The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 2%
0 - 0%
4 - 8%
19 - 38%
10 - 20%
16 - 32%
 
Total des votes: 50
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Mer 29 Juin - 17:47
Un peu sévère, mais juste Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Gdsourir

Pour Sam, ben j'pense qu'il s'en foutait de ce que pensait Dean dans l'histoire, il lui a bien dis dans le 608 qu'il s'en foutait de lui. Il n'a aucune conscience des conséquences qu'ont ses actions.

Hâte de voir ton avis sur le 12. Tu devrais aimer !
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Mer 29 Juin - 18:25
BoxMan a écrit:

Pour Sam, ben j'pense qu'il s'en foutait de ce que pensait Dean dans l'histoire, il lui a bien dis dans le 608 qu'il s'en foutait de lui. Il n'a aucune conscience des conséquences qu'ont ses actions.


Ah bah j'avais complètement oublié! Bon je comprends alors.
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Ven 29 Juil - 2:43
Mouais... bof :/

J'ai trouvé l'histoire pas mal, mais sincèrement, il s'attendait à quoi Dean en acceptant le défi ? Comme le dit Tessa, y'a pas que les braqueurs et les crises cardiaques qui meurent, les gens bons aussi, même si c'est pas juste, c'est "la vie", le "destin"... il devrait savoir ca, que des gens qui ne méritent pas de mourrir, meurent quand même... alors tous ces chichis pour garder la fillete en vie, ça a valu la mort d'une infirmière, le presque suicide de son mari, pour finalement quand même prendre la vie de la fillete... Tout ca, pour ca :/ désolé mais j'ai trouvé ca un peu débile, puis il sait très bien qu'il est invisible des humains, alors pourquoi "tenter" de disuader l'gars à ralentir -.- ah ouais et aussi, il enlève sa bague, juste parce que monsieur n'est pas content, que la vie est injuste, tralala... t'avais qu'à pas accepter le défi hein dit... genre il savait pas ce qu'il allait devoir faire en acceptant d'être LA MORT pendant 24h... lol, j'emporte, mais sur le coup, il a été un peu stupide...

Enfin, à part ca, j'aime beaucoup l'acteur qui incarne Death, il est parfait pour le rôle j'trouve, sa tête donne froid dans le dos lol. Et toujours en train de bouffer haha il a trouvé le péché mignon de Dean :P J'aime bien le fait qu'il savait très bien que Dean ne tiendrait pas 24h, forcément ^^' Sympa de sa part de rendre l'âme à Sam quand même, mais j'ai peur de ce qui va se passer ensuite, car son p'tit speech disant à Dean tu comprendras en temps voulu, hm hm ca laisse présager un bad truc :/ puis je m'dis qu'il ne va pas juste rendre l'âme de Sam avec un mur juste par pure sympathie :/

Quand à Sam... 'tin mais y'a moyen quoi :S tuer Bobby, j'veux bien qu'il s'en foute de tout, mais bon c'est dingue Oo' il sais quand même ce qui est "bien" et ce qui est "mal" par souvenir, alors de là à le tuer... Instint de préservation OK mais bon quand même, s'il a la notion du bien et du mal, il devrait savoir que c'est "mal" de tuer Bobby et que c'est "mal" de vivre comme il le fait, càd sans âme... m'enfin, ca colle bien au concept du type qui n'a pas d'âme après réflexion...

J'espère qu'il encaissera comme il se doit le retour de cette âme, qui perso, m'a quand même manqué chez lui, même si je commencé à bien aimé son nouvel humour ^^

Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Ven 29 Juil - 11:12
Lenny a écrit:Enfin, à part ca, j'aime beaucoup l'acteur qui incarne Death, il est parfait pour le rôle j'trouve, sa tête donne froid dans le dos lol. Et toujours en train de bouffer haha il a trouvé le péché mignon de Dean :P

je te rejoins sur ce point, je l'adore aussi cet acteur et je trouve qu'il est absolument parfait pour incarner death. Moi il m'a fait froid dans le dos à son entrée dans la série, mais dès que Dean a commencé à discuter avec lui je me suis prise de sympathie pour le personnage.... je le trouve pas si mauvais que ça et j'ai beaucoup apprécié ce qu'il a fait.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Ven 29 Juil - 18:53
c'est amusant de voir des nouveaux qui commentent les episodes, du coup je vais regarder ce que je disais a l'epoque et je suis contente de voir que j''ai pas trop change d'avis ...deja a ce moment la, j'aimais pas la tournure que prenait la serie et l'histoire des ames

Death je me demande toujours le vrai pourquoi de son aide aux frangins?

quand a sam, je l'aimais bien sans ame avec son humour un peu glacial mais bon, le coup avec bobby et balty...meme sans ame, il savait le bien et le mal mais ca ne l'a pas empeche de choisir le mauvais cote..Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Dry ...mais bon, on lui pardonne a sammy...toujours...ou presque
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Ven 29 Juil - 20:16
Ca lui posait aucun souci de tuer des innocents alors qu'il avait les moyens de les aider, alors je vois pas le souci avec Bobby. RoboSam est un personnage qui ne pense qu'à lui-même. Il savait que reprendre son âme allait lui causer de la douleur, alors il a voulu l'empêcher, peu importe les conséquences. Son comportement lors des chasses était le même !
Plum
Plum
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Kidane
Messages : 2601
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/03/2011

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Ven 29 Juil - 21:30
Oui son comportement envers Bobby ne m'a pas plus étonné que ça même si c'est Bobby quoi, il à agit pour son intérêt, sans se soucier de ce que son entourage pouvait penser..
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Sam 30 Juil - 1:42
Je comprend le fait que Sammy agisse comme ca sans âme (avec un peu de recul, j'avoue), sauf que c'est... disons très difficile à "considérer" ^^ Déjà imaginer une personne "sans âme", c'est pas évident tellement le concept est vaste, alors imaginer tuer une personne très proche que l'on prend pour son père, juste pour son propre petit interrêt personnel... j'ai du mal x) je me dit que allé, quand les démons possède un humain, l'humain "peut" s'il en est assez fort reprendre le dessus et décider de ne pas faire le mal, alors j'espérais peut-être que Sammy reprenne le contrôle et ne se laisse pas "berner" par Balthazar (sois-dit en passant il sert à rien celui là -.- accepter d'aider Sam juste pour emmerder Dean... LOL) ou bien qu'il se dise "ouais stop là faut arrêter le délire, Dean a raison de vouloir faire revenir mon âme car si je suis capable de tuer Bobby, je dois pas être normal dans ma tête", ou un truc du genre x)

Mais bon ca relève peut-être plus de l'interprétation personnelle de chacun, j'sais pas...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Sam 30 Juil - 2:09
Il y a beaucoup d’interprétation, surtout parce que les scénaristes sont quand même restés vachement vagues sur le sujet.

Maintenant, là où c'est différent de la possession démoniaque, c'est que quand un humain est possédé son âme est toujours là, c'est elle qui reprend le dessus Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Smile

Le vrai Sammy, c'est dans son âme qu'on le trouve. Sa sensibilité, sa compassion, sa sympathie... et aussi sa notion de famille.

Tout ce qu'il reste de Sam sans son âme, c'est un gars musclé d'1m95 qu'on peut finalement manipuler comme on veut ; grâce à Samuel, Crowley a pu intégrer Sam dans son équipe et s'en servir pour capturer les démons.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Sam 30 Juil - 17:50
@box

d'acc avec toi pour un truc...les scenaristes qui n'ont jamais su donner un sens un tant soi peu credible aux "ames"...on sait pas vraiment si l'ame, ce sont les sentiments ou autres choses...les anges sont pas censes avoir d'ame mais ils ont pourtant des sentiments

c'est ce que j'ai beaucoup reproche aux scenaristes ces derniers temps, beaucoup de question et peu de reponses...parce que visiblement pour eux, le sens profond du truc, ca les interesse pas mais plutot ce que l'on peut en faire

desolee, je suis chiante, j'aime avoir un minimum de clarte sur certains sujets et celui des ames et bien j'ai toujours pas compris en quoi cela consistait...peut etre aura t on une reponse la saison prochaine, ce serait gentil si c'etait Death qui nous eclairait sur la chose...Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Biggrin
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Sam 30 Juil - 18:04
J'aurais bien aimé surtout savoir de quelle façon elles apportent le pouvoir dont parlait Balthazar. Après pour expliquer vraiment l'âme, je ne leur en veut pas de ne pas l'avoir fait car c'est quelque chose de très difficile à décrire, voire impossible, surtout dans une série. Alors la meilleure façon c'était de donner un exemple, sauf que cet exemple ils l'ont raté du 601 et 605.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Sam 30 Juil - 18:11
BoxMan a écrit:J'aurais bien aimé surtout savoir de quelle façon elles apportent le pouvoir dont parlait Balthazar. Après pour expliquer vraiment l'âme, je ne leur en veut pas de ne pas l'avoir fait car c'est quelque chose de très difficile à décrire, voire impossible, surtout dans une série. Alors la meilleure façon c'était de donner un exemple, sauf que cet exemple ils l'ont raté du 601 et 605.

bah si deja ils expliquent le pourquoi du comment du pouvoir des ames, ce serait deja pas malEpisode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 333986

pour le reste, je suppose qu'il doit y avoir une pleiade de theorie sur les ames et ce qu'elles representent vraiment, ils devraient en choisir une, ne fusses que pour eclairer nos lanternes surtout dans la trame de spn, on parle de ses ames depuis 3 saisons et on en sait pas grand chose...Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Huh
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Dim 31 Juil - 21:29

@ BoxMan: oui je comprend ce que tu veux dire... le truc c'est que j'arrive pas à me faire à l'idée que si Sam a la notion de ce qui est bien ou mal pour LUI (il se dit que le retour de son âme c'est mauvais, d'accord, son instinct de survie ressurgit..), si il a cette notion, il devrait aussi avoir celle du fait que c'est mal de tuer Bobby car c'est comme son père (= la notion du bien et du mal pour les AUTRES),

Pour moi alors, c'est pas une question d'âme ou pas d'âme, c'est juste l'instinct de survie alors qui compte... donc à partir de ce moment là je comprend pas comment il peut avoir le "souvenir" de ce qui est bien et de ce qui est mal (complexe uhu Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Rolleyes ). J'ai l'impression que : soit il n'a aucune notion ni même souvenir du bien et du mal et donc c'est l'instinct, soit il a en effet ce souvenir mais alors là je comprend pas comment il peut agir ainsi avec Bobby...

je sais pas si tu vois ce que je veux dire car j'ai du mal a m'exprimer tellement c'est complexe :/



@Barjy: je suis d'acc avec toi ^^"

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Dim 31 Juil - 21:40
Oui, c'est très complexe XD

Pour le retour de son âme, c'est vraiment un instinct primaire, il veut éviter une douleur physique (comme Dean lui dit dans le 608), ce n'est pas vraiment une notion de bien et de mal à proprement parler je pense. Bobby est juste un moyen de supprimer cette menace de l'âme, alors il n'hésite pas à le tuer, comme quand il innocent se met sur le chemin d'une de ses chasses.
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Lun 1 Aoû - 1:43
haha complexe mais on arrive doucement à s'y retrouver Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Rolleyes (enfin, on essaye xP)
Si on parle d'instinct là je suis d'accord avec toi ^^
avatar
Invité
Invité

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Dim 30 Oct - 14:59
J'ai vraiment apprécié cet épisode et le retour de la mort, personnage supra intéressant et excellemment interprété! Pfiou, énorme comme épisode, ça change quand même des premiers :D Je ne sais pas trop quoi dire hormis que c'était une idée de génie de mettre Dean à la place de la mort pour enfin qu'il comprenne la leçon! Super ligne directrice, bien menée!
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Dim 30 Oct - 19:46
ah bah tu vois, je l'avais dit...les amoureux de la saison 3 finissent tous par succomber a la saison 6
Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Erf
je vais encore etre seule a me battre contre les moulins...dona quichotte.. Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Erf
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Mar 1 Nov - 17:45
Encore un épisode bof pour moi Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Sad

Malgré tout j'ai bien aimé le concept comme quoi Dean prenne la place de Mort Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Smile Je pensais qu'il y allait avoir un truc en conséquence après ce fait....mais non Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Smile

Sam, qui est prêt à tuer Bobby pour pas ravoir son âme Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Blink Vraiment glauque ce Sam là.....

J'aime bien le piège qu'à fait Bobby dans sa maison (la trappe devant la porte, bien joué Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 333986 )

Le Cliffhanger...olala j'avais tellement hâte de voir la suite Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 604629 Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 604629

J'ai mis 7/10 il me semble ché plus Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Tongue
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Sam 7 Juil - 18:23
Ben encore un chouette épisode 8/10. Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Smile
J'ai vraiment aimé voir Dean vouloir tout faire pour rendre l'âme a son frère même en sachant les conséquences que ça pourrai avoir mais faire ce qu'il fait prendre la place de la mort oui c'est juste excellent. Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Gdsourir Moi aussi j'adore le mec qui interprète la mort ses apparitins sont toujours aussi géniale et ses répliques aussi Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Gdsourir Dean au commande à la place de la mort je me doutais que ce n'était pas facile au début ça l'était mais après dur dur avec cette petite mais changer le cours des choses je savais que ça aurait un prix et en plus il a réussi et Sam a son âme excellent Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 573160 Moi aussi quand Sam ne veut pas son âme et fait appel a Balthazar et il lui dit de tuer Bobby et il n'hésite pas une seconde ben j'ai eu peur pour Bobby mais oui c'était excellent son piège. Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Cool
Leati57
Leati57
Poings
Poings
Féminin
Age : 29
Prénom : Leatitia
Messages : 12
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/07/2012

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Jeu 26 Juil - 0:41
J'ai donné 9/10

J'ai été trés soulagée que grâce à la mort Sam récupère son âme !!!
J'ai tellement eut l'habitude que Dean et Sam soient prés à donner leur vie l'un pour l'autre que pour moi la série n'était plus vraiment pareille.
Cela m'a attristé quand j'ai comprie que les scénaristes avaient transformé le personnage de Sam en une simple machine sans sentiments.
Car pour moi les émotions de Sam sont tous ce qui fait sa force (le fait qu'il n'ait pas basculé de l'autre côté comme Azazel le voulait) et cela le rend attachant et mimi tous pleins.
Contenu sponsorisé

Episode 6x11 "Appointment In Samarra" - Page 3 Empty Re: Episode 6x11 "Appointment In Samarra"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum