The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 8%
2 - 8%
10 - 40%
10 - 40%
1 - 4%
 
Total des votes: 25
 
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 16:26
Quel épisode! J'ai adoré!

Bon, je ne vais pas m'étandre mais pour Crowley, je ne l'ai pas vu venir!
Donc, Sammy sans âme, ce qui explique son regard neutre dans le 6.01 et beaucoup d'autres choses encore.
Mais mème sans âme, c'est encore vers son frère qu'il se tourne.
J'avoue être trés contente que Christian ne soit pas Christian! lol! Disons que la famille se restreint et c'est bien mieux comme ça.
Quand à papy, je suppose qu'il a dû voir le purgatoire mais ne sait pas où il se trouve et comme Ash n'avait pas retrouvé Mary et John au paradis, j'aimerai croire qu'il sont au purgatoire, ce qui pousserait papy à agir. (Point de vue perso!) Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Tongue

Bref, un bon et grand 9/10 pour moi! Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 573160
avatar
Invité
Invité

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 19:34
Je donne 10/10 à cet épisode.

Le début de l'épisode est dur. Pauvre Sam il se fait torturé par Cas à la demande de Dean pour avoir des réponses à ce qui ne va pas avec lui. Dean m'a vraiment faché. Il parle froidement à Sam et ne bouge même pas face à la souffrance que Cas procure à son petit frère. Cas découvre que Sam n'a plus son âme. Je me demande bien ou elle se trouve ?!

Je suis contente de voir Sam et Dean retravailler ensemble. Par contre je suis pas contente du comportement de Dean envers Sam. Merde alors il sait que Sam n'a plus son âme et il le traîte comme un moins que rien et ne lui accorde même pas sa confiance. Faut arrêter un peu Dean et soutenir Sam qui est vulnérable. Sam a besoin d'aide et c'est inacceptable que son propre frère le rejette.

Les frères qui chassent avec les Campbells pour attapper le vampire Alpha, en voila une bonne idée comme ça ils peuvent surveiller ce que font ces gens. Dean, contairement à Sam, n'a pas confiance en Samuel et a des soupsons sur son grand-père.

Les Campbells réussisent à attrapper le fameux vampire Alpha et le torture pour avoir des infos. Pas très correcte de faire ça même à des créatures.

Samuel n'a pas confiance en Sam et ça je trouve pas sympa. Sam n'y peut rien si son âme lui a été enlevée.

Le fait que Sam est préféré suivre son frère plutôt que Samuel ! ça fait trop du bien à voir ça ! Cela nous donne un espoir de les voir aussi soudé comme avant.

Le vampire Alpha discutent avec les frères et leur parle du Purgatoire.

Le vampire réussit à se libérer non sans faire de dégats et ménace Sam. Il est alors capturé par Christian (qui est en faite un démon) et est remit à Crowley.

Crowley dit aux frères que Samuel travaille pour lui et qu'il detient l'âme de Sam et que si ils ne travaillent pas eux aussi pour lui il remet Sam en enfer. J'aime pas ça du tout.

Samuel explique alors à ses petits-fils qu'il sait depuis le début que c'est Crowley qui l'a ramener lui et Sam. Sam n'est pas content et veut tuer Samuel mais Dean l'en empèche.

Sam dit à Dean qu'il faut jouer le jeu avec Crowley et par la suite lui faire payer la monnaie de sa pièce. Bonne idée mais est-elle réalisable ?

L'épisode s'arrête sur Sam et Dean qui se regardent.

J'ai hate de voir le 6x08 qui promet d'être palpitant.
sérivore
sérivore
Fer
Fer
Féminin
Age : 34
Prénom : margo
Messages : 224
Frère Préféré : dean
Inscription : 17/07/2010

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 21:44
j'ai mis 7/10 à cet épisode parce que je l'ai moins aimé que la semaine dernière.

Malgré tout il y a beaucoup de points positifs. c'est vrai on a enfin des révélations et je ne suis pas déçue par l'arche scénaristique de cette saison.

Mais bon, un peu d'incohérence avec le cousin (j'ai oublié son nom, je le trouve pas vraiment important de toute façon même si les scènes entre lui et Dean était très drôles) qui est possédé par un démon depuis le début et personne s'en est rendu compte.
d'autre part, j'ai toujours un problème avec Castiel. Autant je le tolérais l'année passée, autant là ce personnage est vraiment mal exploité. Le voir apparaître comme ça quand ça lui chante, c'est vraiment un raccourcit facile pour le faire participer à l'épisode. Mais bon, au moins il a trouvé ce qui n'allait pas chez Sam et ma curiosité maladive le remercie pour ça.
Enfin j'ai eu peur du retour des têtes tranchées à l'excès du 6x05 mais l'attaque passe assez vite (d'ailleurs peut-être un peu trop vite pour le premier vampire il est facile à attraper je trouve)

Sinon dans les points positifs: enfin plus de Sammy il m'a manqué en ce début de saison, il arrête d'être là en potiche. Crowley est génialissime j'adore l'acteur. Tout comme l'acteur qui joue le vampire alpha (je veux les même ongles pour noël Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Gdsourir ) Dean a encore des super dialogues. Décidément il a un sacré répondant.

Donc au final un bon épisode centré sur des révélations attendues impatiemment par les fans mais qui n'a pas soigné l'histoire principale de l'épisode. Alpha, sa capture et sa torture sont pas très bien traité à mon gout.

Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 21:54
SamDeanWin a écrit:Le début de l'épisode est dur. Pauvre Sam il se fait torturé par Cas à la demande de Dean pour avoir des réponses à ce qui ne va pas avec lui. Dean m'a vraiment faché. Il parle froidement à Sam et ne bouge même pas face à la souffrance que Cas procure à son petit frère. Cas découvre que Sam n'a plus son âme. Je me demande bien ou elle se trouve ?!

Je suis contente de voir Sam et Dean retravailler ensemble. Par contre je suis pas contente du comportement de Dean envers Sam. Merde alors il sait que Sam n'a plus son âme et il le traîte comme un moins que rien et ne lui accorde même pas sa confiance. Faut arrêter un peu Dean et soutenir Sam qui est vulnérable. Sam a besoin d'aide et c'est inacceptable que son propre frère le rejette.
La torture que Cas fait subir à Sam je ne la vois pas comme quelque chose de mal, mais c'est justement l'aide qu'il demande à Dean dans l'épisode précèdent je veux dire ok on t'aide pas de problème mais si on sait pas ce que tu as ça va être difficile donc oui scène certainement difficile à regarder pour certains néanmoins essentielle pour la suite...(puis Dean ne va pas arrêter Cas puisque c'est lui qui a fait appelle à ce dernier)

En ce qui concerne la confiance de Dean envers Sam... essayons de se mettre dans la peau de Dean 30 secondes...un vampire viens de me mordre et pouf je suis à mon tour un vampire aussi et oh tout à coup je découvre que mon frère a regardé toute la scène de ma transformation sans bouger tout ça parce qu'il voulait se servir de moi (certes il y a une potion made in le druide pour me faire redevenir humain mais..si j'avais pas eu les supers pouvoirs à la Twilight et que j'avais fait d'un être humain mon apéro?!) Donc mon frère en qui toute ma vie j'ai eu (plus ou moins) confiance m'a volontairement laissé me vampiriser. J'ai des doutes mais j'apprends que ce frère est toujours lui même pas de possession, c'est pas un double, nada c'est juste lui moins son âme, il n'est qu'une coquille sans sentiments ayant du mal à déterminer ce qui est bien de ce qui ne l'est pas je dois vivre avec lui mais quelque part dans mon esprit reste toujours cette espèce de trahison donc là je me demande: qui me prouve que cela ne va pas se reproduire?!
Ok je suis d'accord dans le fond Sam ni peux rien c'est pas vraiment de sa faute...justement!
Highcom
Highcom
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 38
Messages : 64
Frère Préféré : Dean
Inscription : 05/11/2010

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 22:46
En même temps Dean se sent trahi par son frère qui depuis 1 an est revenu, qui ne lui dit pas que ça va pas et lui ment alors qu'il sait que ça ne va pas

Castiel ne le torture pas, il va juste voir ou est son âme (qu'il n'a plu)
avatar
Invité
Invité

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Lun 8 Nov - 0:28
mouais..je ne sais pas si j'ai aimé ou pas... trop bizarre cet epi, ça provoque pas d'autres réactions que "trop bizarre".
bref je mets un 6 Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Dry

- la première partie était intéressante, le coup de la torture de cass! j'ai aimé voir qu'au fond sam participe, leur répond et tout. il me parait honette là
(par contre ça 'ménerve qu'il y ait la guerre au paradis mais qu'on en ait peu d'info! j'aimerais etre tenue au courant de tout ça!)
- la nouvelle complicité entre frere me laisse perplexe. le coup du "on est unis contre le papy" je trouve ça lourd, le coup du "faisons croire à crowley qu'on est ok mais en fait non" et le coup de grâce vient de dean " sam tu n'as plus d'instinct donc je suis le chef" Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 424619
- le coup du purgatoire...mouais mouais...bizarre on a jamais entendu parler de ça et là, paf tous les "monstres" y vont Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 424619 Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 424619 Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Huh Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Dry

oui ça résume vraiment mon sentiment: Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Huh
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Lun 8 Nov - 0:42
Je viens d'avaler l'épi 6 et 7, et bon sang, c'est soooooooooooooooooooo gooooood!!! Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 604629
Je vais mettre un 9/10 général, le soulagement ça fait du bien Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Gdsourir
J'adore: Même s'il est à moitié lui, Sam ne décide pas de suivre pépé, il fait confiance au frangin, et rien que pour ça j'suis gets Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Cool
Dean. Il est parfait dans les deux épis. Le Dean que j'adore dans toute sa splendeur.
L'Alpha, déjà j'apprécie beaucoup le principe, et puis l'acteur est géant.
Le scénario (des deux épi tjs) est niquel ou presque pour ma part, le jeu des acteurs m'a semblé encore meilleur que d'habitude (ou c'est juste une impression Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Gdsourir )
Et bref, j'ai à peu près tout aimé quoi Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Sleep

Ce qui me laisse perplexe par contre: L'âme de Sam est dans la cage avec Luci, ok. Donc en enfer, on est d'accord? Bref, ce que je ne capte vraiment pas , c'est qu'une âme, à la base, c'est quoi? Les sentiments d'une personne, sa conscience, son instinct? Un mélange des trois? Si c'est le cas alors pourquoi le Sam qu'on voit est capable de plaisanter, de montrer de réels sentiments? (en particulier dans l'épi 7) Ca me dépasse, je ne trouve pas ça logique.
Autre point: Que Papy (et Sam aussi d'ailleurs, il est resté quand même presque un an avec) n'aient jamais capté que cousin bidule est un démon, c'est un peu énorme. J'veux dire, pour des chasseurs il y a comme un problème quoi Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Rolleyes

Sinon, j'espère que Sam et Dean ne seront pas à la botte de Crowley cent sept ans, ou je risque de me lasser très vite... Vivement la semaine prochaine! Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Lun 8 Nov - 1:34
ju a écrit:
- la nouvelle complicité entre frere me laisse perplexe. le coup du "on est unis contre le papy" je trouve ça lourd, le coup du "faisons croire à crowley qu'on est ok mais en fait non" et le coup de grâce vient de dean " sam tu n'as plus d'instinct donc je suis le chef" Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 424619
- le coup du purgatoire...mouais mouais...bizarre on a jamais entendu parler de ça et là, paf tous les "monstres" y vont Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 424619 Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 424619 Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Huh Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Dry

oui ça résume vraiment mon sentiment: Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Huh

Pour le coup, je te comprends pas. En quoi la nouvelle "complicité" entre Sam et Dean pourrait être moins bien que dans les épisodes précédents, puisque avant il n'y en avait pas. Malgré son état Sam est quand même apte à combattre et utile, mais si c'était lui qui décidait des choses, ça les mettrait tous les deux en danger : Sam n'est méfiant de rien (donc extrêmement influençable), ne ressent pas de peur, et serait capable de faire à peu près n'importe quoi pour arriver à ses fins. Il est donc normal que ça soit Dean qui prenne les commandes puisqu'il est le plus censé des deux.
Et pour Crowley, si ils lui avaient dit "non on le fera pas", ça aurait changé quoi ? Crowley a pour l'instant bien trop d'atouts de son côté et est trop puissant pour l'affronter directement, donc mieux vaut lui faire croire qu'on va l'aider pour le bai*** ensuite. D'ailleurs c'était vraiment le thème récurrent dans l'épisode, prendre une autre approche. Donc je trouve ça tout à fait cohérent.
Enfin pour le purgatoire, on adhère ou pas, mais si on est d'accord pour l'Enfer et le Paradis, alors pourquoi pas pour ça, ça fait un peu partie du package. Le truc c'est que depuis des milliers d'années, Lucifer régnait sur l'Enfer, et lui n'en avait rien à battre. Et les chasseurs s'en foutaient bien de savoir où allaient les monstres après leur mort. Mais Crowley a pris les rennes, et est bien plus ambitieux. Il veut aussi régner sur le purgatoire, donc on en parle... logique, non ? Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Erf

Et pour l'âme JS, n'y réfléchissons pas trop lol. D'une je pense que ça sera jamais abordé dans la série, c'est trop abstrait et casse-gueule, mais surtout si tu regardes depuis le 601 y'a une bonne dizaine de fois où le comportement de Sam est complètement incohérent de l'idée qu'on se ferait de quelqu'un qui n'a pas d'âme, ou même de la description de Castiel, qui est mis sur la piste lorsque Sam lui dit qu'il ne ressent rien. Mais on sait tous que Sam a eu des réactions où il ressentait clairement des choses cette saison.

En fait à mon avis, les scénaristes ont trop voulu brouiller les pistes en nous faisant croire que Sam était devenu maléfique ou qu'il était possédé (en vrac, dans le 601 lorsqu'il invite Dean à rester parce que ça vaut mieux, dans le 605 avec le sourire sadique quand Dean se fait transformer, dans le 606 quand il fait pleurer la soeur de la victime et qu'il nous sort une bitchface style "je kiffe de faire pleurer les meufs), qu'au final on se retrouve avec de grosses incohérences.

Mais à leur décharge, faire se comporter Sam comme une loque ne ressentant absolument rien nous aurait mis assez rapidement sur la piste XD
Highcom
Highcom
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 38
Messages : 64
Frère Préféré : Dean
Inscription : 05/11/2010

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Lun 8 Nov - 7:58
Je trouve que des incohérences il y en a certes mais il faut pas oublier que Sam a joué le jeu, il sait comment il devrait se comporter et ce qu'il ressent, il simule en fait (enfin c'est mon interpretation)
et le fait de faire du mal a quelqu'un ne fait que voir ou sont ses limites je pense.

Dans un sens il doit etre heureux un peu comme quand il prennait du sang de démon, il se sent invulnérable. Et il a joué la comédie, bah la c'est pareil selon moi il jouait son role du parfait petit chasseur en loosant tout le monde sur son vrai problème et je suis sur qu'il aimait ce qu'il était devenu.

Pour le cousin bidule la, j'ai un peu du mal a comprendre, sauf si celui ci n'était pas un démon mais avait peut etre vendu son ame car dans une cache de chasseur faut pas venir faire croire qu'il n'y a pas quelques pièges a démon au cas ou... donc il aurait du (surtout si longtemps) se faire avoir sauf si il a vendu son ame pour X raisons et que une fois mort bah il est revenu en démon.
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Lun 8 Nov - 9:59
Enfin des choses se dévoilent, j'ai particulièrement aimée cet épisode car on apprend enfin que Dean avait raison de ne pas faire confiance à Samuel, de plus on voit Sammy et Dean travailler de nouveau à deux et ça fait plaisir  Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Gdsourir
Voilà , j'ai encore plus hâte de voir le prochain épisode désormais.


Dernière édition par Sam-Soul le Lun 24 Aoû - 9:30, édité 1 fois
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Lun 8 Nov - 16:09
Ah voilà un épisode comme je les aime! Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Gdsourir Comme la plupart d'entre vous, je suis soulagée: Supernatural semble avoir repris du poil de la bête! Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Happy Enfin on a des réponses à nos questions et enfin on ce dit que les scénaristes savent où ils veulent emmener la saison (parce que dans les premiers épisodes, c'était loin d'être évident! Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Erf )...

Bon l'épisode à déjà été pas mal commenté donc je ne vais pas tout répéter mais en gros c'est un épisode qui fait du bien: une fois qu'on a découvert que Sam n'a plus son âme (le pauvre! Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 143924 ), le reste de l'épisode coule de source et on le regarde avec plaisir (enfin moi je l'ai ressenti comme ça! Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Happy ). L'épisode est bien construit et met concrètement les choses en place pour le reste de la saison: Sam qui n'a plus d'âme, Crowley (lui je ne m'attendais pas à le revoir! mais je "l'aime" bien ce démon!) qui veut retrouver le purgatoire et papy et les frangins qui se retrouvent à bosser pour lui... franchement pourquoi pas ! Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Happy ... Et puis ce qui fait du bien aussi c'est qu'on a retrouvé le duo Sam/ Dean, différent d'avant, certes (en même temps, il y en a un qui n'a plus d'âme! Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Happy ) mais bien présent (ce qui n'était pas le cas dans les épisodes précédents)! Donc ça fait plaisir!

Et là je suis trop contente de pouvoir dire: hâte de voir le prochain! Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Gdsourir

En tout cas, se sera un 9/10 pour celui là! Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 573160
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Lun 8 Nov - 16:38
Highcom a écrit:Je trouve que des incohérences il y en a certes mais il faut pas oublier que Sam a joué le jeu, il sait comment il devrait se comporter et ce qu'il ressent, il simule en fait (enfin c'est mon interpretation)
et le fait de faire du mal a quelqu'un ne fait que voir ou sont ses limites je pense.

Dans un sens il doit etre heureux un peu comme quand il prennait du sang de démon, il se sent invulnérable. Et il a joué la comédie, bah la c'est pareil selon moi il jouait son role du parfait petit chasseur en loosant tout le monde sur son vrai problème et je suis sur qu'il aimait ce qu'il était devenu.

Pour le cousin bidule la, j'ai un peu du mal a comprendre, sauf si celui ci n'était pas un démon mais avait peut etre vendu son ame car dans une cache de chasseur faut pas venir faire croire qu'il n'y a pas quelques pièges a démon au cas ou... donc il aurait du (surtout si longtemps) se faire avoir sauf si il a vendu son ame pour X raisons et que une fois mort bah il est revenu en démon.

Je suis d'accord jusqu'à un certain point, mais je pars du fait que comme il n'a pas d'âme, en toute logique il serait tout à fait incapable d'apprécier quoi que ce soit non ?
Mais par contre, faire semblant d'aimer la douleur des gens (6x06) je vois pas du tout en quoi ça lui servait de jouer là comédie là dessus.

Pour Christian, ça me choque pas... vu le pouvoir actuel de Crowley, il aurait tout à fait pu trouver un démon qui soit insensible aux pièges des chasseurs.
avatar
Invité
Invité

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Lun 8 Nov - 18:13
BoxMan a écrit:
ju a écrit:

oui ça résume vraiment mon sentiment: Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Huh

Pour le coup, je te comprends pas. En quoi la nouvelle "complicité" entre Sam et Dean pourrait être moins bien que dans les épisodes précédents, puisque avant il n'y en avait pas. Malgré son état Sam est quand même apte à combattre et utile, mais si c'était lui qui décidait des choses, ça les mettrait tous les deux en danger : Sam n'est méfiant de rien (donc extrêmement influençable), ne ressent pas de peur, et serait capable de faire à peu près n'importe quoi pour arriver à ses fins. Il est donc normal que ça soit Dean qui prenne les commandes puisqu'il est le plus censé des deux.
Et pour Crowley, si ils lui avaient dit "non on le fera pas", ça aurait changé quoi ? Crowley a pour l'instant bien trop d'atouts de son côté et est trop puissant pour l'affronter directement, donc mieux vaut lui faire croire qu'on va l'aider pour le bai*** ensuite. D'ailleurs c'était vraiment le thème récurrent dans l'épisode, prendre une autre approche. Donc je trouve ça tout à fait cohérent.
Enfin pour le purgatoire, on adhère ou pas, mais si on est d'accord pour l'Enfer et le Paradis, alors pourquoi pas pour ça, ça fait un peu partie du package. Le truc c'est que depuis des milliers d'années, Lucifer régnait sur l'Enfer, et lui n'en avait rien à battre. Et les chasseurs s'en foutaient bien de savoir où allaient les monstres après leur mort. Mais Crowley a pris les rennes, et est bien plus ambitieux. Il veut aussi régner sur le purgatoire, donc on en parle... logique, non ? Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Erf

je crois que ce qui me dérange c'est de voir un sam si maléable...il n'a plus d'ame oki mais il est faible
je l'aurai préféré vraiment "méchant", assumant...
là j'ai encore un sam qui subit, qui ne controle rien et je suis déçue! les scénaristes avaient une possibilité en or de lui offrir une toute autre manière de se comporter et c'est pas exploité
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Lun 8 Nov - 19:17
En même temps je les comprends, ils ont pas envie de se faire massacrer quoi.

Et n'ayant pas d'âme, il ne peut pas être méchant, ni gentil d'ailleurs, il peut juste suivre et ça heureusement que Dean a finit par le comprendre !
avatar
Invité
Invité

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Lun 8 Nov - 23:49
BoxMan a écrit:

Et n'ayant pas d'âme, il ne peut pas être méchant, ni gentil d'ailleurs,!

ben ça tu vois, je trouve pas ça logique
c'est nul
mais bon c'est pas un débat je te l'accorde, faut juste que je me fasse à cette idée
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Mar 9 Nov - 1:44
Si tu me dis que tu n'aimes pas, d'accord, un débat est inutile mais tu me dis aussi que ce n'est pas logique, or là, je peux pas être d'accord Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Laugh

Bon la représentation de l'âme est certes super vague dans la série, mais Sam a toujours sa conscience dans une certaine mesure, ça c'est certain. Même si son niveau de tolérance au sacrifice à énormément changé (le 605 en est un bon exemple), je pense que dans son cerveau il y a toujours la ligne entre le bien et le mal. Il ne s'agit pas d'une émotion, mais de quelque chose qu'on lui a appris Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Happy
avatar
Invité
Invité

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Mar 9 Nov - 9:11
BoxMan a écrit:Si tu me dis que tu n'aimes pas, d'accord, un débat est inutile mais tu me dis aussi que ce n'est pas logique, or là, je peux pas être d'accord Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Laugh

Bon la représentation de l'âme est certes super vague dans la série, mais Sam a toujours sa conscience dans une certaine mesure, ça c'est certain. Même si son niveau de tolérance au sacrifice à énormément changé (le 605 en est un bon exemple), je pense que dans son cerveau il y a toujours la ligne entre le bien et le mal. Il ne s'agit pas d'une émotion, mais de quelque chose qu'on lui a appris Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Happy

oui je dois confondre l'ame et la conscience, tu as certainement raison
d'ailleurs c'est cass qui dit que c'est un débat philosophique de savoir ce qu'est sam maintenant qu'il a perdu son ame
(mais bon, dans buffy, angel il est méchant (et il fait un collier avec les poissons de willow) une fois qu'il a perdu son ame...je devais m'attendre à un truc comme ça, là ça fait inachevé! bref, bref hate de voir le prochain epi!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Mar 9 Nov - 16:30
Dans Buffy c'était un peu plus clair, mais pas totalement : un vampire était toujours capable de faire le bien sans son âme (Spike).

Mais c'est pas une mauvaise chose que ça soit pas quand dans Buffy, les deux univers sont quand même assez éloignés...
avatar
Invité
Invité

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Mar 9 Nov - 16:31
BoxMan a écrit:Dans Buffy c'était un peu plus clair, mais pas totalement : un vampire était toujours capable de faire le bien sans son âme (Spike).

Mais c'est pas une mauvaise chose que ça soit pas quand dans Buffy, les deux univers sont quand même assez éloignés...

oui c'est vrai, tu as raison...
c'est con hein, je suis trop influençable mais tu m'as réconcilié avec le truc
là j'accepte mieux, mici chef Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 56143
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Mar 9 Nov - 16:33
De rien Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Gdsourir

En fait Dean est pour Sam ce que Buffy est pour Spike, la soif de sang et la tension sexuelle en moins (ou pas pour certains, hem) Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Laugh
avatar
Invité
Invité

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Mar 9 Nov - 21:48
BoxMan a écrit:Si tu me dis que tu n'aimes pas, d'accord, un débat est inutile mais tu me dis aussi que ce n'est pas logique, or là, je peux pas être d'accord Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Laugh

Bon la représentation de l'âme est certes super vague dans la série, mais Sam a toujours sa conscience dans une certaine mesure, ça c'est certain. Même si son niveau de tolérance au sacrifice à énormément changé (le 605 en est un bon exemple), je pense que dans son cerveau il y a toujours la ligne entre le bien et le mal. Il ne s'agit pas d'une émotion, mais de quelque chose qu'on lui a appris Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Happy

Moi je crois qu'il y a plus un ',souvenir'' du bien et du mal. Qu'ils les dicernent grace aux souvenirs qu'il y a, qu'il sait que s'il etait ''normal'', il devrait ressentir que c'est mal ou non. Que c'est plus une ''souvenir'' de conscience qu'une conscience en elle-même car quand tu as une conscience, elle te pousse à ne pas faire une action alors que Sam ne ressent absolument rien
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Mar 9 Nov - 22:09
Elvira a écrit:
Moi je crois qu'il y a plus un ',souvenir'' du bien et du mal. Qu'ils les dicernent grace aux souvenirs qu'il y a, qu'il sait que s'il etait ''normal'', il devrait ressentir que c'est mal ou non. Que c'est plus une ''souvenir'' de conscience qu'une conscience en elle-même car quand tu as une conscience, elle te pousse à ne pas faire une action alors que Sam ne ressent absolument rien

Oui mais là on entre dans les mots lol, justement ce dont la série ne parlera jamais. On a probablement tous les deux raisons, ce qui importe c'est le résultat : que Sam soit incapable de faire le mal et qu'il y ait une explication logique -quoiqu'un peu difficile à expliquer- à ça Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Happy
avatar
Invité
Invité

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Mar 9 Nov - 22:11
Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Laugh L'important c,est que tu m,as comprise dans mon message confus, j'ai du mal à m'expirmer clairement sur ce point car j'ai du mal à imaginer avoir un souvenir de sentiments de conscience, sans en avoir Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 07
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Mar 9 Nov - 22:18
Oui j'ai bien compris, mais justement le problème c'est que c'est juste impossible à expliquer tant le concept de l'âme est quelque chose de subjectif. Les scénaristes auraient du prendre moins de temps à nous dire que Sam n'avait pas d'âme, comme ça il n'aurait pas eu de comportement ambigu, et ça aurait été bien de nous expliquer un peu plus clairement la définition de l'âme dans l'univers SPN.
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Mar 9 Nov - 22:24
Au risque de paraître fainéante, je vous dirai juste que j'ai beaucoup aimé cet épisode pour les mêmes raison que vous tous ! Ca bouge, y a plein de réponses, et la relation entre Sam et Dean semble se reformer !!! vivement le prochain épisode !!!
Contenu sponsorisé

Episode 6x07 "Family Matters" - Page 2 Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum