The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 20 Juil - 2:42
Je ne dois pas y avoir retouché depuis... honnêtement je sais plus, probablement le même âge que les protagonistes en fait, voire plus jeune ! J'ai fait les choses progressivement, Chair de Poule c'était mon entrée dans ce genre d'univers (si on compte pas les Bibliothèque rose, parce que j'ai appris à lire avec eux Votre livre du moment #2 - Page 6 Laugh), mais après je suis passée peu à peu d'autres trucs, y'a eu Spooksville, Animorph, puis les Peur Bleue et après ça j'ai découvert Stephen King... ouais en fait ça devait être assez tôt, car le premier roman de lui que j'ai lu c'était Misery à 11 ans. Votre livre du moment #2 - Page 6 Laugh J'ai vite développé un faible pour les histoires horrifiques avec tout ça, à bien y réfléchir ça doit expliquer des choses ~
(Ouais en fait je viens d'aller voir, et les Spooksville sont sortis entre 1995 et 1998, donc j'avais entre 7 et 10 ans à l'époque... ça me rajeunit pas.)

Du coup tu me donnes presque envie de me les procurer pour les relire ! J'aimais bien Scénario Macabre aussi, en revanche je me souviens pas de Monstres ?

La wishlist plus longue que le bras, je connais aussi D:
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 20 Juil - 9:41
Je devais avoir 10 ou 11 ans, quand j'ai découvert Spooksville, donc 2000-2001, et ils n'étaient déjà plus disponibles en librairies. En fait, j'ai une marraine géniale qui, à chaque fois qu'elle me voyait, me ramenait un tome au pif d'une saga ou d'une collection que je ne connaissais pas en me disant que si ça me plaisait, elle me trouverait d'autres tomes. C'est elle qui m'a amené mon premier Nancy Drew et qui a pris grand plaisir à m'en ramener des nouveaux à chaque fois parce qu'elle-même avait été très fan quand elle était plus jeune. Et un jour elle est arrivée avec un Spooksville. Je m'y suis accrochée comme une moule à son rocher et j'ai passé des années à chercher les autres tomes d'occasion. Je me souviens d'une fois en particulier où j'ai claqué TOUT mon argent de poche du mois le jour où je l'avais eu parce que la librairie du coin avait 8 (tu te rends compte, HUIT!) tomes que je n'avais pas. Je ne te dis pas la tronche de ma mère quand je suis rentrée Votre livre du moment #2 - Page 6 Laugh

Désolée, je digresse... Monstres, c'est celui-ci: click me! Il y a la Falaise maudite, aussi, qui a eu un prix, il me semble.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 20 Juil - 20:33
Du coup je suis allée jeter un œil sur Internet, et j'avoue que c'est quitte ou double niveau prix, selon le tome ça peut aller d'un cent à presque une quarantaine d'euros Votre livre du moment #2 - Page 6 Laugh Bon la plupart sont assez corrects quand même, si je ne retrouve vraiment pas les miens je songerais peut-être à les reprendre ~

Effectivement je connaissais pas Monstres mais l'édition (voire la collection ?) semble différente des Peur Bleue classiques. Il me semble quand même que j'avais Prémonitions dans la même édition, de Christopher Pike également, mais c'est le seul dont j'ai souvenir qui se présentait ainsi !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 20 Juil - 21:27
Ce n'est pas la collection Peur Bleue, c'est pour ça. ça reste la maison d'édition J'ai lu, par contre. Il y a Prémonitions, oui, de mémoire il y a aussi Sous Influence, Âmes égarées, Ultime Voyage, La Tombe des vivants (pas son meilleur, je trouve), ... Je n'en ai aucun autre qui me vient, là, maintenant, mais j'en oublie sûrement. Il y en a quand même pas mal qui ont été traduit, mais il a écrit des dizaines de livres.

Pour les Spooksville, les derniers sont assez rares, mais pas au point d'être côtés. Il y a juste des vendeurs qui profitent de la rareté du livre pour les vendre à des prix exorbitants. Je vois ça aussi avec les Alice détective qui n'ont pas été réédités. Certains montent à 60€ pour un bouquin de bibliothèque verte.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mer 22 Juil - 17:03
Oui j'me disais aussi, j'ai pas trop connu cette collection, Prémonitions est le seul que je devais avoir en fait !

Et ouais, ça m'étonne pas pour ce qui est des prix. C'est marrant parce que du coup cette nuit j'ai rêvé que je retrouvais des Spooksville justement Votre livre du moment #2 - Page 6 Laugh Mais j'viens d'aller fouiller dans mes vieux cartons, et je suis surprise de découvrir que j'en ai effectivement encore. Alors pas tous, trèèès loin de là, mais y'a trois rescapés : le 2, le 8 et le 9. En revanche j'ai encore une laaarge partie de mes colletions de Peur Bleue, Chair de Poule et Animorphs, et même le Prémonitions dont je parlais, ça fait plaisir !
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 27 Juil - 21:43
J'ai fini Le Silence des Agneaux, qui je pense est LARGEMENT meilleur que Dragon Rouge à tous les niveaux. Je suis à la moitié de Hannibal, et j'ai du mal, mais je le finirai avant de me lancer dans les films.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 27 Juil - 21:46
le meilleur des films reste (avis perso) : le silence des agneaux...
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 27 Juil - 21:50
Les ayant vus il y a très longtemps, je ne saurais te dire, mais vu que c'est le meilleur des livres, c'est logique qu'il soit également meilleur de films.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 27 Juil - 22:01
bah tu sais parfois la logique hein... Votre livre du moment #2 - Page 6 Erf
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 27 Juil - 22:02
C'est vrai que tu peux faire un film de merde à partir d'un bon bouquin, et inversement Votre livre du moment #2 - Page 6 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 28 Juil - 0:15
oh putain que oui... et comme tu dis, ça va dans les deux sens Votre livre du moment #2 - Page 6 Laugh
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 28 Juil - 1:48
Aah, perso mon livre préféré de la trilogie reste Hannibal, y'a pas mal de longueurs mais pour moi c'est vraiment le meilleur (après je suis pas du tout objective, j'ai un gros faible pour la façon dont la relation entre Clarice et Lecter évolue dans ce tome). En revanche du côté des films y'a pas photo, c'est Le Silence des Agneaux qui l'emporte, oui.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 28 Juil - 13:48
Toute la partie en Italie, je la trouve franchement inutile. Harris aurait pu la supprimer, ça n'aurait rien changé à l'histoire. Alors certes, on voit qu'Hannibal a des goûts de luxe, parle parfaitement l'italien, a une connaissance encyclopédique de plein de trucs, est super intelligent mais... on le savait déjà. Et je trouve que tout le pan avec Mason Verger est juste malsain pour faire malsain, à la Esprits Criminels Votre livre du moment #2 - Page 6 Erf
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 28 Juil - 14:35
On le savait, oui, mais on n'avait pas vraiment eu l'occasion de voir comment cela se manifestait tant qu'il était en prison, et j'avoue que personnellement j'ai adoré tous ces passages Votre livre du moment #2 - Page 6 Laugh Bon après on parle de la version de moi qui avait 12 ans et des cœurs plein les yeux en lisant ça, faudrait vraiment que je me refasse un avis, je pourrais être surprise. J'me souviens pas avoir trouvé tout le pan avec Mason tellement malsain non plus, au contraire, j'ai bien aimé aussi toute cette partie, mais là c'est vraiment vraiment très vague dans ma tête, ce dont je me souviens je le dois plus au film je crois. Mais j'avais prévu de me relire les bouquins en anglais, je reviendrai vers toi quand j'aurais la mémoire rafraîchie !
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 28 Juil - 14:43
Avec plaisir !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 9 Aoû - 16:22
Bon, j'ai fini Hunger Games, j'ai trouvé ça vachement bien écrit, je continue la trilogie (et tout le monde s'en fout Votre livre du moment #2 - Page 6 Laugh )
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 9 Aoû - 16:47
de mon cote, fini le premier "Outlander"
je m'attendais pas à ça, je pensais lire un truc plus "historique"bien que cela explique bien la vie à cette epoque et les enjeux politiques
mais c'est surtout et avant tout une belle épopée romanesque....

j'ai acheté le deuxieme du coup... ca se laisse lire facilement...

là, je suis occupée de lire un roman qui me fout la banane " Demain est un autre jour" de L. Spielman

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 9 Aoû - 16:51
Oh non, pourquoi t'en as parlé??? Je venais enfin de faire descendre le nombre de livres sur ma wishlist à moins de 60 Votre livre du moment #2 - Page 6 Laugh
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 9 Aoû - 16:56
Salieri > Mais non, ce topic est là pour ça après tout Votre livre du moment #2 - Page 6 Laugh

barjy > Tiens, ayant vu (et absolument adoré) la série, je me demandais ce que valaient les livres Outlander, je craignais un côté un peu indigeste mais ce que tu dis me rassure !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 9 Aoû - 17:07
ah non franchement, c'est super agreable a à lire..
y a 5 romans a près de 900 pages chacun...
je regarderais la serie apres, j'ai ma vision des persos, je veux pas etre influencée

sur conseil du pote qui me l'a conseille, je lirais un p'tit roman entre chaque volume histoire de pas froler l'overdose... Votre livre du moment #2 - Page 6 Erf

@Salieri
Demain est un autre jour, j'ai a chaque fois un mal fou a le fermer... J'ecrirais moins que je l'aurais deja fini...
je vais d'ailleurs de ce pas le continuer sur ma terrasse où le soleil a enfin fait son retour.... Votre livre du moment #2 - Page 6 Biggrin
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 9 Aoû - 17:52
Ouais en fait c'est l'effet overdose que je crains un peu aussi, les gros livres ça m'impressionne pas, les sagas de gros livres en revanche j'ai tendance à m'en lasser si j'essaie de les lire d'affilée, j'ai besoin de varier un peu les plaisirs. Et puis c'est vrai que là j'ai encore la série trop en tête donc j'vais attendre un peu avant de les lire.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 11 Aoû - 10:19
j'ai fini " Demain est un autre jour"... j'ai a-do-ré... ca se lit vite et on se laisse emporté par l'histoire.
c'est rare mais j'ai eu la larme à l'oeil à la fin du bouquin pourtant ca termine bien et s'est bourré de lumière malgré ses moments tords boyaux.

on ferme le roman (remerciements compris) et on se pose mille questions.

dont une surtout qui fout un peu le bourdon
" Qu'avons nous fait de nos rêves?" et je me suis posée cette question et j'aurais pas dû..... Votre livre du moment #2 - Page 6 Sad

mais il n'est pas trop tard pour en réaliser encore quelques uns... C'est aussi cela la leçon ici Votre livre du moment #2 - Page 6 Happy

bref le résumé me bottait pas plus que ça, mais on m'a dit de tenter l'aventure quand même et je le regrette pas du tout.

a lire et ensuite....rappelez vous votre liste à vous...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 14 Aoû - 18:09
Suite à vos conseils (Funya et Samoht, surtout), j'ai voulu tenter un autre Neil Gaiman. Ben je suis presque à la moitié de Coraline, et franchement, je m'ennuie... ça me fait le même effet que Nobody Owens: pas mauvais, mais pas terrible non plus.

Demain est un autre jour est sur ma wishlist, peut-être pour ma prochaine commande de livres. J'ai moi-même une liste, donc l'histoire m'intéresse Votre livre du moment #2 - Page 6 Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 14 Aoû - 18:59
j'espère vraiment que ca va te plaire

là, je suis sur outlander 2... j'aime beaucoup mais le romanesque à petites doses, ca va mais ...si ca continue dans cette lignée, je vais frôler l'overdose mais bon, là on a droit a un peu d'Histoire pour arroser le tout...ouf Votre livre du moment #2 - Page 6 Erf
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 15 Aoû - 2:49
En même temps, Coraline et Nobody Owens ils sont très cools, mais ce sont des livres jeunesse. Peut-être qu'en cherchant de Good Omens ou American Gods tu trouveras plus ton bonheur ~
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment #2 - Page 6 Empty Re: Votre livre du moment #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum