The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 4%
0 - 0%
3 - 11%
2 - 7%
3 - 11%
3 - 11%
5 - 19%
4 - 15%
2 - 7%
4 - 15%
 
Total des votes: 27
 
avatar
Invité
Invité

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 11:01
poupoune1607 a écrit:
* je trouve que la confession de dean est mal traitée : il dit qu'il ne faisait pas attention à qui il torturait, parce qu'il était tellement soulagé de ne plus avoir mal, ok, Mais de là à lui faire dire qu'il aimait ça...Il suffisait je pense de lui faire dire qu'il s'en fichait, du moment que la douleur disparaissait, ce qui parait logique pour quelqu'un qui a été silongtemps torturé, de faire tout ce qu'on lui demandait, aussi horrible soit il, pour juqte que la douleur s'arrête (c'est comme quand on a super mal au dent, on vous dirait de faire le poirier en tutu pour que ça se calme vous le feriez Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Erf ). Mais lui faire dire qu'il aimait ça c'est assez maladroit car totalement OOC.

Oué ça m'a dérangé aussi O_o Mais comme j'ai dis un peu de piment pourquoi pas ? Peut être qu'on veut l'éloigné de cette image angélique qu'on lui prête avec Castiel. Puis l'enfer doit sûrement rendre fou, ça doit changer l'âme des gens je sais pas...oué je sais pas en faitre Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Laugh On peut aussi envisager le faite ( comme l'a dit Christal) d'un clash à venir entre les deux frangins, c'est peut être pas Sam qui deviendra démoniaque... Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Gdsourir
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 11:31
Non mais faut arrêter de vouloir "salir" les personnages principaux juste pour les rendre moins lisses. Dean est tout sauf lisse déjà à la base, c'était suffisant quoi. Qu'il ait été forcé de torturer et qu'il se soit endurci à force de le faire, tout à fait normal. Mais le coup de "je suis tordu, j'ai aimé ça" euh... non merci quoi.

Alors bon, j'ai lu des avis de fans sur LJ qui disent qu'au bout de 30 ans de sévice, on lui a aussi arraché sa conscience et que c'est Castiel qui lui a rendu en le ramenant... Ou encore que Dean se persuade qu'il a apprécié pour pouvoir s'auto-torturer dans un guilt-trip.

Dans ce cas je veux bien mais pitié, que les scénaristes épaississent un peu les scènes. C'est jamais creusé, toujours quatre phrases balancées au bord de la route. Je sais pas mais merde, si mon frère me balançait des trucs comme ça, j'essayerai de comprendre, de rassurer, de raisonner. Mais non, on nous montre juste Sam qui ferme sa gueule.

Et on traitera pas le problème avant plusieurs épisodes, parce que... parce que ça n'arrange pas les scénaristes, voilà tout.

Et si Kripke a juste fait ça pour le clash à venir, c'est débile. Parce qu'ils ont déjà énormément de matériel pour s'entredéchirer, alors ajouter ça en plus ne sert à rien.

Enfin oui, de plus en plus déçu de la direction que prend la série. Des persos familiers qui deviennent petit à petit étrangers, des clichés à la pelle et une direction scénaristique plus que douteuse...

J'aime beaucoup l'intrigue de Lilith, des sceaux et de l'apocalypse imminente mais bon, on en parle tellement rarement dans la saison qu'on se demande parfois si le fil rouge c'est pas "faisons faire n'importe quoi à Sam et Dean parce que bon, ils sont brisés et tordus maintenant et j'ai une réputation de showrunner diabolique à entretenir."
avatar
Invité
Invité

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 12:25
Je parle pas de salir les perso et qu'est ce que ça peut bien faire si je préfère que ce soit le cas... Si les choses malsaines vous dérange soit ( ça me plais pas plus que vous) mais ce qui est dit est dit maintenant. Dean du côté des forces angéliques ça vous plais pas et quand il avoue une chose limite sadique c'est la cata... si Kripke veut changer de registre quand bien même lui fasse.
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 12:59
Yun-Yun a écrit:Je parle pas de salir les perso et qu'est ce que ça peut bien faire si je préfère que ce soit le cas... Si les choses malsaines vous dérange soit ( ça me plais pas plus que vous) mais ce qui est dit est dit maintenant. Dean du côté des forces angéliques ça vous plais pas et quand il avoue une chose limite sadique c'est la cata... si Kripke veut changer de registre quand bien même lui fasse.

Entendons nous bien ça va pas pour autant dire qu'on a pas le droit de revenir sur ce qui nous gêne Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Huh
Certes Kripke fait ce qu'il veut avec sa série, mais ça veut pas pour autant dire qu'on doit dire amen à toutes ses décisions, d'autant plus qu'on est pas dans sa tête et qu'on dispose seulement du produit finit pour juger.
Maintenant il ne peut pas satisfaire 100% du public et il n'est pas dispensé de la critique que je sache ...
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 13:08
Yun-Yun a écrit:Je parle pas de salir les perso et qu'est ce que ça peut bien faire si je préfère que ce soit le cas... Si les choses malsaines vous dérange soit ( ça me plais pas plus que vous) mais ce qui est dit est dit maintenant. Dean du côté des forces angéliques ça vous plais pas et quand il avoue une chose limite sadique c'est la cata... si Kripke veut changer de registre quand bien même lui fasse.

Si tu préfères tant mieux pour toi... Je dis juste que moi je trouve ça navrant. Et en effet, je veux pas un Dean angélique ni un Dean sadique, je veux juste un Dean normal.

BeeleeBay a écrit:

Entendons nous bien ça va pas pour autant dire qu'on a pas le droit de revenir sur ce qui nous gêne Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Huh
Certes Kripke fait ce qu'il veut avec sa série, mais ça veut pas pour autant dire qu'on doit dire amen à toutes ses décisions, d'autant plus qu'on est pas dans sa tête et qu'on dispose seulement du produit finit pour juger.
Maintenant il ne peut pas satisfaire 100% du public et il n'est pas dispensé de la critique que je sache ...

Merci. En effet, je vois pas pourquoi encore une fois on ne devrait pas critiquer les choix de Kripke. Certes, ce qui est fait et fait. Mais je vais pas laisser passer juste parce que c'est Supernatural. J'ai particulièrement aimé les 3 premières saisons (oui même la troisième qui était pourtant pas toujours réussie)
avatar
Invité
Invité

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 13:12
Samoht a écrit:
Si tu préfères tant mieux pour toi... Je dis juste que moi je trouve ça navrant. Et en effet, je veux pas un Dean angélique ni un Dean sadique, je veux juste un Dean normal.

Et oui ça je comprend je m'y retrouve d'ailleurs.

BeeleeBay a écrit:
Entendons nous bien ça va pas pour autant dire qu'on a pas le droit de revenir sur ce qui nous gêne Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Huh
Certes Kripke fait ce qu'il veut avec sa série, mais ça veut pas pour autant dire qu'on doit dire amen à toutes ses décisions, d'autant plus qu'on est pas dans sa tête et qu'on dispose seulement du produit finit pour juger.
Maintenant il ne peut pas satisfaire 100% du public et il n'est pas dispensé de la critique que je sache ...

Non mais arrêtez là Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Laugh Cite moi la phrase ou j'ai mentionné votre non droit de déclarer les points qui vous gène o_O N'interprétez pas mon attitude à défendre l'épisode comme si je vous interdisais de dire ce que vous en pensiez... ne prenez pas la mouche comme ça.

Kripke n'est pas dispenser de la critique mais il n'est pas au bord de la chute non plus. Question de mentalité, soit on s'y retrouve ou alors pas du tout.
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 13:22
Attend "ce qui est dit est dit" moi j'ai compris ça comme ça! Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Laugh Je prend pas la mouche, SPN est la dernière chose pour laquelle j'aurais envie de m'ennerver Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Happy
avatar
Invité
Invité

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 13:35
Ben oui ce qui est dit est dit dans l'épisode qu'est ce que vous voulez y faire ? Faut chercher loin pour saisir ça comme "je vous interdis de dire que vous en penser" Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Sleep Je comprends pas quelle censure vous interprétez là dedans... m'enfin. Je me trouve légère dans mes propos Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Erf
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 14:30
Ayé enfin le retour des boys ! Franchement ça faisait du bien de les revoir !!! Si si je vous assure, l'ambiance SPN était très présente dans cet épisode.

On retrouve une chasse comme auparavant en gardant deux trois trucs avec la trame de fond. A savoir les petites phrases comme "Qu'est ce que tu sais sur l'enfer toi ...". L'histoire était sympa, la fille est une humaine assez bizarre je dois avouer mais la famille se serre les coudes et ça j'ai apprécié. Moi j'ai trouvé que l'histoire tenait la route, ils se battent avec ce qu'ils ont et font comme ils peuvent. Dean veut les sauver pour se racheter et je trouve ça légitime.

Après certes y a des trucs qui me font grincer les dents, genre Sam trop en retrait à mon goût par exemple, j'aimerais qu'il soit plus présent ! Le frangin qui sort de nulle part Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Huh là j'ai pas tout compris.

Sinon bah viens la scène finale, et là je dis que j'ai apprécié même si elle ressemblait un peu à celle du 4x10. Seul bémol c'est le manque de non-réaction de Sam quand son frère lui dit qu'il a aimé torturé des âmes quoi !!! Bordel Sammy on se réveille, ton frère viens de te dire qu'il a aimé torturé, ça t'interpelles pas ? Sinon Dean qui a aimé torturé, j'attends d'en savoir un peu plus. Après tout, ça ne l'avait pas dérangé après la mort de son père de tuer un vampire de sang froid dans l'épisode 2x03, alors aimer torturé des âmes je dis est ce peut être le mauvais côté de Dean ? Je sais pas encore.

Enfin voilà, moi j'ai donné un bon 9/10 parce qu'à part quelques petits trucs que j'ai pas apprécier, ça reste un très bon épisode à mon goût !
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 19:07
Pas vu l'épisode, mais j'ai trouvé l'avis de Khamsa (ses 2 longs avis, en faite) sur pErDUSA assez intéressant et je pense que certains devraient si retrouver un peu Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 333986 .

pErDUSA : Supernatural
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 19:08
Bon je vais faire court...

Je dirais pas que j'ai adoré l'épisode, mais il est plutôt bien passé.
On dira que c'est un retour sur la pointe des pieds...
En tout cas, ça faisait longtemps au final que j'avais pas sursauté en regardant un épisode de SPN et là, j'avoue que j'ai flippé à quelques moments. Bon d'accord, je suis trouillarde et en plus je l'ai regardé le soir, lumières éteintes, toute seule et le son à fond...
Bref, donc un épisode un peu passe partout, je passe sur quelques détails aussi, (Moht en a citer certains... D'ailleurs ils savent aussi écrire les gamins...) Et j'ai pas du tout aimé la scène finale... Y a comme un air de déjà vu... Mais bon...

La note, je sais pas... 6 peut être... grand max en tout cas ^^
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 19:26
Gibi a écrit:Pas vu l'épisode, mais j'ai trouvé l'avis de Khamsa (ses 2 longs avis, en faite) sur pErDUSA assez intéressant et je pense que certains devraient si retrouver un peu Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 333986 .

pErDUSA : Supernatural
Gibi les longs avis de Khamsa concernent le 409 et le 410 et non pas celui ci. En plus je ne trouve pas qu'elle (ou il) fasse avancer le shmilblick Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 658304

Quand a son avis sur le 411, ben je laisse à ceux qui l'ont vu le soin de savoir s'il est constructif.
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 20:16
Dexterine a écrit:Gibi les longs avis de Khamsa concernent le 409 et le 410 et non pas celui ci. En plus je ne trouve pas qu'elle (ou il) fasse avancer le shmilblick Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 658304

Quand a son avis sur le 411, ben je laisse à ceux qui l'ont vu le soin de savoir s'il est constructif.

Effectivement, ce n'est peut-être pas la bonne place, vu que c'est plus un point de vue sur la 1° partie de la saison 4 Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 07 (disons, qu'au départ, ça partait de l'épisode 11, puis après sur le partage entre stand-alone/mythologie, puis sur la torture des chatons...) donc libre aux modo et admin de changer la place de mes messages.

Mais pour revenir à ce qu'il dit, je trouve qu'il (ou elle, mais je pencherais pour il) a raison sur certains points (pas sur tout), mais sur le fait qu'on a l'impression que Kripke c'est perdu en cours de route dans sa mythologie et sur ce qui fait le coeur de sa série : les frères. Et vu que je trouve qu'il le dit mieux que moi Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Erf
Et sa théorie sur Dean ne peut pas devenir complètement méchant, malheureusement, elle tient la route Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Huh
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 21:02
Bon à mon tour :

Je reste assez mitigé par cet épisode. 5/10

Point positif : J'ai aimé retrouvé d'autres ennemis que les démons. Parce que franchement la chasse au démon, on a que ça depuis la saison 3 et ça commence grandement à m'énerver.
La famille est bien traité et parfaitement crédible, j'ai bien aimé le faite que l'on puisse s'y retrouver voir s'identifier.
J'étais heureuse de la reprise de la série et comme même assez enthousiaste devant l'épisode.

points négatifs :
Le manque de crédibilité, comment les sauvages ont fait pour apprendre à écrire ? Désolé mais j'ai trouvé ça d'un comique. Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Erf
Le manque de surprise également, quand la fille est réveillé par des léchouilles (burk j'irai me coupé la main à sa place), j'ai tout de suite vu que ça n'était pas son chien. Le coup du "c'est pas des fantômes" était également prévisible, j'ai trouvé qu'ils avaient parlé beaucoup trop de ces choses et c'est justement se qui m'a mit la puce à l'oreille.
ILS ONT TUE LE CHIEN ! Désolé mais je défends les droits des animaux, et j'ai trouvé ça révoltant. Et je ne regarderais plus jamais cet épisode à 99.99% à cause de ça.
Le gamin qui sait que des intrus vivant dans les murs veulent le garder près d'eux, et tuer sa famille si jamais ils e s'en vont pas, et qui n'a pas peur. Hum pas très logique, moi à la première alerte, instinct de survie oblige, j'aurais décampé et fait sortir mes proches.
Sam qui est encore totalement oublié, j'ai l'impression de regarder "the Dean's show" et non pas supernatural. On l'a à peine vu dans cette saison et du coup le principe de la dynamique entre les deux frères n'est plus qu'un lointain souvenirs. Parce que désolé mais j'en ai assez des "Pauvre Dean !", "Il est allé en enfer !", "Il est traumatisé par son séjours !". Je le comprend parfaitement et je ne suis pas sans coeur. C'est juste qu'il n'y a pas que ça à traité et qu'il faudrait se concentrer sur l'essentiel de l'histoire.

Scène de fin :
ça ressemble à celle du 410, je comprend bien Dean. Il était sur le chemin qui le transformait en démon. Mais je pense que c'était dis trop cash. Les révélation sur le bord de la route, me semble normal, après tout ils n'ont pas de maison et le seul endroit ou ils peuvent se sentir chez eux c'est près ou dans leur bagnole.

Donc sentiment partagé, désolé pour le long message.
x-gueule d'ange-x
x-gueule d'ange-x
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 34
Messages : 21775
Frère Préféré : Dean, Lincoln, Jack Bauer
Inscription : 23/05/2007

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 21:04
Super de revoir Dean toujours entrain de joué le chef.
Je me suis bien marré durant cet épi surtout quand il dit "Qui oserait abimé la caisse d'un mec ?"
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 21:13
^^' Même si on voyait moins Sam dans cet épisode pourquoi es-ce que tout le monde crit au scandale? Saison 1-2 était vraiment centré sur Sam, sur ses pouvoirs, pourquoi Dean peut pas avoir quelques moment à lui dans une saison?
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 21:15
Alecramsay a écrit:^^' Même si on voyait moins Sam dans cet épisode pourquoi es-ce que tout le monde crit au scandale? Saison 1-2 était vraiment centré sur Sam, sur ses pouvoirs, pourquoi Dean peut pas avoir quelques moment à lui dans une saison?


Enfin là ça commence à faire pas mal de "moments à lui" Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Erf Enfin je trouve que c'est le cas.
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Lun 19 Jan - 21:49
Alecramsay a écrit:^^' Même si on voyait moins Sam dans cet épisode pourquoi es-ce que tout le monde crit au scandale? Saison 1-2 était vraiment centré sur Sam, sur ses pouvoirs, pourquoi Dean peut pas avoir quelques moment à lui dans une saison?

je suis désolé mais dans les autre saisons les rôles étaient partagés, on voyait autant de Dean que de Sam. Certes le fond de l'histoire était peut être les pouvoirs de Sam, mais on les voyait autant l'un que l'autre.
Fila
Fila
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Delphine
Messages : 436
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/06/2008

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Mar 20 Jan - 3:03
Episode de reprise assez simple ... on sent que Dean ne se sent pas très bien, il ne dort plus et pense qu'à partir dans une nouvelle mission ce qui énerve Sam qui préférerait que Dean ne fasse pas comme s'il n'avait rien dit sur ce qui s'est passé en enfer ...

Bref, ils arrivent dans une maison qu'ils pensent hantée mais tout se complique quand une famille arrive pour y emménager ... bien sûr Dean arrive à être convaincant en leur disant qu'ils ne peuvent pas car il y a de l'amiante et une fuite de gaz ... mais c'est sans compter sur l'oncle qui découvre vite que c'est faux ...

Finalement, ils découvrent rapidement qu'une fille hante la maison mais ce n'est pas un fantôme ... Elle n'a pas peur du sel, elle a crevé les pneus de tous les véhicules et a volé les armes de Dean et Sam ... ils se retrouvent vite coincés...

Comme d'habitude, pendant que Sam cherche des réponses dans un journal trouvé dans la maison, Dean va explorer la maison quitte à risquer sa vie ...

Au final, on apprend que cette fille a toujours vécu enfermée dans le grenier et que même si elle est humaine, elle n'a rien d'un être humain ... d'ailleurs l'oncle va vite le comprendre ...

Et alors là, comme un cheveu sur la soupe, on apprend qu'elle a un frère aussi dingue qu'elle et après une bonne bagarre, ils meurent tous les deux ...

Bref, pas un grand intérêt cette histoire à part que du coup Dean reparle de torture avec Sam et que lorsque Sam lui dit, qu'ils n'avaient rien d'humains, qu'ils ne sont pas comme lui, Dean rétorque que "non, car il est pire"... Et là il dit à Sam qu'il a torturé des tonnes de personnes et qu'il a aimé ça, que quand il le faisait, il ne pensait plus à rien, il oubliait tout ... et finalement, je pense que c'est humain comme sensation, en faisant souffrir d'autres personnes, il oubliait qui il était et apaisait du même coup sa souffrance ... mais de là à dire qu'il a aimé ça ... était ce vraiment nécessaire ?

Bref, pour cette dernière scène surtout, je mets un bon 6/10...
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Mar 20 Jan - 8:17
Gibi a écrit:
Mais pour revenir à ce qu'il dit, je trouve qu'il (ou elle, mais je pencherais pour il) a raison sur certains points (pas sur tout), mais sur le fait qu'on a l'impression que Kripke c'est perdu en cours de route dans sa mythologie et sur ce qui fait le coeur de sa série : les frères. Et vu que je trouve qu'il le dit mieux que moi Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Erf
Ah ben oui, Kripke a perdu le coeur de sa série pour moi aussi, c'est plus vraiment un scoop. C'est simple j'adorais regarder SPN pour voir Sam et Dean, maintenant l'idée de les voir s'agiter inutilement dans l'écran et enchainer les conneries et les remarques débiles me gonfle. C'est bien que Kripke a zappé quelque chose avec ces personnages de mon point de vue.

Bon pour le 411, vos commentaires ne me donnent pas envie de le voir du tout mais bon j'ai dit que je laisserai sa chance à Kripke Corp. Je verrais si je trouve le temps de le mater ce soir. Ah moins que j'attende ce week end comme ça je passe direct au 412. On verrra ma motiv ce soir.

Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a ni Ruby ni Castiel. Sam n'est là que 5 minutes apparement, vu que son personnage ne m'interesse pas des masses, je prend ça pour une bonne nouvelle. Il y a moyen que personne ne fasse trop de conneries.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Mar 20 Jan - 8:26
Le coeur de la série c'est les deux frères, mais si Sam n'est pas là c'est pas bien grave? XD
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Mar 20 Jan - 9:58
Samoht a écrit:Le coeur de la série c'est les deux frères, mais si Sam n'est pas là c'est pas bien grave? XD
C'est sa présence et la façon dont il a été si mal écrit en S4 qui ont détruit pour moi la dynamique de SPN. Donc tant que Sam n'est pas dans les eppys de S4 je peux toujours m'imaginer dans ma tête qu'il est revenu a la normale.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Mar 20 Jan - 13:14
La discussion continue ICI si vous le voulez bien...
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Mar 20 Jan - 19:47
Je viens de le voir (tout en rangeant mes chaussettes, femme multitâche que je suis)

Coupons le suspens, je vote 3 a cet eppy (C’est toujours 3 points de plus que pour le 409, on tient le bon bout !)

J’ai bien aimé le retour a des stand alone creepy. J’adore le huis clos dans la baraque tant qu’on ne sait pas ce qu’il se passe.

Parce qu’une fois qu’on sait…

L’histoire m’a fait penser à Natasha Kampush et à une autre Autrichienne dont on a parlé dans les médias l’été dernier et que son père avait enfermé a la cave. Elle a eu sept ou huit gosses de lui je crois, qui n’ont jamais vu la lumière du jour. Et je trouve complètement stupide l’idée d’en faire des monstres surnaturels ( !? Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Blink Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Blink Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Blink x 10 000). Qu’est ce qu’il y a de surnaturel dans la consanguinité ? On sent la panne d’inspiration qui fait très très mal.

J’aimais bien l’épisode jusqu'à ce qu’on apprenne la stupide vérité sur ces enfants. Des humains ? Pardon ? Les gamins se déplacent super vite, ils ne sont jamais sortis mais ils savent lire et écrire, ils vident le coffre de l’impala (déjà, comment ils savent ce qu’il y a dedans ??), la fille est capable de foutre une raclée a Dean (soit la gamine fait des abdos dans le grenier soit Dean tape comme une fille) bref, absolument rien ne tient debout dans cette histoire.

On va finir par croire que ce sont les scénaristes qui sont consanguins. A moins qu’ils soient juste cons. Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Sleep

Enfin a la limite, c’est stupide comme choix de scénario mais ça ne me dérange pas tant que ça au final. Parce que bon, c’est SPN, c’est le principe de la série que de développer ce genre de méchant et il y a déjà eu des trucs bien débiles dans le même genre. Il se trouve que celui ci ne tient pas la distance, mais franchement, ça ne m’a pas empêché d’apprécier la cavalcade dans les murs et la nuit de folie dans la maison de l’horreur. S’il n’y avait que ça, j’aurais mis un beau 6.

Seulement voilà, il n’y a pas que ça.

Là où ça coince pour moi, c’est sur les réactions pseudo héroïques du genre « même si c’est la dernière chose que je fais, je vous ramènerai votre fils gnagnagna ». Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Blink Quoi ? Tu veux une médaille ???

Ca vous rappelle rien d’ailleurs ? Born under a bad sign ?

Sammy, if it’s the last thing I do, I’m gonna save you.

Allez, on prend les mêmes et on recommence, sauf que maintenant c’est complètement inconsistant. Hey les mecs, on n’a qu’a dire que Dean met tout le monde au même niveau que Sam ! Allez hop, on est tous frère youpi, fumons de l’herbe.

Avant, Dean il arrivait, il faisait son job, il culbutait la fille et il repartait.. Maintenant, il pleurniche, il s’apitoie sur son sort et il fait des déclarations a deux balles. Mon dieu quand l’oncle se fait tuer aussi.. j’aurais jamais du le laisser seul.. Ouiiiin.
La prochaine fois il prendra des kleenex au lieu d’un flingue, ce sera plus utile.

Il a du oublier ses couilles en enfer. Désolée d’être crue mais ça commence sérieusement à me taper sur le système cette mièvrerie. A chaque tirade de ce genre je lève les yeux au ciel et j’entends la voix de John Winchester dans ma tête : Suck it up Dean, don’t be such a drama queen !
Mais le pire, je pense, c'est que les scénaristes croient certainement que c'est émouvant...

Quand a la fin, je ne trouve pas ça redondant par rapport au 410 puisque je ne l’ai pas vu Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Gdsourir , mais effectivement si c’est la même scène de fin, il y a de quoi se poser des questions sur l’inspiration de Scénari et Scénarette, les jumeaux consanguins qui écrivent les épisodes.

Oh tiens, Dean qui chouine ! ça faisait longtemps dis donc ! Bon je suis médisante parce que OK, le pauvre revient de l’enfer, il a le droit d’être a côté de ses pompes. Mais pas trop souvent, hein Dean ?

Quoi qu’il en soit, j’avoue que je n’ai pas vraiment compris ce que Dean raconte. Enfin surtout, ce que je n’ai pas compris c’est : a quoi ça sert ? Il y a un intérêt dans l’histoire ? Je ne sais pas du tout ce que je pense de ses révélations.

Il a aimé torturer les gens. Ouais, et alors ? Est ce que c’est une info lancée comme ça pour prolonger la Pity Fest et relancer l’industrie du mouchoir en papier au USA ou est ce que c’est en lien avec quelque chose dans l’histoire ? Est ce que ça va servir a un moment ?

Franchement je n’ai vraiment aucun avis là dessus, ni bon ni mauvais, j’essaie juste de comprendre, si toutefois il y a quelque chose à comprendre.

Pour résumer, 3 points pour un épisode intense dans sa réalisation, creepy et old school sur la forme mais complètement a côté de la plaque sur le fond.
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Mar 20 Jan - 20:14
Je viens de lire ton commentaire dex, je suis ok avec toi sur certain point comme les enfants qui son enfermé et qui savent écrire. Mais bon je doit dire que la dessus, je ne suis pas vraiment exigente car c'est une série enfin bref.

Ce qui m'interpelle dans ta comm c'est ce passage:

Avant, Dean il arrivait, il faisait son job, il culbutait la fille et il repartait.. Maintenant, il pleurniche, il s’apitoie sur son sort et il fait des déclarations a deux balles. Mon dieu quand l’oncle se fait tuer aussi.. j’aurais jamais du le laisser seul.. Ouiiiin.
La prochaine fois il prendra des kleenex au lieu d’un flingue, ce sera plus utile.

Il a du oublier ses couilles en enfer. Désolée d’être crue mais ça commence sérieusement à me taper sur le système cette mièvrerie. A chaque tirade de ce genre je lève les yeux au ciel et j’entends la voix de John Winchester dans ma tête : Suck it up Dean, don’t be such a drama queen !
Mais le pire, je pense, c'est que les scénaristes croient certainement que c'est émouvant...

Comme tu le dis, il revient des enfers, donc c'est logique que son personnage change. Il ne peut pas rester Le dean d'avant. ça ne serait pas logique. Donc cette mièvrerie comme tu l'appelles est tout à fait normal.

Donc pour ma part si tu voulais retrouvé un dean comme avant, c'est normal que tes déçus mais les scénariste son bien dans la logique des perso d'spn même si quelques incohérance frappe certain épisodes Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 333986
Contenu sponsorisé

Episode 4x11 "Family Remains" - Page 2 Empty Re: Episode 4x11 "Family Remains"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum