves, and Zelie's Reaper mother summoning forth souls.

But everything changed the night magic disappeared. Under the orders of a ruthless king, anyone with powers was targeted and killed, leaving Zelie without a mother and her people without hope. Only a few people remain with the power to use magic, and they must remain hidden.

Zelie is one such person. Now she has a chance to bring back magic to her people and strike against the monarchy. With the help of a rogue princess, Zelie must learn to harness her powers and outrun the crown prince, who is hell-bent on eradicating magic for good.

Danger lurks in Orisha, where strange creatures prowl, and vengeful spirits wait in the waters. Yet the greatest danger may be Zelie herself as she struggles to come to terms with the strength of her magic - and her growing feelings for an enemy.





Par contre la BOMBE que je viens de terminer, c'est Tattoo Atlas. Pas de français non plus, et Tim Floreen, l'auteur, n'a pas l'air hyper populaire mais je peux même pas résumer correctement le bouquin tellement c'est complexe et il m'a tuée. Kaput. Amy out.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mer 25 Juil - 13:42
Il me reste une centaine de pages dans le dernier tomes de la Trilogie des Gemmes, Vert Émeraude. J'adore. Il y a des défauts de traduction (la V.O. est allemande), c'est médiocre au mieux niveau intrigue et écriture, avec des voyages dans le temps, ce que je déteste parce qu'on a souvent des paradoxes non résolus qui restent, bourré de clichés du genre, et niveau tranche d'âge, je pense que ça plairait bien aux fans de Twilight, donc plutôt jeunes ados, mais je kiffe ma race Votre livre du moment #2 - Page 27 Laugh ça me détend. J'ai bien fait de jeter un œil aux films quand ils sont passés sur 6ter parce que sans ça, j'aurais jamais laissé une chance aux livres et je m'éclate.

Votre livre du moment #2 - Page 27 Rubinr10

Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s'il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble  bizarrement vieux autour d'elle. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle.


Les trois sont sortis en poche (et en DVD), à lire si vous aimez la littérature ado en vous débranchant le cerveau Votre livre du moment #2 - Page 27 Smile
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 17 Aoû - 16:10
Quatrième post à la suite, vous me faites de la peine, là Votre livre du moment #2 - Page 27 Tongue

J'ai terminé Cress, le troisième tome des Chroniques Lunaires, hier, donc j'ai enchainé avec Winter, le dernier. J'aime beaucoup. L'univers est super travaillé, les personnages sont sympas, du coup j'ai envie de savoir comment ça se termine. J'ai attaqué ce pavé de 800 pages passées hier soir, je pense avancer correctement pendant le week-end et terminer d'ici la fin de la semaine prochaine au plus tard Votre livre du moment #2 - Page 27 Smile

Votre livre du moment #2 - Page 27 713q3w10

Je crois que j'en ai parlé quand j'ai lu Cinder et Scarlet, mais dans le doute, ce sont des réécritures de contes de fées (Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Rapunzel et Blanche-Neige), mais dans une intrigue futuriste SF où la Terre est menacée par la reine lunaire Levana (la méchante reine de Blanche-Neige). Quatre tomes, tous traduits, je crois que Cinder sort en poche en fin d'année.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 15 Déc - 10:16
Une version française de Vicious va être publiée par Lumen. I'm dead.

Votre livre du moment #2 - Page 27 Ducd_o10

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible... Du grand art !


Je confirme, ce livre est une bombe atomique. J'en peux plus de lire Vengeful (la suite) parce qu'il est pas encore sorti en paperback et le hardback coûte une blinde. Faut que j'attende MARS.
(Notez que Vicious se suffit à lui-même, à la base ça devait être un standalone au cas où l'éditeur de Schwab la lâcherait, donc il y a une vraie fin (et quelle fin, OMG)).
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 50
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 31 Déc - 11:27
*  Le tome 16 de la confrérie de la dague noire, l'amant maudit.

J'avais déjà parlé de ces livres mais pour rappel, il s'agit au départ de six vampires qui protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs, leur ennemi. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Ces vampires sont les protecteurs de toute leur espèce qui vit parmi les humains sans que l'humanité ne se rende compte de leur existence.

Chaque tome est consacré plus spécialement à un de ces vampires, mais bien sur on suit également l'histoire de tous les autres, histoire qui s'enrichit à chaque fois et qui apportent de nouveaux personnages qui peuvent ensuite devenir les personnages centraux des livres suivants.
J'ai aimé toute la série, y compris ses dérivés, l'héritage de la dague noire. Bien sur j'ai aimé certains livres plus que d'autres car j’apprécie plus certains personnages mais l'auteur réussit à chaque fois à m'attacher suffisamment aux personnages et à leur histoire pour me donner de l’intérêt pour ce qui leur arrive.
Bon apres c'est toujours construit sur le même schéma et à la longue ça devient un peu lassant: un guerrier qui tombe follement amoureux. Tout sépare les deux tourtereaux jusqu'à ce qu'à la toute fin, tout s'arrange.
Malgré tout à chaque fois ça marche pour moi.


* Et bien sur, Fandom d'Anna Day.
Je viens de le terminer ce matin et j'en ai encore les boyaux noués.
J'ai beaucoup beaucoup aimé !! Encore merci Caroline !!

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ. J'ai des difficultés avec les récits écrits au présent, c'est inhabituel et un peu déstabilisant, même si je commence à m'y faire à force d'en lire. Ensuite la jeunesse des personnages (14 à 18 ans ). J'aime mieux d'habitude les récits avec des persos plus mûrs. Question d'identification, j'imagine. Mais passé ça, l'idée est super. Complètement flippante, surtout quand on fait soi même partie d'un grand fandom et qu'on a forcément rêvé à un moment ou un autre de partager un épisode avec son héro préféré. Mais hum... ne nous égarons pas.

L'univers est génial, prenant, angoissant, il y a beaucoup de suspens, plein de revirements de situation. Les gentils ne sont pas si gentils, les héros sont finalement insipides ou en tout cas pas à la hauteur, et les personnages secondaires prennent une importance inattendue. On souffre avec l’héroïne, on vit ses peurs, ses angoisses, toute la pression qui pèse sur ses épaules.
C'est glauque, parfois assez hard et ça met bien le doigt sur la différence entre fantasme et réalité.
J'ai vraiment été accrochée avec l'envie de ne pas lâcher ce bouquin pour savoir ce qui allait encore leur arriver et comment ils allaient s'en sortir.

Un petit bémol sur la fin quand même, mais je le mets en spoiler pour préserver ceux qui voudraient lire le livre et franchement je vous le conseil fortement:
Spoiler sur la fin du livre:

Je me dis que c'est peut être pour préparer une suite, même si de toute façon ça ne justifie pas pour Thorn.
Mas sinon, c'est vraiment un super bouquin.

Je ne suis pas sure que je vais pouvoir lire les fics de la même façon à présent... Votre livre du moment #2 - Page 27 Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 31 Déc - 11:40
Je ne lis pas le spoiler parce que je n'ai pas lu le livre, mais je te confirme qu'il y a une suite, prévue au UK pour Mai 2019 Votre livre du moment #2 - Page 27 Smile
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 50
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 31 Déc - 11:42
Alors non le lit pas car il te gâcherait la fin puisque j'en parle.
Tu as envie de le lire ? Franchement hésite pas si tu aimes le suspens !
J'ai retenu mon souffle une bonne partie du récit. C'est efficace !

Mai 2019, enregistré, merci !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 31 Déc - 11:50
J'avoue que j'hésite quasiment depuis sa sortie parce que je ne suis pas très branchée fantasy, en fait. Du coup j'ai peur de ne pas accrocher à l'univers, surtout que j'essaye généralement d'éviter les séries (traumatisée par les séries de bit-lit qui n'en finissent pas Votre livre du moment #2 - Page 27 Laugh ). J'avais quand même fait une demande auprès de l'éditeur français pour un exemplaire à chroniquer mais je n'ai pas été sélectionnée. Je me déciderai peut-être plus tard Votre livre du moment #2 - Page 27 Smile
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 50
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 31 Déc - 11:59
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans la fantasy ?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 31 Déc - 12:23
Rien de particulier, c'est juste pas mon truc. J'en ai lu quelques uns, je vois que ce sont de bons romans, mais y a un déclic qui ne se fait pas.

Si ça te plait à toi, par contre, je te recommande vivement Six of Crows, de Leigh Bardugo.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 50
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 31 Déc - 12:45
Et bien ça dépend du type de Fantasy.
La conférie j'aime beaucoup. Ici Fandom aussi j'ai bien accroché.
Par contre le Seigneur des Anneaux, j'y arrive pas du tout.
J'ai besoin que l'univers soit assez réaliste quand même.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 31 Déc - 18:30
La Confrérie de la Dague Noire, c'est de la bit-lit (paranormal), pas de la fantasy. Et le SDA... Disons que c'est une référence, certes, mais y a plus accessible, quand même Votre livre du moment #2 - Page 27 Erf  

Par contre je viens de terminer le premier tome de la trilogie Illuminae (SF) et c'était franchement cool!

Votre livre du moment #2 - Page 27 51puwg11

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...

En gros, ils sont coincés dans l'espace sans pouvoir appeler à l'aide, avec le Lincoln (le vaisseau de BeiTech) à leurs trousses pour les abattre, AIDAN (l'intelligence artificielle de l'Alexander) qui pète un plomb et un virus mortel hyper contagieux qui transforme les gens en monstres assoiffés de sang. Du fun, quoi Votre livre du moment #2 - Page 27 Laugh Le tout raconté sous forme de dossier avec des retranscriptions d'interviews, de vidéo-surveillance,  d'échanges d'e-mails, d'entrées de journal, ... C'est super bien foutu. Trois tomes, tous sortis en VF Votre livre du moment #2 - Page 27 Smile
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 1 Jan - 18:31
J'ai entendu parler en beaucoup de bien de Sixth of Crow. Je pense que je le demanderai à la bibliothèque parce que de ce qu'on m'en a dit, c'est bien écrit et l'histoire sort des clichés habituels.
Cela fait très longtemps que je n'arrive pas à me poser pour prendre un bouquin et lire vraiment, j'ai toujours 36 000 trucs à faire et la pile de livres à lire grimpe toujours plus haut.
Force est de constater que quand je m'y mets, je plonge dedans et y a plus rien qui existe autour.

Alors, du coup, je suis sur La Passe-miroir de Christelle Dabos.
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

On est dans de la fantasy, mais au sens Tolkien du terme. On est dans un monde transformé, avec des êtres d'exception à l'origine des Arches et de la sauvegarde de la race humaine (et dont on grapille des bribes sur leur passé au fil de l'histoire), de la magie spécifique à chaque Arche et chaque famille...
Les personnages font mon bonheur car on est très, très loin des clichés habituels. Ophélie est vraiment empotée, timide, dépassée, maladroite et on peut penser qu'elle n'a rien pour elle au départ si ce n'est son intelligence et son don de liseuse. De même, Thorn n'a rien, mais rien du tout du héros qu'on a l'habitude de nous refourguer (certes, il a le côté ténébreux, mais ça s'arrête là). Ophélie n'aspirait qu'à rester dans son musée, loin des gens, elle ne comptait pas vraiment se marier et Thorn, lui, préfère sa charge d'intendant, son emploi du temps surchargé et sa comptabilité ! Si vous cherchez de la romance, vous allez être déçu Votre livre du moment #2 - Page 27 Laugh
La société de la Citacielle, les différentes familles du Pôle, les personnages secondaires sont hyper bien construits et une fois qu'on a commencé à y mettre un pied, difficile de ne pas vouloir savoir la suite. Je ne suis pas douée pour les intrigues de cour quand j'écris, mais je suis toujours admirative des gens qui y arrivent, et qui le font d'une façon à ce que rien ne soit trop obscur pour le lecteur tout en gardant des mystères sous la pédale.

Il y a déjà 3 tomes de disponibles et le dernier devrait être publié cette année je crois.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 1 Jan - 19:29
Je confirme. Six of Crows est un bijou. Bon, comme je disais, la fantasy, c'est pas mon truc de base, donc je ne sais pas encore quand (ni si) j'aurai envie de lire le deuxième tome, mais clairement, je le recommande. C'est dans l'univers de la trilogie Grisha, mais je ne l'ai pas lue et j'ai pu suivre parfaitement, donc c'est pas nécessaire de la lire avant. Vois avec ta bibliothèque, au pire les deux tomes sont disponibles en format poche Votre livre du moment #2 - Page 27 Smile
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mer 9 Jan - 23:06
Je vais enfin pourvoir me mettre à

Votre livre du moment #2 - Page 27 91cpjl10

Je suis tellement contente de l'avoir eu Votre livre du moment #2 - Page 27 573160 Votre livre du moment #2 - Page 27 573160 Votre livre du moment #2 - Page 27 573160 Votre livre du moment #2 - Page 27 573160 Votre livre du moment #2 - Page 27 573160 Votre livre du moment #2 - Page 27 573160

Après le Java, le Python!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Jeu 24 Jan - 16:44
Après Vicious, c'est un autre de mes coups de cœur de l'année dernière qui va sortir en France, le 16 Mai, chez Sonatine:

Votre livre du moment #2 - Page 27 Les-se10

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’y parvient pas, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 24 Fév - 0:18
J'ai commencé Jack of Hearts (and other parts), de L. C. Rosen, ce soir, et j'ai bouffé 200 pages l'air de rien. C'est un roman ado qui met en scène Jack, un lycéen gay et sexuellement actif qui tient une rubrique de conseils sur un blog. On est sur un mélange de Love, Simon et de Sex Education, sauf que Jack reçoit des billets d'un admirateur secret qui passent rapidement de bizarres à franchement flippants. C'est rare de voir la sexualité aussi franchement abordée dans un roman pour ado et ça touche aussi à la fétichisation des homosexuels par les femmes hétéros et au slut-shaming.

Votre livre du moment #2 - Page 27 81djuk10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mer 13 Mar - 16:36
Je sais pas si ça vaut le coup de le mentionner vu le peu d'activité de ce topic, mais pour une fois que je lis un livre en français...

La Saison des Ouragans, de Fernanda Melchor.

Votre livre du moment #2 - Page 27 71ixsw10

Inspiré d’un fait divers, La saison des ouragans s’ouvre sur la découverte d’un cadavre. Dans le canal d’irrigation, aux abords du petit village de La Matosa, un groupe d’enfants tombe sur le corps sans vie de la Sorcière. À la fois redoutée et respectée, elle habitait une maison pleine de mystères où les femmes de la région venaient lui rendre visite pour lui demander de l’aide  : maladies, mauvais sort, mais aussi avortements discrets. À l’instar de Chronique d’une mort annoncée de Gabriel García Márquez, nous découvrons au fil du roman les événements qui ont mené à son assassinat, les histoires des bourreaux qui sont autant de mobiles expliquant les raisons du meurtre de cette envoûtante Sorcière de La Matosa.

Yesenia a vu son cousin Luismi, accompagné de Brando, sortir de la maison de la Sorcière avec un corps. Il y a également Munra, le beau-père boîteux de Luismi, qui conduisait le camion le jour de l’assassinat, un simple exécutant dit-il aux policiers. Luismi vit avec Norma, une jeune fille de 13 ans. Elle a été admise à l’hôpital pour d’importants saignements à la suite d’une visite chez la Sorcière. Brando, lui, a besoin d’argent pour ses projets. Un trésor serait caché dans la maison de la femme maléfique. Autant de raisons pour commettre l’irréparable et autant de perspectives qui nous plongent dans la campagne mexicaine où la misère, la drogue et la violence poussent les gens à la folie autant que l’extrême chaleur qui s’installe. Ce qui, en plein mois de mai, semble annoncer que la saison des ouragans sera violente…

Grâce à cette intrigue policière à rebours, Fernanda Melchor dresse un formidable portrait du Mexique et de ses démons. Sa langue est crue, musicale, elle retranscrit la brutalité avec beaucoup de talent. Il s’agit d’un livre sur les pulsions et la violence mais également sur l’une des figures du féminisme – souvent fantasmée, toujours persécutée –, qu’on a cherché à abattre depuis la nuit des temps  : la sorcière.


Je le commence tout juste donc je n'ai pas encore d'avis tranché mais il sort la semaine prochaine, donc si jamais ça peut intéresser quelqu'un...

Edit: quand il disent que la langue est crue et le récit brutal, ils déconnent pas. C'est violent (meurtre, viols, mauvais traitement d'enfants, avortements clandestins, ...) et c'est vulgaire (homophobie, slut-shaming, ...). Je ne recommanderais certainement pas ce bouquin à tout le monde.
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment #2 - Page 27 Empty Re: Votre livre du moment #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum