The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 8%
2 - 8%
10 - 40%
10 - 40%
1 - 4%
 
Total des votes: 25
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Episode 6x07 "Family Matters"

Mer 13 Oct - 5:55
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 607.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
Lydean
Lydean
Sel
Sel
Féminin
Age : 49
Prénom : Lydie
Messages : 138
Frère Préféré : Dean ... et Sam aussi !
Inscription : 31/07/2010

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 8:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coooo l je suis prem's ! lol !

Dans l’ensemble j’ai plutôt bien aimé cet épisode. D’abord parce que nous avons eu quelques petites (importantes) réponses à nos interrogations et ça soulage. C'est très appréciable de ne pas avoir à attendre 5 saisons pour avoir des réponses. J’ai cru que j’allais devenir tarée à force de cogiter ! Comment ça « trop tard » ?! lol ! Bon le problème, c’est que maintenant j’ai de nouvelles questions qui se bousculent dans cette tête déjà bien fatiguée ! Ben oui, c’est l’âge ! lol !
J’ai bien aimé cet alpha vampire. Je ne sais pas pourquoi mais il me plait bien. C’est fou ce don qu’ont les gros méchants pour se faire apprécier. Azazel a été mon chouchou pendant un bail et j’avoue que j’adore Crowley ! Ca c’est du démon ! lol ! Son « Me Charlie, you angels » m’a bien fait rire.
Et puis ce qui est essentiel pour moi et je pense pour beaucoup d’autres : On assiste enfin à un « presque retour à la normale » entre les deux frangins et ça fait du bien. Malgré l’absence de son âme, j’ai retrouvé Sammy, sa façon d’être avec Dean. Il fait le choix de se plier au contraintes de son frère parce que … c’est SON frère. On sent que la présence de Dean est essentielle pour lui, un peu comme quand ils étaient petits. (Je ne sais pas si je m’explique bien. Ce n’est pas que Sam ne puisse pas se débrouiller seul mais c’est ce lien qui fait qu’ils ne vont pas bien lorsqu’ils sont séparés qui me manquait. Le fait qu’ils aient besoin de la présence de l’autre et qu’à eux deux ils forment cette équipe hors du commun et presque invincible). Bref, ça c’est une grande bouffée d’oxygène !
Quant à Dean, il est fidèle à lui-même : protection de Sam avant tout, fonce dans le tas quand ça ne lui plait pas et petites touches d’humour dans les moments les plus dramatiques. J’avoue qu’il m’a fait rire au moins trois fois au cours de l’épisode alors que dans l’ensemble l’ambiance était vraiment noire. Quand il demande à Samuel ce qu’il obtient en retour : « des filles … de l’argent … des cheveux » ! mdr !
En revanche, un truc m’agace : ce sont les petites allusions au destiel ! A la convention à Paris, l’an dernier, un débat avait eu lieu sur un soi-disant thème récurrent dans cette série : l’homosexualité. Personnellement, je trouve qu’il y a des thèmes bien plus évidents à discuter et qui sont effectivement récurrents. Bref, hier nous nous sommes fait une soirée Supernatural (c’est important ça dans la vie ! lol !) et on a fait beaucoup plus attention à ce genre de petits détails qui sont de plus en plus gros (surtout dans cette saison). Personnellement, ça me perturbe de voir qu’on encourage à ce point le destiel et … parfois même, le wincest. Comme c’est un sujet brûlant, je précise que j’utilise mon droit à la parole pour évoquer mon sentiment et qu’il n’est pas utile de me rappeler que la liberté d’expression est pour tout le monde car … je le sais !
Un petit coup d’AC/DC ou de bon vieux rock en général ne serait pas de refus non plus !
Voilà, voilà ! Vivement la semaine prochaine as usual !!!!! Et vive Supernatural (seule série qui réussit à me faire lever à 6h00 le samedi matin !!! lol !) !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 10:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis globalement de l'avis de Lydean. (pour ce qui est du destiel et wincest, on en reparlera ailleurs ^^)

Ca fait le deuxième excellent épisode d'affilé et je pense que la série s'est remise sur de bons rails même si on est pas à l'abri d'une nouvelle connerie. Mais pour cette fois, je préfère rester optimiste.

Alors pourquoi c'était bien ? Pour plein de raisons. Parce que déjà, Dean s'adapte enfin à la situation de Sam et travaille avec lui malgré son problème car après tout, ce n'est pas de sa faute. Et de l'autre côté, Sam s'affirme, prends des décisions (le moment où se détache de la chaise devant un Dean et un Cas impuissants, j'ai trouvé ça très symbolique), et décide de faire confiance à son frère parce que lui n'a plus d'instincts.

L'épisode était remarquablement bien écrit ; on dit merci à Messieurs Dabb et Loflin, qui nous avaient déjà écrits Weekend At Bobby's. Leurs scripts sont vraiment un régal et toujours dans l'esprit de la série. En plus, ils semblent être les plus doués pour dépeindre Crowley. Ca ne m'étonnerait pas que pour sa prochaine apparition les deux compères s'en occupent aussi.

J'ai aussi apprécié l'apparition de Castiel, courte mais qui marche toujours. Il est peu présent, mais ça me va comme ça. D'ailleurs à la fin, il ne ferait pas preuve d'une pointe d'agacement en jouant de l'ironie le Cas ? "Your problems always come first", j'ai trouvé ça très fin ^^

Et puis faut dire que ça avance pas mal, mine de rien ! Révélation du pourquoi de l'état de Sam, la traque de l'Alpha Vamp (j'adore l'acteur), Dean qui a la preuve que Samuel fait quelque chose de louche, Dean qui se rebelle avec l'aide de Sam, et Crowley qui dévoile le pot-aux-roses ! Dis-donc, après 6 épisodes de presque stagnation, voilà un coup de pied au cul qui fait du bien.

Pour Crowley, c'était une des théories logiques, et ça va, j'adhère. Il devient du coup le Big Bad du moment, mais quelque chose me dit qu'il ne sera pas celui de la saison. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils doivent à nouveau collaborer avec lui après avoir résolu le problème de l'âme de Sam.
Bref, pas mal d'intrigues qui avance bien, et contrairement à la saison précédente personne peut prétendre savoir comme ça va se terminer ! Et le plus important pour moi, même si la relation fraternelle est loin d'être revenue, Sam et Dean bossent ensemble comme avant.

Voilà qui mérite un bon 8/10 Episode 6x07 "Family Matters" Happy
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 11:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
WOUAOUH!!! j'en redemande!! C'est quand samedi prochain? Lol

Ça y est la saison est lancée! Je suis tout de suite entrée dans l'episode et j'en suis pas du tout sortie! j'ai adoré!
On a des réponses, qui me font poser de nouvelles questions mais on avance enfin!
J'aime que Dean ne fasse plus de sous entendus à la manière des 5premiers episodes et qu'il ait retrouvé son coté "bossy" puis ses pointes de sarcasmes bien placées m'ont bien fait sourir! Sam n'a peut être plus son ame mais dans cet episode j'ai retrouvé un peu de lui il n'etait pas l'être froid du debut de saison et c'est bien!
Je vais pas répéter ce que Box et Lydean on dit je suis à 100% d'accord avec leurs avis!


8/10

*ne pas regarder le trailer, ne pas regarder le trailer.. *
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 14:18
Le - que j'aimerais soulever est que:.....personne n'a vu que Christiam était posséder depuis longtemps? Il y a pas de piège à demon partout dans le bunker des Campbells? En plus il est entrer chez Dean dans le 6x01 et Dean avait mit un piège à l'entrée

Enfin, apar pour cela je partage votre avis globale, c'est un 8 pour moi aussi Episode 6x07 "Family Matters" 573160
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 16:47
Tu avais remarqué toi ? Chapeau alors... en plus certains démons sont insensibles à ça Episode 6x07 "Family Matters" Rolleyes

A propos de ça, je suis aussi content de l"'évolution" de Christian et Gwen : Lui était presque trop con pour être humain, donc voilà, et elle avait aucune personnalité et c'est bien qu'ils aient rajouté une couche à sa personnalité même si c'est très léger Episode 6x07 "Family Matters" Happy
Jubei/Kazuki
Jubei/Kazuki
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 33
Prénom : Natacha
Messages : 1663
Frère Préféré : Sammy et Dean XD
Inscription : 12/07/2010

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 18:58
OMG Episode 6x07 "Family Matters" Blink Que c'est bon de voir que la série a repris du poil de la bête. J'espère réellement que Supernatural va continuer sur sa lancée car, là, c'est du grand art.

Déjà, on commence avec les cris de Sam Episode 6x07 "Family Matters" Gdsourir Ah, ça m'avait légèrement manqué depuis le temps. Je suis bien contente.
L'épisode, ensuite, continue avec des échanges entre les frérots et pour une fois, tout est dit. Dean ne reste pas à marmonner dans son coin. Non. Il vient carrément trouver Sam pour lui dire ce qu'il pense de lui et c'est génial. Aussi, quand il fait le "je te fais confiance" au Papy avant de sortir de l'entrepôt et de dire le contraire à son cadet... tout bonnement lui. Il reprend enfin son rôle et ça, c'est le Dean Winchester qu'on aime.
La confiance aussi que lui accorde Sam est toute aussi essentielle que le rôle retrouvé de Dean. Car, malgré qu'il n'ait pas d'âme, il le suit dans ses démarches. Il lui fait confiance. J'ai trouvé ça excellent. On retrouve le Sam qu'on appréciait et qui faisait une royale confiance en son aîné.

Pour ce qui est de Crowley. Rien à dire si ce n'est que nous avons notre méchant de cette saison. Un bon démon assez intelligent pour réussir à manipuler tout ce beau monde. En plus de ça, nous avons Papy Samuel qui était au courant de tout depuis le départ (sauf pour Christian Episode 6x07 "Family Matters" Sleep ).

Bien évidemment, cet épisode a soulevé quelques questions. Pourquoi Samuel a-t-il accepté d'être la "bitch" (pour reprendre les mots de Sam) de Crowley ? Quel intérêt a-t-il à tirer de tout ça ? Episode 6x07 "Family Matters" Rolleyes

Bon, la Gwen, je commence à l'apprécier un peu. Elle ne parait pas aussi bête que ça. Mais, elle n'a pas d'autres choix que de suivre le Papy.

Rho, et la fin. J'ai vraiment crû un instant que c'était Dean qui avait dégainé son arme mais, non, surprise, c'est Sam. Et, en plus, il écoute son aîné. A cela s'ajoute le fait que Samuel ne semble pas si insensible que ça face à ses petits-fils. Que doit-on en penser ? Car, son discours avant qu'il ne quitte la pièce semblait sincère. Est-ce le cas ?

Par contre, je n'aime pas quand ils arrêtent l'épisode sur une question et qu'on voit Dean qui n'y répond pas. Cela m'a fait pensé à la fin du 521 quand Bobby lui en avait posé une.
Après, on peut se douter que sa réponse sera positive mais bon... Episode 6x07 "Family Matters" Dry

Enfin, bref. Tout ça pour dire que j'ai vraiment apprécié cet épisode. J'hésite à mettre un 10, tellement je l'ai apprécié et qu'il m'a fait un peu pensé aux premières saisons. Mais, je vais lui accorder un 9 qui est tout aussi bien. Episode 6x07 "Family Matters" Smile Je souhaite que les prochains seront aussi bien que celui-là, vraiment.
milael
milael
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 31
Prénom : Laëtitia
Messages : 493
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 01/09/2010

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 19:24
J'ai vraiment adoré cet épisode qui ne m'a pas déçu du tout.

Dès le début, on entend Sam crier et... je dois dire que c'est un régal pour mes oreilles. Sam semblait cependant ne pas être trop inquiet face à cette nouvelle info. Sans doute parce qu'il n'a pas d'âme.

Ensuite, la rencontre entre Samuel et Cas était plutôt intéressante. J'adore tout particulièrement le "arrête ta frime" de Dean et le "recherche corporelle angélique". J'aimerais pas être à la place de Samuel et Sam qui l'ont subi Episode 6x07 "Family Matters" Gdsourir Par contre, ce que dit Cas avant de partir me perturbe. Il semble être bien ironique sur ce coup-là.

Puis, le coup du "je te fais confiance/je ne lui fais pas confiance" m'a plu. Gwen m'a bien fait rire avec son "boulet". Elle est super.
La relation entre Sam et Dean n'est toujours pas rétablie mais on peut voir qu'il y a quelques progrés. Voir Sam travailler avec Dean m'a fait plaisir, il s'est rangé du côté de Dean et non celui du Papy. Ce qui suit après est excellent. On en apprend plus sur ce que cherche à faire Samuel ainsi que sur les créatures quand elles meurent.

Et après, c'est toujours excellent. Je me demande comment l'Alpha voulait utiliser Sam sans son âme. Alors comme ça, Christian est un démon ? Ca m'a bien surpris. Maintenant on sait qui a ramené Sam, détient son âme et pourquoi. Et franchement, la réponse ne me surprend pas beaucoup. Par contre, j'ai été surprise par le fait que Samuel s'est allié à lui pour une raison que nous ne connaissons pas et que j'aimerais bien connaître. Et maintenant, Crowley les menace de renvoyer Sam en Enfer s'ils ne font pas ce qu'il dit. Cool !
J'ai adoré les deux références au fait que Samuel n'a pas de cheveux. Ensuite, le discours de Samuel sur la famille m'a paru plutôt sincère. J'espère qu'il l'est réellement.

En tout cas, j'espère que les épisodes vont continuer à être aussi bon que celui-ci.

Je vais donc mettre un 9/10.
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 19:54
Bon épisode je trouve.

ça se met en place, on en sait plus à chaque fois et ça fait du bien. Sam, dans cet épisode, ça va, on comprends mieux même si je suis toujours pas fanat de son comportement. Et une petit chose les mimique de Jared, il devrait penser à en acheter des nouveaux. Enfin surtout ceux au débuts, à un moment, j'ai trouvé ça un peu sur jouer. Mais c'est mon seul point négatif de l'épisode.

Ensuite j'aime bien l'alpha des vampire, Dean qui ouvre les yeux à Sam et qui comprend qu'il n'a plus non plus d'instinct. Pauvre Sam, il fonce toujours tête baisé au moins, là, il a une vrai excuse.

Papy, je l'aime pas et si j'ai bien compris Crowley la fait revenir parce qu'il en connait beaucoup? C'est bien ça?

Gwen je l'aime bien par contre, elle est pas vraiment dans le truc, ils la foutaient toujours à l'écart et j'ai bien aimé le fait qu'elle réagit même si elle finit par obéir à Samuel. Et le cousin démon XD j'aime... j'aime l'hypothèse que c'est un con parce qu'il est démon et puis juste le fait que l'alpha lui a tordu la nuque ma plu.

Donc voilà rien à redire à part le petit point en haut mais sinon, ayé, j'aime et vivement le prochain même si Crowley en grand méchant, j'ai du mal Episode 6x07 "Family Matters" Laugh il a pas une tête de grand méchant.

Donc un bon 8/10.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 20:27
Maya a écrit:

Papy, je l'aime pas et si j'ai bien compris Crowley la fait revenir parce qu'il en connait beaucoup? C'est bien ça?

Surtout parce qu'il savait que Sam, et dans une moindre mesure Dean, n'hésiteraient pas à le suivre comme il est de la famille. Mais c'est vrai que ses connaissances sont utiles aussi.

Je me demande aussi quelle est la carotte que tient Crowley pour faire avancer Samuel. Lui aussi, son seul point faible c'est la famille je pense... m'étonnerait pas que ça ait un rapport avec Mary.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 20:32
Alors je viens de voir l'épisode et bon sang que j'ai adoré Episode 6x07 "Family Matters" Gdsourir

Déjà on recommence direct l'épisode avec la scène de "torture" de Sam qui était super, ça faisait longtemps qu'on avait pas un Sam en mauvais état Episode 6x07 "Family Matters" Gdsourir et ça m'a bien fait sourire quand Castiel lui demande ce qu'il ressent et qu'il lui répond rien à part le nez cassé Episode 6x07 "Family Matters" Laugh J'aime aussi qu'au fur et à mesure des questions de Castiel et que Sam nous révèle qu'il ne dort plus depuis qu'il est revenu, ce qui est assez stupéfiant car il parait en super forme, lui et Dean se disent vraiment ce qu'ils ont sur le coeur... Dean qui ne lui fait plus confiance et Sam qui lui sort qu'il devra faire avec l'homme-sans-âme...
Ensuite la scène avec Papy où Castiel fouille aussi dans ses entrailles pour voir s'il a lui aussi son âme m'a fait rire car on voit le Castiel qui se vante un peu trop à mons avis et Dean le lui fait bien remarquer Episode 6x07 "Family Matters" Laugh Mais la dernière réplique que balance Castiel à Dean me semble un petit peu ironique seulement j'epsère que par la suite, il sera moins comme ça Episode 6x07 "Family Matters" Laugh

Après Dean m'a bien fait rire quand il sort "je te fais confiance" à Papy qui n'a pas du tout confiance en lui car il ne le connait pas et qu'il sort à Sam, juste en sortant, qu'il lui fait pas confiance du tout Episode 6x07 "Family Matters" Laugh On retrouve notre bon vieux Dean!
J'ai bien aimé aussi la discussion qu'ils ont lui et Sam sur la route après qu'ils aient fini la chasse, on voit que Sam malgré sans son âme, ne s'était jamais posé de questions concernant les pratiques de Papy car pour lui c'était la famille et il avait confiance en lui... Sam a toujours été comme ça, de faire confiance à sa famille sans trop se poser de questions sur pourquoi il agit, dans quel but, c'est un trait de sa personalité qui est toujours présente et que j'aime beaucoup.
La relation des frérots dans cet épisode avance qu'en même d'un pas et Sam suit Dean et non Papy dans tout l'épisode, il bidouille le téléphone de Papy après que sa tentative pour prendre part à l'envers du décor à échoué devant un Dean qui étonné de le revoir revenir... C'est un bon point! En tout cas, j'adore l'initiative de Sam dans cet épisode...

Concernant Crowley, j'avais donc raison en supposant dans le trailer du 608 qu'il était celui à qui Papy téléphonait et pour qui il faisait le sale boulot mais j'aurai pensé à quelqu'un d'autre pour celui qui aurait ramené Sam de la cage ainsi que son âme mais j'aime bien cette tournure! Il a bien manigancé son coup le Crowley avec certains des chasseurs et dont Christian qui étaient possédé par des démons! Mais euh, pourquoi ils ont fait ça à Christian, moi qui adorait ce perso Episode 6x07 "Family Matters" Laugh (Bon au moins il reste Gwen que j'aime encore plus dans cet épisode... )
Me demande bien pourquoi Crowley a ramené Sam, ainsi que d'avoir pris son âme tout comme ce qu'il a promis à Papy s'il fait ce qu'il lui dit de faire, même si sur le coup, j'ai pensé que ça avait un lien avec Mary... Et j'aime pas la menace qu'il fait sur Sam qu'il le renvérrait enenfers s'ils tentent quoi que ce soit autre que ce qu'il dira!
Sur le coup, j'aurai cru que c'était Dean qui aurait dégainé son arme sur Papy mais non c'est Sam qui est prêt à lui exploser la tête Episode 6x07 "Family Matters" Laugh C'est vrai que ça aurait été bien d'avoir la réponse de Dean lorsque Sam lui demande s'il est avec lui dans cette histoire pour faire semblant de jouer les pantins pour Crowley le temps qu'ils lui règlent son compte mais je pense qu'avec le regard qu'il lui lance c'est qu'il est avec lui dans cette merde.

En tut cas, un excellent épisode auquel je met un bon gros 9.5/10!! (même si y a pas les 0.5!xd)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 20:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Faut dire que depuis qu'il est revenu, Dean traite Castiel comme une merde, comme si c'était son homme à tout faire et sans jamais se soucier de ce qu'il peut ressentir ou bien ce qu'il a à faire. Connaissant Castiel il ne supportera pas ça longtemps. Et comme il n'est pas capable de s'exprimer comme Bobby, à mon avis Dean va se prendre quelque baignes angéliques... et soyons honnêtes ça sera mérité !
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 21:08
Ouais c'est vrai que Dean sur ce coup-là en y réfléchissant y est allé un peu fort et ça pourrait donner un gout comme dans le 518 Episode 6x07 "Family Matters" Laugh


Dernière édition par Alexa le Sam 6 Nov - 22:58, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 22:44
Un quoi ? Episode 6x07 "Family Matters" Erf

Moi j'aimerai bien un truc du même style qu'à la fin du 402 "you should show me some respect"... c'était trop excitant flippant !
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 22:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
un épisode que j'ai beaucoup aimé. Je sens que tout repars sur bonne rail et je respire un peu plus. Mais je crois qu'il faut quand même veiller à se que tout ne reparte pas en vrille. Episode 6x07 "Family Matters" Laugh

Bon ce truc sur l'âme manquante ça me fais bizarre. Je sais pas moi je pensais que si notre corps n'abritait plus notre âme on était plus qu'une coquille vide, sans vie, sans rien quoi. Episode 6x07 "Family Matters" 658304 Enfin moi ça me fait bizarre. Episode 6x07 "Family Matters" 658304 Je m'inquiète de plus en plus pour Sam là. Serte oui il est vivant et on connait son problème, mais son âme est toujours dans la cage, ça doit pas être beau là bas. Ils doivent lui en vouloir les 2 autres. Et quand tout sera recoller à mon avis il risque d'y avoir autre chose à réparer, car là il risque de s'en souvenir de son passage en enfer.

Crowley que dire si ce n'est que ça m'étonne pas qu'il traficote de partout lui. Et OMG mais qui a eu l'idée de ce perso un fan de HIMYM ? sérieux dans la saison 5 c'était trop flagrant et là ça continue aussi. Non mais ça me perturbe à chaque fois que je le vois. Episode 6x07 "Family Matters" Erf Bref comme toujours égale à lui même, mais j'ai quand même envie de lui allumer son ass. Episode 6x07 "Family Matters" 604629 Qu'est ce qu'il peut bien vouloir au purgatoire ?

Le papy alors, bon avant de l'attacher au piquet en place public et de le lyncher j'attends un peu, car je pense qu'il y a une raison derrière sa servitude. Peut être Diana et Mary ? et si c'est ça on ne peut âs vraiment lui en vouloir. Il a fait se que John, Dean et Bobby ont fait (Sam aussi si le démon avait accepté le contrat avant de se faire planter la main par le couteau magique).

Les cousin ben dans cet épi je les aime encore plus ils ont acquis un peu plus de relief, ils ont plus de saveur (non, non je ne les ai pas mangé Episode 6x07 "Family Matters" 604629 enfin.... :dingue: ) Gwen se rebelle un peu et ne veux plus vouer une confiance aveugle à Samuel, et Christian un démon ?!? WTF ?!? Episode 6x07 "Family Matters" Blink Je sais pas je pensais Samuel et tout les autres chasseurs plus prudent. Episode 6x07 "Family Matters" Erf Mais bon ça va bien avec le perso de Crowley les coup fourré en douce lol.

Dean je le trouve pas très sympathique dans l'épi je sais bien que ya de la pression mais quand même. Episode 6x07 "Family Matters" Blink Au tout début, quand cas examine sam et qu'il balance en gros tu ferme ta gueulle t'as rien a dire. Je suis désolé mais bon Episode 6x07 "Family Matters" Erf Le pire c'est que l'autre grand nigot lui obéis on croirait un chien et son maître. Episode 6x07 "Family Matters" Rolleyes Et avec Castiel aussi il se fait pas chier Episode 6x07 "Family Matters" Erf on a presque l'impression qu'il se prend pour le nombril du monde. Episode 6x07 "Family Matters" Erf J'aurais adoré que Castiel lui mette sa raclée comme dans le 518 il l'a bien mérité là.

8/10
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Sam 6 Nov - 23:01
BoxMan a écrit:Un quoi ? Episode 6x07 "Family Matters" Erf

Moi j'aimerai bien un truc du même style qu'à la fin du 402 "you should show me some respect"... c'était trop excitant flippant !


Un gout comme la raclée qu'il lui met dans le 518 Episode 6x07 "Family Matters" Laugh Ah oui aussi, il était flippant là Episode 6x07 "Family Matters" Laugh
Lydean
Lydean
Sel
Sel
Féminin
Age : 49
Prénom : Lydie
Messages : 138
Frère Préféré : Dean ... et Sam aussi !
Inscription : 31/07/2010

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 8:19
Rhâ là là ! Ce n'est plus du pro-Sam ça, c'est de l'anti-Dean ! lol ! Episode 6x07 "Family Matters" Tongue
Je suis d'accord avec vous Boxman et Alexa sur le fait que Dean n'y va pas avec le dos de la cuillère avec notre Castiel qui a, certes, des choses très importantes à faire. En même temps, les Winchester ont bien trimé ces dernières saisons pour l'aider alors ils ont bien mérité un juste retour des choses. Et puis il est heureux que Dean ne soit pas au courant que c'est Cas qui a ouvert la panic room où Sam avait été enfermé. Qui nous dit que notre Sammy aurait ouvert la porte à Lulu s'il avait été en pleine possession de ses moyens, sans l'influence de Ruby et du sang de démon ? Oups, je m'égare ! Episode 6x07 "Family Matters" Gdsourir

Dans le premier épisode de la saison 6, Dean renvoie balader Cas parce que l'ange n'a pas daigné répondre à sam alors que notre Sammy avait besoin de réponses ! Inutile de dire que, d'ailleurs, Sam n'est pas très ravi non plus ! J'ai adoré sa série de "Hello" ! lol !
Et puis dans l'épisode 7, Dean est complètement énervé, stressé, angoissé. Bah, pourquoi donc ? Ah oui, c'est vrai : il y a encore un problème avec Sam, son petit frère, la prunelle de ses yeux ! Dean n'a jamais été un gars bien diplomate et en ce qui concerne son petit frère, rien ni personne ne comptera jamais plus que lui à ses yeux. C'est dans son caractère. Tout comme Sam, il a de grandes qualités ET des défauts.

Tout ça pour dire que Episode 6x07 "Family Matters" 143924 j'aimerais pas être à leur place les pauvres pépères et que je les soutiens tous les deux (et même trois avec Cas) à fond ! lol ! Episode 6x07 "Family Matters" 573160
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 10:14
BoxMan a écrit:Je suis globalement de l'avis de Lydean. (pour ce qui est du destiel et wincest, on en reparlera ailleurs ^^)

Ca fait le deuxième excellent épisode d'affilé et je pense que la série s'est remise sur de bons rails même si on est pas à l'abri d'une nouvelle connerie. Mais pour cette fois, je préfère rester optimiste.

Alors pourquoi c'était bien ? Pour plein de raisons. Parce que déjà, Dean s'adapte enfin à la situation de Sam et travaille avec lui malgré son problème car après tout, ce n'est pas de sa faute. Et de l'autre côté, Sam s'affirme, prends des décisions (le moment où se détache de la chaise devant un Dean et un Cas impuissants, j'ai trouvé ça très symbolique), et décide de faire confiance à son frère parce que lui n'a plus d'instincts.

L'épisode était remarquablement bien écrit ; on dit merci à Messieurs Dabb et Loflin, qui nous avaient déjà écrits Weekend At Bobby's. Leurs scripts sont vraiment un régal et toujours dans l'esprit de la série. En plus, ils semblent être les plus doués pour dépeindre Crowley. Ca ne m'étonnerait pas que pour sa prochaine apparition les deux compères s'en occupent aussi.

J'ai aussi apprécié l'apparition de Castiel, courte mais qui marche toujours. Il est peu présent, mais ça me va comme ça. D'ailleurs à la fin, il ne ferait pas preuve d'une pointe d'agacement en jouant de l'ironie le Cas ? "Your problems always come first", j'ai trouvé ça très fin ^^

Et puis faut dire que ça avance pas mal, mine de rien ! Révélation du pourquoi de l'état de Sam, la traque de l'Alpha Vamp (j'adore l'acteur), Dean qui a la preuve que Samuel fait quelque chose de louche, Dean qui se rebelle avec l'aide de Sam, et Crowley qui dévoile le pot-aux-roses ! Dis-donc, après 6 épisodes de presque stagnation, voilà un coup de pied au cul qui fait du bien.

Pour Crowley, c'était une des théories logiques, et ça va, j'adhère. Il devient du coup le Big Bad du moment, mais quelque chose me dit qu'il ne sera pas celui de la saison. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils doivent à nouveau collaborer avec lui après avoir résolu le problème de l'âme de Sam.
Bref, pas mal d'intrigues qui avance bien, et contrairement à la saison précédente personne peut prétendre savoir comme ça va se terminer ! Et le plus important pour moi, même si la relation fraternelle est loin d'être revenue, Sam et Dean bossent ensemble comme avant.

Voilà qui mérite un bon 8/10 Episode 6x07 "Family Matters" Happy

VOILA TOUT PAREIL!!!
Désolée je joue ma feignante du Dimanche Episode 6x07 "Family Matters" 604629 , mais pour le coup vraiment j'ai aimé pour les mêmes raisons, alors bon, rendons à box ce qui lui appartient Episode 6x07 "Family Matters" Gdsourir , je te cite!

Oh et un grand merci aux cousins démons qui m'ont surprise alors que suite aux trailers sur cet épisode je ne m'attendais vraiment pas à être surprise!!!
Voilà donc bon note pour un bon épisode! Episode 6x07 "Family Matters" 573160
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 10:50
Ah ça oui, ils ont bien mérité une aide de Cas, j'suis d'accord avec toi Lydean mais c'est juste la manière dont il le fait, même s'il est inquiet pour Sam, il sait aussi que Cas à pas mal de soucis lui aussi tout aussi important... Concernant le fait que ce soit Cas qui avait libéré Sam du panic room, beh, j'espère que Dean l'apprendra jamais sinon ça va faire des étincelles Episode 6x07 "Family Matters" Laugh

Et c'est plutôt dans le 603 qu'il renvoie balader Cas le Deanou Episode 6x07 "Family Matters" Laugh Et je suis d'accord avec toi sur ton dernier point Episode 6x07 "Family Matters" Happy
Lydean
Lydean
Sel
Sel
Féminin
Age : 49
Prénom : Lydie
Messages : 138
Frère Préféré : Dean ... et Sam aussi !
Inscription : 31/07/2010

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 10:54
Ah oui, quelle nouille ! J'ai voulu dire dans le premier épisode de la saison 6 où Cas apparaît ! Il me manque un bout de phrase. Tu as raison c'est bien le 3 !
Contente qu'on soit d'accord marraine !!!! Episode 6x07 "Family Matters" Gdsourir Episode 6x07 "Family Matters" Gdsourir Episode 6x07 "Family Matters" Gdsourir
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 10:55
Ah ben, je suis pratiquement incollable, moi, sur la série Episode 6x07 "Family Matters" Laugh
Lydean
Lydean
Sel
Sel
Féminin
Age : 49
Prénom : Lydie
Messages : 138
Frère Préféré : Dean ... et Sam aussi !
Inscription : 31/07/2010

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 11:03
Voui, j'ai vu ça à la convention ! D'ailleurs ça fait plaisir de constater qu'il y a plein de personnes comme toi qui savent tout sur tout sur la série. Ca montre l'intérêt que tu portes à Supernatural !!!!! J'adore ! Episode 6x07 "Family Matters" 573160
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 11:06
roo bah mci! Episode 6x07 "Family Matters" Gdsourir et surprise que t'ais remarqué ça à la conv Episode 6x07 "Family Matters" Laugh
Highcom
Highcom
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 38
Messages : 64
Frère Préféré : Dean
Inscription : 05/11/2010

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 14:00
un super épisode :)

on y apprend pas mal de choses et on attend de nouveau impatiemment le nouvel épisode

En tout cas, sam n'a peut être plus d'âme mais il aide toujours dean, ce qui est pas mal
Castiel fidèle a lui même :)
Alessa
Alessa
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 108
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/04/2010

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Dim 7 Nov - 15:30
Excellent épisode !! Beaucoup d'éclaircissements et de révélations !

Contente de voir que Crowley soit de nouveau dans la partie avec un rôle important, car c'est un personnage excellent, c'est aussi sympa de voir que ses pouvoirs se sont étendus !

Quant à Christiant-the-demon, allez euh... on va supposer que dans le 6e01 il n'était pas encore possedé hein lool

Bref très bon épisode avec Castiel aussi, fidèle à lui-même et une jolie discussion avec l'alpha vampire vraiment sympathique :D

comme quoi, maintenant tout se tient (en dehors de quelques détails)
Contenu sponsorisé

Episode 6x07 "Family Matters" Empty Re: Episode 6x07 "Family Matters"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum