The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 2%
0 - 0%
5 - 9%
48 - 89%
 
Total des votes: 54
 
Vava
Vava
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Messages : 68
Frère Préféré : Dean?? Sam?? Pourquoi choisir ?? :p
Inscription : 20/10/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Sam 20 Oct - 21:38
...................ah we excuse moi !!
Mon clavier a fourche.

C'est vrai que ca va dans l'autre sens mais l'inverse est vrai aussi (fille qui veux pas avoir tort :boulet3: ).

Pour la maniere donc c'est filme.....................alors la je envie de dire que depuis le debut de la saison personne n'a la sentiation qu'y a quelque chose qui cloche avec les prise d'angles de vue??
Vous trouvez pas qu'elles sont legerement differente que pour les saisons predecente?? moi je trouve ca tres bien^^)

Le coup de la fourchette............mon dieu j'ai plus envie d'y penser tant c'etait horrible Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Cry le pauvre Mr Voleur de Patte il a rien vu venir.
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Sam 20 Oct - 22:05
comme certains l'ont dit, je pense vraiment que cette saison est partie pour tout exploser. Non franchement, elle est géniale. chaque épisode est de mieux en mieux.

Pour ce qui est de cette épisode, je vais aller vite, car tout le monde à dit ce que je pensais. Je me suis marrée comme une folle devant mon ordi.
Non vraiment dean et surtout sam m'ont fait mourir de rire.

"I lost my shoe" et son regard de chien battu (puppy eyes) Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 736115 Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 56143
Quand sam se casse la figure sur le parking Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Erf
le "I'm batman" de dean et son expression à se moment comme cellle de sam quand il lui dit oui tu es batman Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh
Quand sam se gratte le nez ou qu'il prend feu (comment il réussit à tomber dans les pomme ? bonne question, j'ai pas compris non plus lol)

le coup du feutre dans le canon du pistolet pas mal effectivement digne de batman Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Erf

sinon le coup de la fourchette bien dégueu mais classe

Pour bella, je trouve aussi qu'elle a été mieux introduit que ruby et j'ai eu une meilleur impression avec elle.
C'est vrai que l'accent british, est agaçant et parfois j'ai du mal à la comprendre.

sinon, je vais pas faire du blabla en trop, il vous suffit de lire tout les post précédent pour d'autres scènes que j'ai adoré et que j'aurais oublié de mentionner.

Non franchement j'ai adoré cette épisode.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Sam 20 Oct - 22:08
Sam est tombé dans les pommes après être tombé en arrière en décrochant les rideaux! Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Happy C'est pas de bol mais bon... il avait perdu la patte, rappelez-vous! Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Gdsourir
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Sam 20 Oct - 22:12
oui j'avais compris qu'il était tombé dans les pommes après avoir décroché le rideau.
Mais franchement fallait le faire, il est juste tombé par terre et par la tête sur quelque chose.
C'est vraiment sur ce coup pas de bol et la patte de lapin donne vraiment pas de bol mais alors pas du tout Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Erf
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Sam 20 Oct - 22:14
Je vais pas te faire un cours (en plus Luna le ferait bien mieux que moi Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Rolleyes ) mais il est tout à fait possible de perdre conscience sans se cogner! D'ailleurs Sam s'est peut-être cogné la tête en touchant le sol, ce qui est fort probable.
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Sam 20 Oct - 22:18
oui c'est sur d'ailleur, on voit dans cette épisode que plusieurs perso perdent connaissance en ce tombant par terre.
Mais sam, a souvent connu des situations ou il aurait pu perdre connaissance (en tombant, en se battant contre des démons, etc..) et il perd pas tout le tps connaissance.
Là il arrache un rideau tombe à la renverse et tombe dans les pommes.
Il a vraiment pas de chance à cause de cette patte
c'est ce que j'essayais de souligner en fait, je me suis peut être mal exprimé dans mes post précédent.
Beenice
Beenice
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 36
Messages : 91
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 13/10/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Sam 20 Oct - 22:21
Je pense qu'il s'est cogné dans le mur comme il n'a pas de chance...D'habitude, ça ne lui arrive jamais donc j'ai supposé que c'était à cause de ça...
Vava
Vava
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Messages : 68
Frère Préféré : Dean?? Sam?? Pourquoi choisir ?? :p
Inscription : 20/10/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Sam 20 Oct - 23:29
Le fait est qu'il a perdu conscience........ce qui est pas tres glorieux quand on s'appelle Sam Winchester >.<
ooolunaooo
ooolunaooo
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Prénom : Luna
Messages : 14409
Frère Préféré : Dean... what else ? ^^
Inscription : 13/05/2007
http://ooolunaooo.skyblog.com

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Dim 21 Oct - 0:07
Samoht a écrit:Je vais pas te faire un cours (en plus Luna le ferait bien mieux que moi Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Rolleyes ) mais il est tout à fait possible de perdre conscience sans se cogner! D'ailleurs Sam s'est peut-être cogné la tête en touchant le sol, ce qui est fort probable.


Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh

perso moi j'ai plutôt compris comme samoht, que sam s'est évanoui après s'être fracassé le crâne contre le sol Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Rolleyes Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Happy (vu qu'il s'accrochait aux rideaux, il est tombé en arrière, et bam Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh )
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Dim 21 Oct - 9:04
ooolunaooo a écrit:
Samoht a écrit:Je vais pas te faire un cours (en plus Luna le ferait bien mieux que moi Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Rolleyes ) mais il est tout à fait possible de perdre conscience sans se cogner! D'ailleurs Sam s'est peut-être cogné la tête en touchant le sol, ce qui est fort probable.


Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh

perso moi j'ai plutôt compris comme samoht, que sam s'est évanoui après s'être fracassé le crâne contre le sol Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Rolleyes Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Happy (vu qu'il s'accrochait aux rideaux, il est tombé en arrière, et bam Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh )
J'ai compris ce point également comme ça et d'ailleurs ça ne m'a pas du tout choquée car avec tant de malchance, il fallait qu'il perde conscience et arrache les rideaux pour se faire prendre sans résistance par ses ennemis numéro 1 derrière la fenêtre. Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Dry
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Dim 21 Oct - 9:51
Oui, c'est surement la chute, ou alors c'est possible qu'il se soit prit la barre qui retient le rideau... enfin c'est pas bien important Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Gdsourir
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Dim 21 Oct - 11:05
Trop délirant cet épisode Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh

Gordon renouvelant ces plans te tuer Sammy ! Intenable, même en prison Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Tongue Assez chanceux et non chanceux dans la maison, sacré dispute Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Gdsourir

Sammy se ramasse beaucoup et n'a vraiment pas de bol à chaque fois Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Erf Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 873156 Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 743769

Dean, quand à toi, la chance est avec toi Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Gdsourir

Trop hilarant le risque des deux frères pour une pate de lapin porte bonheur Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 743769 Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 743769

5/5 car c'est l'épisode culte de la crise de rire Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 743769
Cela m'a tordu de rire Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh

Quand même, vilain Gordon Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Angry Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Angry
Dean toujours aussi hilarant Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh ( tu veux jouer Batman maintenant ? Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 873156 Tu seras toujours bizarre Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 421359 )
Sammy, tu bas ton record de malchance et bêtise Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 873156 Bravo à toi, tu as réussi à me faire mourir de rire Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 743769 Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 743769 Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 743769 Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 743769

Méchante Bela pour avoir piqué les sous et pour avoir tiré sur Sam Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Erf Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Erf


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 14:08, édité 1 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Dim 21 Oct - 13:51
Déjà, c'est une patte de lapin, pas une souris! Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Rolleyes
Et Bela n'a pas volé la voiture, c'est la sienne! Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Sleep
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Dim 21 Oct - 13:58
Le hillarant "son of a bitch" de Dean était du aux tickets de "grat grat" gagnant qu'elle à piqué Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Gdsourir
ooolunaooo
ooolunaooo
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Prénom : Luna
Messages : 14409
Frère Préféré : Dean... what else ? ^^
Inscription : 13/05/2007
http://ooolunaooo.skyblog.com

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Dim 21 Oct - 14:00
Stan a écrit:Le hillarant "son of a bitch" de Dean était du aux tickets de "grat grat" gagnant qu'elle à piqué Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Gdsourir

n'empêche, je crois bien que je n'ai jamais vu Dean si furieux en prononçant cette expression ! Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Laugh

.... je pense qu'il va lui en vouloir à mort... Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 07 Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Gdsourir
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Dim 21 Oct - 14:02
Si je me rappelle bien, il à perdu $ 46 000, de quoi pousser un très furieux son of a bitch Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Gdsourir
dineka38
dineka38
Within Temptation
Féminin
Age : 31
Prénom : Dineka
Messages : 2227
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 11/05/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Dim 21 Oct - 14:08
Stan a écrit:Si je me rappelle bien, il à perdu $ 46 000, de quoi pousser un très furieux son of a bitch Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Gdsourir

C'est sûr, ça fait mal.. Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 07
Vava
Vava
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Messages : 68
Frère Préféré : Dean?? Sam?? Pourquoi choisir ?? :p
Inscription : 20/10/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Dim 21 Oct - 17:48
Je suis presee de voir la tete de Dean quand il reverra (le gros crevard qui voudra recuperer ses sous Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 743769

Par contre j'aime bien les 2 mechant qui sequestre Sam.
Quand Sammy se ramasse par terre la tete qu'ils font (genre"Merci Jesus")
lixant
lixant
Poings
Poings
Féminin
Age : 45
Messages : 5
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 21/10/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Dim 21 Oct - 19:39
épisode 5/5 !
J'ai beaucoup ri, j'ai apprécié aussi l'entrée en scène de Bela...
Et le "I'm your wickness"... Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Cry c'est si bô..

Juste une réserve (mais qui n'influence pas mon jugement plus que ça) on se demande comment Dean a retrouvé Sam si vite... J'aurais aimé le voir arriver au môtel et constater que Sam n'était plus dans la chambre, de voir le rideau et le dessus de lit au sol... enfin, tant pis..
dineka38
dineka38
Within Temptation
Féminin
Age : 31
Prénom : Dineka
Messages : 2227
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 11/05/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Dim 21 Oct - 19:48
Juste une réserve (mais qui n'influence pas mon jugement plus que ça) on se demande comment Dean a retrouvé Sam si vite... J'aurais aimé le voir arriver au môtel et constater que Sam n'était plus dans la chambre, de voir le rideau et le dessus de lit au sol... enfin, tant pis.

Moi, contrairement à toi, je trouve justement c'est bien comme ça, parce que Dean arrive au bon moment et règle leur compte aux 2 zigotos de Gordon.
sand
sand
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 48
Messages : 852
Frère Préféré : sam
Inscription : 03/05/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Lun 22 Oct - 13:16
je viens de voir l'épisode en version sous-titrés et il est vraiement super j'adore quand sam tombe sur le parking du restaurant ou la tête qu'il fait quand il perd sa chaussure. et dean qui profite de la chance de son frère pour le faire gratter des jeux. par contre je ne comprends pas pourquoi sam ne dit pas a dean que les amis de sa mère sont tous morts (après tout c'est une information qu'il lui vient de ruby et qu'il a pu vérifier). a votre avis pourquoi ?
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Lun 22 Oct - 15:37
sand a écrit:par contre je ne comprends pas pourquoi sam ne dit pas a dean que les amis de sa mère sont tous morts (après tout c'est une information qu'il lui vient de ruby et qu'il a pu vérifier). a votre avis pourquoi ?
Je pense que Sam se sentant déjà responsable de la mort de sa mère, se sent maintenant responsable de la mort de l'entourage de sa mère et donc ne veut rien dire à son frère. Et d'ailleurs il n'a pas dit à Dean non plus ce que le YED lui avait montré de la mort de sa mère dans l'épisode 2x21. Il pense que Dean va penser qu'il est maléfique peut-être ou quelque chose comme ça.
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Lun 22 Oct - 15:39
On ne sait pas si il ne lui à pas dit, il lui a apparemment raconter sa discution avec Ruby donc il est possible qu'on n'ai seulement la partie de la discustion qui parle de comment le démon peut les aider...
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Lun 22 Oct - 15:41
Stan a écrit:On ne sait pas si il ne lui à pas dit, il lui a apparemment raconter sa discution avec Ruby donc il est possible qu'on n'ai seulement la partie de la discustion qui parle de comment le démon peut les aider...
Mais si parce que à la fin de cette discussion, Dean demande à Sam ce qu'il y a et Sam répond "rien" avec un sous-entendu. Alors je pense que s'il lui avait dit, on nous l'aurait montré. Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 333986
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Lun 22 Oct - 15:44
Je pensait que ceci était en rapport avec le fait que peut être Sam n'est pas revenu 100% pur, la raison pour laquelle Dean lui demande souvent si il va bien ou ce qu'il y'a, apparemment il lui demande ça souvent et bien avant vu que Sam répond "pourquoi me demande tu toujours ça"...
Contenu sponsorisé

Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock" - Page 2 Empty Re: Episode 3x03 "Bad Day At Black Rock"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum